Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapitre 33

Aller en bas

Chapitre 33 Empty Chapitre 33

Message par Néo Sam 1 Aoû - 21:00

>►>►>►>► Chapitre 33 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Commandant Garox ! Notre espion est revenu. Il désire vous faire part des résultats de ses recherches. Dois-je le faire entrer ?

Qu'il entre !

J'ai trouvé où les « Libérateurs de Bronter » établissent leur repaire principal.

Tu en es sûr ? Cela fait des mois que nous le cherchons en vain, ce ne serait pas la première fois qu'on nous vende du rêve !

Peut-être que vous n'avez pas employé d'hommes de mon talent ! Donnez-moi l'argent, et je vous dirai l’emplacement, et les détails.

Et combien demandes-tu, déjà ?

30 000.

30 000 écus ? C'est beaucoup ! Ne serais-tu pas en train de te moquer de nous ?

Payez donc ! Si je vous ai menti, vous me tueriez ensuite. Je ne suis pas assez fou pour vous arnaquer !

Soit.

Oh ! Tout cet argent… Pour moi !

Je t’écoute…

Ah, oui, bien sûr ! Ils ont dressé leur repaire dans les sous-sol d’une ferme en périphérie de la capitale. Vous trouverez l’emplacement de cette ferme sur cette carte. Quant à ce parchemin, c’est un schéma simplifié de leurs effectifs, et des tours de garde.

Ah ? Je vois que les espions ne sont pas très doués pour le dessin…

Euh… C’est synthétique, bien sûr ! Je me suis appliqué du mieux que j’ai pu…

Bien, très bien… Si ce n'est pas un mensonge, c'est un travail d'orfèvre ! Capitaine Blink !

Oui, mon commandant ?

Prépare tout de suite huit garnisons, dont notre groupe de cavaliers d'élite ! Vous irez cueillir les fruits pourris de Bronter, dès que vous serez prêts !

À vos ordres, mon commandant ! Nous serons prêts dans quelques jours. Comment dois-je procéder ? Quelles sont vos instructions ?

Procède comme bon te semble, je te donne carte blanche ! Tu peux les tuer ou les faire prisonniers, à ta guise ! La vie de ces chiens m'indiffère.

Bien, il sera fait comme vous le désirez !




L’écran redevient normal.

Faustynn : Et voilà, encore une nouvelle vision.

Halbion : C’est étrange, on n’a rien vu sur Mathis. Ces hommes, ce sont des soldats ?

Faustynn : Il semble que quelqu’un ait trahi les « Libérateurs de Bronter » en divulguant leur repaire.

Halbion : Mais, on n’en sait pas plus, c’est frustrant…

De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us
https://www.youtube.com/watch?v=ocY0PcRXSXI


Alors que la guerre se poursuit toujours plus loin sur le sol de Galanor, un événement majeur se produit : la mort du Grand Dragon.

Après avoir éliminé, un à un, tous les sosies de Brahim qui vagabondaient sur le sol de l’Empire, Xolrios a finalement réussi à trouver la localisation du véritable Brahim, sur les terres de Mernack, et à le tuer. La mort de l’Ombre du Grand Dragon entraîne celle du Grand Dragon lui-même. C’est la fin d’un cycle, celui qui s’était débuté deux décennies plus tôt avec la mort de Sai’Ari, et le début d’un nouveau cycle. En l’absence du Grand Dragon, et à cause de la guerre qui fait rage, le retour des monstres est prévisible, et les Enfants de la Nuit ne tarderont plus à se répandre en plein jour…

Faustynn comprend que Xolrios voulait prendre le contrôle de Galanor afin de pouvoir trouver, et éliminer Brahim. C’est la raison pour laquelle il avait choisi, pour enclencher son plan de départ, de faire chuter Gradlon, et non Galanor, avant de lancer cette terrible guerre entre ces deux anciens ennemis de Salmuria.

Convaincue que Xolrios contrôle l’empereur Peleris, mais ne sachant pas encore pour quelle raison il souhaitait tuer le Grand Dragon, Faustynn est déterminée à marcher sur la capitale de Galanor, et à mettre fin à cette guerre absurde, au plus vite.

Sous les directives de l’empereur Peleris, les dernières légions de Galanor se rassemblent au palais impérial, afin d’y accueillir les armées de Gradlon et Ylduvia. Ces dernières, quant à elle, atteignent le fort de Manel, l’historique place forte gardant l’entrée du cœur de l’Empire.


Chapitre 33 : Les créatures de Morphos :

???…

Le maître des arts obscurs – Thème de Zabrak
Fire Emblem Three Houses - Those Who Sow Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=MtWSJkS7tNk


Zabrak : Oh, oui ! Ça y est ! Enfin, mon œuvre… est achevée ! Mes créatures, relevez donc la tête ! Montrez-moi, les merveilles que j’ai réalisées ! Montrez-moi, la magnificence de ma création !

Tobian : … Gh… Urh…

Ravel : … J’ai mal…

Zabrak : Oui, c’est ça ! Quelle beauté incomparable ! Venez avec moi, mes chères créatures ! Nous allons, ensemble, démontrer au monde l’étendue de mon génie ! Oh, oui, j’ai hâte de voir la tête que ferons tous ces gens, ces rois et ces princes qui me méprisaient jadis… Lorsque nous écraserons les armées de nos ennemis, le monde entier saura que je suis… un VÉRITABLE génie ! Ah ah ah ah ah !!!



Quelques jours plus tard, au fort de Manel…

Le bouclier et l’épée
Baten Kaitos - Feudal Guardian
https://www.youtube.com/watch?v=d5YUGCfmtA4


Hubert : Nous y sommes ! Nous avons atteint le fort de Manel.

Halbion : Fantastique ! Lorsque nous l’aurons franchi, nous pénétrerons dans la plaine qui se situe au cœur de Galanor.

Faustynn : Tu dis ça comme si c’était facile à faire, mais ce fort est l’un des mieux gardés au monde. Et puis, on ne pourra pas l’assiéger de façon classique.

Halbion : Pourquoi ? On manque de temps ?

Hélène : Ce n’est pas faux. Mais, c’est surtout car ce fort est étudié pour tenir face aux sièges ! Il barre l’entrée de la plaine centrale, dans la vallée. Avec les montagnes alentours, et les murailles qui ont été habilement dressées, il est impossible d’encercler ce fort, on ne peut l’assiéger que par devant. Or, par l’arrière, il recevrait des provisions et des hommes venant de la plaine, et de la capitale.

Hubert : Tout à fait ! Autrement dit, assiéger ce fort ne serait que pure folie ! Nous devrons faire autrement pour le conquérir.

Halbion : Je vois, et de quelle façon alors ?

Hubert : En fonçant dans le tas, évidemment !

Hélène : C’est un peu plus compliqué que ça, mais c’est l’idée : nous allons tenter de forcer le passage afin d’entrer dans le fort. Là, une bataille nous attendra en intérieur.

Hubert : C’est la même stratégie que nous avions adoptée lors de la grande guerre.

Halbion : Je vois.



Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://www.youtube.com/watch?v=r61yidOPudo


Faustynn : Talim… Comment te sens-tu ?

Talim : Je vais bien, Faustynn, ne t’en fais pas.

Faustynn : Tu peux être honnête avec moi, tu sais.

Talim : … En vérité, je ne me suis pas encore remise. Je n’ai pas encore… fait le deuil de mon père. Mais, je suis la nouvelle Gardienne, à présent ! Je dois être forte. Et, je dois surtout cacher mes faiblesses aux yeux de mes ennemis. Je dois garder la tête haute, et avancer, c’est ce qu’il voudrait.

Faustynn : Talim…

Talim : Alors, je garde la tête haute. Je pourrai participer à la bataille, Faustynn, il n’y a pas de problème. Je dois demeurer droite, et aller de l’avant, car j’ai encore foi dans notre avenir. Malgré ce que Xolrios a fait, j’ai encore l’espoir que nous pourrons l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Faustynn : Je vois ce que tu veux dire. Xolrios a commis des crimes horribles, il est vrai. Mais, il n’est pas encore trop tard pour l’arrêter ! On doit donc garder espoir en notre avenir : c’est cet espoir, qui nous fait avancer.

Talim : Oui.

On voit le talisman, dans la main de Faustynn.

Faustynn : Cet espoir est mince… Mais, tant que le talisman demeure avec nous, nous pouvons garder cet espoir, et ne pas sombrer dans les ténèbres opaques de la désespérance. Toutefois, si d’aventure tu te sentais mal, Talim, n’hésite pas à m’en faire part, je serai toujours prête à t’écouter.

Talim : Oui. Merci, mon amie…



Intérieur du fort de Manel…

Les plaies de la guerre
Fire Emblem Radiant Dawn – Eyes of Rage 2
https://www.youtube.com/watch?v=eIJskgXBkpY


Grevion : Soldats ! L’heure est venue. Les armées ennemies sont à nos portes. Nous devons tenir le fort de Manel, coûte que coûte, pour les empêcher d’atteindre…

C’est alors qu’un homme tout de noir vêtu apparaît par téléportation.

Grevion : Comment ? Vous, ici ?

Zabrak : Je suis venu vous annoncer que le Projet Morphos était parvenu à son terme ! Aussi vous allez devoir réviser votre stratégie, mon cher Grevion.

Grevion : Que voulez-vous dire ?

Zabrak : N’attendez pas que l’ennemi vienne à vous. Faites sortir toutes vos troupes, et engagez la bataille à l’extérieur. Alors, mes créations pourront se déployer, et prendront les armées ennemis à revers.

Grevion : Ah ? Je vois… C’est une stratégie risquée, êtes-vous sûr que je pourrai compter sur l’aide de vos… euh, créations ?

Zabrak : Mais bien sûr que oui, pour qui me prenez-vous ? Mes créatures sont de pures merveilles, elles écraseront les ennemis par leur supériorité intrinsèque ! Oui, vous verrez l’étendue de mon pur génie !

Grevion : Hum… D’accord, c’est entendu. Je vais procéder ainsi, mais, ne nous décevez pas, Zabrak !



Quelques heures plus tard, à l’extérieur…

Faustynn : Que se passe-t-il ?

Hubert : Ils sortent du fort ? Je ne comprends pas, ont-ils perdu la raison ?

Hélène : Ils manœuvrent pour dresser leur formation. C’est très étrange, tout porte à croire qu’ils se préparent à une bataille en extérieur.

Argo : Le fort était pourtant leur plus gros atout. Ils nous tendent sans doute un piège… Mais, nous n’avons pas le luxe d’y méditer, c’est une trop bonne occasion d’avancer.

Faustynn : Je suis d’accord avec ton raisonnement, mon oncle. Il y a probablement un piège, mais, puisque nous nous y attendons, il fonctionnera de toute façon moins bien. Mais le temps joue contre nous, aussi nous devons saisir cette occasion de prendre le fort. Que toutes les unités se préparent au combat ! Mais restez tous sur vos gardes, l’ennemi prépare sûrement autre chose…

Fiche technique du chapitre 33 :
• Carte : Pression 1
Fire Emblem Fates – Dark Fall
https://www.youtube.com/watch?v=ACzIBgn4Lx4
• Combat contre les soldats de Galanor : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=Fw02jUJznjk
• Boss : La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs

• Carte : Extérieure, très vaste, devant le fort de Manel. Ce dernier occupe, avec ses murailles, la partie au nord de la carte. Le reste sont des plaines, agrémentées de quelques forêts éparses, mais le terrain est plutôt découvert. Les ennemis sont déployés au nord, devant le fort, les alliés démarrent au centre de la carte.
• Groupe allié, 16 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer, Almara, Leia, Argo, Livya.
• Groupe ennemi 1, Galanor, entre 40 et 50 unités : majorité T2 Général, Paladin, Archer d’Élite, mais aussi des T2 Grand Chevalier, Bretteur, Hallebardier, Guerrier, Héros, Druide, sans oublier les Golem. Ainsi que le boss, Grevion, T3 Maître Arc (et chose rarissime dans Fire Emblem, le boss est sur une baliste : il tirera ses dix carreaux avant de quitter la baliste et de foncer vers les alliés).


Scène à la fin du tour 1 :

État d’alerte
Fire Emblem 16 -Dark Clouds Gather
https://www.youtube.com/watch?v=6aV7Fn2hNnQ


Au sud de la carte, des troupes aux apparences étranges se déploient…

Halbion : Eh ! Mais, qu’est-ce que c’est que ça ?

Grevion : Les voici ! L’aide promise par Zabrak : les créatures de Morphos. Le mage noir ne nous avait donc pas menti… Hardi, soldats ! Nous sommes devant nos ennemis, et les créatures de Zabrak sont derrière eux, aussi ils sont coincés ! Alors, chargez, pour la gloire de Galanor !

Soldats : Gloire à l’Empire !

Halbion : Les créatures du projet Morphos ? Alors, nous avons mis trop de temps…

Reeve : C’est absolument déplorable ! Nous sommes à présent pris en étau, avec ces créatures qui nous foncent par-derrière. C’est le pire scénario que j’avais anticipé !

Hubert : Dans ce cas, heureusement que tu l’avais quand même anticipé alors !

Halbion : Vous avez vu à quoi ils ressemblent ?

Faustynn : Ces êtres ont-ils vraiment été humains par le passé ? Si tel est le cas, leur corps a été complètement dénaturé… Quelle horreur !

Tobian : Ar… Gra ! Ai… der…

Les créatures de Morphos sont des hommes dont le corps a été souillé par une grande quantité de magie obscure. Complètement dénaturés, ils ressemblent dorénavant plus à des monstres, bien qu’ils conservent intactes leurs facultés martiales, mais aussi leurs souvenirs, et la parole… Cela dit le fait de parler leur demande désormais de gros efforts…



Scène à la fin du tour 2 :


Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=pUxyu-LTS3U


De part et d’autre de la carte, à l’est et à l’ouest, de nombreux monstres se déploient.

Halbion : Eh ! Mais, c’est pas vrai !

Reeve : Des… des monstres !

Faustynn : C’était, hélas, à prévoir, maintenant que le Grand Dragon n’est plus…

Halbion : Arrière, viles créatures ! On ne vous a rien demandé !

Reeve : C’est un désastre ! Un vrai désastre ! Toute la stratégie que j’avais élaborée tombe à l’eau… Pourquoi fallait-il que le pire de tous les scénarios se produise ?

Grevion : Non, des monstres ! Ils risquent de nous gêner… Mais, s’ils peuvent attaquer aussi nos ennemis, ce n’en serait pas plus mal. Cette bataille prend des tournures de capharnaüm…

Tobian : Ve… nez… Je… vous… en… Grah !

• Combat contre les créatures de Morphos : Machine de guerre
Two Steps From Hell - Chariots of Blood
https://www.youtube.com/watch?v=4mTLDl6cKfU
• Combat contre les monstres : Combattre les enfants maudits
Dragon Ball Z - Cell theme
https://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio

• Groupe ennemi 2, Projet Morphos, 35 unités : huit Centaure (Paladin ou Grand Chevalier transformé), six Lame Noire (Bretteur transformé), quatre Géant (Guerrier ou Berserker transformé), quatre Cuirasse Sombre (Général transformé), cinq Tireurs Sombres (Archer d’Élite transformé), sept Sorceleur (unité magique transformée), et le boss, Tobian, Centaure (reste immobile durant deux tours, puis se déplace)
• Groupe tiers (attaque aussi bien les alliés bleus que les ennemis rouges), Monstres, environ 35 à 40 unités : dominance T2 Ensevelis et T2 Grand Baël, mais aussi plusieurs Mogall, Gorgonnes, Cyclopes, et le boss, T3 Zombie.
• Groupe annexe, une seule unité : De façon très étrange, parmi les monstres, il y a un T2 Enseveli, vert annexe, dépourvu d’arme. Il ne peut ni attaquer, ni être attaqué, par aucun des groupes en présence, ni les bleu ni les rouge.
• Objectif : Prendre le fort
• Renforts ennemis :
_ du côté nord, quelques T2 Paladin, Archer d’Élite, Général, Hallebardier, qui viennent de l’entrée du fort.
_ du côté sud, de nombreux Centaure, quelques Lame Noire et Cuirasse Sombre.
_ à l’est et à l’ouest : plusieurs Mogall, T2 Enseveli et T2 Grand Baël, et quelques Gorgonnes plus rares.
• Recrutement : aucun, voyons !


Réplique de Grevion contre Halbion :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Grevion : Bon sang, vous avez survécu jusqu’ici ?

Halbion : Nous sommes plutôt coriaces…

Grevion : Par l’enfer ! Il faut donc que je vous arrête moi-même !

Halbion : Essayez donc !



Réplique de Grevion contre Faustynn :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Faustynn : Baissez les armes !

Grevion : Grr… Comment avez-vous pu survivre aux créatures de Zabrak ?

Faustynn : Nous remporterons tous les combats qu’il faut, nous passerons tous les obstacles, et nous survivrons à toutes les horreurs… Car nous devons gagner cette guerre ! Pour mettre un terme à l’œuvre de Xolrios !

Grevion : Vous allez prétendre que le pantin de Xolrios est Galanor, et non Gradlon ? Comme si j’étais dupe.

Faustynn : La vérité éclatera au grand jour, lorsque nous arriverons au palais. Nous en sommes si proches… C’est pourquoi nous ne pouvons vous laisser nous arrêter ! Si vous ne vous écartez pas de mon chemin, alors je vous tuerai de mes mains !

Grevion : Nous verrons lequel de nous deux sera le plus fort ! En garde, princesse !



Réplique de défaite de Grevion :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Grevion : Non ! Je ne veux pas… Laissez-moi !

Il disparaît dans un halo de magie noire…



Réplique de Tobian contre Halbion :


Machine de guerre
Two Steps From Hell - Chariots of Blood
https://www.youtube.com/watch?v=4mTLDl6cKfU


Tobian : Ai… der…

Halbion : Eh, mais, on ne s’est pas déjà vus, vous et moi ?

Tobian : Aidez… moi…

Halbion : Que je vous aide ? Mais, à quoi ? Oh, ça me revient, c’était au désert de Galanor ! Vous êtes Tobian ! Enfin, si on peut dire…

Tobian : Aidez-moi… Tuez…

Halbion : Que dites-vous ?

Tobian : Tuez-moi ! TUEZ-MOI !

Halbion : Vous tuer ? Je vois, j’imagine que moi non plus, je n’aimerais pas être réduit à une telle chose… Alors c’est parti, que le duel commence !

Tobian : … Rah !



Réplique de Tobian contre Faustynn :

Machine de guerre
Two Steps From Hell - Chariots of Blood
https://www.youtube.com/watch?v=4mTLDl6cKfU


Tobian : Ai… der…

Faustynn : Comment ? Que dites-vous ?

Tobian : Aidez… moi…

Faustynn : Vous me demandez de l’aide ? Mais, ne tentez-vous pas de me tuer ?

Tobian : Aidez-moi… Tuez… moi…

Faustynn : Pardon ?

Tobian : Tuez-moi ! Je…

Faustynn : … Je comprends. Jadis, vous étiez humain. Mais, Zabrak a souillé votre corps. Vous voici perverti, au point de ne plus pouvoir supporter votre condition. Comme je vous comprends…

Tobian : Rah ! Il faut… en finir…

Faustynn : Je ne vais pas vous faire attendre davantage. Allons-y !



Réplique de mort de Tobian :

Machine de guerre
Two Steps From Hell - Chariots of Blood
https://www.youtube.com/watch?v=4mTLDl6cKfU


Tobian : … Mer… ci.




Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation
https://www.youtube.com/watch?v=xk6Z4c7Qpbw


Halbion : Le fort est pris !

Faustynn : Nous avons atteint l’entrée.

Reeve : Que tout le monde entre dans le fort de Manel, vite !

Une fois à l’intérieur…

Reeve : On a… on a réussi ?

Hubert : Oui ! Et tout ça, grâce à tes talents, comme d’habitude : tu auras su anticiper le pire des scénarios !

Reeve : J’aurais pourtant bien souhaité qu’il ne se produise pas !

Halbion : Allons, ne fais pas ton modeste, Reeve ! On te doit une fière chandelle !

Hélène : Nous n’avons pas de temps à perdre. Profitons de l’avantage que nous avons avec le fort, et chassons les derniers monstres qui restent.

Halbion : Oui. Après ça, on pourra faire une petite pause bien méritée… avant de marcher sur la plaine !



Faustynn : Alors, voici à quoi ressemblent les créatures de Morphos… Zabrak s’est amusé à dénaturer ces êtres, sans aucun respect pour leur humanité. C’est vraiment horrible !

Talim : Il a dû user d’une très grande quantité de magie noire pour parvenir à disformer autant ces êtres. Les pauvres, eux-mêmes ne sont que des victimes de la barbarie de cet homme !

Faustynn : Ce genre de pratiques devrait être interdite ! Cela me fait un peu penser, aux agissements du premier Xolrios, celui qui vécut dans l’Empire d’Arkadian. Lui aussi commettait des expériences horribles, mais lui aussi le faisait dans la complaisance de l’Empereur… du moins, au début.

Talim : En effet, il y a un certain parallèle entre les deux… La différence étant que les pouvoirs de Xolrios ont su traverser les âges pour parvenir jusqu’à nous. Ce qu’a commis Zabrak, j’espère que ça disparaîtra de la surface de ce monde…

Faustynn : Oui, moi aussi, c’est une telle horreur, qu’elle m’en donne la nausée ! Le fait que Peleris ait laissé cet homme commettre de telles abominations… n’est qu’une preuve de plus qu’il est bien, hélas, la marionnette de notre ennemi…

Talim : Les temps que nous vivons sont noirs, écrasés sous les pans de ténèbres… Mais la victoire est à portée de main ! Et lorsque nous aurons libéré Peleris des fils qui l’entravent… un faisceau de lumière percera ces ténèbres…

Faustynn : Puisses-tu avoir raison, Talim…



Aucune musique

Reeve : Alors, qu’en est-il ? Avez-vous pu chasser les derniers monstres qui restaient ?

Makiel : On a battu tous ces vils monstres, Reeve ! Mais, il y a quelque chose de bizarre…

Fayada : C’est assez saugrenu, tu devrais y jeter un œil.

Reeve : Comment ? Qu’est-ce que vous me racontez là ?

Hubert : Viens, Reeve, il est là, dans cette direction.

Reeve : Comment, je ne vois rien… Oh !

Hubert : Ah, tu l’as vu, toi aussi ?

Reeve : Hum… Son comportement est étrange… Il ne cherche pas à se battre.

Hubert : Que fait-on, selon toi ? On le laisse dehors ?

Reeve : Allons prévenir les autres, il y a quelque chose qui cloche…



Sombre lassitude
Xenoblade - Prison Island
https://www.youtube.com/watch?v=jzFqWxwY4_k


Halbion : Que dites-vous ? Il y a un monstre qui a un comportement étrange ?

Faustynn : Un monstre qui n’a pas d’arme, et qui n’attaque pas, je n’ai encore jamais vu ça… Vous êtes sûr qu’il ne reste plus que ce monstre dehors ?

Makiel : Oui, les autres, on leur a réglé leur compte !

Faustynn : Eh bien… Je pense que nous pourrions aller jeter un œil.



Faustynn : Alors, voici ce fameux monstre…

Monstre : …

Halbion : Eh, il a l’air tout inoffensif ! Pourtant il a la même apparence dégoûtante que les autres, ça fait tout bizarre !

Monstre : Ai…

Faustynn : Quoi ?

Halbion : Eh, mais, il a parlé ?

Monstre : …der…

Faustynn : Ce n’est pas normal !

Reeve : Qu’est-ce que ce monstre pourrait avoir de si particulier ? Hum… Vous avez vu, sur son poignet ?

Halbion : Ah ? Oui, il a une gourmette ! Bien vu, Reeve ! Tends ton bras, gentil monstre !

Faustynn : Tu crois que tu pourras lire ce qui est écrit dessus ?

Halbion : La gourmette a été noircie, c’est difficilement lisible. Hum… Nor… lu… Ah ! C’est écrit Norluam.

Faustynn : Norluam… Ce nom ne me dit rien. Mais, alors, il s’agit d’un ancien être humain, réduit à l’état de monstre ?

Halbion : J’en ai bien peur. Sauf que lui ne semble pas avoir, pour seule raison d’être, de se battre et de détruire. Que pourrait-on faire pour lui ?

Faustynn : … Demandons à Talim, elle saura quoi faire !



Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://www.youtube.com/watch?v=r61yidOPudo


Talim : Je vois, cette créature est en grande souffrance.

Faustynn : Que veux-tu dire, Talim ?

Talim : Je peux parvenir à lire dans son cœur. Norluam… Il était humain, jadis. Mais il a un jour subi une violente attaque, qui l’a laissé pour mort. Il s’est relevé alors, comme bon nombre de corps devenant des monstres, mais, contrairement aux autres, il n’avait pas tout oublié de sa vie d’avant. Il a ensuite erré à travers les années… J’ai l’impression que cela fait déjà très, très longtemps qu’il est dans cet état.

Faustynn : Ah, vraiment ? J’en ai de la peine pour lui.

Norluam : Ai… der…

Halbion : Eh, il parle encore !

Faustynn : Il cherche à nous dire la même chose que Tobian, tout à l’heure. Sauf qu’il a encore plus de mal à s’exprimer… Je suppose qu’il nous demande de l’aider à mettre fin à ses jours.

Halbion : Qu’est-ce qu’on fait ? On le tue ?

Talim : Pas aussi simplement, Halbion ! Il est resté à l’état de monstre, mais a toujours conservé en partie sa mémoire et la parole. Et cela ne peut vouloir dire qu’une chose : c’est que son âme n’est pas parvenue à complètement s’extraire du monde physique. Cependant, je pourrai l’aider à s’en aller, définitivement.

Faustynn : Tu saurais faire ça, Talim ?

Talim : En théorie. C’est un rite qui est enseigné, de Gardien en Gardien, depuis la nuit des temps. Mais, je ne l’ai encore jamais véritablement pratiqué, ce serait une première pour moi.

Faustynn : Il faut bien un début à tout. Je sais que tu peux y arriver ! Ce pauvre être en a besoin.

Talim : Tu as raison. Je vais essayer… Je vais tenter sur lui le rituel de l’élévation. Si tout fonctionne, son âme s’échappera enfin de son corps, pour s’élever parmi les défunts. Il trouvera alors, enfin, le repos éternel.



(Début cinématique)

Norluam est allongé, à terre, au milieu d’un pentagramme. Alors que les autres unités regardent, rassemblées autour, Talim s’approche doucement de Norluam en récitant diverses incantations.

Alors qu’un halo orangé apparaît autour de lui, Norluam commence à gémir. Ce halo s’intensifie progressivement, prenant peu à peu une couleur jaune, puis blanche. Alors elle est si brillante que tout le monde en est aveuglé…

Quelques secondes plus tard, le halo a disparu. Seuls subsistent Talim, et le corps de Norluam, désormais sans vie.


Talim : J’ai… J’ai réussi ?

Halbion : Alors ça y est, tu l’as… libéré ?

Faustynn : Je savais bien que tu en étais capable, Talim !

Talim : Oui, j’y suis parvenue. Son âme est partie, pour toujours. Oh…

Elle s’écroule. Halbion la rattrape.

Halbion : Oulah, Talim !

Faustynn : La pauvre, je suppose que tout ceci l’a épuisée…

(Fin cinématique)



Argo : Comment va-t-elle ?

Halbion : Elle dort, mon oncle. Elle dort à point fermé.

Argo : C’est la première fois, que j’ai pu être témoin des pouvoirs du Gardien. C’est incroyable ! Talim fera une excellente Gardienne, à n’en point douter !

Faustynn : Vous avez vu ? Elle sourit dans son sommeil.

Reeve : J’imagine que le fait d’avoir libéré cet être de ses tourments, la rend heureuse. Mais, la question que je me pose, c’est d’où pouvait bien provenir cet être, et qu’est-ce qui l’avait plongé dans cet état ?

Hubert : Cela pourrait être de multiples causes : famine, guerre, maladie…

Reeve : Je pense qu’il a dû connaître un événement d’une rare violence pour en arriver là. Mais, nous n’en saurons sans doute jamais davantage, hélas…



Le maître des arts obscurs – Thème de Frenglam
Fire Emblem Three Houses - Those Who Sow Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=MtWSJkS7tNk


Grevion : Non… Je vous en prie, laissez-moi !

Zabrak : Silence ! Laissez-vous faire, Grevion, et tout ira bien.

Grevion : J’ai vu ce que vous avez fait de Tobian ! Je ne veux pas subir le même sort ! Je préfère encore mourir !

Zabrak : Ah, mais ce n’est pas comme si vous aviez le choix ! La mort viendra, ne vous en faites pas. Elle surviendra plus tard… Mais pour l’heure, nous n’avons pas beaucoup de temps. Zut… Je n’ai pas assez de temps. Je ne pourrai pas le transformer de façon classique. Il va me falloir davantage d’énergie obscure ! Tant pis s’il ne survit pas à l’afflux magique.

Grevion : Arrêtez ! Non ! NOOONNNN !!!

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum