Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chapitre 25

Aller en bas

Chapitre 25 Empty Chapitre 25

Message par Néo Sam 22 Juin - 21:02

>►>►>►>► Chapitre 25 ◄<◄<◄<◄<


De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


Un Dragon géant a été aperçu, semant la mort et la désolation sur son passage. Lobak et ses amis le prennent en chasse, mais ne parviennent pas à le rattraper à temps, et un village entier est rayé de la carte. Le Dragon géant s’en prend à présent aux soldats d’Indal, qui tentent de contenir les assauts de leurs ennemis.

D’autres Dragons gris font leur apparition. Lobak et ses compagnons doivent également se battre contre des monstres, d’une puissance inédite. Alors qu’enfin ils parviennent au champ de bataille, ils contemplent l’étendue de la catastrophe…

Le Dragon Noir est d’une taille et d’une puissance jamais vues auparavant. Les légions entières de Vapra et Indal sont impuissantes face à lui, et les soldats tombent les uns après les autres, sous son feu destructeur.


Chapitre 25 : Le Dragon Fou

Les larmes du roi des dragons
The Witcher 2 Assasins of Kings - Dragon Battle theme
https://listenonrepeat.com/?v=uuvfVZfqz1o#The_Witcher_2%3A_Assasins_of_Kings_-_Dragon_Battle_theme_(download_link)


Lobak : C’est un… cauchemar !

Soldat : Seigneur Lobak !

Soldat : Monseigneur ! Les dieux soient loués, vous êtes venus nous sauver !

Lobak : Je ne suis pas convaincu que je sois vraiment à la hauteur…

Yulia : Ah non, pas de ça chez nous ! Mon grand frère vaut mieux que ça. Aurais-tu déjà oublié que tu as une épée de légende avec toi ?

Lobak : Oui, c’est vrai, tu as raison. Mais… tu as vu la taille de ce machin ? Il est immense !

Yulia : C’est pas possible, tu as les chocottes ?

Lobak : Non ! Enfin… si, peut-être.

Joachim : Lobak, je peux te comprendre, mais… réagis, je t’en prie ! Tu es le seul à pouvoir battre ce monstre !

Lobak : Je sais, mais… je suis comme… figé.

Yulia : C’est pas possible ! Je vais te montrer l’exemple alors !

Joachim : Quoi ? Euh, non, attends… Yulia ! NON !!!

Lobak : Yulia !

Yulia fonce à toute vitesse sur le Dragon géant, la hache brandie en hurlant.

Yulia : Prends ça gros lézard !

Scène de combat : Yulia lance une attaque avec sa hache, elle touche le dragon et lui inflige quelques dégâts. Le dragon riposte d’un simple coup de griffe, mais ce coup est si puissant que les PV de Yulia tombent presque à 0.

Yulia : Ar !

Lobak : Yulia, non !

Lobak s’interpose entre Yulia et le Dragon. Il rattrape Yulia d’un bras, brandissant Alecto de l’autre.

Yulia : Tu en as mis du temps… à réagir…

Lobak : Pardon, je n’aurais jamais dû laisser ma petite sœur braver le danger à ma place, c’est indigne d’un grand frère.

Yulia : L’important, c’est que tu sois là… Attention !

Le Dragon géant crache une gerbe de feu sur Lobak. Lobak se protège avec Alecto. Le feu est alors dévié, mais Lobak ploie sous la force du souffle.

Lobak : Arg !

Le Dragon cesse de cracher son feu, et reprend son souffle. Lobak tente alors une attaque de son épée.

Lobak : C’est à mon tour, maintenant ! Dis-moi ce que tu penses de mon épée !

Il enfonce sa lame au plus haut qu’il puisse atteindre, dans le flanc du Dragon, qui hurle de douleur. Ce dernier envoie alors un violent coup de griffe qui balaye Lobak et l’envoie valdinguer sur plusieurs mètres.

Lobak : Oarh !

Dragon Géant : GROOOO !

Joachim : Lobak, ça va ?

Lobak : Han… han… oui, je vais bien…

Soldat : Monseigneur ! Vous pensez pouvoir vaincre cette créature ?

Lobak : Je… Je pense que oui, mais j’aurai besoin de votre aide, soldats ! Maintenez le front, empêchez les soldats ennemis de nous atteindre ! Vous avez compris ?

Soldat : Oui, mylord ! À vos ordres !

Lobak : Les combats précédents n’étaient qu’un prélude… La puissance d’Alecto, l’épée de légende, va véritablement être appréciée au cours de ce combat.

Joachim : Oh, non ! Encore eux ?

Des Dragons gris se déploient sur la carte, tout autour du Dragon géant.

Lobak : Je ne comprends pas… Ces dragons gris, ils semblent comme obéir au géant. Comment cela se fait-il ? Qu’est-ce que ces dragons ont de particulier ?

??? : La folie a eu raison de la raison elle-même. Le cœur de ces dragons est plongé aux plus profondes abysses.

Lobak : Cette voix, mais je la connais… Gradlon ?

Une unité verte montée sur un cheval se déploie au nord de la carte.

Vaillance et détermination
Immediate Music - One Man's Courage


Gradlon : Ces dragons que tu vois, Lobak, se sont battus trop violemment, et pendant trop longtemps. Leur cœur et leur corps n’ont pas supporté les ondes négatives des combats, et voici le résultat. Alors qu’ils ont gagné en puissance, ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, et ne sont désormais plus capables que de détruire tout ce qui pourra l’être.

Lobak : Mais… c’est terrible ! Comment leur rendre leur état normal ?

Gradlon : C’est, hélas, impossible. Leur perversion a dépassé le point de non retour. Désormais, leur seul salut est la mort…

Lobak : Même pour le dragon géant ?

Gradlon : Surtout pour lui ! Les autres devaient être des dragons rouges, ou blancs. Mais celui-là était un dragon noir. Les dragons noirs sont encore plus sensibles que les autres dragons. Sa transformation est telle qu’il est devenu une bête colossale, une véritable machine à tuer…

Il dégaine sa lance.

Gradlon : Heureusement, j’ai en ma possession Décima, avec elle je parviendrai à terrasser ce dragon. Pauvre créature, attends encore quelques instants : bientôt je t’apporterai la délivrance éternelle !

Lobak : Très bien. Je vais me battre avec toi, Gradlon ! Ensemble, nous libérerons ces dragons de leurs souffrances abominables !

Gradlon : J’y compte bien, mon cher Lobak. En dépit de ma force immense… contre une telle créature, je ne suis pas sûr de réussir seul.

Lobak : Mes amis, l’heure est grave ! Jamais nous n’avons affronté un ennemi aussi puissant. Et pourtant, nous n’avons pas le droit à l’échec. Il faut occire ce dragon : pour l’empêcher de tuer d’autres innocents, mais aussi, pour mettre un terme à ses propres souffrances… Ayez courage, et épaulez-moi dans cette tâche !

Fiche technique du chapitre 25 :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Pression
Fire Emblem Fates – Dark Fall
• Attaque et défense : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall Fire
• Boss : Stopper le Dragon Fou !
Fire Emblem Awakening - Monstrosity

• Carte : Grande, extérieure. Dominance plaine, quelques forêts, mais aussi quelques cases flammes. Des fourrés à l’ouest de la carte. Un ou deux forts en état, mais plusieurs forts en ruines. Les unités alliées sont au sud-ouest, au sud des fourrés, les dragons et les monstres au centre, à l’est et au nord. Gradlon est au nord-ouest, au nord des fourrés.
• Groupe allié, 15 unités max (+Nicolas si déployé) parmi : Lobak*, Amae (sauf si elle est morte au chapitre 15), Joachim, Fritz, Aino, Minna, Arvin, Kiris, Matsu, Caein, Philomène, Burst, Irine, Cléonce, Aulis, Warren, et Yulia.
• Groupe ennemi, 43 unités : vingt-sept Dragon Gris, quatre T2 Mort-vivant, huit T2 Grand Baël, trois T2 Morgouille, un T3 Zombie, et le boss…
• Un point sur le boss :
_ Classe : Dragon Noir niveau 50
_ Se déplace, mais de seulement trois cases par tour.
_ Technique : Écaille du Dragon : divise par 2 les dégâts de toute attaque magique.
_ PV : 90
_ Force : 36 (max)
_ Magie : 10 (max)
_ Technique : 24
_ Chance : 8
_ Vitesse : 14
_ Défense : 30 (max)
_ Résistance : 25 (max)
Et oui, il a des allures de Boss Final…
• Groupe annexe, 1 unité : Gradlon, T3 Grand Paladin (Lance S, Épée B, Bâton C), mais n’est équipé que de Décima et d’un élixir.
• Objectif : Vaincre le Dragon Géant
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : aucun


Stopper le Dragon Fou !
Fire Emblem Awakening - Monstrosity


Lobak : Ce n’est pas terminé ?

Dragon Fou : GROOOOO !!!

Lobak : Il est encore en vie, malgré tous nos efforts ?

Joachim : Ce n’est pas possible, nous n’en viendrons donc jamais à bout ?

Gradlon : Il est devenu bien trop puissant pour être vaincu de manière ordinaire. Il faut lui percer le cœur, sans ça, jamais nous n’en viendrons à bout !

Joachim : Facile à dire ! Comment veux-tu qu’on atteigne sa poitrine, tu as vu sa taille ?

Lobak : J’ai une idée ! Joachim, couvre-moi !

Joachim : Comment ?

Yulia : Je viens aussi !

(Début cinématique)

Lobak, Yulia et Joachim se mettent à courir vers le Dragon. Ce dernier crache une gerbe de flammes. Yulia et Joachim esquivent chacun d’un côté, Lobak pare la gerbe de flammes avec Alecto, jusqu’à ce que le feu cesse.

Lobak : Joachim, Yulia ! Visez ses pattes !

Joachim : Compris.

Yulia : On s’en occupe, grand frère !

Yulia et Jocahim foncent sur la patte de gauche et l’attaquent avec leurs armes, Lobak abat Alecto sur la patte de droite. Le Dragon hurle de douleur. Il tente de cracher du feu, mais se brûle lui-même.

Lobak : Prends ça !

Lobak abat un violent coup d’épée dans la patte du Dragon, qui vacille et tombe en arrière.

Jocahim : Attention !

Joachim sauve Lobak juste avant que l’énorme Dragon ne tombe, à plat dos, dans une secousse monumentale.

Lobak : Gradlon, vas-y !

Gradlon : C’est comme si c’était fait.

Gradlon galope vers le Dragon à terre, la lance Décima brandie devant lui. Il bondit alors de son cheval au galop, et s’abat en criant sur le Dragon à terre, enfonçant profondément Décima dans sa poitrine.

Dragon : GGRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Alors que le corps du Dragon commence à rétrécir, l’écran devient tout noir…

(Fin cinématique)

Gradlon se tient debout, au-dessus du dragon noir, qui a recouvré sa taille originale.

Dragon : … Merci, humain…

Il meurt.

Est-ce vraiment une victoire ?
Fire Emblem Path of Radiance - Bittersweet Victory


Lobak : C’est… fini, enfin.

Gradlon reprend sa lance.

Gradlon : Puisses-tu reposer en paix.

Yulia : Youhouh ! Eh bien, là, j’avoue, c’était du combat !

Lobak : Je suis soulagé que nous ayons gagné, mais… je ne peux m’empêcher d’être triste pour ce dragon. En dépit de toutes les vies qu’il a prises, il n’était, au final, qu’une victime lui-même. Une victime de cette maudite guerre…

Gradlon : C’est ainsi. Parfois, la mort est inévitable.

Lobak : Gradlon… tu nous avais caché ta véritable force ! Comment se fait-il que tu te trouvais ici ?

Gradlon : Je préfère cacher mes véritables aptitudes, tout comme garder mes réserves sur mes origines… Mais, tu es toi-même un héros, Lobak. Tu viens d’accomplir un exploit, et je pressens que tu en accompliras un autre, encore plus grand. Alors, je vais concéder t’en dire un peu plus sur moi.

Yulia : Nous t’écoutons avec grand plaisir !

Gradlon : Je suis venu ici, pour retrouver la terre de mes ancêtres. C’est alors que j’ai entendu parler de ce Dragon Fou, et que j’ai tenté de mettre la main dessus afin d’abréger ses souffrances.

Lobak : La terre des tes ancêtres ? Attends, mais alors, tu viens d’Indal, ma patrie ?

Gradlon : Non point. Si je ne m’abuse, on vous enseigne, dans vos leçons d’Histoire, que Nelis et Indal ont été fondées par deux frères ennemis, après que leur père Argorn ait pacifié la zone des Dragons ?

Lobak : Euh, oui, ça doit être un truc comme ça.

Gradlon : Cette vérité est inexacte. Certes Argorn a conquis ces terres par la force… Mais il n’a pas chassé que des dragons de ce lieu : il a aussi décimé un peuple d’humains.

Lobak : Comment ça ?

Désillusion
Fire Emblem Path of Radiance - Puzzling Truth


Gradlon : Avant même que les hommes ne fondent les premières nations du continent, alors que les guerres humano-dragoniques en étaient encore à leur balbutiement… Un peuple avait investi cette région, alors complètement dans le territoire des dragons de l’époque. Ce peuple avait entrepris de se lier d’amitié avec les dragons, et de vivre avec eux, en adoptant leur mode de vie. On ne peut pas véritablement parler de nation à l’époque, mais cette tribu se nommait les Bunaga.

Lobak : Attends, tu veux dire que… il y a des siècles de cela, des hommes vivaient en harmonie avec des dragons ? Mais ce n’est écrit nulle part dans les livres d’Histoire !

Gradlon : Cela ne m’étonne guère : l’Histoire est toujours réécrite par les vainqueurs. Ils n’ont pas de scrupule à en supprimer des pans entiers, dès lors que cela arrange leur idéologie. Le peuple Bunaga… a été totalement laminé par les attaques d’Argorn et de son armée. Ils ne supportaient pas de voir des hommes vivre avec des dragons, et selon leur mode de vie… Ils ont massacré ma tribu, sans aucune once de clémence, comme des chiens !

Lobak : Ta… tribu ? Attends… Mais alors, tu es…

Gradlon : J’ai dit, à notre première rencontre, que la nation d’où je venais était aujourd’hui rayée de la carte. Tous les hommes de la tribu Bunaga ont été tués, mais deux femmes et trois enfants ont réussi à s’enfuir. C’est tout ce qu’il restait de ce peuple… L’un de ces cinq rescapés, était mon ancêtre. Je suis, aujourd’hui, le dernier membre encore vivant de la tribu des Bunaga.

Lobak : Ça par exemple…

Gradlon : J’ai passé ma vie entière à m’entraîner, afin de devenir le plus fort possible, dans un seul et unique but : je souhaite reconquérir les terres qui ont été arrachées à mes ancêtres. Je veux y bâtir une nation, vaste et puissante, dans laquelle les humains et les dragons pourront cohabiter en paix, et en harmonie. C’est mon seul souhait, mon seul rêve, et je suis prêt à tout pour le réaliser.

Lobak : … Je vois.

Serment
Fire Emblem Path of Radiance - Vow


Lobak : J’approuve tes convictions, Gradlon. Ton rêve est louable, et il mérite de se réaliser. Seulement… tu sais que je suis un citoyen d’Indal.

Gradlon : Bien sûr. Mon peuple évoluait jadis sur les terres qu’occupent Indal et Nelis, pour l’essentiel. Mais, puisqu’on leur a arraché leurs terres par la force, il est hors de question que je commette une telle barbarie en volant leurs terres à des hommes tels que toi, Lobak. Je ne suis pas un criminel. Aussi j’aimerais que nous œuvrions ensemble. Si tu es d’accord, j’aimerais que tu me présentes à ton roi, pour que je puisse m’entretenir avec lui. J’ai conscience de l’audace de ma démarche, mais je pense que la diplomatie peut encore fonctionner. Quoique, la guerre qui fait rage peut encore avoir raison d’Indal…

Lobak : J’espère que non !

Gradlon : Cela dit, je ne saurais m’ingérer dans le déroulement de ce conflit. Si, à l’issue de cette guerre, Indal existe encore, je m’entretiendrai avec son roi, si tu me le permets.

Lobak : C’est d’accord. Je te mènerai jusqu’à lui… une fois que la guerre sera terminée.

Gradlon : Fort bien ! Comme je te l’ai dit, je ne prendrai pas part au conflit. Mais, je puis te confier Décima : si tu en es digne, elle te permettra de redoubler d’efficacité pour défendre tes terres.

Lobak : Tu ferais ça pour moi ?

Gradlon : Ce n’est qu’un prêt, bien sûr, le temps que cette guerre se termine. J’attends que tu me la rendes une fois que ce conflit sera terminé. Mais, en es-tu seulement digne ?

À partir de cet instant, deux voies sont possibles, selon que Lobak a atteint ou non le niveau S à la lance :

Voie si Lobak n’a que le niveau A ou moins à la lance :


Gradlon : Prends.

Lobak : … C’est étrange, elle est bien plus lourde qu’Alecto… Cela signifie que je n’en suis pas digne je suppose ?

Gradlon : Non, en effet. C’est regrettable… Je vais donc la garder, si cela ne te dérange pas.

Lobak : Non, c’est normal. Tu étais quand même prêt à me la donner, et c’est très généreux de ta part. Je n’en suis pas digne, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Gradlon : J’ose espérer que cela ne change rien à notre arrangement, et que tu me mèneras au roi d’Indal comme convenu ?

Lobak : Oui, bien sûr. Une fois que la paix aura été acquise, je te présenterai à mon roi, tu as ma parole.

Gradlon : Merci beaucoup. Tu sais, Lobak, j’ai foi en toi, et ce pour une raison en particulier. Vois-tu laquelle ?

Lobak : Non, quelle est-elle ?

Gradlon : C’est parce que le passage s’est ouvert pour toi aussi, dans les vestiges d’Arkadian. Cela signifie que tu es prêt, comme moi, à donner ta vie pour permettre aux hommes et aux dragons de vivre en harmonie. Même si tu n’en as pas encore conscience, même si tu es tourmenté par d’autres soucis comme la guerre dans laquelle ton pays est engagé, c’est un fait. Tu as l’étoffe d’un héros, Lobak.

Lobak : Ah ? Eh bien, merci.

Gradlon : Nos chemins doivent à nouveau se séparer. Je compte sur toi. Ne perds pas la vie dans cette guerre, tu as compris ? Car c’est d’hommes comme toi dont j’aurai besoin pour fonder ma future nation. J’aimerais tant réaliser mon rêve… Et plus encore, si cela peut se faire sans verser la moindre goutte de sang.

Lobak : Je comprends ce que tu veux dire, Gradlon. Nous nous reverrons une fois cette guerre terminée. Alors, à très bientôt…

• Sauvegarde proposée

Voie si Lobak a atteint le niveau S à la lance :


Gradlon : Prends.

Lobak : … Oh, ça alors ! Elle si légère, comme Alecto ! En suis-je vraiment… digne ?

Gradlon : Oui, en effet. C’est fantastique…

• Obtention : Décima

Et détail technique : contrairement à Alecto, qui est Prf et que seul Lobak peut utiliser, Décima est une lance de niveau S, donc peut éventuellement être utilisée par une autre unité que Lobak.


Gradlon : N’oublie pas, ce n’est qu’un prêt. J’aimerais la récupérer une fois que tu auras fini de guerroyer. Nous pourrons alors en profiter pour que tu me guides jusqu’au roi d’Indal ?

Lobak : Oui, bien sûr. Une fois que la paix aura été acquise, je te rendrai Décima, et je te présenterai à mon roi, tu as ma parole.

Gradlon : Merci beaucoup. Tu sais, Lobak, j’ai foi en toi, et ce pour une raison en particulier. Vois-tu laquelle ?

Lobak : Non, quelle est-elle ?

Gradlon : C’est parce que le passage s’est ouvert pour toi aussi, dans les vestiges d’Arkadian. Cela signifie que tu es prêt, comme moi, à donner ta vie pour permettre aux hommes et aux dragons de vivre en harmonie. Même si tu n’en as pas encore conscience, même si tu es tourmenté par d’autres soucis comme la guerre dans laquelle ton pays est engagé, c’est un fait. Tu as l’étoffe d’un héros, Lobak.

Lobak : Ah ? Eh bien, merci.

Gradlon : Nos chemins doivent à nouveau se séparer. Je compte sur toi. Ne perds pas la vie dans cette guerre, tu as compris ? Car c’est d’hommes comme toi dont j’aurai besoin pour fonder ma future nation. J’aimerais tant réaliser mon rêve… Et plus encore, si cela peut se faire sans verser la moindre goutte de sang.

Lobak : Je comprends ce que tu veux dire, Gradlon. Nous nous reverrons une fois cette guerre terminée. Alors, à très bientôt…

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum