Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chapitre 4

Aller en bas

Chapitre 4 Empty Chapitre 4

Message par Néo Mer 18 Avr - 23:08

>►>►>►>► Chapitre 4 ◄<◄<◄<◄<



65) De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


Cela fait maintenant une semaine que Galanor a envahi brutalement Gradlon. Au début mal organisés, les chevaliers sont parvenus à se rassembler, profitant du ralentissement de l’armée de Galanor. Argo et ses compagnons ont réussi à rejoindre la ligne de front, et à contenir l’avancée de l’armée régulière de l’Empire. C’est une première victoire !

Malgré son appréhension, légitime, Argo est parvenu à commander les forces de la chevalerie en présence, et à guider tous ses alliés vers la victoire.

Mais, si la bataille du jour est un succès, la guerre n’en est, hélas, qu’à son prélude ; et, alors que le tumulte des combats s’estompe, Argo et ses amis découvrent, avec stupeur, la véritable raison qui a poussé Galanor a lancé cette guerre. L’Ombre, garant de la vie du Grand Dragon, se trouve à Gradlon, et l’Empereur voudrait le tuer. Par-dessous tout, ce meurtre doit être avorté, sous peine de bouleverser l’équilibre de la nature, sur tout le continent de Salmuria… Argo est ses alliés sont encore sous le choc de cette révélation.

Tandis que l’armée Galanorienne se remet de sa défaite, les Chevaliers de Gradlon attendent l’arrivée imminente de renforts, envoyés depuis la capitale.


Chapitre 4 : Les deux missions

43) Patience à l’épreuve
Fire Emblem Radiant Dawn - Tension


Argo : Que peut-on faire ? Qu’est-ce qu’il est possible de faire pour empêcher le Grand Dragon de se faire tuer ?

Hubert : Il faudrait pour cela retrouver l’Ombre avant que Galanor ne mette la main dessus. Hélas, nous ne pouvons pas nous lancer dans cette quête sans réfléchir, si nous abandonnions la ligne de front, ce ne serait qu’une question de temps avant que Galanor ne repousse nos forces et se remette à progresser.

Argo : Ne pourrait-on pas partir en petit groupe, les Chevaliers qui restent ne sont-ils pas assez nombreux ?

Reeve : Ils t’apprécient déjà, Argo !

Argo : Pardon ?

Reeve : Cela m’est difficile à admettre, mais ta façon de les guider dans la bataille était remarquable, ils considèrent que c’est grâce à ton commandement que la victoire nous a été acquise. Les laisser tomber maintenant, leur ferait perdre leur moral, et la défaite ne serait plus qu’une question de temps.

Argo : Zut ! Mais nous devons partir rapidement ! N’y a-t-il pas une solution acceptable ?

Hubert : Dans notre malheur, un espoir vient à nous. J’ai reçu ce matin un message de la capitale : plusieurs légions de Chevaliers sont en route pour nous aider à combattre l’armée de Galanor, et avec elles plusieurs officiers, plus hauts gradés et plus expérimentés que moi-même ! Ils devraient arriver aujourd’hui, il nous suffit d’attendre qu’ils soient là, et ensuite nous pourrons partir à la recherche de l’Ombre.

Argo : Ah, fantastique !

Dord : Euh… Excusez-moi de vous déranger, mais il y a du nouveau à l’extérieur. Les troupes ennemies se sont remises à se battre. Une autre bataille a commencé !

Hubert : Zut. C’est une mauvaise nouvelle, en effet. Je crois que nous n’avons guère le choix… Il va nous falloir à nouveau nous battre, et contenir leur progression le temps que les renforts n’arrivent.

Argo : Oui, tu as raison. Allons-y !



29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Reeve : Ah ! Vous êtes un éclaireur pégase, si je ne m’abuse ?

Éclaireur : En effet. Messieurs, j’ai repéré un groupe ennemi qui empruntait le chemin des pèlerins, au sud de la forêt. Si rien n’est fait, ce groupe pourra prendre nos légions à revers !

Hibert : Je vois, il faut qu’une partie de nos troupes se rende au sud pour les arrêter, tandis que le gros de l’armée reste à l’orée de la forêt… Mais n’oublions pas que l’ennemi a truffé les bois de balistes, nous diviser sera délicat.

Argo : Je veux y aller !

Reeve : Pardon ?

Argo : Je veux faire partie du groupe qui arrêtera l’ennemi au sud, c’est un point crucial de ce combat, et je ne… je ne peux me permettre de le déléguer !

Hubert : Et qui commandera les chevaliers en ton absence ?

Argo : Eh bien, ce n’est pas vraiment une absence, je pense au contraire que les chevaliers seront rassurés de savoir que je m’occupe moi-même du combat le plus délicat.

Hubert : Ah ! C’est bien pensé, fiston ! Dans ce cas, je viens avec toi. Reeve ? Tu veux bien diriger la tactique du front ?

Reeve : Même si je ne le voulais pas, ai-je vraiment le choix ?

Hubert : C’est bon de pouvoir compter sur ton enthousiasme légendaire, Reeve ! Allez, Argo, Leia, Dord, venez avec moi !

Leia : Eh bien, tu vois, grand frère, tu fais déjà des choix dignes des plus grands généraux !

Argo : Oh, arrête, je ne fais que suivre mon instinct.

Leia : Dans ce cas, si ce n’est que ton instinct qui te guide, c’est peut-être que tu as l’étoffe d’un héros…

Argo : Allons, trêve de flatteries, viens !

Leia : … Argo… Grand frère, je suis si fière de toi…

Fiche technique du chapitre 4 :
• Carte tour allié : 4) Premières armes
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 10 Rise Above
• Carte tour ennemi : 5) Trublions de Galanor
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 20 Assault
• Attaque : 14) Attaque 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 25 Attack
• Défense : 15) Défense 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 26 Defense
• Boss : 19) Lame impériale
Fire Emblem Path of Radiance - Holding Your Own

• Carte : Extérieur, longue mais étroite, dominance plaine et forêt, des montagnes au sud du chemin (le chemin est entre la forêt au nord et la montagne au sud)
• Groupe allié, 5 unités : Argo / Leia / Hubert / Dord / Osvald
• Groupe ennemi, 9 unités : quatre T1 Cavalier, deux T1 Archer, un T1 Archer sur Baliste, un T1 Mercenaire, un boss T1 Cavalier
• Objectif : Survivre 7 tours
• Renforts ennemis : un T1 Archer à chaque tour pendant les trois premiers tours + deux T1 Cavalier à chaque tour, du début jusqu’à la fin
• Recrutement : aucun


34) Preux Chevalier
Fire Emblem Path of Radiance - Vow


Mustafa : Ohé, la compagnie ! C’est moi le général Mustafa ! La chevalerie est arrivée !

Hubert : Ah ! Très bien, les renforts sont arrivés, nous avons tenu assez longtemps.

Argo : Quel soulagement… À toutes les unités, repliez-vous ! Laissez les survivants ennemis se replier eux aussi, ne cherchez pas à les poursuivre. La bataille est terminée !

Galanorien : Grr… Maudite chevalerie ! Soldats, retraite !



Hubert : Bien, laissez-moi faire les présentations. Argo, je te présente le général Mustafa, le plus décoré de nos Chevaliers ! Mustafa, je te présente Argo, c’est lui qui a commandé nos forces avant ton arrivée.

Mustafa : Ah ! Vraiment ? Un si jeune garçon ? Je suis impressionné.

Argo : Oh, il n’y a pas de quoi, je n’ai fait que mon devoir…

Mustafa : Mais, dis-moi, tu n’as pas d’armure, tu n’es pas un chevalier ?

Argo : Non, c’est-à-dire que… euh…

Hubert : Argo et sa sœur Leia sont les enfants d’un seigneur de province, au comté de Gosrim.

Mustafa : Ah, vraiment ? Mais alors tu n’as aucune expérience de combat réel. Quelle sont tes impressions ?

Argo : Eh bien, je, euh… Enfin, ça va, je m’en sors.

Reeve : Hum hum ! Excusez-moi d’interrompre vos joyeuses futilités, mais nous devons vous informer de la situation, et de ce que nous avons découvert à propos des motivations de Galanor…

Hubert : Oui, c’est vrai, Reeve, tu as tout à fait raison ! Mustafa, nous avons découvert ce qui semble être la raison première de l’attaque de l’Empire sur nos terres. Je te préviens, tu risques de ne pas y croire…



38) Glaçante vérité
Fire Emblem Path of Radiance - Fate Unstoppable


Mustafa : Diantre ! Si je m’attendais à ça… Tu parles d’une mauvaise nouvelle ! Si le Grand Dragon venait à mourir, ce serait une catastrophe ! Que dis-je, un désastre, un cataclysme ! Mais que diable a l’Empereur en tête pour vouloir pareille folie ?

Hubert : C’est la question que nous nous posions. Reeve a émis l’hypothèse qu’avec la mort du Grand Dragon, l’Empire aurait alors le champ libre pour envahir Nova en toute impunité, sans personne pour assurer le respect du Pacte Antique, et pourrait alors s’en approprier les ressources.

Mustafa : Oui, c’est vrai que l’Empereur lorgne depuis des lustres sur les richesses de la Terre Sacrée, mais même ainsi, ce n’est guère plausible : ce serait payer un bien trop lourd tribut en comparaison de maigres gains… Il y a quelque chose qui cloche là-dedans, il doit y avoir autre chose derrière ça, c’est moi qui vous l’dis !

Argo : Peut-être bien, mais en attendant, il y a urgence. Il faut vite se mettre en route, et partir à la recherche de l’Ombre. Nous devons impérativement le retrouver avant les soldats de Galanor, pour empêcher cette tragédie de se produire.

Mustafa : Hum… Oui, effectivement, nous avons intérêt à nous lancer à sa quête. Mais, on ne peut pas abandonner la ligne de front, et laisser l’armée de Galanor envahir tout notre pays !

Leia : Euh… Si je puis me permettre… J’entends beaucoup parler de l’Ombre, mais, et qu’en est-il du Grand Dragon lui-même ? Je veux dire, certes en tuant l’Ombre on tue le Grand Dragon, mais… on peut aussi le tuer directement, non ? Comment s’assurer qu’il soit en sécurité lui-même ?

Mustafa : Ah ! Tu es Leia, c’est ça ? Ta remarque est très pertinente, jeune comtesse ! Mais sache que, d’une part, le Grand Dragon est vraiment très, très bien caché, et que, d’autre part, même si un soldat de Galanor le trouvait… il n’aurait quasiment aucune chance de le tuer. En effet, le Grand Dragon est une entité millénaire, son cuir n’a cessé de s’épaissir tout au long de sa vie, et sa force mentale est telle qu’elle peut repousser presque toute menace alentour. Le Grand Dragon est bien trop fort pour être tué directement ! C’est pourquoi il est plus simple de s’attaquer à son Ombre… Certes, l’Ombre aussi est très puissant, mais il reste un homme, et, bien qu’il soit plus fort qu’un homme ordinaire, il peut être tué par un autre homme puissant, comme un général.

Leia : Ah ? Je comprends, merci bien, Mustafa.

Mustafa : Pas de quoi !

Hubert : Toujours est-il que nous devons prendre une décision, et vite.

Argo : Je propose que nous partions à la recherche de l’Ombre ! Maintenant que le général Mustafa est arrivé, les chevaliers n’ont plus besoin de moi pour les diriger, ils ont un commandant digne de ce nom.

Hubert : Dans ce cas, je viens avec toi, le voyage sera risqué, j’aimerais t’accompagner et mettre ma lame à ta disposition pour cette quête !

Argo : Oh, mais, ce n’est pas ton arme qui est à ma disposition, c’est toi le capitaine.

Hubert : Mais c’est toi qui as guidé nos troupes vers la victoire, Argo ! C’est toi qui as prouvé que tu étais un vrai héros, sur qui on pouvait compter !

Argo : Ar, vraiment ? Eh bien… si tu le dis.

Mustafa : Je comprends tout à fait votre choix, et j’agrée. Je vais prendre les commandes de la chevalerie, et continuer le combat. Pendant ce temps, votre fine équipe va aller à la recherche de l’Ombre. Aux dernières nouvelles, celui-ci se trouvait dans la région de Vansara, mais c’est une information qui date un peu, il a pu se déplacer depuis.

Hubert : C’est déjà un bon début. Vansara, bigre, c’est presque de l’autre côté du royaume, c’est un long voyage qui nous attend !

Reeve : Oui, très long, en effet. C’est pourquoi je vous accompagne, on ne sait jamais…

Hubert : Mais, tu serais plus utile ici, l’armée aura plus besoin de stratège que nous.

Reeve : Je ne pense pas que mes talents vous seront inutiles, au contraire, il faudrait être très optimiste pour croire que ce voyage se fera sans heurt… Qui plus est, Mustafa a déjà ses stratèges.

Mustafa : C’est vrai, Reeve peut partir avec vous. Il a raison, si Galanor cherche l’Ombre et que vous la cherchez aussi, vous allez à un moment ou un autre tomber nez à nez avec des soldats de l’Empire. Je ne peux d’ailleurs pas vous laisser partir ainsi : je vais voir ce que je peux faire, mais je pense vous donner des fonds, et quelques hommes également.

Argo : Vraiment ? Oh, ce serait très appréciable, en effet, je vous remercie !

Mustafa : Il n’y a pas de quoi, mon garçon. C’est la moindre des choses que je peux faire, pour toi qui as su assurer la cohérence de la chevalerie le temps que je n’arrive moi-même…



32) La lance et l’écu
Fire Emblem Path of Radiance - Rising Morale


Mustafa : Bien, je viens avec quelques écus. Ce n’est pas grand-chose, mais cela devrait suffire pour un petit groupe comme le vôtre.

Obtention : 5 000 écus

Argo : Wow ! Eh bien, merci beaucoup !

Mustafa : Il y a aussi ces quelques personnes qui sont prêtes à vous rejoindre, je leur laisse la parole.

Enrick : Eh, bonjour ! Nous c’est Enrick et Garcia, on est des frères jumeaux, et tous les deux des chevaliers de Gradlon !

Garcia : Je suis Garcia, et je préfère la vitesse, c’est pourquoi j’ai opté pour me battre à dos de cheval. Je suis redoutable sur un champ de bataille !

Enrick : Quant à moi, je suis Enrick, et je trouve que la vitesse ne vaut pas une défense solide, c’est pourquoi je préfère me traîner avec une grosse armure : certes je n’avance pas aussi vite que mon frère, mais je ne crains rien ni personne au combat, et je suis ENCORE plus redoutable que lui !

Garcia : Ça, c’est toi qui le dis ! Que pourra faire ta grosse armure face à un mage, hein ?

Enrick : Un mage ? Euh… c’est quoi ?

Garcia : Allons, Enrick, ne dis pas ce genre de chose devant ton futur commandant, tu me fais honte…

Argo : Ok, euh… Bienvenue dans l’équipe, vous deux !

(Recrutements de Garcia, T1 Cavalier, Épée acier, Javelot, Potion, et de Enrick, T1 Chevalier, Épieu fer, Potion)

Kaorie : Excusez-moi… j’ai entendu dire que vous vous apprêtiez à partir pour un voyage difficile. Et… je me suis dit que je pouvais peut-être vous être utile. Non pas que je sache me battre, non ! Mais je peux soigner les blessés… Je suis une sœur, voyez-vous, et mon bâton curatif peut apaiser et refermer les blessures légères. Euh… Mais j’ai peur de ne pas pouvoir faire grand-chose pour les blessures plus graves, cela dit… peut-être qu’un jour je deviendrai meilleure et que je pourrai soigner des plaies plus profondes. En attendant, j’espère que vous m’accepterez dans votre groupe…

Argo : Mais oui, tu seras la bienvenue ! Je suis sûr que tes dons nous seront utiles à plusieurs reprises.

(Recrutement de Kaorie, T1 Clerc, Soin, Plante)

Fouquet : Bien le bonjour. Je me nomme Fouquet, et je suis un intendant… Oh, vous ne savez pas ce qu’est un intendant, peut-être ? Laissez-moi vous expliquer. C’est très simple : un intendant est une personne gérant des biens matériels. En l’occurrence, je peux gérer vos armes et vos autres objets. Vous allez entamer un long voyage, vous aurez sans doute besoin de plus d’armes et de vivres que vous ne pourrez en porter vous-mêmes. C’est là que j’interviens : avec mon convoi, je pourrai entreposer vos objets pour vous soulager, et vous pourrez faire appel à moi quand vous le désirez, même en combat, pour échanger des armes. Pratique, n’est-ce pas ? Vous pourrez également faire appel à moi pour acheter de nouvelles armes afin de renouveler votre stock, je rachète même les armes usées ou inutiles dont vous ne voulez plus, pour faire de la place dans le convoi. Je pourrai pour le moment transporter jusqu’à 50 objets, ce n’est pas beaucoup, mais si un jour je fais l’acquisition d’un autre convoi, je pourrai augmenter la capacité de transport. Alors, êtes-vous intéressé par mon offre ?

Argo : Oh que oui ! Je pense que nous aurons besoin d’une aide technique comme la vôtre. Bienvenue parmi nous !

Mustafa : Bien, c’est tout. Cela ne fait pas beaucoup d’hommes, mais j’espère que vous saurez vous en contenter.

Argo : Je trouve que c’est déjà amplement suffisant. Merci pour tout, Mustafa!

Mustafa : Pas de quoi, mon garçon. Le voyage que toi et ton groupe allez entamer sera long, et risque d’être semé d’embûches, je ne pouvais pas faire moins. Nos chemins se séparent à présent. Je vais commander notre chevalerie pour défendre notre pays, et toi, tu vas chercher à empêcher Galanor de tuer l’Ombre. Nos deux missions sont essentielles, et complémentaires l’une de l’autre, chacun de nous doit garder confiance en l’autre, et tout faire pour mener à bien sa propre mission. Aucun échec ne sera toléré !

Argo : Oui, je suis d’accord. Bien parlé !

Mustafa : Au revoir, mon garçon. Que les dieux de la guerre accompagnent ta route…

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum