Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chapitre 31

Aller en bas

Chapitre 31 Empty Chapitre 31

Message par Néo Dim 19 Juil - 15:23

>►>►>►>► Chapitre 31 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Ruben ? Tous les préparatifs sont en place ?

Oui Kaleta. Nous pouvons passer à l’action.

Fantastique ! Il ne reste plus qu’à élire notre chef.

Kaleta, c’est inutile. C’est toi qui a été désignée.

Que dis-tu ? Pourquoi moi ?

C’est évident pourtant. Tu es la plus talentueuse d’entre nous tous. En tant qu’ancienne officier de l’armée, tu as non seulement la force et la dextérité martiale, et la connaissance de notre ennemi. Mais, tu es aussi éloquente : si c’est de ta bouche que nos idée sont portées, le peuple n’y adhérera que mieux.

Vraiment ? Vous ne voulez vraiment pas tenir les élections qui étaient prévues ? Garem ?

C’est inutile, nous nous sommes tous déjà entendus.

Vous m’avez bien caché ça ! Eh bien, c’est un grand honneur que vous me faites ! Je tâcherai de m’en montrer digne.

Oyé ! Oyé ! Citoyens ! Notre cheftaine Kaleta a deux mots à vous dire, si vous voulez bien l’écouter…

Merci Ruben. Ahem. Citoyens de Bronter ! Depuis des siècles notre contrée est rattachée aux baronnies de Telury, et à son féodalisme archaïque. Depuis des siècles nous vivons sous le joug des dogmes imposés par les barons dont notre souverain fait partie. Depuis tout ce temps, pour les plus miséreux d’entre nous, le seul espoir est de ne pas se faire enrôler dans un énième conflit où ils laisseront leur vie. Et leur seule ambition est de pouvoir continuer à gratter lamentablement la terre pour nourrir les soldats et les seigneurs, sans aucun espoir d’évoluer. Est-ce une vie digne d’un être humain ? Est-ce un destin que nous pouvons accepter de vivre, et de transmettre à nos enfants, et aux enfants de nos enfants ?

Non ! C’est vrai, c’est inacceptable !

Cette dame a raison ! On ne peut pas continuer à vivre comme des chiens ! Mais, que pourrions-nous faire ?

Il y a une solution, citoyens ! Il nous suffit de demander l’abdication pure et simple de notre seigneur, le sieur Bronter, et la sortie de notre nation du système des baronnies. Alors nous y instaurerons un nouveau système, basé sur la justice sociale et le partage équitable des ressources, entre tous les citoyens !

Mais… Lord Bronter n’acceptera jamais d’abdiquer !

Pas si on ne lui force pas la main, bien sûr. Un riche noble comme lui est bien trop attaché à ses privilèges. Mais il suffit de menacer son pouvoir, son autorité, pour mettre fin à ses opulences. Notre groupe vient d’être fondé, il se nomme les Libérateurs de Bronter. Nous avons assemblé des hommes capables de se battre, mais aussi des armes et des vivres.

Vous voulez vous battre contre notre suzerain ?

Non, cet homme n’est pas un suzerain : c’est un porc ! Nous nous lèverons, et nous nous battrons contre le tyran et ses sous-fifres ! Mais nous ne pourrons le faire seuls. Nous aurons besoin du peuple. Nous aurons besoin de vous. Je n’obligerai personne à nous rejoindre, c’est une liberté qui doit vous appartenir. Mais, plus nombreux vous nous rejoindrez, plus élevées seront nos chances de réussir. C’est une révolution ! Rejoignez le mouvement ! Offrez votre bras et votre courage à notre cause, au nom d’un avenir plus juste !

Oui ! Elle a raison !

Vive les Libérateurs ! Vive Kaleta ! Mort au tyran !



L’écran redevient normal.


Faustynn : Quoi ? Cette vision, mais…

Halbion : Où sont passés Mathis et Nausicaä ? Qui c’est, cette Kaleta ?

Faustynn : Je ne sais pas moi non plus. Mais si tu veux mon avis, ils auront un rôle à jouer dans la suite de cette histoire, sinon, on n’entendrait pas parler d’eux…

Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://www.youtube.com/watch?v=KrvUn7_nI6A


Alors qu’elles ont suivi les soldats de Galanor à l’intérieur des terres de l’empire, les armées de Gradlon et Ylduvia dressent leur campement non loin des montagnes de Laruo. Durant la nuit, Talim eut une vision, qui l’amena à se diriger vers un petit village de Galanor.

Alors que celui-ci se faisait attaquer par des monstres, nos héros y retrouvent les Enfants de la Gloire, dont ils avaient croisé la route à Bronter. Ce groupe était réputé pour être la plus puissante troupe de mercenaires de tout le continent de Salmuria. Son fondateur, Lord Rockvanter, était connu pour être l’homme le plus puissant du monde. Il aurait trouvé la mort dix ans auparavant, empoisonné. Et pourtant, l’homme qu’ils ont face à eux s’avère être ce survivant, revenu sur le devant de la scène !

Il annonce que le moment est venu pour les Enfants de la Gloire de se montrer à nouveau au grand jour, car ils sont sur le point d’atteindre leur objectif. Il se garde toutefois de révéler de quel objectif il s’agit.

Alors que le village est sauvé des monstres, les Enfants de la Gloire disparaissent. L’aube se lève alors sur un nouveau combat. Les armées de Gralon et d’Ylduvia devront se battre contre les légions de Galanor, stationnées sur le flanc des monts Laruo.


Chapitre 31 : La bataille de Laruo

Palais impérial de Galanor…

Puissance impériale
Fire Emblem 16 - The Leader's path
https://www.youtube.com/watch?v=7VtDFcpE3yU


Zabrak : Il en met un temps, tout de même. Il ne sait pas que mon temps est précieux ? C’est que mon œuvre est…

Peleris apparaît au balcon.

Zabrak : Ah ! Mon empereur !

Peleris : Zabrak. Je voulais vous parler.

Zabrak : Je vous écoute, mon empereur.

Peleris : Où en êtes-vous arrivé ? Le projet Morphos avance-t-il suffisamment vite ?

Zabrak : Eh bien, il progresse, oui.

Peleris : Mais encore ? Combien de temps reste-t-il avant son achèvement ?

Zabrak : Je l’ignore, votre Altesse Impériale. Dans l’art de la magie, il est toujours délicat de se projeter. Mais les résultats que nous avons jusqu’à maintenant sont encourageants ! Très bientôt, nous...

Peleris : Très bientôt, n’est pas une réponse dont je pourrais me satisfaire, Zabrak. J’ai besoin de savoir quand tout sera prêt. L’ennemi est à nos portes ! Nous ne pouvons gagner plus de temps.

Zabrak : Je… Je comprends, mon empereur ! Je fais tout mon possible pour répondre au mieux à vos attentes.

Peleris : Nous devons mettre toutes les chances de notre côté afin de vaincre notre ennemi. C’est uniquement pour cela que je vous ai laissé mener à bien vos expériences tordues ! Votre seule utilité est de réaliser cette œuvre, pour l’Empire. Sans cela, pensez-vous que je laisserai en liberté un malade tel que vous ?

Zabrak : Grr… Vous dénigrez mon génie ?

Peleris : Non, je ne le dénigre pas. Le plus grand génie peut très bien coexister avec la plus vile des perversions. Quoiqu’il en soit, ne me décevez pas, car en cas d’échec de votre part, c’est la mort qui vous attend. Vous dites que vous faites tout votre possible pour mener ce projet à son terme ? Eh bien joignez vos actes à ces paroles ! Renoncez à manger et à dormir, œuvrez nuit et jour, corps et âme, à son aboutissement ! L’ennemi est déjà sur nos terres. Nous n’avons plus le luxe d’attendre.

Zabrak : J-j’ai compris, je vais redoubler d’effort ! Et vous verrez, lorsque tout sera prêt, la magnifique, formidable puissance de mes créations ! Elles déferleront sur les armées ennemies, et les écraseront par leur inexpugnable supériorité !

Peleris : Bien. Sur ce, je vous laisse retourner à vos travaux. Ne me décevez pas, Zabrak !

Zabrak disparaît par téléportation.



Montagne de Laruo…


En ordre de bataille
Immediate Music - Sargon's Legion
https://listenonrepeat.com/?v=4wyNx3-SQrU#Immediate_Music%3A__Sargon_s_Legion_


Ravel : L’ennemi est-il en position ?

Soldat : En effet, ils ont dressé leur formation, au pied de la montagne.

Ravel : Les trébuchets sont prêts ?

Soldat : Affirmatif, mon général !

Ravel : Et les auto-balistes ?

Soldat : Elles sont déployées, général !

Ravel : Et les rochers ?

Soldat : Tout est prêt, mon général.

Ravel : Alors le combat va pouvoir débuter. Nous avons l’avantage du terrain pour nous ! C’est bien pour cela que nous nous sommes repliés jusqu’ici. Nous n’avons qu’à attendre que l’ennemi ne charge. Et alors, nous l’engloutirons dans leur élan… Nous arrêterons leur progression, ici et maintenant ! Nous ne les laisserons pas se rendre jusqu’au cœur de notre empire ! Nous les vaincrons, et nous libérerons Gradlon de l’emprise de Xolrios !

Soldat : Gloire à Galanor ! Longue vie à l’empereur !

Ravel : Si jamais nous devions perdre aujourd’hui, je finirais comme cobaye de ce maudit Zabrak… C’est pour ça que je compte sur vous tous, soldats de Galanor ! Il n’est pas question que Galanor perde, encore, aujourd’hui.



Halbion : Alors, quelle est la situation ?

Hélène : L’ennemi a dressé sa formation sur la pente montagneuse. De là il a un avantage manifeste sur nous.

Faustynn : Ces rochers… Ils n’ont quand même pas l’intention de… les faire dévaler sur nous ?

Argo : Bien sûr que si, ils avaient opté pour la même tactique durant la grande guerre. Mais ce ne sont pas ces pierres qui m’inquiètent le plus.

Halbion : Quoi, il y a pire encore ?

Argo : Les auto-balistes…

Faustynn : Les quoi ?

Argo : Galanor a toujours eu une avance manifeste sur les autres nations en matière de technologie militaire. D’ordinaire une baliste a besoin de la main humaine pour être actionnée. Mais, ce n’est pas le cas pour ces tourelles…

Halbion : Tu veux dire que… ces trucs sont capables de tirer des carreaux, tous seuls ?

Argo : Tout juste. Les rochers ne pourront dévaler la pente qu’à une seule reprise. Mais ces dispositifs, combien ont-ils de flèches à leur disposition ? Si vous voulez mon avis, assez pour tuer tous les soldats que compte notre armée… trois ou quatre fois.

Halbion : Alors, ce n’est pas seulement un combat d’endurance qui nous attend ? Il faudra aussi grimper le flanc de montagne suffisamment vite pour minimiser nos pertes !

Hubert : C’est exactement ça ! Tu vois que tu progresses, mon petit roi !

Halbion : C’est quoi ce nouveau surnom ? Enfin, du coup, ce combat ne sera vraiment pas facile.

Faustynn : Non, en effet. Il faudra donner le meilleur de nous-mêmes.

Halbion : Je compte sur toi, petite sœur ! Car toi et moi portons les armes jumelles, Alecto et Decima… Puisque ce combat devra être rapidement gagné, il faudra que nous deux nous soyons à la pointe de l’offensive !

Argo : Je n’aime guère cette idée, car le risque serait grand que Gradlon ne perde à nouveau son roi, mais effectivement, c’est sans doute la meilleure chose à faire… Dans ce cas, je me tiendrai à vos côtés, j’empêcherai Gradlon de perdre son jeune monarque, quitte à sacrifier ma propre vie pour ce faire !

Hubert : Argo, mais, tu parles comme un vrai chevalier ! Moi aussi, je te suis !

Almand : Pareillement ! Laissez-moi être votre bouclier, mon roi !

Suzanne : Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous protéger durant cette bataille ! C’est mon rôle, en tant qu’écuyère !

Halbion : Oulah, tout doux ! Vous allez me faire rougir… Je vous en prie, ne mourez pas pour moi, je n’en… euh…

Faustynn : Tu n’en vaux pas la peine, c’est ça que tu allais dire ? Mais tu oublies une chose, Halbion : tu es le roi à présent !

Halbion : Oui, c’est vrai… Alors, écoutez ! Nous allons nous battre, et avancer, tous ensemble ! Et nous veillerons les uns sur les autres, de sorte à ce qu’aucun de nous ne trouve la mort !

Reeve : Ce sont de jolies paroles, mais… Honnêtement, pour éviter un marasme, je vous conseille surtout de suivre mes directives. Des attaques réfléchies et organisées seront bien plus raisonnables qu’une charge frontale vouée à une mort certaine.

Argo : Oui, je suis d’accord.

Halbion : Mais… Oui, tu as raison ! Tu penses que tu pourras nous faire gagner en minimisant nos pertes ?

Reeve : Au vu des circonstances, ce sera délicat… Mais, j’ai connu pire, je sais que j’y arriverai.

Halbion : Je compte sur toi, mon petit stratège national ! Mène-nous à la victoire !

Hubert : Bien dit ! Nous suivons tes conseils, tu peux y aller !

Reeve : Petit… stratège national ? Serait-ce… un… compliment ?



Galanor : Mon général ! Ça y est, l’ennemi s’est mis à avancer vers nous !

Ravel : Bien, la bataille peut donc commencer. Enclenchez tout de suite les auto-balistes, qu’elles tirent le plus de carreaux possibles ! Mais, attendez que l’ennemi soit assez proches pour pousser les rochers, afin de maximiser les dégâts. Soldats de Galanor, à l’attaque !

Fiche technique du chapitre 31 :
• Carte : Pression 1
Fire Emblem Fates – Dark Fall
https://www.youtube.com/watch?v=ACzIBgn4Lx4
• Combat : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=Fw02jUJznjk
• Boss : La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs

• Carte : Grande et abrupte, dominance plaines, pentes, et montagnes, quelques forêts éparses en bas. Les alliés se trouvent tout en bas, les ennemis répartis du bas jusqu’au sommet. Au sommet, se trouvent quelques rochers que les ennemis peuvent pousser et qui agissent comme les rochers du chapitre 25 de Path of Radiance. Mais la grande particularité du chapitre sont les auto-balistes : trois tourelles surmontées d’une baliste, une à gauche de la carte, une à droite et une tout au sommet. Ces machines peuvent tirer un carreau par tour, sans épuisement, et à portée infinie, mais attaqueront automatiquement l’unité bleue la plus proche (ce sont quand même des machines, donc elles ne réfléchissent pas). Il faut les détruire pour les empêcher de tirer (elles se détruisent plus ou moins comme un mur fissuré ou une porte).
La carte est identique à celle du chapitre 29 du Dernier Souhait. Les ennemis sont cependant répartis différemment, qui plus est, en plus des auto-baliste, il y a encore ces fameux trébuchets ! Donc le groupe allié est clairement à la merci d’être harcelé par l’ennemi…
• Groupe allié, 16 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Argo*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer, Almara, Leia.
• Groupe renfort (seulement en mode facile et normal, ce groupe est absent en difficile)
11 unités :
_ Chevaliers de Gradlon : deux T2 Général, trois T2 Paladin, un T2 Grand Chevalier
_ Soldats d’Ylduvia : deux T2 Sage, un T2 Druide, un T2 Évêque, une T2 Walkyrie
• Groupe ennemi, entre 60 et 70 unités : de nombreux T2, avec une majorité de T2 Général et T2 Hallebardier, quelques T2 Seigneur Wyverne très dangereux, une poignée de T3.
Le boss, Ravel, est T3 Escrimeur (Wo Dao forgé, Épée lumière forgée) il ne se déplace pas en facile mais attaque dès qu’une unité est à portée en normal comme en difficile.
• Objectif : Vaincre le boss
• Renforts ennemis : plusieurs T2, de classes diverses.
• Recrutement : aucun


Réplique de Ravel par défaut :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://listenonrepeat.com/?v=A6GLC0GuTDs#Fire_Emblem_8_Remastered_-_28_Powerful_Foe_(Finale)


Ravel : Les dés sont jetés.



Réplique de Ravel contre Halbion :

Halbion : Eh ! Je vous reconnais, on s’est aperçus à la bataille de la frontière !

Ravel : Roi Halbion de Gradlon…

Halbion : Vous devez être vert, en dépit de l’avantage du terrain que vous aviez, vous êtes en train de perdre !

Ravel : Nous n’avons pas encore perdu, que je sache.

Halbion : Mais cela ne saurait tarder !

Ravel : Grr… Je n’arrive pas à comprendre… si cette attitude est bien la vôtre, ou si elle résulte des efforts de Xolrios pour coller à votre personnage.

Halbion : Mais, enfin, je ne suis pas une marionnette ! C’est vrai, à un moment, ce sinistre individu m’a souillé avec ses fils… Brr ! Rien que d’y penser, ça me donne des frissons ! Mais c’était à Bronter, il y a très longtemps ! Son pantin, à présent, c’est votre empereur ! Ne le voyez-vous pas ?

Ravel : Et on en revient au même problème : nous affirmerons toujours le contraire l’un de l’autre. Mais, ni vous, ni moi, n’avons de preuve.

Halbion : On s’en moque ! N’avez-vous pas remarqué de changement, même subtil, dans le comportement de Peleris ?

Ravel : …

Halbion : Ah ? Je crois que j’ai mis le doigt sur quelque chose !

Ravel : Son comportement a quelque peu changé, il est vrai… Mais, comment être sûr que c’est dû à Xolrios ? Cela pourrait tout simplement être une conséquence de la guerre… Voyez-vous, roi de Gradlon, mon cœur et ma raison se livrent une bataille, plus féroce encore que celle entre nos deux armées !

Halbion : Que voulez-vous dire ?

Ravel : Ma raison m’enjoint à me méfier, à remettre en question mes certitudes… Mais, mon cœur, lui, veut de toutes ses forces que ce que je crois soit vrai ! Je veux croire que… Peleris n’a pas changé, qu’il est resté le même homme ! Celui qui m’a tout donné…

Halbion : Que voulez-vous dire par là ?

Ravel : J’ai naguère perdu ma famille… Mon père, ma mère, mes terres et mon domaine… Tout m’a été volé. Et, alors que j’étais en train de m’éteindre, l’empereur s’est tourné vers moi. Il m’a fait intégrer l’école des officiers de l’empire. Au sein de la pension, même si la vie était rude, j’ai pu récupérer une place, dans la société… une raison de vivre, et un amour de la vie ! Par son geste, l’empereur Peleris m’a sauvé la vie !

Halbion : …

Ravel : Par la suite, j’ai pu monter les échelons, par mon travail rigoureux, jusqu’à devenir l’un des généraux de l’armée impériale ! Ce fut pour moi une consécration… C’est pourquoi, en me battant pour Galanor, j’ai le sentiment que ma vie, au service de l’homme à qui je dois tout, est utile ! Ma vie sert la cause de l’empire…

Halbion : Je comprends… Mais, et si l’empire était manipulé ?

Ravel : … J’ai toujours été un homme de raison. J’ai toujours beaucoup réfléchi au monde qui m’entourait. Mais, aujourd’hui… Alors que j’ai bien conscience que cela pourrait être le cas, mon cœur refuse d’écouter raison !

Halbion : … J’ai une proposition à vous faire. Rendez les armes ! Et vous verrez plus tard, si Peleris était bien manipulé, que vous n’avez alors pas perdu votre honneur ! J’avais autrefois fait la même proposition à un soldat du baron de Bronter, du temps où il était le pantin de Xolrios.

Ravel : C’est une idée riche de sens ! Mais je ne puis m’y résoudre.

Halbion : Pourquoi ?

Ravel : Le maître des arts obscurs veille de loin sur cette bataille. Ce serpent des ténèbres me regarde, il n’attend qu’un signe de faiblesse de ma part pour me croquer… Et il est hors de question je je finisse comme cobaye pour ses expériences maudites ! Alors, je ne faillirai pas, et je me battrai, de toutes mes forces ! Venez m’affronter, roi de Gradlon.



Réplique de Ravel contre Faustynn :

Ravel : Non… L’ennemi a déjà tant progressé ?

Faustynn : Nous avons surmonté vos pièges. C’est à votre tour maintenant de nous affronter.

Ravel : J’aimerais savoir… Qui donc est le pantin de Xolrios ?

Faustynn : Pardon ?

Ravel : Qui se fait manipuler ? Est-ce le roi Halbion ? Ou bien… notre empereur…

Faustynn : Si vous vous posez la question, c’est que vous avez des doutes, n’est-ce pas ?

Ravel : Bah, à quoi bon ? Vous ne pourrez jamais affirmer rien d’autre que c’est Peleris qui est manipulé, que ce soit vrai, ou faux.

Faustynn : Mais vous êtes prêt à remettre vos certitudes en cause ! Pourriez-vous accepter la vérité si elle se révélait à vous ?

Ravel : Ah… Je sais bien qu’aucun de nous n’a de preuve. Au fond de moi, je sais qu’il n’est pas impossible que nous nous trouvions dans le mauvais camp… Car le comportement de l’empereur Peleris a changé, ces derniers temps. De manière subtile, il est vrai. Mais, tout de même, cela m’interroge, car lorsque le baron de Bronter avait été manipulé, ses proches avaient remarqué des changements dans son attitude.

Faustynn : C’est Maïra qui vous a dit ça ? Où est-elle ?

Ravel : Au palais impérial. Enfin, je suppose, car… je ne l’ai plus revue depuis le début de la guerre. En vérité, je n’ai plus revu aucun des proches de l’empereur depuis. C’est cela qui m’interpelle…

Faustynn : Ce n’est pas anodin, c’est un signe réel que Xolrios manipule votre empereur ! Il n’est pas trop tard pour rendre les armes !

Ravel : Si ! Pour moi, en tout cas, il est trop tard. Si j’échouais à vous arrêter, mon destin serait scellé ! Même si j’ai des doutes, je dois vous vaincre, car… je ne veux pas…

Faustynn : Que dites-vous ?

Ravel : Pardonnez-moi. Apprêtez votre lame, princesse de Gradlon ! Nous allons devoir passer par le fer pour régler nos différends ! Il ne pourrait en être autrement…

Faustynn : Vous m’en voyez navrée…



Défaite de Ravel :

Ravel : Non ! Alors, j’ai échoué…

Zabrak apparaît par téléportation.

Le maître des arts obscurs – Thème de Zabrak
Fire Emblem Three Houses - Those Who Sow Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=MtWSJkS7tNk


Zabrak : Oh, eh bien, alors ? Qu’avons-nous là ? L’un des généraux les plus assidus de l’empire, vous êtes assurément un guerrier d’une grande valeur martiale…

Ravel : Vous imaginez déjà quelle puissance pourrait avoir mon corps une fois que vous l’aurez souillé ?

Zabrak : Hi hi hi ! Oh, oui, tout juste ! Et ce fantasme est en passe de devenir une réalité, car, vous avez de toute évidence échoué à arrêter notre ennemi…

Faustynn : Vous ! Qui êtes-vous, au juste ? Nous vous avons déjà croisé, à la frontière… Que voulez-vous ? Que comptez-vous faire à cet homme ?

Zabrak : Rien qui ne vous regarde, petite péronnelle ! Allons, il est l’heure, général Ravel. Suivez-moi, je vous prie.

Ravel : J’ai… j’ai tout fait pour éviter cela. J’ai donné le mieux de ce que je pouvais ! Alors, j’imagine que je n’ai pas de regret à avoir…

Zabrak : En voilà une bonne philosophie !

Ravel disparaît par téléportation.

Faustynn : Non ! Laissez le général tranquille !

Halbion : Ramenez-le ici !

Zabrak : Et puis quoi encore ?

Halbion : Oh, et zut ! Nos paroles ne servent à rien pour vous, n’est-ce pas ? Alors prenez plutôt ça dans la tronche !

Faustynn : Halbion ! Sois prudent !

Halbion fonce sur Zabrak et l’attaque avec Alecto.

Scène de combat :

Les données du combat varient selon le niveau et les stats d’Halbion, mais dans tous les cas, l’attaque touche Zabrak, et inflige en gros entre 15 et 30 dégâts. Zabrak ne contre-attaque pas, bien qu’il soit équipé d’un tome de Fenrir qui aurait infligé encore plus de dégâts à Halbion.



Zabrak : Aouch ! Jeune sot impétueux !

Halbion : Vous ne ripostez pas ? Vous avez la frousse, avouez !

Faustynn : Halbion, ne le provoque pas !

Zabrak : J’admets que votre courage force le respect, roi de Gradlon ! Mais je n’ai ni le temps ni l’énergie pour jouer avec vous. Non, je dois consacrer toutes mes forces à mon œuvre ! Mon travail est bientôt achevé… Très bientôt, mes magnifiques créations seront aptes à se battre, et alors, vous pourrez admirer les fruits de mon pur génie ! Oh, quel dommage que vous ne puissiez pas en profiter bien longtemps, non, c’est dommage… Car, ils vous écraseront, comme des fourmis que l’on foule au pied…

Faustynn : De quoi parlez-vous ? Qu’est-ce que vous êtes sur le point de créer ?

Zabrak est en train de se téléporter.

Zabrak : Vous le saurez, bien assez tôt…

Il a entièrement disparu.



Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation
https://www.youtube.com/watch?v=xk6Z4c7Qpbw


Halbion : Le général Ravel…

Faustynn : Cet homme était intelligent, je crois qu’il était prêt à se remettre en question.

Halbion : Pourquoi a-t-il fallu que les choses se passent ainsi ? S’il avait entendu raison, il aurait pu vivre…

Hubert : Mais, il n’est pas encore mort que je sache ?

Halbion : Non, mais c’est tout comme ! Tu as bien entendu ce qu’a dit Zabrak, Hubert ? Il va lui faire des expériences horribles, qui vont dénaturer son corps. Il ne sera plus le même homme après ça.

Hubert : Ah ça, on n’en sait rien. Tout ce qui m’inquiète, c’est à quel point les « créations » de cet homme seront puissantes.

Faustynn : Moi je ne veux même pas essayer d’imaginer ça !

Reeve : C’est très inquiétant. D’un point de vue purement stratégique, nous avons intérêt à poursuivre notre avancée vers la capitale, suffisamment vite pour ne pas être confrontés à ces créatures. Mais le pourrons-nous en pratique ? J’émets quelques doutes là-dessus…

Hélène arrive.

Hélène : Je viens au rapport. Toutes les balistes ont été saisies, et les auto-balistes ont été détruites. Une partie des troupes de Galanor a réussi à s’enfuir, mais près des deux tiers des effectifs qui avaient été engagés sont soient morts, soient faits prisonniers.

Hubert : Vraiment ? Notre victoire est si écrasante que ça ? Reeve, va ouvrir notre dernière bouteille d’hydromel, il faut fêter ça comme il se doit !

Reeve : Il n’y a rien à fêter ! C’est vrai, d’un point de vue militaire, notre victoire d’aujourd’hui est importante. L’armée de Galanor est trop réduite et désorganisée pour pouvoir nous opposer à nouveau une telle résistance. Mais il y a encore trop d’inconnues pour se réjouir. Le projet de Zabrak est très préoccupant. Nous ne savons rien, en somme, de ce qu’il prépare. Nous ignorons la puissance de ces « créatures », ainsi que leur nombre, leur capacités d’attaques et de défenses… Nous ne pouvons donc pas nous préparer à cette menace ! Non, il faut vraiment nous hâter, et arriver à la capitale avant d’être confronté à cette menace.

Hubert : Justement, le fait que l’armée ennemie soit en déroute nous permettra d’avancer plus rapidement désormais !

Reeve : L’armée ennemie est affaiblie, nuance : elle n’est pas encore en déroute ! Les prochains jours vont être décisifs dans ce conflit, je le crains…

Faustynn : Alors, nous ferons en sorte d’en finir suffisamment rapidement ! Nous devons gagner cette guerre, pas seulement pour Gradlon : mais pour le monde entier ! On ne peut pas laisser Xolrios en liberté plus longtemps ! Il a commis assez de méfaits comme ça… Il a pris suffisamment de vies comme ça ! Le baron de Bronter, les trois Cavaliers Blancs, d’innombrables soldats, et même des civils anonymes…

Halbion : Et le général Ravel à présent ! Cet homme ne méritait pas ce qu’il lui est arrivé ! Nous gagnerons cette guerre, au nom de toutes ces personnes qui ont été sacrifiées ! Et nous arrêterons ce maudit Xolrios !



Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://www.youtube.com/watch?v=r61yidOPudo


Talim : Faustynn, je peux te parler ?

Faustynn : Bien sûr, Talim. Qu’y a-t-il ? Pourquoi es-tu si blême tout à coup ?

Talim : Je crois que… J’ai découvert l’origine de la fuite du Fleuve !

Halbion : Comment ? Tu veux dire que, tu as compris pourquoi le Fleuve perd peu à peu sa consistance ?

Talim : Oui, c’est ça !

Faustynn : Je t’en prie, dis-nous de quoi il s’agit.

Talim : Depuis plusieurs jours déjà, j’étais capable de sonder le Fleuve. J’ai obtenu la capacité de pouvoir voir ses aléas… Mais je n’avais rien pu en tirer… jusqu’à aujourd’hui. À la faveur d’une méditation particulièrement profonde, j’ai pu m’enfoncer si loin dans les méandres du Fleuve, que je n’ai plus fait qu’un avec lui, durant un bref laps de temps. C’est à ce moment que j’ai eu une révélation.

Faustynn : Qu’as-tu vu, Talim ?

Talim : Le problème vient de l’Emblème du Feu lui-même.

Halbion : Quoi ? Mais, qu’est-ce que tu racontes ?

Talim : Le Fire Emblem agit comme une sorte de cœur, une pompe qui permet à l’énergie du Fleuve d’être canalisée. Lorsque ses battements sont réguliers, le cycle évolue de façon équilibrée. Mais, l’équilibre s’est rompu, il y a une vingtaine d’années de cela. Depuis lors, les battements de cœur sont plus rapides, ce qui fait que davantage d’énergie s’échappe du Fleuve… d’où la « fuite » que nous observons.

Faustynn : Mais, à quoi cela est-il dû ?

Talim : Le vœu qui a été accordé… Le phénomène que je vous décris est apparu exactement au moment où le souhait a permis de guérir Maïra de sa terrible maladie.

Sombre révélation
Fire Emblem Path of Radiance - Puzzling Truth
https://www.youtube.com/watch?v=be1POFOwa0U


Faustynn : Mais alors… C’est vrai, en effet, il y a une vingtaine d’années, notre père avait utilisé le vœu octroyé par l’Emblème du Feu. Il avait annihilé le mal qui rongeait le corps de Maïra à ce moment-là.

Talim : Le vœu fait partie du cycle du Fire Emblem. Normalement, il n’altère pas le cycle, plus grand, du Fleuve lui-même. En témoignent les nombreuses phases de ce cycle qui ont eu lieu depuis plus de 1 500 ans maintenant, avec à chaque fois un souhait qui s’était réalisé. Mais…

Halbion : Mais pourtant, cette fois, quelque chose a coincé !

Talim : Tout à fait ! J’ignore la cause de tout ceci. Toujours est-il que, cette fois, l’équilibre a été rompu. Depuis l’application du souhait, le Fire Emblem puise davantage d’énergie du Fleuve, comme s’il était… grippé. Alors que c’est toujours la même quantité d’énergie qui revient au Fleuve : d’où ce déséquilibre, induisant la perte progressive de la consistance du Fleuve.

Faustynn : Mais, c’est très grave, non ? Car, si le Fleuve se tarit pour de bon, c’est toute la vie qui disparaîtra ?

Talim : Absolument. Zaerius, par son existence, puisait de l’énergie chez les humains morts, l’empêchant de retourner au Fleuve. Mais les créateurs de Zaerius avaient fait en sorte que cela ne perturbe pas l’équilibre du Fleuve. Seulement, il y a eu ce problème qui est apparu il y a vingt ans, et alors les agissements de Zaerius ont aggravé la perte.

Halbion : Le problème, c’est que même sans Zaerius, le Fleuve continuera de perdre en substance ! Que peut-on faire ?

Talim : Je l’ignore, pour le moment. En gagnant encore en maîtrise, peut-être arriverai-je à déterminer la raison exacte qui a fait que le Fire Emblem s’est « grippé » à ce moment de notre Histoire, et que je parviendrai alors à solutionner ce problème. Mais, ce faisant, il risque de ne plus être possible de réaliser un nouveau souhait à l’avenir…

Halbion : Il ne faudra pas trop traîner alors !

Faustynn : Habion, Talim, s’il vous plaît… Pourriez-vous garder tout ceci pour vous ? Pour le moment en tout cas. Je n’aimerais pas que… ce secret parvienne jusqu’aux oreilles d’oncle Argo.

Halbion : Tu as peur de la réaction qu’il aurait face à ces révélations ?

Faustynn : Il a épousé Maïra, je te rappelle ! Celle qui avait bénéficié de ce vœu du Fire Emblem… Il est sincèrement amoureux d’elle, aussi je n’aimerais pas qu’il se sente coupable… Qu’il ait l’impression, de voler son bonheur à l’insu de la santé du monde entier !

Halbion : Ouaip… Je vois ce que tu veux dire, petite sœur, je saurai tenir ma langue !

Talim : Je ne dirai rien non plus, si c’est ce que tu veux. Je te laisserai le lui révéler au moment que tu jugeras opportun, Faustynn.

Faustynn : Merci, merci à vous deux ! Le vœu accordé par l’Emblème du Feu aura sauvé une vie ce jour-là… en même temps que de mettre en danger notre avenir à tous. Il n’y aura peut-être plus la possibilité de faire exaucer un vœu, après que le problème aura été réglé. Qui aurait cru, à l’époque, que le souhait prononcé alors par Père aurait été… le dernier souhait ?



Au même moment, non loin de là…

Aucune musique

Argo : …

Hubert : Eh bien ! Je ne m’y attendais pas, à celle-là ! Tu l’as entendu, toi aussi, Argo ?

Argo : … Oui, je le crains.

Hubert : Écoute, je comprends ce que tu peux ressentir, mais…

Argo : Non, tu ne comprends pas, Hubert ! Pas cette fois…

Hubert : C’est vrai, tu as raison. S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi, dis-le moi. Je serai toujours là pour toi… mon ami !

Argo : Merci de ton soutien, Hubert. Je suis… perturbé, mais ça ira, ne t’en fais pas. De toute façon, Maïra n’est toujours pas parmi nous, elle est toujours enfermée dans le palais impérial de Galanor. Lorsque cette guerre sera terminée, et que nous la retrouverons… alors nous pourrons réfléchir à tout ceci. Pour l’heure, je préfère l’ignorer.

Hubert : C’est toi qui vois.

Argo : Viens, Hubert, il nous faut partir, avant que les enfants ne se rendent compte que nous avons entendu leur conversation…

Hubert : Très bien.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum