Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Chapitre 30

Aller en bas

Chapitre 30 Empty Chapitre 30

Message par Néo Sam 11 Juil - 20:25

>►>►>►>► Chapitre 30 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Matthis, j'aimerais te dire quelque chose d'important…

Oui, quoi ?

Voilà, je… je sais que cela peut paraître idiot, et peut-être que tu ne ressens pas la même chose, mais… Je t'aime, Matthis !

Bah oui, moi aussi je t'aime !

Tu ne comprends pas, je t'aime… vraiment ! Je suis… je suis amoureuse… de toi !

Je… tu… Je ne sais pas quoi dire… Nausicaä, tu es sérieuse ?

Oui… Mais j'ai peur ! J'ai peur que tu ne ressentes pas la même chose pour moi…

Oh ! Ça ? Si si, moi aussi, je… Je t'aime ! Je…

C'est vrai ?

Oui ! Euh…

Hum…

Ce… Waouh !

C’était… C’était ton premier baiser, n’est-ce pas ?

Oui…

Pour moi aussi, figure-toi !

Sérieusement ? Tu n’avais jamais embrassé de garçon avant ?

Eh non ! Jamais. Tu es mon premier, Mathis…

Wow ! C’est incroyable…



L’écran redevient normal.


Halbion : Wah ! Cette nouvelle vision… Tu as vu ça ?

Faustynn : Oui ! C’est si mignon…

Halbion : En effet, on se croirait dans un de tes romans à l’eau de rose ! « Ma tendre dulcinée, m’autorisez-vous à vous demander gracieusement ce baiser ? »

Faustynn : Halbion, arrête, tu te couvres de ridicule…

De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us
https://www.youtube.com/watch?v=ocY0PcRXSXI


Malgré eux, nos héros sont entrés en guerre contre Galanor. Bien que cette guerre ne satisfasse aucun camp, elle est néanmoins nécessaire pour que la vérité puisse être rétablie. Ce n’est qu’en atteignant Peleris que le talisman pourra le libérer du joug de Xolrios. Et alors, seulement, Gradlon et Galanor pourront joindre leurs forces contre leur véritable ennemi, qui tire dans l’ombre les ficelles… au sens littéral du terme.

C’est résignés que Halbion, Faustynn et les autres avancent, un pincement au cœur à l’idée de répéter la tragédie qu’a connue la génération précédente. Mais ils sont déterminés, car ils savent que leurs efforts sont le prix à payer pour la paix.

Sur ordre de Peleris, les légions de Galanor se replient à l’intérieur des terres, ce afin de gagner du temps tout en limitant les pertes. L’empire manquant de temps, les troupes impériales ont entamé une retraite organisée, et les armées de Gradlon et Ylduvia les poursuivent de loin, sans heurt. Les armées franchissent ainsi, sans se battre, les gorges de Melnaud, un lieu emblématique qui avait été autrefois le théâtre d’une âpre bataille durant la grande guerre. Puis les hommes contournent le grand désert de Galanor par le sud.

Alors que les légions impériales se rassemblent sur le flanc des montagnes de Laruo, afin de se préparer à y affronter leurs ennemis, les alliés passent non loin d’un village provincial de l’empire.


Chapitre 30 : Retour d’un survivant

Pour seule musique la pluie…
https://www.youtube.com/watch?v=q76bMs-NwRk


Halbion : Eh bien, quel temps !

Faustynn : Oui, il pleut à verse…

Halbion : Est-ce qu’on ne pourrait pas demander l’hospitalité à ce village ?

Argo : Tu plaisantes, j’espère ?

Halbion : Non, pourquoi ?

Argo : Nous sommes en guerre, Halbion. Pour les citoyens de Galanor, peu importe que nos motivations soient justes ou non, ils nous voient comme des envahisseurs. Alors, on ne peut décemment pas jeter de l’huile sur le feu en nous rendant dans ce village !

Hélène : Il a raison, mon roi. Et puis, ce n’est pas comme si nous n’avions pas de toit où dormir.

Halbion : Un toit ? Tu appelles ça un toit ? Moi j’appelle ça une toile ! Les tentes, c’est sympa quand il fait beau, mais par ce temps, on risque de mourir de froid !

Argo : Eh bien tant mieux, au moins, ce froid calmera un peu tes ardeurs ! Au lieu de te plaindre, tu ferais mieux de te préparer mentalement au prochain combat. Nos éclaireurs nous ont averti que les légions de Galanor s’étaient enfin arrêtées, et qu’elles avaient dressé leur formation aux montagnes de Laruo, non loin d’ici. Aussi, on risque de devoir à nouveau les affronter dès demain, et le combat sera rude. Halbion, profite de la nuit pour te reposer avant cet affrontement.

Halbion : J’aimerais bien, oncle Argo. Mais c’est difficile de dormir, quand on grelotte de froid…

Faustynn : Tu n’as qu’à bien t’emmitoufler dans tes couvertures. Tu as de la chance, tu en as plusieurs à ta disposition ! La grande majorité de nos soldats doivent se contenter d’une seule couverture chacun.



Talim : En me concentrant, je pourrai revoir le Grand Dragon… Je sais que j’en suis capable ! J’ai acquis assez de puissance dans la magie, pour pouvoir le revoir à travers le Fleuve, même sans l’aide de l’Emblème du Feu…

Talim ferme les yeux un moment.

Talim : Hum…

Des images apparaissent alors. Elles s’enchaînent à une telle vitesse que le joueur a à peine le temps de les observer, mais elles décrivent des scènes de violences, et des hommes en train de se faire tuer.

Talim rouvre les yeux en sursaut.


Talim : Non… Ces visions…

Elle referme les yeux. Puis les rouvre à nouveau quelques secondes après.

Talim : Il n’y a pas de doute, c’est bel et bien un événement imminent. Et c’est ce village qui le subira ! Oh, ciel…

Faustynn : Talim ? Tout va bien ?

Talim : Ah, Faustynn, tu tombes à pic ! Je viens d’avoir une terrible vision !

Faustynn : Comment ça ?

Talim : Le village de Galanor, qui est non loin d’ici… Il sera prochainement la cible d’une attaque !

Faustynn : Que dis-tu ? C’est insensé ! Nous n’allons jamais… à moins que… Il s’agit de monstres, peut-être ?

Talim : Je n’en suis pas certaine, mais ce qui est sûr, c’est que ses habitants courent un grave danger !

Faustynn : Comment peux-tu être aussi catégorique ?

Talim : Je l’ai vu en vision… Grâce à l’afflux magique, j’ai pu ouvrir mon esprit. Mais je ne suis pas aussi sensible qu’un Dragon, la vision que j’ai vu est donc vraiment très proche. Aussi il faut se dépêcher !

Faustynn : D’accord, j’ai compris. Je te fais confiance. Nous allons t’aider, d’accord ? Je vais prévenir Halbion et les autres.

Talim : Tu ferais ça pour moi ?

Faustynn : Ce n’est pas pour toi, Talim. Si tu as vu juste, la vie de civils innocents est en jeu, c’est pour eux que je suis prête à me battre !

Talim : Merci, Faustynn ! Mon amie…



Dans le campement où dorment les légions de Gradlon et Ylduvia, on voit Talim, Faustynn et Halbion sortir de leur tente, regarder à droite, puis à gauche, après quoi ils avancent à travers les autres tentes et sortent du camp. C’est alors que Argo, Hubert et Hélène sortent à leur tour de leur tente.

Argo : Vous avez vu ce que j’ai vu ?

Hubert : On dirait bien que les jeunes ont eu envie de sortir cette nuit… Vous croyez qu’ils sont allés faire la fête ?

Hélène : Le moment ne se prête pas à la plaisanterie. S’ils sortent du campement, ils risquent de se faire capturer par les soldats ennemis, ce qui serait terrible !

Argo : Nous aurions alors le choix entre déposer les armes pour les sauver, ou bien continuer la guerre en ayant leur mort sur la conscience…

Hubert : Que tu dis les choses froidement, Argo ! J’en ai des frissons dans le dos !

Hélène : On ne peut pas les laisser partir ainsi !

Argo : Je me demande bien pourquoi ils font ça… Mais, nous verrons cela en temps voulus, je suppose. Puis-je compter sur vous pour m’accompagner ?

Hubert : Bien sûr ! Que ferais-tu, Argo, sans l’aide de ton bon vieux capitaine de garde ?

Hélène : Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ramener les enfants en vie.

Argo : Alors, qu’attendons-nous de plus ? Allons-y !

Ils suivent alors le même chemin que Faustynn, Halbion et Talim précédemment.



Un petit village de Galanor…


(Le bruit de pluie se poursuit, la musique ne vient que s’ajouter par-dessus)

État d’alerte
Fire Emblem 16 -Dark Clouds Gather
https://listenonrepeat.com/?v=6aV7Fn2hNnQ#FE_Three_Houses_OST_-_62__Dark_Clouds_Gather


Citoyen : Alerte ! Nous sommes attaqués !

Homme : Ohé ! Qu’est-ce qui se passe l’ami ?

Citoyen : Nous sommes… nous sommes envahis ! Le village est pris d’assaut !

Femme : Non ! Vous croyez que ce sont les soldats de Gradlon ?

Homme : C’est insensé, pourquoi s’en prendraient-ils à un village aussi perdu que le nôtre ?

Citoyen : Non, non, c’est PIRE que ça ! Ce sont…

Mais avant qu’il ne puisse terminer sa phrase, un sort de magie obscure le tue un un seul coup !

Homme : Oh !

Femme : Quelle horreur !

L’auteur de l’attaque se montre, il s’agit d’un Mogall.

Homme : Non ! Pas ça ! Ce sont des monstres !

Femme : Arrière, vile créature !

Le Mogall fronce le sourcil, et s’apprête à lancer un autre sortilège.

Homme : Éloignez-vous ! Il va attaquer de nouveau !

Femme : Tous aux abris !

Mais, avant qu’il n’ait lancé son sort, le Mogall se fait transpercer par un épieu, et disparaît.

??? : Et toc ! En plein dans le mille !

Homme : Que… que s’est-il passé ?

Plusieurs hommes se déploient.

??? : Ne vous en faites pas, citoyens de Galanor, nous allons vous protéger des attaques de ces créatures.

??? : Nous étions venus expressément dans votre région, car on y recensait de nombreux cas de monstres ces derniers temps. D’ordinaire nous ne travaillons que lorsque la récompense en vaut la peine, cela étant dit… nous saurons nous contenter de ce que vous aurez à nous offrir.

Homme : Vous êtes quoi ? Un genre de… mercenaires ?

Un homme s’avance alors. Il est grand de taille, et couvert d’une armure lourde mais sans heaume, le visage découvert. Le joueur reconnaît l’homme qui avait été vu au château de Bronter, dans le chapitre 13.

????? : Oui… Mais pas n’importe quels mercenaires. Nous sommes les Enfants de la Gloire, le groupe de mercenaires le plus puissant que le monde ait connu. Nous avons déjà pu négocier avec votre bourgmestre, l’affaire est entendue. Aussi, vous pouvez vous barricader dans vos maisons, l’esprit tranquille ! Nous nous chargeons de repousser ces monstres.

Homme : Je vois. M-merci beaucoup ! Sans vous, nous n’aurions pas pu… Merci !

Les civils regagnent à la hâte leurs maisons, laissant les Enfants de la Gloire seuls dans les rues du village.

Enfant de la Gloire : Pourquoi leur avoir menti… Lord Rockvanter ?

L’Homme le plus puissant de Salmuria – Thème de Lord Rockvanter
Immediate Music - Let it Burn
https://www.youtube.com/watch?v=UW1jivvdPSw


Lord Rockvanter : Pour qu’ils gardent espoir, bien sûr ! Et qu’ils ne se posent pas trop de questions. C’est vrai, nous n’avons rien négocié du tout avec le bourgmestre. Nous venons à peine d’arriver. Mais peu importe, nous allons quand même nous battre, pour sauver la vie de ces gens. C’est cela qui compte : la récompense, l’argent, c’est secondaire. Bien sûr, si nous pouvons en plus obtenir quelque bien, nous ne serons pas contre. Mais ce n’est pas notre priorité, car nous ne sommes pas de vulgaires mercenaires. La vie, c’est le bien le plus précieux qui soit. Si nous pouvons sauver la vie de ces personnes, alors nous leur offrons une autre chance… tout comme je vous ai offert votre autre chance, à chacun d’entre vous.

Enfant de la Gloire : C’est vrai. Sans vous, Lord Rockvanter, la plupart d’entre nous… Non, nous tous, serions morts depuis si longtemps déjà ! Dans la misère et l’indifférence la plus totale…

Enfant de la Gloire : C’est vous qui nous avez sortis du trou de purin dans lequel nous nous trouvions. C’est vous qui avez fait des misérables gueux que nous étions, les fiers guerriers que nous sommes devenus. Alors, je vous dis, à jamais merci ! Et si vous avez décidé de vous battre aujourd’hui, pour une récompense médiocre, ou même sans la moindre récompense, je vous suivrai quand même sans hésiter ! Car je vous dois tout !

Lord Rockvanter : Oui, vous me devez la vie. Mais il n’est pas tout à fait vrai de dire que c’est moi qui vous ai fait devenir les redoutables guerriers que vous êtes devenus aujourd’hui : car, ce potentiel, vous l’aviez en vous, dès le départ. Chacun d’entre vous.

Des monstres se déploient aux abords des cases visibles, à l’intérieur du village.

Lord Rockvanter : Mais, trêve de bavardage. Ces créatures sont déjà entrées dans l’enceinte. Il va falloir se battre. Allez, c’est parti !



Abords du village…

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Halbion : Ah ! Nous y voilà.

Faustynn : Oh, non ! Nous arrivons trop tard ! Les monstres, ils…

Talim : Ils ont déjà attaqué le village ! Mais, il y a quelque chose d’étrange…

??? : Alors, c’est pour ça que vous êtes partis sans crier gare ?

Halbion : Cette voix ! Oncle Argo !

Argo, Hélène et Hubert se déploient.

Hélène : Vous nous avez causé une belle frayeur.

Argo : Nous vous avons suivis, nous ne pouvions pas vous laisser sortir seuls. C’est bien trop imprudent ! Sur ce, expliquez-moi une chose… comment aviez-vous pu deviner que ce village se ferait attaquer ?

Faustynn : C’est Talim qui l’a vu en vision…

Argo : Ah, vraiment ? Intéressant. Alors, cela veut donc dire qu’elle a déjà nettement progressé… Maintenant que nous sommes ici, que devrions-nous faire ?

Hélène : Je suggère de retourner au camp, tous ensemble.

Hubert : Il faut nous battre ! On ne peut pas laisser ces monstres menacer la vie de citoyens innocents, qu’importe qu’ils soient de Galanor ou d’ailleurs ! N’es-tu pas insensible à leur détresse, Hélène ?

Hélène : Non, mais… Qu’est-ce qui se passe ? On dirait que des hommes sont aux prises avec les monstres.

Argo : Que dis-tu ? Ah, en effet. Et, il semble que ce soient des guerriers chevronnés.

Hubert : Ah, vraiment ? Mais oui, ils ont l’air de bien se débrouiller ! Cela pique la curiosité, je suis curieux de savoir qui sont ces personnes.

Un Grand Baël apparaît alors, et brandit ses griffes contre Halbion.

Hubert : Oh, attention !

Hubert pousse Halbion et pare l’attaque avec son bouclier.

Halbion : Oulah ! Merci, Hubert, je ne l’avais pas vu venir !

Argo : Les monstres nous ont repérés. Nous n’avons plus le choix, il va falloir nous battre.

Halbion : Oui. Battons-nous, main dans la main, contre ces infâmes créatures !

Faustynn : Il faut sauver le village de cette attaque. Et puis, ce serait bien d’arriver jusqu’à ces hommes qui se battent, je serais curieuse de savoir qui ils sont.

Fiche technique du chapitre 32 :
• Carte : Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=pUxyu-LTS3U
• Combat : Combattre les enfants maudits
Dragon Ball Z - Cell theme
https://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio

• Carte : Grande, extérieure, brouillée (nuit) et, en plus, il pleut ! La pluie continuelle ralentit la progression des alliés comme des ennemis, à l’exception des unités volantes (dont les Mogall font partie!).
La carte est partagée entre les plaines, au nord-est, où les alliés sont déployés, et l’enceinte du village au sud-ouest, dans lequel les unités annexes sont déployées. Malgré la nuit, le joueur peut donc voir les unités vertes annexes, puisqu’elles ont une visibilité similaire à celles des unités alliées.
Dans la plaine, majorité de cases plaines et forêts, quelques cases fourrés et collines. A l’intérieur du village, dominance cases pavés et murs, beaucoup de maisons dont quelques-unes à visiter.
• Groupe allié, 10 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Talim*, Argo*, Hélène*, Hubert*, Suzanne, Balgon, Garen, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer, Almara, Leia.
• Groupe ennemi, 106 unités : douze T2 Enseveli, trente-huit T2 Grand Baël, onze T2 Morgouille, dix-huit Mogall, neuf T3 Zombie, quatre T3 Baël-Empereur, deux T3 Ailes Pourpres, six Gorgonnes, cinq Cyclopes, et le boss, Gorgonne.
• Groupe annexe, 20 unités : deux T2 Guerrier, deux T2 Héros, deux T2 Bretteur, une T2 Sœur-Guerrière (équipée d’une Hache héros, un Tomahawk et un Halo), un T2 Seigneur Wyverne, un T2 Grand Chevalier, deux T3 Maître-hache, un T3 Légende, un T3 Maître-arc (équipé notamment d’un Arc héros, et d’Ashla, un arc de rang S à portée 2 à 5), un T3 Escrimeur équipé d’un Wo Dao forgé (il frôle les 80 de critique), un T3 Maréchal, un T3 Grand Paladin, deux T3 Archimage (chacun possède un Remède et au moins un sort de longue portée tel Fulguration), un T3 Archidruide (qui possède un Remède et un Sommeil, entre autres), et le boss, Lord Rockvanter, T3 Maître Dragon (équipé de La Joyeuse (une épée surpuissante), Faucheuse (une lance drainant la vie automatiquement), Mangeuse d’hommes (une hache d’une taille si démesurée qu’elle a une portée de 2), et un élixir).
NB : Au sein des Enfants de la Gloire, les T2 sont niveau 20 à 25, les T3 aux alentours des niveaux 7 à 9, sauf Lord Rockvanter qui est T3 niveau 28 !!! (et ce n’est pas une faute de frappe)
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : de nombreux monstres, à tel point que les alliés risquent d’en être submergés s’ils tardent trop à rejoindre le groupe annexe à l’intérieur du village. Les renforts sont cependant en majorité des T2 (Enseveli, Grand Baël, Morgouilles et Mogall pour l’essentiel), il n’y a que peu de monstres T3 en renforts (quelques Gorgonnes et T3 Zombie)
• Recrutement : aucun


Parlotte de Lord Rockvanter, la première fois que celui-ci attaque ou se défend contre un monstre :

L’Homme le plus puissant de Salmuria – Thème de Lord Rockvanter
Immediate Music - Let it Burn
https://www.youtube.com/watch?v=UW1jivvdPSw


Lord Rockvanter : Vermines, qui souillez Salmuria. Enfants maudits… Ce soir, vous êtes mal tombés, car ce sont les Enfants de la Gloire qui sont chargés de la protection de ce village ! Contre nous, vous n’avez aucune chance… Ou alors, prouvez-moi le contraire ! Venez, êtres de la nuit ! Approchez, que je vous renvoie dans les limbes béantes de la mort !



Parlotte entre Lord Rockvanter et Halbion :

L’Homme le plus puissant de Salmuria – Thème de Lord Rockvanter
Immediate Music - Let it Burn
https://www.youtube.com/watch?v=UW1jivvdPSw


Halbion : Eh ! Mais, on ne se connaîtrait pas par hasard ?

Lord Rockvanter : Si. Vous êtes Halbion, le roi de Gradlon. Nos routes se sont déjà croisées, à l’époque où vous n’étiez encore qu’un dauphin.

Halbion : Où était-ce, déjà ? Ah, oui ! Au château de Bronter !

Lord Rockvanter : La mémoire vous est revenue, c’est bien.

Halbion : Alors, vous êtes un groupe de mercenaires. Les jeunes de la poire, si je ne m’abuse…

Lord Rockvanter : Presque, les Enfants de la Gloire.

Halbion : Oui, voilà, c’est ça ! Je suppose que ce village vous a engagés pour le protéger contre les monstres ?

Lord Rockvanter : On peut dire ça.

Halbion : Eh bien, c’est formidable ! Moi qui pensais que ce serait un rude combat… Nous pouvons compter sur de puissants alliés !

Lord Rockvanter : Nous ne sommes pas alliés, nous sommes simplement amenés à nous battre contre un ennemi commun.

Halbion : Ne seriez-vous pas intéressé par devenir notre allié, véritablement ?

Lord Rockvanter : Vous voudriez engager mon groupe, contre Galanor ?

Halbion : Qu’en dites-vous ? Au vu de votre puissance, vous devriez valoir assez cher, mais nous saurons trouver les moyens de…

Lord Rockvanter : Je regrette. Nous ne pouvons accepter, car cela irait à l’encontre d’un contrat que nous avons déjà passé.

Halbion : Vraiment ? Est-ce que je pourrais parler à votre chef ? Je suis sûr qu’il y a moyen de s’entendre.

Lord Rockvanter : Bouah ah ah !

Halbion : J’ai dit quelque chose de drôle ?

Lord Rockvanter : Le chef, c’est moi.

Halbion : Ah, je vous ai bien eu ! Vous vous dévoilez enfin au grand jour. Vous aviez dit, à Bronter, que Lord Rockvanter avait fait en sorte que son groupe puisse évoluer sans chef, de façon autonome. Mais la vérité, c’est que vous vous êtes accaparé le pouvoir !

Lord Rockvanter : Non. La vérité, jeune homme, c’est que j’ai toujours eu ce pouvoir.

Halbion : Comment ça ?

Lord Rockvanter : Je suis Lord Rockvanter.

Halbion : Impossible ! Il est mort, il y a tant d’années de cela !

Lord Rockvanter : C’est ce que les rumeurs disent, en effet. Mais, y a-t-il eu la moindre preuve qu’il était bien mort ?

Halbion : … Je ne crois pas, j’étais si jeune ! Peut-être que non…

Lord Rockvanter : Je me suis fait passer pour mort, mais maintenant que nous sommes en passe d’atteindre notre objectif, je peux bien me dévoiler au grand jour ! Nous reprendrons cette conversation plus tard, si vous le voulez bien. Pour l’heure, tâchez de passer outre la surprise de cette révélation, et de ne pas vous faire bêtement tuer par ces monstres, Halbion !

Halbion : Rockvanter… L’Homme qui est soi-disant le plus puissant du monde… Wow, mais c’est trop génial ! Il faut que je lui demande comment il a fait ! Je dois connaître tous ses secrets, pour devenir aussi fort que lui ! Eh, monsieur Rockvanter, attendez !



Parlotte entre Lord Rockvanter et Faustynn :

L’Homme le plus puissant de Salmuria – Thème de Lord Rockvanter
Immediate Music - Let it Burn
https://www.youtube.com/watch?v=UW1jivvdPSw


Lord Rockvanter : Princesse Faustynn !

Faustynn : Nous nous connaissons ?

Lord Rockvanter : Regardez mon visage. Ravivez vos souvenirs.

Faustynn : … Mais, vous êtes… C’était au château de Bronter !

Lord Rockvanter : Exact !

Faustynn : Alors, votre groupe est celui des Enfants de la Gloire.

Lord Rockvanter : En effet.

Faustynn : Vous avez donc été engagés pour défendre ce village des monstres qui l’assaillent. Est-ce que, après la fin de cette mission, votre groupe sera libre pour un contrat ?

Lord Rockvanter : Oh, vous désirez nous engager ? Ne me dites pas que ce serait pour vous aider dans votre guerre contre Galanor ?

Faustynn : Toute l’aide serait la bienvenue. Il y aurait juste quelques conditions, mais…

Lord Rockvanter : Peu importe, nous ne pourrons que décliner votre offre. Car non, nous ne serons pas disponible pour un contrat.

Faustynn : Je vois. Mais, vous êtes à même de décider seul ? Je croyais que votre groupe était capable de s’auto-gérer, sans chef pour le guider ? C’est ce que vous aviez dit vous-même à Bronter, n’est-ce pas ?

Lord Rockvanter : Tout juste. Et il est vrai que les Enfants de la Gloire ont acquis cette capacité, afin de survivre sans leur chef. Le fait est que, leur chef est de retour.

Faustynn : Vous voulez dire que vous reprenez le flambeau de Rockvanter ?

Lord Rockvanter : Je ne reprends pas que son flambeau, je suis Lord Rockvanter !

Faustynn : Comment ? Mais, je pensais que cette personne était morte, il y a de cela très longtemps ?

Lord Rockvanter : J’étais mort, officiellement. Mais comme vous le voyez, je suis en parfaite santé ! Allons, gardez vos questions en réserve, ma chère Faustynn ! Nous allons continuer de nettoyer ces lieux de la vermine qui l’infeste, et, une fois que cela sera fait, nous pourrons poursuive notre discussion, tranquillement.



Parlotte entre Lord Rockvanter et Talim :

L’Homme le plus puissant de Salmuria – Thème de Lord Rockvanter
Immediate Music - Let it Burn
https://www.youtube.com/watch?v=UW1jivvdPSw


Lord Rockvanter : Bonsoir.

Talim : Vous… Je vous reconnais, nous nous sommes vus à Bronter.

Lord Rockvanter : Je vois que tu as une excellente mémoire, bien joué !

Talim : Alors, votre groupe est un groupe de mercenaires. Mais, comment avez-vous fait pour vous retrouver si vite en ce lieu ? Moi-même je n’ai vu les monstres attaquer en vision que très récemment.

Lord Rockvanter : Tu as eu une vision ? Intéressant. J’ai moi-même, dans mon groupe, un homme aux pouvoirs extra-lucides.

Talim : C’est grâce à lui que vous avez pu venir ? Mais, un instant, pourquoi parlez-vous du groupe comme s’il vous appartenait ?

Lord Rockvanter : C’est parce que tel est le cas.

Talim : Vous prétendez être Lord Rockvanter ?

Lord Rockvanter : Le seul et l’unique !

Talim : Il se dit pourtant qu’il a trouvé la mort, il y a environ dix ans de cela.

Lord Rockvanter : Et alors ? Tu as des pouvoirs surnaturels, oui ou non ? Que te disent-ils de ma nature ?

Talim : Mes pouvoirs ne se commandent pas à l’envie. Mais, en admettant que vous dites vrai, pourquoi vous a-t-on fait passer pour mort ?

Lord Rockvanter : C’était mon souhait. Je voulais que les Enfants de le Gloire puissent être oubliés un temps, avant que je ne revienne sur le devant de la scène, le moment propice.

Talim : Mais alors, pourquoi me faites-vous un tel aveu aussi calmement ? Comptez-vous me tuer après ça ?

Lord Rockvanter : Ha ha ! Non, aucunement. C’est juste que le moment est venu… Terminons ce combat, après ça je vous expliquerai pourquoi je suis ici !

Talim : Quelle puissance dans ces attaques ! Il se pourrait bien que cet homme dise vrai…



Parlotte entre Lord Rockvanter et Argo :

L’Homme le plus puissant de Salmuria – Thème de Lord Rockvanter
Immediate Music - Let it Burn
https://www.youtube.com/watch?v=UW1jivvdPSw


Argo : Vous ? Mais, c’est impossible !

Lord Rockvanter : Zut, je crois que je suis repéré…

Argo : Vous êtes… Lord Rockvanter ?

Lord Rockvanter : En effet. En chair et en os !

Argo : Incroyable ! Je ne vous avais vu qu’à deux reprises, et la dernière fois remonte à peu avant votre « mort », il y a une décennie déjà… Alors, vous étiez donc en vie durant tout ce temps ?

Lord Rockvanter : En effet, Argo. Et, devinez quoi ? Vos chers neveu et nièce, Halbion et Faustynn, avaient croisé ma route à Bronter, au château du baron !

Argo : Vraiment ? Lorsqu’ils l’ont attaqué ? Bigre, si j’avais été présent alors, je vous aurais reconnu à ce moment-là !

Lord Rockvanter : Oui, et mon plan aurait dû être revu… Mais, cela ne fait rien, car maintenant, je peux me dévoiler au grand jour sans risque !

Argo : Vous avez atteint votre objectif ? Pour quelle raison vous être fait passer pour mort ?

Lord Rockvanter : Pour protéger mon œuvre !

Argo : Vous voulez parler des Enfants de la Gloire ? Je ne comprends pas, de quoi avaient-ils besoin d’être protégés ?

Lord Rockvanter : C’est pourtant si évident… Mais, je vous raconterai plus tard ! D’abord, débarrassons-nous de ces quelques monstres de malheur !

Argo : Vous avez raison.



Et on arrive enfin aux scènes qui suivent la fin du combat…

Les Enfants de la Gloire
Immediate Music – Novus Arcana
https://listenonrepeat.com/?v=oQX6SjX-TZc#Immediate_Music_-_Arcana


Lord Rockvanter : Et voilà ! Une bonne chose de faite…

Argo : Vous êtes donc Lord Rockvanter.

Hubert : Comment ? Tu veux dire… LE Lord Rockvanter ? Le seul et l’unique ?

Argo : Bien sûr ! Ne reconnais-tu pas son visage, Hubert ?

Hubert : Si, mais… Je pensais qu’il s’agissait d’un sosie !

Lord Rockvanter : J’ai donc été démasqué…

Halbion : Alors, c’est vous le fondateur des Enfants de la Gloire ? L’homme qui a la réputation d’être le plus puissant du monde ?

Lord Rockvanter : En effet, c’est ainsi que l’on me surnomme, au vu de ma force brutale phénoménale.

Halbion : Ah ! Pas étonnant que vous ayez tenu tête à Aldrim, à Bronter ! En y repensant, si vous êtes véritablement le plus fort, c’est même étonnant qu’Aldrim vous ait résisté si longtemps !

Lord Rockvanter : J’avoue que j’ai pris un grand plaisir à affronter ce Cavalier Blanc ! Ce n’est pas donné tous les jours d’avoir un adversaire aussi puissant, alors j’ai volontairement fait prolonger ce duel. Honnêtement, il n’y avait pas une si grande différence entre lui et moi…

Halbion : Monsieur Rockvanter, apprenez-moi !

Lord Rockvanter : Quoi donc ?

Halbion : Donnez-moi vos secrets ! Je suis prêt à devenir aussi fort que vous.

Lord Rockvanter : Bouah ah ah ! Tu es bien drôle, roi de Gradlon ! Tu crois vraiment que l’on devient aussi fort que ça du jour au lendemain ?

Faustynn : Rockvanter, le monde entier vous croyait mort. Expliquez-moi, quelle est donc la vérité ?

Lord Rockvanter : Avant que je ne te réponde, pense à bien dire Lord Rockvanter ! Ce n’est pas que j’ai la moindre ascendance noble, mais ce surnom doit demeurer entier, Rockvanter tout seul n’est pas un patronyme.

Faustynn : Pourquoi prendre le titre de Lord si vous n’êtes pas noble ? Et quel est votre véritable nom en ce cas ?

Lord Rockvanter : C’est à la fois pour que mon nom sonne comme un avertissement, pour qu’il évoque la puissance réelle dont je dispose ! Mais aussi, peut-être, en prenant leur titre à mon compte, je fais un pied de nez à la noblesse que j’ai toujours détestée. En revanche, mon véritable nom, il n’est plus utile, personne n’a besoin de le connaître.

Faustynn : Je vois. Bien, sur ce, pourriez-vous répondre quant à ma première question ? Comment se fait-il que vous êtes vivants alors que tout le monde vous croyait mort ?

Lord Rockvanter : Eh bien, l’Histoire retient que j’ai été tué, il y a exactement dix ans et sept mois de cela. J’aurais été empoisonné par un tueur à gages, mandaté par plusieurs nations, dont la vôtre et celle de Galanor.

Halbion : Pourquoi Gradlon et Galanor auraient voulu votre mort ?

Lord Rockvanter : Car j’étais devenu trop puissant, bien sûr ! Ou, plutôt, pas tant moi personnellement, que mon groupe, les Enfants de la Gloire. Après la fin de la grande guerre, les Enfants de la Gloire ont commencé leur ascension. Notre groupe est passé, en deux ans à peine, d’une petite bande de survivants, à une association immense et extrêmement puissante. J’ai moi-même entraîné chacun de ses membres : c’est ainsi que chacun des Enfants de la Gloire est devenu aussi puissant en si peu de temps. Et, en ajoutant à leur grande puissance leur nombre, notre groupe devenait dangereux aux yeux des pays du continent, car notre seule troupe pouvait rivaliser avec des armées régulières.

Faustynn : Même les armées de Gradlon, ou de Galanor ?

Lord Rockvanter : Eh oui, princesse, même les armées les plus puissantes du continent auraient eu du mal à nous vaincre ! C’est pour cela que plusieurs pays se sont associés dans l’ombre pour me faire chuter. En me tuant, ils pensaient que mon groupe se disloquerait de lui-même.

Halbion : Alors, ce tueur à gage n’a jamais pu vous atteindre ?

Lord Rockvanter : Si. Il m’a bel et bien empoisonné ! Mais, j’ai pu survivre à cette tentative de meurtre, car j’avais pris l’habitude, en secret, d’accommoder mon corps au poison.

Halbion : Vous êtes sérieux ? Comment est-ce possible ?

Lord Rockvanter : Il suffit de commencer par boire une faible dose, non létale. Puis, le lendemain, prendre une dose de poison un peu plus élevée. Et réitérer, jour après jour, jusqu’à ce que le corps soit capable de survivre à de fortes doses ! En vérité j’avais débuté ce processus avant même de m’entraîner à devenir l’« homme le plus fort du monde ». Mais passons ! L’assassin avait donc réussi à m’empoissonner, et je suis réellement tombé malade. Pensant que je n’avais pas survécu, le tueur a envoyé son rapport aux commanditaires. De mon côté, lorsque j’ai retrouvé mes forces, j’ai mis en place mon propre plan. Puisque j’étais officiellement mort, il fallait que cette vérité reste intacte. Mieux encore, il fallait que tout le monde pense que mon groupe s’était disloqué, suite à ma mort, comme ce qui avait été prévu. De cette façon, les Enfants de la Gloire n’étaient plus menacés par les nations jalouses !

Argo : Je vois. Alors, pendant tout ce temps, votre groupe a perduré, dans l’ombre ?

Lord Rockvanter : Tout juste. Pour subsister sans se faire découvrir, ses membres se sont faits passer pour divers groupes de mercenaires fantoches, et ont ainsi pu continuer à passer des contrats. Pour ma part, je me suis exilé en ermite, là où j’avais le plus de chance de n’être en contact avec aucun autre homme : Mernack, la patrie des Dragons.

Faustynn : Vous avez vécu à Mernack ?

Lord Rockvanter : Oui. Et, là-bas, j’ai pu continuer à m’entraîner, en affrontant des Dragons. C’est surtout grâce aux plus puissants d’entre eux, les Dragons Noirs, que j’ai pu garder la main durant toutes ces années ! Toutefois, l’heure est venue désormais de ressusciter le groupe des Enfants de la Gloire. Je vieillis, et, en dépit de ma puissance, tôt ou tard, je finirai par mourir. Or j’ai un rêve que je souhaite réaliser avant de passer l’arme à gauche.

Faustynn : De quoi s’agit-il ?

Lord Rockvanter : Je ne peux… hélas pas vous dire plus. Pas ici, pas aujourd’hui. C’est un secret que vous n’êtes pas encore prêts à entendre, si je vous le révélais, un bain de sang inutile aurait lieu.

Halbion : Que dites-vous ? Je ne comprends pas…

Faustynn : Pourquoi dites-vous cela ?

Lord Rockvanter : Cette discussion est close… pour aujourd’hui ! Mais, nous nous reverrons, j’en suis persuadé ! Poursuivez votre guerre, et gagnez contre Galanor ! Une fois que vous aurez triomphé, nous pourrons poursuivre cette conversation.

Faustynn : Non, attendez !

Lord Rockvanter et tous ses compagnons d’armes disparaissent par téléportation.

Faustynn : Zut ! Ils ont disparu…

Halbion : Quel peut bien être leur secret ? En quoi le fait que nous le sachions aurait provoqué un bain de sang ?

Faustynn : Je l’ignore. Je crains que nous ne devions prendre notre mal en patience… Mais au moins, ce village est hors de danger ! Dans l’immédiat, c’est déjà une bonne nouvelle.

Halbion : Quel mystère ! J’ai vraiment hâte de recroiser sa route…



Au même moment, à Locmur, province australe de Galanor…

Le temps est compté !
Xenoblade - Impatience
https://www.youtube.com/watch?v=8kM40hsEvPQ


Galanor : Non ! Ne laissez pas Brahim à sa merci !

Galanor : Protégez le seigneur Brahim !

Un sort de magie obscure jaillit des épaisses ténèbres de la nuit et s’abat sur l’un des soldats, le tuant sur le coup.

Galanor : Bon sang, mais faites quelque chose ! Arrêtez-le !

Galanor : C’est impossible ! Ses attaques sont bien trop puissantes…

Un autre sortilège jaillit des ténèbres, tuant une autre unité sur le coup.

Galanor : Malédiction ! À ce rythme, nous y passerons tous !

Galanor : Montrez-vous, lâche !

Galanor : C’est inutile. Mon seigneur, fuyez ! Fuyez, pendant qu’il en est temps !

Brahim : Mais, non ! Je ne peux pas vous abandonner ainsi.

Galanor : Ne vous souciez pas de nous ! C’est notre rôle que de protéger votre vie. Vous devez vivre, car vous n’êtes pas seulement notre suzerain, mais vous êtes aussi l’Ombre du Grand Dragon ! Vous ne devez mourir sous aucun prét…

Il se fait tuer à son tour.

Brahim : Non !

Galanor : Fuyez, mon maître ! Ne rendez pas vains nos sacrifices !

Brahim : Je… Très bien.

Brahim s’enfuit au galop.



Alors qu’il traverse une prairie, toujours au galop, une attaque de magie noire s’abat sur lui de nulle part et le fait tomber de son cheval. C’est alors qu’un être tout de noir vêtu apparaît par téléportation juste devant lui.


Brahim : Je me doutais bien que vous étiez l’auteur de ces attaques… Xolrios !

Le marionnettiste d’humains – Thème de Xolrios 1
Super Paper Mario - Count Bleck theme
https://www.youtube.com/watch?v=RM2KlABpjMM


Xolrios : Qui d’autre que moi aurait intérêt à occire le Grand Dragon ?

Brahim : Mais que recherchez-vous, à la fin ? La mort du Grand Dragon n’entraînerait que le chaos et la désolation partout dans le monde !

Xolrios : Et si le chaos et la désolation étaient justement ce que je cherchais à répandre ?

Brahim : Vous êtes complètement fou ! Mais vous n’avez pas encore gagné ! Je suis l’Ombre du Grand Dragon, ses pouvoirs coulent en moi ! Je suis bien plus fort que mes gardes que vous avez lâchement assassinés ! Venez m’affronter !

Xolrios : Mais avec joie !

La musique se suspend, elle reprendra plus tard au même point.

L’archimage noir artificiel – Combat contre Xolrios
Piano Cover - Nightwish - End Of All Hope
https://www.youtube.com/watch?v=K5J38det1gY&t=5s


Scène de combat :

Brahim, T3 Grand Paladin, attaque Xolrios avec une lance argent.

Les données du combat sont les suivantes :

Pour Brahim : Dommage 16, précision 54, critique 0

Pour Xolrios (équipé de Luna) : Dommage 45, précision 100, critique 29

L’attaque de Brahim touche Xolrios, mais la blessure n’est pas très importante. Xolrios riposte avec une attaque de Luna qui inflige bien plus de dégâts à Brahim.


Brahim : Arg !

Reprise :

Le marionnettiste d’humains – Thème de Xolrios 1
Super Paper Mario - Count Bleck theme
https://www.youtube.com/watch?v=RM2KlABpjMM


Xolrios : Alors ? Tu es à présent conscient que tu ne pourras jamais me vaincre à toi seul ?

Brahim : Han… han…

Xolrios : Mais… Je vois que tu n’es pas le vrai ? Tu n’es donc qu’un inutile guerrier de l’ombre…

Faux Brahim : Eh eh… Effectivement. Je vois que vous êtes bien renseignés. Vous pouvez me tuer, vous n’en aurez pas gagné pour autant ! Le vrai Brahim est ailleurs.

Xolrios : Si je t’ai trouvé, ce n’est qu’une question de temps avant que je ne trouve le vrai. Et, lorsque je l’aurai tué, le Grand Dragon disparaîtra de ce monde. Ce dernier se verra alors contraint à la nuit ! Une nuit, éternelle… Nya ha ha ha ha ha ha ha !

Faux Brahim : Vous êtes complètement fou !

Xolrios : Non, je suis on ne peut plus lucide. Tu ignores simplement ce qui se cache en mon cœur… Et maintenant, disparais !

D’une attaque de Luna, Xolrios achève le sosie de Brahim. L’écran se fonce alors lentement, jusqu’à devenir entièrement noir.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum