Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chapitre 21

Aller en bas

Chapitre 21 Empty Chapitre 21

Message par Néo Dim 12 Mai - 19:48

>►>►>►>► Chapitre 21 ◄<◄<◄<◄<


Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Alors qu’Indal est attaquée par la coalition formée des deux nations, Nelis et Gualmir, l’armée de Vapra arrive in extremis en aide à Indal, pour l’empêcher de subir une cuisante défaite. À cette occasion, Lobak rencontre le roi Edmunt en personne. Ce dernier, pour le remercier de ses exploits, l’adoube et le promeut général. Fort de son nouveau grade, Lobak accomplit alors la nouvelle mission qui lui est confiée : vaincre le général Doris de Gualmir. Après un rude combat, c’est chose faite.

Mais à peine la bataille terminée, une autre requête est confiée à Lobak : retrouver une épée légendaire, relique d’une civilisation perdue. Cette mystérieuse civilisation se serait éteinte, avant même l’arrivée des premiers colons sur le sol du continent, et il n’en subsiste aujourd’hui que des vestiges, dans le grand désert de l’ouest. Bien que l’existence d’une telle arme ne soit pas vraiment avérée, Lobak accepte la demande du roi et part en quête de cette lame légendaire.

Alors que tout le monde se prépare pour le voyage de plusieurs jours, Joachim conduit enfin Lobak jusqu’à sa famille, qui avait été mise en sécurité au tout début de la guerre.


Chapitre 21 : Océan de sable

Gobar, un petit village en bordure d’Indal…

L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark


Lobak : C’est ici ? Dans ce trou perdu ?

Joachim : Eh oui. Au premier abord, ça paraît étonnant, je te l’accorde. Mais c’est en réalité du bon sens : qui viendrait à penser que des réfugiés se trouvent dans un si petit village ?

Lobak : En effet, c’est bien pensé.

Joachim : Viens. Ils se trouvent à l’auberge.



??? : Non, non ! J’ai dit, pas de visiteur !

Joachim : Monseigneur, c’est moi, Joachim.

??? : Joachim ?

Il ouvre la porte.

Cambrel : Joachim, enfin ! Après tout ce temps. Oh, Lobak !

Lobak : Père !

Cambrel : Entrez donc ! Entrez ! Fiola ! Les enfants ! Lobak est ici !



Fiola : Lobak, tu vas bien ?

Lobak : Oui, je vais bien… Eh ?

Yulia : Grand frère !!!

Yulia enlace Lobak. Elle est rousse, et ses longs cheveux sont coiffés en deux nattes distinctes. Elle a des tâches de rousseur autour du nez.

Lobak : Ah ! Yulia, content de voir que tu n’as pas changé.

Bento : Je suis soulagé, moi aussi je m’inquiétais, grand frère !

Lobak : Je vais bien, Bento, comme tu peux le voir.

Cambrel : Il faut excuser le manque de place, nous ne sommes hélas pas dans un château, mais nous avons la chance d’avoir un toit.

Lobak : Ce n’est pas un problème.

Cambrel : Alors, dis-moi, Lobak : quelles sont les nouvelles du front ?

Lobak : Eh bien…

(Ellipse stratégique)

Cambrel : Je vois, Gualmir s’est donc alliée à Nelis. Les choses sont plus graves que ce que je pensais. Et tu dis que tu as participé aux combats ? Tu as même été promu ! Je suis fier de toi, mon fils.

Fiola : C’est une chance que tu n’aies pas été blessé.

Lobak : Oui, merci.

Joachim : Voilà, vous savez tout maintenant. Le front s’est établi à la frontière, et votre domaine est hors de danger. Vous pourriez y retourner quand vous le voulez. Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir prévenus plus tôt, c’est juste que, avec tout ce qui s’est passé…

Fiola : Ne vous en voulez pas pour ça, Joachim. Comme l’a dit mon mari, certes cet endroit n’est pas luxueux, mais nous avons la chance d’y être logés et nourris.

Cambrel : Cela ne fait rien. Je puis comprendre qu’avec toute cette fichue guerre, vous étiez occupés. Nous rejoindrons notre château dès aujourd’hui. Ah, ma maudite jambe ! Si je n’étais pas devenu boiteux avec l’âge, j’aurais pu me joindre à nos soldats sur le champ de bataille. Hélas, je ne serais qu’un fardeau pour les autres… Et Bento est un peu trop jeune pour se battre. Tu es vraiment le seul de notre famille apte à protéger notre patrie, Lobak.

Yulia : Mais… il y a moi aussi ! Je peux me battre, Père !

Cambrel : Ah, Yulia… Je t’ai toujours dit que la place d’une femme n’était pas sur un champ de bataille.

Yulia : Mais, j’aimerais tant me battre moi aussi !

Cambrel : Yulia, n’insiste pas !

Lobak : Père, avec tout le respect que je vous dois… J’ai pu observer que, de plus en plus, des femmes se battent, aux côtés des hommes. Parmi mes compagnons, nombre d’entre eux sont d’ailleurs des femmes, et cela ne pose aucun problème.

Yulia : Oui, c’est vrai ça ! Merci grand frère !

Cambrel : … Je sais bien. Seulement, je ne veux pas que Yulia se batte, c’est tout. Je suis son père, j’ai toute autorité sur elle. Je ne voudrais pas qu’elle soit blessée, voilà tout.

Yulia : Mais, Père ? Tu as bien vu comme je me débrouille bien aux entraînements !

Cambrel : Aux entraînements, personne ne cherche à te tuer, personne ne tente de t’attaquer en traître. Dans une vraie bataille, c’est la vie qui est en jeu ! La discussion est close. Tu viendras avec nous au château, que cela te plaise ou non.

Yulia : Pfft…



Un peu plus tard, Lobak et Joachim sont aux abords de la ville.

Lobak : Et voilà, ils rentrent chez eux.

Joachim : Oui, mieux vaut tard que jamais. Ton père s’est montré clément, je m’attendais à ce qu’il me gronde pour mon erreur.

Lobak : Ah ah, il s’est montré magnanime. Ce qui me déçoit, c’est qu’il ne veuille pas laisser sa chance à Yulia. Je l’ai déjà vue à l’œuvre, elle est vraiment redoutable. Au combat, elle pourrait être d’une précieuse aide.

Joachim : Oui, moi aussi je l’ai déjà observée en entraînements. C’est vrai qu’elle est forte, mais que veux-tu ? Tu as bien entendu ce qu’il a dit ? Il ne veut pas que sa fille soit blessée au combat. C’est lui qui décide…

Lobak : C’est un peu ridicule, ça ne le dérangerait pas que je sois blessé au combat, mais elle si. J’aime beaucoup mon père, mais, il est un peu vieux-jeu. Il pourrait… Oh, mais ?

Joachim : Quoi ? Oh, ça par exemple !

??? : Les garçons ! Ohé !

Yulia apparaît.

Lobak : Yulia, mais…

Yulia : Il n’y a pas de « mais » qui tienne, je viens avec vous !

Franche rigolade
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 42 Laughter


Lobak : Alors, que les choses soient claires : moi, ça ne me dérange pas le moins du monde. Seulement… il faut que tu me dises la vérité, petite sœur : comment as-tu trompé la vigilance de Père ?

Yulia : En fait, je n’ai pas trompé sa vigilance… j’ai sauté du carrosse en chemin.

Joachim : Tu as QUOI ?

Lobak : Hein ? Mais… Ce n’est pas possible !

Yulia : Si ! On ferait bien de se dépêcher, je crois que Père s’est déjà lancé à mes trousses…

Joachim : Ah bah, ça alors ! Yulia et la subtilité, décidément ça fait deux !

Yulia : Très drôle, Joachim ! Lobak, tu es d’accord pour que je vienne, dis ? Il faut vite te décider avant qu’il n’arrive !

Lobak : Eh bien… Joachim, tu sais que le voyage sera long. Plusieurs jours de trajet, alors que la bataille fait pourtant rage. On ne peut pas perdre la moindre minute. On doit partir, on n’a pas le temps de dissuader Yulia de nous accompagner. Aussi, si elle nous suit, nous n’en sommes pas responsables, tu n’es pas d’accord ?

Joachim : Si, tout à fait mon cher Lobak. Par contre je ne suis au courant de rien, je n’ai rien vu et rien entendu. Si ton père nous accuse d’avoir kidnappé sa fille, je nierai tout en bloc : je lui dirai que c’était ton idée.

Lobak : Cela me semble tout à fait acceptable. Allez, Yulia, tu es prête à courir ?

Yulia : Oh que oui ! Alors, j’ai cru comprendre qu’on allait dans un désert ?

Lobak : Oui, récupérer une arme légendaire.

Yulia : J’espère qu’il y aura plein d’épreuves à surmonter ! Et qu… Oh, oh…

Cambrel : Yulia ! Reviens ici tout de suite !

Yulia : On poursuivra cette conversation plus tard, les garçons !

Lobak : Oui, pour l’heure, il nous faut courir. Allez ! On ne peut pas se laisser rattraper par un vieux boiteux quand même ?

Yulia : Ah non, tu l’as dit !

Joachim : Quel manque de respect envers votre paternel ! Oh mais c’est vrai, je n’ai rien vu, rien entendu. Je nierai tout de toute façon !

• Recrutement automatique de Yulia, T2 Héroïne (j’imagine cette classe comme l’équivalent féminin du T2 Héros, avec moins de force, plus de défense, et un poil plus de vitesse)
Son inventaire : Merlin acier, Lame fer, Hache courte (et même pas de potion, et oui, c’est une bourrine)



Trois jours plus tard, Lobak et ses compagnons explorent le grand désert à l’ouest du continent de Salmuria…

En chemin
Fire Emblem Fates - Road Taken


Lobak : Alors ? Rien trouvé ?

Joachim : Non, hélas. Je crois que nous al…

Yulia : Ohé, les garçons !

Lobak : Yulia, tu as trouvé quelque chose ?

Yulia : Non, c’était pour vous dire que je n’ai rien trouvé !

Lobak : Je vois, merci quand même. Tu voulais dire ?

Joachim : Je voulais dire, que nous allons devoir nous enfoncer davantage dans le désert. À partir de maintenant, je risque d’être fortement ralenti par le sable, Lobak… et il en va de même pour toutes les autres unités montées à cheval.

Lobak : Ah oui, vraiment ?

Fritz : Si je puis me permettre, les unités en armure lourde comme moi seront également très ralenties.

Lobak : Je vois, c’est gentil de me prévenir. Nous devons tout de même continuer. Il nous faut trouver ces vestiges.



Lobak : Tu n’avais pas menti, Joachim, tu as vraiment du mal à avancer.

Joachim : Eh oui, désolé.

Lobak : Ne sois pas désolé, ce n’est pas de ta faute. Vous avez vu ? L’orée du désert a disparu. Tout autour de nous… n’est qu’un vaste océan de sable.

Yulia : Oh oui ! C’est si beau. Ce paysage me ravit !

Joachim : Ah, vraiment ? Moi il me déprime. Déjà parce que je me dis qu’il va falloir refaire tout le chemin qu’on a déjà fait, avec ma vitesse incroyable… et aussi car c’est moi qui surveille nos réserves d’eau ! C’est une lourde responsabilité, ne l’oubliez pas !

Lobak : Oui, c’est vrai. Merci pour tout ce que tu fais pour nous, Joachim.

Nicolas : Les surveiller, c’est plutôt facile, non ? N’est-ce pas moi, qui dois les transporter, qui suis le plus à plaindre ?

Yulia : Un point pour Nicolas ! Il a raison, Joachim, même moi je pourrais surveiller les réserves, alors que je ne suis pourtant pas très douée pour ça, mais c’est Nicolas qui est indispensable pour les transporter !

Joachim : Arg ! Merci de ta gratitude, Yulia, ça me fait très plaisir ! Non mais, je vous jure…

Lobak : Allons, trêve d’enfantillages ! Nous n’avons pas encore trouvé ces fichues ruines.



Les alliés se déploient sur une carte, sur laquelle se trouvent des unités rouges.

Lobak : Mais… qui sont ces hommes ? Serait-ce un… mirage ?

Yulia : Un mirage ? Mais, je les vois aussi pourtant !

Nicolas : Pensez-vous qu’il s’agisse d’un mirage collectif ?

Joachim : Je ne crois pas, non…

??? : Eh, vous ! Ne faites plus un pas.

Lobak : Serait-ce une menace ?

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


??? : Une menace ? Non, car… je n’ai pas pour habitude de proférer des menaces en l’air. C’est plutôt la mort qui vous attend.

Lobak : La mort ? Et, en quel honneur ?

??? : En l’honneur du Grand Dragon !

Lobak : Le Grand… Dragon ? Qu’est-ce que vous racontez ?

??? : Le Grand Dragon va bientôt naître ! Sa venue a été annoncée. Et il châtiera tous les criminels. Tremblez, pauvres pêcheurs, car votre règne de terreur est sur le point de s’achever ! Justice sera faite, au nom de notre Seigneur !

Lobak : Que… quoi ? Seriez-vous fou ?

??? : Je ne suis pas fou, impudent ! Je suis Théogar, l’élu des Dieux. J’ai été choisi pour ma sagesse, et mon don de prémonition. Je vois le Grand Dragon arriver ! Il s’étendra sur le monde, tel un parent protecteur. De son souffle de feu, il anéantira tous les ennemis de la paix, au nom d’un avenir radieux. Mes frères, clamez sa venue ! Gloire au Grand Dragon !

Fidèles : Gloire au Grand Dragon ! Alléluia !

Théogar : Ô Grand Dragon, venez à nous ! Acceptez notre repentance ! Pour les siècles des siècles…

Lobak : Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ? Vous êtes une secte, c’est ça ?

Théogar : Oh ! Comment osez-vous ? Nous insulter de la sorte ! Je suis Théogar, l’élu des Dieux. L’annonciateur de la venue du Grand Dragon ! Vous n’êtes que des impies. Soldats d’Indal, vils défenseurs de la guerre et ennemis de la paix !

Lobak : Minute papillon ! Qui vous a dit que nous étions des soldats d’Indal ?

Yulia : Grand frère, as-tu oublié ? Il a dit qu’il avait un don de prémonition !

Lobak : Oui, mais… Non ! Ce sont des foutaises, ça ! Il a dû reconnaître nos armures, voilà tout.

Yulia : Ah oui, je n’y avais pas pensé !

Théogar : Impudents ! Le Grand Dragon m’a parlé, depuis l’avenir où il sera là. Il m’a confié une mission divine : vous libérer de vos pêchés.

Lobak : J’ai un peu peur que ça ne signifie nous tuer…

Yulia : Eh bien, je ne sais pas trop…

Théogar : Mes frères, en avant ! Au nom du Grand Dragon, nous devons châtier ces criminels !

Fidèles : Ô Grand Dragon, guidez notre lame de justice et de vérité ! Mort aux impies ! Ainsi soit-il.

Yulia : Ah oui, maintenant c’est clair ! Ils veulent nous tuer, tu avais raison grand frère !

Lobak : Miséricorde ! Les amis, sortez vos armes ! Je crois qu’on n’arrivera pas à convaincre ces gus par les mots…

Fiche technique du chapitre 21 :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Le grand désert
Fire Emblem 7 - Nabata's wandering messenger Remastered
https://www.youtube.com/watch?v=QpktbI5EmEI
• Attaque : Attaque
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 25 Attack
• Défense : Défense
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 26 Defense
• Boss : Conquérir pour mieux survivre
Fire Emblem Fates - You Of The Dark

• Carte : Assez grande, essentiellement composée de sable, quelque rochers et falaises éparses. Des objets y sont trouvables : des armes, tomes et autres babioles, vestiges de la civilisation disparue.
• Groupe allié, 12 unités max (+Nicolas si déployé) parmi : Lobak*, Amae (sauf si elle est morte au chapitre 15), Joachim, Fritz, Aino, Minna, Arvin, Kiris, Matsu, Caein, Philomène, Burst, Irine, Cléonce, Aulis, Warren, et Yulia.
• Groupe ennemi, 34 unités : huit T1 Mage, sept T1 Moine, quatre T2 Sage, six T2 Évêque, un T2 Walkyrie, quatre Dragon Rouge, trois Dragon Blanc, et le boss, Théogar, T2 Évêque, ne se déplace pas.
• Objectif : Vaincre Théogar
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : aucun


Le calme après la bataille
Fire Emblem Fates – Watery Music Box


Lobak : Tout le monde va bien ?

Yulia : Moi je vais bien grand frère ! Et les autres ? Vous allez bien ?

Joachim : Oui, c’est bon. Aucune perte n’est à déclarer.

Lobak : Tant mieux.

Yulia : Ah, alors c’est ça, la guerre ? Je ne trouve pas ça si terrible, en fait, c’est même plutôt facile !

Lobak : Ces gens n’étaient pas des soldats, Yulia. D’ailleurs, ça m’intrigue : qui étaient-ils, en fait ? Et vous avez vu, les dragons qui se battaient avec eux ?

Joachim : Oui. Il ne s’agissait clairement pas de soldats de Nelis ou Gualmir. Ils se battaient pourtant avec des dragons, main dans la main… C’est très curieux.

Lobak : Et ce type, Théogar, il racontait des choses étranges. Quel est ce Grand Dragon qu’il évoquait ?

Joachim : Ah ça, je n’en sais rien, je n’ai jamais rien entendu de tel. Si tu veux mon humble avis, ce n’était qu’un délire, issue de la pensée fantasque d’un fou fanatique, rien de plus.

Lobak : Peut-être que tu as raison. Mais… C’est étrange, que des hommes et des dragons aient été ensemble. C’est peut-être un signe…

Joachim : Bah, comment savoir ? Nous n’en saurons pas davantage de toute façon. Je suggère de poursuivre nos recherches, nous avons déjà perdu un temps précieux.

Lobak : Tu n’as pas tort.



Yulia : Ohé, les garçons !

Lobak : Oui petite sœur ?

Joachim : Tu vas encore nous dire que tu n’as rien trouvé ?

Yulia : Joachim, ce que tu peux être de mauvaise foi ! J’ai trouvé quelque chose ! Dites, est-ce qu’il s’agit des vestiges que nous recherchons ?

Lobak : Quoi ? Où ça, Yulia ?

Yulia : Là, dans cette direction. On dirait un ancien bâtiment.

Joachim : Ah oui, en effet ! Je retire ce que j’ai dit, désolé Yulia.

Lobak : Enfin ! Je commençais à en avoir assez de tout ce sable. Merci, petite sœur !

Yulia : Hi hi, y a pas de quoi !

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum