Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Chapitre 15

Aller en bas

Chapitre 15 Empty Chapitre 15

Message par Néo Ven 20 Avr - 22:16

>►>►>►>► Chapitre 15 ◄<◄<◄<◄<



65) De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


Si la bataille de Nova est remportée, la victoire n’est que relative. Bien que la conquête de la Terre Sacrée par l’Empire de Galanor soit compromise, elle peut être relancée à tout moment.

À peine Argo et ses amis savourent-ils leur victoire, qu’ils apprennent une nouvelle alarmante : Ylduvia, le pays des mages, et l’allié traditionnel de Gradlon, vient de basculer du côté de l’Empire. Après la mort du vieux roi, son fils Gaspard, qui aurait dû lui succéder, a disparu, et c’est son oncle Ashram qui a pris les rênes du pouvoir. Ambitieux et sans scrupule, ce dernier voit dans l’alliance avec Galanor un moyen d’étendre l’influence de son pays sur le continent.

Dolphante, le prince de Gradlon, venu en Ylduvia pour y trouver secours, y est traqué par les hommes d’Ashram. La plupart de ses gardes sont déjà morts pour le protéger, et ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne se fasse capturer !

C’est inquiets à la fois pour l’avenir du continent, et pour celui de leur propre patrie, qu’Argo et ses hommes marchent vers la nation des magiciens…


Chapitre 15 : Passer la frontière

Château impérial de Galanor…

59) Empereur Vadeck 1
The Black Blade Remix GRV Music


Vadeck : Peleris, l’enfant vagabond, de retour au bercail, voilà chose rare…

Peleris : J’ai trouvé un adversaire à ma mesure. Un jeune homme dont le courage n’a d’égal que le talent.

Vadeck : Le petit chevalier de Gradlon, n’est-ce pas ?

Peleris : Bien sûr, en duel, je n’en ferais qu’une bouchée. Mais j’avoue avoir été impressionné par son esprit tactique, et la force de sa volonté… J’ai préféré le laisser vivre, pour pouvoir l’affronter à nouveau, une fois qu’il aura progressé davantage.

Vadeck : Dis plutôt que tu n’as pas été à la hauteur…

Peleris : En fait, je n’aurais pas imaginé que Kalemdor serait vaincu aussi facilement, sans quoi, je serais intervenu dans la bataille. Je suis désolé, père, je dois bien vous décevoir, en faisant passer comme d’habitude mes aspirations personnelles devant l’intérêt de la nation…

Vadeck : Bah ! Je me suis habitué à ta désinvolture, mon fils. La seule chose qui me chagrine, c’est que c’est toi l’aîné ! Chacun de tes deux frères ferait un bon prétendant au trône. Surtout Golmar, certes. Mais même Brahim ferait un roi passable. Seulement toi, tu as les qualités d’un prince, d’un général, d’un héros même. Hélas ! Tu as toutes les qualités, sauf celles du souverain, que pourtant tu es appelé à devenir. C’est vraiment, vraiment regrettable.

Peleris : …

Vadeck : Mais passons. Peleris, je vais te demander de résister un peu à tes envies d’aventures, et de rester sur les terres de notre Empire.

Peleris : Est-ce… une punition ?

Vadeck : Non. Ou, peut-être en partie, dirons-nous… Mais en vérité, c’est surtout une décision stratégique. L’ennemi pourrait prendre l’avantage, et chercher à envahir nos terres. Alors j’aurais besoin de toi ici, pour écraser toute intrusion.

Peleris : Père ? Vous pensez sérieusement ce que vous dites ? Le général Noctar tient Gradlon d’une main de fer, notre principale rivale n’est pas prête de se relever ! Et son éternelle alliée, Ylduvia, a basculé de notre côté. Nous ne craignons plus rien, au contraire : ce que nous devrions faire est de rassembler nos forces en Gradlon, pour relancer l’invasion de Nova.

Vadeck : Mais c’est ce qui est fait en ce moment-même. La plupart de nos troupes sont en mouvement vers Gradlon, pour préparer la relance de la conquête… C’est justement pour ça que je tiens à t’avoir ici, au cas où.

Peleris : Pfft ! C’est gâcher mon talent.

Vadeck : Tu ne vois pas au loin, mon fils. C’est une qualité régalienne essentielle, mais elle te fait défaut. Aujourd’hui certes, notre victoire semble écrasante. Mais les vents tournent. L’Histoire nous apprend même par bien des exemples qu’ils peuvent tourner bien plus vite qu’on ne peut s’y attendre… Prévoir les éventualités les pires, et même si elles semblent improbables, c’est très important pour un souverain. Et puis, tu vas pouvoir discuter un peu avec tes deux frères, cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vus, je me trompe ?

Peleris : C’est bon, j’ai compris, je vais rester ici.



Vadeck : Un message d’Ashram vous dites ?

Soldat : Oui, sire.

Vadeck : Ah, il répond à ma requête ? Que dit-il ?

Soldat : Il a dit qu’il était prêt à accéder à votre demande. Toutefois, il faudra attendre : en temps et en heure il vous confiera l’Emblème du Feu, seulement, d’ici là, trois cycles de lunes seront nécessaires pour que le rituel puisse avoir lieu.

Vadeck : Ah vraiment ? Dans ce cas, j’attendrai. J’ai juste l’espoir que la nation d’Ylduvia demeurera notre alliée jusqu’à cette date…

Frontière d’Ylduvia, en pleine nuit…

63) Sombre époque
Fire Emblem Path of Radiance - A Grave Fate


Reeve : Bien, nous voici arrivés. La frontière est juste devant nous.

Hubert : Oui, on voit ça à l’avant-poste qui se dresse juste devant nous. Je suppose qu’il ne faut pas se considérer comme les bienvenus ?

Argo : Ylduvia est dirigée par Ashram, qui est favorable à la guerre et hostile à la recherche d’un dénouement pacifique. Il crache sans vergogne sur l’alliance entre son pays et Gradlon, qui pourtant est historique ! Nous devons considérer les soldats d’Ylduvia comme des ennemis.

Leia : Pourtant, tous ne sont pas nos ennemis, souviens-toi de ce qu’Erdwin a dit, le peuple aimait son prince, et est opposé à Ashram ! Les soldats sont sûrement divisés eux aussi.

Argo : Tu as raison, Leia, mais il vaut mieux être prudent. Nous devrions profiter de la nuit pour passer la frontière discrètement, sans nous faire repérer.

Reeve : Quelle sage idée, je ne pensais pas un jour arriver à approuver une de tes stratégies…

Hubert : Bon, alors il ne faut pas faire de bruit dans ce cas ! Avançons prudemment.



Aucune musique

Garcia : Hum… Ah !

Enrick : Eh, silence Garcia ! Nous ne devons pas nous faire repérer !

Garcia : Je sais, mais… j’ai vu des ombres qui bougent… là, dans les bois, autour de nous !

Enrick : Quoi, tu as cru voir un fantôme ?

Garcia : Arrête, ce n’est pas drôle, je suis sérieux !

Hubert : Eh, taisez-vous les frangins !

Leia : Vous sentez… cette odeur ?

Argo : Non, que t’évoque-t-elle ?

Leia : La moisissure… non, plutôt… la putréfaction !

7) Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness


??? : Grrroooaarr…

Reeve : Non, pas ça, pas ici et pas maintenant…

Argo : Damnation, des… des monstres !

Hubert : Par l’enfer ! Arrière, créatures du malin !

Reeve : Non, faites moins de bruit, nous allons nous faire repérer !

Argo : C’est impossible, Reeve, on a déjà bien du mal à les repousser !

Reeve : Milles trépas…



29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Ylduvien : Eh, qu’est-ce que c’est que ça ?

Ylduvien : Ça quoi ?

Ylduvien : Là, dans la forêt, il y a du mouvement !

Ylduvien : Sans doute encore ces monstres, ça devient de plus en plus commun de nos jours.

Ylduvien : Non, on dirait que les monstres affrontent des… des chevaliers ?

Ylduvien : Comment ? Des chevaliers ? De Gradlon ?

Ylduvien : Alors les rumeurs étaient vraies, Gradlon veut nous envahir pour libérer son prince. Soldats, apprêtez-vous au combat, je vais réveiller le lieutenant Valmir !



Hubert : Et voilà, regardez, les soldats se déploient !

Argo : À toutes les unités, préparez-vous à l’affrontement ! Méfiez-vous, nos ennemis sont redoutés pour leurs sorts !

Fiche technique du chapitre 15 :
• Carte tour allié : 8) La cour des grands
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 13 Truth Despair and Hope
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque (contre ylduviens) : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense (contre ylduviens) : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Attaque et défense (contre les monstres) : 16) Combattre les enfants maudits
Dragon Ball Z - Cell theme
https://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio
• Boss : 20) Puissance brutale
Fire Emblem Path of Radiance - A Mighty Foe

• Carte : Carte brouillée (nuit). Extérieur, moyenne, dominance plaine et forêt, quelques forts et monts du côté ennemi en bas de la carte.
• Groupe allié, 12 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir
• Groupe ennemi 1, monstres, 12 unités : six T1 Revenant, deux T1 Macchabée, deux T1 Baël, deux T2 Mort-Vivant
• Groupe ennemi 2, Ylduvia, 18 unités : neuf T1 Mage, deux T1 Shaman, deux T1 Moine, deux T1 Clerc, un T1 Troubadour, un T2 Sage, et un boss, Valmir, T2 Druide.
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : Des T1 Mage
• Recrutement : Shitzu, T1 Mage ennemie, à parler avec Argo ou Leia.


Scène si Shitzu a été recrutée (si non c’est un mage random qui fait cette révélation)

26) Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Shitzu : Vous venez pour libérer votre prince, n’est-ce pas ?

Argo : Comment ça, libérer, il ne s’est pas fait…

Shitzu : Je suis désolée de vous l’apprendre, mais il a finalement été retrouvé, il y a quelques jours, par des hommes de Guno, un baron à la solde d’Ashram.

Hubert : Peste ! Il a été capturé !

Shitzu : Cela s’est produit il y a quelques jours de cela. Il est depuis enfermé au château de Guno. Celui-ci le garde en vie, car Ashram a promis une meilleure somme d’argent si le prince de Gradlon lui est remis vif.

Argo : Il monnaye la vie de Dolphante comme celle d’un criminel qui serait recherché ? Quel être abject, il me dégoûte ! Oh, pardon, je sais qu’il est votre roi après tout…

Shitzu : Cela ne fait rien. Vous savez, Ashram n’aurait pas dû accéder au trône, bien des rumeurs disent qu’il a capturé son neveu Gaspard pour prendre sa place, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa destitution et l’accession au pouvoir de Gaspard. J’en fais partie moi-même, c’est la raison pour laquelle je tiens à vous aider. Un émissaire d’Ashram est en ce moment-même en route pour le château de Guno, pour s’assurer que le prince capturé est bien Dolphante et pas un autre. Il ne nous reste que peu de temps si vous voulez sauver votre prince !

Argo : Il faut faire vite, où est-il enfermé ?

Shitzu : Je vais vous mener au château de Guno. Mais il faudra être vigilant, il possède une puissante garde personnelle, et il est lui-même un redoutable Paladin Noir !

Argo : Nous serons sur nos gardes. Menez-nous à lui ! Nous nous remettons à vous.

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum