Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre 5

Aller en bas

Chapitre 5 Empty Chapitre 5

Message par Néo Dim 12 Jan - 17:15

>►>►>►>► Chapitre 5 ◄<◄<◄<◄<


Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://www.youtube.com/watch?v=KrvUn7_nI6A


Les Frères des Hommes étaient un groupe de criminels organisés. Guidés par leur chef suprême, le puissant et charismatique Vanan, leur objectif était d’éliminer tous les dragons de la surface du continent. Mais ils ont été arrêtés, durant la grande guerre, par Argo et Leia. Leur projet a avorté, et leur chef Vanan est mort.

Pourtant, ce groupe semble s’être relevé de ce drame. Régor, le fils de Vanan, a réussi à reformer cette bande, plus de vingt ans après. Le réseau de bandits qui sévissait en Gradlon était en fait ses subalternes, dont les actions visaient à donner aux Frères des Hommes les moyens de leurs ambitions : retourner à Mernack, comme Vanan en son temps, pour y exterminer ce qui reste du peuple Dragon.

Nos héros ont découvert que ce groupe préparait son invasion depuis un bâtiment à la frontière entre Gradlon et Mernack. Ils gravissent alors la longue chaîne montagneuse, pour aller à l’encontre de leur ennemi…


Chapitre 5 : Les Frères des Hommes

Gradlon, frontière avec Mernack…

Les Frères des Hommes
Fire Emblem Radiant Dawn - Aesthetics of deprivation
https://www.youtube.com/watch?v=n9H-PwGNa9A


Bandit : Vous vous rendez compte ? On va vraiment attaquer Mernack ! L’assaut est prévu pour quand déjà ?

Bandit : D’ici un mois tout au plus, les préparatifs seront tous terminés.

Bandit : Oh, c’est fantastique ! Après la mort de Vanan, les Frères des Hommes sont restés si longtemps dans l’ombre… Et pourtant, Régor a su les relever tellement vite ! Notre chef est vraiment époustouflant !

Bandit : Oui, tu as raison. Sans lui, nous aurions pu faire une croix sur ce doux rêve. Mais ce rêve s’apprête à redevenir réalité ! Régor est formidable. Vive Régor !

Bandit : Vive Régor !

Régor : Oh ? J’entends qu’on m’acclame par ici.

Bandit : Chef ! Chef Régor !

Régor : J’allais vous titrer les oreilles puisque vous n’avanciez pas dans votre travail ! Mais, si c’est pour me jeter des fleurs, je veux bien vous pardonner. Eh eh ! Oui, j’aime que mon ego soit flatté. Toutefois, n’oubliez pas une chose : ce que vous faites, vous ne le faites pas pour moi, ni pour Vanan. Non. Vous le faites pour l’humanité toute entière ! Car le sacrifice des dragons permettra à l’humanité d’atteindre son apogée !

Bandit : Oui ! C’est vrai ça !

Régor : Le roi Dolphante et l’empereur Peleris sont dans l’erreur… Ils envoient des hommes visiter le pays des dragons ? Ils acceptent d’accueillir des délégations de ces créatures, sur leur territoire ? Il paraît même qu’ils ont prévu, d’ici quelques années, des colonies de dragons dans leur propre pays, et d’hommes à Mernack ! Quelle est la prochaine étape ? Un mariage entre homme et dragon ?

Bandit : Oh, non ! Tout mais pas ça !

Régor : Voulez-vous assister à la venue d’une telle chimère ? Un hybride entre deux races, ne pourrait que plonger l’humanité vers sa chute.

Bandit : Quelle horreur ! Je ne veux même pas imaginer ça !

Régor : Ces souverains me dégoûtent ! Ils ne voient pas qu’en faisant des courbettes aux dragons, ils leur laissent tout pouvoir pour mener leurs politiques par le bout du nez ! Si ça continue, les hommes deviendront les esclaves de ces créatures ! Jamais nous ne l’accepterons ! Voilà pourquoi nous nous battons ! Lorsque le continent sera débarrassé de tous ces dragons, lorsque les hommes auront accès à toutes les ressources qu’il renferme, et seront débarrassés du joug du Grand Dragon… alors l’humanité sera à l’aube d’une nouvelle ère : la sienne !

Bandit : Ouais ! Bien parlé ! Vivre Régor !

Bandit : Vive Régor ! À bas Dolphante et Peleris ! Mort aux dragons !

Régor : Bien. Sur ce, reprenez les tâches que vous avez laissées. Allez, exécution ! N’oubliez pas que c’est pour l’humanité que vous travaillez !

Bandit : Oui, chef ! On va redoubler d’effort !

Bandit : Vous avez entendu le chef ? Allez, les gars, au boulot ! On a encore du pain sur la planche !



Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken – Companions
https://www.youtube.com/watch?v=hdqbnSCMdxQ


Les alliés se déploient au sud du château.

Halbion : Wow ! Vous avez vu ce château ? Il a l’air flambant neuf ! Tu avais pourtant dit qu’il était déjà en ruines il y a vingt ans, comment est-ce possible ?

Kaorie : Le château tombait en ruines, dans mes souvenirs. La seule explication, est que ces bandits l’ont reconstruit de toutes pièces.

Faustynn : Impressionnant ! Ils doivent vraiment être déterminés.

Hélène : On peut l’imaginer, en effet. La persévérance qu’ils ont du faire montre pour rebâtir un château entier doit témoigner de leur pugnacité.

Faustynn : Ils sont dans l’erreur, mais si leur chef est assez charismatique, ils en sont galvanisés… Oui, j’imagine. Et un ennemi qui croit dur comme fer en ce qu’il fait, est un ennemi redoutable. Ce combat risque d’être plus éprouvant que les précédents.

Halbion : Bah, je suis sûr qu’ils ne sont pas si dangereux que ça ! Ce Régor, ça m’étonnerait qu’il soit aussi charismatique que moi !

Faustynn : Toi, Halbion ? Tu as le charisme d’une mouche qui n’arrêterait pas de tourner partout !

Halbion : Euh… Sérieusement ?

Faustynn : Parfaitement.

Halbion : Ah ouais ? Eh bien, si c’est comme ça, toi, tu as le charisme de… de… d’une limace que l’on aurait clouée au mur, et qui gigote sans arrêt !

Faustynn : Mais, quelle imagination dis donc ? Où as-tu trouvé tout ça ?

Almand : Avec tout le respect que je vous dois… Vous êtes fatigants. Tous les deux.

Faustynn : Oui, c’est vrai. Désolée pour cette pitoyable scène, Almand. Tu noteras tout de même que c’est Halbion qui a amené le sujet.

Halbion : Quoi ? Je rêve ! C’est toi qui a commencé à me traiter de mouche !

Faustynn : Mais c’est toi qui a parlé de charism…

Almand : Stop ! S’il vous plaît ! Vous faites tellement de bruit, que je ne sais même pas comment il est possible que l’ennemi ne nous ait pas encore repérés !

Faustynn : Tu as raison. Il faut savoir s’arrêter à temps. Les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Halbion : Exactement. C’est comme les jupes sur les jolies filles !

Faustynn : …

Almand : …

Halbion : Ahem. Pardon, la perche était trop tentante…

Faustynn : Bref, nous allons faire comme si tu n’avais rien dit, d’accord ? Seulement, évite de parler à nouveau pour dire des choses aussi bêtes et inutiles, tu as compris ? Sur ce, Hélène ? Que nous conseilles-tu ?

Hélène : Il vaudrait mieux ne pas trop tarder à lancer une attaque. Les bandits que nous avions vaincus étaient de toute évidence en contact avec eux, et nos ennemis risquent donc de se rendre compte dans peu de temps qu’ils ne répondent plus à leurs sollicitations. Nous aurions toutefois tort de nous précipiter. Je suggère de nous reposer quelques minutes, avant de dresser une formation tout autour de…

??? : Fredrick ? C’est moi, Vadom !

Halbion : Bah ? Qui c’est ce gus ?

Bandit : Eh ! Dégage de là, microbe !

Vadom : Laissez-moi parler à mon frère !

Bandit : Ton frère ne veut plus te voir ! Il a choisi son camp. Désormais, sa famille, c’est nous !

Vadom : Menteur ! Je sais très bien ce qu’il pense au fond de son cœur. Laissez-moi lui parler ! Sinon…

Bandit : Sinon quoi ?

Vadom : Sinon je devrais recourir à la force !

Bandit : Bouah ah ah ! Ne me fais pas rire ! Que crois-tu faire, tout seul ? Allez, rentre chez toi ! Tu as ma réponse !

Vadom : Très bien, vous l’aurez voulu !

Le sprite de Vadom disparaît, puis l’écran est secoué dans un grand fracas.

Bandit : Quoi ? Qu’est-ce que tu as fait ? Mais tu es fou ? Tu as défoncé la porte !

Vadom : Vous ne vouliez pas me l’ouvrir…

Bandit : Tu l’auras voulu, tant pis pour toi ! Les gars ! Venez m’aider ! Il y a un type qui est pressé de mourir. Venez m’aider à lui rabattre son caquet !

Faustynn : Oh, non ! Mais qui est ce type ? Il n’est pas bien ? Il va affronter tout le groupe à lui tout seul !

Halbion : Je ne donne pas cher de sa peau…

Faustynn : Mais… On ne peut pas le laisser mourir !

Hélène : Voudriez-vous intervenir, Mylady ?

Faustynn : Oui ! Je suis consciente que nous aurons manqué de temps pour nous préparer… mais je ne peux pas laisser cette personne mourir, alors que je pourrais l’aider.

Halbion : Je comprends, c’est pareil pour moi. Je ne pourrais pas voir ce type mourir juste devant mes yeux, sans lever le petit doigt. Je m’en voudrais ! Même si c’est vrai qu’il a été un peu béta de provoquer ces bandits. Juste un peu. Mais bon, je le comprends, après tout, j’ai fait moi-même des erreurs de ce genre par le passé.

Hélène : Je comprends votre ressenti, et j’accepte votre décision.

Faustynn : Allez, déployons-nous !

Halbion : C’est parti les enfants, la récréation est commencée !

Fiche technique du chapitre 5 :
• Carte : Premières armes 1
Fire Emblem Fates - Dusk Falls (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=reYVpE8KxZw
• Combat : Premières armes 2
Fire Emblem Fates - Dusk Falls (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=Q4CCWWOoC1M
• Boss : Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY

• Carte : Grande, en partie extérieure et en partie intérieure. Des cases plaines, forêts et montagnes à l’extérieur. Des cases murs, pavés et portes à l’intérieur, ainsi que quelques coffres à ouvrir. Les alliés sont déployés dans les plaines au sud-ouest. Vadom est devant l’entrée du château, les ennemis sont dans le château. Au fond du château, sur un trône, se trouve Régor.
• Groupe allié, 8 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, James, Tolan.
• Groupe ennemi, 40 unités : quatorze T1 Bandit, six T1 Mercenaire, six T1 Épéiste, quatre T1 Archer, quatre T1 Combattant, dont un du nom de Fredrick (Hache acier, Bipenne), trois T1 Mage, deux T1 Clerc, et le boss, Régor, T2 Guerrier (Merlin acier, Arc long, Breuvage), sur le trône et ne se déplace pas.
• Groupe annexe, 1 unité : Vadom, T1 Combattant (Hachette, Potion)
• Objectif : Prendre le trône
• Renforts ennemis : Juste un ou deux T1 Voleur absolument adorables qui chercheront à ouvrir les coffres avant vous.
• Recrutements :
_ Vadom, annexe, T1 Combattant niveau 5, lui parler avec Halbion ou Faustynn
_ Fredrick, ennemi, T1 Combattant niveau 10, lui parler avec Vadom uniquement




Recrutement de Vadom :

Compagnons d’arme
Super Smash Bros Melee – Fire Emblem
https://www.youtube.com/watch?v=75VzljdUE-s


Halbion : Vous !

Vadom : Moi ?

Halbion : Oui, vous ! Vous êtes bien courageux pour oser défier tout un groupe de bandits à vous seul. Quelle raison vous pousse à vous lancer dans un combat qui semble désespéré ?

Vadom : Je dois le faire. C’est tout.

Halbion : Mais vous avez bien une raison, non ? Vous pouvez me le dire, je suis prêt à vous aider.

Vadom : Vraiment ? Vous m’aideriez ? Alors que l’on ne se connaît même pas.

Halbion : L’ennemi de mon ennemi est mon ami, ne dit-on pas ?

Vadom : Oui, en effet. Eh bien, dans ce cas : je viens pour libérer mon frère, Fredrick.

Halbion : Ces gredins l’ont pris en otage ?

Vadom : Pire que cela : ils lui ont vendu du rêve ! Il s’est laissé enrôlé par ignorance, mais je dois lui ouvrir les yeux !

Halbion : Je vois. Dans ce cas, que diriez-vous de vous joindre à nous ? Ensemble, nous allons donner une bonne correction à ces vauriens qui ont embobiné votre frère !

Vadom : Eh bien… C’est d’accord, j’accepte.

Halbion : Je suis Halbion.

Vadom : Et moi je me nomme Vadom.

Halbion : Oui, c’est ce que j’avais cru comprendre…



Recrutement de Fredrick :

Compagnons d’arme
Super Smash Bros Melee – Fire Emblem
https://www.youtube.com/watch?v=75VzljdUE-s


Vadom : Fredrick !

Fredrick : Vadom, mon frère ! Mais, que fais-tu ici, tu es venu pour nous rejoindre finalement ?

Vadom : Non, au contraire. Je suis venu pour te faire entendre raison.

Fredrick : Non, mais alors… Tu es fou ? Tu vas te faire massacrer ! Va-t-en d’ici !

Vadom : Non.

Fredrick : Écoute ce que je te dis. Un cadet doit toujours écouter ce que lui dit son frère aîné.

Vadom : Pas cette fois ! Cette fois, c’est toi qui va m’écouter ! Tu n’auras pas ce que tu es venu chercher. Ces bandits t’ont menti.

Fredrick : Je sais que ça peut paraître fou… De rendre la vie à un mort. Mais c’est possible ! Grâce au pouvoir de l’Emblème du Feu ! Régor m’a tout expliqué sur sa légende. Il paraît qu’il y a vingt ans, le roi Dolphante a pu formuler un souhait qui a mis fin à la grande guerre !

Vadom : Je vois, il a été bien convaincant, hein ? Mais, il a « oublié » de te dire que le souhait ne peut être exaucé qu’une fois par cycle.

Fredrick : Comment ça ?

Vadom : Je me suis renseigné, moi aussi, j’ai lu des livres à ce sujet, figure-toi !

Fredrick : Quoi, toi, tu as lu des bouquins ?

Vadom : Oui, et c’était suffisamment pénible pour que tu daignes m’écouter ! Le souhait ne peut être accordé qu’à la personne choisie par l’Ombre, et une seule fois ! Pour exaucer un tel souhait, il faudrait que l’Ombre actuelle meurt, et qu’une autre personne prenne sa place… mais seulement après trois cycles lunaires ! Qui plus est, la nouvelle personne qui deviendrait l’Ombre ne laisserait sûrement pas le vœu à toi, ou à moi, deux pauvres bûcherons anonymes !

Fredrick : C’est… c’est vrai tout ça ? Je ne savais pas que c’était si compliqué, Régor ne m’avait pas parlé de tout ça…

Vadom : Allons, cesse cette folie ! Notre mère est morte. La maladie l’a emportée, c’est ainsi. Rien ni personne ne pourra la faire revivre… Alors, viens avec moi ! Quitte ces malotrus, qui abusent ouvertement de ta naïveté !

Fredrick : Ah, c’est trop fort ! Alors ils croyaient pouvoir me berner aussi facilement ? Les scélérats ! Heureusement que tu es venu pour me dire tout ça, mon cher frère !

Vadom : Que comptes-tu faire, du coup ? Vas-tu venir avec moi ?

Fredrick : Dans un premier temps, j’aimerais en parler avec Régor. S’il m’a effectivement menti pas omission… alors je serais ravi d’avoir avec lui une conversation musclée !

Vadom : J’agrée ce projet ! Je suis prêt à te soutenir en ce sens !

Fredrick : Suis-moi alors ! Régor se trouve derrière cette porte.

Vadom : Je te suis.



Parlotte de Régor contre Halbion :

Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY


Halbion : Bonjour !

Régor : Tu te fous de moi ?

Halbion : Non. Je suis juste poli, c’est tout. Ainsi, je serai la dernière personne à t’avoir salué de ton vivant !

Régor : Ne te prends pas pour plus doué que tu ne l’es, morveux !

Halbion : Désolé, mais je vais devoir t’arrêter. Tu es le chef des bandits qui dirigent les bandits qui… Euh, c’est un peu confus, dis comme ça. Mais bon, tu es celui à éliminer pour que tout rentre dans l’ordre.

Régor : Tu n’as pas idée de ce pour quoi je me bats.

Halbion : Il faut bien reconnaître que je m’en tamponne un peu.

Régor : Bah ! Arrête de faire l’intéressant ! Notre cause est noble. Le roi Doplhante est dans l’erreur en acceptant tout et n’importe quoi des dragons… Il ne se rend pas compte qu’il compromet son propre pays ! En éliminant les dragons de la surface de Salmuria, nous permettront à l’humanité de régner sans partage sur le continent. N’est-ce pas un beau projet ?

Halbion : Je vois… Cela ne fait que me renforcer dans mon idée de t’éliminer. Allez, dégaine ton arme ! Offre-moi un beau combat !

Régor : Imbécile ! Tu regretteras ton choix, dès que tu constateras que je suis bien plus fort que toi !



Parlotte de Régor contre Faustynn :

Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY


Régor : Oh, quelle jolie jeune fille ! Tu ne devrais pas te battre, tu risquerais de t’abîmer…

Faustynn : Vous êtes Régor, le chef des Frères des Hommes ?

Régor : En personne. Et, à qui ai-je l’honneur ?

Faustynn : Je suis Faustynn, la fille du roi Dolphante et princesse de Gradlon. J’ai été missionnée pour vous mettre aux arrêts.

Régor : Quoi ? Une princesse ! Eh bah, je ne m’y attendais pas, à celle-là… Écoutez, moi et mes hommes n’avons jamais rien fait de répréhensible, vous savez ? Tout ce que nous avons entrepris, nous l’avons fait dans un noble but : sauver l’humanité.

Faustynn : Ah oui ? La sauver de quoi ? Des dragons, c’est ça que vous voulez dire ?

Régor : Exactement ! Ces créatures mesquines n’ont de cesse de manipuler les hommes ! Ils se font passer pour pacifistes pour mieux nous berner ! Ne le voyez-vous pas ?

Faustynn : Je crois que cette discussion n’a pas besoin de se poursuivre. Il sera de toute évidence impossible de vous raisonner. Je vous lance donc un ultimatum : rendez-vous sans faire d’histoire, et nous vous laisserons la vie sauve. Dans le cas contraire, nous vous tuerons.

Régor : Ah ! Tu es bien audacieuse, pour une princesse ! Tu n’as pas remarqué à quel point je suis fort ? Tu ne pourras jamais me vaincre aussi facilement que les ennemis que tu as défaits jusque là, fillette !

Faustynn : Je n’en ai cure. J’ai une mission à accomplir, et je la mènerai jusqu’au bout. Je connais mes propres limites, mais aussi la dévotion de mes compagnons… En garde, Régor !

Régor : Peuh ! Tant pis pour toi, alors.



Parlotte de Régor contre Kaorie :

Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY


Kaorie : Alors… Vous êtes le fils de Vanan ?

Régor : Comment… Vous connaissez mon père ?

Kaorie : Oui. Je l’avais affronté, autrefois.

Régor : Je vois, vous étiez sous le commandement d’Argo et Leia, les héros de la grande guerre… Alors, je suppose qu’il est inutile que je vous explique mes motivations, car vous devez les connaître ?

Kaorie : Si elles n’ont pas changé depuis plus de vingt ans… Vous désirez exterminer les dragons, car vous pensez que cela laisserait à l’humanité une plus grande place pour prospérer.

Régor : Tout juste !

Kaorie : Un bien vil dessein…

Régor : Bien noble, vous voulez dire !

Kaorie : Dire que nous pensions qu’en éliminant Vanan, cela mettrait un terme à ce projet insensé… Nous ne pouvions pas savoir, à l’époque, qu’il avait un fils qui était tout aussi fou que lui !

Régor : Ne trouvez-vous pas notre combat juste ?

Kaorie : Pour l’amour du ciel, non ! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous empêcher de réaliser cet objectif ignoble !

Régor : Ah ah ! J’aimerais bien voir comment ! Tu ne sais même pas te battre !

Kaorie : Que les dieux puissent vous pardonner vos pêchés…



Parlotte de Régor contre Vadom :

Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY


Régor : Bah ! Qui es-tu ?

Vadom : Vous ne me connaissez pas, mais cela ne vous a pas empêché d’embobiner mon frère en lui vendant du rêve !

Régor : Ton frère ? Je ne vois pas… Attends, tu veux parler de Fredrick, c’est ça ?

Vadom : En effet.

Régor : Bah, écoute ! Je lui ai juste parlé d’une éventualité… Et, qui ne tente rien n’a rien, comme on dit !

Vadom : Vous l’avez escroqué, et je vais vous le faire payer !

Régor : Ah, vraiment ? Eh bien, viens à moi alors ! Montre-moi ce dont tu es capable, une hache à la main !



Parlotte de Régor contre Fredrick :

Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY


Fredrick : Régor ?

Régor : Fredrick ? Que… que fais-tu là ? Allez, débarrasse-moi de ces perturbateurs !

Fredrick : N’est-ce pas vrai que vous m’aviez dit que le Fire Emblem pourrait rendre la vie à ma mère ?

Régor : Oui, il peut réaliser des miracles !

Fredrick : Pourtant, tous les miracles ont un prix… Seul un souhait peut être réalisé par cycle ! Or l’Ombre actuelle, le prince Brahim de Galanor, a déjà octroyé un souhait au roi Dolphante, à la fin de la grande guerre. Il est donc impossible d’en exaucer un autre dans l’immédiat !

Régor : Grr… Qui t’a dit ça ? Oh, et puis, peu importe ! De toute façon, quelle utilité ai-je d’un homme qui ne me suivait pas par conviction de toute façon ? Je n’ai besoin que de mes fidèles, qui sont prêts à se battre pour un monde meilleur !

Fredrick : Vous avez abusé de mon ignorance… Fumier ! Je vais t’envoyer six pieds sous terre !

Régor : Oh ! Ce regard… C’est la première fois que je te vois libérer ta colère ! Eh bien vas-y, viens m’affronter ! Je t’attends.



Parlotte de Régor contre Marcel :

Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY


Non non, je plaisante, c’est terminé ! Voici la réplique de Régor lorsqu’il meurt :

Régor : Non ! Alors… je meurs ? Alors que j’étais… si près du but ! Pourquoi ? Mon projet… était le plus juste… le meilleur ! Alors il n’y a donc… aucune justice… dans ce monde pourri ?



Victoire
Fire Emblem Path of Radiance – Victory is near
https://www.youtube.com/watch?v=izi2qKL_XoQ


Halbion : C’est gagné ! Beau travail tout le monde !

Faustynn : Nous en avons terminé. Il était fort, tout de même ! J’apprécie le courage dont vous avez tous fait preuve.

Halbion : C’est vrai qu’il était très fort, j’ai été très content de l’affronter !

Kaorie : Pourtant, il n’arrivait pas à la cheville de son père…

Faustynn : Tu es sérieuse, Kaorie ?

Kaorie : Oui. Je peux vous l’assurer. Régor était plus fort que chacun d’entre nous, et pourtant… Vanan était doté d’une puissance incommensurable.

Halbion : Waouh ! Une personne encore bien plus forte que ça ? J’aimerais en trouver une, un jour, pour me battre contre elle !

Faustynn : En l’état actuel des choses, tu n’aurais pas la moindre chance…

Halbion : Oui, mais j’aurai progressé entre-temps !



Hélène : Lady Faustynn ? Lord Halbion ? Je crois que nous avons de la visite…

Halbion : De quoi ? Oh, mais c’est Julie !

L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=U-iJi0Y21FE


Julie : Bien le bonjour.

Halbion : Bonjour Julie ! Tu as un message de Père, n’est-ce pas ?

Faustynn : Oh, Fouquet ? Vous êtes venu vous aussi ?

Fouquet : Oui, Julie va vous expliquer…

Julie : Tout juste, mon prince ! Le roi Dophante m’a chargé de vous faire parvenir un message. Alors, ouvrez bien vous esgourdes ! Car, je ne le répéterai pas plusieurs fois !



Faustynn : Ah ? Il y a donc des troubles dans les baronnies de Telury ?

Halbion : Un baron tape sur un autre baron ? Mais, n’est-ce pas déjà vu ?

Julie : En effet, ce n’est pas nouveau, hélas. Toutefois, il semble que le baron de Bronter soit allé trop loin, en envahissant la baronnie de Langra sans en référer au conseil.

Faustynn : Je vois. Les baronnies sont certes constituées de petits domaines indépendants, contrairement à notre pays qui est uni en un seul royaume, mais une autorité agit tout de même pour limiter les exactions de chacun des barons. Ne pas s’y soumettre est grave…

Halbion : Et tu dis que le baron de Langra a demandé de l’aide à Gradlon ?

Julie : Tout juste. Le roi Dolphante ignore si vous en avez terminé avec les bandits. Mais si tel est le cas, il vous laisse le choix. Ou bien vous rentrez chez vous, et il enverra une délégation s’occuper de ce problème. Ou bien vous vous rendez sur place vous-même, pour représenter Gradlon.

Halbion : Je vois, c’est décidé ! Nous allons à Langra !

Faustynn : Tu décides tout seul ? Tu as oublié que j’existais, peut-être ?

Halbion : Non, mais… C’est ce qu’il y a de plus intéressant à faire, tu n’es pas d’accord ?

Faustynn : Tu ne changeras donc jamais ?

Halbion : Si, j’ai appris de mes erreurs. Cette fois, je ne partirai pas tout seul ! Je vous emmène tous avec moi ! Voyez comme j’ai mûri !

Faustynn : Tu es en effet bien mûr, comme une pomme laissée trop longtemps au soleil…

Julie : Cependant, si vous faites le choix de vous rendre à Telury, le roi vous demande de d’abord passer au sanctuaire du Grand Dragon, à Nova.

Faustynn : Pour quelle raison ?

Julie : Vous obtiendrez là-bas… quelque chose qui vous sera utile pour la suite de votre voyage.

Halbion : C’est vrai ? Quoi donc ? Une grosse épée pour trancher en deux nos ennemis ?

Faustynn : Arrête de prendre tes rêves pour réalité !

Julie : Je l’ignore, c’est Dolphante qui l’a dit : je ne fais que transmettre son message.

Faustynn : Dans ce cas, c’est ce que nous allons faire. Nous allons nous rendre à Telury, en tant que représentant de Gradlon, pour observer et arbitrer le conflit qui oppose ces barons. Et, nous ferons un détour par Nova. J’ai hâte de voir le sanctuaire du Grand Dragon !

Julie : Vous êtes tous deux d’accord pour faire ce choix ?

Halbion : Yep ! C’est ce que je voulais aussi.

Julie : Dans ce cas… Laissez-moi vous accompagner.

Nouvelle ancienne recrue
Fire Emblem Path of Radiance – With Us!
https://www.youtube.com/watch?v=zWbM4LcNmjc


Halbion : Vraiment ? Mais… Tu ne dois pas retourner voir Père pour lui transmettre notre choix ?

Julie : Non, justement car j’avais ordre de vous escorter si c’est ce choix qui était fait ! Je vais juste envoyer un pigeon voyageur avertir votre père.

Faustynn : Alors, il avait prévu que nous aurions choisi de nous rendre à Telury ? Il nous connaît vraiment bien… Ainsi tu vas nous accompagner.

Julie : Oui. Mais, pas seulement moi, Fouquet également.

Halbion : Fouquet ! Eh bien, ça fait un bail !

Fouquet : Un certain temps dirons-nous.

Halbion : Alors, toi aussi tu es venu nous aider ? Mais, je ne savais pas que tu savais te battre…

Fouquet : Il n’y a rien d’étonnant à cela, le fait étant que je ne sais pas me battre. Mon aide ne sera pas martiale, elle sera logistique. Je vais transporter vos armes et autres équipements, afin d’ainsi vous soulager d’un poids durant les batailles.

Halbion : Ah, je vois, ce n’est pas de refus ! Justement, je ne savais plus trop comment gérer tout notre équipement, on peut dire que tu tombes à pic !



Scène si Fredrick a été recruté :

Faustynn : Que comptez-vous faire, tous les deux ? Vous allez retrouver votre famille ?

Vadom : Tout ce qui restait de notre famille, c’était notre défunte mère…

Fredrick : Maintenant qu’elle n’est plus de ce monde, nous sommes à peu près seuls au monde. Je croyais avoir trouvé un espoir avec Régor… mais ce n’était qu’une illusion.

Vadom : Mon frère et moi en avons quelque peu discuté. Cela ne vous dérangerait pas que nous vous accompagnions ?

Faustynn : Non, au contraire. Mais, vous êtes sûr de vouloir nous suivre ? Nous ignorons ce qui nous attend à Telury. Peut-être que nous pourrons éviter le combat ; mais s’il devait avoir lieu, vous seriez prêts à vous battre à nos côtés ?

Vadom : Bien sûr.

Fredrick : Avec joie !

Faustynn : Dans ce cas, merci à vous !

Fredrick : C’est à moi de vous remercier. Sans vous, je n’aurais pas pu ouvrir les yeux à temps ! Et je serais peut-être le dernier membre de ma famille encore en vie…

• Recrutement de Julie, T1 Cavalière Pégase niveau 10 (Lance acier, Javelot, Potion)

• Obtention du convoi via Fouquet :
Le convoi est désormais accessible entre les chapitres, et, durant les combats, à la fois par Faustynn et par Halbion.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum