Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Chapitre 28

Aller en bas

Chapitre 28 Empty Chapitre 28

Message par Néo Sam 21 Avr - 16:33

>►>►>►>► Chapitre 28 ◄<◄<◄<◄<



64) Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


La victoire contre Peleris a été déterminante. Elle a permis à nos héros de sortir des gorges de Melnaud. C’est ainsi à la fois un adversaire puissant, et un obstacle gênant, qui sont surmontés. Mais tout n’est pas terminé pour autant.

Peleris s’est enfuit vers la capitale. Il y déploiera ses troupes et met Argo au défi de gagner ! Mais avant cela, nos héros ont d’autres obstacles à franchir. Après quelques jours de marche, ils parviennent aux abords d’un désert gigantesque. Une véritable mer de sable s’étend à perte de vue…


Chapitre 28 : La reine des dunes

33) Espoir en l’avenir
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 7 Ties of Friendship


Argo : Wouah ! C’est si… si grand.

Hubert : On raconte que c’est le plus grand désert de tout le continent. Une bataille antique s’y serait déroulée, il y a plus de mille ans, tu savais ça fiston ?

Dolphante : Oui, il paraît qu’une terrible bataille y a eu lieu, après la mise en place de l’Accord Antique, entre les protecteurs du Grand Dragon et ses opposants. La bataille fut si rude qu’il se dit que, encore de nos jours, on peut y trouver des armes ou d’autres objets ayant appartenu aux anciens belligérants, enfouis dans le sable et qui resurgissent au gré des vents.

Enrick : Cool, ça veut dire qu’on pourra y dénicher des trésors ?

Garcia : Enrick, enfin, on est en guerre, pas dans un jeu de chasse au trésor !

Arcturus : Sire, je me dois de vous informer que traverser ce désert présente quelque inconvénient. Le sable ralentira la progression de la plupart des unités.

Mustafa : Par ailleurs, certains d’entre nous seront particulièrement affectés. C’est le cas des chevaliers à l’armure cuirassée comme votre bon vieux général Mustafa !

Hubert : Oui en effet, les unités montées à cheval seront également très ralenties.

Reeve : D’une manière générale, outre les unités volantes, seules les unités magiques ne seront pas affectées par ces conditions.

Argo : Tiens, comment cela se fait-il ?

Reeve : Disons que… c’est le pouvoir qu’ont les magiciens de maîtriser la nature et ses écueils.

Argo : M’ouais, tout ceci reste bien mystérieux…

Leia : Dolphante, que décides-tu ? Devons-nous traverser le désert malgré tout ?

Dolphante : Je crains que l’on n’ait guère le choix. Certes le traverser nous ralentira, mais moins que de le contourner. Il nous faut avancer.



36) Stratégie impériale
Bravely Default - Below the Duchy's Banner


Soldat : Générale Estia ! Au rapport ! Les ennemis ont pénétré dans le grand désert.

Estia : Parfait ! Tout est parfait… Nous allons donc les y cueillir. Dolphante, roi de pacotille… Mon empereur avait prévu tes deux options. Ou bien tu contournais le désert, ou bien tu osais y pénétrer pour gagner du temps. Dans chacun des deux cas, tu aurais eu un combat difficile à surmonter… mais la chance a fait que c’est tombé sur moi ! Et en toute modestie, je suis la pire de tes options. Mes troupes magiques évolueront avec aisance là où tes chevaliers seront enlisés, le terrain est tout à notre avantage. Et, c’est sans compter sur mon esprit tactique de génie… Tu connaîtras la défaite dans les dunes de sable ! Et toi et tous tes hommes iront rejoindre les cadavres de la bataille antique, ensevelis pour les siècles des siècles…



30) Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance - Plight!


Argo : Oh oh, nous avons de la visite.

Dolphante : Par l’enfer, ces unités… ce sont tous des mages ! Reeve, tu as bien dit que c’étaient les seules unités à ne pas être entravées par le terrain ? L’ennemi est avantagé !

Argo : Nous pouvons bien compter sur les mages d’Ylduvia, mais nos ennemis semblent plus nombreux. C’est problématique, je vois mal comment les chevaliers et les cavaliers pourront se battre correctement s’ils peuvent à peine se mouvoir… Le combat s’annonce corsé. Nous aurons besoin des unités aériennes, et des mages, autant que faire se peut. Que toutes les unités qui ne sont pas gênées se placent en première ligne, et qu’elles protègent les autres !



Au tout début du tour 1 :

Reeve : Zut ! Tout cela ne va pas du tout… Argo !

Argo : Reeve, recule ! La bataille est lancée, tu ne dois pas rester sur la ligne de front.

Reeve : Au contraire, Argo. Je veux me battre.

Hubert : Pardon ? Aurais-tu pris un coup sur la tête ? C’est le soleil qui tape trop fort peut-être ?

Reeve : Je suis parfaitement lucide, mon capitaine ! Argo, écoute-moi, nos ennemis sont trop avantagés de par le terrain. Or il se trouve que je suis moi-même une unité magique, aussi je pourrai contrer nos adversaires.

Argo : Mais seras-tu à la hauteur ? Ton métier est la stratégie, as-tu déjà ne serait-ce que participé à une bataille, en vrai ?

Reeve : Je dois bien concéder que non. Mais à défaut de pratique, je connais la théorie par cœur ! Je suis certes inexpérimenté, mais mon talent me permettra de rapidement gagner en expérience, je peux te le garantir.

Argo : Dans ce cas… Tâche de ne pas te faire tuer ! Et enfuis-toi si tu sens que tu n’es pas à la hauteur. Au moins, dans cette bataille, tu ne risques pas de recevoir de carreau de baliste à la tête…

Reeve : Je retiendrai ta blague jusqu’à la fin de mes jours…

(Recrutement de Reeve, T1 Stratège, Fer létal, Épée foudre, Inferno, Éclair)

(Nota Bene : Reeve est recruté tard pour son rang de T1, tandis que tous les ennemis et les alliés sont déjà T2, mais il compense ce retard par une technique qui lui est exclusive : Talentueux est une technique qui lui est réservée, et qui augmente tous ses GR de 20 %)

Fiche technique du chapitre 28 :
• Carte tour allié et ennemi : 11) Le grand désert
Fire Emblem 7 - Nabata's wandering messenger Remastered
https://www.youtube.com/watch?v=QpktbI5EmEI
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 21) Combat d’idéaux
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 28 Powerful Foe

• Carte : Grande, dominance désert et sable. Quelques rocailles éparses, mais aucune case plaine pour les pauvres chevaliers…
• Groupe allié, 16 unités max (sans compter Reeve qui arrive après la formation) parmi : Argo* / Dolphante / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu / Barvok / Rogi / Gvar’nim / Ramsei / Iria / Jik’vora / Mustafa / Dolovan / Milena / Leopold / Irène
• Groupe ennemi, 31 unités : douze T2 Sage, six T2 Druide, trois T2 Sorcier, cinq T2 Évêque, quatre T2 Moine Guerrier, et un boss, Estia, T2 Druidesse.
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : de nombreux ennemis, tous T2 magiciens fantassins
• Recrutement : Almara (voir ci-après)


Si Argo se place sur une certaine case…

48) Recrutement
Super Smash Bros Melee – Fire Emblem


Almara : …

Argo : Qui…

Almara : Besoin d’un coup de main ?

Argo : Vous nous aideriez ? Mais pour quelle raison ?

Almara : Il n’y a pas de raison particulière. Ou peut-être, pour me dégourdir.

Argo : Vous dégourdir ?

Almara : Je suis maudite. Je possède une très grande force, une force immense… Cette force me rend certes redoutable en combat, mais elle m’isole. Comment une femme plus forte qu’un homme peut-elle avoir sa place dans la société ? C’est pourquoi je me suis isolée dans ce désert, loin de tout. Mais si vous vous battez, je veux me battre avec vous.

Argo : Sans même connaître nos motivations ?

Almara : Mon bras est plein de fourmis… Il n’attend qu’une chose, c’est de pouvoir trancher la chair, briser des armures, et broyer des os ! Laissez-moi… laissez-moi assouvir ce besoin. Une dernière fois.

Argo : D’accord, mais… ne vous avisez pas de nous trahir en ce cas.

Almara : La force brutale attaque toujours frontalement. Le mensonge, la trahison, ces notions me sont étrangères.

Argo : … Quelle étrange personne !

(Recrutement d’Almara, T2 Berserker, Merlin argent, Tomahawk)



25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory


Argo : Eh bien, nous avons gagné. Tu as été épatant, Reeve ! Merci pour ton aide.

Reeve : De rien. Ce fut un plaisir. Ah ! C’est donc cette sensation que procure le combat réel… Je dirais que… cela n’est pas si mal, on s’y habitue.

Argo : Tu penses pouvoir continuer à te battre ?

Reeve : Pourquoi pas ? J’ai déjà bien progressé. Que les soldats de l’empire viennent ! Je m’en vais les affronter.

Hubert : Reeve ? Je crois que le sang te monte quelque peu à la tête… Je n’arrive plus à te reconnaître.

Reeve : Eh bien tu sais quoi ? Moi non plus, je ne me reconnais plus moi-même, c’est fou !

Argo : Ce n’est pas possible…

Hubert : Ah ! Diantre ! Si tu ne te reconnais plus toi-même, ou va-t-on ?

Dolphante : Trêve d’enfantillages ! Nous n’allons que vers une seule direction : la capitale. Je vous rappelle que les jours passent, et que nous n’avons pas encore récupérer l’Emblème du Feu, il nous faut mettre la main dessus avant l’empereur Vadeck, et avant que le sceau ne s’éveille. Alors un peu de sérieux ! Nous devons progresser.

Reeve : Oui, bien sûr. Nous vous suivons, mon roi. N’êtes-vous pas chanceux de pouvoir compter sur nous tous ?

Dolphante : Certes si. Allons, mes amis, suivez-moi. Maintenant qu’il n’y a plus d’ennemi devant nous, nous devons redoubler d’effort et quitter au plus vite ce désert.

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum