Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chapitre 24B

Aller en bas

Chapitre 24B Empty Chapitre 24B

Message par Néo Dim 31 Mai - 23:04

Le chapitre 24 a deux versions (notées 24A et 24B), selon que Zaerius a été détruit ou non.

Pour plus de facilité dans la lecture, notez bien ce qui suit :

_ toutes les parties de texte qui sont de couleur normale sont communes aux deux versions du chapitre ;

_ seules les parties de texte que j’ai mis en couleur mauve (avec les musiques en violet) sont propres à une seule version et diffèrent donc de l’autre version.
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 24B Empty Re: Chapitre 24B

Message par Néo Dim 31 Mai - 23:05

>►>►>►>► Chapitre 24B ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



C’est la maréchaussée. Ouvrez la porte !

Jofrem…



Jofrem, ils sont là !

…Je sais…

Ouvrez ! Si vous refusez d’obtempérer, nous serons au regret d’enfoncer la porte !

Je… J’arrive ! Un instant. Pereg, Mathis, allez dans votre chambre. Tout de suite.

Mais…

Tout de suite, j’ai dit !

Ah ! Ce n’est pas trop tôt !

Que… Que voulez-vous ?

Sur ordre du seigneur Bronter, notre suzerain et bienfaiteur, nous vous invitons à rejoindre les corps armés pour défendre vos terres contre l’envahisseur.

Je… Je suis flatté d’une telle invitation, mais… Voyez-vous, messieurs, je ne sais pas me battre ! Je vous serais inutile sur un champ de bataille.

Ce n’est pas un problème. Des cours accélérés vous seront prodigués.

Mais, je… Je ne peux pas partir ! Ma famille a besoin de moi pour la nourrir !

Ne vous inquiétez pas pour ça, avec un peu de chance, nous en aurons fini juste avant le temps des moissons, et vous serez de retour chez vous à temps. Je vous conseille de coopérer avec nous.

Je… je vois.

Nous sommes disposés à vous laisser quelques minutes pour vous préparer, et pour dire au revoir à votre famille. Après quoi nous…

Ah !

Qu’est-ce que…

Sergent, c’est une embuscade ! Nous sommes assaillis par des soldats ennemis !

Quoi ? C’est pas possible ! Repoussez-les !



L’écran redevient normal.


Faustynn : Encore une vision. Les hommes venus enrôler Jofrem se sont fait attaquer ? Mais, alors, que s’est-il passé ?



Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://listenonrepeat.com/?v=KrvUn7_nI6A#Dragon_Ball_Z_Theme_20


Nos jeunes héros ont pu pénétrer dans les vestiges d’Arkadian. Là, ils y ont fait des découvertes extraordinaires…

Loin d’avoir disparu, l’empire d’Arkadian subsiste, réduit à l’ombre de ce qu’il était autrefois. Frappés par la stérilité généralisée, les citoyens d’Arkadian n’ont eu d’autre choix que de se lancer à corps perdus dans une quête démentielle : celle de la vie éternelle. Et les élus de l’Empire dorment, cryogénisés, depuis des temps immémoriaux, patientant jusqu’à ce que les conditions soient requises…

Xolrios n’a pas pris seulement ses pouvoirs d’Arkadian : il en a aussi tiré son pseudonyme. En effet, un mage noir, répondant au vrai nom de Xolrios, avait vécu il y a très longtemps dans l’empire alors à son apogée. Le vrai Xolrios avait inventé, dans l’indifférence coupable de l’empereur, une magie abjecte permettant de soumettre à sa volonté d’autres personnes, telles des pantins. Mais il avait par la suite été assassiné, et son œuvre proscrite.

Après bien des péripéties, et alors qu’ils ont dû affronter à plusieurs reprises les élus de l’empire, Faustynn et Halbion ont enfin trouvé, au palais des empereurs, l’objet qu’ils y étaient venu chercher. Ce pendentif, conçu par le premier Xolrios lui-même à la demande de l’empereur, aurait la capacité d’endiguer le pouvoir de contrôle. Mais les alliés restent lucides : car même privé de ses fils, Xolrios reste un redoutable mage noir, et le vaincre ne sera pas chose aisée.

Faustynn et Halbion ont pu obtenir d’un Ocul les souvenirs que celui-ci avait capturés de leur ennemi. Ces souvenirs rejaillissent en eux par bribes, leur montrant la vie de deux enfants, Pereg et Mathis. Halbion et Faustynn attendent, patiemment, les prochaines visions qui leur révéleront le parcours de leur ennemi…


Au cœur de l’empire, aux tréfonds du palais impérial, Halbion a finalement fait le choix de sacrifier certains des siens, pour empêcher Zaerius de puiser les forces vitales des hommes de sa civilisation. Après avoir laissé les courageux sacrifiés, lui et les autres ont pu rejoindre la surface grâce à Talim. C’est alors que, dans le grand désert de Galanor, ils ont assisté à la fin de l’empire d’Arkadian…

L’énergie accumulée par Zaerius, durant des millénaires, libérée d’un seul coup, détruisit tout ce qui restait de la capitale ensevelie. Le faisceau d’énergie meurtrier fendit le désert et alla jusqu’à se perdre dans un lointain espace…

Des vestiges de jadis, il ne reste plus désormais qu’un cratère béant, duquel s’échappent des panaches de souffre. Halbion et ses compagnons sont encore sous le choc de ce terrible événement, que, déjà, ils doivent faire face à une nouvelle menace des plus sérieuses…


Chapitre 24 : Douche froide

Grand désert de Galanor…

Mort survenue trop tôt
Dragon Ball - Mashinki no Nemuri Hime (Instrumental)
https://www.youtube.com/watch?v=jA9Ayre-jwI&t=0m6s


Halbion : Vous… vous avez vu ça ?

Faustynn : Qu’est-ce que c’était ? Je n’ai jamais rien vu de pareil !

Talim : L’énergie accumulée au fil des millénaires, libérée en une seule fois… C’est vrai, il fallait se douter qu’un tel flux détruirait tout sur son passage ! Mais, à ce point…

Faustynn : Le désert entier a été fendu ! Je suppose, que… tout ce qui restait de l’empire a été détruit.

Terishga : Tous ceux qui avaient cru un jour pouvoir se réveiller dans un monde de paix… Ils sont tous morts ! Que les dieux accueillent leurs âmes tourmentées…

Arcturus : Non ! C’est une apocalypse ! Un tel miracle de la science… Envolé ! Disparu, à jamais !

Talim : C’est une chance que nous soyons arrivés à l’orée du désert. Si nous avions été plus proches des ruines, nous aussi, aurions été balayés…



Tobian : Vous avez… vu ça ?

Soldat : Ou-oui, commandant Tobian !

Soldat : Que s’est-il passé ?

Tobian : Une attaque d’une puissance incommensurable… Ces gens ont donc déjà atteint leur objectif ? Si tel est le cas, il faut les arrêter au plus vite ! Il vaut mieux tuer tous leurs hommes, sauf un ou deux leaders, afin de pouvoir les faire parler… Vous avez été témoin de cette puissance inouïe ? Nous sommes dans un cas de force majeure !

Soldat : Oui, j’en suis encore tout retourné !

Tobian : Dire que je doutais au départ des ordres de notre empereur… Mais, maintenant que j’ai vu ce que j’ai vu…




Aucune musique

Halbion : … Que fait-on maintenant ?

Faustynn : Il vaudrait mieux nous éloigner d’ici, le sable du désert commence à s’écouler vers le centre. Cet endroit n’est plus stable, nous devrions partir avant de nous faire piéger ! Nous ne pouvons plus rien pour les citoyens d’Arkadian, de toute façon, et nous avons désormais le moyen de sauver nos peuples, aussi nous…

??? : Ahem. Excusez-moi, mais, vous n’irez nulle part.

Faustynn : Pardon ? Qui a parlé ?

??? : C’est moi…


Les plaies de la guerre
Fire Emblem Radiant Dawn – Eyes of Rage 2
https://www.youtube.com/watch?v=eIJskgXBkpY


Tobian : Je me nomme Tobian, et je suis en charge du commandement des troupes ici présentes.

Faustynn : Je ne comprends pas, quelle troupes ?

Tobian : Seriez-vous aveugle ? Ne voyez-vous pas que vous êtes encerclés de part en part ?

Faustynn : Mais… Bon sang, tous ces soldats, je ne me rendais même pas compte…

Arcturus : Moi non plus ! Diantre ! Nous devions avoir l’esprit trop absorbé par la catastrophe pour observer notre propre environnement.

Halbion : Et… Peut-on savoir qui vous êtes ?

Tobian : Allons, prince de Gradlon, ne reconnaissez-vous pas l’emblème arboré sur nos armures et nos écus ?

Halbion : Mais si ! C’est… c’est le blason de l’empire de Galanor !

Faustynn : Et, peut-on savoir ce qu’une légion de Galanor est venue faire ici ?

Tobian : Vous arrêter, pardi ! Nous allons vous mettre hors d’état de nuire, avant que vous ne fassiez davantage de victimes !

Faustynn : Pardon ?


Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance – Plight!
https://www.youtube.com/watch?v=6F-y3DynFYQ


Tobian : Vous m’avez parfaitement compris ! Soldats, en position !

L’écran montre la carte, très grande, sur laquelle les soldats se déploient. Ils occupent toutes les cases de plaines, et encerclent les alliés, qui sont piégés entre d’un côté les soldats ennemis, et de l’autre le désert qui se résorbe lentement mais sûrement.

Faustynn : Mais… arrêtez, tout ceci n’a pas de sens !

Halbion : Oulah, c’est moi ou on est encerclés ? Ils bloquent toutes les issues !

Faustynn : Tobian, je vous en prie, expliquez-vous ! Tout ceci doit être un malentendu, nos deux nations sont alliées…

Tobian : Mais, il n’y a aucun malentendu ! Vous avez foulé au pied l’amitié entre nos deux pays, et nous en avons à présent la preuve ! Avec une telle puissance de feu, vous seriez capables, si on vous laissait faire, de détruire tout l’empire de Galanor… voire, même le continent tout entier !

Faustynn : Vous voulez parler de ce faisceau qui s’est élevé vers le ciel ? Il y a méprise, nous n’avons pas…

Tobian : Silence ! Ce n’est pas devant moi que vous devrez répondre de vos actes… Vous devrez vous expliquer devant notre empereur ! Soldats, en avant ! Ne faites pas montre de pitié, faites le moins de prisonniers possibles… Mais, tâchez de capturer au moins le prince ou la princesse en vie !


Faustynn : Ils ne veulent rien entendre, c’est un vrai cauchemar…

Halbion : On ne va quand même pas se battre contre des soldats de Galanor, notre allié depuis toujours ?

Hélène : Je crains que l’on n’ait pas le choix, ce sont eux qui nous attaquent ! Et, on ne peut pas reculer vers le centre du désert, nous finirons ensevelis sous des tonnes de sable…

Habion : Grr… Enfer !

Fiche technique du chapitre 24 :
• Carte : Le grand désert
Fire Emblem Rekka No Ken - Nabata's wandering messenger Remastered
https://www.youtube.com/watch?v=QpktbI5EmEI
• Combat : Dure bataille
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
https://www.youtube.com/watch?v=LUDwM79ZXr4
• Boss : La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs

• Carte : Très grande, dominance cases sables et déserts au nord-ouest, tandis que le sud et l’est sont de vastes étendues moins arides, avec dominance de cases plaines, pas mal de cases rochers et falaises, quelques cases forêts et collines, et évidemment (sinon c’est pas drôle) quelques cases forts pour les ennemis. Les alliés sont piégés dans les cases sable, à l’orée du désert. Pour rappel les cases sables ralentissent les unités, mais moins que les cases déserts. Les unités ennemies sont réparties sur l’ensemble des plaines à l’est et au sud.
• Groupe allié, 15 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Tobian, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju.
• Groupe ennemi, 70 unités : huit T2 Hallebardier, six T2 Paladin, quatre T2 Grand Chevalier, deux T2 Lord Wyverne, cinq T2 Bretteur, six T2 Général, quatre T2 Guerrier, quatre T2 Archer d’Élite, dont un sur une catapulte, neuf T2 Sage, un T2 Berserker, trois T2 Héros, dix-sept Golem de plusieurs couleurs, et le boss, Tobian (T2 Paladin), sur un fort et ne se déplace pas du tout en mode facile et normal (en difficile, il peut se déplacer pour attaquer, mais seulement lorsqu’il peut ensuite retourner sur le fort avec son second déplacement : oui c’est fort, mais bon, c’est juste que l’IA ne pense jamais à ça d’ordinaire…)




Scène au début du tour 2 :

Retrouvailles providentielles
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 50 Comrades
https://www.youtube.com/watch?v=hUIBGTjIXqw


Quatre unités se déploient au nord-est de la carte.

Hubert : Nous sommes arrivés ?

Reeve : Oui, mon capitaine !

Hubert : Mais, c’est pas possible, ils se battent déjà ? Zut, nous arrivons en retard ! Allez, pour nous rattraper, il va falloir mettre les bouchées doubles, vous avez compris ?

Monfort : Bien sûr, nous allons donner le maximum pour protéger le roi Halbion et ses alliés !

Violetta : Qu’importe le nombre de soldats qu’il y a devant nous, je les transformerai tous en brochettes ! Hi hi !

Reeve : Les circonstances sont mauvaises, mais j’avais anticipé un tel scénario. Laissez-vous guider par mes instructions, et tout devrait bien se passer. En théorie.

Hubert : Bon, trêve de parlotte inutile, et place à l’action ! Frayons-nous un chemin jusqu’à atteindre nos alliés !



Halbion : Mais, ces hommes, ce sont…

Faustynn : On dirait Hubert et Reeve, les vétérans de la grande guerre ?

Julie : Ce sont bien eux ! Et, ils n’ont pas changé…

Halbion : Des renforts venus de Gradlon ? C’est super, ça ! Oncle Argo a fait du beau boulot ! Allons les aborder, afin de nous coordonner !

Faustynn : Il y a quand même quelque chose de bizarre. Comment est-ce possible que, en si peu de temps… Bah, peu importe, nous verrons ça plus tard !



• Groupe annexe, 4 unités : Hubert (T3 Paladin Cuirassé), Reeve (T2 Grand Stratège), Monfort (T2 Évêque) et Violetta (T2 Bretteuse)
• Objectif : Vaincre le boss
• Renforts ennemis : divers T2 sur les forts et en bordure de carte
• Recrutements : (parler à Hubert avec Halbion ou Faustynn et tout le groupe annexe devient allié ; sinon ils ne sont recrutés qu’après la fin du chapitre)
_ Hubert, T3 Paladin Cuirassé niveau 1 (Épieu argent, Merlin acier, Lame fer, Petit épieu, Breuvage)
_ Reeve, T2 Grand Stratège niveau 10 (Sirocco (tome de vent spécifique à lui), Inferno, Fulguration, Fer létal, Potion)
_ Monfort, T2 Évêque niveau 12 (Mystique, Soin vital, Remède, Élixir)
_ Violetta, T2 Bretteuse niveau 16 (Épée argent, Wo Dao, Épée orage, Potion)


Scène de recrutement (Halbion) :

Nouvelle ancienne recrue
Fire Emblem Path of Radiance – With Us!
https://www.youtube.com/watch?v=zWbM4LcNmjc


Halbion : Hubert !

Hubert : Mon roi ! Vous allez bien ? Vous n’êtes pas blessé ?

Halbion : Non, Hubert. Mais, ma couverture…

Hubert : Votre couverture n’est plus, mon roi. L’ennemi a découvert le subterfuge.

Halbion : L’ennemi, vous voulez parler de Galanor ? Mais, pourquoi ils nous attaquent ? Et, comment ont-ils pu découvrir, en si peu de temps…

Hubert : Oulah, tout doux avec les questions, mon roi ! Les lieux ne sont pas encore sûrs, alors, mieux vaut attendre que la bataille soit terminée, d’accord ?

Halbion : Euh, oui.

Hubert, Reeve, Monfort et Violetta deviennent alors tous les quatre bleus alliés.



Scène de recrutement (Faustynn) :

Nouvelle ancienne recrue
Fire Emblem Path of Radiance – With Us!
https://www.youtube.com/watch?v=zWbM4LcNmjc


Faustynn : Hubert ?

Hubert : C’est moi-même ! Heureux de vous revoir en bonne santé, Mylady !

Faustynn : Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus. C’est dommage que nous devions nous retrouver dans de telles circonstances…

Hubert : Oui, c’est déplorable, mais nous n’avons pas le choix ! Galanor a attaqué Gradlon, nous sommes en guerre !

Faustynn : Je ne comprends pas… Comment tout ceci a pu se produire en si peu de temps ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Hubert : Je vous expliquerai tout, une fois que nous en aurons fini. Pour l’heure, avec tous ces soldats ennemis, c’est encore trop dangereux.

Faustynn : Oui, c’est vrai.

Hubert, Reeve, Monfort et Violetta deviennent alors tous les quatre bleus alliés.




Réplique du boss :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Tobian : En garde ! Préparez-vous… à mourir !



Dialogue entre Halbion et le boss :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Tobian : Vous… vous êtes Halbion, le roi de Gradlon !

Halbion : Comment avez-vous découvert ça ? C’était censé rester secret.

Tobian : Nous avons mis au jour vos manigances. Vous pensiez pouvoir poignarder tous vos alliés dans le dos… Mais cela n’arrivera pas ! Je vais vous tuer, ici-même, et mettre un terme à ce conflit !

Halbion : Je ne comprends rien…

Tobian : Le soleil du désert vous aurait-il cogné la tête ?

Halbion : Expliquez-vous ! Qu’avons-nous fait de répréhensible ?

Tobian : Vous le savez mieux que moi, pourtant. Cette discussion a assez duré ! En garde, roi de Gradlon !

Halbion : Non, attendez !



Dialogue entre Faustynn et le boss :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Faustynn : Pourquoi est-ce que vous nous avez attaqués ?

Tobian : Vous êtes Faustynn, la sœur cadette d’Halbion ?

Faustynn : Oui. Répondez-moi !

Tobian : Je pensais avant que tout ceci était exagéré, que vous ne pouviez pas être de tels criminels. Mais, maintenant que j’ai vu ce dont vous êtes capables… Je ne reculerai devant rien pour vous arrêter !

Faustynn : Il y a méprise, nous n’avons pas…

Tobian : Silence ! Rendez-vous maintenant, et je vous mènerai sauve devant notre empereur !

Faustynn : Et laisser tous mes amis mourir ? Il n’en est pas question !


Tobian : Dans ce cas, préparez-vous au combat !



Réplique du boss vaincu :

Tobian : Non… Ce n’est pas possible… Nous n’avons pas été assez nombreux ?

??? : Je pense surtout que vous n’avez pas été assez doué, commandant…

Halbion : Qui a parlé ?

Tobian : Lu…

Un homme apparaît par téléportation.


La main de l’empereur
Tales of Symphonia – Kratos main theme
https://www.youtube.com/watch?v=X4XTeMz143M


??? : Tobian… Tobian… Qu’allons-nous faire de vous ?

Tobian : Ar… Aidez-moi ! Pitié… Général Lucant…

Hubert : Lucant ? Alors, c’est lui…

Lucant : Hélas, vous avez déçu notre empire. Vous vous êtes montré incompétent, Tobian… Mais, dans sa grande magnanimité, l’empereur vous offre une chance de vous racheter, et vous laisse le choix. Ou bien je vous donne la mort, ici et maintenant, ou bien vous concédez à servir de cobaye au projet Morphos.

Tobian : … Tss, tu parles d’un choix ! C’est d’accord, j’accepte…

Lucant : Heureux de vous l’entendre dire ! Vous allez peut-être pouvoir vous racheter ainsi… Peut-être.


Tobian disparaît alors par téléportation.

Lucant : Bien. Je vais donc devoir m’occuper personnellement de vous. C’est regrettable, mais je n’ai vraiment pas le choix. Lequel d’entre vous souhaite mourir en premier ? À moins que vous ne soyez enfin disposés à rendre les armes ?

Hubert : Un instant !

Lucant : Plaît-il ?

Hubert : Si vous êtes vraiment Lucant… Affrontez-moi !

Lucant : Et à qui ai-je l’honneur ?

Hubert : Je suis Hubert, chevalier de Gradlon !

Lucant : Ah, oui. Un homme valeureux, on m’a rapporté vos exploits. Eh bien, vous seriez peut-être assez fort pour me tenir tête, qui sait ?

Hubert : En garde !

La musique se suspend, elle reprendra plus tard au même point.

Scène de combat :

La main de l’empereur 2
Tales of Symphonia – Kratos battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=uVkk8SQDB-o


Lucant et Hubert s’affrontent. Hubert est T3 Paladin Cuirassé de niveau 1, la classe et le niveau de Lucant sont inconnus.

Les données du combat sont les suivantes :

Pour Hubert (équipé d’un Merlin acier) : Dommage 21, précision 65, critique 0

Pour Lucant (équipé d’une lance du nom de Siorwatan) : Dommage 6 (multiplié par quatre attaques, ce n’est pas une erreur, c’est bien quatre attaques !), précision 100, critique 24

Lucant effectue d’abord deux attaques, qui touchent toutes deux. Puis Hubert riposte et blesse Lucant. Enfin ce dernier effectue une troisième attaque normale, puis un coup critique.




Reprise :
La main de l’empereur
Tales of Symphonia – Kratos main theme
https://www.youtube.com/watch?v=X4XTeMz143M


Hubert : Damnation !

Lucant : Vous espériez que l’écart entre nous deux soit moins grand, j’imagine ?

Hubert : Grr…

Lucant : Mais j’admets que vous êtes un adversaire intéressant. Vous m’avez infligé une blessure sérieuse ! Je ne peux me permettre de poursuivre le combat. Mais, nous nous reverrons, bien assez tôt…

Il disparaît par téléportation.

Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Halbion : Eh bah…

Faustynn : Hubert, dis-moi, qu’est-ce qui s’est passé en notre absence ? Et qui est ce Lucant ? Je ne l’avais encore jamais vu auparavant.

Hubert : Eh bien… Beaucoup de choses se sont passées durant votre absence. Au début, tout allait bien, les relations entre nos deux pays suivaient leur cours de la même façon qu’avant. Mais, environ deux semaines après votre départ pour les ruines, l’empereur Peleris a…

Halbion : Euh, pardon de te couper, mais, tu dois faire erreur. Cela ne peut pas faire deux semaines !

Faustynn : Je ne comprends pas, nous ne sommes pas partis aussi longtemps que ça.

Hubert : Comment ? Mais, vous êtes partis depuis bien plus longtemps encore !

Faustynn : Que veux-tu dire ? Combien de temps s’est écoulé depuis notre départ ?

Hubert : Plus de trois mois, pardi !

Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=Xe911XFtbcE


Halbion : C’est impossible !

Faustynn : C’est invraisemblable, il doit y avoir une erreur ! Allons, c’est vrai que, privé du soleil, nous perdions quelque peu la notion du temps. Mais, on ne peut pas l’avoir perdu à ce point-là ! Nous ne sommes restés que quelques jours, tout au plus, là-bas. Combien de jours tu dirais, Halbion ?

Halbion : Je dirais… trois jours ? Quatre peut-être. Mais pas davantage en tout cas.

Hubert : Vous me faites marcher, c’est ça ? Je veux bien croire que le temps vous paraissait un peu plus rapide, mais à un point tel, c’est impossible !

Reeve : Et si… le temps là-bas s’y écoulait différemment ?

Hubert : Que veux-tu dire, Reeve ?

Arcturus : Je vois ce que vous voulez dire, peut-être avons-nous réellement passé quelques jours sous terre, de notre point de vue, alors que du point de vue de la surface, ce sont bien trois mois qui ont été révolus ?

Reeve : Je ne vois pas d’autre explication…

Hubert : C’est invraisemblable, comment le temps pourrait-il être différent d’un endroit à l’autre ? Il est le même pour nous tous, non ?

Arcturus : On a toujours vu le temps ainsi, en effet. C’est le modèle théorique que nous lui avons toujours prêté : un temps absolu, et parfaitement régulier. Mais, ce n’est qu’un modèle théorique, nous n’avons jamais pu confirmer ou infirmer nos propres convictions ! Peut-être que tout ce que nous prenions pour acquis était… à remettre en question… Oh, si tel est le cas, alors… C’est tellement excitant !

Faustynn : Mais cela n’explique pas pourquoi le temps est distordu.

Talim : Et si… Zaerius ?

Faustynn : Talim ? Tu penses que Zaerius était capable de distordre le temps, afin d’augmenter les chances des élus de l’empire ?

Talim : Non, je crois que ce n’était pas voulu, mais involontaire… Mon hypothèse est que l’énergie accumulée par Zaerius a progressivement eu un effet sur le temps qui s’écoulait.

Arcturus : Mais, c’est bien sûr ! Ce doit être ça ! Mais… maintenant que Zaerius est détruite, comment pourrons-nous le vérifier ? On ne pourra jamais plus ni infirmer ni confirmer cette conjecture ! Sauf si…

Terishga : Je n’en reviens pas ! Je n’aurais pas cru que tout ça soit possible… Tout ce que je peux vous confirmer, c’est que ce n’était pas voulu, en effet, même le Kwantarla n’aurait pas été capable d’une telle prouesse !

Arcturus : Peut-être qu’en reproduisant des conditions similaires de façon expérimentale… Mais, il faudrait un pont avec le Fleuve. Et cette expérience serait très risquée…

Hubert : Euh, attendez un instant ! De quoi parlez-vous au juste ? C’est qui ce Zaerius ? Et ce Kwantamachin ?

Halbion : Eh bien, euh… nous les avons découverts dans l’empire d’Arkadian. Mais, on t’expliquera ça plus tard.

Faustynn : On te racontera notre voyage dans les moindres détails, promis. Mais, d’abord, je t’en prie, explique-nous ce qui s’est passé à la surface !

Hubert : Hum… Bon. Du coup, trois mois se sont écoulés, vous avez compris ?

Reeve : Ils ont compris, tu peux poursuivre.

Hubert : Comme je le disais, il n’y avait rien à signaler durant environ deux semaines, c’est alors que…

Sombre révélation
Fire Emblem Path of Radiance - Puzzling Truth
https://listenonrepeat.com/?v=be1POFOwa0U#Fire_Emblem%3A_Path_of_Radiance_--_Puzzling_Truth


Hubert : Un… accident s’est produit. Lors d’une visite d’un seigneur de Galanor sur nos terres, le noble en question a été assassiné. Le meurtrier a été capturé, mais il s’avérait être un général de notre pays.

Halbion : Un général de Gradlon, qui a tué un noble de Galanor ?

Hubert : Immédiatement après, Doplhante… enfin, Argo, de toute façon, notre couverture est tombée ! Argo, disais-je, a aussitôt entamé un procès à l’encontre de cet individu. Mais, après quelques jours seulement, l’accusé a trouvé la mort dans des circonstances troubles.

Faustynn : Troubles, c’est-à-dire ?

Reeve : Il a été retrouvé mort, dans sa cellule. Empoisonné par une substance que nous n’avons pas identifiée à ce jour.

Hubert : Argo et les autres dirigeants de notre pays pensent qu’il s’est suicidé, mais l’empereur Peleris a clairement fait comprendre qu’il soupçonnait que… nous l’avions assassiné pour étouffer cette affaire. Il a donc demandé une entrevue avec Dolphante en personne pour mettre les choses au clair.

Faustynn : Mais, seulement… ce n’était pas possible, puisque notre père était déjà mort !

Hubert : Tout juste ! Au départ, Argo était prêt à mettre Peleris dans la confidence, et à lui révéler ce qui s’était passé avec Dolphante, histoire de s’exempter de tout soupçon. Mais sur les conseils de ses conseillers, il a finalement opté pour décliner l’invitation de Peleris.

Halbion : Il a choisi de ne… pas se montrer du tout ?

Hubert : Oui. Par la suite, Peleris a plusieurs fois relancé son invitation. En vain… Il a commencé à avoir des doutes. Et puis, un beau jour, il a annoncé qu’il avait découvert le subterfuge.

Faustynn : Mais, comment l’aurait-il découvert ?

Reeve : Par des espions. L’empire de Galanor avait jadis un réseau d’espionnage efficace, qui s’était intégré dans tous les principaux pays du continent, Gradlon, Ylduvia, et Telury. Nous pensions qu’ils avaient dissous ce réseau après la grande guerre, il y a une vingtaine d’années… Mais apparemment, ce n’était pas le cas.

Hubert : Toujours est-il que la situation s’est dès lors envenimée. Argo a tenté de rattraper le coup en proposant d’échanger de vive voix avec Peleris, mais c’était trop tard. Le mal était déjà fait.

Faustynn : Mais, Peleris n’a pas pu déclarer une guerre juste pour cette raison ? C’est trop peu…

Hubert : En effet, il y a autre chose… À peu près dans le même temps, Peleris ou un de ses sujets a mis la main sur un ancien document, qui prétendait que l’empire disparu d’Arkadian avait mis au point une arme de destruction massive.

Reeve : D’après ce texte, ce serait à cause de ça que l’empire aurait disparu : se faisant la guerre avec des armes si puissantes qu’elles pouvaient détruire une ville entière en un coup, c’est toute la civilisation d’Arkadian qui aurait ainsi été anéantie en un temps très court.

Halbion : Ah ouais ? C’est vrai que c’est un scénario crédible, sauf que…

Terishga : Sauf que ça ne s’est pas du tout passé ainsi ! J’en suis la preuve vivante, je peux en témoigner : nous n’avions jamais mis au point une telle arme de destruction !

Reeve : Et, vous êtes ?

Faustynn : Cette jeune fille, vient d’Arkadian… C’est un peu compliqué, je vous expliquerai ensuite. Continuez, je vous en prie !

Reeve : Elle vient d’Arkadian ? J’ai un peu de mal à y croire… Mais passons, toujours est-il que, qu’il soit vrai ou faux, ce document décrit en détail cette arme de destruction.

Hubert : Partant de là, Peleris a émis l’hypothèse que, la raison de votre descente en Arkadian serait… Enfin, que vous y seriez allé pour mettre la main sur cette arme.

Faustynn : Un instant… Quoi ? Mais, ça ne tient pas debout ! Pourquoi aurai-t-on fait une chose pareille ?

Reeve : D’après Galanor… pour conquérir le monde.

Hubert : C’est la raison qu’ils ont avancée. Et c’est sur ce motif qu’ils ont déclaré la guerre à Gradlon.

Halbion : Je n’y crois pas… Pourtant, Peleris est un homme intelligent ! Comment…

Faustynn : J’ai du mal à croire que ça se soit passé ainsi !

Hubert : C’est hélas la vérité ! Cela fait maintenant presque deux mois que la guerre a été déclarée. Les premières batailles étaient violentes, mais… très vite, Galanor a pris le dessus, en raison de son équipement supérieur. Et croyez-moi, ça me fait du mal de l’admettre !

Reeve : Nos deux armées sont assez proches en nombre, Galanor a un avantage mais léger. Cependant, ce sont les qualités des armes qui ont fait la différence. Ou, disons… Galanor disposait d’armes de sa conception, supérieures aux armes traditionnelles.

Halbion : Quoi par exemple ?

Reeve : Il y a bien sûr les Golem, qui avaient fait des ravages durant la grande guerre. C’est une technologie que l’empire n’a jamais partagée avec quiconque. Mais, ce n’est pas tout. L’empire dispose de nombreuses balistes et catapultes. Bon, il est vrai que ces armes sont aussi maîtrisées par notre royaume, mais l’empire dispose de trébuchets, une version améliorée des catapultes qu’il a lui-même mise au point.

Faustynn : Ah oui, je m’en rappelle, lorsque nous nous battions à Tellury, nous avions dû à un moment faire face à de telles armes !

Hubert : Il ne fait aucun doute que l’empire avait vendu ces armes en l’état, car leur secret de fabrication reste jalousement gardé par Galanor !

Reeve : Les trébuchets ne sont pas seulement plus puissants et plus maniables que les catapultes ordinaires : ils peuvent surtout envoyer des projectiles à des distances nettement supérieures. Et c’est ça, leur avantage le plus important ! C’est ça qui a fait la plus grande différence sur les champs de bataille, puis dans les sièges que l’empire a mené.

Halbion : Des sièges ? Mais, alors, Galanor a repoussé nos forces ?

Hubert : Notre armée a essuyé à plusieurs reprises des revers. Les troupes de Galanor ont pénétré dans nos terres, et ont pris les plus grandes villes. La puissance de leur saleté de trébuchets, faisait que les sièges étaient très courts. Nous ne pouvions rien faire !

Reeve : Une à une, nos plus grandes cités sont tombées entre les mains de l’empire, sans que nous ne puissions rien faire. En à peine un mois et demi, l’armée de Galanor avait déjà atteint notre capitale !

Halbion : Ne me dites pas que…

Hubert : Ne t’en fais pas, elle n’est pas encore tombée ! Le siège dure depuis bientôt trois semaines, mais notre cité est défendue vaillamment par les soldats et les chevaliers de Gradlon !

Faustynn : Mais, alors, Hubert, pourquoi n’es-tu pas en train de te battre à la capitale ?

Hubert : Nous avons découvert que l’empire avait envoyé des troupes fraîches autour du désert, pour vous cueillir dès que vous reviendriez des ruines.

Reeve : Et oui, Galanor n’est pas le seul à avoir des espions !

Hubert : Argo nous a donc envoyés ici, pour vous porter secours. Et voilà, vous savez tout maintenant !

Halbion : Ah… C’est terrible !

Faustynn : La situation est vraiment grave. Mais, tout espoir n’est pas encore perdu, il faut vite nous mettre en route pour la capitale ! Nous ne sommes pas très nombreux, mais si nous prenons l’armée de Galanor en tenailles, nous pourrions sauver la ville !

Halbion : Oui, je suis tout à fait d’accord, c’est dans nos cordes !

Faustynn : Mais, il y a encore une chose. Hubert, qui est ce Lucant ? Je n’avais encore jamais entendu parler de cet homme.

Hubert : Personne, à vrai dire, n’en avait entendu parler avant le début de la guerre. C’est un homme qui apparemment s’est hissé tout de suite au grade de général, et, vu sa force, on peut comprendre pourquoi. Il n’est intervenu qu’à quelques reprises seulement, mais, à chaque fois, il faisait un tel carnage à lui seul que cela renversait le cours de toute la bataille.

Reeve : Si je me fie à ma mémoire, je peux affirmer qu’il n’est intervenu qu’à des moments critiques, où les armées de Galanor étaient sur le point de céder face à nos troupes, afin d’inverser la situation.

Faustynn : Un homme à la puissance hors du commun, qui n’intervient qu’en dernier recours… Il me fait bigrement penser aux trois Cavaliers Blancs que Telury comptait en son sein !

Hubert : Oui, cette comparaison est plutôt pertinente. En tout cas, je ne l’avais encore jamais affronté auparavant, mais je peux affirmer que sa puissance est à la hauteur de sa réputation ! C’est un adversaire à redouter.

Faustynn : Mettons-nous en chemin, dès à présent ! Nous n’avons pas une minute à perdre, des vies sont en jeu. Nous vous expliquerons sur le trajet ce que nous avons découvert dans les vestiges d’Arkadian.

Reeve : Je suis tout ouï ! J’avoue avoir été intrigué par plusieurs de vos dires, j’ai hâte d’y voir plus clair.

• Sauvegarde proposée

Note de l’auteur : Vous l’aurez sans doute deviné, j’ai extrapolé le concept de « Paladin du début » à Hubert.

Dans ce troisième et dernier volet de la saga Salmuria, dans lequel les persos jouables auront un accès au T3, j’ai transposé le « T2 du début » classique en un « T3 du milieu ». Alors qu’Hubert a été le « T2 du début » du premier volet, tout comme Hélène l’aura été pour celui-ci, Hubert est recruté au stade de T3 alors que ce stade n’est encore accessible pour aucune autre unité, ce qui en fait le « T3 du milieu ».
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum