Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chapitre 38

Aller en bas

Chapitre 38 Empty Chapitre 38

Message par Néo Sam 26 Sep - 23:00

>►>►>►>► Chapitre 38 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Non ! Kaleta, elle est morte… Tu l'as tuée !

Misérable ! Je vais te réduire en bouillie ! Je vais tous vous réduire en bouillie ! Raaah !!!

Non, arrête ! Ar !

Il a tué les deux autres otages ? Ruben, arrête !

Laisse… tu sais bien que, quand il entre en colère, nul ne peut l’arrêter… Et puis, ce sale type a tué Kaleta !

Oui, c’est vrai ça !

Arg !

Toi ! Je vais te tuer !

Attends, la mort serait trop douce pour lui, il faut le faire souffrir !

Ouais, t'as raison !

Je vais t’arracher les ongles les uns après les autres !

Arg ! AAAHHH !!!

Non, arrêtez ! Fégor, Ruben, ce n'est pas ce que Kaleta aurait voulu ! Vous…

Allons, laisse-les. Il est des moments où l'on connaît une telle colère qu'il vaut mieux l'extérioriser. Suis-moi plutôt dehors ! Kaleta est morte, mais notre mouvement vit toujours. Rejoignons les autres qui combattent les légions de Blink, ils risquent leur peau en ce moment !

Oui, c‘est vrai ! Mais c'est dommage, je suis triste pour ce garçon…

N'aie pas de remords, c'était un mauvais concours de circonstances. Allez, viens !

J’arrive.

Ah ! Arrêtez !

Oh, non, on n’arrêtera pas, crevure !

Tiens, regarde ce que j'ai trouvé ! C'est de la chaux vive. Il y en a plein ici. Plonge-lui la tête là-dedans !

Avec plaisir !

Non, ne faites pas…

Voilà pour toi, fumier ! Ah ah ah !!!

Eh, il ne bouge plus ! Sors-le de là !

Ruben… Tu… tu as vu son visage ?

Qu'est-ce que… qu'est-ce que j'ai fait ? Tu vois, Fégor, son visage… il… C'est horrible ! Pourquoi a-t-on fait une chose aussi terrible ?

Mince, je n'imaginais pas que la chaux puisse détruire autant… Si j'avais su, je n'aurais pas… Je voulais juste le faire souffrir, pas le défigurer à ce point ! Au final, ça ne sert à rien ! Je crois que la vengeance ne peut rien engendrer d'autre que le mal, pour tout le monde…

Qu'est-ce qu'on fait ? On le tue ?

Il vaut mieux, je crois. De toute façon, dans son état, il…

Alerte ! Vite, Fégor, Ruben, il faut partir d'ici ! Une garnison est déjà entrée par la porte nord, elle sera ici dans quelques secondes !

Oh non, il faut partir !



L’écran redevient normal.


Faustynn : …

Halbion : …

De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us
https://www.youtube.com/watch?v=ocY0PcRXSXI


Xolrios, le marionnettiste d’humains. L’instigateur de toutes ces guerres, qui s’efforçait d’œuvrer dans l’ombre, s’est montré au grand jour. Il a tenté d’arrêter Halbion, Faustynn, et leurs compagnons, avant qu’ils ne remettent la main sur le talisman.

Les pouvoirs de Xolrios sont immenses, mais Aleya et Ez’shara, en unissant leurs forces, ont pu lui tenir tête. Finalement, au terme d’une rude bataille, Halbion finit par blesser Xolrios avec l’épée Alecto, le forçant à se replier.

Dans le palais de Lizéria, ils affrontent Freya et ses hommes, au cours d’un combat d’une difficulté inédite. Au terme de cette bataille, Freya révèle aux héros la vraie nature de ce défi : leur force était testée, en vu de déterminer s’ils étaient dignes d’affronter Lord Rockvanter.

Elle apprend alors aux héros que ce dernier a vaincu, et tué, l’empereur Peleris de Galanor. Après leur avoir remis le talisman, elle disparaît, en donnant rendez-vous à Halbion et ses compagnons dans les plaines de Hangsdorf. Là, dans les plaines de l’ancienne baronnie la plus vaste, les attend l’Homme le plus puissant de Salmuria.


Chapitre 38 : Les plaines de Hangsdorf

Campement de la coalition…

Les saccages de la guerre
Baten Kaitos – Disorder
https://www.youtube.com/watch?v=Vr8DFiEQMDg


Markus : Ainsi donc, l’empereur Peleris est mort…

Erdwin : Vous êtes sûr de ce fait ?

Markus : Le messager n’est parvenu que ce matin… Mais il semble que le duel ait eu lieu il y a cinq jours déjà. Lord Rockvanter a donc été le plus fort des deux… Kilad ? Vous aviez donc quelque chose à nous dire ?

Kilad : … Oui. Maintenant que Peleris est mort… Il est temps de mettre au jour le testament qu’il a laissé.

Markus : Voilà donc la nature du parchemin qu’il vous a confié ? Peleris était certes plus doué pour la guerre que pour la politique… Mais il avait assez de bon sens pour ne pas laisser sombrer l’empire à sa mort !

Kilad : C’est exact, Markus !

Erdwin : Et alors ? Que dit le testament ?

Kilad : … Vous n’êtes pas sans savoir que les deux fils de Cairn, feu le neveu de Vadeck, revendiquent le trône au nom de la légitimité de leur grand-père Horace.

Erdwin : Euh… C’est un peu compliqué, pourriez-vous être un peu plus clair ?

Kilad : Je vais vous expliquer en détail. Horace, était jadis le frère aîné de l’ancien empereur Vadeck. Seulement, Horace souffrait d’une grave maladie mentale, qui l’a écarté du trône au profit de Vadeck. Seulement, Horace a eu un fils, Cairn. Ce garçon prétendait au trône, s’appuyant sur le droit d’aînesse de son père, mais Vadeck voulait que ce soit ses fils qui héritent du trône. Finalement, après deux… altercations, Cairn a fini par trouver la mort. Seulement, tout le monde l’ignorait alors, mais peu avant sa mort il avait mis une jeune femme enceinte. Elle accoucha de jumeaux…

Erdwin : Je comprends maintenant ! Ces deux garçons revendiquent le trône, car leur grand-père avait le droit d’aînesse sur Vadeck !

Kilad : Exactement ! Gaes et Smar, voici leur nom. Leur revendication pourrait donner lieu à des oppositions entre eux et le dernier enfant de Vadeck, Maïra, d’autant plus qu’elle n’est pas un héritier mâle. Cela pourrait même plonger Galanor dans la guerre civile ! Hum, en admettant que Galanor ne soit pas rayée de la carte par Xolrios, bien entendu.

Markus : Alors, c’est pour empêcher une telle tragédie de se produire que Peleris a laissé son testament ?

Kilad : Tout à fait ! Il rappelle que Vadeck n’a jamais usurpé le pouvoir, et que c’est pourquoi le droit d’aînesse de son frère Horace ne peut être invoqué. Le trône revient donc à la descendance de Vadeck. Seulement, Peleris, sous le joug de Xolrios, a tué toute sa famille, mais aussi celle de Golmar. Brahim, lui, n’avait pas d’enfant, et a été tué de la main de Xolrios. Cependant, malgré tous ces drames, subsistent, encore, trois descendants directs de Vadeck…

Erdwin : Maïra, et ses deux enfants…

Markus : Mais, Maïra, Makiel et Fayada se battent en ce moment contre les Enfants de la Gloire, et Xolrios ! Ils risquent leur vie !

Kilad : Peleris a tout prévu. Si Maïra devait survivre, elle deviendrait la nouvelle impératrice. Alors, pour calmer les ardeurs de Gaes et Smar, il leur reviendrait toutes les terres, les titres, et les biens, que possédaient ses deux frères Golmar et Brahim. Dans le cas où Maïra devait perdre la vie, le trône reviendrait à sa fille aînée, Fayada. Si Maïra et Fayada venaient à mourir, alors ce serait Makiel qui prendrait le pouvoir. Et, dans le pire des cas, s’ils devaient tous trois mourir contre Xolrios, avant que Makiel ou Fayada ne puisse donner d’héritier… Alors, seulement, le pouvoir reviendrait à Gaes, le premier des deux jumeaux à être né.

Markus : Je vois. Il est vrai que Peleris a agi de façon… personnelle, en provoquant Rockvanter en duel à mort. Toutefois, il aura su faire en sorte de maintenir la cohésion de l’empire de Galanor. C’est admirable de sa part ! Il a fait preuve là d’une grande sagacité.

Erdwin : Ah ! Peleris n’était pas bon seulement pour le combat. C’était un grand homme ! Nous le regretterons…

Kilad : Sur ce, venons-en à la stratégie à adopter pour le prochaine bataille ! Les combats d’hier ont été rudes, et nous n’avons pas pu gagner de terrain. Il nous faut à présent progresser, faire reculer nos ennemis vers le cœur de Telury.

Markus : Je suis d’accord. Par rapport à la formation de vos légions, je pense que…

...

Plaines de Hangsdorf…

L’Homme le plus puissant de Salmuria – Thème de Lord Rockvanter
Immediate Music - Let it Burn
https://listenonrepeat.com/?v=UW1jivvdPSw#Immediate_Music_-_Let_it_Burn


Lord Rockvanter : Bienvenue, voyageurs, dans les plaines de Hangsdorf !

Halbion : Rockvanter… Cessez cette folie !

Lord Rockvanter : De quoi parlez-vous ?

Halbion : Xolrios vous ment ! Il n’a jamais eut l’intention de reconstruire un nouveau monde, il ne veut que tout détruire.

Lord Rockvanter : En effet, cela était son souhait, au départ. Mais, lui et moi avons passé un accord.

Halbion : Quel genre d’accord ?

Lord Rockvanter : … Je ne peux rien vous en dire, j’espère que tu comprendras.

Halbion : Tss ! Dans ce cas, il est temps d’en finir.

Il s’avance, vers Rockvanter. Les Enfants de la Gloire le laissent passer, amusés.

Faustynn : Halbion, attends !

Halbion arrive face à Lord Rockvanter, et brandit le talisman.

Suspension de la musique

Plusieurs secondes s’écoulent, sans que des fils dorés ou argentés ne soient révélés.

Halbion : Mais…

Il fut coupé dans sa phrase par un puissant uppercut de Rockvanter, dans l’estomac, qui le fit valdinguer sur plusieurs dizaines de mètres. Halbion retomba avec fracas, au pied de ses alliés.

Faustynn : Que se passe-t-il ? Le talisman n’a pas fonctionné ?

Lord Rockvanter : Si, princesse ! Il y a juste un détail qui vous a tous échappé. Jamais, à aucun moment, je n’ai été le pantin de Xolrios !

Reprise de la musique

Lord Rockvanter : C’est vrai, il voulait annihiler la civilisation des hommes. Mais, je lui ai proposé un marché. En détruisant les sociétés existantes, on s’offrait une magnifique opportunité pour bâtir un ordre nouveau ! J’ai fait cette proposition à Xolrios, en échange de mettre à sa disposition l’ensemble des Enfants de la Gloire. Et il a accepté ! Ainsi, il avait à sa disposition le groupe de mercenaires le plus puissant que ce monde ait connu… sans avoir besoin d’utiliser ses précieux fils pour cela !

Faustynn : Il n’a pas été honnête avec vous ! Il vous manipule seulement pour pouvoir profiter de votre force ! Mais il n’a jamais eu l’intention d’accéder à votre requête !

Lord Rockvanter : Ça, c’est ce qu’il vous a dit. Mais vous ignorez tout des échanges que nous avons eu, lui et moi…

Halbion se relève péniblement, en gémissant de douleur.

Halbion : Ar… Han ! Ça fait… mal !

Lord Rockvanter : Tu noteras, roi de Gradlon, que j’aurais pu facilement mettre fin à tes jours si je l’avais voulu.

Halbion : Je ne me doutais pas… que vous n’étiez pas la marionnette de Xolrios.

Lord Rockvanter : Oui, je sais. Vous étiez trop sûrs de vous pour vous remettre en question ! Mais la réalité est que Xolrios nous a promis de nous laisser les terres de l’ancienne nation de Telury.

Faustynn : Que voulez-vous dire ?

Lord Rockvanter : Une fois que l’ordre ancien sera annihilé… Les Enfants de la Gloire et moi-même installerons des colonies sur le littoral sud-est du continent de Salmuria, avec les survivants de la guerre ! Ces colonies seront les premiers embryons de la civilisation nouvelle qui verra le jour. Alors nous nous développerons, dans le respect de l’homme, et de la nature, sans jamais que la moindre guerre n’éclate jamais. Dans cette nouvelle société, tous les hommes seront camarades, et, en cas de crise, comme une maladie, tous s’entraideront de façon solidaire. Il n’y aura plus de guerre, plus de famine, et plus d’épidémie.

Halbion : C’est une vraie utopie que vous nous contez là…

Lord Rockvanter : Mais c’est une utopie qui peut se réaliser ! Plus que cela, nous ne sommes plus très loin de pouvoir la concrétiser !

Halbion : Je ne crois pas en la noblesse de votre projet, tout ce que vous voulez, c’est créer un monde où vous serez le maître !

Lord Rockvanter : C’est faux ! N’avais-tu pas entendu ce que j’avais dit à Lucant ? Dans un premier temps, je dominerai cette société, effectivement. Mais ce n’est que pour mieux la modeler, afin qu’elle puisse, par la suite, se gérer sans autorité à sa tête ! Elle se régulera simplement par les actions de tous ses citoyens, par leur propre volonté, leur justice, et leur responsabilité commune. Non, c’est injuste de dire que je ne veux que gouverner ! Moi, au contraire, je ne veux plus de gouvernance. Car, c’est de la gouvernance que découle la guerre. Et, c’est à cause de la guerre, que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui…

Halbion : Ma foi, j’imagine que ce n’est pas à cause de la paix qu’un homme peut devenir aussi puissant que vous !

Lord Rockvanter : Il ne s’agit pas que de ça, Halbion. La guerre m’a meurtri, pas seulement physiquement. Jadis, j’ai perdu, à cause d’elle, mon meilleur ami. Non, mon seul… ami.

Halbion : Que voulez-vous dire ? Vous pourriez nous raconter ça ?

Lord Rockvanter : Si ça peut vous faire plaisir. Mais avant cela, laissez-moi vous expliquer de quelle guerre il s’agit… Selon vous, depuis combien de temps l’empire de Galanor est unifié, tel qu’il l’est aujourd’hui ?

Halbion : Je l’ignore.

Faustynn : Il y a environ deux siècles, lorsque la première dynastie impériale fut proclamée ?

Lord Rockvanter : C’est la date officielle de l’avènement de l’empire, en effet. Mais, à cette époque, Galanor était encore une nation toute petite, elle n’avait pas encore atteint la taille immense qu’on lui connaît aujourd’hui. Non, à l’époque, elle était encore entourée, à l’ouest de Salmuria, par tout un ensemble de nations belliqueuses, qu’elle a vaincues les unes après les autres. Savez-vous quand Galanor a défait la dernière de ces nations ?

Halbion : Euh… Il y a 150 ans ?

Faustynn : 100 ans, peut-être ?

Lord Rockvanter : Bouah ah ah ! Vous en êtes loin, bien loin ! Non, c’était il y a 33 ans.

Faustynn : Hein ? C’est tout ?

Lord Rockvanter : Eh oui ! Vous voyez, vos parents ont connu la grande guerre qui opposa Gradlon à Galanor, il y a vingt-et-un ans de cela. Mais, il ne faut pas oublier que, à peine une dizaine d’années avant cela, l’empire de Galanor n’avait toujours pas le monopole de l’ouest du continent, et se battait encore contre la dernière nation à lui être hostile ! Le royaume de Trinaür. Ce n’est qu’à l’issue de la dernière guerre d’expansion, que Galanor a atteint la taille qu’elle a aujourd’hui. Et cette guerre, qui a eu lieu il y a à peine un tiers de siècle, j’y ai participé, personnellement !

Halbion : C’est vrai ?

Lord Rockvanter : À l’époque, je ne me faisais pas encore appeler Lord Rockvanter, bien entendu. J’étais encore jeune et naïf. J’ai été recruté dans ma province natale, pour combattre sous l’étendard de Galanor. C’est alors que j’ai rencontré Aster. C’était un garçon de mon âge, qui avait aussi été enrôlé, mais d’une autre province. Lui et moi nous sommes rapidement liés d’amitié ! Et puis, il y a eu cette bataille, sur les flancs escarpés des pics de Trinaür…

(Début flash-back)

Un souvenir d’outre-tombe
Nox Arcana - Pandora's Music Box
https://www.youtube.com/watch?v=1lvC8b1_2bI


Sergent : Allez, les mouflets ! Déployez-vous, et en rangs !

Aster : Mais, sergent, on ne pourra pas se mettre en rangs, avec ce terrain si rude…

Sergent : Faites des rangs de sept ou de huit ! Et essayez d’avancer malgré le terrain accidenté ! Je sais que ce n’est pas facile, mais dites-vous que nos ennemis seront tout autant gênés par le terrain ! La discipline, la loyauté, prouvez nos valeurs supérieures à ces barbares ! Les valeurs de Galanor !



Aster : Tu vas bien, Nasco ?

Nasco : Oui, et toi, Aster ? Comment tu te sens ?

Aster : Je me sens… excité ! Rien que l’idée que le combat soit imminent me stresse. Tu sais qu’il paraît que les trinaüriens auraient engagé des troupes de mercenaires pour les aider ?

Nasco : Hum, ça, on n’en est pas sûr.

Aster : C’est ce qui se dit depuis hier ! Il paraît que les mercenaires sont plus habiles que les soldats, pour se battre en terrain hostile, c’est pour ça que je suis un peu inquiet…

Nasco : Tu n’as pas à t’inquiéter, après tout, ce n’est qu’une rumeur. Et, ce n’est pas notre première bat… Attention, les voilà !



Le temps est compté !
Xenoblade - Impatience
https://www.youtube.com/watch?v=8kM40hsEvPQ


Quelques minutes plus tard, alors que le combat fait rage, les positions des soldats de Galanor sont déstabilisées, par de nombreux ennemis mobiles chargeant en petits groupes et se repliant. Les soldats de Galanor sont en difficulté devant cette tactique, et ont déjà subi des pertes importantes.

Aster se bat contre un T1 Mercenaire avec son épée, tandis que Nasco lutte contre un T1 Combattant avec sa hache. Aster finit par vaincre son ennemi.


Aster : Ah ! Ouf ! Tu t’en sors ?

Nasco : Non…

Aster vient en aide à son ami, et ils battent le combattant.

Nasco : Pfiou ! Merci, mon ami !

Aster : De rien, c’est normal ! C’est corsé, dis donc ! La bataille est difficile…

Nasco : Oui, mais on doit… attention !

Un autre homme arrive à eux. Un colosse, de plus de deux mètres de haut, au torse nu très musclé, et portant une lourde hache. Son apparence trahit sa classe : un T2 Berserker !

??? : Eh ? Des morveux ! Retournez chez vos parents, votre place n’est pas sur le champ de bataille !

Nasco : Je n’ai… plus de parents !

Le colosse tua un à un tous les soldats qui avaient le malheur de croiser sa route, jusqu’à atteindre Nasco et Aster.

??? : Bien. C’est à votre tour de mourir.

Nasco : Non !

Aster : Nasco, attention !

Alors que le géant allait frapper Nasco, Aster s’interpose, l’épée brandie. Mais, malgré l’avantage du triangle des armes, la différence de niveau est trop gigantesque, et la hache détruit littéralement l’épée en deux… avant de trancher en deux le corps d’Aster.

Nasco : Non… Aster ! Non !

Aster : Nas…

Aster s’effondra au sol, mort.

Mort survenue trop tôt
Dragon Ball - Mashinki no Nemuri Hime (Instrumental)
https://www.youtube.com/watch?v=jA9Ayre-jwI&t=0m6s


Nasco : Non… Non ! Non ! NOOONNN !!!

Au même moment, le son d’un cor retentit.

??? : Retraite ! C’est la retraite !

Sergent : Que tous les soldats se replient ! C’est un guet-apens, l’ennemi a fait appel au groupe des Loups Blancs ! La plupart d’entre vous n’est pas de taille, alors fuyez ! On se replie au campement !

??? : Tu as entendu ton chef, petit ? Tu as une sacrée veine, une seconde plus tard, et je t’aurais tué à ton tour…

Nasco : Vous… snif… vous avez tué mon ami !

??? : Tu t’en feras d’autres, va ! Pars, avant que je ne change d’avis. La vie est précieuse, tu sais…

Nasco : Non, je ne m’en ferai pas d’autres ! Pas des comme lui ! Lui, et moi, nous… Nous…

Il n’arrivait plus à parler à cause de ses sanglots. Le géant soupira, et tourna les talons. Il commença à s’éloigner. C’est alors que Nasco se releva. Le colosse se figea.

??? : Que fais-tu ?

Nasco : Je ne peux… toi, tu ne t’enfuiras pas !

??? : Tu as vu notre différence de niveau, petit ? Tu as vu à quel point tu es faible face à moi ?

Nasco : Je suis faible… mais… mais je ne peux pas… Je ne peux pas… Crève ! Ordure, crève !

Il s’élança vers le colosse.

Sergent : Non ! Nasco, obéissez aux ordres ! Nasco ! NASCO DÉMÉTER !!!

Le jeune homme fonça sur le colosse, la hache brandie.

Scène de combat :

Nasco, armé d’une hache fer. Dommage 0, précision 45, critique 0.
L’ennemi est armé d’une hache létale. Dommage 18, précision 97, critique 29.

Nasco attaque en premier, il touche mais bien sûr sans faire de dégâts. L’ennemi riposte, et active un coup critique.



La hache tranche le ventre de Nasco, de l’épaule à la jambe, et ce dernier s’effondre.




(Fin flash-back)

Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://www.youtube.com/watch?v=r61yidOPudo


Faustynn : Alors, votre véritable nom est Nasco Déméter ?

Lord Rockvanter : Je vous prie, évitez de m’appeler ainsi ! Je déteste ce nom ! Il est celui du faible soldat que j’étais. Un vermisseau misérable, même pas assez fort pour protéger celui qui comptait plus que sa propre vie à ses yeux… Je ne suis plus cet être chétif, et fragile !

Halbion : Wow, vous avez survécu à cette attaque ? Comment avez-vous fait ?

Lord Rockvanter : Je ne sais pas comment j’ai fait. Tout le monde me croyait mort, les ennemis, comme les alliés… Lorsque je me suis réveillé, après ça, j’étais seul, gisant, au milieu de dizaines de corps. Mon ventre était ouvert… Je me serais vidé de mon sang si je n’avais pas reçu une visite inattendue.

Faustynn : Qui donc ?

Lord Rockvanter : Un mâle wyverne, qui à l’époque était très jeune et tout petit. Il était venu contre moi, et avait léché le sang de ma blessure. C’est cela qui m’a permis de rester en vie. Mais, depuis, je garde une large cicatrice de cet événement, qui creuse mon corps de mon épaule droite à ma jambe gauche. Une cicatrice énorme, le dernier témoin de ce drame, que je n’oublierai jamais.

Halbion : Cette wyverne… Ne me dites pas que…

Lord Rockvanter : Si, c’est bien celui que vous connaissez ! Akantor. Vous voyez comme il est devenu gigantesque avec l’âge ? Mais à l’époque, il était encore plus petit que je ne l’étais.

Faustynn : Ainsi donc, vous avez perdu votre ami… Vous vous en êtes voulu de ne pas avoir été assez fort pour le protéger. C’est ce qui vous a motivé à devenir plus fort, j’imagine ?

Lord Rockvanter : Oui, c’est exactement ça !

(titre non révélé, il ne sera dévoilé que plus tard)
Alexandros Nikolaidis - Slaves No More
https://www.youtube.com/watch?v=Cn41BkolbCI


Lord Rockvanter : J’ai un temps envisagé de mettre fin à mes jours, pour pouvoir rejoindre Aster. Mais, alors que j’étais sur le point de commettre mon acte, j’ai pris conscience d’une chose. La mort est éternelle, mais la vie est éphémère. Lui, m’attendra le temps qu’il faudra dans l’au-delà. Et si je ne devais mourir que 10 ans, 20 ans, ou 100 ans plus tard, il serait toujours là, prêt à m’accueillir dans les limbes sans fonds de la mort. Alors que ma vie, elle est unique, je dois la vivre ! Oui, j’ai compris que je devais continuer de vivre, pour moi, et pour la vie dont il avait été privée. Je me suis alors fait une promesse à moi-même ce jour-là. Je me suis juré de devenir assez fort pour ne plus avoir à subir de défaite. Jamais la moindre défaite.

Halbion : En voilà un programme ambitieux !

Lord Rockvanter : Ce jour-là, j’ai abandonné l’armée, et mon nom. Je me suis retiré, louant mes services en tant que mercenaire. Le jour je louais ainsi ma lame, et la nuit je m’entraînais. J’enchaînais les exercices physiques, inlassablement, en même temps que de parfaire ma maîtrise des armes. J’ai commencé à porter Akantor, sur mes épaules, et à marcher, et même courir, avec son poids sur le mien. Au début, comme je vous l’ai dit, il était jeune, et léger. Mais, les mois ont passé, puis les années… Et il est peu à peu devenu plus gros, et plus imposant. Peu à peu son poids augmentait, me poussant toujours au-delà de mes limites…

Faustynn : C’est ainsi que vous êtes devenus aussi fort ?

Lord Rockvanter : En partie. Et plus je devenais fort, plus je m’améliorais sur le plan technique à l’arme blanche. L’épée, la lance, la hache… Je me battais avec les trois armes, afin de profiter de leurs avantages à toutes les trois. Ces années ont été difficiles, car je passais presque tout mon temps libre à m’entraîner. Pour autant, je ne sacrifiais pas mon sommeil, car j’ai compris rapidement que le repos était tout aussi essentiel à l’entraînement que l’exercice lui-même ! J’ai redoublé d’efforts, jour après jour, mois après mois, sans jamais faillir, malgré la douleur, malgré la frustration… J’ai tenu bon, car je devais ma vie, au sacrifice de mon ami ! Et en quelques années à peine, je suis devenu presque aussi fort que je ne le suis aujourd’hui…

Halbion : Voilà donc le secret de votre puissance incroyable ! Je comprends mieux maintenant ! Oui, je comprends que j’ai été stupide… J’ai été stupide de croire que vous pourriez me former à ma demande, alors que, ce que vous avez enduré, toute la peine que vous vous êtes infligée au cours de toutes ces années… Je ne pense même pas que je tiendrais ainsi six mois ! Aussi je ne deviendrai jamais, aussi fort que vous…

Lord Rockvanter : C’est une bonne chose de le reconnaître ! Chaque homme, mais aussi chaque femme… a en lui ce potentiel. Mais, tout le monde n’est pas capable de l’exploiter. Je ne prétends pas tout savoir, mais, selon moi, j’estime qu’il faut avoir connu un grand malheur dans sa vie, un traumatisme, pour parvenir à se plonger à corps perdu, dans cette ambition, ce sacerdoce. Ce n’est pas donné à tout le monde de faire tant d’efforts, juste pour devenir aussi fort. Et justement, ce potentiel, cette étincelle… Je l’ai vue, dans les yeux de toutes les femmes et tous les hommes que j’ai recrutés…

Les Enfants de la Gloire
Immediate Music – Novus Arcana
https://www.youtube.com/watch?v=oQX6SjX-TZc


Lord Rockvanter : J’ai erré à travers Galanor et Gradlon, durant la grande guerre. C’est principalement dans ces deux pays que j’ai pu recueillir un grand nombre d’orphelins. Malgré leurs différences d’origines, d’histoires… Tous avaient ce point en commun qu’ils avaient tout perdu. À cause de la guerre des puissants. Et j’ai vu dans leurs yeux ce potentiel. Je ne leur ai pas seulement sauvé la vie, je leur ai proposé de me rejoindre. Et presque tous ont accepté.

Enfant de la Gloire : Je viens de Gradlon ! Mais, je me suis senti abandonné par ma patrie, lorsque je me suis retrouvé le seul survivant de ma famille. Plus personne ne voulait m’aider ! Lord Rockvanter, il est le seul qui m’est venu en aide. À lui je dois la vie !

Enfant de la Gloire : Je suis issue d’une famille noble de Galanor. Lorsque mes parents et mes deux frères sont morts, j’aurais dû hériter de leurs biens, mais mon oncle m’a écartée de la succession sous prétexte que je n’étais pas un héritier mâle. Pire, pour éviter de porter l’affaire devant les tribunaux, qui lui auraient donné tort, il m’a faite passer pour morte ! J’aurais mis fin à mes jours si je n’avais pas croisé la route de Lord Rockvanter. Il m’a sauvée la vie ce jour-là !

Enfant de la Gloire : Lorsque la grande guerre a éclaté, je n’étais encore qu’un bébé. Mes parents ne sont pas directement morts de la guerre, mais, étant paysans, ils ont subi de plein fouet la famine qui a suivi. Lord Rockvanter m’a recueilli alors que je n’avais que trois ans. Vous vous rendez compte ? Il a pris soin de moi, alors que j’étais encore trop jeune pour lui être utile. Mais il ne m’a pas aidé dans le but de faire de moi un soldat, ou un mercenaire, non. Il m’a aidé simplement pour me sauver, par pure abnégation. Là où les sociétés humaines m’avaient abandonné. C’est pourquoi je me battrai, jusqu’à ma mort s’il le faut, pour l’avènement de l’ordre nouveau !

Lord Rockvanter : Ces hommes et ces femmes, ce ne sont pas mes subalternes, ce ne sont pas mes subordonnés. Non, car nous sommes tous camarades ! Et nous sommes tous unis dans un même idéal : détruire le système obsolète qui nous a tous, à un moment, blessé profondément. Et reconstruire ainsi, un nouveau monde, sans roi, sans maître ! Un monde de paix, d’harmonie, et de justice ! C’est parce que nous croyons en cet idéal, que nous sommes tous devenus aussi puissants que nous le sommes ! Alors, venez vous mesurer à nous. Par votre sueur, le fer de vos armes, le sang de votre chair… Confrontez-vous à nous ! Seulement si votre idéal est encore plus fort, vous trouverez la force de nous vaincre. Personnellement j’en doute fort, mais, prouvez-moi donc que je me trompe ! Prouvez-moi que vous tenez à votre société archaïque, au moins autant que nous tenons à notre idéal ! Et alors seul le plus fort en sortira vainqueur.

Fiche technique du chapitre 38 :
• Carte : La cour des grands
Fire Emblem 16 - Between Heaven and Earth (Rain)
https://www.youtube.com/watch?v=QPX8Yds6PXA
• Combat : La cour des grands 2
Fire Emblem 16 - Between Heaven and Earth (Thunder)
https://www.youtube.com/watch?v=YoQO09ivHcs
• Boss : Force de la nature
(thème de combat des Goliath, de Lord Rockvanter et de Peleris)
Monster Hunter 3 Ultimate - Brachydios Battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=IG1N0P0QVcU

• Carte : Immense. Les plaines de Hangsdorf s’étandent à perte de vue, sur une carte aussi longue que large. L’essentiel de la carte est composé de cases plaine. Il y a des cases forêts, collines, falaises, eau… et d’autres encore, mais en nombre réduit, rendant le terrain très découvert.
Les alliés sont dispersés à l’ouest, au nord-ouest et au sud-ouest. Les ennemis sont éparpillés partout sur la carte. Lord Rockvanter se trouve dans l’angle nord-est.
• Groupe allié, 22 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Makiel*, Fayada*, Talim*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Fadil, Komir, Hélior, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer, Almara, Leia, Argo, Livya, Ez’shara, Maïra, Aleya.
• Groupe ennemi, entre 150 et 200 unités : T3 Légende, T3 Escrimeur, T3 Maître Hache, T3 Maître Arc, T3 Grand Paladin, T3 Grand Chevalier, T3 Ulfedin, deux T3 Ange de la Mort (promotion du T2 Assassin !), T3 Maître Wyverne, T3 Maître Pégase, T3 Archimage, T3 Archidruide, T3 Saint, T3 Prêtre-Guerrier, T3 Sorcier, T3 Chevalier-Sage (Promotion du T2 Walkyrie ou du T2 Chevalier-Mage).
Enfin, le boss, Lord Rockvanter, est T3 Maître-Wyverne. Il se déplace dès qu’une unité est à sa portée.
• Objectif : Vaincre Lord Rockvanter
• Renforts ennemis : À partir de plusieurs palliés, selon l’avancée des alliés sur la carte, divers renforts arriveront en nombre limité.
• Recrutement : tu y crois encore ?


Réplique de Lord Rockvanter :

Force de la nature
(thème de combat des Goliath, de Lord Rockvanter et de Peleris)
Monster Hunter 3 Ultimate - Brachydios Battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=IG1N0P0QVcU


Lord Rockvanter : Tu penses vraiment être capable de résister à une seule de mes attaques ? Voyons cela. Je ne retiendrai pas mes coups, sache-le ! Alors prépare-toi, à affronter, la plus grande des puissances bestiales !



Dialogue de Lord Rockvanter contre Halbion :

Force de la nature
(thème de combat des Goliath, de Lord Rockvanter et de Peleris)
Monster Hunter 3 Ultimate - Brachydios Battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=IG1N0P0QVcU


Lord Rockvanter : Souverain de l’ancien ordre…

Halbion : Rockvanter.

Lord Rockvanter : On dit, Lord… Bah, et puis, à quoi bon ? Ce titre fantoche, il deviendra désuet, le jour où la véritable noblesse aura été anéantie.

Halbion : Vous comptez vraiment faire table rase du passé ? Rayer, d’un seul coup, tout ce que l’homme aura créé durant tout ce temps ? Je sais, tout n’est pas à garder, et l’humain a commis des erreurs. Mais, tout n’est pas à jeter non plus !

Lord Rockvanter : Que n’est-il pas à jeter ? Seulement quelques valeurs, comme l’honnêteté, la confiance, l’amitié… L’amour… Aucune de ces vertus ne dépend du système politique décadent qui régit le monde ! Cet ordre n’est qu’un amoncellement de vices !

Halbion : Vous avez vécu un traumatisme, avec la mort d’Aster. Ce trauma altère votre jugement.

Lord Rockvanter : Je ne crois pas. Je ne suis pas le seul dans mon cas. Tu as vu le nombre de mes compagnons ? Tous ont été abandonnés par la société. C’est pourquoi je remodèlerai le monde ! Lorsque cela sera fait, l’homme pourra enfin vivre, dans une société… humaine !

Halbion : Rien de ce que je vous dirai ne pourra vous faire changer d’avis…

Lord Rockvanter : Non, rien de ce que tu diras. Si tu veux m’arrêter, il n’y a qu’un seul moyen, Halbion, et tu ne le connais que trop bien…

Halbion : Je dois vous forcer à entendre raison, par le fer d’Alecto. Et vous faire mordre la poussière !

Lord Rockvanter : C’est exactement ça ! Viens à moi, je t’attends. Viens affronter ton destin, roi de Gradlon ! Viens me montrer si ta force vaut la mienne !



Dialogue de Lord Rockvanter contre Faustynn :

Force de la nature
(thème de combat des Goliath, de Lord Rockvanter et de Peleris)
Monster Hunter 3 Ultimate - Brachydios Battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=IG1N0P0QVcU


Lord Rockvanter : Je vous félicite d’être parvenus aussi loin. Vraiment.

Faustynn : Ce n’est pas de gaieté de cœur. Nous n’avons jamais cherché le combat.

Lord Rockvanter : Pourtant, vous avez bien accepté le défi que nous vous avons lancé ! Et, c’est bien pour une raison : vous êtes prêts à tout donner, pour empêcher votre monde de s’écrouler.

Faustynn : Nous ne vous laisserons pas détruire nos civilisations, Rockvanter ! Nous avons déjà fait tant d’effort… Le monde est déjà sur le point de changer, ne le voyez-vous pas ?

Lord Rockvanter : Tout ce que je vois, c’est une princesse qui essaye de sauver le monde qu’elle a toujours connu. Mais, peut-être as-tu seulement peur, de découvrir un monde qui te serait inconnu ?

Faustynn : Rockvanter. Je peux comprendre votre point de vue, c’est vrai. Les sociétés humaines ne sont pas parfaites. Mais, elles sont améliorables. Il est possible de les réformer. Nous avons déjà entamé des changements structurels ! Il ne faut pas que vous détruisiez, tout ce que nous avons déjà accompli…

Lord Rockvanter : Non, c’est au contraire nécessaire ! De toute façon, la destruction de ce monde est inéluctable, car Xolrios l’a décidé ! C’est pourquoi notre rôle est essentiel, afin de canaliser la haine de cet homme… Afin de reconstruire un monde sur les ruines de l’ancien ! Xolrios est animé de pouvoirs qui dépassent l’entendement. Même avec le talisman, vous ne parviendriez pas le vaincre. C’est pourquoi il est si important que nous puissions mettre en œuvre notre projet ! Nous avons passé un pacte avec Xolrios. Sans nous, sans les Enfants de la Gloire… Xolrios détruirait tout, sans qu’il n’y ait plus jamais de lendemain.

Faustynn : Je ne suis pas d’accord avec votre rhétorique ! Nul n’est invincible, même les hommes les plus puissants peuvent être défaits ! Vous, Rockvanter… Et Xolrios ! Qu’importe l’étendue de ses pouvoirs, nous avons une chance de gagner contre lui ! Tout comme nous avons une chance contre vous !

Lord Rockvanter : Ah, vraiment ? Eh bien, si tu es si sûre de toi, alors viens donc ! Montre-moi la force de ta conviction, à travers la lame de Décima. Nous verrons bien si tu es capable de joindre tes actes à tes jolies paroles !

Faustynn : Je viens, Rockvanter. En garde !



Défaite de Lord Rockvanter :

Lord Rockvanter : Impressionnant ! Alors j’ai été… vaincu ? Je ne m’y attendais pas, vraiment ! C’est… c’est… c’est si émouvant ! Snif…



Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Lord Rockvanter : … Hum, excusez-moi ! Ce sont des larmes d’émotion. Il faut me comprendre, cela faisait tellement longtemps, que je n’avais pas connu de défaite ! Cela me donne des frissons… En fait, je n’avais connu qu’une seule défaite, dans toute ma vie…

Halbion : Non ? Alors, depuis que ce Berserker vous avait laissé pour mort, vous n’aviez plus jamais perdu un seul combat ?

Lord Rockvanter : Eh bien… Non, en effet. Vous êtes les premiers, de toute l’Histoire, à vaincre Lord Rockvanter, l’homme le plus fort du monde. Alors, toutes mes félicitations ! Vraiment, je suis… je suis si ému.

Faustynn : Vous êtes plutôt étrange, on ne dirait pas que vous êtes si triste d’avoir perdu. Pourtant, cette défaite met un terme à votre projet.

Lord Rockvanter : Oh, non, ma petite Faustynn ! Détrompe-toi. Cela met un terme à une longue, très longue série de victoires, mais… il en faudrait plus pour m’arrêter ! Je ne compte pas abandonner mon projet aussi facilement que ça !

L’Homme le plus puissant de Salmuria – Thème de Lord Rockvanter
Immediate Music - Let it Burn
https://www.youtube.com/watch?v=UW1jivvdPSw


Lord Rockvanter : J’ai échoué à vous arrêter ici. Alors, mes camarades et moi allons nous replier, à l’endroit que Xolrios a choisi pour être le théâtre de la bataille finale. Oui, car en cas d’échec de notre part, le marionnettiste d’humains a prévu de vous rencontrer en personne, dans le château de l’ancienne baronnie de Hangsdorf. Nous allons l’y rejoindre, afin de lui prêter main forte. Ce sera l’ultime affrontement, la confrontation finale !

Halbion : Attendez !

Faustynn : Xolrios… Il se trouve au château en ce moment ?

Lord Rockvanter : Vous m’avez bien entendu. Vous avez fait un long chemin pour en arriver là. Vous avez surmonté tous ces obstacles, vous avez même réussi à battre, celui d’aucuns surnommaient, l’être le plus puissant du continent. Vos exploits sont dignes d’éloges ! Mais j’ai bien peur que, si Xolrios venait à gagner, il n’y aurait plus aucun ménestrel pour conter vos aventures aux générations futures… Il vous reste une dernière épreuve à surmonter, et nous serons tous les deux sur le champ de bataille ! Moi, et… Lui. Alors vous tuerez Xolrios, ou bien vous disparaîtrez ! Dans les deux cas, c’en sera fini. Cela marquera la fin, de cette maudite guerre !

Faustynn : Rockvanter ! Attendez !

Lord Rockvanter : Je n’ai plus rien à ajouter. Xolrios et moi, attendrons désormais votre venue, pour le tout dernier des combats.

Lord Rockvanter, ainsi que tous les Enfants de la Gloire survivants, disparaissent par téléportation.

Ultimatum
Immediate Music - Ludlum Conspiracy
https://www.youtube.com/watch?v=eR--JFpJFyw


Halbion : Alors on en est là…

Faustynn : Rockvanter… Nasco… Nous allons relever ce défi, pour le bien de l’humanité ! Tu as entendu ce qu’il a dit, Xolrios nous attend au château de l’ex-baronnie !

Halbion : Le château de feu le baron de Hangsdorf… C’est donc là que cette guerre se terminera. Pour le dernier, de tous les combats…

Faustynn : Les pouvoirs de Xolrios sont incommensurables. Mais, je crois que nous avons quand même une chance de gagner contre lui ! Nous avons bien réussi à vaincre l’homme le plus puissant du monde. Alors, nous avons une chance de gagner contre le marionnettiste ! Je veux le croire, en tout cas.

Halbion : Oui, ses pouvoirs sont hors-norme. Mais, même Xolrios n’est pas invincible. La preuve, je l’ai bien blessé avec Alecto ! Nous pourrons en venir à bout, j’en suis sûr !

Fayada : Mais… Et si tout ceci était un piège ? Vous pensez sérieusement que Xolrios va se battre personnellement ?

Faustynn : Il l’a bien déjà fait une fois, pour nous empêcher de remettre la main sur le talisman. Maintenant que nous le possédons à nouveau, il a tout intérêt à nous tuer de ses propres mains, car il ne pourra plus nous atteindre avec un pantin ! Voilà pourquoi je ne pense pas que cela soit un piège. Il nous attend bel et bien… Lui, et Rockvanter…

Makiel : Brr… Nous n’avons encore jamais affronté ces deux-là à la fois ! J’imagine que ce sera le combat le plus difficile que nous ayons jamais eu à mener…

Halbion : Effectivement. Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant ! Si tu te démoralises avant même que le combat ne commence… alors tu auras perdu la bataille avant même qu’elle ne commence, Makiel !

Makiel : Oui, tu as raison ! Tout de même, ce sera une première…

Faustynn : Ce sera le combat le plus difficile que nous n’ayons jamais eu à braver. C’est pourquoi, j’aurai besoin de vous tous ! Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons l’emporter. Si un seul de nous faillit… la défaite sera inéluctable. Nous devons avancer, et affronter l’adversité, la tête haute ! Pour le bien de nos nations… Toutes, nos nations…

Halbion : Pour l’avenir de Salmuria ! Ou plutôt, pour que Salmuria ait encore un avenir… Nous ne nous battons pas seulement pour défendre nos terres, c’est pour sauvegarder toute la civilisation que l’homme a bâtie ! Tout ce que nos ancêtres ont accompli…

Faustynn : En route ! Pour le château, où s’écrira cette page de l’Histoire…

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum