Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Épilogue

Aller en bas

Épilogue Empty Épilogue

Message par Néo Dim 1 Nov - 14:41

>►>►>►>► Épilogue ◄<◄<◄<◄<


Aucune musique

L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Mais, la netteté de l’écran revient alors progressivement, en quelques secondes, dévoilant une scène visible.



Dans un immense désert de sable, un homme marche, haletant. Cet homme est entièrement drapé d’un manteau noir, une capuche cache tout son visage.

On le voit marcher, pendant plusieurs secondes. Alors qu’il parvient jusqu’à un bâtiment ancien, émergeant du sable, il tombe à genoux.


??? : Je n’ai… plus la moindre force. Je vais donc mourir, ici…

C’est alors qu’une Gorgone apparaît par téléportation devant lui.

Gorgone : Shek !

??? : Que… qui va là ?

La Gorgone invoque alors ce qui ressemble à un être humain, deux fois plus petit qu’un adulte, tout noir.

??? : Matthis.

Matthis : Que… Comment connaissez-vous mon nom ? Qui êtes-vous ?

Pantin de Zaerius
Monster OST 1 – Twin
https://www.youtube.com/watch?v=H8s3a8dkqjc


??? : Je suis une relique du passé. Je viens de l’empire disparu d’Arkadian. Cela te dit-il quelque chose ?

Matthis : Oui… Il me semble que, j’ai dû voir ça quelque part. Un empire, qui s’était éteint avant l’arrivée de nos ancêtres sur le continent, il y a plus de 1 500 ans. Comment pouvez-vous être encore en vie après tout ce temps ?

??? : Je ne suis pas… en vie. Je ne suis que le fruit d’un pouvoir immense. Je pourrais te le transmettre, Matthis. Voudrais-tu que je te cède un tel pouvoir ?

Matthis : Pourquoi… pourquoi feriez-vous une telle chose, pour une pauvre créature aussi misérable que moi ?

??? : Ton cœur saigne. Les souffrances qui t’ont été infligées sont incommensurables. Le pouvoir que je peux te donner te permettrait de prendre ta revanche, sur tous ceux qui t’ont fait du mal ! Mais ce ne sera pas gratuit. Un seul prix sera à payer.

Matthis : Bien sûr. Quel est le prix à payer ?

??? : Ta vie…

Matthis : Mais… Si je meurs, ce pouvoir ne me servira pas !

??? : Tu ne perdras pas la vie de suite. Mais, une fois que tu auras atteint ton objectif, seulement lorsque tu l’auras concrétisé… Alors, tu perdras ta vie, et ton âme ira rejoindre Zaerius.

Matthis : Vous voulez dire que… Je vais d’abord pouvoir réaliser, ce qui me tient le plus à cœur ? Savez-vous au moins de quoi il s’agit ?

??? : … La destruction du monde tel qu’il existe.

Matthis : Alors… Ce n’est que lorsque j’aurai détruit toutes les nations, tué tous les hommes du continent, jusqu’au dernier… Seulement une fois que je resterai le dernier être humain encore en vie de tout Salmuria, ce n’est qu’à ce moment précis que je trouverai la mort ?

??? : Tu as tout compris.

Matthis : Très bien, j’accepte !

??? : Tu acceptes ? Alors même que je ne t’ai pas encore dit en quoi consistait ce pouvoir ?

Matthis : Je m’en moque ! J’en ai besoin ! Ma vie, elle n’a plus aucun sens. Je ne suis plus qu’une ombre, errant jusqu’à ce que la mort l’achève. Alors, si je peux au moins emporter ce monde pourri dans ma tombe… Ce qui reste de ma vie n’aura alors pas perdu tout son sens !

??? : Dans ce cas… Matthis, reçois le pouvoir de Xolrios ! Deviens, à l’instar de ce génial arcaniste d’Arkadian… un marionnettiste d’humains !

Promotion contre nature
Death note's theme
https://www.youtube.com/watch?v=xcwQoOsQQJ8


Dans un halo noir, Matthis est alors promu. De T0 Civil, il passe, directement, à T3 Marionnettiste Noir.

Il obtient directement la maîtrise de la magie noire au rang S+, et celle des bâtons au rang S.

Un œil magique apparaît au milieu de son front, qui lui restaure la vue.

Mais plus que tout, il obtient le pouvoir interdit, qui avait été mis au point par le sorcier Xolrios avant d’être banni par l’empereur d’Arkadian : la capacité unique de pouvoir contrôler des êtres humains, à raison de cinq fils physiques et d’un fil mental, pour chacune de ses deux mains.


Matthis : AAAHHH ! Ce… cette puissance… je ne… parviens… AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!



Halbion : Bon sang ! C’était la dernière vision ! Voilà donc comment Matthis est devenu… Xolrios.

Faustynn : Oh, non ! Toute cette puissance… C’est trop pour un seul homme ! J’ai peur que…

Halbion : Que veux-tu dire ?

Faustynn : Matthis… Je crois qu’il est mort, d’une certaine façon. Mais j’ai l’impression que, en réalité… Oh ! Viens, Halbion ! Il faut que j’en ai le cœur net ! Seul notre ennemi pourra nous dire si ce que je pense est vrai ou non. Allons à sa rencontre !

Cette même musique se poursuit tandis que le titre du chapitre apparaît à l’écran, et cesse sur un fondu alors que le titre disparaît, lentement…

Épilogue : Le Mal du Cœur…

L’homme au visage brisé – Thème de Xolrios 3
Super Paper Mario - Count Bleck's Theme Orchestral Arrangement
https://listenonrepeat.com/?v=gxmobisr4aU#Super_Paper_Mario_~_Count_Bleck_s_Theme_%5BOrchestral_Arrangement%5D_~Vonyco


Talim : Qu’avez-vous vu ?

Halbion : Matthis… Il était seul dans le désert. C’est là qu’il a trouvé Zaerius.

Talim : Zaerius ? Alors, c’est Zaerius qui lui a transmis le pouvoir de Xolrios ? Mais aussi… toutes les aptitudes qu’il possède aujourd’hui ?

Faustynn : Matthis était un garçon ordinaire, il n’avait jamais été formé au combat ! Mais lorsqu’il a reçu toute cette puissance d’un coup… cela fut trop pour lui ! Je crois que… je crois que je comprends ce qui s’est passé. Mais, je veux en avoir le cœur net !

Elle s’approche de l’estrade où se tient Xolrios.

Halbion : Faustynn, non ! Attends, c’est dangereux !

Faustynn : Xolrios…

Xolrios : Hum ?

Faustynn : Je comprends. Je comprends tout… L’enfant que vous étiez est mort, n’est-ce pas ?

Xolrios : Bien sûr !

Faustynn : Matthis… Celui qui répondait à ce nom a été vaincu… vaincu, par les ténèbres de son cœur…

Halbion : Que veux-tu dire ? Tu penses que…

Talim : Mais oui ! Bien sûr, tout fait sens ! Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ?

Xolrios : …

Faustynn : Le jeune homme que vous étiez a subi une promotion contre nature. Alors que vous n’aviez jamais été entraîné au combat, vous avez reçu d’un coup une puissance trop grande pour être contenue. Aussi, la part d’ombre s’est réveillée, elle a pris le dessus sur la part de lumière… Ai-je donc raison… Alter Matthis ?

Alter Matthis : … Je vois que tu as tout compris. Tu m’as percé à jour on dirait, bravo !

Faustynn : Mon pauvre… Alors ce que vous avez subi… a donc libéré vos ténèbres. Libre, sans cage pour la retenir… votre part sombre a donc dominé vos actions durant tout ce temps.

Talim : Faustynn…

Alter Matthis : Et alors ? À quoi bon cela peut vous avancer d’avoir découvert ça ? Ce n’est pas ça qui vous donnera une chance de survivre à ma volonté !

Faustynn : Si, car, ce qui vous est arrivé… ce n’est pas irréversible ! Si en temps normal, la part sombre dort au fond de l’être, alors, chez vous… c’est la part de lumière qui dort !

Alter Matthis : Où voulez-vous en venir ?

Halbion : Faustynn, non…

Faustynn : Matthis… L’enfant que vous étiez… Il n’est pas mort ! Il sommeille, en ce moment, en vous ! Il ne tient qu’à nous… de le réveiller…

En disant ces mots, elle pose sa main sur l’épaule de Xolrios.

Alter Matthis : … … Non… Non, et non ! Petite sotte !

Aucune musique

Il repousse la main de Faustynn d’une gifle, puis invoque un sort de nuit qui l’envoie valdinguer hors de l’estrade.

Faustynn : Hahan !

Halbion : Non, Faustynn !

Alter Matthis : Matthis est mort ! L’enfant que j’ai été, de lui plus rien ne reste ! Ne vous leurrez pas avec des chimères, ce monde pervers m’a tout pris ! Tout ! Et jamais plus je ne serai celui que j’ai été !

Faustynn : Non ! C’est faux ! Je… je crois que… Matthis ne fait… que dormir ! Il n’est pas… mort !

Alter Matthis : Eh bien si ! Matthis a été détruit ! Détruit par ce monde hideux ! Et jamais plus… qu’est-ce que c’est ?

Les alliés et les Enfants de la Gloire lèvent les yeux en direction du ciel. Là, plusieurs gargouilles apparaissent, suivies par d’autres plus lointaines, mais plus nombreuses. Encore plus loin, se dessine un véritable essaim de centaines de millions de minuscules points, loin dans le ciel.

Le temps est compté !
Xenoblade - Impatience
https://www.youtube.com/watch?v=8kM40hsEvPQ


Halbion : Des… des gargouilles ?

Faustynn : Elles viennent par milliers j’ai l’impression !

Reeve : Non, princesse, regardez mieux ! Elle ne sont pas seulement quelques milliers… Si chacun des points que l’on aperçoit au loin est une gargouille, alors…

Arcturus : Alors ils sont plus nombreux que tous les humains que compte ce continent, d’après le dernier recensement en tout cas.

Halbion : C’est une catastrophe !

Faustynn : Mais pourquoi attaquent-elles ? Quel est leur but ?

Lord Rockvanter : … Détruire la civilisation humaine…

Alors que les premières gargouilles pénètrent par dizaines dans le château, des unités alliées et des Enfants de la Gloire se mettent à se battre contre elle, tandis que Rockvanter et les principaux alliés restent immobiles.

Halbion : Que dites-vous ?

Lord Rockvanter : Ces créatures cherchent à détruire la civilisation humaine, pour une raison que j’ignore… Mais toujours est-il qu’elles veulent apparemment s’approprier les terres de Salmuria. C’est pour ça qu’elles attaquent toujours lorsque les hommes sont le plus affaiblis ! Que ce soit à cause de famines, d’épidémies, ou de guerres…

Talim : Je comprends. Plus la crise est grave, plus ces monstres chercheront à nous attaquer violemment, afin d’augmenter leur chance de victoire.

Arcturus : Ces créatures sont donc dotées d’une telle intelligence… Cela en est, tout bonnement…

Faustynn : Horrible !

Arcturus : J’aurais dit plutôt fascinant, ou merveilleux ! Mais, il est vrai que, d’un point de vue purement anthropo-centré…

Alter Matthis : Bah ! Elles veulent détruire la civilisation humaine ? Je ne peux pas laisser de vulgaires monstres me couper l’herbe sous le pied ! Mais, au point où j’en suis, je ferais mieux d’en profiter… Je les laisserai le temps qu’il leur faudra pour mettre ce qui reste de l’humanité à genoux, puis je détruirai moi-même ce qu’il restera des hommes, et ce qu’il restera des monstres… Pour que, enfin, plus aucun être intelligent ne foule ce monde !

Argo : Alors la gravité inédite de la crise que nous vivons, aura poussé ces monstres à sortir toutes leurs forces… Que peut-on faire pour les arrêter ?

Makiel : On ne peut pas se battre à la fois contre Xolrios, et contre ces créatures ! On ne s’en sortira pas ! Je ne veux pas mourir moi !

Fayada : Cesse donc de geindre, je ne m’entends plus penser…

Halbion : Il faudrait que nous nous battions sur deux fronts, tout en…

Il fut interrompu par un cri suraigu.

À l’horizon apparaît un point jaunâtre, qui grossit plus vite que les autres. Une gargouille très particulière, dont la silhouette se dessine rapidement, près de quatre fois plus grosse que les autres et luisant d’une lueur ocre.


Arcturus : Juste ciel ! Un spécimen inconnu ?

Aussitôt plusieurs Enfants de la Gloire montés sur wyverne ou pégase foncent dans le ciel, en direction de la gargouille ocre. Mais, arrivés à sa hauteur, celle-ci les prend de vitesse et les fauche tous de sa lance en forme de faux, tous meurent sur le coup.

Crise majeure
Baten Kaitos - Supreme ruler of the Nine Heavens
https://www.youtube.com/watch?v=eK5cRPzYa2w


Argo : Je vois ! Voilà donc leur carte maîtresse !

Hubert : Le plus puissant de tous les monstres… Venu en personne, pour mettre un terme à l’humanité…

Faustynn : Non ! Venez avec moi, on ne se laissera pas faire ! Ensemble, nous pouvons gag…

Lord Rockvanter : Non ! Laisse… Ce sera moi, son adversaire !

Faustynn : Rockvanter ?

Lord Rockvanter : Oui, il est tellement logique, que le plus puissant des hommes affronte le plus puissant des monstres… Toute ma vie, n’a été qu’une préparation à ce moment-là… Enfants de la Gloire ! Avec moi ! Battez-vous contre les gargouilles ! Ne laissez pas les monstres détruire la civilisation humaine ! Et empêchez les monstres de gêner les héros des nations, dans leur combat contre Xolrios !

Faustynn : Vous êtes sérieux ?

Lord Rockvanter : J’ai encore un espoir, celui de voir un jour émerger un nouvel ordre… Mais cet espoir, il ne pourra jamais voir le jour, tant qu’il sera menacé par les gargouilles, ou par le marionnettiste d’humains ! Yah !

Il s’envole. Arrivé à hauteur de la gargouille ocre, ils se battent, et les coups sont d’une rare violence.

Lord Rockvanter : Oulah ! Tu es coriace, toi ! Mais, tu ne viendras pas à bout… de l’homme… le plus fort de Salmuria !!!

Alors que les Enfants de la Gloire se battent contre des milliers de gargouilles, Faustynn se tourne vers ses alliés.

Faustynn : Vous avez entendu ? Il reste encore une chance de gagner. Ce sont Rockvanter et ses troupes qui nous l’ont donnée ! Il faut la saisir ! Battons-nous contre Xolrios, maintenant ! Il faut en finir avant de nous retrouver submergés par le nombre !

Halbion : Vous avez entendu Faustynn ? Venez, tous ! On a besoin de tout le monde ! L’heure n’est plus au doute, il faut avancer, et se battre !

Faustynn tourne la tête vers Xolrios, toujours debout au milieu de ce qui reste de l’estrade. Ce dernier a ôté sa capuche, révélant son visage mortifié. Mais, sa tête est baissée, son œil frontal fermé, et son expression neutre, comme s’il était perdu dans ses pensées.

Faustynn : Alter Matthis… Je suis désolée que tes souffrances t’aient poussé à te réveiller, mais ta place doit rester endormie ! Matthis… Mon pauvre, pauvre enfant… Sois patient, très bientôt, tu reprendras ta véritable place dans ce monde… Je te le promets !

Fiche technique de l’Épilogue :
• Unique musique pour la carte et les combats :
L’archimage noir artificiel – Combat contre Xolrios
Piano Cover - Nightwish - End Of All Hope
https://www.youtube.com/watch?v=K5J38det1gY&t=5s

• Carte : Grande. La même que celle du chapitre 39, mais en ruines…
Pas vraiment intérieure, pas vraiment extérieure, car il reste quelques pans de murs debout, mais les gravats ont défiguré la configuration du château. Il n’y a plus de porte, les murs sont détruits à plusieurs endroits créant des passages qu’il n’y avait pas avant, tandis que des gravats condamnent d’anciens passages. Il reste les coffres, mais ouverts et cassés, ils ne servent qu’à illustrer les dégâts ambiants.
L’estrade au centre, sur laquelle se trouve Xolrios, immobile, est en partie détruite.
Les alliés sont déployés dans les ruines au sud de l’estrade. Les gargouilles viendront du sud, de l’est et de l’ouest.
• Groupe allié, 25 unités max, l’équipe est la même que celle du chapitre 39.
Pour rappel, parmi : Halbion*, Faustynn*, Makiel*, Fayada*, Talim*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Fadil, Komir, Hélior, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer, Almara, Leia, Argo, Livya, Ez’shara, Maïra, Aleya.
• Groupe ennemi, 1 unité : Alter Matthis (Xolrios, ayant ôté sa capuche et révélant son visage. Sa fiche technique a légèrement été modifiée par rapport au chapitre 38, voir sa fiche ci-après).
• Objectif : Vaincre Alter Matthis
• Renforts ennemis : voir plus tard

Fiche technique d’Alter Matthis :


NB : Lors de l’épilogue, Alter Matthis a créé une zone noire, constituée des huit cases autour de lui. Seuls des T3 peuvent y entrer (et donc se battre contre lui) et seules quatre unités peuvent y entrer en même temps. Cette zone n’existait pas lors du chapitre 39.

Les autres différences avec le Xolrios combattu au chapitre 39 sont indiquées en gras.

• Maîtrises d’armes :

_ Magie noire S+
_ Bâton S

• Équipement :

_ Agonie :
Tome de magie noire de rang S+, trois utilisations :
Puissance ∞ ; Précision ∞ ; Critique impossible ; Portée 1 à 3 ; Poids 1
Réduit à 1 PV la cible, ne peut échouer.

_ Astre Noir :
Tome de magie noire de rang S, 10 utilisations :
Puissance 32 ; Précision 65 ; Critique 0 ; Portée 1 à 3 ; Poids 6
Ancien tome de magie noire créé dans l’Empire disparu d’Arkadian.

_ Luna :
Tome connu de tous de rang A, 25 utilisations :
Puissance 0 ; Précision 80 ; Critique 15 ; Portée 1 et 2 ; Poids 4
Magie létale qui ignore la résistance de la cible.

_ Pommeau d’Aknut :
Bâton de rang S, 1 utilisation (sur 3 totales) :
Ancien bâton que le Dieu de la nuit Aknut aurait offert au peuple d’Arkadian. Restaure 20 PV de son utilisateur à chaque tour, et l’immunise contre les coups critiques et les techniques. Peut être volé, mais inflige instantanément la mort à l’unité qui le dérobe.


• Techniques :

_ Virtuose de la magie :
Tout tome ou bâton de rang S ou moins est utilisé par Alter Matthis sans que son nombre d’utilisation ne diminue.
Concrètement Alter Matthis peut donc utiliser à l’infini ses tomes Astre Noir et Luna, seul son tome Agonie ne pourra être utilisé que 3 fois car il est de rang S+.

_ Voile Noir :
Réduit à 1 tous les dégâts causés à Alter Matthis par des attaques physiques. Les seules exceptions sont les reliques (Decima, Nona, Morta et Alecto), dont les dégâts ne sont pas réduits à 1, mais de 80 %.

_ Guérison :
Restaure 20 % des PV max par tour.
Concrètement, ayant 80 PV max, Alter Matthis en récupère 16 par tour, EN PLUS de l’effet de son bâton, soit un regain cumulé de 36 PV par tour.

_ Aura Sombre :
Toutes les unités (notamment cette technique touche aussi les unités rouges!) situées à 3 cases ou moins de Alter Matthis subissent une perte de 15 points de précision, 20 points de critique et 15 points d’esquive.

_ Miracle Noir :
Lorsque ses PV tombent à 0, Alter Matthis récupère toute sa vie. À ce moment, il gagne un bonus permanent de 3 points dans chaque stat (évidemment cette technique ne s’active qu’une seule fois).

_ Initiative Noire :
Alter Matthis attaquera toujours en premier si ses PV sont inférieurs ou égaux à 60. Initiative Noire prime sur l’éventuelle Initiative adverse.




Au début du tour 1, avant même que les unités alliées ne commencent leur tour : quatre T2 Morgouille apparaissent au sud, à l’est et à l’ouest de la carte. À chaque début de tour, des renforts viendront, à chaque fois plus nombreux de deux unités (6 monstres au début du tour 2, 8 monstres au début du tour 3, 10 monstres au début du tour 4, etc.) et à chaque fois plus puissants de deux niveaux, jusqu’au maximum qui est le T3 Aile Pourpre niveau 40.

Notez que les monstres, bien sûr s’en prendront aux alliés, mais peuvent aussi attaquer Xolrios ! Ce faisant, vu que les gargouilles n’ont que des armes, sans magie ni reliques, ils ne pourront faire qu’au plus un seul dégât au mage noir.

Dans le cas saugrenu où Alter Matthis serait achevé par un monstre, ce qui pourrait arriver… ce serait alors Game Over, eh oui, car il faut bien que ce soit une unité alliée qui mette fin au boss final !

Ce serait, soit-dit en passant, l’un des Game Over les plus tragi-comiques de l’Histoire vidéoludique… ^^



Réplique d’Alter Matthis :


L’archimage noir artificiel – Combat contre Xolrios
Piano Cover - Nightwish - End Of All Hope
https://www.youtube.com/watch?v=K5J38det1gY&t=5s


Alter Matthis : …



Réplique d’Alter Matthis contre Halbion :

L’archimage noir artificiel – Combat contre Xolrios
Piano Cover - Nightwish - End Of All Hope
https://www.youtube.com/watch?v=K5J38det1gY&t=5s


Alter Matthis : …

Halbion : Matthis ? Tu m’entends ?

Alter Matthis : Matthis… est mort !

Halbion : Non, c’est faux ! J’ai bien entendu ce que ma sœur a dit, il a été vaincu. Mais il n’est pas mort, il sommeille encore.

Alter Matthis : … Même si c’était vrai, qu’est-ce que cela changerait ?

Halbion : Tout, ça change ! Il y a encore un espoir… écoutez sa voix, la voix de l’enfant que vous étiez jadis !

Alter Matthis : Je ne suis plus un enfant. J’ai été réduit à l’état d’ombre… Aujourd’hui, je ne suis plus qu’une coquille vide de sens. Ma seule raison de vivre… est de mettre ce monde à mort.

Halbion : Que peut-on faire ? Comment réveiller votre belle part ?

Alter Matthis : C’est impossible ! S’il s’est endormi, c’est qu’il a été d’accord pour me laisser… Rah !

Halbion : Qu’y a-t-il ? Vous allez bien ?

Alter Matthis : … Ce n’est… ce n’est rien… Je n’ai… Je n’ai jamais voulu que les choses se passent ainsi… Je n’ai jamais eu pour vocation de devenir un assassin ! Je voulais juste… vivre en paix… comme tout le monde !

Halbion : Matthis…

Alter Matthis : Mais, les choses se sont passées ainsi… J’en suis désolé. Il n’y a plus d’échappatoire. Le seul exutoire à ma souffrance, sera la fin de ce monde…

Halbion : Je vous en empêcherai, coûte que coûte !

Alter Matthis : Alors… Affronte ! Affronte… mon… pouvoir ! Le pouvoir antique de Zaerius, la puissance perdue de l’empire disparu… Affronte mon pouvoir ! Et ploie devant lui !



Réplique d’Alter Matthis contre Faustynn :

L’archimage noir artificiel – Combat contre Xolrios
Piano Cover - Nightwish - End Of All Hope
https://www.youtube.com/watch?v=K5J38det1gY&t=5s


Alter Matthis : … Princesse Faustynn…

Faustynn : Qu’y a-t-il ?

Alter Matthis : Je suis… désolé.

Faustynn : Que dites-vous ?

Alter Matthis : Grr… Mais, je n’ai rien dit ! Ah ! Vous allez mourir, comme les autres !

Faustynn : Matthis, écoute-moi ! Que puis-je faire pour te réveiller ? Que puis-je faire pour raviver cet enfant ?

Alter Matthis : Rien du tout ! L’enfant est mort. Je ne suis plus qu’un meurtrier, dont le seul salut sera la mort de ce monde… Ce n’est plus que ma seule raison de vivre.

Faustynn : Matthis… Je sais que ce qui t’est arrivé est injuste. Nul homme ne devrait avoir à connaître pareilles horreurs. Mais, il reste encore un espoir de te racheter.

Alter Matthis : Me racheter ? Après tous les crimes que j’ai commis ? Ne me fais pas rire ! Non, mon destin a été scellé, le jour où Nausicäa est morte. Ce jour-là, mon avenir m’a été dérobé… Plus rien ne pourra revenir là-dessus, c’est fini. Et je souffrirai, jusqu’à ce que je détruise ce maudit monde…

Faustynn : Je suis tellement triste pour vous…

Alter Matthis : Je n’ai que faire de votre pitié ! Si vous voulez m’empêcher d’agir… alors, essayez de me tuer ! Mais je vous préviens, ce ne sera pas facile, oh non ! Car j’ai hérité d’une puissance exceptionnelle… Le pouvoir de Zaerius, la plus puissante arme que l’humanité n’aura jamais conçue ! Par ce pouvoir, je détruirai tous ceux qui se mettront en travers de mon chemin !



Réplique d’Alter Matthis contre Talim :

L’archimage noir artificiel – Combat contre Xolrios
Piano Cover - Nightwish - End Of All Hope
https://www.youtube.com/watch?v=K5J38det1gY&t=5s


Alter Matthis : … Tu es… Hum !

Talim : Pardon ? Qu’alliez-vous dire ?

Alter Matthis : Non, rien ! Je n’ai rien à vous dire !

Talim : Ainsi donc… ce que vous avez subi aura réveillé votre moitié obscure…

Alter Matthis : Oui, et alors ?

Talim : Je m’interroge. Votre alter s’est-il mis à dominer, à partir de votre promotion dans le désert de Galanor ? Ou bien, s’était-il manifesté dès le jour où Nausicäa a été tuée ?

Alter Matthis : Qu’est-ce que cela peut bien changer ?

Talim : C’est vrai, il ne s’agit pas de deux personnalités différentes. Ce n’est qu’une allégorie, Matthis est Alter Matthis, et réciproquement. Vous deux n’êtes qu’un… Les deux facettes de la même âme ! Mais, la question demeure légitime. Car j’aimerais savoir, ce qui a fait que vous avez laissé votre facette sombre dominer… Est-ce que c’est plutôt le pouvoir bien trop grand que vous avez reçu, ou bien plutôt les souffrances abominables qui vous ont été infligées ?

Alter Matthis : Euh, je ne sais pas trop… Les deux, j’imagine ?

Talim : Matthis… Vous souvenez-vous si, avant votre venue au désert, vous aviez déjà abandonné tout espoir ?

Alter Matthis : Vous voulez quoi au juste ? Vous n’êtes pas médecin, et je ne suis pas votre patient, que je sache ! Et puis, une bonne fois pour toutes… Arrêtez de m’appeler Matthis ! Matthis est mort !

Talim : Non, justement, il n’est pas mort ! C’est vous qui vous voilez la face. C’est vrai que c’est votre part sombre qui domine depuis tout ce temps… Mais comme je l’ai dit, les deux facettes SONT la même âme ! Matthis, et Alter Matthis, ces deux ne font qu’un… Si l’un vit, l’autre vit aussi.

Alter Matthis : Je ne me voile rien du tout ! Non, car il n’y a plus d’espoir pour moi. Je vais mourir… Je vais mourir, en emportant ce monde abject dans la tombe !

Talim : Non, vous ne pouvez pas faire une chose aussi cruelle !

Alter Matthis : Vous voulez m’en empêcher ? Dans ce cas, venez vous battre ! Mais, avez-vous seulement une chance de gagner contre moi ?

Talim : Matthis…



Défaite d’Alter Matthis :

Alter Matthis : Non… Non, non, non ! Laissez-moi… Laissez-moi, rendre justice ! Pourquoi… Pourquoi, ne puis-je pas… au moins…



Est-ce vraiment une victoire ?
Fire Emblem Path of Radiance - Bittersweet Victory
https://www.youtube.com/watch?v=sQ6ASpA0xcU


Alter Matthis : Bouh ouh !

Halbion : Mais… tu pleures ?

Alter Matthis : Vous… vous êtes si cruels ! Vous m’empêchez… de…

Faustynn : Matthis ! Nous vous empêchons d’atteindre votre objectif, effectivement. La mort de toute la civilisation de Salmuria. Tous ces cœurs innocents, qui battent en ce moment-même… Ne pensez-vous pas qu’ils ont, tous, le droit de vivre ?

Alter Matthis : Mais… Non ! Pourquoi tous ces gens auraient le droit de vivre… Alors que ma vie m’a été volée ? C’est injuste !

Faustynn : … Ai-je affaire à Alter Matthis ? Ou bien… Est-ce Matthis ?

Alter Matthis : Comment ça ?

Talim : Mais, Faustynn, ce n’est pas comme s’il s’agissait de deux personnalités distinctes. Souviens-toi de lorsque tu as passé l’épreuve dans le monde de Jah. Une personne, et son alter… Les deux sont la facette de la même âme.

Faustynn : Je sais… Et justement, je pense que… Matthis n’a pas été définitivement vaincu. Je me trompe ?

Elle s’approche alors de Xolrios. Comme tout avant le combat, sur l’estrade, elle lui met à nouveau la main sur l’épaule.

Matthis : … Faustynn ?

Faustynn : Oui ?

Matthis : Je… J’ai si mal… Grah !

Faustynn : Comment ?

Alter Matthis : Ce qui m’est arrivé est injuste ! Je veux… je veux me venger !

Matthis : … Et pourtant… Tu as raison, Faustynn… Mettre à mort tous ces gens… Ce serait, encore plus… horrible !

Faustynn : Matthis ?

Halbion : Non… Qu’est-ce qui se passe ?

Les larmes de l’innocence - Thème commun de Nasco et de Matthis
Alexandros Nikolaidis - Slaves No More
https://www.youtube.com/watch?v=Cn41BkolbCI


Matthis : Je… On ne m’avait jamais parlé de ces histoires, des deux facettes de l’individu. Je ne savais pas, moi, que chaque homme avait une part sombre en lui !

Faustynn : C’est vrai ?

Matthis : Maintenant que je le sais… C’est vrai, j’ai laissé mes sombres penchants guider mes actions, car je n’avais plus la volonté de faire le bien…

Alter Matthis : Mais, je comprends mieux, maintenant… En fait, par moments, c’est ma part de lumière qui rejaillissait ! Voilà pourquoi, à certains moments…

Faustynn : Que voulez-vous me dire ?

Alter Matthis : Je ne comprenais pas certains de mes actes, je croyais qu’ils étaient incohérents. Mais, en réalité… C’est ma bonne part qui s’est réveillée, et qui a repris le contrôle, lorsque le château s’est écroulé !

Matthis : Je ne voulais pas que vous mouriez… Alors j’ai fait ce que j’ai pu pour vous sauver la vie !

Faustynn : Alors, l’énergie noire qui a bloqué la chute du château… C’était donc l’œuvre de Matthis ? Je comprends mieux maintenant !

Alter Matthis : Mais ce n’est pas tout ! Il y a ce moment, lorsque vous avez découvert mon existence…

Début du flash-back

Au palais de Lizéria, un vieil homme est agenouillé, en train de prier. C’est alors qu’il se fait frapper par cinq fils dorés, et un fil argenté. Alors que les fils deviennent invisibles, le vieil homme se lève, et ouvre la porte de la pièce. Il marche alors, rapidement, le long du couloir, jusqu’à parvenir en vue de Halbion et Faustynn.

??? : Excusez-moi.

Halbion : Pardon ? Mais, qui êtes-vous ?

??? : Qui je suis n’importe pas. Ce qui importe, c’est l’aide que j’ai à vous apporter.

Fin du flash-back

Faustynn : Quoi ? Mais, alors, l’homme qui nous a indiqué l’origine du talisman…

Halbion : Il était en fait votre pantin ?

Matthis : Je ne supportais pas l’idée que d’autres hommes puissent connaître ce que j’ai vécu. Alors, j’ai… j’ai fait ce que j’ai pu pour vous mener vers le talisman…

Alter Matthis : Je ne voulais pas que quiconque puisse se mettre en travers de ma route ! Et pourtant, je crois que… Je crois que je n’ai pas eu la conviction, d’empêcher l’enfant que j’étais jadis, d’agir ainsi…

Halbion : Alors… Il y a encore du bon en vous ! Nous le savions ! Matthis… L’enfant que vous étiez, il n’est pas mort !

Matthis : … Je ne suis plus le Matthis que j’étais, roi Halbion. Les souffrances qui m’ont été infligées m’ont profondément dénaturé.

Faustynn : Quand bien même, vous avez eu assez de force pour prendre le dessus sur vos ténèbres à ce moment précis. Sans cela, nous n’aurions jamais pu mettre la main sur le talisman, et, par la force des choses… Nous n’aurions pas pu lutter contre vous.

Halbion : Matthis…

Alter Matthis : Je… J’ai tout perdu désormais ! Ma vengeance, c’était tout ce qu’il me restait… Désormais, je ne suis plus rien.

Matthis : Je ne pourrai jamais redevenir… l’être innocent que je fus jadis…

Halbion : Non, mais… Il est encore possible de vous libérer !

Matthis : Me libérer ? De quoi ? De mes ténèbres ?

Halbion : Non, des pouvoirs contre-nature, qui vous lient à Zaerius… Talim ! Je t’en prie, libère Matthis !

Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://www.youtube.com/watch?v=r61yidOPudo


Talim : Que veux-tu dire, Halbion ?

Halbion : Te souviens-tu, Talim, du rituel que tu avais effectué, au fort de Manel ?

Talim : Je… Ah, oui ! Je m’en souviens. J’avais utilisé le rituel de l’élévation, pour libérer l’âme tourmentée de Norluam. Ainsi, il avait enfin pu trouver le repos. Tu voudrais que… je fasse la même chose pour Xolrios ?

Halbion : Non, ne l’appelle pas ainsi. Xolrios, n’était qu’une ordure de la pire engeance. Un génie malfaisant, qui vécut dans Arkadian il y a des millénaires de cela. Cet homme, son nom est Matthis.

Matthis : De quoi parlez-vous ? De quel rituel s’agit-il ?

Talim : Tu as raison, Matthis est son nom ! Honnêtement, je ne sais pas si j’arriverais à le libérer, car le mal dont il souffre semble bien plus ancré en lui que les tourments de Norluam… Mais, je vais essayer ! Il me faudra juste un peu de temps avant de préparer le rite.

Halbion : Prends le temps qu’il te faut. Mais, fais-le bien ! Je veux… Je veux, que Matthis puisse, enfin… connaître la paix !

Matthis : Mais… Pourquoi faire tout ça pour moi ?

Halbion : Parce que, c’est vrai que ta vie t’a été volée… Mais, j’aimerais te rendre la dernière chose qu’il te reste. Ta dignité !

Matthis : Ma… ma dignité ?

Halbion : Sois patient, Matthis ! Talim doit se préparer. Lorsque les préparations seront terminées, tu verras !



Les saccages de la guerre
Baten Kaitos – Disorder
https://www.youtube.com/watch?v=Vr8DFiEQMDg


Faustynn : Alors, vous avez finalement repoussé les monstres hors de nos terres ? Félicitations !

Enfant de la Gloire : Ce n’est malheureusement pas une véritable victoire. Ces créatures sont encore très nombreuses, elles pourraient revenir à tout instant.

Enfant de la Gloire : Les monstres n’ont battu en retraite, que parce que la gargouille jaune a été défaite.

Halbion : Rockvanter ? Alors, il a finalement gagné…

Freya : Pas véritablement, roi Halbion. Ce n’est qu’au prix de multiples blessures qu’il est parvenu à détruire l’arme de son ennemi. Mais, la gargouille n’est pas morte, elle a préféré s’enfuir avec les autres. En revanche…

Nasco : Grah ! Han… Arh !!!

Faustynn : Que lui est-il arrivé ? On dirait que ses souffrances sont terribles !

Freya : Je crois que c’est à cause de la lance de son ennemi. Elle devait être imprégnée d’une puissante toxine. J’ai peur, que… Qu’il finisse par succomber de ses blessures !

Faustynn : Nous allons vous aider à le soigner.

Freya : Vous êtes sérieuse, princesse Faustynn ?

Faustynn : Bien sûr ! La plus puissante des gargouilles est encore en vie, nous avons besoin du plus puissant des hommes, au cas où elle reviendrait. Et, même sans cela… J’ai de l’admiration pour cet homme ! C’est vrai qu’il a été notre ennemi. Mais, au fond, tout ce qu’il voulait, depuis le début… c’était un peu plus de justice dans ce monde. J’aimerais lui donner les moyens de réaliser ce qu’il désire… C’est pour cela, qu’il doit vivre !

Freya : Faustynn… Vous êtes une si bonne personne ! Merci… à jamais, merci !

Arcturus : Mais, comment est-il possible que ces créatures soient si nombreuses ? D’où leur vient une telle intelligence ? Et pourquoi cherchent-elles donc à envahir Salmuria ?

Reeve : J’imagine que les réponses à ces questions nous aideraient grandement à les combattre.

Arcturus : Euh ? Oui, peut-être. Mais, ce n’est pas dans cette optique que je me les pose. C’est un sujet fascinant, ne trouvez-vous pas ? J’aimerais tant en savoir plus sur ces créatures !

Reeve : Vous êtes vraiment spécial, Arcturus. D’une certaine façon… je dois reconnaître que je vous admire !

Arcturus : Ah ? Dois-je prendre ça pour un compliment ?

Reeve : Prenez-le comme vous voulez.

Arcturus : Ah ! Je ne pourrais pas en apprendre plus sur ces créatures sans les approcher ! Mais, comment pourrais-je faire, pour les approcher, sans qu’elles ne me tuent ?

Reeve : Eh bien, ça, je crois que c’est une très bonne question…



Talim : Je… je suis prête !

Faustynn : Il est temps… Matthis, nous allons enfin te délivrer !

Alter Matthis : Je ne veux pas de votre pitié ! Tout ce qui me reste, c’est ma vengeance. Tant que je vivrai, je n’aurais de cesse de tout faire pour détruire ce monde !

Matthis : Je suis désolé, mais… Je n’ai pas la force de faire taire mes ténèbres. J’espère que vous le comprenez… Tant que je vivrai, je serai une menace pour ce monde.

Halbion : Bientôt, tes ténèbres seront à nouveau endormies. Attends juste un peu !

Derniers adieux
Ivan Torrent - Before I Leave This World
https://www.youtube.com/watch?v=-dhMjbrn9Lw


(Début cinématique)

Matthis est allongé, à terre, au milieu d’un pentagramme. Alors que les autres unités regardent, rassemblées autour, Talim s’approche doucement de lui en récitant diverses incantations.

Alors qu’un halo orangé apparaît autour de lui, Matthis commence à gémir. Ce halo s’intensifie progressivement, prenant peu à peu une couleur jaune. Mais, le halo est perturbé, et redevient plus orangé.


Matthis : Han… han…

Faustynn : Mais… Que se passe-t-il ? On dirait que… on dirait qu’elle n’y arrive pas, pourquoi ?

Halbion : Allez… Allez… Qu’est-ce qui se passe ?

Ez’shara : L’âme de Matthis… Elle a été tellement déchirée. Talim ne parvient pas à la purifier.

Halbion : Non ! Talim, tiens bon !

Faustynn : Halbion, mais, que fais-tu ?

Halbion s’approche de Talim, il se place derrière elle, et pose sa main sur son épaule droite. Talim tourne brièvement le regard vers Halbion, tout en continuant ses incantations.

Halbion : Talim ! Tiens bon, tu ne dois pas échouer !

Faustynn rejoint à son tour Talim, et pose sa main sur son épaule gauche.

Faustynn : Nous sommes là pour te soutenir… Mon amie !

Alors le halo redevient jaune, puis il blanchit peu à peu… C’est alors que l’œil frontal de Xolrios sort de son orbite, et s’élève en hauteur, prenant la forme d’un Mogall gros et hideux !

??? : Souillures…

Faustynn : Non ! Quelle est cette horreur ?

Halbion : Le vestige de Zaerius… Talim, tiens bon !

Le Mogall envoie un rayon violet en direction de Talim. Aussitôt Aleya apparaît par téléportation devant Talim, et contre le rayon violet avec un sort de magie du jour. L’attaque dorée frappe de plein fouet l’attaque obscure, et les deux faisceaux se confrontent, l’un contre l’autre.

Aleya : Ne perds pas ta concentration… Talim ! Je vais repousser cette attaque…

Alors que le sort de magie du jour gagne en puissance, l’attaque obscure perd du terrain.

??? : Félonne…

Aleya : Tu n’es qu’une relique du passé ! Disparais !

Finalement, la magie du jour balaye le Mogall, qui disparaît dans un flot de lumière. Le halo jaunâtre redevient alors de plus en plus clair, jusqu’à devenir d’un blanc pur. Matthis cesse alors de gémir…

Talim, vidée de toutes ses forces, s’écroule dans les bras de Faustynn et Halbion.


(Fin cinématique)

Faustynn : C’est… c’est terminé ?

Halbion : Matthis est… mort ?

Ez’shara : Non, regardez !

Faustynn s’approche de Matthis. Elle se penche sur lui.

Faustynn : Matthis… Tu m’entends ?

Matthis : Oui…

Faustynn : Comment te sens-tu ?

Matthis : Je me sens… si bien…

Faustynn : Talim a purifié ton âme. Tu n’iras pas rejoindre Zaerius !

Matthis : C’est vrai ? Oh… Je… Je ne sais pas quoi dire !

Faustynn : Ne dis rien !

Faustynn prend Matthis dans ses bras, et l’enlace.

Faustynn : C’est fini, Matthis ! Jamais plus… tu n’auras à souffrir.

Matthis : … Mer… merci. À… À vous tous. Je… À jamais merci.

Matthis meurt alors, dans les bras de Faustynn.

L’avenir en marche
Two Steps From Hell - Never Back Down
https://www.youtube.com/watch?v=OugTXTaLblE


Ainsi, Matthis perdit la vie. Comme l’avait annoncé Zaerius, dans le désert, sa vie fut le prix qu’il paya au terme de son combat, pour l’octroie des pouvoirs antiques. Mais, grâce au rituel opéré par Talim, son âme n’ira pas nourrir Zaerius. Comme Norluam avant lui, et comme tout être trouvant la mort, son essence vitale rejoindra le Fleuve, et Matthis connaîtra, enfin, la paix éternelle.

L’homme a qui les affres de la vie avaient tout pris, et qui avait acquis le pouvoir de détruire l’humanité, finalement fut vaincu. Avec lui disparut le pouvoir de Xolrios, l’ancien arcaniste d’Arkadian. Son pouvoir interdit, jamais plus ne sera utilisable dans ce monde.

Alors que les armées des nations étaient en déroute face aux Enfants de la Gloire, tous apprirent la nouvelle, et déposèrent les armes. La marionnettiste d’humains était mort, la plus grave menace qui n’avait jamais pesé sur le continent de Salmuria avait disparu. La guerre était finie, le temps était venu de reconstruire tout ce qu’elle avait détruit dans son sillage.

Rockvanter souffrit le martyr à cause du poison qui infesta son corps. Malgré de nombreux soins, rien ne semblait pouvoir lutter contre cette toxine exotique. Mais, l’érudit Arcturus, en analysant le venin qui imbibait la lame de la gargouille, parvint après quelques mois à concocter un antidote. Rockvanter fut enfin rétabli, après tout ce temps.

L’empire de Galanor, la plus puissante des nations, en sortait la plus ruinée. Maïra devint la nouvelle impératrice, en accord avec la volonté de Peleris. Elle poursuivit, avec le roi Halbion de Gradlon, la politique initiée par leurs prédécesseurs, et le rapprochement entre leurs deux pays, et entre les humains et les dragons.

En Ylduvia, les forces rebelles furent vaincues, et Ashram trouva la mort dans une bataille, alors que Sergam était libéré de l’emprise de Xolrios. Le roi Gaspard put restaurer son autorité sur son royaume.

Talim prit la place de son défunt père, à la tête de la nation de Nova. Elle poursuivit ses recherches, acharnées, dans le but de lutter contre le mal qui affaiblissait le Fleuve.

Lydia et Conrad réunirent les derniers barons de Telury. Cédant leurs anciens privilèges, ils reformèrent un nouveau système d’alliance, afin de rebâtir la fédération de zéro. Mais les dégâts étaient considérables, et le temps de la reconstruction fut long.

Au sud de Telury, sur le littoral de Salmuria, une nouvelle nation émergea des ruines des baronnies dévastées. Les Enfants de la Gloire survivants y fondèrent Iaton, un pays où ils purent enfin concrétiser leur rêve. Nasco Déméter, qui avait renoncé à son titre artificiel, prit la tête de ce nouveau pays, et y instaura un nouvel ordre basé sur la justice, et la solidarité des hommes.

Bien que l’objectif final de ce nouveau système était d’instaurer une paix durable, dans les années qui suivirent, cette toute jeune nation dut lutter de toutes ses forces contre les incursions répétées des Gargouilles venues du sud. De nombreuses batailles éclatèrent entre les hommes et les monstres ailées, auxquelles bien souvent Nasco devait lui-même participer, afin de repousser les envahisseurs.

Galanor, le jeune empire. Gradlon, l’ancien royaume. Nova, la terre sacrée. Mernack, la patrie des Dragons. Ylduvia, le royaume magique. Telury, la fédération. Et Iaton, la nouvelle nation. Ces sept pays allaient désormais écrire, lors des générations futures, les pages suivantes de l’Histoire, déjà très riche, du continent de Salmuria.


Générique de fin
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum