Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chapitre 23

Aller en bas

Chapitre 23 Empty Chapitre 23

Message par Néo Dim 17 Mai - 16:00

>►>►>►>► Chapitre 23 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Qui est-ce ?

C’est moi, Luan !

Ah, Luan ? Attends, je t’ouvre. Mon ami, que me vaut cette visite ?

Pereg ! Attends !

Eh eh ! Tu es trop lent, Mathis !

Oh, ce sont tes enfants ? Ils ont grandi si vite.

Luan, que veux-tu ?

Pourrait-on parler… seuls ? Sans les enfants ?

Pourquoi… Bon, si tu y tiens. Pereg, Mathis, allez jouer dehors !

D’accord papa !

Ils sont sortis. Je t’écoute, que veux-tu me dire de si important ? Pourquoi as-tu l’air si grave ?

Eh bien… Je t’apporte des nouvelles inquiétantes. Notre baron, le sieur Bronter, s’est fait attaquer par son voisin, le seigneur de Langra.

Encore ? Je ne comprends pas, pourquoi est-ce qu’ils se battent autant ?

Ah, ça, ce sont les affaires des seigneurs…

Mais je ne vois pas en quoi c’est inquiétant ? Après tout, ce n’est pas la première fois, et ce ne sera sûrement pas non plus la dernière…

Lord Bronter n’a plus assez d’hommes pour se battre, alors, il a lancé une grande campagne de recrutement. Je suis venu te prévenir, Jofrem : dans les prochains jours, tu risques de recevoir de la visite.

Tu veux me dire qu’ils viendront pour m’enrôler ? Mais, c’est ridicule, je ne sais pas me battre !

Hélas, ils ne s’attardent pas sur ce genre de détail…

Mais, mais je ne peux pas aller me battre ! Je dois rester ici, pour nourrir ma famille ! Ils ne peuvent pas faire ça !

Si, ils le peuvent, crois-moi. J’en ai déjà été témoin par le passé. Nous autres ne sont rien de plus que des pions aux yeux des puissants. Ils font de nous ce qu’ils veulent, peu importent les conséquences, elles ne les atteignent pas. C’est pour cela que j’ai préféré te prévenir, pour que tu puisses te préparer à cette… éventualité.

C’est absurde !




L’écran redevient normal.

Halbion : Cette vision… Mais, tu as entendu comme moi les noms des seigneurs ?

Faustynn : Bronter, et Langra… Nous effleurons l’origine de la haine que Xolrios voue à ces deux baronnies de Telury !

Halbion : Oui, mais on n’en sait pas plus pour le moment. Le père de Xolrios a donc été enrôlé contre son gré ? Mais, on n’en est pas encore sûr… J’aimerais tant voir la suite !

Chapitre 23 : Le pouvoir de l’oracle

Intérieur du palais…

Les alliés font face à d’innombrables ennemis. Sur une estrade, on peut voir Sherak, Midju, Guntar et un mystérieux individu encapuchonné.


Destination Finale
Two Steps from Hell - Strength of a Thousand Men
https://www.youtube.com/watch?v=qwJj2EpC8vg


Halbion : Alors… Nous y voilà !

Terishga : Vous voyez cet homme, en haut ? C’est lui, Sherak !

Faustynn : Le Grand Oracle… le faiseur de roi…

Terishga : Surtout, ne vous fiez pas à son apparence de vieil homme, attendez-vous à un adversaire redoutable !

Sherak : Avant de commencer, je dois vous féliciter comme il se doit.

Halbion : Pardon ?

Sherak : Félicitations pour avoir défait le général Swariel ! C’est un vrai tour de force, qui prouve votre valeur, mais, aussi, la force de vos convictions.

Faustynn : Nous pouvons encore trouver un compromis, il n’est pas trop tard ! Renonçons à ce combat. Nous ne voulons pas vous tuer…

Sherak : C’est un peu tard pour nous le faire croire, jeune fille de la surface…

Faustynn : … Je suis désolée…

Sherak : … En vérité, je sais pour quelle raison vous vous battez. Je sais ce que vous êtes venus chercher…

Faustynn : Vraiment ?

Sherak : Je l’ai deviné, à l’instant. J’avais déjà vu, par des visions, que vous désiriez un objet se trouvant au palais. Sans savoir de quoi il s’agissait. Mais, je viens de m’en rendre compte. Maintenant que je l’ai deviné, je me rends compte que j’aurais pu y penser au moment même où vous vous êtes rendus dans le temple de Xolrios ! J’ai été très lent à la déduction… Est-ce dû à mon âge avancé ? Ou bien, nos capacités ont-elles été éprouvées par ces longs millénaires de léthargie ?

Faustynn : Vous… Vous savez ce que nous voulons ? Alors, il vous suffit de nous le donner ! Nous partirons alors sans vous faire le moindre mal !

Sherak : … C’est, hélas, impossible. Il est trop tard, désormais. Je viens de réaliser un miracle…

Arcturus : Je vous en prie, écoutez ce qu’elle vous dit ! Nous ne voulons pas…

Sherak : Mais, ce n’est pas tout. Tous les hommes que vous voyez, autour de vous… Ils ont trouvé le réveil à l’instant où vous avez pénétré dans le dôme.

Faustynn : Je sais, j’en suis désolée…

Sherak : Ils n’ont pas seulement envie de vous tuer pour se venger, du fait que l’accès à la vie éternelle leur est privé par votre faute : c’est avant tout un devoir pour eux de vous vaincre, avant que d’autres élus ne se réveillent, pour protéger ces derniers ! Ce devoir, c’est un instinct artificiel. Une modification de leur esprit, que nous avions ajoutée lors de leur endormissement…

Faustynn : Pardon ?

La musique se suspend mais reprendra plus tard au même moment, donc ne la fermez pas !

Ceux qui n’ont plus de dieux – Thème des Arkadiens
Castlevania Symphony of the Night - Metamorphosis I
https://www.youtube.com/watch?v=AZF9jUPSwxY


L’écran montre une image du palais impérial, tel qu’il était deux millénaires auparavant.

Sherak (voix off) : C’est là encore une prouesse que nous avons pu développer dans notre empire. En insufflant un sortilège, il était possible de modifier les instincts des individus. Cette magie était bien entendu interdite, comme l’était celle de Xolrios ! Toutefois, lorsque la grande catastrophe a eu lieu, et que nous avons mis au point le projet de l’ère Oméga… l’empereur et moi-même avons en secret réhabilité cette magie.

L’écran montre alors plusieurs Arkadiens en train d’être endormis dans des cuves. Autour d’eux, plusieurs médecins et mages.

Sherak (voix off) : Au moment du processus d’endormissement… nous avons fait discrètement usage de cette magie, afin d’ajouter aux élus un nouvel instinct. S’ils venaient à être réveillés par accident, avant le début de l’ère Oméga, cet instinct les pousserait à se battre contre l’origine de ce réveil, et à se donner corps et âme à ce combat… jusqu’à ce qu’ils aient éliminé le problème, ou qu’ils soient morts eux-mêmes.

L’écran revient au palais présent.

Halbion : Vous voulez dire que vous avez modifié ces êtres, pour en faire des machines à tuer ?

Faustynn : C’est monstrueux !

Sherak : Ce n’est pas monstrueux, c’était un moyen de plus d’atteindre nos objectifs. Comprenez que devoir attendre plusieurs millénaires est long, durant un tel laps de temps, des milliers d’événements auraient pu faire avorter notre projet. Il fallait mettre le maximum de chances de notre côté. Toujours est-il que nous nous trouvons, aujourd’hui, avec des élus qui ont été réveillés, et dont l’instinct de destruction est activé… à votre encontre !

Reprise :
Destination Finale
Two Steps from Hell - Strength of a Thousand Men
https://www.youtube.com/watch?v=qwJj2EpC8vg


Faustynn : N’y a-t-il pas moyen d’inverser le processus ?

Sherak : C’est, hélas, impossible ! C’est irréversible. Leur personnalité reste la même, seulement, ils ne pourront s’arrêter de se battre tant qu’ils ne vous auront pas exterminés ! Surtout que, par le miracle que nous venons de réaliser, Vallum et moi, les élus vont être d’autant plus galvanisés… Voyez donc !

L’homme encapuchonné retire son manteau, et se dévoile.

Terishga : Non ! Je rêve !

Faustynn : Qu’y a-t-il ? Tu le connais ?

Terishga : L’empereur… L’empereur Olmek IV !

Artcurus : Comment ? Mais, je croyais qu’il était encore endormi ?

Arkadiens : Empereur Olmek !

Sherak : Mes chers élus… Vous avez entendu ce que je viens de vous révéler. Hélas, même en connaissance de cause, vous ne pourrez aller à l’encontre de votre instinct… Alors, pour vous aider, le Grand Prélat et moi avons réalisé un miracle, tel que nous n’en avions encore jamais accompli par le passé ! Nous avons pu invoquer un Einherjar de notre glorieux empereur… alors qu’il est encore en vie ! Normalement un Einherjar ne peut voir le jour qu’après la mort de l’original. Mais, alors que notre empereur dort encore, en parfaite santé, voici son Einherjar parfait ! Une prouesse inédite dans toute notre Histoire ! Un miracle qui vous est fait, pour l’empire éternel !

Arkadiens : Alors, l’empereur est vivant ? Gloire à l’empereur !

Arkadiens : Longue vie à l’empereur Olmek ! Gloire à Arkadian ! Mort aux ennemis !

Faustynn : Ils sont complètement exaltés…

Halbion : Bon, bah, vous avez entendu ? On ne peut rien faire pour les arrêter. Alors, nous n’avons pas le choix, il va falloir nous battre, une dernière fois !

Arcturus : Une tragédie… C’est une vraie tragédie…

Terishga : …

Fiche technique du chapitre 23 :
• Carte : Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g
• Combat : Vestiges d’une civilisation perdue 2
Fire Emblem Fates - Land Below (Flow)
https://www.youtube.com/watch?v=JeKS5uZWwuk
• Combat contre les Goliath : Force de la nature
Monster Hunter 3 Ultimate - Brachydios Battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=IG1N0P0QVcU
• Boss (l’empereur et Sherak) : Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg

• Carte : Grande, intérieure du palais. Dominance cases pavés et murs. Plusieurs escaliers et piliers. Quelques coffres à ouvrir. Les alliés sont déployés en bas de la carte. Tout en haut, il y a une estrade sur laquelle se trouvent Sherak et Olmek. Midju est bien plus proche des alliés, et est le seul Arkadien, avec Terishga, qui peut être recruté.
• Groupe allié, 16 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Arcturus*, Terishga*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec.
• Groupe ennemi, 87 unités : huit T2 Paladin Noir, huit T2 Général, deux T2 Grand Chevalier, cinq T2 Archer d’Élite, cinq T2 Bretteur, trois T2 Hallebardier, deux T2 Héros, huit T2 Sage, sept T2 Druide, cinq T2 Sorcier, neuf Gorgonnes, treize Mogall, quatre Cyclopes, trois Automate, un Goliath, Midju qui est T2 Sage, Guntar qui est T2 Paladin Noir, et les deux boss :
_ Olmek (T2 Empereur, maîtrise de l’épée, la lance et la hache), se déplace dès qu’une unité est à portée
_ Sherak (voir ci-après), ne se déplace pas du tout.
• Objectif : Vaincre Sherak
• Renforts ennemis : divers T2 et monstres
• Recrutement : Midju, lui parler avec Terishga

Fiche technique de Sherak :
• Nom : Sherak
• Classe : T3 Kwantarla
• Affiliation : Empire d’Arkadian. Un mystérieux empire qui aurait disparu subitement il y a des temps immémoriaux.
• Autorité : 5 étoiles (le maximum)
• Maîtrises d’arme :
Épée S ; Lance A ; Hache B ; Magie Anima S ; Magie de la nuit A ; Magie du jour A ; Bâtons A
• Techniques :
_ Bénédiction : Réduit à néant tous les dégâts et effets de toute attaque d’une portée de trois ou plus.
_ Charisme : En présence du Kwantarla, toutes les unités qui se situent à moins de dix cases de Sherak gagnent un bonus de 15 en critique, en précision et en esquive.
_ Virtuose : Si Sherak est attaqué, il s’équipe automatiquement de l’arme qui lui procure le meilleur avantage.
_ Initiative : L’unité initie le combat dès que ses PVs sont inférieurs à 50 %.
_ Miracle de l’Oracle : Lorsque ses PVs tombent à 0, un miracle se produit, et le Kwantarla recouvre tous ses PVs (une seule fois par combat).




Réplique de Sherak :

Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Sherak : Vous avez accompli de réelles prouesses pour parvenir jusque là. Mais le temps est venu pour vous d’affronter un véritable miracle… Saurez-vous vaincre la personnification de notre empereur ? Saurez-vous résister aux pouvoirs du Grand Oracle d’Arkadian ?



Réplique de Sherak contre Halbion :

Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Halbion : Toi, écarte-toi !

Sherak : Sinon quoi ? Tu ne prétends quand même pas me vaincre en un combat singulier ?

Halbion : Mais, bien sûr que si !

Sherak : Ah ! Quelle fougue ! Mais ta passion finira brisée sur le mur cru de la réalité…

Halbion : Quoi, tu insinues que tu es plus fort que moi ?

Sherak : La force n’est qu’une question toute relative. Seulement, en l’état actuel des choses, tu ne peux pas me battre à toi seul…

Halbion : Je ne suis pas seul, je peux compter sur mes amis !

Sherak : Oui, je sais… Viens m’affronter, roi du pays de la surface ! Montre-moi si tu es réellement digne de me vaincre…



Réplique de Sherak contre Faustynn :

Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Sherak : Tes hommes et toi ne cessez de m’impressionner…

Faustynn : Vous n’imaginiez pas que l’on puisse vous atteindre, pas vrai ?

Sherak : Je ne l’espérais pas. Tout ne se déroule pas pour le mieux… Mais je ne faillirai pas. L’Empire d’Arkadian tout entier compte sur son Grand Oracle… Je ne peux pas échouer ! Je n’ai pas le droit… à l’échec…

Faustynn : Si vous n’aviez pas trafiqué les esprits de vos hommes, on n’en serait pas là ! On aurait pu discuter, sans devoir nous entre-tuer…

Sherak : Tu ne sais pas tout, jeune fille… Nous devions tout faire pour ce projet, car il était notre seul espoir de ne pas disparaître ! Nous avons, pour pouvoir concrétiser notre action, dû nous résoudre à commettre des crimes inexpugnables… Si tu savais ce que nous avions fait, alors tu n’hésiterais pas à tous nous tuer, jusqu’au dernier.

Faustynn : De quoi parlez-vous ? Vous ne pouvez pas être plus clair ? Quel crime justifierait que je vous tue tous ?

Sherak : … Je ne peux pas t’en dire plus, c’est trop… inavouable ! … Si tu gagnais aujourd’hui, et que tu trouvais Zaerius, alors tu découvrirais nos secrets les plus abjects. Si ces secrets venaient à être révélés au grand jour… ce serait la fin d’Arkadian. C’est aussi pour ça que je dois gagner aujourd’hui ! Je dois vous tuer… pour sauver ce qui reste de notre empire ! Je n’ai pas le droit… de…

Faustynn : Mais qu’est-ce que vous racontez ?

Sherak : De cette bataille dépendra notre survie. La survie de tout l’Empire d’Arkadian. Je n’ai rien à ajouter, tu sais que je ne renoncerai pas. Alors, prépare-toi, jeune fille de la surface !

Faustynn : J’étais prête, au moment même où je suis entrée en ce lieu…



Réplique de Sherak contre Arcturus :

Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Arcturus : Euh… S’il vous plaît ? Vous êtes bien Sherak, le Grand Oracle ?

Sherak : Oui. Pourquoi ?

Arcturus : Pourriez-vous annuler le lavage de cerveau que vous avez fait subir à tous vos fidèles ? Nous pourrions alors enfin arrêter ce massacre inutile !

Sherak : Je vous l’ai déjà dit, c’est impossible.

Arcturus : C’est vraiment irréversible ?

Sherak : Hélas.

Arcturus : Je vois. Cela étant, tous les élus ne l’ont pas subi.

Sherak : Qu’est-ce qui vous fait l’affirmer ?

Arcturus : Il y en a au moins une qui n’en a pas été victime : Terishga. Sinon, elle n’aurait pas pu accepter de nous suivre.

Sherak : Ah ! Oui, bien vu. En effet, tu as raison. Et Terishga n’est pas la seule dans ce cas-là.

Arcturus : Pourquoi l’avoir fait sur certains élus, et pas d’autres ?

Sherak : Déjà, Vallum et moi-même ne l’avons pas subi, afin de nous assurer de garder la tête froide en cas de crise. L’empereur Olmek a tout de même subi cette altération, à sa demande expresse : car s’il devait être réveillé, il devrait galvaniser ses hommes en se battant lui-même. Mais, cela n’a pas été le cas, et nous n’avons pas eu besoin de le réveiller. En outre, nous avons volontairement épargné certaines minorités, comme les Lungaris tel Terishga, ou encore… les enfants comme Midju.

Arcturus : Pourquoi avez-vous épargné les enfants, est-ce un signe de bon cœur ?

Sherak : C’est surtout car, d’après nos expériences, l’instinct artificiel aurait eu des effets secondaires indésirables sur les enfants, aussi c’est pour éviter ces effets que nous ne l’avons pas fait subir aux plus jeunes d’entre nous.

Artcurus : Je vois…

Sherak : Vous êtes différent des autres hommes de la surface, je me trompe ? Vous n’êtes pas venu ici pour les mêmes motivations…

Arcturus : Non, cela est vrai. Halbion et Faustynn sont à la recherche d’un objet en particulier. Ils pensent le trouver ici.

Sherak : Et vous, ce n’est pas ce que vous désirez ?

Arcturus : D’après eux, cet objet permettrait de sauver le monde. Mais, pour ma part, ce n’est pas la raison de ma venue : je ne suis venu ici que pour découvrir les secrets de votre civilisation passée.

Sherak : Je vois, vous êtes un archéologue.

Arcturus : En quelque sorte. Je m’attendais en venant à trouver quelques tombeaux poussiéreux, agrémentés, avec de la chance, par quelques objets funéraires qui auraient pu aider à comprendre vos rites… Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert une ville entière, avec des gens encore vivants dedans !

Sherak : Ah ah ! Oui, j’imagine la surprise que ça a dû vous faire ! Vous avez dû tirer une sacrée drôle de tête.

Arcturus : … Au fond, nous ne sommes pas ennemis, vous et moi.

Sherak : Non, il est vrai. Seulement, nous devons nous battre, vous le savez. Vous avez découvert depuis les secrets des élus, et de l’ère Oméga. Vous savez que nous devons défendre notre empire pour permettre à certains d’entre nous d’accéder à la vie éternelle. Vous êtes intelligent, vous savez que vous avez tout intérêt à ne pas vous battre, et à nous laisser tranquilles, si vous désirez tant…

Arcturus : Objection !

Sherak : Pardon ?

Arcturus : C’est de votre faute si l’on doit se battre ! Si vous n’aviez pas changé l’instinct des survivants, nous ne serions pas en train de les tuer, ce qui, au regard de leur longévité, est un désastre historique et scientifique !

Sherak : Je regrette, mais ce qui est fait est fait. Partant de ce postulat, ce que vous avez intérêt à faire, est de nous laisser…

Arcturus, souriant : Non ! Moi, je crois que je devrais plutôt vous tuer, et voir si ce faisant l’effet de votre lavage de cerveau se dissipe…

Sherak : Quoi ? Mais, vous ne pouvez pas… Vous êtes un homme de sciences, pas un assassin !

Arcturus : C’est une expérience, toute expérience nécessite un investissement plus ou moins grand, à la mesure du savoir que l’on cherche à percer. Je suis prêt à mettre votre vie dans la balance, les enjeux en sont largement assez importants !

Sherak : Mais… non ! Vous ne pouvez pas me tuer, je suis une relique du passé… inestimable !

Arcturus : Chacun de vos citoyens l’est tout autant que vous ! Je me fiche que vous soyez le Grand Oracle ! Mais si en tuant un seul sujet, je peux en sauver mille, alors je ne me priverais pas pour ça !

Sherak : Grr… Très bien, soit ! Alors venez m’affronter ! Venez embrasser les pouvoirs de l’Oracle de notre civilisation millénaire !



Discussion entre Sherak et Terishga (si Terishga parle à Sherak ; le combat entre les deux est impossible, Sherak lui-même n’attaquant pas Terishga si elle se trouve à portée) :

Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=Xe911XFtbcE


Sherak : Terishga !

Terishga : Sherak… Ô Grand Oracle, veuillez pardonner ma…

Sherak : Je n’ai rien à te pardonner, mon enfant.

Terishga : Comment ?

Sherak : Au moment même où je t’ai demandé de te rendre dans la tour, pour y affronter nos ennemis… Je savais que tu rejoindrais le camp ennemi.

Terishga : Vous l’aviez vu, en vision ?

Sherak : Non, mais… disons que le risque était bien réel. Lorsque les hommes de la surface sont sortis de la tour, j’ai compris que tu les avais rejoints.

Terishga : Et, vous m’avez quand même laissée faire ?

Sherak : Ta vie t’appartient. Si tu as décidé d’aider ces hommes, c’est ton choix. Cela étant… tu es assez grande pour en assumer pleinement les conséquences.

Terishga : … Me tueriez-vous ?

Sherak : Non. En dépit de ton choix, ou de ton origine… tu demeures une élue. Une citoyenne de notre empire ! Si je gagne aujourd’hui, alors je tuerai chacun des êtres de la surface, ainsi tu seras contrainte de te joindre à nouveau à nous.

Terishga : Après ma trahison… vous m’accepteriez aussi facilement parmi vous ?

Sherak : Tous ceux qui ont été témoins de ta trahison sont morts désormais. Sauf, moi. Mais je ne t’en veux pas, Terishga. Car au fond, je sais ta vraie nature, et ton besoin de liberté…

Terishga : … Ô Grand Oracle, vous avez dit tout à l’heure…

Sherak : Oui ?

Terishga : Vous avez dit avoir changé l’instinct des élus… Est-ce vrai ?

Sherak : C’est, hélas, la vérité, mon enfant.

Terishga : Pourquoi… pourquoi avoir fait une telle chose ?

Sherak : La fin justifie les moyens. Plus un objectif est difficile à atteindre, et plus il demande des moyens hors normes. Et tu sais bien à quel point notre projet, est, extraordinaire.

Terishga : Mais, une chose me trouble. Cela n’a-t-il pas fonctionné sur moi ?

Sherak : Bonne remarque. La raison est que, toi, tu n’as pas subi cette modification.

Terishga : Quoi ? Pourquoi moi ?

Sherak : Tu n’es pas la seule. C’est le cas aussi pour feu Vallum, et moi-même. Mais, surtout, nous avions épargné tous les membres de l’ancienne tribu des Lungaris tel que toi.

Terishga : Pourquoi avoir fait une chose pareille ?

Sherak : Ah, ça… C’est une demande de l’empereur Olmek. J’ai bien peur que tu n’en sauras pas davantage. Il ne m’a pas dit pourquoi il souhaitait que tes semblables soient épargnés de cet instinct. Et vu qu’il dort encore, il ne pourra pas te le révéler…

Terishga : … Je vois…

Sherak : … Mon enfant… Terishga. Vas-tu m’attaquer ?

Terishga : Grands Dieux, non ! Jamais je ne lèverais la main sur vous, Ô Kwantarla !

Sherak : Pourtant, tes nouveaux amis ne se gênent pas pour m’attaquer…

Terishga : Je sais… Vous pouvez trouver ça paradoxal : ils doivent vous vaincre, et pour cela ils vous affrontent de toutes leurs forces ! Mais moi, je… Non ! Je ne peux lever la main sur vous…

Sherak : Tant mieux. Car, moi non plus, je n’ai pas du tout envie de lever la main sur toi. J’aurais bien trop peur… Trop peur de blesser une si jolie princesse telle que toi.

Terishga : Ô Kwantarla… Je suis triste que vous deviez mourir !

Sherak : Ne sois pas triste, j’appartiens au passé. Toi, tu es encore si jeune… N’oublie pas, tu n’es pas seulement une noble d’Arkadian : tu es avant tout l’héritière des Lungaris. N’oublie pas ton héritage ! Lorsque je mourrai, tu seras la dernière… représentante…

Terishga : Mais, vous pleurez ?

Sherak : Ce n’est rien. Une page se tourne aujourd’hui. Si je meurs ce jour, alors il faut que tu vives… Pour transmettre notre mémoire ! Car tu seras la dernière représentante de notre glorieux empire… et de la tribu que nous avons sauvagement poignardée dans le dos… Aussi, si je devais mourir, pourrais-tu me promettre de vivre une longue et heureuse vie, à la surface ?

Terishga : Je vous le promets, Ô Grand Oracle !

Sherak : Merci, Terishga ! Alors, je peux… mourir… en paix…



Discussion entre Sherak et Midju (si Midju parle à Sherak ; le combat entre les deux est impossible, Sherak lui-même n’attaquant pas Midju s’il se trouve à portée) :

Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g


Midju : Ô Kwantarla !

Sherak : Midju. Alors, tu as su te laisser convaincre…

Midju : Pardonnez-moi ! C’est juste, que… Ils ont raison, au fond !

Sherak : C’est vrai, ils ont raison. Tout comme nous… Nous nous battons tous pour ce que nous croyons juste, mon petit.

Midju : … Vous êtes fâché ?

Sherak : J’aurais eu trente années de moins… j’aurais éprouvé de la colère envers toi. Mais, l’expérience m’a appris à temporiser ce genre de bévue. Je suis tout de même déçu, car je plaçais de grands espoirs en toi, Midju…

Midju : … Désolé.

Sherak : … Mais, tout compte fait, je me rends compte que c’est mieux ainsi. Car, lorsque les gens de la surface en auront fini avec moi, tu pourras poursuivre ta vie.

Midju : Que voulez-vous dire ?

Sherak : Je suis fatigué. J’ai fait mon temps, je crois… Il est temps que je tire ma révérence…

Midju : Mais… Non, Ô Kwantarla ! Vous ne pouvez pas mourir ! Si vous mourez maintenant, votre âme ne pourra rejoindre…

Sherak : C’est vrai, si je meurs à présent, le cycle se terminera : ce sera la fin des Kwantarla, pour toujours. Mais, de toute façon, je mourrai sans voir le début de l’ère Oméga. Alors, qu’importe que je meurs maintenant, ou dans dix ans, ou même dans cent ans, le résultat sera le même, au final.

Midju : Ne peut-on donc rien faire ?

Sherak : Hélas ! La mort est nécessaire à la vie. Il faut l’accepter. Mais, ne t’en fais pas pour notre empire. Il pourra encore survivre à ma mort : j’ai fait en sorte que ce soit le cas.

Midju : Ô Kwantarla ! Mais que deviendra l’empire sans vous pour nous inspirer ?

Sherak : … C’est aussi ça, l’ère Oméga ! Au travers de la vie éternelle, trouver le moyen de continuer à vivre, sans un Grand Oracle au-dessus de sa tête… Oui, c’est peut-être à ça, que devait, dès le départ, ressembler notre utopie.

Midju : Adieu, Ô Kwantarla ! Je ne vous oublierai jamais, je vous le jure !

Sherak : C’est très gentil de ta part, mon petit Midju. Vis heureux, à la surface ! Adieu…



Réplique de mort de Sherak :

Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Sherak : Nous y voilà donc… Je meurs, en ce jour, et…

La technique Miracle de l’Oracle s’active alors, et, dans un halo doré, Sherak recouvre toute sa vie !

Halbion : Eh, mais, que…

Faustynn : Qu’est-ce qui se passe ? Il ne meurt pas ?

Terishga : Bonté divine ! C’est un miracle… un miracle des Dieux !

Sherak : Et… non ! Me revoilà, à nouveau en parfaite santé ! Tel est le pouvoir dont je suis investi ! Tremblez, mortels ! Ployez, devant les miracles dont sont capables les Dieux !



Réplique réelle de mort de Sherak :

Sherak : Ah ! C’en est fini… pour de bon, cette fois ! J’aurais espéré… Faire un peu mieux que cela… Il faut croire que le Grand Oracle appartient désormais au passé. Zaerius est donc le dernier espoir… Le dernier espoir, de l’empire d’Arkadian… Le repos éternel m’attend dorénavant. Je m’en vais rejoindre mes prédécesseurs… auprès des arcades divines…



Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Halbion : C’est terminé.

Faustynn : Sherak… le dernier des Grands Oracles… Quel adversaire redoutable ! Puisse-t-il reposer en paix.

Terishga : Ô Kwantarla…

Halbion : Bon. Nous devrions fouiller le palais, non ? Ce que nous cherchons devrait s’y trouver.

Terishga : Si je puis me permettre… Je pense que nous devrions commencer par la salle du trône.

Faustynn : Oui, c’est probablement là que l’empereur a caché le talisman. Tu saurais nous y guider ?

Terishga : Oui. Suivez-moi…



Rameau d’espoir
One Piece - Shrine Maigen Maya
https://listenonrepeat.com/?v=eQawNU_EOE4#08_-_One_Piece_Movie_5_-_Ost_-_Shrine_Maigen_Maya


Faustynn : Le voilà !

L’écran montre l’objet en question, un talisman, en forme de collier d’argent, ornementé d’une petite gemme de couleur verte.

Halbion : C’est… c’est cet objet ?

Arcturus : Très certainement, il est identique à celui que nous a montré l’Ocul, dans le temple de Xolrios.

Faustynn : C’est ça… Le talisman permettant d’arrêter les pouvoirs de Xolrios. Avec cet objet, nous sommes enfin en mesure de vaincre notre ennemi !

Halbion : … Pas encore tout à fait. Cet objet, il ne peut arrêter que les fils de Xolrios : mais, il demeure un puissant mage noir, nous l’avons vu à l’œuvre au château de Gradlon.

Faustynn : Peu importe, son pouvoir le plus terrible est réduit à néant ! Même s’il est très puissant, nous pourrons le battre de manière conventionnelle. Ce qui compte, c’est qu’il n’est plus invulnérable !

Terishga : Allez-vous… remonter à la surface ?

Faustynn : Oui. Tu vas venir avec nous ?

Terishga : Bien sûr ! Seulement, avant cela, vous ne comptez pas… descendre jusqu’à Zaerius ?

Faustynn : Pourquoi ? C’est inutile. Nous avons ce que nous voulions, nous n’avons plus rien à faire ici.

Arcturus : Si je puis me permettre… Votre objectif est atteint, c’est vrai, et j’en suis heureux. Mais… nous ignorons encore les secrets d’Arkadian. Comment cet empire comptait faire accéder ses sujets à la vie éternelle ? C’est invraisemblable, et pourtant, tout porte à croire que cet empire avait réussi une œuvre qui dépasse notre entendement à tous. N’avez-vous pas envie de savoir par quel miracle cela est possible ?

Faustynn : Eh bien, peut-être…

Arcturus : Ce n’est qu’auprès de Zaerius que nous le saurons ! Où est-il, Terishga ?

Terishga : Zaerius est… caché sous le palais, dans une fosse spécialement creusée à cet effet. C’est tout ce que je sais, je n’y ai jamais mis les pieds, je n’ai jamais vu Zaerius…

Faustynn : Mais, tu pourrais quand même nous montrer comment y accéder ?

Terishga : Oui, car j’ai déjà vu des plans du palais. Nous sommes juste au-dessus.

Arcturus : Cela ne sera pas long. Mais cela nous permettra d’enfin avoir… cette connaissance inestimable !

Faustynn : Je comprends. Après tout, nous n’avons rien à perdre à y jeter un œil…

Halbion : Que devrions-nous faire ? Hum…

Une fenêtre de choix s’ouvre au joueur.

« Que doit faire le groupe ?

> Remonter à la surface, sans aller voir Zaerius.
> Descendre sous le palais pour découvrir Zaerius. »

Si le choix de remonter à la surface est fait :

Halbion : Il vaut mieux remonter à la surface, je n’ai pas confiance.

Arcturus : Quoi ? Mais…

Faustynn : Ne soyez pas déçu, Arcturus. Vous avez déjà pu participer à une aventure unique…

Arcturus : C’est vrai, mais… Diantre !

• Sauvegarde proposée, et la suite est le Chapitre 24A.

Si le choix d’aller voir Zaerius est fait :


Halbion : Allez, descendons voir Zaerius ! Après tout, on ne risque rien. Et, tant qu’on y est…

Arcturus : Voilà un choix éclairé, roi de Gradlon !



Aucune musique

L’écran montre ce qui ressemble à un immense cristal, ou plutôt, à un agrégat de millions de cristaux, d’une couleur violette, qui clignote de façon régulière.

??? : Ils viennent… Parfait. Je vais enfin… pouvoir…

• Sauvegarde proposée, et la suite est le Chapitre 23X.
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum