Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Chapitre 15

Aller en bas

Chapitre 15 Empty Chapitre 15

Message par Néo Dim 10 Mar - 12:38

>►>►>►>► Chapitre 15 ◄<◄<◄<◄<


Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Missionnés pour évaluer la présence d’ennemis aux alentours, Lobak et ses compagnons sont tombés nez à nez avec un groupe de dragons. Le combat a été engagé. Après avoir vu les dragons prendre l’initiative de l’attaque, Lobak est décontenancé. Il ne sait plus que penser. Il avait toujours eu davantage d’estime pour les dragons, qu’il jugeait bons et pacifiques, que pour les hommes, qu’il estimait cupides et querelleurs. Mais depuis ce combat, le doute l’envahit.

Il ne le sait pas encore, mais une mission encore plus délicate se profile…


Chapitre 15 : Au cœur de la nuit

L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark


Lobak : Vous avez demandé à me voir, général ?

Koutal : Oui Lobak. J’ai une nouvelle requête à te formuler. Il s’agit d’une mission… sensible.

Lobak : Cela a un rapport avec notre précédente mission ? Vous voulez que nous examinions une zone plus large ?

Koutal : Non, ce ne sera pas nécessaire. Désormais toute la frontière est sous notre contrôle, ce genre d’incident ne risque plus de se reproduire. Non, il s’agit d’une demande… d’espionnage.

Lobak : De l’espionnage ?

Koutal : Oui. Il faut bien comprendre que l’armée n’est pas un corps adapté à une telle mission, car cette dernière nécessite une grande coordination entre un très petit nombre de personnes. Ton groupe est assez restreint, et tu es un bon commandant, c’est pourquoi je me tourne vers toi, Lobak.

Lobak : En quoi consiste cette mission ?

Koutal : Il faudrait pénétrer en douce dans le château de Katran, la nuit tombée. Selon nos informateurs, il s’y tramerait quelque chose.

Lobak : Mais, le château de Katran est en Nelis, en territoire ennemi !

Koutal : C’est pour cela qu’il faut y aller de nuit : de jour, ce serait bien trop risqué. Vous vous y rendrez dès la nuit tombée, et reviendrez au bercail avant l’aube. Tu ne penses pas être à la hauteur ?

Lobak : Euh… si, je le pense.

Koutal : Je ne suis certes pas un expert en matière d’espionnage. Mais j’ai toute confiance en toi, je suis convaincu que tu réussiras. Peut-être reviendrez-vous bredouilles, mais si jamais vous pouviez surprendre une conversation intéressante, cela nous permettrait de mieux cerner notre ennemi, et de se préparer en conséquence.

Lobak : J’y veillerai…



Joachim : Une mission d’espionnage ? Fichtre !

Lobak : Ah ça, tu l’as dit. Ce ne sera pas du gâteau…

Joachim : Tu n’as pas refusé ?

Lobak : C’est un ordre direct, non ? Et puis, j’ai foi en mes capacités… et en les vôtres, à tous, je sais que nous y arriverons. Après, comme l’a dit le général, nous reviendrons peut-être bredouilles. Mais l’important est de revenir en bonne santé.

Joachim : J’imagine… Je suppose que tu trieras celles et ceux qui viendront sur le volet ?

Lobak : Bien entendu. Mais vous aurez tous votre utilité : tandis que certains pénétreront avec moi dans le château, d’autres feront le guet. C’est indispensable.



Château de Katran, Nelis…

Voile nocturne
Fire Emblem Fates - The Water Maiden


Les alliés se déploient aux abord du château.

Lobak : Bien, nous sommes arrivés sans encombre. Pour la suite, nous allons devoir nous séparer. Tout le monde a bien retenu ce qu’il doit faire ?

Amae : Oui Lobak.

Lobak : Alors, que ceux qui restent faire le guet se préparent. Les autres, venez avec moi. Et n’oubliez pas, une fois entrés, plus un mot ne sera toléré, on ne communique que par signes, c’est compris ? Venez.

Les alliés se séparent.



??? : Général ?

??? : Oui ?

??? : Votre invité est arrivé.

??? : Faites-le entrer.

??? : Vous êtes Varand, général de Nelis ?

Varand : En chair et en os. Je vois que vous avez bien vite répondu à mon appel, et je vous en remercie.

??? : Mais de rien, c’est normal.

Varand : Il y a peu, nos troupes ont essuyé une sévère défaite à l’entrée d’Indal, ce qui nous a poussé à nous replier. Je dois avouer que, suite à cette bataille, j’ai bien pensé que la guerre tournerait en notre défaveur. Dire qu’il a fallu attendre cet événement pour que notre état major ne daigne vous demandez de nous aider.

??? : En réalité, nous avions déjà été sollicité, général. La première demande avait été faite peu avant que vous ne lanciez l’invasion d’Indal. Mais notre nation ne voulait pas entrer en conflit, préconisant la méthode pacifique.

Lobak, bas : Quoi ? Mais qu’est-ce que tout ceci veut dire ?

Amae, bas : Lobak, n’est-ce pas toi qui a insisté pour que nous ne parlions pas ?

Lobak, rougissant : …

Varand : Mais, c’est la voie en laquelle nous aussi croyions jadis ! Mais nous nous sommes rendus à l’évidence : cette voie n’est qu’une impasse. Une illusion. Vous vous en êtes rendus compte à votre tour, j’imagine que c’est la raison qui vous a poussé à répondre à mon appel.

??? : Oui. Votre repli a été le déclic. Car si jamais votre nation, Nelis, venait à être vaincue, nous perdrions notre plus précieux allié dans cette quête. C’est pourquoi je suis venu vous voir, aujourd’hui. La nation de Gualmir est prête à s’engager dans la guerre. Toute son armée est d’ores et déjà mobilisée. Notre état-major prendra contact avec le vôtre prochainement, afin de coordonner nos futures actions. Avec notre alliance, nous n’aurons aucune peine à écraser la nation d’Indal avant même qu’elle ne puisse réagir.

Lobak : Quoi ? Non, fumiers !

Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance - Plight!


??? : Quoi ? Qui a parlé ?

Varand : On nous espionne ? Montrez-vous, chiens !

Amae, bas : Lobak ! Qu’as-tu fait ?

Lobak, bas : Je suis désolé. Je… j’ai fauté, mais je compte bien l’assumer.

Lobak se montre.

Lobak : C’est moi qui ai parlé.

Varand : Qui es-tu ? Es-tu seul ?

Lobak : Je suis un espion professionnel, Indal m’a payé pour vous espionner. Mais je ne connais pas le nom de mon client, vous ne pourrez pas me l’extirper, même sous la torture. Et c’est évident, je suis seul, on ne bosse qu’en solo dans mon métier.

Amae, pensées : Non ! Ne te sacrifie pas pour nous, je te l’interdis !

Varand : Ah ? Que c’est cocasse ! Gardes, ligotez-le, et fouillez le château de fond en comble !

Lobak, pensées : Fuyez.

Amae se déploie à son tour.

Lobak : Mais… non !

Amae : Je vous l’ai déjà dit, jeune maître. Mon rôle est de vous protéger, je n’attends pas de vous l’inverse.

Varand : Un espion de métier, qui agit seul ? Bah voyons…

??? : Mais quelle est cette comédie ?

Varand : Restez à l’écart. Je vais me charger d’éliminer cette vermine, après quoi nous reprendrons notre conversation là où nous l’avons laissée.

??? : Très bien, je vous laisse faire.

Varand : Soldats ! En position de combat ! Essayez d’en capturer un ou deux en vie, histoire qu’on puisse les faire parler.

Lobak : Tout le monde, aux armes ! Puisque le combat est inévitable, défendez-vous. Frayez-vous un chemin jusqu’à la sortie.

Fiche technique du chapitre 15 :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Pression
Fire Emblem Fates – Dark Fall
• Attaque et défense : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall Fire
• Boss : Nation rivale
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia - Warring Powers

• Carte : Moyenne, intérieure. Dominance murs et pavés, plusieurs portes et coffres sont à ouvrir. En bas de la carte, au centre, se trouve une grande entrée sur laquelle sont alignées deux cases jaune de fuite.
• Groupe allié, 9 unités max (+Nicolas si déployé) parmi : Lobak*, Amae*, Joachim, Fritz, Aino, Minna, Arvin, Kiris, Matsu, Caein, Philomène, Burst, et Irine.
• Groupe ennemi, 29 unités : six T1 Cavalier, quatre T1 Soldat, quatre T1 Chevalier, trois T1 Épéiste, deux T1 Combattant, trois T1 Archer, trois T1 Mage, un T1 Clerc, un T2 Général, un T2 Hallebardier, et le boss, Varand, T2 Grand Chevalier (sur le trône et ne se déplace pas)
• Groupe annexe, 1 unité : Cléonce, T1 Voleur (Épée acier, Crochet), cherche à ouvrir les coffres
• Objectif : Fuir en moins de 8 tours (NB : si Varand est vaincu, 4 tours supplémentaires sont octroyés au joueur, qui a ainsi un total de 12 tours pour fuir)
• Renforts ennemis : Deux T2 Général apparaissent sur les deux cases jaunes au moment où Varand est vaincu. Mais à part ça, il n’y a aucun autre renfort.
• Recrutement : Cléonce (lui parler avec Lobak)


Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Lobak : Les amis, vite ! Il nous faut fuir !

Amae : Suivez-nous, dépêchez-vous !

Les alliés se déploient dehors.

Soldat : Ils sont là ! Prenez-les en chasse !

Soldat : Ne les laissez pas s’échapper !

Lobak : Diantre, ils nous poursuivent ! Il faut aller plus vite ! Allez !



Les alliés se déploient cette fois en forêt.

Lobak : Eh bien, qu’est-ce qui se passe ? Il faut aller plus vite !

Fritz : Mais, monseigneur, je ne le peux pas, mon armure est trop épaisse !

Aino : Je suis fatigué… Ayez pitié, je suis un intellectuel, je ne suis pas habitué à l’effort physique…

Lobak : Fichtre ! Mais, nos ennemis ne nous laisserons pas d’avance !

??? : Ils se sont arrêtés, on les tient !

??? : Allez, on y est presque !

Lobak : Malédiction, ils sont déjà là ?

Joachim : Que fait-on ? Lobak, il vaut mieux que tu partes.

Lobak : Et laisser des hommes derrière moi ? Avoir leur vie de perdue par ma faute ? Hors de question !

Joachim : Je te comprends, mais…

Amae : Partez ! Tous ! Je vais les retenir.

Lobak : Quoi ? Toi… seule ? Mais ils sont des dizaines !

Amae : Et alors ? Le but n’est pas de les vaincre, mais de les occuper le temps que vous soyez hors de portée. C’est moi la plus expérimentée du groupe. C’est donc à moi d’assumer cette mission.

Lobak : Mais… Amae, tu risques d’y laisser la vie !

Amae : Ma vie n’est pas aussi importante que ma mission, que mon serment. Vous protéger, jeune maître, c’est la raison d’être de ma personne. Si je dois mourir aujourd’hui pour cela, alors je connaîtrai une mort honorable.

Lobak : Non ! Je m’y refuse !

Amae : Tss…

Amae frappe Lobak de toutes ses forces. Lobak tombe inconscient.

Amae : Désolé, jeune maître, mais je n’ai pas le temps de vous convaincre par les mots. Joachim, prends-le sur ton cheval !

Joachim : Bien sûr.

Amae : Prenez la fuite. Je les ralentirai, vous pouvez compter sur moi.

Joachim : Je place en toi toute ma confiance, Amae. Si on ne se revoit plus… Merci, du fond du cœur, et… adieu.

Tous les alliés sortent de l’écran en courant, sauf Amae. Les soldats ennemis apparaissent de l’autre côté.

Soldat : Ça y est, on les a rattrapés !

Soldat : Mais… je croyais qu’ils étaient plusieurs ?

Amae : Je serai votre adversaire, messieurs. Pas un de vous ne passera plus loin, tant qu’il me restera un souffle de vie.

Soldat : Allez ! Dépêchez-vous de la tuer, sinon on ne pourra pas rattraper les autres !

Soldat : À l’attaque !

À partir de cet instant, deux voies sont possibles, selon que Amae a développé, ou non, un soutien de rang A avec Lobak.

Voie si pas de soutien A entre Amae et Lobak :

Amae : Pour Indal !

Un premier soldat attaque Amae, elle esquive, contre-attaque et le soldat meurt. Deux autres se mettent de part et d’autre d’elle, et l’attaquent. Elle esquive un coup, se prend l’autre. Elle en tue un, mais deux autres soldats arrivent encore. Elle se fait toucher, elle recule.

Amae : Hurg ! Han…

Soldat : Du nerf ! Les autres vont nous échapper !

Plusieurs soldats l’attaquent en même temps, elle n’en tue qu’un seul. Elle recule encore.

Amae : Arg !

Soldat : Alors, ma vieille, c’est de plus en plus difficile, n’est-ce pas ?

Amae, pensées : Mes forces… me quittent… Mais j’ai gagné suffisamment de temps, les autres ont pu s’échapper. Je vais mourir ici, mais c’est sans regret.

Encore plusieurs autres attaques ont lieu. Amae se bat encore avec vigueur, mais finit par s’écrouler.

Amae : Je n’ai… aucun regret… mon devoir… est accompli.

Soldat : Tuez-la !

Quatre soldats l’attaquent en simultané. Amae meurt. L’écran devient noir.

La musique cesse sur un fondu.



Frontière d’Indal…

Lobak : Ah… Mais, qu’est-ce qui s’est passé bon sang ?

Joachim : Ah ? Tu es revenu à toi, tant mieux ! C’est Amae qui t’a mis dans cet état. Elle n’avait pas le temps de te convaincre par les mots.

Lobak : Quoi ? Mais alors, elle a…

Jocahim : Oui. L’aube s’est levée, nous sommes hors de danger. Mais à l’heure qu’il est, elle ne doit plus être de ce monde…

Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Lobak : Quoi ? Non… Alors, elle est… NNOOOONNNNN !!!

Joachim : Lobak… Je suis désolé… Mais, il n’y avait pas de meilleure solution. En se sacrifiant, elle…

Lobak : FERME-LA JOACHIM !

Joachim : Oh ?

Fritz : C’est la première fois que je vois Lobak dans une telle colère.

Aino : Moi aussi, ça fait tout drôle ! Moi qui l’ai toujours connu si calme, depuis un an…

Lobak : Alors elle est morte, hein ? Sérieusement ! RRRAAAAAAAHHHHH !!!

Matsu : Ouch, mes oreilles !

Lobak : Encore un crime pour lequel Nelis devra rendre des comptes ! Je n’aurai de repos qu’une fois que je vous l’aurai fait payer ! Amae était la meilleure d’entre nous ! Je vengerai sa mort par le sang, vous m’entendez ? Chiens de Nelis !

Joachim : Lobak… je comprends ta colère, mais… Nous avons une mission à terminer. Nous avons découvert quelque chose de très grave. Il faut en prévenir le général, au plus vite.

Lobak : … Oui, tu as raison. Amae, elle est morte, juste pour ça. Pour cette information… Nous allons la donner au général, c’est lui qui prendra les mesures adéquates, moi je ne suis pas un officier. Mais après cela… je continuerai mon combat, jusqu’à ce que sa mort soit vengée. Je le jure, sur mon honneur !

• Sauvegarde proposée

Voie si soutien A entre Amae et Lobak :


(Reprise) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Amae : Pour Indal !

Amae, pensées : Et pour vous… Mon jeune maître…

Un premier soldat attaque Amae, elle esquive, contre-attaque et le soldat meurt. Deux autres se mettent de part et d’autre d’elle, et l’attaquent. Elle esquive un coup, se prend l’autre. Elle en tue un, mais deux autres soldats arrivent encore. Elle se fait toucher, elle recule.

Amae : Hurg ! Han…

Soldat : Du nerf ! Les autres vont nous échapper !

Plusieurs soldats l’attaquent en même temps, mais elle esquive, et les tue. D’autres soldats approchent. Elle recule, avant de se faire à nouveau attaquer. Elle esquive, et contre-attaque, tuant encore d’autres soldats. Mais encore plus de soldats se sont avancés, et elle est à présent encerclée.

Amae : Han… han…

Amae, pensées : Lobak…

Soldat : Coriace, celle-la. Ce doit être une chevalière d’Indal.

Soldat : Par l’enfer, les autres vont nous semer, dépêchez-vous !

Plusieurs soldats l’attaquent en même temps. Elle esquive une attaque, mais s’en prend deux. Elle tue encore un autre soldat.

Amae : Aar…

Soldat : Eh bah, tu es plutôt forte à ce que je vois ! Mais c’est terminé, nous t’encerclons complètement. Tu n’as plus d’échappatoire. C’est fini pour toi.

Amae : Non… Lobak !

Flash-back d’un morceau du soutien A entre elle et Lobak, durant à peine une seconde.

Amae : Je ne… dois pas abandonner.

Amae, pensées : Tout n’est pas perdu. Je peux encore survivre, et continuer à vous servir ! Mon jeune maître…

Amae : Vous ne me faites pas peur ! Approchez ! Approchez que je vous taille en pièces !

L’écran devient noir…

La musique cesse sur un fondu.



Frontière d’Indal…

Lobak : Ah… Mais, qu’est-ce qui s’est passé bon sang ?

Joachim : Ah ? Tu es revenu à toi, tant mieux ! C’est Amae qui t’a mis dans cet état. Elle n’avait pas le temps de te convaincre par les mots.

Lobak : Quoi ? Mais alors, elle a…

Jocahim : Oui. L’aube s’est levée, nous sommes hors de danger. Mais à l’heure qu’il est, elle ne doit plus être de ce monde…

Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Lobak : Quoi ? Non… Elle n’est pas morte. Je n’y crois pas un instant !

Joachim : Mais… tellement de temps a passé. Tu es resté inconscient plusieurs heures, Lobak. Si elle n’est pas déjà revenue c’est qu’elle est…

Lobak : NON !!! Elle vit encore, je le sens…

Joachim : Comment peux-tu l’affirmer ? Tu as un sixième sens ?

Lobak : Non, je le sens, c’est tout !

Lobak retourne vers Nelis.

Joachim : Non ! Lobak, c’est dangereux !



Lobak et les autres se déploient à l’endroit même où Amae s’est battue. L’écran montre alors l’endroit vu à la première personne. Les cadavres des soldats ennemis jonchent le sol, pas un seul n’a survécu. Amae est écroulée, mourante.

Vaillance et détermination
Immediate Music - One Man's Courage


Lobak : Amae !

Amae : Lo… bak…

Elle perd connaissance.

Joachim : Je rêve, elle a survécu ?

Lobak : Tiens bon, Amae ! Je ne te laisserai pas tomber… Minna, vite !

Minna : Bien sûr, Mylord !

Elle s’approche d’Amae et la soigne une fois, puis une deuxième fois.

Minna : Ses blessures sont tellement graves ! Elle est hors de danger, mais, j’aurai besoin de plus de temps pour la guérir complètement.

Lobak : Ce n’est pas grave. L’important, c’est qu’elle soit encore en vie. Malgré tous les ennemis qui l’ont entourée…

Fritz : C’est un… miracle !

Lobak : Non, je dirai plutôt… un exploit. Amae vient de tous nous sauver. Elle s’est sacrifiée pour nous tous, pour sauver nos vies, mais aussi pour le bien de tout notre pays. Nous avons obtenu une information très grave, et nous allons pouvoir la transmettre, grâce à elle. Et, malgré son sacrifice, elle a survécu. L’Histoire ne le retiendra peut-être pas, mais… nous tous, si. Nous n’oublierons jamais l’exploit qu’elle a accompli aujourd’hui.

Joachim : Oui. Je n’aurais pas mieux dit.

Lobak : Allez, la vie continue ! Elle a frôlé la mort, mais elle toujours de ce monde. Il nous faut à présent terminer notre mission. Aujourd’hui nous avons découvert quelque chose d’alarmant. Gualmir compte s’allier à Nelis, et frapper un grand coup sur Indal. Nous devons nous hâter de transmettre cette information au général Koutal. Si une telle attaque a lieu sans que nous ne nous soyons préparés… notre nation tombera, c’est certain. Venez, nous rentrons au camp. La guerre n’est, hélas, pas terminée…

Si cette voie est réalisée, Amae, bien qu’ayant survécu, a perdu son œil gauche. Alors, à partir de ce moment, son skin sera légèrement différent, intégrant en particulier un cache-œil de couleur blanche, sur lequel est dessiné en doré l’emblème d’Indal, le même emblème qui apparaissait déjà en plus grand sur son armure et son bouclier.

À partir de maintenant, les répliques d’Amae apparaissent en violet. Si Amae est morte, ces répliques n’ont pas lieu d’être, et sont soit supprimées, soit le cas échéant remplacées par les répliques qui les suivent en vert.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum