Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chapitre 18

Aller en bas

Chapitre 18 Empty Chapitre 18

Message par Néo Lun 13 Avr - 22:28

>►>►>►>► Chapitre 18 ◄<◄<◄<◄<


Chapitre 18 : Revenants d’un lointain passé

Le bouclier et l’épée
Baten Kaitos - Feudal Guardian
https://www.youtube.com/watch?v=d5YUGCfmtA4


Palais impérial de Galanor…

Peleris : Je vois… C’est inquiétant, en effet. Y a-t-il autre chose que je doive savoir ?

Maïra : Non, mon frère. Le peu que nous sachions sur notre ennemi… tu le sais désormais.

Peleris : Et comment as-tu dit qu’il se nommait ? Gorlois ?

Maïra : Non, Xolrios.

Peleris : C’est un nom très étrange…

Maïra : En fait, ce n’est qu’un surnom. Son réel patronyme est inconnu.

Peleris : Hum… Cet individu est bien mystérieux. Son pouvoir n’en est que plus dangereux ! Il a forcément une limite, mais… Comment la deviner, si l’on ignore presque tout de cet homme ? S’agit-il bien d’un homme, d’ailleurs ? Tu m’as dit qu’il était cagoulé, il se pourrait que ce soit une femme.

Maïra : Sa voix… était une voix d’homme, à n’en point douter.

Peleris : Très bien. Je prends bonne note de toutes ces informations ! Merci, petite sœur.

Maïra : De rien.

Peleris : Ne voudrais-tu rester un peu au château ? Cela fait si longtemps que nous ne nous étions plus revus.

Maïra : Ma foi, si tu y tiens…

Peleris : Ces dernières années, on ne te voit plus que très rarement ici. Tu es toujours en voyage, aux quatre coins de Salmuria… J’aimerais passer un peu de temps en ta compagnie. Tu sais, tu m’as beaucoup manqué, ma chère petite sœur.

Maïra : L’empereur Peleris, le redoutable Cerbère, qui dévoile ainsi ses sentiments ?

Peleris : Tu me préfères armé de ma carapace ? Je peux, si tu veux…

Maïra : Non, je te taquine ! J’apprécie ta sollicitude, vraiment. Je sais que je vous ai beaucoup manqués, à toi et à Golmar. Je vais rester quelques temps.



Peleris : Ainsi donc, les Enfants de la Gloire sont encore de ce monde…

Golmar : Que dis-tu ?

Peleris : Je réfléchissais à haute voix. J’ai toujours pensé que ce groupe pouvait encore exister, quelque part, en secret, malgré la mort de son fondateur. Mais Maïra vient de me confirmer ce fait.

Golmar : En effet, ils auraient pendant un court instant loué leurs lames au baron de Bronter, alors que celui-ci était sous l’emprise de Xolrios.

Peleris : Du coup, la question que l’on est en droit de se poser, c’est : est-ce qu’ils ignoraient que Bronter n’était qu’un pantin, auquel cas ils n’étaient motivés que par l’appât du gain ? Ou le savaient-ils, ce qui ferait d’eux des complices de Xolrios ?

Golmar : Il est vrai que cette question est légitime. Rien ne nous permet de trancher. Tout ce que nous savons, c’est qu’il semblerait que le chef de ce groupe ait eu envie de se frotter aux Cavaliers Blancs de Telury.

Peleris : Le nouveau chef des Enfants de la Gloire, l’héritier du légendaire Lord Rockvanter… D’après Maïra, cet homme a tenu tête à l’un des trois Cavaliers Blancs. Il doit être d’une force et d’une expérience sans pareille…

Golmar : Mon frère… Ne me dis pas que tu penses ce que je crains que tu penses…

Peleris : Et à quoi crois-tu que je songe ?

Golmar : Je te connais. Tu t’imagines sûrement déjà en train d’affronter cet homme, en duel singulier, lame contre lame.

Peleris : Hum… Cette perspective m’a… traversé l’esprit. Pour tout te dire, elle le traverse à nouveau.

Golmar : N’oublie pas que tu es l’empereur de notre nation ! Tu ne peux te permettre de jouer avec ta vie, comme tu le faisais auparavant. Ta responsabilité est désormais d’assurer…

Peleris : Assez, je sais tout cela ! Seulement, cela fait si longtemps que je n’ai pas pu affronter un adversaire à ma mesure… Si au moins j’avais pu affronter Rockanter, avant qu’il ne meure… Mais ne t’en fais pas, je n’oublie ni mon statut, ni mes responsabilités. Je suis un homme adulte : qu’importe la puissance de mes désirs, je suis assez fort pour ne pas les laisser prendre le pas sur ma raison.

Golmar : Je serai là pour empêcher que cela n’arrive…



Ruines d’Arkadian…

Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g


Halbion : Cela fait si longtemps que nous descendons… Quelle heure est-il ? Je commence à perdre la notion du temps !

Faustynn : Je crains que tu ne sois pas le seul. Toutes ces salles se ressemblent, et elles sont toutes vides.

Makiel : Nous n’avons plus croisé un seul monstre depuis la salle aux trésors, c’est d’un ennui !

Halbion : Bah alors, n’est-ce pas toi qui avait peur de descendre, à la base ?

Makiel : Eh bien, c’est-à-dire… Puisqu’on est là, si au moins on pouvait passer le temps…

Halbion : Ah ah, je comprends ! Je pense exactement la même chose !

Faustynn : Vous ne pensez vraiment qu’à vous battre ! Ce qui m’inquiète le plus, moi, ce sont nos réserves d’eau qui diminuent.

Fayada : En vérité, il y a plus inquiétant que l’eau.

Faustynn : De quoi veux-tu parler ?

Fayada : Les torches. Nous avons des réserves d’eau pour plusieurs semaines. Elles tiendront d’autant plus longtemps qu’il fait bien moins chaud ici qu’à la surface, dans le désert. Mais nos réserves en torches sont plus limitées.

Faustynn : Nous ne nous doutions pas que ces ruines auraient pu être si vastes…

Arcturus : Ne vous en faites pas, je pourrais projeter des sorts de feu pour compenser ! Mais, cela puisera dans mes forces, je ne pourrai pas le faire en permanence…

Faustynn : Et puis, ça ne suffira pas pour tout notre groupe. Il va falloir nous dépêcher, afin de ne pas rester trop longtemps dans ces ruines…



Les alliés pénètrent dans une pièce qui n’a rien à voir avec les précédentes…

Ténèbres ancestrales
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia – Schemes
https://www.youtube.com/watch?v=Wft_MRUR7BM


La salle est déjà bien plus vaste, et haute de plafond au point que des wyvernes pourraient y voler. Les murs sont bien plus propres, bien mieux conservés. À perte de vue s’y dessinent des peintures, complètement intactes, comme si elles n’avaient que quelques années. Le long des murs, en haut, presque au plafond, et en bas, quelques centimètres au-dessus du sol, il y a deux espèces de tiges parfaitement droites, et luminescentes. Elles parcourent tous les murs et éclairent les lieux d’une angoissante lumière qui passe lentement du rouge au violet, puis au bleu, puis au vert, puis à l’orange, avant de repasser au rouge.

Halbion : Wow ! Vous avez vu, c’est immense !

Arcturus : C’est incroyable ! Vous avez vu ces peintures murales ? Leur état de conservation est exceptionnel !

Faustynn : Cet endroit… me met mal à l’aise. Vous avez vu ces lumières, le long des murs ?

Fayada : Je n’avais jamais vu pareille chose. Il paraît impossible qu’un quelconque feu brûle ici, alors… comment ces lumières peuvent-elles briller ?

Faustynn : Et, ne me dites pas qu’elles brillent depuis… la chute de l’empire ?

Arcturus : Oh ! Il est vrai que c’est très intriguant. Je n’en sais absolument rien… Et c’est incroyablement excitant ! Je ne regrette pas d’avoir pu venir en ce lieu ! J’espère que nous découvrirons tous les secrets de ces prouesses techniques ! Imaginez, les applications que nous pourrions en faire dans nos pays…

Faustynn : J’imagine…

L’écran montre alors un Mogall fuser dans les airs : il fonce vers les alliés et les attaque en leur lançant un sort.

Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=pUxyu-LTS3U


Faustynn : Attention !

Halbion esquive.

Halbion : Eh ! Apprends à viser, plutôt que d’attaquer par derrière !

Makiel : Là-bas ! Il y en a d’autres qui arrivent !

Arcturus : Juste ciel !

De nombreux monstres se déploient sur la carte, mais aussi plusieurs automates.

??? : Pauvres insouciants, qui osez fouler le sol de notre glorieux empire ! Seule la mort vous attend. Mourez tous autant que vous êtes !

Halbion : Eh ! Mais, c’est… c’est un humain, non ?

Faustynn : Impossible, aucun homme ne pourrait vivre aussi longtemps !

Arcturus : Non, c’est absolument impossible ! À moins que…

Fiche technique du chapitre 18 :
• Carte : Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g
• Combat : Vestiges d’une civilisation perdue 2
Fire Emblem Fates - Land Below (Flow)
https://www.youtube.com/watch?v=JeKS5uZWwuk
• Boss : Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg

• Carte : Très grande, c’est une immense salle découverte, il n’y a pas de murs à l’intérieur de la carte, mais seulement quelques piliers. Les ennemis sont éparpillés partout de tous les côtés, les alliés sont initialement réunis dans l’angle en bas à gauche.
• Groupe allié, 15 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus.
• Groupe ennemi, 66 unités : quatorze Gorgonnes, dix-sept Mogall, six T2 Morgouille, quatre T2 Grand Baël, huit Cyclope, dix Automate (leurs maîtrises d’armes varie d’un automate à l’autre), un T2 Paladin Noir, un T2 Sage, deux T2 Druide, deux T2 Bretteur, et le boss, T2 Héros (ne se déplace pas du tout).
• Objectif : Vaincre tous les combattants humains.
• Renforts ennemis : plusieurs monstres, quelques automates, aucun humain.
• Recrutement : aucun


Dialogue du boss (neutre) :

Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Elkam : Vous n’auriez jamais dû mettre le pied ici… Par votre faute, mon sommeil a été interrompu, et je suis condamné à mourir désormais ! Alors je vous emporterai dans la tombe… Pour la gloire de l’empire d’Arkadian ! Pour la venue de l’ère Oméga…



Dialogue du boss (Faustynn) :

Faustynn : Êtes-vous… humain ?

Elkam : Ai-je l’air d’un monstre, jeune fille ?

Faustynn : C’est que… je pensais que l’empire d’Arkadian avait disparu depuis si longtemps ! Il est impossible que des hommes puissent survivre, durant…

Elkam : J’imagine que cela doit dépasser votre entendement ? Mais cette longévité a un prix. Je n’aurais jamais dû quitter mon sommeil. Mais votre venue l’a avorté ! Mes compagnons et moi avons été réveillés par votre faute, aussi nous sommes condamnés à mourir ! Vous comprendrez que je vous ôte la vie en retour, ce n’est que justice.

Faustynn : Non, attendez ! Je suis sûre que nous pouvons dialoguer…

Elkam : Cette conversation est close ! Apprête ton arme, si tu ne veux pas mourir d’un seul coup !

Faustynn : Grr…



Dialogue du boss (Halbion) :

Halbion : Euh… Bonjour ? Ou bonsoir… J’avoue que je ne sais plus trop à quel moment de la journée on se trouve.

Elkam : Tu trouves que c’est le moment de plaisanter ?

Halbion : Non, bien sûr ! Mais j’aurais une question : pourquoi essayez-vous de nous tuer ? On ne vous a rien fait de mal !

Elkam : Bien au contraire ! Nous étions endormis, pour un sommeil de plusieurs millénaires. Mais votre venue a forcé notre réveil ! Dorénavant, nous n’avons plus d’espoir, et nous finirons par mourir.

Halbion : Vous êtes sérieux ? Vous voulez dire que… c’est en dormant que vous avez pu traverser les millénaires ?

Elkam : Je n’attends pas d’un être inférieur qu’il puisse comprendre. Maintenant, meurs !



Dialogue du boss (Arcturus) :

Arcturus : Je… Je veux savoir !

Elkam : Quoi donc ?

Arcturus : Le secret de votre longévité ! Comment pouvez-vous être encore en vie, alors que toute trace de votre civilisation a disparu, il y a de cela plus de deux mille ans !?

Elkam : Mes compagnons et moi étions endormis. Plongés dans un sommeil artificiel, nous attendions patiemment la venue de l’ère Oméga.

Arcturus : Vous voulez dire que vous avez mis au point un sommeil capable de conserver les chairs, de les empêcher de pourrir ? Vous vous êtes endormis, alors qu’Arkadian n’avait pas encore chuté ?

Elkam : Arkadian… n’a jamais chuté !

Arcturus : Que voulez-vous dire ?

Elkam : Je n’aurais peut-être pas dû… Mais qu’importe, après tout, puisque vous allez bientôt périr !

Arcturus : Un instant ! De quoi avez-vous parlé tout à l’heure ? Cette ère Oméga, de quoi s’agit-il exactement ?

Elkam : Je ne te dirai rien de plus ! Par votre faute, nous mourrons tous avant de voir l’avènement de cette ère… Pour Arkadian, nous devons accomplir notre devoir, et tous vous tuer ! Meurs, misérable !

Arcturus : Non ! Attendez !



Tirade de mort du boss :

Elkam : Non… J’ai échoué ! Mais qu’importe, j’avais déjà accepté ma mort. Les suivants prendront la relève ! Mes compagnons viendront à leur tour, et vous vaincront. Vous ne pourrez gagner, contre les élus ! Vous ne pourrez enrayer… le glorieux destin de notre empire ! L’ère Oméga… viendra…

Le corps d’Elkam disparaît. Tous les monstres encore présents sur la carte se retirent.



Ténèbres ancestrales
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia – Schemes
https://reppeat.com/watch/?v=Wft_MRUR7BM


Halbion : Ouf ! On l’a échappé belle !

Faustynn : Tout ça ne me dit rien qui vaille ! Vous avez entendu ce qu’il a dit ?

Arcturus : Oui, il semblerait que ces hommes aient été entrés dans un coma artificiel juste avant la chute de l’empire. Mais… même ainsi, comment ce coma a-t-il pu être maintenu pendant si longtemps ? Et, comment ont-il pu en sortir sans séquelles ?

Faustynn : Je ne parlais pas de ça… Il a dit, avant de mourir, qu’il y aurait d’autres comme lui, qui tenteraient de nous tuer !

Arcturus : Hum ? Ah oui, il a dit ça ? C’est vrai, c’est relativement problématique.

Faustynn : C’est très inquiétant ! Cela veut dire que nous ne sommes vraiment pas en sécurité en ce lieu.

Arcturus : Si nous devions affronter d’autres êtres humains… Il faudrait veiller à en capturer au moins un en vie ! Nous pourrions apprendre des secrets extraordinaires, sur les aspects de leur société, leur économie, leurs us et coutumes, leur système social et politique… et bien sûr sur le fameux coma qui a conservé si longtemps leurs corps ! Et sur cette mystérieuse ère Oméga…

Faustynn : Je peux comprendre votre soif de connaissances, mais notre principal problème est notre survie ! Maintenant que l’on sait que des arkadians sont en vie, et qu’ils veulent notre peau, il va falloir avancer de façon extrêmement vigilante !

Arcturus : Je ne me fais pas de souci pour ça. Vos hommes et vous êtes des guerriers chevronnés, vous l’avez déjà montré par trois fois ! Je ne doute pas que vous gagnerez les prochaines batailles. Je vous demanderai simplement d’épargner un, ou plusieurs de nos ennemis. Il faut absolument que je puisse échanger avec eux ! Et puis, qui sait ? Peut-être sauront-ils également vous aiguiller dans votre propre quête ?

Faustynn : C’est vrai, vous avez raison… Nous tâcherons de capturer un de ces hommes en vie la prochaine fois. Si cela nous permettait d’obtenir rapidement ce que nous cherchions, nous pourrions alors retourner sur nos pas et quitter ce lieu avant de nous y faire tous tuer…



Talim : Un coma artificiel, permettant de braver les lois les plus élémentaires du temps et de la nature…

Halbion : Eh, Talim ? Quelque chose ne va pas ?

Talim : Je songeais que… cette capacité que possède ce peuple est, hors norme. Au point que je me rends compte que…

Faustynn : Tu as l’air pâle, qu’as-tu découvert ?

Talim : Ce n’est qu’une supposition, je ne suis pas encore assez expérimentée pour pouvoir le confirmer. Mais je pense que ce sommeil draine le pouvoir du Fleuve.

Halbion : Comment ça ? Tu crois que ces types ont fait une sorte de barrage, et qu’ils retiennent le pouvoir du Fleuve pour eux ?

Talim : Un barrage, oui, la comparaison est bien trouvée, Halbion ! Cela pourrait expliquer le secret de leur incroyable longévité… mais aussi, la raison pour laquelle le Fleuve perd progressivement son pouvoir.

Faustynn : Mais, je croyais que cette fuite était un problème récent ?

Talim : C’est vrai. Tu as raison, Faustynn. Le Fleuve ne perd son pouvoir que depuis quelques mois, un ou deux ans tout au plus. Ce n’est donc pas le sommeil de ces êtres, qui a débuté il y a des temps immémoriaux, qui en est la cause, sinon la perte aurait commencé il y a des millénaires déjà. Mais elle en est peut-être liée… Il me faut encore m’entraîner davantage. Lorsque je serai assez puissante pour voir moi-même le Fleuve, je serai alors en mesure d’y voir plus clair.



Faustynn : Hum…

Halbion : Tu ne vas pas bien, petite sœur ?

Faustynn : Je songe à ce que notre ennemi nous avait dit. Il y en aura d’autres comme lui, mais… on ignore combien.

Halbion : Je ne sais pas. Je suppose que, à son apogée, l’empire d’Arkadian devait bien compter des dizaines de millions d’hommes ? En tout cas, si l’on compare à ce qu’on connaît de nos jours, et sachant que l’empire s’étendait sur presque tout le continent.

Faustynn : Peut-on vraiment comparer nos pays avec une civilisation qui a vécu il y a aussi longtemps ?

Halbion : Je n’en sais rien, je ne suis pas expert en civilisation. Mais, si l’on part de ce postulat… Je dirais que l’empire devait compter, entre, disons 20 et 40 millions de citoyens. Pour donner un ordre de grandeur.

Faustynn : Mais, tous n’ont pas pu être conservés !

Halbion : Je ne pense pas. Tu as entendu comme moi ce qu’a dit ce bretteur avant de mourir ? Ceux qui ont été conservés sont des élus. J’imagine qu’ils ont été choisis au sein de la population, selon certains critères. Pour être franc, je suis sûr que l’un d’eux est la richesse, ou le rang social : cela ne m’étonnerait pas que les pouvoirs en place aient sciemment préféré laisser mourir les plus pauvres de leurs citoyens, car cette technique devait être coûteuse, c’était plus rentables pour eux !

Faustynn : C’est bien cynique ! Mais, j’imagine que tu dois avoir raison. Ils ont dû permettre à une certaine classe sociale, aux plus aisés, de jouir de cette espèce d’immortalité. Et ce n’est donc pas l’ensemble de la population qui y a eu accès. Cela réduit donc le nombre, mais de combien ? Nous n’en sommes pas beaucoup plus avancés.

Halbion : Bah, nous verrons bien ! Nous ferons comme l’a dit Arcturus : nous capturerons certains d’entre eux lors de notre prochain affrontement. Et nous leur ferons tirer les vers du nez, c’est moi qui te l’dis !

Faustynn : Ton optimisme est vraiment à toute épreuve ! Moi, je suis terrifiée par ce lieu. Depuis que j’ai appris l’existence de ces… hommes, revenus du passé… je me sens très mal à l’aise en ces lieux. Je n’ai qu’une envie, c’est de partir, et de remonter la surface ! Je me sens comme… étouffée.

Halbion : Je peux te comprendre, c’est vrai qu’on est un peu dépassé par les événements. Mais, tu ne peux pas te permettre de faire ça.

Faustynn : Eh bien non ! Il faut que je continue ! Je ne peux pas abandonner, avant d’avoir trouvé… le moyen de battre Xolrios !

Halbion : Ne t’en fais pas, petite sœur, je veille sur toi, d’accord ? Je serai toujours là, à tes côtés, et je te protégerai quoi qu’il arrive !

Faustynn : Merci… mon frère. Cela me fait chaud au cœur. Je n’ai qu’une hâte, que l’on trouve rapidement ce que l’on est venu chercher, et que l’on puisse partir d’ici.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum