Fire Emblem Fanfiction
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Fiche technique du jeu

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Message par Néo Sam 3 Nov - 17:07

Fiche technique du jeu :


♣️ Type de jeu : Fermé (les chapitres s’enchaînent linéairement comme dans FE7, à l’inverse d’un Fire Emblem ouvert où le joueur se déplace librement sur une carte comme dans FE8).

♣️ Races présentes : Humains, Manakete.

♣️ Races absentes notablement : Laguz, Taguel, Démons.

♣️ Type d’armes : Cassables (comme dans un FE classique, et contrairement à Fates où les armes sont incassables).

♣️ Classes disponibles : T1, T2. Pas de T3.

♣️ Evolution : L’évolution est linéaire (un T1 est promu en un T2 prédéfini, sans choix possible entre deux classes T2 comme dans FE8), mais le reclassement est possible pour les T2 uniquement (voir Reclassement).

♣️ Tactique : le triangle des armes (Épée-Hache-Lance) est effectif, le triangle des magies (Anima-Jour-Nuit) également.
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Message par Néo Sam 3 Nov - 17:08

Reclassement :


Le reclassement n’est disponible que pour les unités T2. Un T2 niveau 20 peut, à l’aide d’un Scolaris, être promu au niveau 1 de la même classe ou d’une autre classe de la même catégorie (mais pas d’une autre catégorie) et acquérir la ou les techniques de classe de sa classe promue, en plus de celles déjà acquises qui sont conservées. Les classes indiquées d’une astérisque sont les classes accessibles uniquement via reclassement (aucun T1 ne peut y accéder directement).

Armes :
E = Epée, L = Lance, H = Hache, A = Arc, M = Magie Anima, J = Magie du Jour, N = Magie de la Nuit, B = Bâton

♣️ Catégorie 1 : « Mercenaire »

Bretteur E (Stellaire)
Héros EH (Solaire + Lunaire)
Assassin E (Meurtrier)
Baladin* EB (Fléau)
Guerrier HA (Colosse)
Berserker* H (Furie)
Archer d’Élite A (Œil Vif)
Sniper* A (Coup Sûr)
Cavalier Nomade* AE (Lunaire + Éclaireur)

♣️ Catégorie 2 : « Soldat »

Paladin LE (Égide)
Général LH (Grand Bouclier)
Hallebardier* L (Supplice)
Grand Chevalier* LEH (Lunaire + Protection)
Chevalier Or* LH (Solaire)
Chevalier Argent* LA (Lunaire)
Lord Wyverne LH (Impact)
Chevalier Faucon LE (Impact)
Chevalier Wyverne* L (Estocade)
Chevalier Griffon* L (Supplice)

♣️ Catégorie 3 : « Mage »

Sage MB (Rayon)
Druide NB (Rayon)
Évêque JB (Couronne)
Walkyrie* JE (Solaire + Couronne)
Chevalier Mage* ME (Solaire + Rayon)
Paladin Noir* LMN (Lunaire + Rayon)
Paladin Blanc* LJB (Terrestre)
Sorcier* NB (Vengeance)
Moine Guerrier* HJB (Colosse)
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Message par Néo Sam 3 Nov - 17:09

Les effets des techniques de classe sont les mêmes que pour « Le dernier souhait » :


♣️ Stellaire (Bretteur) : Vitesse/2 %
Lance cinq attaques de suite. Les quatre premières infligent moitié moins de dégâts, la dernière des dégâts normaux.

♣️ Solaire (Héros, Chevalier Or, Walkyrie, Chevalier Mage) : Technique %
Augmente de moitié les dégâts infligés et draine la vie.

♣️ Lunaire (Héros, Cavalier Nomade, Grand Chevalier, Chevalier Argent, Paladin Noir) : Technique %
Divise par deux la défense de la cible et l’empoisonne.

♣️ Meurtrier (Assassin) : Technique/4 %
Tue la cible (ne s’active pas contre un boss).

♣️ Fléau (Baladin) : Technique/2 %
Réduit à 1 PV la cible, ou la tue si elle n’a plus qu’un PV (ne s’active pas contre un boss).

♣️ Colosse (Guerrier, Moine Guerrier) : Technique %
Augmente de moitié la force du lanceur pour une frappe surpuissante.

♣️ Furie (Berserker) : Chance %
Double la force du lanceur pour une frappe phénoménale.

♣️ Œil Vif (Archer d’Élite) : Technique %
Augmente de moitié les dégâts infligés et plonge la cible dans le sommeil.

♣️ Coup Sûr (Sniper) : Chance×2 %
L’attaque touche avec succès, même si la précision était de 0.

♣️ Grand Bouclier (Général) : Chance %
Annule tous les dégâts d’une attaque (les effets éventuels ne sont cependant pas ignorés).

♣️ Égide (Paladin) : Chance×2 %
Divise par deux les dégâts d’une attaque à distance ou magique.

♣️ Protection (Grand Chevalier) : Chance×2 %
Divise par deux les dégâts d’une attaque au corps-à-corps ou non magique.

♣️ Supplice (Hallebardier, Chevalier Griffon) : Technique %
Multiplie par 4 les dégâts infligés.

♣️ Impact (Lord Wyverne, Chevalier Faucon) : Technique %
Augmente de moitié les dégâts et paralyse la cible pour deux tours.

♣️ Estocade (Chevalier Wyverne) : Technique/2 %
Ignore la défense de la cible.

♣️ Rayon (divers unités magiques) : Technique %
Divise par deux la résistance de la cible.

♣️ Couronne (Évêque, Walkyrie) : Technique %
Augmente de moitié les dégâts infligés et draine la vie.

♣️ Terrestre (Paladin Blanc) :
Au début du tour, toutes les unités alliées adjacentes sont guéries de leur statut, et soignées de 10 PV.

♣️ Vengeance (Sorcier) : comme dans FE13.

♣️ Éclaireur (Cavalier Nomade) :
La vision en carte brouillée est triplée.
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