Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chapitre 13

Aller en bas

Chapitre 13 Empty Chapitre 13

Message par Néo Dim 10 Fév - 18:10

>►>►>►>► Chapitre 13 ◄<◄<◄<◄<


Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Lobak et ses compagnons sont choqués de voir la caserne, ravagée par les soldats de Nelis. Mais alors qu’il peste de colère contre les crimes commis par leurs ennemis, Lobak doit faire face à une menace inattendue. Les corps des soldats, morts dans la violence, ont pris la forme de monstres, et attaquent nos héros.

C’est déterminés à mettre fin à l’invasion, et à faire payer à Nelis les crimes de guerre qui ont été commis, que le groupe de Lobak se met en route vers la frontière, où a lieu la bataille…


Chapitre 13 : La grande plaine

(Début cinématique)


Grande Bataille – L’enjeu suprême
Grand Battle - GRV Music


De nombreux soldats s’affrontent sur une gigantesque plaine. Les soldats de Nelis, principalement des cavaliers armés d’épées, de lance ou d’arc, foncent à toute allure sur la masse des soldats d’Indal, principalement des soldats et chevaliers équipés de lances, rassemblés en rangs serrés. Les cavaliers chargent une première fois les rangs des chevaliers avant de reculer, puis chargent une seconde fois pour les harceler.

Général de Nelis (sur un cheval blanc) : À l’attaque ! Ne leur laissez pas une seule seconde de répit !

Général d’Indal (sur un cheval brun) : Ne faiblissez pas, fiers soldats ! Ne laissez passer aucun de ces chiens !

Alors qu’une troisième charge des cavaliers a lieu sur les rangs d’Indal, plusieurs archers postés en deuxième ligne tirent des carreaux en hauteur, qui retombent paraboliquement en une pluie de flèches qui oblige les cavaliers à se disperser. Les chevaliers chargent alors les cavaliers. On voit plusieurs affrontements entre chevalier d’Indal et cavalier de Nelis, lance contre lance ou lance contre épée.

L’écran zoome sur un cavalier bandant son arc, et tirant un carreau. La flèche atteint un chevalier dans l’épaule, et ce dernier s’écroule blessé. C’est alors qu’un sort de vent balaye la cavalier qui a tiré. Plusieurs mages font leur apparition, derrière les chevaliers.

Plusieurs sorts de feu, foudre et vent sont envoyés pour disperser encore plus les cavaliers ennemis. C’est alors qu’un cri strident de wyverne se fait entendre : de très nombreux cavaliers montés sur wyverne s’envolent dans le ciel, comme une nuée, et tirent des javelots et des bipennes vers les soldats d’Indal. Les chevaliers sont contraints de lever leur bouclier pour les contrer. Les mages lancent alors leurs attaques vers les cieux, pour toucher ces nouveaux venus, mais ils sont nombreux à esquiver. Quelques wyvernes cependant sont touchés et chutent à terre. Plusieurs cavaliers en profitent pour se rapprocher des chevaliers et les blesser. Certains arrivent même à faucher des mages.

Les archers d’Indal, alignés en rang d’oignon, tirent leurs flèches dans les airs vers les wyvernes. C’est alors que l’un d’eux se prend un sort d’Inferno et brûle vivant. Les archers tournent tous le regard vers la source du sort, et voient, parmi les soldats d’Indal, une Walkyrie montée sur un cheval doré. Celle-ci lance un autre Inferno, mais les archers esquivent.

L’écran montre enfin l’ensemble du champ de bataille, avec les chevaliers, les cavaliers, les archers, les mages et les wyvernes, qui s’affrontent dans une profusion d’attaques, et dé-zoome lentement jusqu’à ce que chaque soldat ne soit plus qu’un petit point indistinguable du reste de la grande mêlée humaine…


(Fin cinématique)

Indal, frontière avec Nelis…

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Lobak et ses compagnons se déploient sur la carte, derrière les soldats d’Indal.

Lobak : Ah ! Voici donc le champ de bataille.

Joachim : Wow ! C’est impressionnant. Il y a tellement de soldats… Ça en donnerait presque le vertige.

Lobak : En avant ! Il nous faut entrer en contact avec le général.

Ils s’avancent.

Général : Mais, qui êtes-vous ?

Lobak : Je suis Lobak, le fils du marquis de Cambrel. Je suis venu, avec mes hommes, pour vous porter assistance dans ce combat.

Général : Ah, vraiment ? Ça tombe bien, nous manquions justement de commandement sur le flanc sud. Puisque vous êtes un seigneur, vous allez pouvoir diriger les troupes.

Lobak : Ah ? Vous voulez me donner une mission de commandement, alors que je viens à peine d’arriver ? J’apprécie l’estime que vous me portez, mais n’est-ce pas exagéré ? Il y a un an à peine, j’étais encore…

Général : Tatata ! Même si vous êtes un novice en la matière, cela sera mieux que de laisser nos troupes sans commandement. Si on ne fait rien, elles seront rapidement débordées ! Et puis, ce n’est pas compliqué, il vous suffit de donner un ordre aux soldats, et il le suivront sans se poser de question. Bien sûr il faudra juste modifier l’ordre à donner si la situation évolue.

Lobak : Un… ordre ?

Général : Il existe cinq ordres différents. Le premier s’appelle « Libre ». Si vous leur en donnez l’ordre, chaque soldat fera l’action qui lui semble la plus efficace, et c’est ce qu’ils feront naturellement si aucun ordre ne leur est donné. Le deuxième s’appelle « Attaque ». Si vous leur donnez cet ordre, tous les soldats se rueront aveuglément sur l’ennemi. Le troisième est « Éviter ». Si vous donnez cet ordre, les soldats se mettront si possible hors de portée des ennemis, et sinon à la portée du moins d’ennemis possible. Le quatrième ordre se nomme « Cible ». En choisissant un endroit du champ de bataille, vous pourrez guider tous les soldats vers ce point précis. Enfin le dernier ordre est « Immobile ». Si vous leur donnez cet ordre, les soldats n’agiront pas. Voyez comme c’est simple ! Tout l’enjeu est d’estimer, en fonction de la situation, quel ordre sera le plus efficace pour tirer le meilleur parti des troupes. Un peu de jugeote vous permettra de rapidement évaluer quel est le meilleur ordre à donner.

Lobak : Je vois. En effet, cela n’a pas l’air bien compliqué.

Joachim : Tu as déjà retenu les cinq options qu’il t’a dit ? Il est allé si vite, je n’ai pas eu le temps de tout mémoriser…

Lobak : Ne t’inquiète pas, Joachim. J’ai tout en tête, il ne nous arrivera pas malheur. Je vous remercie, mon général, pour ce cours accéléré. Je vais commander les troupes du sud.

Général : C’est à moi de te remercier, mon garçon. Avec ta venue, peut-être que le cours de la bataille sera changé.

Ils s’éloignent.

Joachim : C’est drôle, je croyais que tu avais du mal à retenir tes leçons, d’ordinaire ?

Lobak : C’est parce que celles du Père Mac Grégoire sont difficiles à apprendre. Tu as bien entendu, il n’y a que cinq ordres différents : libre, attaque, éviter, cible et immobile. Et ce ne sont pas des mots bien compliqués, ils expriment directement l’action attendues par les soldats. C’est bien plus facile que d’apprendre des noms de fleuve alambiqués !

Joachim : Si tu le dis… Eh bien, tu as sacrément confiance en toi, on peut le dire ! Le combat qui suit ne devrait pas trop te poser de souci.

Lobak : Je pense. Allez, on y va ! Faisons gagner nos soldats, et repoussons les ennemis. J’ai hâte de les commander ! Vous me direz si je suis un bon meneur d’hommes, hein ?

Joachim : T’inquiète, si c’est le cas on te le dira. Et dans le cas contraire, je ne me gênerai pas pour te le dire non plus, niark !

Fiche technique du chapitre 13 :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Pression
Fire Emblem Fates – Dark Fall
• Attaque et défense : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall Fire
• Boss : Nation rivale
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia - Warring Powers

• Carte : Extérieure, vaste. Une grande plaine agrémentée de quelques forêts, forts, collines et montagnes. Un cours d’eau sépare les deux groupes ennemis, surmonté de trois ponts.
• Groupe allié, 8 unités (+Nicolas si déployé) : Lobak, Amae, Joachim, Fritz, Aino, Minna, Arvin, et Kiris
• Groupe renfort, 15 unités : cinq T1 Soldat, trois T1 Chevalier, deux T1 Cavalier, deux T1 Archer, deux T1 Mage, un T1 Clerc
• Groupe ennemi, 27 unités : huit T1 Cavalier, six T1 Soldat, six T1 Cavalier Wyverne, deux T1 Combattant, deux T1 Épéiste, deux T1 Mage, et le boss, T2 Hallebardier, sur un fort, ne se déplace pas.
• Groupe annexe, 1 unité qui apparaît au tour 3 : Matsu, T1 Cavalier Pégase (Lance fine, Javelot, Potion), évite la bataille et se dirige vers Lobak pour lui parler.
• Objectif : Vaincre tous les ennemis en moins de 12 tours.
• Renforts ennemis : divers T1 Cavalier, Soldat et Cavalier Wyverne, sur les forts et aux abord de la carte
• Recrutement : Matsu, la laisser parler à Lobak


Lorsque Matsu atteint Lobak :

Recrutement
Super Smash Bros Melee – Fire Emblem


Matsu : Ah, vous voilà ! Vous devez être le sieur Lobak, si je ne m’abuse ?

Lobak : Oui, c’est moi. Et, à qui ai-je l’honneur ?

Matsu : Matsu Baltera, troisième régiment d’infanterie des pégases ! Je me battais sous le commandement du général, mais j’ai préféré venir vous voir.

Lobak : Je ne comprends pas, pourquoi venir ici si vous vous battiez déjà sous les ordres du général ?

Matsu : Je voulais tant voir à quoi vous ressembliez, j’ai entendu parlé de vous. Et puis, j’ai bien demandé la permission de vous assister avant de partir.

Lobak : Vous avez entendu parler de moi ?

Matsu : Oui, le fameux fils du marquis de Cambrel : un beau et superbe jeune homme qui est revenu du territoire dragon, après dix-sept années. Quand j’ai su que vous étiez venus ici, j’ai tout de suite voulu vous voir.

Lobak : Beau et… superbe ?

Matsu : Oui. Et maintenant que je vous vois enfin, je peux dire que… vous êtes bien plus beau encore que dans les descriptions ! L’aura que vous dégagez est simplement… magnétique.

Lobak : Euh… quoi ?

Matsu : Je suis à votre entière disposition ! Je vais vous assister pour ce combat… mais j’espère également qu’en-dehors, nous deviendrons des amis intimes. Ou mieux, des intimes tout court…

Lobak : Matsu ! Cette conversation a assez duré, l’ennemi est partout autour de nous ! Concentrez-vous d’abord sur votre propre survie, et sur la bataille, car elle est encore loin d’être gagnée.

Matsu devient rouge comme une pivoine.

Matsu : B-bien sûr ! Oh, excusez-moi, je me suis peut-être un peu emportée, c’est l’émotion. Le simple fait d’être auprès de vous… Mais vous pouvez compter sur moi ! Je suis très habile à la lance, je ne laisserai pas le moindre soldat de Nelis toucher à ne serait-ce qu’un seul de vos si beaux cheveux de feu !

Elle s’éloigne.

Lobak : … Wow, elle pense vraiment tout ce qu’elle dit ?



Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken - Companions


Lobak : C’est déjà fini ? Je commençais à peine à m’amuser !

Joachim : Toi, tu prends vite goût à commander, pas vrai ?

Lobak : Alors, à ce propos, j’étais comment en général d’armée ?

Joachim : Eh bien, pas trop mal. Disons qu’il y a pire. En tout cas le combat est gagné, nous devrions rejoindre le général.

Lobak : Tu as raison, allons-y.



Général : Eh bien, félicitations Lobak, tu as bien dirigé nos troupes. La victoire d’aujourd’hui a été décisive. Nos ennemis ont subi de lourdes pertes, et ont du opter pour un repli stratégique.

Lobak : Cela signifie que nous avons gagné la guerre ?

Général : Non, ils reviendront. Mais pas de suite. Ils vont devoir réviser leur plan d’action. Cette victoire nous donne l’avantage, à nous de ne pas le perdre. Nous allons étendre nos forces à toute la frontière, et verrouiller tous les accès.

Lobak : Tant mieux. Cette nouvelle me ravit. La guerre n’est peut-être pas terminée, mais c’est en bonne voie.

Général : Tiens, je ne crois pas m’être présenté tout à l’heure ? Je suis le général Koutal. Je dirige les forces de la région frontalière à Nelis.

Lobak : Vous étiez seul à commander ?

Koutal : Pour l’instant, hélas. Mais les choses sont en train de changer : plusieurs autres généraux et des troupes fraîches arrivent des autres régions d’Indal. Elles se sont mises en route dès que possible, mais l’attaque de Nelis a été si soudaine… Cela dit les renforts sont déjà presque arrivés, et nous devrions très bientôt pouvoir sécuriser toute la frontière.

Lobak : Tiens, je me demandais, général Koutal… Sait-on pourquoi Nelis nous a subitement attaqué ?

Aucune musique

Lobak : Les différends entre nos deux nations datent de leur fondement, par deux frères ennemis. Mais est-ce que tout cela justifie-t-il vraiment d’entrer en guerre ? Nelis veut-elle vraiment détruire notre pays ?

Koutal : Eh bien, certes Nelis conquerrait volontiers Indal. Cela éliminerait son rival tout en lui donnant accès à plus de terres et de ressources. Mais ce qui a été le déclencheur de l’attaque de Nelis sur nos terres, c’est la protection des dragons.

Lobak : Nelis est entrée en guerre pour… protéger les dragons ? Je ne comprends pas.

Désillusion
Fire Emblem Path of Radiance - Puzzling Truth


Koutal : Tu le sais, Lobak, Indal et Nelis sont depuis toujours opposées sur la question du rapport entre les hommes et les dragons. Pour Indal, le peuple dragon est une menace à l’épanouissement de l’espèce humaine, qu’il vaut mieux écarter purement et simplement du continent pour pouvoir prospérer. Au contraire, Nelis considère qu’une entente et des échanges entre hommes et dragons pourraient permettre aux deux peuples de s’enrichir mutuellement. Nelis ne peut pas accepter le plan de destruction entamé par notre pays.

Lobak : Le plan de… destruction ?

Koutal : Oui. Depuis longtemps déjà, notre pays préparait une attaque de grande envergure contre le peuple dragon. Mais ce n’est que récemment que les moyens matériels et humains ont enfin été rassemblés. Nous ambitionnons de pacifier tous les territoires du nord, jusqu’à la côte nord du continent. Ainsi, les dragons auront tous été chassés du continent, et les hommes pourront enfin y développer leur civilisation, sans limite.

Lobak : Mon pays a lancé une campagne de génocide contre les dragons ?

Koutal : Ce n’est pas vraiment un génocide, le but n’est pas de massacrer tous les dragons. Nous voulons juste les chasser, ailleurs. Bien sûr ceux qui ne s’en iront pas seront tués. Mais Nelis ne pouvait évidemment pas rester indifférente. Dès qu’elle s’est rendue compte de la mise en place du plan de pacification, elle a aussitôt attaqué, sans crier gare. C’était prévisible, aussi, nous aurions dû nous y attendre. L’état-major a manqué de jugeote sur ce coup, si tu veux mon avis. Tu vas bien ? Tu deviens tout pâle.

Lobak : Je vais bien. Très bien, même.



Joachim : Lobak, ça va ?

Lobak : Oui. Pourquoi me demandes-tu ça ?

Joachim : Tu as l’air blême, Lobak. Et puis… cette histoire devrait t’inquiéter, ce serait normal, au vu de ton passé.

Lobak : … C’est le fait que j’ai passé presque toute ma vie en territoire dragon qui te fait t’inquiéter pour moi ?

Joachim : Eh bien, oui. Cela va de soi, non ?

Amae : Votre jugement ne peut être neutre, jeune maître. Nous comprendrions que vous ayez des doutes.

Lobak : Mais je ne doute pas, pour moi les choses sont très claires. Tout ce que je veux, c’est la paix, c’est mon objectif ultime, ce pourquoi je me bats depuis le début, et ce pourquoi je continuerai à me battre. Les politiques de mon pays sont-elles de mon ressort ? Non. Tout ce que je peux faire, c’est continuer à me battre contre les forces de Nelis. Et qui sait, peut-être que nous pourrons trouver un accord, peut-être que nous arriverons à mettre fin à la guerre sans que l’un d’entre nous n’ait à détruire l’autre ?

Joachim : Ah, ça me rassure de t’entendre dire ça. Moi aussi, je n’aspire qu’à la fin de cette maudite guerre.

Lobak : Je continuerai, car ce n’est pas en restant inerte que nous pourrons bâtir la paix. Vous pouvez continuer de me faire confiance, je ne faiblirai pas.

La musique cesse sur un fondu



Aucune musique

Lobak : C’est si ironique ! Mon pays, la terre de ma famille, veut chasser les dragons, ceux qui m’ont sauvé la vie. Je n’ai pas le temps de me soucier de tout ça, mais… Malaënn… Je ne pourrai jamais me résoudre à te perdre, toi ! Mais si vraiment je devais choisir, entre toi, et mon pays, qu’est-ce que je… Non ! Je refuse, je ne peux pas faire un tel choix ! C’est inhumain ! Personne ne devrait avoir à faire un tel choix. J’espère juste que, où qu’elle se trouve en ce moment, Malaënn se porte bien, et est hors de toutes ces manigances… Ah, j’aimerais tant te voir, voir ton sourire, encore une fois ! Ma chère et tendre amie. À l’heure qu’il est, où es-tu donc, en ce moment ? Que fais-tu ? Es-tu en sûreté, loin de cette saleté de guerre ? … Malaënn…

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum