Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Chapitre 14X

Aller en bas

Chapitre 14X Empty Chapitre 14X

Message par Néo Dim 3 Mar - 15:31

>►>►>►>► Chapitre 14X ◄<◄<◄<◄<


Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Malaënn et son groupe en ont plus qu’assez des attaques, de plus en plus fréquentes, des braconniers. Inquiétés par la présence de soldats, ils craignent une escalade vers un retour à la guerre. Ils décident donc d’aller voir Banyu, pour l’informer des événements.

Banyu, le chef des dragons, a instauré une trêve il y a une décennie de cela. Avec l’assentiment des seigneurs humains, cet accord mit un terme à des siècles de guerres sanguinaires. Mais aujourd’hui Banyu semble ne pas réagir à la menace. Il s’est exilé en Terre Sacrée, tout au nord-est du continent, hors des territoires dragon et humain. Le voyage qu’entament Malaënn et les autres sera long.


Chapitre 14X : Mystérieux voyageur

L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark


Carla : Je n’ai jamais vu Banyu… Tu sais à quoi il peut bien ressembler ?

Malaënn : Je l’ignore. Je ne l’ai jamais vu moi non plus. Tout ce que je peux te dire, c’est que c’est un dragon noir très puissant, sans doute le plus puissant d’entre nous.

Carla : Ah, un dragon noir, un peu comme toi du coup ? Je vois.

Keane : Mais, pourquoi ne réagit-il pas ? Si j’ai bien compris, c’est lui qui est à l’origine de l’accord qui a mis fin aux guerres. Alors pourquoi ne fait-il rien pour le défendre ?

Malaënn : Je ne sais pas. Peut-être qu’il est sur le point de réagir. Ou que c’est déjà fait, mais que nous l’ignorons. Ou alors, il est lui-même occupé avec un autre problème.

Nordal : Ne se pourrait-il pas simplement qu’il ignore tout de ce qui se passe ?

Goer’nam : Non. Nous les dragons sommes très sensibles à l’équilibre des forces, et à son évolution. Seulement, Banyu l’est bien plus encore que le commun des dragons… Si la paix est menacée de façon imminente, il l’aurait senti, c’est sûr.

Keane : C’est étrange, je ne comprends pas trop cette histoire. C’est quoi, cet équilibre des forces ? Et de quelle façon évolue-t-il ?

Malaënn : Je ne saurais pas trop l’expliquer. Je pense que, en temps de paix, l’atmosphère est harmonieuse.

Goer’nam : Lorsque la guerre fait rage, la tension est palpable. Dans les cas les plus extrêmes, même vous les humains pouvez sentir quelque chose, comme un léger frisson, je me trompe ?

Keane : Hum, en effet, c’est une expérience que j’ai déjà vécue, dans des combats particulièrement intenses.

Goer’nam : Il faut imaginer une sensation similaire, mais moins locale, moins nette et plus étendue dans la durée. C’est le genre de tension qui se ressent lorsque notamment la paix est sur le point de basculer. Par exemple, moi-même je ressens cela en ce moment.

Nordal : Eh bien, c’est fascinant ! Tu savais ça Keane ?

Keane : Non. C’est très intriguant, j’imagine que notre monde recèle encore bien des mystères comme celui-ci…



L’écran montre un homme, en vert annexe, entouré de bandits rouge ennemi.

Franche rigolade
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 42 Laughter


Bandit : Eh ! Eh, m’sieur ! La bourse ou la vie ?

??? : Je ne comprends guère cette question. Je dois choisir, entre vous prendre votre bourse, ou vous ôter la vie ? Voilà qui est saugrenu.

Bandit : Eh, te fous pas d’moi !

Bandit : Ah, ce type est marrant, il faut le montrer au chef ! Chef !

Grozni : Voui ?

Bandit : Ce type est drôlement marrant, il comprend rien à c’quon lui dit !

??? : Permettez-moi de protester ! Je n’ai aucun mal à comprendre votre dialecte, je comprends d’ailleurs pas moins de treize langues et patois différents. C’est juste que vous n’employez pas la bonne syntaxe pour vous faire correctement comprendre.

Grozni : De quoi ? Qu’est-ce que tu causes l’ami ? Mon subalterne était pourtant très clair, mais j’veux bien répéter : tu nous donnes ta bourse, sinon on te prend ta vie, pigé ?

??? : Ah, voilà qui est mieux exprimé. Formulé de cette façon, il n’y a pas d’ambiguïté dans vos propos ! Le hic, c’est que votre demande ne pourra point aboutir, c’est cela qui me chagrine à présent.

Grozni : Queouah ? Bien sûr que si ça aboutira, tu racontes n’importe quoi !

??? : Laissez-moi vous expliquer. J’ai conscience de vos limites intellectuelles, aussi je tâcherai de l’expliquer avec des mots simples. Vous me proposez deux choix, or aucun des deux ne pourra se réaliser. Le premier car je ne vous céderai pas mes possessions, je ne le souhaite pas. Et le second, c’est tellement évident pourtant… Vous ne pourrez pas me prendre la vie, puisque si jamais vous essayiez, je vous aurais tous réduits en cendres avant que vous ne puissiez me toucher. Avez-vous bien suivi mon raisonnement ?

Grozni : De quoi ? Tu te moques de nous, c’est ça ?

??? : Je suis on ne peut plus sérieux. Allons, vous êtes un brave homme, bien qu’un peu simple, je suis sûr que tout n’est pas fini pour vous. Reconvertissez-vous ! Allez couper du bois, ou proposez-vous d’escorter des voyageurs, vous gagneriez honnêtement votre vie. Et surtout, vous ne risqueriez pas de bêtement décéder à un âge précoce.

Grozni : Mais tu nous charries, c’est pas possible ! Les gars, attaquez-moi ce taré ! On va te tuer, et ensuite te prendre ta bourse, on verra qui de nous deux rigolera à la fin !

??? : Si vous le désirez, qu’il en soit ainsi. Je promets de rigoler devant vos cadavres fumants, dans ce cas !



Le groupe de Malaënn se déploie sur la carte.

Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance - Plight!


Malaënn : Mais, qu’est-ce qui se passe ici ? Ce sont des braconniers ?

Keane : Non, on dirait plutôt de simples voleurs de grand chemin.

Nordal : Mais, on dirait qu’ils en ont après un homme, vous voyez, là-bas ?

Malaënn : C’est un homme seul ? Comment peut-on se mettre à autant pour attaquer une seule personne ? Cette bassesse me révulse. Monsieur !

??? : Oui, c’est à moi que vous vous adressez jeune fille ?

Malaënn : Ces bandits sont ignobles de vous attaquer tous ensemble ! Nous allons vous aider et vous protéger de leurs attaques.

??? : Oh ? Comme c’est touchant de votre part ! Il est vrai que ce combat est biaisé, je dois bien le reconnaître. Seulement, pas tout à fait dans le sens auquel vous pensez.

Malaënn : Que voulez-vous dire ?

??? : Que ma vie n’est pas en danger, voilà tout ! Cela étant dit, votre gentillesse vous honore. Elle a su toucher mon cœur. Je vais donc accepter votre offre, et vous laisser vous occuper de ces marauds. Ils auront ainsi peut-être une chance de s’enfuir vivants et de recommencer une nouvelle vie… Ou pas, c’est vrai que je suis d’un naturel optimiste, peut-être un peu trop parfois.

Malaënn : Huh ? Euh, bon. Les amis, aidez-moi ! Nous allons protéger cet homme de ces odieux criminels !

Fiche technique du chapitre 14X :
• Carte : En quête d’avenir
Fire Emblem Radiant Dawn – Dark Traveler
• Combat : En quête d’avenir 2
Fire Emblem Radiant Dawn – March
• Boss : Braconnier (bon ok techniquement c’est pas un braconnier mais osef, j’allais pas mettre une musique juste pour ce mec)
Fire Emblem: Rekka No Ken Soundtrack: Victory Now!

• Carte : Extérieure, grande. Dominance plaine et forêts, quelques montagnes et un cours d’eau qui sépare la carte en deux. Les alliés sont déployés au sud du cours d’eau et à l’ouest de la carte. Le mystérieux inconnu est quant à lui à l’ouest mais au nord du cours d’eau. Les bandits sont dispersés à l’est, de part et d’autre de la rivière.
• Groupe allié, 10 unités max parmi : Malaënn*, Paulo, Fernam, Richard, Ambel, Torg’am, Carla, Einar, Keane, Nalia, Nordal, Goer’nam, et Ami.
• Groupe ennemi, 19 unités : six T1 Bandit, quatre T1 Épéiste, trois T1 Archer, deux T1 Mercenaire, dont un qui se nomme Darion, un T2 Bretteur, un T2 Berserker, un T2 Archer d’Élite et le boss, Grozni, T2 Guerrier, se déplace uniquement si on se met à sa portée.
• Groupe annexe, 1 unité : ???, T2 Voyageur (Mystérieux voyageur réduisant volontairement ses aptitudes pour ne pas les dévoiler), il maîtrise la Magie Anima au rang A et les Bâton au rang B mais ne possède pas le moindre objet sur lui, pas même une potion. Cela dit ses stats sont élevées et lui permettent de tenir plusieurs tours sans même qu’on lui porte assistance.
• Objectif : Protéger le voyageur ET Décimer.
• Renforts ennemis : divers T1
• Recrutement : Darion, lui parler avec Malaënn (il explique qu’il s’est laissé séduire par le discours du voyageur et qu’il veut bien se laisser tenter par gagner sa vie de façon honnête)
NB : Malaënn peut parler au mystérieux voyageur, mais cela ne donnera pas lieu à un recrutement.


L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark


Malaënn : Ouf, vous voilà sorti d’affaire.

??? : Ah, ce fut un plaisir de vous voir à l’œuvre ! Il est vrai que je n’avais pas besoin d’aide, mais je ne puis que me laisser attendrir par votre altruisme.

Malaënn : Pourquoi dites-vous que vous n’aviez pas besoin d’aide ?

??? : Avant de répondre à votre question, certes fort légitime, laissez-moi me présenter. Je me nomme Nathanaël.

Malaënn : Je m’appelle Malaënn, enchantée.

Nathanaël : Je le suis tout autant. Je suis un expert en magie. C’est pour cela que je pouvais affirmer n’avoir pas besoin d’aide contre ces brigands : car, je suis tellement puissant dans mon domaine que j’aurais pu tous les terrasser à moi seul.

Malaënn : Vraiment ? J’ai du mal à vous croire.

Nathanaël : Je ne peux pas vous en vouloir, mes compétences ne sont guère communes après tout ! J’étudie la magie depuis ma plus tendre enfance, et je suis passé maître dans cet art, tant dans la théorie, que dans la pratique. Car j’adore la pratique, la magie permet de réaliser tant de choses, elle est si belle ! Ne la trouvez-vous pas belle vous aussi ?

Malaënn : Euh, si. C’est vrai qu’en tant que dragonne, la magie des humains est plutôt étrangère pour moi…

Nathanaël : Rendez-vous compte, un simple bâton, dans les bonnes mains, peut guérir et refermer une blessure, presque instantanément et sans qu’il n’en reste de cicatrice ! N’est-ce pas incroyable ?

Malaënn : Maintenant que vous le dites, si, c’est… extraordinaire, je dirais.

Nathanaël : Et vous dites juste ! Il faut tant de temps à une blessure pour se refermer naturellement. Et si on n’y prend pas garde, elle peut laisser une cicatrice… Les bâtons peuvent guérir toutes les blessures sans limite, et cela est fascinant. Et pourtant… et pourtant il y a encore plus fascinant. Que diriez-vous d’un bâton qui agirait à distance ?

Malaënn : À distance ? Mais c’est impossible.

Nathanaël : Cela semble irréalisable, pas vrai ? Et pourtant c’est désormais possible ! J’ai mis du temps avant d’y parvenir, il était difficile de maintenir un flux constant sans aller à l’encontre des lois magiques les plus élémentaires… Mais au terme de quelques mois d’essais, j’ai réussi à créer le premier prototype !

Malaënn : Vous avez créé un tel bâton ?

Nathanaël : Oui ! Je l’ai baptisé le « remède ». Tenez, prenez-en un ! C’est pour vous remercier de votre geste. Vous allez voir, vous ne serez pas déçue.

Malaënn : Oh, euh, merci.

Obtention : Remède

Malaënn : Vous avez donc inventé un nouveau bâton ? Vous devez être vraiment très doué en magie.

Nathanaël : En effet. Mais je ne compte pas m’arrêter là. J’ai encore tant de projets… En ce moment, j’ai une idée encore plus folle que de transporter un simple flux magique… Mais, non, je ne veux pas vous en dire plus. Lorsque j’aurai atteint ce nouvel objectif, je vous montrerai le produit fini, lorsque nos chemins se croiseront de nouveau.

Malaënn : Ah, vous comptez inventer un autre artefact magique ? Un autre bâton, ou bien, un tome ? Oh mais, êtes-vous sûr que nous nous recroiserons un jour ?

Nathanaël : Eh bien, nous ne sommes sûr de rien, mais… j’ai l’intuition que nous nous reverrons. En attendant, nos routes doivent se séparer pour l’heure. Puisque vous veniez de l’ouest, j’en déduis que vous continuerez d’avancer vers l’est. Or je dois retourner chez moi, dans le sud.

Malaënn : Très bien, dans ce cas… Ce fut un plaisir de faire votre connaissance, Nathanaël. J’espère comme vous que nos chemins se croiseront à nouveau un jour, pour que vous puissiez nous montrer votre nouvelle invention. Et, aussi, pour en apprendre peut-être un peu plus sur vous-même…

Nathanaël : Au revoir, jeune dragonne. Prenez soin de vous, et des personnes qui vous sont chères.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum