Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre 8

Aller en bas

Chapitre 8 Empty Chapitre 8

Message par Néo Sam 1 Fév - 21:20

>►>►>►>► Chapitre 8 ◄<◄<◄<◄<


De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us
https://www.youtube.com/watch?v=ocY0PcRXSXI


À peine arrivés à Langra, nos héros se font assaillir par des soldats de Bronter, et doivent lutter pour leur survie. Le général Rados leur explique à quel point la situation est grave. Alors que la moitié de la baronnie de Langra est tombée, les soldats peinent à contenir les assauts ennemis. Malgré leurs tentatives de discussion, le baron de Bronter a toujours refusé de répondre aux sollicitations de Langra, et ses motivations demeurent, à ce jour, inconnues.

Argo, l’oncle de Faustynn et Halbion, son épouse Maïra de Galanor et leurs deux enfants, se trouvaient en voyage diplomatique à Langra, au moment où celle-ci a été brutalement envahie. Ils se sont réfugiés à la hâte dans le fort Pelkam, aidés de quelques troupes locales. Les soldats de Langra ont jusque là réussi à empêcher leur ennemi de prendre ce bastion, mais le temps leur est compté. Il faut vite leur venir en aide, sans quoi ils finiront par être capturés par l’ennemi !

Hélas, se rendre au fort ne sera pas une mince affaire. Celui-ci se trouve au beau milieu du territoire conquis par l’ennemi. Halbion et ses alliés doivent avancer, à l’encontre des soldats de Bronter. La confrontation sera rude, pour se frayer un chemin jusqu’au fort Pelkam.


Chapitre 8 : Le chemin du meunier

Fort Pelkam…

Les plaies de la guerre
Fire Emblem Radiant Dawn – Eyes of Rage 2
https://www.youtube.com/watch?v=eIJskgXBkpY


Maïra : Argo… Comment te sens-tu ?

Argo : Bien.

Maïra : Argo… ne me mens pas, je vois bien que…

Argo : Je vais bien, Maïra. Je n’ai pas le droit de dire le contraire, tu le sais.

Maïra : Oui, c’est vrai. Sait-on quand ils lanceront la prochaine attaque ?

Argo : Non, aucune idée. Il faut rester vigilant, sans cesse. Ils peuvent frapper, n’importe où, à n’importe quel instant.

Makiel : Père ? Mère ? Combien de temps pourrons-nous encore tenir ?

Argo : Aussi longtemps qu’il le faudra, Makiel. J’ai connu pire que ça durant la grande guerre, crois-moi. Ce ne sont pas ces pleutres qui vont m’impressionner !

Fayada : Père, tu dis ça pour nous rassurer. La vérité, c’est que nos réserves d’eau s’épuisent jour après jour, et nous n’en avons plus pour bien longtemps…

Makiel : Grand sœur ! Il faut toujours que tu sois si pessimiste !

Fayada : Ce n’est pas être pessimiste, petit frère, c’est être réaliste. Nuance.

Maïra : Ma petite Fayada, l’eau est un problème, c’est vrai. Mais tout problème a ses solutions. Nous pouvons toujours recueillir les eaux des pluies, et…

Soldat Langra : Alerte, alerte ! Messeigneurs, l’ennemi a lancé un nouvel assaut ! Il essaye d’entrer par la porte nord !

Argo : C’était prévisible. Nous allons vous aider à…

Chevalier Langra : Il faut faire vite ! Ils ont enfoncé la porte de l’ouest !

Argo : Comment ?

Maïra : Je vois, ils tentent une percée des deux côtés. Mais, ça ne se passera pas comme ça ! Nous allons leur montrer de quoi nous sommes capables ! Argo, tu prends la porte nord, et moi je vais défendre celle de l’ouest ?

Argo : Entendu. Mais, fais très attention à toi ! Ne t’expose pas trop au danger.

Maïra : Ne me ménage pas trop, mon cher. Tu as oublié lequel de nous deux gagne le plus souvent nos duels ?

Argo : Je sais à quel point tu es forte, et valeureuse ! Au combat, tu es plus habile et courageuse que bon nombre d’hommes. Seulement, Maïra, n’oublie pas que tu es ce que j’ai de plus précieux au monde ! Dolphante avait jadis utilisé le vœu du Fire Emblem, pour te guérir de ton mal pourtant incurable. C’est pour ta vie qu’a été échangé le seul souhait donné par le cycle… Alors, ce serait trop bête que tu perdes ta vie, si précieuse, contre de vulgaires troufions égarés !

Maïra : Ne t’en fais pas, aucun d’eux n’est assez adroit pour me toucher ! Quand bien même ce serait le cas, je serais prudente, ne t’en fais pas.

Makiel : Mère ! Laisse-moi venir avec toi !

Fayada : Père, il faut que je vienne t’aider, sans moi, tes chances de survie ne sont que de 34 %…

Maïra : Mon petit Makiel, c’est très gentil de ta part, mais je préférerais que tu restes ici, avec ta sœur.

Argo : Fayada, ne me suis pas, d’accord ? Reste ici, pour surveiller ton frère, tu sais bien qu’il en a besoin !

Fayada : Quelle fausse excuse pathétique…

Argo : Mes enfants, je sais bien que, vous aussi, vous avez envie de vous battre. Mais, je ne veux pas que vous preniez de risques inutiles, c’est compris ?

Maïra : Je suis du même avis. La discussion est close. Allez, Argo, allons-y, avant que nos ennemis n’aient complètement investi le fort !

Argo : Bien entendu !

Ils se séparent, et quittent l’écran avec les autres soldats, Argo vers le nord et Maïra vers l’ouest.

Makiel : Mais… Non, je refuse de rester ici sans rien faire ! Je vais les aider. Mère, attends-moi !

Fayada : Je ne comprends pas leur raisonnement, car si le fort est pris, nous serons plus en danger que si nous le défendions… Ce n’est pas logique. Je vais aider Père. C’est ça que je dois faire pour notre bien commun. Et tant pis s’il me gronde.



Langra, chemin du meunier…

Le temps est compté !
Xenoblade - Impatience
https://www.youtube.com/watch?v=8kM40hsEvPQ


Rados : On vient de m’apprendre que les ennemis ont lancé une nouvelle attaque contre le fort Pelkam. Il semble qu’ils soient plus nombreux que jamais.

Halbion : Oh, non ! Raison de plus pour nous hâter !

Hélène : Mais, est-ce vraiment prudent ? Vous avez entendu ce que Rados a dit, le chemin que nous allons emprunter est large et découvert, le combat sera inévitable et éprouvant ! N’y a-t-il pas une autre option ?

Rados : J’avais aussi envisagé de passer par les maquis pour y être à couvert, seulement, nous prendrions bien plus de temps.

Faustynn : Le temps joue contre nous. Je déplore moi aussi l’usage de la violence, mais… chaque seconde compte, pour notre oncle Argo et sa famille ! Nous devons faire au plus vite. C’est pourquoi nous devons prendre cette route, même si c’est celle qui grouille le plus de soldats ennemis !

Rados : Cet axe se nomme le chemin du meunier. Il traverse les vastes champs de blé et de seigle de la région, pour se terminer au moulin à eau qui longe la rivière Pelkam, celle-là même qui a donné son nom au bastion. Depuis des temps immémoriaux, c’est la voie qu’empruntaient les meuniers pour exercer leur activité. Ce n’est pas un hasard si le fort a été construit sur cette route, car si un ennemi en prend le contrôle, il peut affamer tout le pays, et c’est exactement ce qui est en train de se passer. Si, en plus de libérer vos proches, nous pouvions reprendre le contrôle de cet axe stratégique… ce serait une victoire importante sur Bronter. La première depuis le début de cette guerre, en somme !

Halbion : Nous allons vous offrir cette victoire… En même temps que de libérer oncle Argo et les autres. Hors de question qu’ils tombent entre leurs sales mains !



L’écran montre une grande carte, dans laquelle un long chemin serpente à travers champs. Partout sur le chemin et ses abords, les unités rouges grouillent. Les alliés se déploient à l’ouest de la carte.

Halbion : Ah ! Déjà ? La route est déjà barrée on dirait !

Rados : Ils sont plus nombreux que ce à quoi je m’attendais…

Bronter : Intrus ! Des intrus en vue !

Régas (officier de Bronter) : Qui sont-ils ? Encore des soldats de Langra ? Ils ne pensent quand même pas reprendre le contrôle de cette route avec si peu d’hommes ? Défendez les positions ! S’ils attaquent, massacrez-les jusqu’au dernier !

Halbion : Nous allons passer ! Aussi nombreux que vous soyez, jamais vous ne nous arrêterez… Allez, tout le monde ! À l’attaque !

Fiche technique du chapitre 8 :
• Carte : Aube de cristal 1
Fire Emblem Fates – No Justice (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=G8pYStq8hqw
• Combat : Aube de cristal 2
Fire Emblem Fates – No Justice (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=uK_jvaRKNlY
• Boss : Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc

• Carte : Grande, extérieure. Un long chemin, large de plusieurs cases, serpente à travers des champs. Aux abords de ce chemin il y a des cases plaines, et forêts. Plus loin des cases champs. Les alliés sont déployés à l’ouest de la carte, les ennemis sont déployés un peu partout.
• Groupe allié, 12 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir.
• Groupe ennemi, 52 unités : dix-sept T1 Soldat, douze T1 Chevalier, quatre T1 Cavalier, trois T1 Combattant, deux T1 Cavalier Pégase, deux T1 Mercenaire, deux T1 Épéiste, deux T1 Archer, deux T1 Clerc, cinq T1 Mage, dont un du nom d’Hélior, et le boss, Régas, T2 Bretteur, ne se déplace pas.
• Groupe annexe, 7 unités : sept T0 Civil, des paysans qui se trouvent dans les champs. Unités avec des stats très faibles, et dépourvus d’objet dans leur inventaire, ils sont très vulnérables.
Dans un premier temps, les ennemis ignoreront les annexes pour se concentrer sur les alliés. Mais lorsque le nombre d’ennemis aura diminué à 10, le boss donnera l’ordre d’attaquer les annexes pour faire pression sur les alliés.
• Objectif : Vaincre le boss
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : Hélior, T1 Mage niveau 15, lui parler avec Halbion ou Faustynn.


Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken – Companions
https://www.youtube.com/watch?v=6_m6NgqThuc


Soldat Bronter : Le général Régas est mort ! Repliez-vous ! Repliez-vous avant de vous faire capturer !

Halbion : Et toc ! C’est gagné ! La voie est libérée.

Faustynn : Merci pour votre aide, général Rados.

Rados : C’est moi qui vous remercie ! Avant votre venue, nous avions à maintes reprises tenté de reprendre cette route. Mais, ce n’est que maintenant que c’est chose faite ! Alors, merci à vous, vraiment !

Halbion : Ce n’est rien. Mais maintenant, il faut avancer, non ?

Rados : Oui. Nous n’avons fait que la moitié du chemin qui nous séparait du fort Pelkam.

Halbion : Alors, dépêchons-nous ! Il faut vite nous frayer un chemin, avant que l’ennemi ne s’organise !



Fort Pelkam…

Le temps est compté !
Xenoblade - Impatience
https://www.youtube.com/watch?v=8kM40hsEvPQ


Maïra : Reculez, manants !

Makiel : Oui ! Reculez, manants !

Maïra : Je ne t’avais pas dit quelque chose, Makiel ?

Makiel : Je n’ai pas dû bien entendre…

Maïra : Tu devrais… Oh, non !

Makiel : Qu’y a-t-il ?



Argo : Je ne vous laisserai pas passer !

Fayada : Bien dit, Père.

Argo : Fayada, pourquoi est-ce que je me doutais que tu n’obéirais pas ?

Fayada : Peut-être parce que mon aide était nécessaire à notre survie mutuelle…

Argo : Ma petite Fayada, tu… Quoi ?

Fayada : Je n’aime pas cette exclamation. Elle traduit une menace imminente.

Argo : Il faut retourner à l’intérieur ! Tout de suite !



Capitaine Bronter : Allez, soldats ! Plus vite !

Soldat Bronter : De tels engins prennent du temps pour être manœuvrés, mon capitaine.

Capitaine Bronter : Je sais bien ! Mais normalement, ça ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Bougez-vous, armez ces appareils, visez et chargez !

Soldat Bronter : Nous nous exécutons, nous nous exécutons…



Maïra : Tu les as vus, toi aussi, Argo ?

Argo : Oui. Cela ne présage rien de bon…

Makiel : Père ? Mère ? Mais qu’est-ce qui se passe, bon sang ?

Fayada : Tu ne vois pas ces engins de siège, dehors ?

Makiel : Si, mais… Qu’est-ce que c’est ? Je n’avais encore jamais vu chose pareille !

Argo : Des trébuchets. Ce sont en quelques sorte des catapultes… mais en version améliorée. C’est invraisemblable, seul l’empire de Galanor est doté de telles machines de guerre ! Et encore, ce genre d’engins n’existaient même pas encore du temps de la grande guerre…

Maïra : Exact. Ces machines ne peuvent venir que de mon pays. Cela veut donc dire que, si elles n’ont pas été volées… elles ont été vendues ! J’en toucherai deux mots à mon frère Peleris…



Soldat Bronter : Mon capitaine ! Les trébuchets sont chargés et enclenchés !

Capitaine Bronter : Très bien ! Dans ce cas, visez le fort ! Nous allons voir si ces engins valent vraiment la somme que nous avons dû débourser à l’empire de Galanor ! Mais si c’est le cas, au vu de la fortune que ça représente, je ne donne pas cher des murs de ce fort, eh eh…



Halbion : Oh, non, encore des soldats !

Almand : Arrières !

Hélène : Yah ! Ah ! Je ne vous laisserai pas toucher… à un cheveu de mes maîtres !

Rados : Allez-y, avancez ! Nous allons nous occuper des soldats ennemis.



(Début cinématique)

Alors que les alliés courent à travers le chemin, des soldats surgissent de toute part, et de nombreux échanges de coups d’épées ont lieu. Les soldats de Langra épaulent les alliés et s’interposent entre eux et les soldats de Bronter.

Halbion, Faustynn et Almand arrivent en haletant en vue du fort Pelkam.


Halbion : C’est… C’est là ? Le fort Pelkam ?

Rados : Oui, vous y êtes !

Faustynn : Alors, il n’y a pas une seconde à perdre.

Halbion : Oui ! Il faut avanc…

Suzanne : Oh non, attention !

Suzanne s’interpose de justesse devant Halbion, et se prend une flèche qu’avait tirée un archer ennemi.

Suzanne : Arg !

Halbion : Suzanne !

Hélène : Yah !

Hélène abat son épée sur l’archer, qui tombe à terre.

Almand : Suzanne ? Tu vas bien ?

Suzanne : Maître Halbion ! Vous êtes… hors de danger ?

Halbion : Oui, Suzanne.

Suzanne : Tant mieux…

Faustynn : Suzanne ! Ne bouge pas.

Faustynn soigne Suzanne avec son bâton de soin.

Suzanne : Merci, Lady Faustynn !

Faustynn : Non, merci à toi, Suzanne ! Tu as été très courageuse.

Halbion : Allez, vite ! D’autres soldats arrivent !

Faustynn : Halbion, tu pourrais dire merc… Oh, non ! Attention ! Venez vite !

Suzanne : Ce n’est pas grave, Lady Faustynn. Savoir qu’il est hors de danger… C’est pour moi plus important qu’un millier de remerciements…

Balgon : Suzanne…

Les alliés s’avancent vers l’entrée du fort Pelkam. Plusieurs combats ont encore lieu contre des soldats de Bronter, des chocs d’épées et de lances, et des cris. Enfin, ils entrent dans le fort. La porte se referme derrière eux, laissant les soldats de Bronter dehors, dépités.

(Fin cinématique)

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum