Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chapitre 17

Aller en bas

Chapitre 17 Empty Chapitre 17

Message par Néo Ven 20 Avr - 22:16

>►>►>►>► Chapitre 17 ◄<◄<◄<◄<




Chapitre 17 : Dolphante, aire 1 :

Reeve : Bien… est-ce que tout le monde est prêt ?

Argo : Oui, nous pouvons lancer l’assaut. Mais… qu’est-ce qu’il se passe ?

29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Hubert : L’ennemi allume les torches ? Nous aurait-il repéré ?



Ylduvien : Eh, qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi allumes-tu les torches ?

Ylduvien : Regarde aux alentours, tu verras pourquoi…

Ylduvien : Ah ! Cette vermine, encore… Peste soit des monstres !



Argo : Des… des monstres ?

Reeve : Cela complique la situation. L’ennemi a été alerté par les monstres, et il est aux aguets. Il sera impossible d’atteindre l’intérieur du château sans se faire repérer. De surcroît, nous risquons d’être pris pour cible par ces créatures…

Argo : Mais nous n’avons pas le choix, à l’aube il sera déjà trop tard ! Chevaliers, ayez courage, et chargez avec moi ! À l’assaut !

Fiche technique du chapitre 17, aire 1 :
• Carte tour allié : 8) La cour des grands
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 13 Truth Despair and Hope
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque (contre ylduviens) : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense (contre ylduviens) : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Attaque et défense (contre les monstres) : 16) Combattre les enfants maudits
Dragon Ball Z - Cell theme
https://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio

• Carte : Extérieur, nocturne mais non brouillée de part les torches allumées. Assez grande. Les alliés commencent dans une zone à dominance de forêts avec quelques plaines, où se trouvent des monstres. Ils doivent franchir un cours d’eau pourvu de deux ponts pour arriver au château, à dominance pavé et mur, où sont réfugiés les ennemis.
• Groupe allié, 13 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu
• Groupe ennemi 1, Ylduvia, 13 d’unités : six T1 Mage, quatre T1 Moine, un T1 Troubadour, un T2 Sage, un T2 Druide
• Groupe ennemi 2, monstres, une dizaine d’unités : dominance T1 Revenant et T1 Macchabée, deux T2 Mort-Vivant, deux T1 Gargouille
• Objectif : Atteindre
• Renforts ennemis : quelques monstres, pas de renforts du côté du château
• Recrutement : aucun


Reprise :
29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Argo : Pfiou ! Tout le monde va bien ?

Hubert : Pas de pertes à déclarer. Argo, il est temps de pénétrer dans le château, tu ne crois pas ?

Argo : Naturellement ! Allez, chevaliers, la bataille n’est pas terminé, un combat sans doute plus difficile encore nous attend à l’intérieur, mais nous ne renoncerons pas. En avant, pour Dolphante !

Sauvegarde proposée

Chapitre 17 : Dolphante, aire 2 :

44) La situation est urgente !
Xenoblade - Impatience


Guno : Comment ? Nous sommes attaqués ?

Ylduvien : J’ai bien peur, maître, que nos hommes postés à l’extérieur se soient faits vaincre par un groupe d’assaillants.

Guno : Sûrement ce petit chevalier prétentieux ! Il croit pouvoir libérer son prince ? Pfft, il ne sait pas à qui il a affaire ! Déployez les hommes, accueillez-moi cette vermine comme il se doit !



??? : Ah ! Nous voilà à l’intérieur.

??? : Et maintenant, comment va-t-on faire ? On était censés ne pas se faire repérer, mais avec tout ce foutoir, ça risque d’être compromis !

??? : C’est vrai que c’est dommage, d’un autre côté… Si les hommes qui attaquent le château souhaitent eux aussi délivrer le prince, alors une alliance serait envisageable.

??? : Ne dis pas de sottise ! Nous ne savons même pas qui ils sont, on ne peut pas prendre le risque d’aller à leur rencontre ! Nous devons poursuivre notre mission, sans nous faire remarquer. Oh la la, misère ! Dire que l’on fait tout ça pour un si maigre pécule…



Argo : L’ennemi s’est mis en formation, il nous attend. Chevaliers, à l’attaque ! Libérons notre prince !

Fiche technique du chapitre 17, aire 2 :
• Carte tour allié : 8) La cour des grands
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 13 Truth Despair and Hope
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 20) Puissance brutale
Fire Emblem Path of Radiance - A Mighty Foe

• Carte : Intérieure, dominance pavés et mur, plusieurs coffres à ouvrir et portes à crocheter.
• Groupe allié, 14 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu
• Groupe ennemi 1, Guno et ses gardes, 17 unités : quatre T1 Mage, trois T1 Shaman, trois T1 Moine, deux T2 Sage, deux T2 Druide, un T2 Évêque, un T2 Moine-Guerrier, et le boss, Guno, sur le trône et ne se déplace pas, T2 Paladin Noir (Pyrolance, Lance argent, Tempête, Nosferatu).
• Groupe ennemi 2, mercenaires engagés par Guno, 15 unités : quatre T1 Épéiste, quatre T1 Mercenaire, deux T1 Archer, un T2 Héros, un T2 Archer d’Élite, un T1 Clerc, un T1 Ninja, un T1 Voleur qui veut ouvrir les coffres.
• Groupe annexe, 3 unités : Dolphante, enfermé dans une cellule et ne se déplace pas, T2 Prince (manie Épée et Arc mais est désarmé), et deux mercenaires que Dolphante a engagés pour le secourir : Barvok, T1 Cavalier Wyverne (Lance acier, petit épieu, breuvage, clé de porte), et Rogi, T1 Mercenaire (Fer létal, potion, clé de coffre)
• Objectif : Prendre le trône ET sauver Dolphante (dans les faits le trône ne peut pas être pris avant qu’Argo ne parle à Dolphante).
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : Barvok et Rogi, qui rejoignent le groupe dès qu’Argo parle à Dolphante. Chacun des deux peut être abordé par Argo ou Leia, mais sans que cela ne donne lieu à un recrutement.


34) Preux Chevalier
Fire Emblem Path of Radiance - Vow


Argo : Mon prince ! Je suis si heureux de vous savoir sain et sauf !

Dolphante : C’est très gentil à vous d’être venus me secourir. Sachez que je n’ai pas perdu espoir, même sans votre aide, je savais que j’aurais été secouru par les deux mercenaires que j’avais engagés.

Barvok : Je suis sincèrement soulagé de vous savoir à nouveau libre.

Rogi : Oui, oui, c’est très bien tout ça, mais, on aura bien droit au salaire qui était convenu, hein ?

Dolphante : Ha ha, bien sûr, bien sûr ! Vous devez être Argo, n’est-ce pas ? Tout le monde ne parle que de vous et de vos exploits. Il paraît que vous avez arrêté la conquête de Nova ?

Argo : Oh, vous savez, je n’ai fait que mon devoir…

Dolphante : Mais je n’en doute pas une seconde. Barvok, Rogi, j’aimerais que vous vous joignez à eux, prêtez-leur votre force ! Vous serez payés en conséquence, bien entendu.

Barvok : Bien sûr, pas de problème !

Rogi : Du moment que je suis payé ce que je vaux, je n’ai pas d’objection.

Dolphante : Bien, sur ce, j’ai besoin de votre attention. Nous n’avons pas beaucoup de temps, mais j’ai d’inquiétantes nouvelles à vous communiquer.

Argo : Nous vous écoutons, mon prince.

63) Sombre époque
Fire Emblem Path of Radiance - A Grave Fate


Dolphante : Ylduvia vit des heures bien sombres. Vous savez que le roi est décédé, sans que l’on ne sache exactement de quoi. Après sa mort, son fils unique, Gaspard, aurait dû accéder au trône. Mais, il a mystérieusement disparu deux jours plus tard, et c’est son oncle, Ashram, le frère cadet du roi défunt, qui s’est saisi des rênes du pouvoir.

Leia : Il se dit qu’Ashram aurait écarté Gaspard pour lui prendre sa place, est-ce vrai ?

Dolphante : Hélas, c’est la triste vérité. Mes informateurs m’ont appris que c’est bel et bien Ashram qui est l’auteur de cette disparition. Ses hommes ont enlevé Gaspard de nuit, alors qu’il dormait. Il faut savoir que le peuple attendait que Gaspard monte au trône : déjà du temps du règne de son père, Gaspard s’était illustré pour sa bonté et sa grandeur d’âme. Il est juste, et a de l’empathie envers les plus démunis. Au contraire, Ashram est réputé pour sa cupidité, et son indifférence face à la souffrance des miséreux. C’est pourquoi le peuple exige la destitution d’Ashram et le retour de Gaspard, alors même qu’il n’a pas de preuve que c’est bien lui qui le séquestre : plusieurs domaines d’Ashram ont déjà été pillés dans le but de libérer Gaspard ! Ylduvia est au bord de la guerre civile.

Reeve : Savez-vous… où est Gaspard ?

Dophante : Oui. Mes espions m’ont appris qu’Ashram le retient captif… au palais royal lui-même ! Personne n’aurait cru qu’il ose le garder prisonnier dans le palais royal, et il se joue de ça pour faire croire au peuple que Gaspard serait peut-être dans l’une de ses nombreuses résidences… Alors qu’en fait il est bel et bien dans la capitale, au nez et à la barbe de tous ! Mais pas à la portée de n’importe qui pour autant : mes espions m’ont rapporté qu’il serait cloîtré dans une cellule à protection magique, dans une tour du palais. Les murs et la porte de cette cellule ont été ensorcelés par une puissante magie, l’empêchant d’être crochetée par un voleur. C’est pourquoi il est impossible de libérer Gaspard ! La seule façon d’ouvrir la cellule est de rompre le sort, et pour cela, il faut d’abord vaincre Ashram.

Argo : Eh bien, quelle guigne !

Leia : Mon prince, et l’Emblème du Feu ?

Dolphante : Eh bien, depuis son accession au trône, Ashram a fait interdire l’accès au Temple de Mahora. Le Fire Emblem est inaccessible.

Argo : Je vois. Si j’ai bien compris, pour pouvoir invoquer l’Emblème du Feu et rendre la vie au Grand Dragon, il faut d’abord libérer Gaspard et lui rendre son trône, mais, pour cela, il faut d’abord vaincre Ashram, ce qui suppose, ni plus ni moins, que d’attaquer la capitale. Hum… Je ne suis pas un expert en politique, mais, si je ne me trompe, c’est plus ou moins déclarer la guerre à Ylduvia, non?

Dolphante : J’ai bien peur que cela ne ressemble en effet à une déclaration de guerre, Argo. Mais nous n’avons guère le choix : nous devons passer par là pour rétablir le vrai roi d’Ylduvia, mais par-dessus-tout pour rendre vie au Grand Dragon. Tant que ce dernier demeure mort, rien ni personne ne peut garantir le respect du Pacte Antique, et Galanor est libre d’envahir à nouveau la Terre Sacrée à la première occasion. Attaquer la capitale d’Ylduvia… c’est une entreprise risquée, mais néanmoins tout aussi urgente que nécessaire. Hélas, l’armée de Gradlon a été mise aux arrêts dès la capitulation, et tous mes gardes sont morts. Je n’ai plus personne d’autre que vous… Pourrais-je compter sur toi et tes chevaliers pour mener à bien cette bataille ?

Argo : Bien sûr ! Nous sommes à votre service, mon prince… que dis-je, mon roi !

Dolphante : Je ne suis pas encore roi, Argo, je ne le serai qu’une fois que mon pays sera libéré. Quoiqu’il en soit, je te remercie. Ce n’est pas une promenade de santé qui nous attend, les combats à venir seront aussi difficiles que décisifs, et j’espère de tout cœur que nous parviendrons à triompher. D’une certaine façon, c’est le sort de tout le continent de Salmuria que nous avons entre les mains, et qui sera joué dans les jours qui vont suivre…

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum