Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chapitre 25

Aller en bas

Chapitre 25 Empty Chapitre 25

Message par Néo Dim 7 Juin - 15:20

>►>►>►>► Chapitre 25 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Au secours ! Aidez-moi !

Sergent, ils sont trop nombreux !

C’est pas vrai ! Repliez-vous à l’intérieur, vite !

Mais…

Jofrem, qu’est-ce qui se passe ?

Lydia, nous sommes attaqués ! Aide-moi à fermer toutes les fenêtres !

Quoi ? Euh, d’accord.

Oh non !

Sergent, c’est terrible !

Soldat, ne me dites pas que…

Si, sergent : ils sont en train de mettre le feu à la maison !

Non ! Pas notre maison !

Les fumiers ! Soldats ! Sortez, vite !

Lydia, Pereg, Mathis ! Venez vite !

Papa ? Qu’est-ce qui se passe ?

Pourquoi la maison brûle ?

Je n’ai pas le temps de vous expliquer, venez !



L’écran redevient normal.


Faustynn : Quoi, ça s’arrête là ?

Halbion : Je veux connaître la suite !

De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us
https://www.youtube.com/watch?v=ocY0PcRXSXI


Halbion et ses compagnons ont pu réchapper, sains et sauf, de l’embuscade qui leur avait été tendue à leur sortie des vestiges d’Arkadian. Mais les révélations qui suivent leur font un choc…

Alors qu’ils pensaient n’avoir passé que quelques jours dans les ruines d’Arkadian, ce sont en réalité trois mois qui se sont écoulés. Au cours de ce laps de temps, la situation du continent a complètement basculé… L’Empire de Galanor pense que le réel objectif de l’expédition en Arkadian était de mettre la main sur une hypothétique arme de destruction massive, que l’empire antique aurait mis au point et qui aurait conduit à sa ruine. Cette théorie est exacerbée par le manque d’honnêteté d’Argo, qui se faisait passer pour le roi Dolphante, ce que Galanor interprète comme une trahison à son encontre. Pour ces raisons, l’Empire a déclaré la guerre au Royaume de Gradlon.

Aussi puissante en nombre, mais supérieure par ses équipements d’avant-garde, l’armée de Galanor prend vite l’ascendant sur celle de Gradlon, et pénètre dans ses terres. Une à une, les villes de Gradlon tombent comme des mouches devant la supériorité des trébuchets, des armes de siège à l’efficacité inégalée. Jusqu’à ce que l’armée de Galanor ne parvienne jusqu’à la capitale. Le faux roi Argo, pris au piège dans le palais royal, organise la défense de la cité, et se bat de toutes ses forces pour assurer la survie de Gradlon. Tandis que le siège s’enlise, il tente à maintes reprises de dialoguer avec l’empereur Peleris. Mais ces requêtes n’ont pour le moment pas trouvé de réponse.

Le roi Halbion et ses compagnons s’empressent de se mettre en route vers le cœur de Gradlon. Ils espèrent, en prenant l’armée de Galanor à revers, inverser le cours de la bataille et obtenir ainsi une victoire décisive. Victoire qui leur permettrait, ils l’espèrent en tout cas, de pouvoir enfin échanger avec Peleris en personne.


Chapitre 25 : Passer la frontière

Capitale de Gradlon…

Le temps est compté !
Xenoblade - Impatience
https://www.youtube.com/watch?v=8kM40hsEvPQ


Argo : Alors… C’est donc vrai ? Halbion et Faustynn sont réapparus à la surface ?

Ganter : Oui, monseigneur. Selon notre messager, ils auraient survécu à une escarmouche contre les forces de Galanor.

Argo : Ce n’est pas trop tôt ! Nous allons enfin pouvoir… Que dis-tu ? Ils ont dû se battre à peine sortis des ruines ?

Ganter : Oui. Selon notre messager, la Main de l’empereur était présente en personne sur le champ de bataille !

Argo : Lucant ? Par l’enfer ! Et ils ont réussi à le battre ?

Ganter : Non. Il semble qu’il ne doivent leur salut qu’à une blessure que lui aurait infligé Hubert.

Argo : Que j’ai bien fait de l’envoyer les chercher ! Sans lui, ils n’auraient jamais pu… Enfin, maintenant que les enfants sont de nouveau de la partie, les choses ne peuvent qu’aller mieux !

Ganter : J’aimerais partager votre optimisme…

Argo : Je pense qu’ils vont chercher à venir nous rejoindre, afin de prendre à revers notre ennemi. C’est ce que nous pouvons prévoir… L’ennui, c’est que Galanor aussi l’a sans doute prévu. Ils risquent de chercher à les empêcher de venir ici à temps. Mais je garde espoir que nous nous reverrons, ici même ! En attendant, a-t-on une réponse de l’empereur ?

Ganter : Non, mylord. Il n’a toujours pas répondu à vos messages.

Argo : Bon sang, ça commence à bien faire ! Ce n’est pas ainsi que je voyais les choses ! Peleris est certes un homme au tempérament fougueux, mais je le croyais plus responsable que cela ! Pourquoi tarde-t-il tant à me répondre ? Chaque jour qui passe des civils meurent ou sont déplacés à cause des affrontements… Je commence à croire qu’il empêche mon courrier d’arriver à Maïra.

Ganter : Qu’est-ce qui vous fait croire cela ?

Argo : Elle, elle ne serait jamais rester si longtemps sans me répondre ! Alors, soit mes lettres ne lui parviennent pas, soit… on l’empêche d’y répondre !

Ganter : Vous pensez qu’elle est opposée à cette guerre ? Et que ses proches lui ont confisqué sa liberté ?

Argo : Jamais elle ne cautionnerait un tel pandémonium ! Il se passe des choses étranges à Galanor. Et, si tu veux mon avis, Ganter, je crois qu’en réalité…

Soldat : Alerte ! Des projectiles enflammés ! Des départs de feux se sont déclarés à plusieurs endroits de la ville, mon seigneur !

Argo : Rah, c’est pas possible ! Leurs satanés trébuchets… Utilisez toutes les réserves d’eaux disponibles ! Et le sable de la carrière ! Je viens vous aider !

Ganter : Vous n’allez pas… faire le travail d’un pompier, mon seigneur ?

Argo : Pourquoi pas ? Je ne suis même pas le vrai roi, et, même si je l’étais… ma maison brûlerait ! Nous devons tous nous mobiliser, nous devons faire tout ce qui est en notre possible pour endiguer les feux avant qu’ils ne deviennent de véritables incendies ! Viens nous aider, toi aussi !

Ganter : Bien sûr, à vos ordres ! J’arrive !



Puissance impériale
Fire Emblem 16 - The Leader's path
https://www.youtube.com/watch?v=7VtDFcpE3yU


Soldat : Général Mudril !

Mudril : Alors, soldat ? Le feu a-t-il pris correctement ?

Soldat : Affirmatif. Plusieurs départs de feux se sont déclarés en divers endroits de la capitale.

Mudril : Le vent est favorable… S’ils ne réagissent pas assez vite, toute la ville risque de s’embraser ! Eh eh…

Soldat : Devons-nous lancer un assaut ?

Mudril : Non. Continuez de les harceler de projectiles ! Nous allons épuiser leurs ressources. À force d’utiliser leur eau pour éteindre les flammes, bientôt ils n’en auront plus à boire… Et, alors, ils seront forcés de capituler. Nous devons davantage nous concentrer sur la menace de la venue de leurs alliés.

Soldat : Vous parlez du vrai nouveau roi et de ses troupes ?

Mudril : Ils sont encore très loin d’ici, et je doute qu’ils parviennent à arriver jusqu’à nous, mais… C’est une menace qu’il ne vaut mieux pas négliger !

Soldat : Je comprends.

Mudril : Les agissements du roi de Gradlon… C’est tout de même invraisemblable, ce qu’il cherche à faire ! Mais je pense savoir pourquoi Gradlon a cherché à nous faire un coup si bas.

Soldat : Que voulez-vous dire ?

Mudril : … Xolrios doit être derrière tout ça.

Soldat : Vous voulez parler du… marionnettiste d’humains ?

Mudril : Tout juste ! Je ne vois pas d’autre explication ! Si ce type existe bel et bien, alors… il a dû prendre le contrôle du roi de Gradlon et de son oncle, et cherche à semer le chaos.

Soldat : Vous… en êtes sûr ?

Mudril : On ne peut être sûr de rien ! Avant toute cette histoire, je n’aurais jamais cru qu’un tel homme puisse exister quelque part en ce monde. Ses pouvoirs sont diaboliques… Mais, sa présence expliquerait bien des choses !

Soldat : Vous avez fait part de votre hypothèse à l’empereur ?

Mudril : Non, mais, c’est aussi ce qu’il doit soupçonner. Sinon, il n’aurait jamais lancé cette guerre si rapidement, sans chercher à trouver un terrain d’entente avec Argo. S’il a agi si fermement, c’est justement parce qu’il doit craindre que, sous le joug de Xolrios, Gradlon ne peut déjà plus dialoguer ! En tout cas, j’en suis persuadé.

Soldat : Je comprends, vous devez avoir raison ! Je suis du même avis que vous.

Mudril : Transmets les ordres. Nous devons continuer à harceler notre ennemi, mais sans tenter d’attaque frontale. Nos troupes doivent se tenir prêtes à subir une éventuelle attaque venant de l’extérieur.

Soldat : À vos ordres.



Galanor, non loin de la frontière avec Gradlon…

Sombre lassitude
Xenoblade - Prison Island
https://www.youtube.com/watch?v=jzFqWxwY4_k


Halbion : C’est quand même terrible, ce qui se passe. Pourquoi l’empereur a-t-il lancé cette guerre ? Il aurait dû chercher à comprendre. Nos deux nations sont alliées depuis si longtemps !

Hélène : Pas si longtemps que cela, mon roi. Une vingtaine d’années, c’est beaucoup pour un homme, mais c’est peu pour un empire.

Faustynn : Peut-être, mais je comprends ce qu’Halbion veut dire. Il doit se tramer quelque chose à Galanor. Pensez-vous que… Pensez-vous que Xolrios soit passé à l’action ?

Halbion : Mais bien sûr ! Cela expliquerait pourquoi il… Mais, qui seraient ses deux pantins ? L’empereur Peleris ?

Faustynn : Cela tombe sous le sens. L’autre est sans doute Maïra, c’est elle qui était avec nous à Telury, lorsque nous avons découvert cet individu.

Hélène : Je puis comprendre votre raisonnement, toutefois, il s’agit là de graves accusations.

Faustynn : Oui, mais, on peut les vérifier ! Si on parvient jusqu’à l’empereur, avec le talisman en main, on saura s’il était manipulé ou non !

Halbion : Mais oui, tu as raison ! Il suffit de nous rendre jusqu’à Peleris. S’il est bien le pantin de Xolrios, alors la guerre prendra aussitôt fin !

Reeve : Il « suffit », hein ? À t’entendre, vaincre la plus redoutable armée de tout le continent et marcher sur la capitale du plus puissant de tous les pays serait un jeu d’enfant !

Halbion : Bah, on verra bien si…

Hubert : Ahem ! Excusez-moi de vous interrompre, les enfants, mais on a un souci.

Reeve : Je suis presque aussi âgé que toi…

Hélène : Quel est le problème ? Ah, je vois…

L’écran montre une vaste zone sur laquelle sont déployés des troupes de Galanor.

Les plaies de la guerre
Fire Emblem Radiant Dawn – Eyes of Rage 2
https://www.youtube.com/watch?v=eIJskgXBkpY


Hubert : Comme il fallait s’y attendre, ils ont déployé leurs forces le long de la frontière.

Faustynn : Devrions-nous nous battre ? Ou bien les contourner ?

Halbion : Quelle question, nous b…

Faustynn : Mais, chut ! Tu me fatigues !

Hélène : Il serait préférable d’éviter un affrontement, mais, de ce que je vois, cela risque d’être inévitable. Ils se sont déployés sur toute la région, ils savent bien que nous devrons passer par là pour rejoindre Gradlon.

Faustynn : Le combat est donc inévitable, n’est-ce pas ?

Reeve : J’en ai bien peur.

Hubert : Mais, pas de panique ! Avec vos compagnons, et les troupes que nous avons emmenées depuis la capitale, nous sommes assez nombreux pour battre tous ces gus ! Levons le torse, et croyons en nos chances, d’accord ? Sans le moral, nous n’avancerons pas !

Halbion : Oui, bien dit, général Hubert !

Hubert : Tu peux m’appeler juste Hubert, mon… Oups, je ne vous ai pas vouvoyé ! Mille excuses, j’avais oublié que vous étiez roi maintenant !

Halbion : Mais, tu peux continuer à me dire tu, gén… Bèbert !

Hubert : Ne pousse pas le bouchon non plus, hein ? Vilain garnement !

Halbion : Eh eh ! Pardon.

Faustynn : Bon. Donc, si j’ai bien compris, il va falloir nous battre.

Hélène : Oui. Et nous devrions attaquer sans plus tarder : car nos réserves en vivres sont limitées, contrairement à celles de notre ennemi qui est sur son territoire.

Faustynn : Dans ce cas, allons-y…

Halbion : Oui ! C’est parti pour le combat !

Hubert : Bien dit, mon roi ! Mets-y de l’enthousiasme, galvanise tes hommes !

Halbion : Allez, les gars ! Et, euh, les filles aussi, hein ! En avant, pour Gradlon ! Pour libérer nos peuples et nos terres !

Hubert : Oui, c’est ça ! Et, pour mettre un terme à cette guerre !

Faustynn : Ces deux-là, ils font vraiment la paire…

Fiche technique du chapitre 25 :
• Carte : Pression 1
Fire Emblem Fates – Dark Fall
https://www.youtube.com/watch?v=ACzIBgn4Lx4
• Combat : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=Fw02jUJznjk
• Boss : La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs

• Carte : Grande, extérieure. Dominance cases plaines, mais de nombreuses cases minoritaires : forêts, fourrés, collines, falaises, eaux, sables, ponts, montagnes, qui façonnent le paysage. Quelque forts éparses. Les ennemis sont déployés au centre et à l’est de la carte, et les alliés à l’ouest. Les cases à atteindre sont tout à l’ouest, de l’autre côté des lignes ennemis.
• Groupe allié, 16 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta.
• Groupe ennemi, 69 unités : douze T2 Paladin, sept T2 Grand Chevalier, quatre T2 Général, huit T2 Archer d’Élite, dont un sur une baliste et un sur une catapulte, quatre T2 Bretteur, trois T2 Héros, cinq T1 Hallebardier, onze T2 Sage, huit T2 Seigneur Wyverne, cinq T2 Seigneur Pégase, une Walkyrie, et le boss T2 Lord Wyverne.
• Objectif : Franchir la frontière (concrètement atteindre les quatre cases bleues qui sont tout à droite de la carte).
• Renforts ennemis : pas mal de T2, notamment des unités à cheval et des unités volantes pour accroître la pression.
• Recrutement : aucun




Halbion : On a passé la frontière !

Hubert : Bravo, tout le monde, vous vous êtes bien battus !

Faustynn : Vite, il faut s’enfuir avant que l’ennemi ne se remette en formation !

Reeve : Tout à fait. Leurs lignes ont été perturbées, ils vont mettre un moment pour se remettre du chaos. Il faut en profiter pour les distancer !

Hélène : C’est comme si c’était fait !



L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=gS-4k6wwO8o


Halbion : A-t-on semé les troupes de Galanor ?

Hubert : Affirmatif. C’est une belle victoire !

Reeve : J’aimerais tout de même relativiser ce fait. À l’heure qu’il est, les hommes de Galanor ont déjà dû se mettre à notre poursuite.

Makiel : Oh, non ! Alors, il va falloir continuer d’avancer pour ne pas se faire rattraper ?

Fayada : Heureusement que tu es là pour nous le dire, nous n’aurions jamais pu penser à quelque chose de si élémentaire.

Makiel : Eh, ça va hein !

Hélène : Oui, tout juste. À partir de maintenant, il va nous falloir avancer à un rythme plus soutenu pour ne pas nous faire rattraper.

Faustynn : Nous avons gagné aujourd’hui, mais nous ne pouvons plus nous arrêter. Si nous n’avançons pas assez vite, ils nous rattraperont, et alors nous devrons nous battre à nouveau !

Halbion : Tout à fait ! Alors, il ne faudra pas que tu nous refasses le même coup que lorsque l’on pistait le bandit dans la forêt, et que tu avais mal au pied.

Faustynn : Mais, je rêve ! Déjà, je n’avais pas mal au pied, j’étais épuisée ! Et, ce jour-là, qui a failli mourir parce qu’il est allé affronter tout seul les bandits au lieu d’attendre le groupe ?

Halbion : Oui, bon, c’était il y a longtemps ! C’était stupide de ma part, je le reconnais, mais j’ai tiré les leçons de cette expérience.

Hubert : Allez les enfants, on arrête de se chamailler, et on économise ses forces pour la suite du voyage ! C’est que la capitale n’est pas la porte à côté !

Reeve : Il nous faudra encore plusieurs jours de marche pour l’atteindre. Alors j’espère que vous êtes tous prêts pour un long et intense effort physique ? Car comme je l’ai dit plus tôt, nous devrons avancer à un rythme soutenu.

Faustynn : La roue est en marche. Nous sommes désormais contraints d’avancer pour survivre. Et, dans quelques jours… nous libérerons Argo, ses hommes, et tous les citoyens qui ont été pris au piège par cette guerre injuste !

Halbion : Exactement ! Sur ce, y a plus qu’à. Hardi, compagnons, suivez-moi !

Hubert : Est-ce que j’aurais le droit de chanter la chanson du maréchal ferrant ivre en chemin, pour motiver nos troupes ?

Hélène : Tu veux parler de cette vieille chanson grivoise ? Allons, Hubert, il y a des enfants parmi nous !

Makiel : Vous avez dit chanson grivoise ? Et, elle parle de quoi ?

Hubert : Eh bien c’est l’histoire d’un vieux maréchal ferrant qui a trop bu, et qui…

Reeve : Stop ! Il faut y aller là !

Hubert : Oui maman ! Ne t’inquiète pas Makiel, je la chanterai lorsque Hélène et Reeve auront le dos tourné !

Hélène : C’est pas possible, il faut vraiment le surveiller comme un gamin ! Ce n’est pas difficile de le supporter tous les jours ?

Reeve : Ah, tu n’imagines même pas à quel point, ma chère Hélène…



Rameau d’espoir
One Piece - Shrine Maigen Maya
https://www.youtube.com/watch?v=eQawNU_EOE4


Faustynn : …

Talim : Tout va bien, Faustynn ?

Faustynn : Ah, c’est toi Talim ? Oui, je vais bien, ne t’en fais pas.

Talim : C’est le talisman ?

Faustynn : Oui.

Talim : On dirait que tu y fais très attention.

Faustynn : Il ne se passe pas une journée sans que je ne vérifie que je l’ai toujours dans ma besace ! J’ai tellement peur qu’on me le vole…

Talim : Qui ferait une chose pareille ? Mais, je te comprends. Lorsque l’on possède sur soi un objet précieux, on devient vite parano à l’idée de le perdre. Et lorsqu’il s’agit d’un objet unique comme celui-ci, qui a le pouvoir de changer le cours de l’Histoire…

Faustynn : De ce seul objet dépend la suite de tout ! Il est tellement important… Je ne peux pas me permettre ne serait-ce que de l’égarer. Ces derniers jours, j’ai même l’impression de mettre ma vie en suspens, comme si elle était moins importante que le talisman.

Talim : Tu ne devrais pas porter seule une telle responsabilité. Pourquoi ne porteriez-vous pas le talisman à tour de rôle, avec ton frère par exemple, ou tes deux cousins ?

Faustynn : Non, je… Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en eux, mais… Si jamais le moindre problème arrivait, alors qu’il aurait pu être évité, je m’en voudrais trop !

Talim : … Je vois, en réalité, tu n’as pas envie de leur faire vivre le poids que tu ressens.

Faustynn : Comment… Oui, peut-être…

Talim : Confie-le à moi, Faustynn ! Je vais le prendre, ne serait-ce qu’un jour, ou deux. Et je te le rendrai. Mais au moins, tu en seras plus légère.

Faustynn : Tu ferais ça pour moi, Talim ?

Talim : Bien sûr ! Entre amies, on doit s’entraider. Tu verras, ça te fera du bien. Tu ne peux pas toujours supporter seule un tel poids sur tes épaules.

Faustynn : Eh bien, je… J’accepte ! Merci, Talim !

Talim : Mais de rien, c’est normal…

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum