Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chapitre 27

Aller en bas

Chapitre 27 Empty Chapitre 27

Message par Néo Sam 21 Avr - 16:33

>►>►>►>► Chapitre 27 ◄<◄<◄<◄<



65) De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


La guerre est officiellement lancée. L’empire de Galanor étant resté sourd à sa requête, Dolphante a lancé ses troupes à l’assaut, et a percé la frontière. C’est une première victoire encourageante, mais également le début d’un conflit qui promet d’être long, et sanglant.

Dolphante s’interroge sur la possibilité de l’empire de faire exaucer le vœu pour abroger l’Accord Antique. Si jamais l’empereur Vadeck avait eu connaissance de ce souhait, nul doute que l’ennemi chercherait alors à rendre vie au Grand Dragon, pour pouvoir jouir du vœu accordé. Par-dessus tout, ce scénario doit être évité ! C’est donc avec résignation que nos héros marchent sur les terres de Galanor, afin de mettre la main sur l’Emblème du Feu avant l’échéance.

Les gorges de Melnaud se dressent désormais devant eux. Ces reliefs abrupts et escarpés doivent être franchis ou contournés pour pouvoir progresser plus avant. Aux abords des roches granitiques, plusieurs cours d’eau défilent, aux courants vifs. Traverser ces rivières à pied est impensable, mais nos héros doivent passer de l’autre côté…


Chapitre 27 : Les gorges de Melnaud :

43) Patience à l’épreuve
Fire Emblem Radiant Dawn - Tension


Argo : Donc… nous devons franchir ces rivières ?

Reeve: Techniquement, ce ne sont pas toutes des rivières. Il y en a une notamment qui se jette directement dans l’océan, à l’embouchure entre Galanor et Ylduvia, et c’est donc un fleuve, pas une rivière. Il faut donc dire « des cours d’eau », de façon plus générale.

Hubert : Reeve…

Reeve : Ahem. Oui, ces cours d’eau sont un premier obstacle. Mais pas le moindre, hélas : ils ont creusé leur lit aux abords des gorges de Melnaud qui se dressent devant nous. Ces gorges sont réputées pour leur escarpement, et leur étroitesse. Je déconseille vivement à une armée telle la nôtre de s’y engouffrer, c’est le lieu parfait pour une embuscade. Il va falloir les contourner, mais… de toute façon franchir les cours d’eau sera nécessaire.

Dolphante : Je crois savoir que leur débit est élevé, et leur profondeur variable. Aussi il serait déraisonnable de les franchir à pied.

Reeve : Tout à fait. Nous n’avons pas trente-six solutions, il va nous falloir trouver un pont. Je crois savoir qu’il y en a un ou deux vers le sud, très utilisés par les marchands.

Éclaireur : Milord ! J’ai une mauvaise nouvelle. Les ponts du sud ont été détruits.

Dolphante : Comment ? Tous ?

Éclaireur : Oui Majesté. L’ennemi les a intentionnellement détruits.

Dolphante : Et qu’en est-il du pont du nord ?

Éclaireur : Il est intact sire. Seulement, il donne droit sur le centre des gorges.

Dolphante : Je vois. Pour une raison ou une autre, l’ennemi cherche à nous faire passer par les gorges…

Argo : Que décides-tu ?

Dolphante : Avons-nous vraiment le choix ? Plus nous restons à discuter, plus nous laissons le temps s’échapper. Je ne veux pas voir le Fire Emblem utilisé par l’empereur à cause du fait que j’ai été trop lent. Nous passerons par les gorges !

Reeve : Mais… il est évident que l’ennemi nous tend un piège ! Voulez-vous vous y engouffrer en l’ayant à l’esprit ?

Dolphante : Oui, sans hésiter. Plus nous tergiversons, et plus nous laissons le temps à l’ennemi de se préparer, peut-être n’a-t-il pas encore posé tous les pièges qu’il souhaitait. Avançons, et restons vigilants.

Argo : Je te suis, Dolphante.

Reeve : Pourquoi ai-je le sentiment que tout cela finira mal ?



33) Espoir en l’avenir
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 7 Ties of Friendship


??? : Excusez-moi. Vous êtes Argo, le général chevalier ?

Argo : Oui, à qui ai-je l’honneur ?

??? : Je me nomme Leopold, et voici Irène.

Irène : Enchantée.

Argo : Moi de même.

Leopold : Nous sommes des unités d’élite d’Ylduvia. Je suis un évêque, quant à elle…

Irène : Je suis Chevalier Mage. Je manie aussi bien l’épée que la magie.

Leopold : Je ne puis certes pas utiliser l’épée, mais mon bâton de soin pourra être utile. Nous voudrions profiter de ce conflit pour passer sous vos ordres, histoire de changer un peu. Cela ne vous dérange-t-il pas ?

Argo : Non, pas le moins du monde. Je réitère toute ma gratitude que j’ai envers Ylduvia : c’est en partie grâce à vous que nous avons pu reprendre Gradlon, et que nous pouvons continuer à nous battre, aussi je tiens à vous dire merci, du fond du cœur.

Irène : Mais il n’y a pas de quoi, c’est normal.

(Recrutements de Leopold, T2 Évêque, Rayon, Remède, Sommeil, et d’Irène, T2 Chevalier Mage, Inferno, Foudre, Épée acier)



Aucune musique

Argo : Arf… Ah oui, c’est serré.

Dolphante : On ne peut pas passer à plus de trois en même temps. Par endroits, les gorges sont même si étroites qu’un seul homme peut passer à la fois.

Reeve : Je vous l’avais dit que ce n’était pas une bonne id… AAAHHH !!!

Argo : Non, Reeve !

29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Hubert : C’est une flèche… une flèche de baliste ! À couvert !

Aussitôt d’autres flèches sont tirées, sur Argo et Dolphante, qui esquivent. De nombreuses unités ennemies sont déployées au creux de la gorge, mais aussi dans les hauteurs.

Soldat (Galanor) : C’est la fin pour vous ! Vous êtes faits comme des rats !

Leia : Non ! C’est trop dangereux, il faut reculer !

Argo : Dolphante, que décides-tu ?

Dolphante : Je… euh…

Soldat (Gradlon) : Catastrophe ! Le pont, ils l’ont abattu ! Nous sommes piégés !

Soldat (Galanor) : Vous êtes perdus, vous ne pouvez plus ni avancer, ni reculer, vous allez mourir ici !

Soldat (Galanor) : Nous sommes commandés par le prince Peleris en personne, nous ne pouvons pas perdre ! Ces gorges seront votre fosse commune à tous.

Argo : Peleris est ici ?

Dolphante : À… À toutes les unités, avancez ! Nous n’avons pas d’alternative, puisque notre retraite est coupée, la seule chose que nous pouvons faire pour notre survie est de nous battre.

Argo : Bien parlé ! Chevaliers de Gradlon, mages d’Ylduvia, peu importe l’embuscade qui nous est tendue, nous devons tenir coûte que coûte ! Les meilleures unités devant, les archers et les mages en deuxième ligne, vite ! Il va falloir repousser nos ennemis pour avancer ! Ayez courage et battez-vous !

Fiche technique du chapitre 27 :
• Carte tour allié : 10) Marche sur Galanor
Pokemon XY OST - Victory Road
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Carte tour monstres : 7) Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Attaque ou défense (monstres) : 16) Combattre les enfants maudits
Dragon Ball Z - Cell theme
https://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio
• Boss : 21) Combat d’idéaux
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 28 Powerful Foe

• Carte : Très grande, mais en majorité faite de roches et falaises infranchissables. Le chemin, de plaines et quelques forêts, sillonne à travers les roches comme un dédale, et c’est sur ce chemin que sont déployées la majorité des unités. Dans une plaine en haut d’une falaise, sont postés cinq Archer d’élite, tous sur une baliste. Et, fait unique dans le jeu, trois de ces balistes sont des balistes létales ! Il n’y a aucun fort pour se reposer.
• Groupe allié, 15 unités max parmi : Argo* / Dolphante / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu / Barvok / Rogi / Gvar’nim / Ramsei / Iria / Jik’vora / Mustafa / Dolovan / Milena / Leopold / Irène
• Groupe ennemi 1, Galanor, 47 unités (tous les manieurs de hache sont équipés de Marteau, la plupart des autres unités ont un Cuiracide ou un Épieu lourd) : quatre T1 Chevalier, quatre T2 Général, six T2 Guerrier, trois T2 Berserker, quatre T2 Héros, quatre T2 Bretteur, un T2 Hallebardier, un T2 Lord Wyverne, un T2 Chevalier Griffon, sept T2 Archer d’Élite (chemin), cinq T2 Archer d’Élite (Balistes), six Golem, et le boss, Peleris, T2 Grand Chevalier.
• Objectif : Vaincre Peleris
• Renforts ennemis : divers T2 et Golem
• Recrutement : aucun

Scène à la fin du tour 1 (à la fin de la phase ennemie) :


Argo : Arg… C’est trop difficile, ils ont des balistes létales ! J’en avais déjà entendu parler, mais je n’en avais encore jamais vue de mes yeux… Le combat va être délicat, j’ai peur pour notre survie.

Dolphante : Si même toi tu es découragé, qu’allons-nous faire ? J’ai peur… j’ai peur que nous ne puissions vaincre…

??? : Groh… Graouh !!!

Argo : Hein ? Qu’est-ce que…

7) Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness


Plusieurs monstres apparaissent en haut, dans la plaine où se situent les balistes ennemies. Un Grand Baël attaque un des archers, il esquive le premier coup, le deuxième coup est un coup critique qui tue l’archer.

Peleris : Quoi ? Qu’est-ce que ça signifie ?

Soldat : Des… des monstres, Milord ! Il y en a plein ! Ils s’en prennent à nos balistiers !

Peleris : Par l’enfer, je n’avais pas prévu ça…

Plusieurs autres montres apparaissent. Il n’y a que des Grands Baëls et des Gargouilles. Les Grand Baëls peuvent ramper sur les falaises, mais les Gargouilles, en tant qu’unités volantes, peuvent les franchir sans aucun problème. Lors de la phase des monstres, tous attaqueront aveuglément les humains les plus proches, sans distinction de camp. Aussi, forcément, les archers sur les balistes seront leurs premières cibles.

Argo : C’est notre chance ! Les monstres s’en prennent aux utilisateurs des balistes… C’est l’occasion ou jamais, il faut en profiter pour avancer. Hardi ! Tout espoir n’est pas perdu, suivez-moi, il faut percer les lignes ennemies au plus vite, avant que ces créatures ne nous atteignent !

• Groupe ennemi 2, monstres, 8 unités : quatre T2 Grand Baël, trois T1 Gargouille, un T2 Morgouille.
• Renforts de monstres : des T2 Grand Baël et des T1 Gargouille


26) Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Peleris : Ah, non ! Ma stratégie… elle a été… anéantie… Peste soit des monstres ! Je suis le dauphin, l’héritier du trône. Je n’ai pas le droit de mourir ici… Si seulement je n’avais pas ce fardeau, je me battrai, jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Mais ce n’est pas ce que Père désire… Je dois m’en aller, navré. Soldats, déposez les armes ! La bataille est terminée !

Argo : Mon petit doigt me dit que nous nous affronterons à nouveau ?

Peleris : Ah ! Ce n’est que partie remise. Je vais à la capitale. Je vous mets au défi de l’atteindre ! Je vous y attendrai de pied ferme, et cette fois, j’aurai tout prévu !

Argo : Moi aussi, je t’y attendrai, Peleris, alors sois au rendez-vous !

Peleris : Tu es fort, Argo, c’est indéniable. Mais, pas encore tout à fait assez… Le chemin sera encore long d’ici à la capitale, d’ici là tu as intérêt à progresser ! Ne me déçois pas.

Peleris part.

Dolphante : Tu le laisses partir ?

Argo : Oui. J’ai hâte de pouvoir l’affronter à nouveau… à la capitale. De toute façon, Dolphante, il est l’héritier du trône impérial. Même si nous avions essayé de le capturer, les soldats de Galanor se seraient tous sacrifiés pour assurer sa fuite. Par son geste, il sauve leur vie, n’est-ce pas noble de sa part ?

Dolphante : Si tu le dis… Chevaliers, désarmez les prisonniers, et achevez les monstres qui restent ! Peleris a pris la fuite, la bataille est terminée.



33) Espoir en l’avenir
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 7 Ties of Friendship


Argo : Reeve, comment te sens-tu ?

Reeve : B… bien. Je resplendis, j’ai la joie de vivre.

Hubert : Oh oh, Reeve qui dit des choses positives, c’est mauvais signe…

Kaorie : Non, il est vraiment hors de danger ! La blessure était peu profonde. J’ai extrait la flèche, et j’ai refermé la plaie. Il ne gardera même pas de séquelles.

Argo : Ah, tant mieux ! Que ferait-on sans notre bon vieux Reeve ?

Reeve : Je ne sais pas, peut-être que vous couriez à votre perte…

Hubert : Ah, voilà ! Là, c’est le Reeve que je connais !

Reeve : Misère… Promettez-moi que ce genre de chose ne m’arrivera plus…

Château impérial de Galanor…

59) Empereur Vadeck 1
The Black Blade Remix GRV Music


Vadeck : Tu dis que mon fils, Peleris, a été défait ?

Messager : Oui, votre éminence. N’ayez pas d’inquiétude, sa vie n’est pas en danger. Il a pu s’enfuir, et fait route en ce moment vers la capitale.

Vadeck : … Je vois… La situation tourne plus mal que je l’aurais pensé… Norluam !

Norluam : Sire ?

Vadeck : Faites préparer l’Armageddon.

Norluam : Pardon ? Mais, sire… Avec tout le respect que je vous dois… Cette arme n’est pas prête ! Le projet Armageddon n’a pas encore abouti, l’utiliser serait bien trop dangereux.

Vadeck : Je sais. Mais nous vivons des heures sombres. Mon fils, Peleris, a perdu un combat crucial, alors qu’il était au sommet de sa forme. C’est un sinistre présage : il annonce la mesure de la puissance de notre ennemi. « Prenons garde » ! C’est ce que nous devons retenir de cette bataille. Notre ennemi possède une force terrible, nous ne pouvons plus, nous ne devons plus, le sous-estimer. Il nous faut recourir à l’Armageddon, pour notre salut !

Norluam : Votre Majesté… Je me dois de protester. Si nous utilisions Armageddon maintenant, nos mages en perdrait très vite le contrôle, et alors il s’en prendrait à tout ce qui l’entoure ! Villes, forêts, villages, champs… il détruirait aveuglément, sans pitié et sans repos, tout ce qui se présentera à lui. Vous voulez vraiment livrer notre pays en pâture à ce… monstre ?

Vadeck : … J’entends vos arguments, Norluam… Hélas il va nous falloir cette arme, et vite. Aussi, je vous ordonne de redoubler d’effort. Dépêchez-vous de faire aboutir ce projet, pour qu’enfin Armageddon puisse être utilisée sans risque. Une fois que ce sera fait, faites-le moi savoir au plus vite. Il en va de l’intérêt de la nation.

Norluam : O… Oui mon empereur ! À vos ordres !

Vadeck : Nous aurons dans peu de temps, trop peu de temps, besoin de cette arme, aussi abominable soit-elle. Donnez le maximum, vous devez y arriver au plus vite, vous comprenez ?

Norluam : Bien sûr, sire ! Mon équipe et moi-même feront tout ce qui est en notre pouvoir. Et, en temps et en heure, lorsqu’enfin nous la dominerons vraiment… nous abattrons le feu et la fureur d’Armageddon contre les ennemis de notre empire !

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum