Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chapitre 35

Aller en bas

Chapitre 35 Empty Chapitre 35

Message par Néo Dim 30 Aoû - 16:04

>►>►>►>► Chapitre 35 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Mais, qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

Mathis, c'est terrible ! Des gens armés sont venus, et ils ont enlevé les maîtres, je n'ai rien pu faire pour les arrêter !

Ils les ont enlevés, tous les trois ?

Oui, Dame Nina, Messire Lucius, et Mademoiselle Nausicaä, ils les ont enlevés tous les trois ! Ils ont dit qu'ils ne leur feraient pas de mal s'ils coopéraient, et qu'ils s'en serviraient comme otage contre les forces de Bronter !

Je vois. Il s’agit donc des Libérateurs…

Mais… que faites-vous ? Mathis !

Ce couteau de cuisine fera l’affaire…

Mathis, qu'allez-vous faire ?

Je vais faire en sorte qu'ils les aient relâchés, avant demain !

Ne commettez pas d'imprudence, Mathis ! Vous êtes encore jeune, même si votre mariage était annulé, vous auriez d'autres occasions de le report… Mathis ?



L’écran redevient normal.


L’amertume de l’impuissance
Fire Emblem Radiant Dawn - Zealot's Prayer
https://www.youtube.com/watch?v=tWpwiWag_5s


Alors que les héros parviennent enfin à libérer Peleris des fils de Xolrios, un nouveau malheur s’abat sur eux. Alors que la tragique mascarade venait de prendre fin, les Enfants de la Gloire se révèlent au grand jour, comme les alliés de Xolrios. Leur chef, Lord Rockvanter, dévoile son idée de détruire les civilisations existantes pour en bâtir de meilleures. Le groupe de mercenaires le plus puissant de tous les temps, déclare la guerre à l’ensemble des nations de Salmuria.

Lord Rockvanter propose un échange. Il demande le talisman en échange de la vie de Maïra : c’est la raison pour laquelle Xolrios avait épargné sa vie jusqu’ici. Alors que Faustynn se refusait à lui céder l’artefact, et que Rockvanter allait exécuter Maïra, Argo trahit ses alliés et donne le talisman à leurs ennemis. Argo avoue avoir commis cet acte, car il avait appris le fait que le vœu qui avait guéri Maïra de sa maladie était à l’origine de la perte substantielle que connaissait le Fleuve.

Ne pouvant se résoudre à ce que ce sacrifice soit vain, et aveuglé par l’amour qu’il éprouve envers la femme de sa vie, Argo décide d’arracher le talisman contre la volonté de ses alliés, et de le donner à leur ennemi.

Les nations sont désormais privées de leur principal atout contre Xolrios. Ce dernier est libre d’user à nouveau de ses pouvoirs, que ce ce soit dans le secret comme en combat ouvert, ce qui éloigne un peu plus loin l’espoir de vaincre cet homme. Alors que le crépuscule plane autour des civilisations, Rockvanter et ses hommes disparaissent en laissant le temps à l’ensemble des pays de se préparer, et en leur donnant rendez-vous sur les terres de l’ancienne nation de Telury, qui n’est désormais plus…


De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us
https://www.youtube.com/watch?v=ocY0PcRXSXI


Trois semaines se sont écoulées depuis ces événements. Les différents dirigeants se sont réunis au château royal de Gradlon, qui est désormais devenu le quartier général de leur coalition. Ils ont également appris entre-temps l’horreur qui s’était déroulée à Telury, et pourquoi ils ne pourraient pas compter sur cette nation…

Peu après la fin de l’aventure de Xolrios en Telury, des rumeurs avaient commencé à circuler sur la mort des trois Cavaliers Blancs. Le Haut Conseil avait bien sûr tout tenté pour étouffer ces rumeurs, mais cela avait été vain. La principale force de dissuasion du Haut Conseil envolée, la plupart des barons avait levé leurs armées pour se rebeller contre leur autorité, afin d’agrandir leur territoire et d’accroître leur influence. Tandis que la guerre faisait rage entre Gradlon et Galanor, une guerre civile sanglante consumait tout Telury.

Ayant perdu toute son autorité, le Haut Conseil fut contraint de répondre au fer par le fer, et une véritable boucherie décima l’ensemble des baronnies. Désormais la fédération de Telury n’est plus qu’un souvenir, et les quelques barons qui subsistent encore peinent à maintenir leur autorité, face aux brigands et aux monstres qui se sont saisis de cette occasion pour se répandre sur ces terres. Alors que le pouvoir des barons n’est presque plus, et que des centaines de milliers de civils ont dû fuir et se réfugier à Gradlon ou Ylduvia, ce qui reste de Telury est en proie à un chaos innommable. Si Gradlon a « chuté » en premier, lorsque Xolrios tua son roi Dolphante, Telury est la première nation a avoir été presque complètement rayée de la carte. C’est naturellement son territoire qui a été choisi par les Enfants de la Gloire pour s’y déployer, et attendre l’arrivée des armées des nations.

Au château de Gradlon les préparatifs se poursuivent. Mais la guerre qui opposa Gradlon et Galanor a été terrible, et les deux géants, qui jadis étaient les deux nations les plus puissantes du continent, en sont sorties terriblement amoindries. Elles peinent à assembler les troupes et les ressources nécessaires à l’affrontement contre les Enfants de la Gloire. Pourtant, devant l’ampleur du désastre qui sévit à Telury, l’urgence est de mise, car, chaque jour qui passe, ce sont de nouveaux milliers d’innocents qui périssent, et des dizaines de milliers d’autres qui doivent s’exiler…


Chapitre 35 : Telury dévastée

Territoire de l’ancienne fédération de Telury…

État d’alerte
Fire Emblem 16 -Dark Clouds Gather
https://www.youtube.com/watch?v=6aV7Fn2hNnQ


Roarg : Ohé, c’est encore nous !

Homme : Non ! Ce n’est pas vrai…

Femme : Soyez maudits !

Roarg : Olah, c’est comme ça que vous nous accueillez ? Avec le temps, je pensais que vous vous habitueriez à nous…

Homme : Par quatre fois déjà vous avez pillé notre village ! Nous n’avons plus rien ! Rien du tout ! Alors allez-vous en, misérables charognards !

Roarg : Oh, mais que vous êtes vilains ! Vous avez entendus, les gars, comment ils nous traitent ?

Bandit : Ouais, c’est pas gentil ça !

Roarg : Allez, je sais bien que vous avez encore quelques miettes de cachées dans vos placards… Les gars ! On se déploie !

Des dizaines de bandits se déploient.

Femme : Vous n’avez pas honte ? Nous n’avons plus rien qu’on vous dit !

Homme : Plus de vivres, plus de toit, plus d’espoir… Alors, allez-y donc ! Prenez-nous la seule chose qui nous reste : notre vie ! C’est tout ce qui nous reste. Au moins, vous mettrez un terme à notre cauchemar…

Roarg : Hum, vous n’avez vraiment plus rien, hein ? Moi je crois que vous avez encore quelque jolies jeunes femmes…

Jeune femme : Non… P-pitié !

Roarg : Allez, viens ma jolie ! Viens voir tonton Roarg ! Je ne suis pas méchant, tu sais ! Je peux même me montrer très gentil ! Mais, seulement si tu ne te déb…

??? : Il suffit ! Vous ne devez pas perdre l’espoir, en un monde meilleur !

Les Enfants de la Gloire
Immediate Music – Novus Arcana
https://www.youtube.com/watch?v=oQX6SjX-TZc


Trois unités, deux femmes et un homme, apparaissent par téléportation : une T2 Sœur-Guerrière, une T2 Héroïne, et un T2 Sage.

Enfant de la Gloire : Nous sommes les Enfants de la Gloire. Contre nous, vous n’avez aucune chance, vils gredins !

Roarg : De quoi j’me mêle ? Vous êtes trois, et nous, nous sommes, euh… bien plus nombreux !

Enfant de la Gloire : Le nombre, ne fait pas, à lui seul, la force.

Enfant de la Gloire : Citoyens de l’ancienne fédération ! L’ordre établi est en train de vaciller. Vous êtes désormais libérés de la servitude envers les barons. Cette liberté a certes un prix : votre sécurité est menacée, que ce soit par les monstres, ou par ces vermines opportunistes.

Roarg : Moi je suis une vermine ? Ah non m’dame, je suis pas une vermine, j’ai ma fierté vous savez ?

Enfant de la Gloire : Mais n’ayez crainte, car nous, les Enfants de la Gloire, sommes venus pour vous aider ! Nous avons été mandatés par notre chef suprême, pour purifier ces terres de la vermine qui l’infeste. Et bientôt, très bientôt… Nous instaurerons ici un ordre nouveau ! Où vous serez à la fois libres, et en sécurité !

Homme : Ce sont de belles paroles. Mais… est-ce seulement vrai ?

Enfant de la Gloire : Laissez-nous faire, et vous verrez ! Vous verrez l’œuvre que nous accomplirons !

Enfant de la Gloire : D’ici peu de temps, l’ordre établi choira. Alors nous bâtirons un ordre plus juste, plus équitable, dans lequel l’exploitation de foules d’hommes faibles, par une poignée de puissants, n’aura plus sa place !

Enfant de la Gloire : Mais pour l’heure, laissez-nous vous libérer de ces quelques chiens errants…

Roarg : J’vous attends ! J’vais vous montrer si not’nombre y fait pas not’force !

Enfant de la Gloire : Ta route s’est achevée dès le moment où elle a croisé la nôtre. Fais tes prières, brigand !



Château royal de Gradlon…

Les saccages de la guerre
Baten Kaitos – Disorder
https://www.youtube.com/watch?v=Vr8DFiEQMDg


Halbion : Markus nous a expliqué ce qu’il est advenu de Telury durant tout ce temps. Vous devez tous être au courant désormais.

Makiel : Oui, Halbion. Après que les barons aient appris que les trois Cavaliers Blancs étaient morts, ils se sont alliés pour renverser par la force le Haut Conseil.

Peleris : La guerre qui a fait rage a été particulièrement violente, peut-être plus encore que celle que nous nous livrions. Si bien que la majorité des barons ont perdu la vie dans ces batailles… Il n’y a presque plus personne qui gouverne Telury, c’est une catastrophe sans précédant !

Talim : Les enfants de la nuit en ont profité pour se répandre à travers toutes les terres de Telury. Les monstres grouillent de vie, comme ils ne l’ont jamais fait auparavant, et dévorent les vies des hommes…

Gaspard (pour rappel, le roi d’Ylduvia) : Il n’y a pas que les monstres, les bandits s’en donnent aussi à cœur joie ! La situation est dramatique pour les populations locales.

Faustynn : On ne peut pas le quantifier avec précision, mais des milliers de civils ont déjà perdu la vie dans cette guerre ; mais, surtout, un nombre encore bien plus grand a été contraint de fuir.

Halbion : Des flots de personnes ont dû se réfugier en Gradlon. Ils sont si nombreux que nos infrastructures sont dépassées par la situation… Je crois que c’est aussi le cas en Ylduvia ?

Gaspard : Oui, de nombreux réfugiés ont passé la frontière entre Telury et mon pays. Mais, il semble que c’est en Gradlon qu’ils sont le plus nombreux à s’être réfugiés.

Maïra : C’est une catastrophe politique et humaine sans précédant dans toute l’Histoire de Salmuria. Et, au vu de leur plan, j’imagine que les Enfants de la Gloire vont profiter du chaos qui règne en Telury pour s’y imposer comme des sauveurs…

Halbion : Pourtant, c’est en partie à cause d’eux que la situation dégénère autant !

Fayada : Oui, mais ça, le bas-peuple l’ignore. Alors que, s’ils les protègent des monstres ou des brigands, alors les citoyens de Telury leur seront forcément redevables.

Faustynn : Il faudrait que nous nous rendions au plus vite sur Telury, pour contrer leur plan ! Et, aussi… pour reprendre le talisman que nous avons perdu.

Argo : …

Peleris : Je suis d’accord, seulement… Nous ne pouvons pas encore lancer une offensive, nous ne sommes pas prêts. La guerre a été terrible, les armées de nos pays en sont ressorties meurtries.

Halbion : C’est vrai, nos moyens ont été considérablement réduits. Mais nous devons faire tous les efforts possibles ! En nous unissant, nous sommes assez forts pour pouvoir gagner, j’en ai la certitude !

Faustynn : Gagner contre les Enfants de la Gloire, c’est une chose. Mais, comment ferons-nous pour combattre Xolrios ?

Halbion : Nous leur reprendrons le talisman ! De gré, ou de force !

Fayada : Tu dis ça comme s’il était facile de vaincre l’homme le plus puissant du monde… Tu as bien vu ce qu’il a fait de Lucant ?

Halbion : Oui, bon, bah Lucant a baissé sa garde ! Moi, je ferai plus attention !

Fayada : Ridicule…

Faustynn : Ahem. J’aimerais revenir sur les choses sérieuses. Quels sont les effectifs dont nous disposons à ce jour ?

Peleris : L’armée de Galanor a, hélas, été quasiment décimée. Elle possède encore de nombreux équipements et armes, mais elle ne compte plus désormais que 20 000 hommes, et quelques centaines de réservistes.

Halbion : Avec les 30 000 hommes qui nous restent à Gradlon, nous arrivons à peu près à 50 000 unités.

Gaspard : Mon armée était moins nombreuse à la base, mais les pertes qu’elle a connues ont été moins lourdes. Vous pouvez compter sur 25 000 unités magiques.

Talim : Quant à Nova… Bien qu’elle n’ait pas connu de perte, vous savez que sa milice est vraiment chétive en comparaison de vos armées. Toutefois nous pouvons mettre à notre disposition l’intégralité de nos 15 000 hommes.

Halbion : Eh bien, arrêtez-moi si je compte mal, mais je crois qu’on arrive à 90 000 hommes, non ? C’est bien plus que nos ennemis ne le sont !

Peleris : Oui, selon les estimations, les Enfants de la Gloire ne sont que quinze à vingt mille. Mais le nombre ne fait pas tout. Les légions de différentes nations n’ont pas l’habitude de se battre main dans la main. Et puis, et surtout, la plupart de nos unités sont, et je le regrette, largement moins puissantes que ne le sont les membres des Enfants de la Gloire. Il faudra donc bien nous préparer afin de ne pas envoyer nos soldats au casse-pipe inutilement.

Faustynn : Bien sûr, mais l’espoir n’est pas encore mort ! Je crois en notre capacité à gagner. Aujourd’hui, nous devons coopérer, tous ensemble, pour faire face à la menace terrible qui plane sur nous tous ! L’empereur Peleris de Galanor… Le roi Halbion de Gradlon… Le roi Gaspard d’Ylduvia… Et la gardienne Talim, qui gouverne Nova… Nos quatre nations font le serment de s’unir, et de faire front commun, contre le plus puissant ennemi de tous les temps…



Un peu plus tard…

Le bouclier et l’épée
Baten Kaitos - Feudal Guardian
https://www.youtube.com/watch?v=d5YUGCfmtA4


Markus : Oh, j’ai été si ému du discours de la princesse ! Il était si beau !

Halbion : Moi aussi, j’ai bien parlé, Markus !

Markus : Oui, mon roi. Vous aussi. Mais, une chose m’intrigue : peut-être saurez-vous m’éclairer.

Halbion : Quoi donc ?

Markus : Lorsque la princesse… Lady Faustynn, a parlé de faire front commun contre le plus puissant ennemi de tous les temps… Elle parlait de Lord Rockvanter, à ce moment-là ? Ou bien, évoquait-elle plutôt Xolrios ?

Halbion : Euh, bonne question ! Je n’en sais rien, moi. Sans doute un peu les deux, j’imagine.

Markus : Ah ?

Halbion : En tout cas, je te remercie Markus, pour tous les services que tu as rendus à notre nation ! Durant tout ce temps tu as su diriger notre pays.

Markus : Oh, mais je n’ai fait que mon devoir.

Halbion : Non, tu as fait bien plus. Tu t’es montré exemplaire. Tu es le meilleur intendant de tout Gradlon !

Markus : Vos compliments m’honorent, Votre Majesté !

Halbion : Je serai prêt à te confier à nouveau la gestion de notre pays.

Markus : Que voulez-vous dire par là ?

Halbion : Eh bien, je…

Serviteur : Excusez-moi. Mon roi, vous avez de la visite.

Halbion : De la visite ? Pour moi ? Qui est-ce ?

Serviteur : Une Dragonne du nom de… hum… az… shera je crois.

Halbion : Ez’shara vous voulez dire ? Incroyable ! Elle s’est déplacée en personne ? Qu’elle entre donc !



Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken – Companions
https://www.youtube.com/watch?v=6_m6NgqThuc


Ez’shara : Roi Halbion, je vous remercie de me recevoir.

Halbion : Vous… vous êtes une Dragonne Noire, si je ne m’abuse ? L’un des derniers des Dragons Noirs qui vivent encore…

Ez’shara : Tout juste.

Halbion : Que me vaut l’honneur de cette visite ?

Ez’shara : Je souhaiterais me joindre à votre cause.

Halbion : Pardon ? Vous voulez vous battre ? Mais, je croyais que les dragons étaient pacifiques ?

Ez’shara : Nous le sommes. Toutefois, la situation me pousse à prendre les devants, et à me battre, contre l’ennemi du Grand Dragon.

Halbion : Vous voulez parler de Xolrios ?

Ez’shara : Tout juste. Vous n’êtes pas sans savoir que le Grand Dragon est mort. Il se trouve que c’est Xolrios qui a tué son Ombre.

Halbion : Le prince Brahim ? Vous en êtes sûr ?

Ez’shara : Oui. Le prince Brahim s’était caché sur le sol de Mernack, avec quelques uns de ses gardes d’élite. Seulement Xolrios a fini par le retrouver, et à le tuer.

Halbion : Alors il était à Mernack ? Voilà pourquoi Xolrios a mis tant de temps à le retrouver ! Je comprends. Vous ne pouvez pas laisser Xolrios en vie alors que le cycle doit se poursuivre.

Ez’shara : C’est exactement ça ! D’ici trois mois, le Fire Emblem pourra être à nouveau utilisé, pour rendre la vie au Grand Dragon. Et, au vu de la catastrophe qui touche le continent, il faut que cette renaissance ait lieu le plus tôt possible. Or on ne peut pas prendre le risque d’élire une nouvelle Ombre, alors que Xolrios est encore en vie. Imaginez qu’il réussisse à tuer la nouvelle Ombre ! Le chaos n’en serait que plus grand.

Halbion : Vous voulez éliminer Xolrios avant que le nouveau cycle ne commence, pour que celui-ci puisse se dérouler sans heurt.

Ez’shara : C’est la raison pour laquelle je suis venue me joindre à vous. Il n’est pas question que les Dragons se lancent officiellement en guerre, bien sûr ! Mais, en tant que Dragonne Noire, je représente mon peuple, dans la lutte contre notre ennemi commun.

Halbion : Je vois. Dans ce cas, bienvenue parmi nous, Ez’shara ! Merci pour votre aide.

Ez’shara : C’est le moins que je puisse faire, pour le bien du cycle…

• Recrutement de :
_ Ez’shara, Dragonne Noire niveau 48 (Dracopierre Noire (Dracopierre standarde, puissante et à portée 1, incassable), Obsidienne (Dracopierre très puissante de portée 1 et 2, 50 utilisations), Rubis de Feu (Pierre unique de portée 3 à 10, 10 utilisations), Élixir)




Le bouclier et l’épée
Baten Kaitos - Feudal Guardian
https://www.youtube.com/watch?v=d5YUGCfmtA4


Peleris : Eh bien, en voilà une bonne nouvelle ! Je suis comblé de pouvoir compter Mernack dans notre coalition !

Ez’shara : Non, officiellement le pays des Dragons demeure neutre, comme cela doit être le cas. C’est dans l’ordre des choses. Je me joins à vous personnellement, en tant que Dragonne Noire, pour vaincre Xolrios avant que le prochain cycle ne débute.

Peleris : Je comprends. Je suis tout de même fort heureux de pouvoir compter sur le soutien d’une créature aussi puissante que vous, Ez’shara. Votre aide nous sera précieuse dans ce combat.

Faustynn : Merci pour votre soutien.

Ez’shara : Mais de rien, c’est la moindre des choses !

Makiel : Et alors ? C’est vrai ce qu’on m’a dit ? J’aurais droit à une relique ?

Peleris : Oui, mais, pas tout de suite ! D’abord ta sœur…

Makiel : Pourquoi elle en premier ?

Peleris : Ne discute pas. Halbion ?

Halbion : Fayada. En tant que nièce de Leia, reçoit l’épée Nona qu’elle utilisait jadis… ainsi que Morta, la lame qu’utilisait jadis son mari, le roi Dophante.

Fayada : V-vous êtes sérieux ? Les deux épées jumelles ? Rien que pour moi ? Mais, ce sont des reliques de Gradlon.

Halbion : Justement. Peleris ?

Peleris : Makiel. Fils de Maïra, mon neveu… Reçois Obsara, l’épée qui était autrefois maniée par mon père, l’empereur Vadeck.

Makiel : Oh… Wah ! Quelle… magnificence… Je ne sais pas quoi dire !

Halbion : Dis merci, ce sera déjà pas trop mal…

Fayada : Je crois comprendre… C’est un gage de rapprochement entre nos deux nations, pas vrai ?

Faustynn : Tu as tout compris, Fayada. Lors de la guerre qui vient de se terminer, l’entente entre nos deux nations a été ébranlée. Pour marquer d’une manière forte la reprise de notre alliance, les dirigeants Halbion et Peleris avaient décidé de confier ces trésors de nos deux pays à ton frère et toi.

Peleris : C’est symbolique, mais ce n’en est pas moins important. Plus rien ne pourra plus ébranler l’amitié entre nos deux pays ! Nous gagnerons contre Xolrios, tous ensemble… ou bien nos deux nations seront rayées de la carte…

Talim : Si vous le voulez bien, j’aimerais revenir sur l’hypothèse qui avait été formulée plus tôt.

Halbion : Ah oui ? Tu veux parler du fait que Lord Rockvanter serait la marionnette de Xolrios ?

Talim : Oui. Je ne m’en étais pas rendu compte sur le coup. Mais, en y réfléchissant, cela pourrait faire sens.

Faustynn : Il nous a raconté une histoire qui était crédible… Mais ce pourrait très bien être un mensonge de Xolrios. Et alors, cette idée de reconstruire une nouvelle civilisation, ne serait que du flan ?

Halbion : Mais bien sûr ! Heureusement que nous ne sommes pas tombés dans son piège ! Car si Xolrios manipule les Enfants de la Gloire, alors ce qu’ils cherchent à bâtir ne se réalisera pas. Xolrios les utilise simplement pour pouvoir achever ce qui reste de nos nations, après quoi il se débarrassera d’eux ! Ce monstre ne cherche qu’une seule chose : détruire tout ce que nos nations représentent !

Peleris : Ah oui, au fait, savez-vous pourquoi il veut tant détruire nos civilisations ? Les visions vous ont-elle révélé la fin de l’histoire de Matthis ?

Faustynn : Non, pas encore. Cela fait bien longtemps déjà que nous n’avons pas eu de vision, hélas.

Halbion : Mais la dernière montrait Matthis en train de prendre les armes, je crois qu’il va au-devant de gros ennuis ! Mais, on n’en sait pas plus, pour le moment.

Peleris : Je vois, cela ne fait rien. Toujours est-il qu’en effet, si on suppose que Xolrios a Rockvanter pour nouveau pantin, les Enfants de la Gloire ne sont que des pions pour lui. Un peu comme mon propre pays, l’aura été…

Faustynn : C’est rageant, nous n’avons pas pensé à brandir le talisman contre lui, sur le coup ! Si nous l’avions fait, les choses auraient été différentes…

Talim : Mais nous étions alors trop focalisés sur l’urgence de la situation. Nos émotions étaient vives, et ne nous ont pas permis de nous saisir de cette réflexion. Il ne faut pas le regretter, Faustynn, mais garder la tête haute.

Faustynn : J’espère sincèrement que l’on pourra récupérer le talisman. Même si je dois avouer que… j’en doute quelque peu. Mais une fois que cela sera fait, nous pourrons libérer Rockvanter de l’emprise de Xolrios, comme nous avons libéré Peleris…



Les scènes de dialogues s’interrompent à ce moment, et le joueur a accès au monde de Jah.

Monde étrange – Thème du monde de Jah
Fire Emblem Three Houses - The Spirit Dais
https://www.youtube.com/watch?v=oGJow4B2SlI


Le joueur peut à ce moment se rendre dans le monde de Jah, comme cela arrive une fois par chapitre, pour y lancer deux combats optionnels : un combat d’entraînement, et une épreuve pour passer une unité au stade T3.

Bien que cela n’ait pas été explicité jusqu’à présent, Maïra a rejoint à nouveau les rangs des personnages jouables. Pour que le joueur s’en rende bien compte, elle est même placée en tête de l’équipe, juste après les deux lords principaux Halbion et Faustynn (et non à la dernière place, comme c’est le cas pour Ez’shara.

Maïra est T2 Grand Lord, et a conservé le niveau et l’équipement qu’elle avait lorsqu’elle a quitté le groupe après le chapitre 10.

Pour rappel, Maïra avait été jouable aux chapitres 9 et 10, et elle avait été recrutée au chapitre 9 avec les caractéristiques suivantes :
T2 Grand Lord niveau 10, Épée A, Arc C et Bâton D (Épée Lumière, Wo Dao, Arc long, Soin, Potion)

Vu le niveau avancé qu’elle avait par rapport aux unités ennemies à l’époque, il est peu probable qu’elle ait gagné plus d’un seul niveau, elle est donc désormais largement en retard par rapport aux autres unités. Toutefois, si le joueur lance le combat d’entraînement dans le monde de Jah, en déployant uniquement Maïra, et en s’assurant qu’elle parvienne à vaincre toutes les unités ennemies, alors elle rattrapera quasiment tout son retard sur le reste du groupe.



Château de Gradlon…


Vaillance et détermination
Immediate Music - One Man's Courage
https://listenonrepeat.com/?v=tRVzMIpwzj4#Immediate_Music_-_One_Man_s_Courage


Faustynn : Bien. Mon frère Halbion a une proposition à vous faire.

Peleris : Ah ? Laquelle ?

Gaspard : Parlez donc, roi Halbion, nous vous écoutons.

Halbion : Ahem. J’ai décidé d’aller me battre, avec mes hommes, contre les Enfants de la Gloire.

Peleris : Pardon ? Ce n’est pas sérieux ! Nos armées ne sont pas encore préparées !

Faustynn : Mais elles le seront bientôt. Le temps joue contre nous. Chaque jour qui passe, ce sont davantage de civils de Telury qui se réfugient sur les terres de Gradlon. La tension monte, et nous voulons éviter que cela ne tourne en guerre civile.

Halbion : Et il n’y a pas que ça. Les personnes ayant fui Telury nous ont rapporté ce que nous craignions : les Enfants de la Gloire profitent du chaos pour s’imposer comme des sauveurs. Au yeux des civils, Telury s’est embrasée à cause de l’avidité de ses anciens dirigeants. Aujourd’hui les bandits et les monstres font la loi. Mais les Enfants de la Gloire, en libérant le peuple de ces deux fléaux, s’en attire les faveurs. On ne peut pas laisser l’ennemi s’accaparer un mérite qui devrait revenir aux nations souveraines ! Nous devons les arrêter avant qu’ils ne soient devenus trop populaires, sinon…

Faustynn : … sinon nous ne pourrons les battre, même en étant plus puissants qu’eux.

Gaspard : Je vois, je comprends ce que vous voulez dire. Quand nos armées seront-elles prêtes ?

Peleris : Nous attendons encore la venue des troupes de réserve. Mais nous devrions être prêts d’ici une semaine, tout au plus.

Halbion : Dans ce cas, le moment est bien choisi. Nous allons nous rendre à Telury, afin de devancer nos armées. Nous serons en quelques sortes leurs éclaireurs !

Gaspard : Faites attention tout de même aux Enfants de la Gloire, ils sont d’une puissance sans pareille !

Halbion : Mais justement, nos unités sont les meilleures de toute notre coalition ! Ce n’est pas pour rien que nous avons gagné contre Galanor !

Peleris : Je vois ce que tu veux dire, Halbion. Les Enfants de la Gloire sont très puissants, aussi il vaut mieux les affronter avec peu d’unités, mais puissantes elles aussi, plutôt que d’employer de nombreuses troupes armées qui n’en viendraient à bout qu’au prix de pertes terribles. Nos effectifs n’ont jamais été aussi réduits, il nous faut les économiser plus que tout.

Talim : Il y a aussi le talisman, n’est-ce pas, Faustynn ?

Faustynn : … On ne peut rien te cacher, n’est-ce pas ? En effet, plus le temps passe, et plus notre espoir de le récupérer s’amenuise. Nous allons tenter de le récupérer des mains de l’ennemi, aussi il vaut mieux pour ce faire une équipe d’élite, réduite en nombre.

Peleris : Mais, est-on sûr qu’ils l’ont toujours ? Car, si Rockvanter est vraiment le pantin de Xolrios, il est logique qu’il l’ait détruit, non ?

Faustynn : Non, je ne crois pas. Au contraire : je pense que le talisman est toujours intact. Car, même si Rockvanter est contrôlé par Xolrios… Je pense que ce dernier ne lui aura quand même pas fait détruire le talisman, justement pour laisser croire que Rockvanter n’est pas contrôlé !

Gaspard : Ah, vraiment ?

Halbion : Oui, réfléchissez ! Si Rockvanter n’est PAS sa marionnette, il a tout intérêt à conserver le talisman pour avoir un moyen de pression sur Xolrios. Xolrios le sait très bien, c’est tout à fait logique. C’est pour ça qu’il ne va pas faire détruire le talisman par son pantin, pour ne pas que l’on se rende compte qu’il en est un !

Peleris : Mais, si Rockvanter possède le talisman, pourquoi ses effets ne l’auraient pas libérés des fils ?

Talim : Précisément car il n’est pas auprès de lui ! Souvenez-vous, nous n’avons pas remis le talisman à Rockvanter en mains propres, mais à une femme du nom de Freya. Si cette dernière l’a toujours, cela corrobore le fait que Rockvanter soit contrôlé par Xolrios.

Peleris : Ah, je vois. Je n’y avais pas pensé ! Eh bien, dans ce cas, nous allons procéder ainsi ! Vous vous rendrez sur Telury, afin de montrer au peuple que les nations ne l’ont pas abandonné… et surtout, pour reprendre le talisman des mains de notre ennemi ! Soyez prudents, surtout, les Enfants de la Gloire sont bien plus puissants que vous. Vous ne pourrez pas les vaincre s’ils vous affrontaient tous ensemble.

Faustynn : Ne t’en fais pas, Peleris, nous ferons attention.



L’Emblème du Feu
Fire Emblem: Radiant Dawn - Fire Emblem Theme
https://www.youtube.com/watch?v=uB7lsCRmqQw&t=25s


Peleris : Ah oui, nous avons une invitée de marque.

Faustynn : Qui est-ce ? Oh, je vous ai déjà vu… Votre nom, c’est Aleya, n’est-ce pas ?

Aleya : Effectivement.

Halbion : Vous êtes une des prélates de Mahora ! N’êtes-vous pas censée rester veiller sur le Fire Emblem ?

Aleya : Justement, roi Halbion ! L’Emblème du Feu est ici, avec moi !

L’écran montre l’Emblème du Feu, dans les mains jointes d’Aleya.

Halbion : Wah ! Qu’il est beau !

Faustynn : Mais… Je croyais que le Fire Emblem devait demeurer au temple de Mahora ?

Aleya : En temps normal, oui. Mais, nous sommes en temps de crise ! Le temple de Mahora n’est plus un lieu sûr… Xolrios pourrait prendre le contrôle de n’importe lequel d’entre nous, pour tenter de détruire le Fire Emblem ! N’oublions pas qu’il a tué le Grand Dragon.

Faustynn : C’est vrai qu’en plus, sans le talisman, il n’y a aucun espoir d’échapper à son pouvoir.

Halbion : Mais, en quoi est-ce utile que vous veniez avec nous ?

Aleya : Privé du talisman, il n’y a plus qu’une chose qui peut limiter le pouvoir de Xolrios, une seule. Nous nous en sommes rendus compte lorsque Xolrios a affronté les gardes d’élite de l’Ombre Brahim. Cette chose, c’est le nombre.

Halbion : Je vois ce que vous voulez dire. Xolrios ne pouvant prendre que deux pantins à la fois, si nous sommes trop nombreux, son pouvoir sera trop limité sur l’ensemble de notre groupe. C’est pour ça que vous venez avec nous !

Aleya : C’est exactement ça. Vous êtes la troupe la plus puissante qui reste sur Salmuria. Et, vous êtes soudés par de forts liens de confiance. En vous mêlant à vous, j’assure la sauvegarde du Fire Emblem. Car, même vos ennemis, les Enfants de la Gloire, n’ont pas intérêt à détruire l’Emblème du Feu ! Seul Xolrios le voudrait.

Faustynn : Dans ce cas, bienvenue parmi nous, Aleya !

• Recrutement de :
_ Aleya, T3 Prélate niveau 7 (Aura, Fimbulvetr, Inferno, Foudre, Remède, Élixir)




L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=gS-4k6wwO8o


Fayada : Mère, tu comptes vraiment nous rejoindre ?

Maïra : Bien sûr ! Je veux me battre, moi aussi, contre Xolrios !

Makiel : Mais, on vient à peine de te sauver ! Que ferait-on s’il t’arrivait malheur ?

Maïra : Je ferai en sorte qu’il ne m’arrive rien. Ne t’en fais pas.

Faustynn : Maïra. Je suis… je suis désolée.

Maïra : De quoi donc, princesse Faustynn ?

Faustynn : Lorsque ce dilemme a eu lieu… Je n’ai pas hésité. J’ai tout de suite écarté l’idée de te sauver la vie. Tu es en droit de m’en vouloir pour ça.

Maïra : Pas du tout, Faustynn.

Faustynn : Vraiment ?

Maïra : Non, car tu as fait ce que tu croyais juste ! Tu as tout donné pour obtenir ce talisman, tu t’es enfoncée dans les ténèbres opaques d’un ancien empire, dans lequel tu as dû affronter les survivants. Ce fait a forcément joué dans ton jugement.

Faustynn : Oui, ce n’est pas faux…

Maïra : Mais, de toute façon, objectivement, le talisman est notre meilleure assurance contre Xolrios. Il est plus précieux que tout… y compris ma propre vie, peu importe le prix qu’elle avait coûté !

Argo : Alors, au final, c’est moi qui ai fait le mauvais choix. Je m’en excuse…

Makiel : Mais… non ! Tu n’as pas à t’excuser, père !

Fayada : C’est vrai, Makiel est moi sommes encore jeunes. Que serions-nous devenus sans l’amour de notre mère ?

Makiel : Je ne veux pas devenir orphelin, moi ! L’amour d’une mère, c’est le trésor le plus précieux qui soit… ce serait horrible de l’arracher !

Maïra : Argo, toi non plus tu n’as pas fait un mauvais choix ! Tu as fait le choix qui te semblait le plus juste. Exactement comme Faustynn, au final.

Argo : Je sais qu’au fond tu m’en veux, Maïra.

Maïra : Non, je ne t’en veux pas. Je sais que ton amour pour moi t’a dicté ta conduite. Il est puissant, je le sais : car, l’amour que j’ai pour toi est tout aussi fort ! Je crois que j’aurais fait la même chose, si j’avais été à ta place, et toi à la mienne. Mais, ce que j’aimerais vous dire à tous, c’est qu’il n’y avait pas de bon ou de mauvais choix. Aucun des deux choix n’était bon, chacun des deux chemins nous amenait à une perte ! C’est pourquoi il ne faut pas s’en vouloir les uns les autres. Malgré ce qui a été fait, j’aimerais que nous restions tous unis. Tu as compris, Halbion ?

Halbion : Hum…

Argo : Tu ne m’as toujours pas pardonné pour ce que j’ai fais, n’est-ce pas ?

Halbion : Eh bien… Non, en effet.

Argo : Sache que je comprends tout à fait. Tu es en droit de m’en vouloir, jusqu’à la fin des temps.

Faustynn : Non, je suis d’accord avec Maïra ! Il faut rester unis, il ne faut pas nous diviser !

Leia : C’est vrai. Nous avons la chance d’être là, avec Maïra. Je suis soulagée pour toi, mon frère : ainsi tu ne connais pas toi-même les souffrances qui me hantent.

Argo : Leia…

Leia : Mais, il ne faut pas oublier une chose : maintenant que l’ennemi a le talisman, il faut encore que nous nous battions, et la vie de Maïra pourrait être perdue dans les combats à venir. Je ne dis pas que tu aurais dû prendre ce fait en considération lorsque tu as fait ton choix, Argo. Je dis juste que, justement, dans l’adversité que nous allons connaître… il faut que nous restions unis ! Nous sommes une même famille, après tout. Nous ne pouvons tolérer de division… La moindre entorse serait une porte que l’ennemi enfoncerait pour tous nous détruire.

Faustynn : Oui, c’est vrai ! Mère, tes paroles sont riches de sens. As-tu compris, Halbion ?

Halbion : Pfft ! Oui, j’ai compris…

Makiel : Merci, Halbion ! Tu sais, c’est dur pour moi, j’ai failli perdre ma mère ! Je sais que tu as perdu ton père, mais… imagine que tu aurais perdu Leia !

Halbion : … Ce serait une abomination, que je ne souhaite à personne de vivre ! C’est d’accord, je veux bien t’accorder une deuxième chance, mon oncle. Mais, cela ne veut pas dire que je te pardonne pour autant ! Mon pardon, tu devras le mériter, en faisant tout ce qui est en ton possible pour nous aider !

Argo : Mais bien sûr, Halbion ! Je ferai tout ce que je peux, je me donnerai à fond, pour remettre la main sur le talisman perdu… Mais, tout comme, chacun et chacune d’entre nous !

Maïra : Oui ! Nous allons tous donner le meilleur de nous-même ! Nous allons faire de notre mieux, tous ensemble, dans l’union ! C’est le serment que nous faisons ce jour : le serment de nos deux familles, de nos deux nations : main dans la main, nous vaincrons notre ennemi, et nous éliminerons Xolrios !

Halbion : Main dans la main… Maïra et Leia… Gradlon et Galanor… Nos parents, et les enfants… Oui, nous devons être unis pour pouvoir gagner.

Leia : Les Enfants de la Gloire sont les ennemis les plus puissants que nous n’ayons jamais eu à affronter. Ce n’est qu’en étant unis que nous pourrons gagner !

Makiel : Oui, je suis d’accord ! Ensemble, nous les vaincrons, nom d’une gargouille !

Faustynn : Nous éliminerons la menace que représente cet homme pour le monde. Et, ensuite, nous façonnerons un monde meilleur, pour notre avenir à tous…



Le bouclier et l’épée
Baten Kaitos - Feudal Guardian
https://www.youtube.com/watch?v=d5YUGCfmtA4


Kilad : Vous m’avez fait demandé, mon empereur ?

Peleris : Oui. Mon fidèle et loyal Kilad… Je te confie les rênes de Galanor en mon absence.

Kilad : Alors, vous êtes vraiment décidé à partir en guerre ?

Peleris : Il le faut. Nous manquons cruellement d’hommes pour combattre les Enfants de la Gloire. Je suis moi-même l’une des unités les plus puissantes, ce serait du gâchis de m’économiser sous prétexte que je suis un dirigeant ! Et puis, cela me rappellera ma prime jeunesse !

Kilad : Ah, vous n’avez donc pas pu renoncer à l’appel des armes ! Vous n’avez pas changé, Peleris. Votre père avait raison : c’est votre frère, Golmar, qui aurait fait le meilleur empereur pour Galanor…

Peleris : Mais, Golmar est mort à présent ! Il ne pourra pas prendre ma place si je venais à mourir. Mais ne t’en fais pas, Kilad, je ne laisserai pas s’éteindre notre dynastie avec moi.

Kilad : Vous avez pris des… dispositions particulières ?

Peleris : … Je te confie cette lettre. Tu ne devras l’ouvrir, que si je devais ne point revenir.

Kilad : Ne dites pas de pareilles choses ! En ce cas, je garderai votre missive par-devers moi. Mais, surtout, je prierai pour que vous reveniez, sain et sauf ! Galanor a besoin de son empereur…

Peleris : Je suis tout à fait d’accord, Kilad. Galanor a besoin de son empereur… Que ce soit moi, ou mon successeur…

Kilad : … Soyez prudent, je vous en conjure.

Peleris : Je ferai ce que je peux, mon brave Kilad.



Quelques jours plus tard, Langra, sur les terres de l’ancienne Telury…

Les plaies de la guerre
Fire Emblem Radiant Dawn – Eyes of Rage 2
https://www.youtube.com/watch?v=eIJskgXBkpY


Halbion : Wah… C’est… c’est dingue ! Vous avez vu ça ?

Faustynn : C’est effroyable… Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je vois.

Makiel : Je n’en crois pas mes yeux ! Tout n’est plus que ruines !

Fayada : Il n’y a plus une seule âme qui vive. Nous nous trouvons pourtant à Langra si je ne m’abuse.

Faustynn : Oui, tout à fait. C’est dans cette même baronnie que nous nous étions rendus, il y a quelques mois à peine. C’était à ce moment-là une contrée tout ce qu’il y avait de plus normal. Avec ses villes, ses routes, ses châteaux…

Halbion : Tout a été détruit. Tout… en si peu de temps. Les routes elles-mêmes ont été dépavées… Comment a-t-on pu en arriver là en si peu de temps ?

Makiel : Alors voilà à quoi ressemblent, les ravages de la guerre…

Les alliés se déploient sur une carte, dans une plaine autour de laquelle il y a plusieurs forêts, un cours d’eau, et deux villages en ruines. Au nord de cette carte, on aperçoit un bout de ce qui semble être un imposant château.

Halbion : Le château que l’on aperçoit, là-bas, c’est celui du baron de Langra ?

Faustynn : Oui, j’en ai bien l’impression. Même si je ne suis pas sûre, tant le paysage alentour a changé…

Argo : Oui, c’est bien ce château, j’en suis sûr. La ville qui se trouve à l’est était jadis le cœur économique de cette contrée.

Fayada : Mais aujourd’hui cette cité n’est plus qu’un amoncellement de ruines sans vie…

Makiel : Brr ! Tais-toi, tu me donnes des frissons dans le dos !

Faustynn : Vous pensez qu’il en est de même pour le château ? Ou bien trouverons-nous encore des gens à l’intérieur ?

Halbion : Je ne sais pas… Mais j’imagine que, s’il y a encore des survivants dans cette zone, ils ont du se réfugier dans le château. Vu l’état des villes, plus personne n’y serait à l’abri des monstres !

Maïra : Nous devrions aller voir.

Les alliés s’approchent du château.

Faustynn : Mais… C’est fermé ? Cela signifie qu’il y a encore des gens à l’intérieur ?

Halbion : Ah, ça…

Bandit : Eh ! Chef, on a d’la compagnie !

Mopo : Quoi donc ? Je croyais que toute la région avait été désertée ? Ne me dites pas que ce sont ces hurluberlus qui se font passer pour les enfants de la gloire ?

Bandit : Nan, on dirait plutôt des nobliaux étrangers.

Mopo : Ah ! Tant mieux alors ! J’ai eu peur durant quelques instants…

Faustynn : Vous avez entendu ? On dirait que le château a été investi par des bandits !

Halbion : Ohé ! Montrez-vous !

Mopo : Eh là ! Que nous voulez-vous ?

Halbion : Rendez-nous ce château !

Mopo : Eh puis quoi encore ? Il n’est pas à vous que je sache ?

Faustynn : Il n’est pas à vous non plus ! Il est au baron de Langra !

Mopo : Ah ! À la bonne heure ! Le baron de Langra n’a plus donné signe de vie depuis des mois maintenant ! Et tous les nobliaux qui se trouvaient dans ce château sont morts à l’heure qu’il est ! C’est pourquoi ce château est à nous désormais ! Allez, passez votre chemin !

Halbion : Fumiers ! Que fait-on ? On leur donne un bon coup de pied au derrière et on reprend ce château ?

Faustynn : Ce serait une perte de temps. Nous devrions plutôt avancer.

Maïra : Ton frère a raison, Faustynn. Si nous reprenions ce château, cela pourrait nous servir pour nous reposer et nous préparer pour la suite du voyage. Et puis, ce château est grand, il est possible que des civils s’y trouvent encore, pris en otage par ces brigands. Si nous les libérions, nous gagnerons à nous faire connaître, nous aurons besoin de ça dans notre lutte contre les Enfants de la Gloire.

Faustynn : Oui, je comprends ton point de vue. Dans ce cas, procédons rapidement. Nous allons… Oh, mais… Qu’est-ce que c’est ?

Des unités rouges se déploient au sud de la carte.

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Enfant de la Gloire : Oh là ! On dirait qu’on a été devancés !

Enfant de la Gloire : Qui sont ces hommes ?

Ragor : Ah ? Intéressant. Ne les reconnaissez-vous pas ? Il s’agit de nos principaux ennemis, les dirigeants de l’ancien monde.

Enfant de la Gloire : Vraiment ? Alors il faut nous dépêcher.

Halbion : Oh non, pas eux !

Faustynn : Les Enfants de la Gloire…

Ragor : Si vous vous trouvez ici, c’est que vous êtes venus nous affronter, je me trompe ?

Faustynn : Nous n’avons jamais voulu le combat, c’est vous qui avez déclenché les hostilités ! Mais nous ne ploierons jamais devant vous ! Nous ne vous laisserons pas détruire notre civilisation sans nous battre !

Ragor : Dans ce cas, nous allons d’abord nous débarrasser de vous, nous chasserons les gredins de ce château ensuite. Les enfants, mettez-vous en formation de combat !

Halbion : Ils dressent leur formation. Faisons de même ! Battez-vous tous, du mieux que vous pouvez !

Faustynn : N’oubliez pas une chose, nos ennemis sont bien plus puissants que les vulgaires bandits qui ont pris le château, alors soyez tous très prudents lors de cet affrontement.

Mopo : Ah ! Parfait, ils vont s’entre-tuer ! On va en profiter… Les gars, abaissez le pont-levis ! On va sortir pour ramasser ce qui reste d’eux à la petite cuillère, eh eh !

Fiche technique du chapitre 35 :
• Carte : La cour des grands
Fire Emblem 16 - Between Heaven and Earth (Rain)
https://www.youtube.com/watch?v=QPX8Yds6PXA
• Combat : La cour des grands 2
Fire Emblem 16 - Between Heaven and Earth (Thunder)
https://www.youtube.com/watch?v=YoQO09ivHcs
• Boss (Ragor) : Orphelin de la misère
Baten kaitos - Condemnation of Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=GMb-NMXkCts
• Boss (Mopo) : Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY

• Carte : Vaste, extérieure. Dominance plaine mais le terrain est riche de nombreuses forêts, des collines, un cours d’eau avec plusieurs ponts, dont l’un est détruit. Au sud-est et au nord-est il y a deux villages en ruines. Le château de Langra est au nord, proche des ruines du nord-est.
Les alliés débutent au centre de la carte, entourés d’ennemis.
Les Enfants de la Gloire sont déployés surtout au sud, mais il y en a quelques uns à l’est et à l’ouest.
Au nord, devant le château, quelques bandits sont déployés.
• Groupe allié, 18 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer, Almara, Leia, Argo, Livya, Ez’shara, Maïra, Aleya.
• Groupe ennemi 1, Enfants de la Gloire, entre 40 et 60 unités : dominance T2 Bretteur, Guerrier, Héros, Archer d’Élite, Sage, quelques T2 Berserker, mais aussi quelques T3 dont un Ulfedin. Le boss est Ragor, T3 Maître Hache. En facile il se déplace seulement si une unité est à sa portée, en normal et difficile il se déplace automatiquement dès le tour 3.
• Groupe ennemi 2, Bandits, 4 unités : deux T1 Bandit, un T1 Combattant, et le boss, Mopo, T2 Brigand. Il est sur l’entrée du château et ne se déplace pas du tout.
• Groupe ennemi 3, Monstres (apparaissent au début du tour 1 au nord-est et au nord-ouest de la carte)
une trentaine d’unités : dominance T2 Grand Baël, quelques T2 Enseveli et Morgouille, et plusieurs T3 Baël-Empereur.
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : Nombreux Enfants de la Gloire et Monstres. Pas de renforts de bandits.
• Recrutement : Il n’est plus temps de penser à ça.


Scène au début du tour 2 :

La cour des grands
Fire Emblem 16 - Between Heaven and Earth (Rain)
https://www.youtube.com/watch?v=QPX8Yds6PXA


Mopo : Arg ! Bon sang, vous avez vu ça les gars ?

Bandit : Oh la la ! Ces gens sont bien trop forts pour nous !

Bandit : On est pas de taille face à eux, chef ! Qu’est-ce qu’on doit faire ?

Mopo : Grr… Partons d’ici ! C’est dommage d’abandonner un si grand château, mais on a pas le choix. On peut pas attendre qu’ils aient fini de s’entre-tuer, même s’il n’en reste qu’une poignée, nous n’aurons de toute façon aucune chance ! Allez les gars, on met les voiles !

Les bandits disparaissent alors tous de la carte. Les alliés peuvent donc en profiter pour utiliser la case d’entrée du château qui a les mêmes effets qu’une case fort.



Réplique de Ragor :


Orphelin de la misère
Baten kaitos - Condemnation of Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=GMb-NMXkCts


Ragor : Je ne vous laisserai pas gagner ! Vous n’avez mené ce monde qu’à la décadence… Nous, nous apportons l’espoir, en un monde meilleur ! Pour les Enfants de la Gloire ! Pour, Lord Rockvanter ! Au nom d’un avenir, radieux…



Réplique de Ragor contre Halbion :

Ragor : Vous êtes le roi Halbion !

Halbion : Et vous, vous êtes un mort en sursis…

Ragor : Amusant. Mais ce n’est pas avec les mots que vous pourrez me vaincre.

Halbion : Où se trouve Rockvanter ?

Ragor : Vous aimeriez bien le savoir ? Vous pensez que je vais vous le dire ?

Halbion : Dites-moi où il se trouve !

Ragor : Est-ce vraiment lui que vous recherchez ? Ou serait-ce plutôt… le talisman que vous avez concédé ?

Halbion : Peu m’importe.

Ragor : De toute façon, vous ne tirerez rien d’autre de moi, qu’un combat digne de ce nom. J’espère que vous êtes prêt, Halbion ? Vous allez voir à quoi cela ressemble, d’affronter, un Enfant de la Gloire !

Halbion : Puisqu’il n’y a que ça à faire, alors… En garde ! Essayez donc de me vaincre !



Mort de Ragor :

Ragor : Zut ! J’ai failli à ma mission… Dans ce cas, écoutez mon message ! Rendez-vous, dans le palais de Lizéria… l’ancien siège de Haut Conseil de Telury ! Si vous en avez le courage, bien sûr… Ha ha ha !



Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Halbion : Nous avons gagné. Mais, nous n’avons pas su où se trouvait leur chef. Ni le médaillon…

Faustynn : Mais nous avons au moins pu chasser ces bandits. Tu as entendu ce que le chef ennemi a dit, avant de mourir ?

Halbion : Oui. Il a dit que nous avions rendez-vous au palais de Lizéria. Mais il n’a pas dit avec qui… Tu crois que Rockvanter nous attend là-bas ?

Faustynn : Je l’ignore, mais je m’interroge. Est-ce qu’il s’agit d’un piège ?

Talim : Je ne pense pas, honnêtement.

Faustynn : Pourquoi ça, Talim ?

Talim : Ce n’est pas la première fois qu’on rencontre des Enfants de la Gloire, et on commence à comprendre leur façon de penser. Ce sont des personnes qui certes sont belliqueuses, mais qui sont droites et franches. Ragor a bien dit que nous devions nous rendre au palais, seulement si nous en avons le courage. C’est un avertissement : des combats nous y attendent, et ils seront de toute évidence plus difficiles que celui que nous venons de livrer.

Faustynn : Je vois. Il ne s’agit pas d’un piège, si nous savons à quoi nous attendre. L’ennui, c‘est qu’il n’a pas dit qui nous attend au palais. Est-ce Freya, avec le talisman ?

Halbion : Ou bien est-ce Rockvanter lui-même ? L’Homme le plus fort du Monde ?

Talim : Ou bien, est-ce carrément Xolrios lui-même…

Faustynn : Je ne sais pas. Mais, je veux croire qu’il s’agisse du talisman ! Nous avons encore une petite chance de le récupérer. Je sais que les combats seront difficiles… Mais nous le savions déjà, à partir du moment où nous avions pénétré Telury ! Alors, nous allons répondre à leur invitation. Si nous ne faisons pas montre de suffisamment de courage… Alors nous ne pourrons jamais prétendre à sauver le monde !

Halbion : Bien parlé, sœurette ! Tu peux compter sur moi ! En route pour le palais de Lizéria !

Argo : Le palais de Lizéria, hum ? Ce n’est pas la porte à côté. Il nous faudra d’abord traverser les terres de Bronter…

Fayada : C’est ironique, nous allons faire le même voyage que la première fois que nous étions venus…

Makiel : Mais la situation est radicalement différente ! À l’époque, il y avait une guerre certes, mais Telury était encore un pays. Alors que maintenant, tout ce territoire n’est plus qu’une vaste zone hostile, où le danger est partout !

Hubert : Qui plus est, dans l’état de délabrement des routes, le voyage sera encore plus long. Mais il ne faut pas nous décourager, comme l’a dit si bien votre princesse ! Alors hardi, levez la tête, et avancez !

Talim : Et… si ce n’était pas le talisman qui se trouvait là-bas ?

Faustynn : … Je ne sais pas ce que nous ferions. Mais, c’est notre seule piste. Nous n’avons pas le droit de faillir… Il en va de l’avenir de toutes nos nations.



Frontière entre Gradlon et Telury, campement allié…

Le bouclier et l’épée
Baten Kaitos - Feudal Guardian
https://www.youtube.com/watch?v=d5YUGCfmtA4


Kilad : Alors, voilà les nouvelles de nos alliés ?

Gaspard : Ils ont donc déjà été confrontés aux Enfants de la Gloire, à Langra. Fort heureusement, ils ont pu gagner, et ont même repoussé des bandits.

Markus : Mon roi…

Gaspard : Kilad, où en sommes-nous ? Avons-nous reçu tous les renforts disponibles ?

Kilad : Presque. Les dernières troupes sont encore en provenance de la capitale, elles devront arriver jusqu’ici demain.

Gaspard : Très bien. Dans ce cas, nous débuterons à ce moment. Dès demain, nous franchirons la frontière avec nos armées ! Où sont Erdwin et Peleris ? Il faut les en informer.

Kilad : Le général Erdwin est dans l’entrepôt, il dresse l’inventaire de notre armement. En revanche, je crains que je ne serai votre unique interlocuteur pour l’Empire de Galanor, désormais…

Gaspard : Que voulez-vous dire ? Où est l’empereur Peleris ?

Kilad : Il est parti, de nuit, il y a trois jours déjà. Il m’a laissé la gestion de l’empire en son absence. Il avait une… mission personnelle à remplir…

Gaspard : Quel genre de mission ?

Kilad : …



Au même moment, quelque part dans Telury…

Force de la nature
(thème de combat des Goliath, de Lord Rockvanter et de Peleris)
Monster Hunter 3 Ultimate - Brachydios Battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=IG1N0P0QVcU


On voit une scène de combat, dans laquelle Peleris affronte un Enfant de la Gloire. Peleris est T3 Paladin Cuirassé, l’Enfant de la Gloire T3 Ulfedin.

Peleris frappe un premier coup avec sa lance, ce qui fait des dégâts conséquents. Son adversaire active un coup critique, et met d’énormes dégâts à Peleris. Peleris attaque à nouveau, en activant l’une de ses techniques, Solaire. Il achève l’ennemi en récupérant une partie des dégâts qu’il avait subi.

Bien que la scène de combat se termine, la musique reste la même.


Peleris : Alors ? Convaincu ?

Enfant de la Gloire : Arg ! En effet… Tu ne plaisantais pas !

Peleris : Où est votre chef ?

Enfant de la Gloire : Notre chef ? Pardon, mais les Enfants de la Gloire sont leur propre chef ! Il va falloir être plus précis !

Peleris : Ne te moque pas de moi ! Où est Rockvanter ?

Enfant de la Gloire : Ah ! Alors tu aimerais te mesurer à lui, n’est-ce pas ? L’empereur Peleris, sans aucun doute l’homme le plus fort que l’ancien monde peut compter dans ses rangs… Contre Lord Rockvanter, l’homme le plus fort de Salmuria…

Peleris : Il ÉTAIT l’homme le plus fort de Salmuria, il y a dix ans. Mais, est-ce toujours le cas ?

Enfant de la Gloire : Ah ah ! Tu penses avoir une chance contre lui ?

Peleris : Ce que je pense ne te regarde absolument pas ! Tout ce que j’attends de toi, c’est de répondre à ma question : où est-il ?

Enfant de la Gloire : Eh eh… Assurément, votre duel sera grandiose. Quel dommage que je ne puisse y assister… Je vais t’indiquer où il se trouve, en échange, pourras-tu m’achever comme il se doit ?

Peleris : Bien sûr, tu as ma parole !

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum