Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Prologue

Aller en bas

Prologue Empty Prologue

Message par Néo Dim 15 Déc - 12:47

>►>►>►>► Prologue ◄<◄<◄<◄<


La Roue Des Mondes
Rains Of Castamere Instrumental
https://www.youtube.com/watch?v=L9SIS6wBxpI


Le continent de Salmuria. Jadis les Dragons, créatures puissantes mais pacifiques, y demeuraient en paix. En l’absence des Hommes, les Dragons vivaient en harmonie avec la nature. Mais un jour, les Hommes découvrirent ce continent aux multiples ressources, et, avides de richesses, cherchèrent à s’en approprier toutes les terres. C’est ainsi qu’ils massacrèrent les Dragons, à la fois pour s’assurer de leur hégémonie, mais également pour utiliser les crocs et le cuir comme matières premières… Presque décimés, les Dragons n’eurent d’autre choix que de se retrancher dans les contrées les plus hostiles pour les êtres humains. Afin de sauvegarder l’équilibre de la nature, le doyen des Dragons, Banyu, instaura une trêve. En échange de terres pour bâtir leurs nations, les hommes acceptaient d’arrêter de guerroyer pour l’appropriation des ressources. Tel fut l’accord qui mit fin à la Grande Guerre Antique.

Seulement, nombre de seigneurs et de rois ne comptaient pas sincèrement respecter cet accord. Ils feignaient de le suivre à la lettre, mais attendaient patiemment que Banyu ne meurt pour rompre la parole qu’ils avaient donnée.

Banyu le sentait. Le doyen des dragons chercha, durant de longues années, un moyen de faire perdurer son accord par-delà sa mort, mais en vain. Ce n’est que dix années après l’accord, qu’enfin il trouva un moyen. Au soir de sa vie, un homme lui vint en aide. En invoquant le sort le plus puissant jamais connu, il matérialisa le Fleuve, la source de toute vie, la source de la magie. Le corps de Banyu détruit par le sort, son esprit fut happé par le Fleuve, et devint dès lors le Grand Dragon éternel.

Malaënn devint la première Ombre. Avec l’aide de son ami de toujours, Lobak, elle repoussa un à un les assauts des nations hostiles aux dragons, inlassablement. Jusqu’à ce que ces nations s’épuisent en ressources. Vidés de leurs forces, les pays tombèrent, les uns après les autres, et c’est toute la carte du continent qui en fut bouleversée…

Le royaume de Bunaga fut bâti, par le héros Gradlon, sur les ruines des nations du centre de Salmuria. Il prit plus tard le nom de son fondateur : le royaume de Gradlon. Il demeure, aujourd’hui, le plus ancien royaume fondé par un humain.

1 500 ans après l’accord antique, le continent fut frappé par la plus grande et la plus terrible guerre qu’il n’ait jamais connue. L’Empire de Galanor, la plus jeune, mais aussi la plus puissante, des nations humaines, envahit subitement le fier royaume de Gradlon, plongeant le continent entier dans le chaos.

Armés de tout leur courage, Argo et Leia ont offert leur lame à leur prince héritier, Doplhante, pour lui permettre de relever son pays et de mettre fin à cette guerre. Après la mort de l’empereur Vadeck, son fils aîné, Peleris, prit sa succession sur le trône et déclara la paix avec Gradlon. Dolphante, devenu roi, prit Leia pour épouse.

Une vingtaine d’années se sont écoulées depuis ce sinistre épisode…


Prologue : Liens fraternels

Château de Graldon…

Vie de château
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 9 Distant Roads
https://www.youtube.com/watch?v=dIivj3di8qc


Markus : Non, mylord ! Il faut tenir le pinceau plus délicatement. Il doit glisser sur la toile tel…

Halbion : Oh, zut ! Tout ceci m’ennuie ! Je ne veux plus continuer, Markus, j’arrête. C’est une tâche inintéressante.

Markus : Lord Halbion, n’est-ce pas vous qui m’aviez demandé de vous apprendre l’art subtil de la peinture ?

Halbion : Bah ! Je n’imaginais pas que ça puisse être aussi long et morne. J’ai besoin de plus d’action ! Apprête mes armes, Markus ! Et va me chercher Almand, nous allons jouter un peu dehors, lui et moi. Ça, ça me fera du bien !

Markus : Jeune maître, dois-je vous rappeler qu’Almand est malade ? Il est toujours cloué au lit.

Halbion : Il ne s’est pas rétabli, depuis hier ? Mince, c’est bien ma veine ! Markus, tu ne voudrais pas prendre sa place ?

Markus : Mylord, voyons ! Je ne sais pas me battre, vous le savez…

Halbion : Je t’apprendrai, tu verras ! Et, en moins de deux, tu…

??? : Halbion, enfin ! Un peu de sérieux. Cesse d’importuner ce pauvre Markus.

Halbion : Qui a parlé ? Eh, c’est toi, Faustynn ! Petite sœur ! Comment vas-tu aujourd’hui ? Bien, ou bien ?

Faustynn : Ah, mon cher frère, tu ne changeras donc jamais…

Halbion : Eh, mais je sais ! Voilà la solution : sœurette, tu n’as qu’à venir avec moi ! Tu seras mon partenaire d’entraînement, en lieu et place de ce pauvre Almand !

Faustynn : Vraiment ?

Halbion : Oui ! Allez, viens ! Markus, fais préparer ma rapière !

Faustynn : Euh… Je ne crois pas avoir dit que j’étais d’ac…

Le sprite d’Halbion disparaît très vite de l’écran.

Halbion : Le dernier arrivé à la cour est une poule mouillée ! Cot cot !

Faustynn : … Il est déjà parti ? Pfiou… c’est toujours la même histoire, avec lui. Je vais le rejoindre, sinon, il risque encore de bouder toute la soirée. Désolée pour tout ça, Markus.

Markus : Ne vous en faites pas pour ça, Mylady, j’ai l’habitude ! Je vais de ce pas apprêter vos armes. Faites juste attention à ne pas vous blesser.

Faustynn : J’y veillerai, Markus, merci.



Dans la cour, à l’extérieur, Halbion est déjà déployé sur une toute petite carte, lorsque Faustynn sort du château.

Halbion : Eh bah ! Tu en as mis du temps… Tu faisais quoi ? Tu forgeais ton arme ?

Faustynn : Très drôle, Halbion. Markus a préparé nos armes. Tu es sûr de vouloir continuer ? Car après tout, ton arme de prédilection est l’épée. Or je préfère la lance, et tu le sais, ce qui me donne un léger avantage sur toi…

Halbion : Bah, tu veux parler du triangle des armes ? C’est bon, je le connais par cœur : l’épée bat la hache, la hache bat la lance, la lance bat l’épée. On nous apprend ça depuis qu’on est tout petits ! Et donc, si je gagne contre toi, ça veut dire que je suis vraiment le meilleur ?

Faustynn : Non. Dois-je te rappeler que c’est juste un entraînement ? Nous n’allons pas nous battre pour de vrai.

Halbion : Bon, trêve de tergiversation ! Place à l’action ! Prépare tes acabits, petite sœur, j’arrive !

Une fenêtre de choix pope alors :

« Ce combat opposera Halbion, le prince héritier, à sa sœur la princesse Faustynn. Choisissez lequel des deux vous désirez incarner (ce choix n’aura pas d’incidence sur les chapitres qui suivront) :

Halbion

Faustynn »

Quel que soit le choix, le niveau, les stats, ainsi que l’équipement de départ de chacun des deux ne changera pas. Pour ce qui suit, je considère que le choix est celui de Faustynn.


Fiche technique du prologue :
• Carte : Premières armes 1
Fire Emblem Fates - Dusk Falls (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=reYVpE8KxZw
• Combat : Premières armes 2
Fire Emblem Fates - Dusk Falls (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=Q4CCWWOoC1M

• Carte : Extérieure, minuscule. Des cases plaines, quelques cases parterres de fleurs.
• Groupe allié, 1 unité : Faustynn, T1 Princesse niveau 1, Lance E et Bâton E (Galatea)
• Groupe ennemi, 1 unité : Halbion, T1 Prince niveau 1, Épée E (Rapière), ne se déplace pas du tout.
• Objectif : Vaincre Halbion
• Renforts ennemis : nope
• Recrutement : aucun


Scène une fois que le combat a été engagé et que le personnage joué a été blessé :

Markus : Oh ! Mylady, mais vous saignez !

Faustynn : Ce n’est qu’une égratignure, ne t’inquiète pas, Markus.

Markus : Tout de même, vos jeux sont trop violents. Permettez-moi de vous donner ceci. En appliquant cet onguent, vous pourrez soigner vos plaies.

Faustynn : Oh ? C’est très prévenant de ta part, Markus, je te remercie.

Markus : Mais de rien, Mylady !

Obtention : Potion.



Voici la même scène alternative si c’est Halbion qui est joué :


Markus : Oh ! Mylord, mais vous saignez !

Halbion : Ce n’est pas une vraie blessure, il en faudrait plus que ça pour défaire un héros !

Markus : Tout de même, vos jeux sont trop violents. Permettez-moi de vous donner ceci. En appliquant cet onguent, vous pourrez soigner vos plaies.

Halbion : Oh ? Trop cool, c’est une potion ! Eh bah, merci bien, Markus !

Markus : Mais de rien, Mylord !

Obtention : Potion.



L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=U-iJi0Y21FE


Halbion : Ah ! Eh bah, bravo, petite sœur ! On peut dire que tu sais te battre, toi !

Faustynn : Contente que cela t’ai plu.

Halbion : Que dirais-tu d’une deuxième manche ?

Faustynn : Non merci, sans façon.

Halbion : Quoi ? Mais… Allez, s’il te plaît !

Faustynn : Je t’ai dit non, je n’ai plus envie de me battre, pour aujourd’hui.

Halbion : Oh, juste une deuxième ! Ce sera rapide !

Markus : Jeune maître, sans vouloir vous manquer de respect, votre sœur s’est pourtant montrée claire envers votre demande.

Halbion : Mais, c’est passé si vite ! J’aimerais…

Une cavalière se déploie sur la carte.

Suzanne : Ah, vous êtes là, maître Halbion ! Et vous aussi, Mylady.

Halbion : Suzanne ! Ah, chouette ! Ce que je peux être content de te voir !

Suzanne : Vraiment ? Mais, pour quelle raison ?

Halbion : Voudrais-tu faire une ou deux passes d’armes contre moi ?

Suzanne : Ah, je vois, j’aurais dû m’en douter…

Faustynn : Il faut l’excuser, Suzanne, il semble qu’il s’ennuie au point d’harceler tout le monde pour jouter avec lui.

Suzanne : Ma foi, on peut dire qu’il reste fidèle à lui-même. Pas vrai, maître Halbion ?

Halbion : Eh ! Tu es mon écuyère, tu es censée être plus respectueuse envers moi, non ?

Faustynn : Hi hi !

Suzanne : Bref. Je vais devoir décliner votre offre, maître Halbion, le r…

Halbion : Quoi ? Mais, pourquoi ? J’espère que tu as une bonne raison !

Faustynn : Grand frère, enfin ! Elle n’avait pas fini sa phrase, ça ne se fait pas de couper la parole aux autres.

Halbion : Oui, bon… Je t’écoute, Suzanne.

Suzanne : Je disais que… Le roi Dolphante vous fait demander, tous les deux. Maître Halbion, et vous également Mylady. Il vous attend dans la salle de réception.

Faustynn : Je vois. Dans ce cas, nous devrions y aller de ce pas.

Halbion : Ah ? Mais, pourquoi nous demande-t-il ?

Suzanne : Ah, ça, si je le savais…

Faustynn : Allez, Halbion, viens ! Il ne faudrait pas faire attendre Père.

Halbion : Oui, j’ai compris ! J’arrive.



Salle de réception…

Majestueuse stature
Fire Emblem: Rekka No Ken - The Kingdom of Bern
https://listenonrepeat.com/?v=W4-jS3C_LAs#Fire_Emblem%3A_Rekka_No_Ken_Soundtrack_(Remastered)%3A_The_Kingdom_of_Bern


Faustynn : Tu as demandé à nous voir, Père ?

Dolphante : Ah ? Les enfants, vous êtes là. Très bien !

Leia : Halbion, Faustynn, prenez place.

Halbion : Oui, Mère.

Dolphante : Bien. Hélène est de retour au château. Elle a des nouvelles inquiétantes à nous apporter. Hélène, cela ne te dérangerait pas de répéter ce que nous as déjà dit ?

Hélène : Nullement, Votre Majesté. Mes hommes et moi avons été sollicités par nos concitoyens, à propos de vols et de dégradations commises ces derniers jours. Après quelques investigations, nous en sommes venus à la conclusion que nous avions affaire à un groupe de bandits nombreux, et bien organisés.

Faustynn : Des bandits s’en prennent à nos citoyens ? C’est honteux !

Halbion : Il faudrait donner une bonne correction à ces mufles !

Hélène : Hélas, ce n’est pas si simple. Il semble que ces bandits soient organisés en réseau. Les brigands qui pillent les villages semblent obéir à des ordres venant d’un centre de décision basé ailleurs.

Faustynn : Quelle organisation !

Halbion : Oui, je comprends que c’est problématique. Mais, je ne vois pas trop pourquoi il était important de nous faire venir ?

Dolphante : Eh bien, pour mettre la main sur le chef de ces bandits, il sera nécessaire de les affronter à plusieurs reprises. Ce ne sera pas un simple combat, mais une véritable mission de sécurité qui demandera force, mental et rigueur. J’aimerais, mes enfants, que vous vous chargiez de diriger nos troupes pour cette mission.

Halbion : Quoi ? Mais, pourquoi nous ? Hélène a suffisamment d’expérience pour mener les hommes, non ?

Faustynn : Je crois savoir… Père, vous voulez que nous fassions nos preuves, n’est-ce pas ?

Dolphante : Oui, tu as tout compris, ma petite Faustynn. En tant que mes enfants, vous serez amenés à prendre de grandes décisions. En particulier toi, mon fils, tu deviendras roi lorsque je devrai te céder ma place. Mais j’ai pu me rendre compte au fil des années que la tâche d’un souverain n’est pas facile : elle demande de la rigueur, du dévouement, de la justice, et beaucoup de travail. Ce sont autant de qualités que je ne possédais pas lorsque mon père est mort, et que je suis monté sur le trône : j’ai dû les acquérir, au fur et à mesure de mon expérience. Les débuts de mon règne n’ont pas été simples. J’aimerais donc vous donner cette expérience, à vous deux, tant que vous êtes encore jeunes.

Leia : N’est-ce pas un peu trop tôt ? Ne sont-ils pas encore trop jeunes pour une pareille mission ?

Dolphante : Je ne pense pas. Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un simple jeu, ces bandits sont réels, et ont de réelles mauvaises intentions. Pour autant il ne s’agit que de simples bandits, et nos enfants pourront compter sur de nombreux soldats pour les protéger, et notamment sur l’expérience d’Hélène pour les sortir de tout éventuel mauvais pas.

Hélène : Je veillerai sur les deux princes. Avec moi à leurs côtés, ils ne risqueront rien.

Dolphante : Il ne s’agit que de simples bandits… Rien à voir avec la guerre qui a frappé notre pays, il y a déjà vingt-deux ans de cela. À l’époque, nous avions à peu près leur âge lorsque nous avions dû nous battre. Et pourtant nous avons survécu à cette épreuve. Je ne leur souhaite pas de vivre une telle guerre, de toute façon, ça ne risque pas d’arriver. Mais en comparaison, chasser de simples bandits n’est qu’une broutille.

Leia : Tu as raison. La guerre que nous avons endurée était terrible. Je ne souhaite à personne de revivre pareille catastrophe… Pour autant, au vu des relations actuelles entre nos différentes nations, une telle guerre n’est pas prête de se reproduire. Il est vrai que combattre de simples brigands n’est rien du tout en comparaison. J’ai toutefois un peu peur que notre fils ne commette des erreurs, de par son tempérament fougueux…

Halbion : Eh ! Mère… Tu ne me fais pas confiance ?

Leia : Ce n’est pas une question de confiance. Je te connais, c’est tout ! Cela dit, sachant qu’Hélène les accompagne, je suis rassurée. J’ai toute confiance en ta capacité à gérer la situation.

Hélène : Votre confiance m’honore, ma Reine !

Dolphante : Bien. Vous savez tout désormais. J’aimerais que vous vous prépariez pour partir, d’ici demain.

Faustynn : Je comprends. J’accepte avec gré cette mission.

Halbion : Super ! Je vais pouvoir me battre, pour de vrai ! J’ai tellement hâte !

Dolphante : Les enfants, bien que, pour cette mission, Hélène sera sous vos ordres, je vous demanderais de faire preuve d’humilité et de toujours bien suivre les conseils qu’elle vous prodiguera.

Faustynn : Bien entendu.

Halbion : Oui oui, on va faire comme ça !

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum