Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chapitre 9

Aller en bas

Chapitre 9 Empty Chapitre 9

Message par Néo Sam 8 Fév - 21:10

>►>►>►>► Chapitre 9 ◄<◄<◄<◄<


Chapitre 9 : Retrouvailles

Fort Pelkam…

Les plaies de la guerre
Fire Emblem Radiant Dawn – Eyes of Rage 2
https://www.youtube.com/watch?v=eIJskgXBkpY


Makiel : C’est… calme.

Fayada : Ce silence ne présage rien de bon. Seul le calme précède les plus violentes tempêtes…

Argo : Tous les soldats de Bronter qui tentaient d’entrer se sont retirés. C’est très mauvais signe. Cela ne peut vouloir dire qu’une chose…

Maïra : Ils sont en train de préparer les trébuchets. Ils ne peuvent pas laisser leurs soldats aux abords du bastion, si celui-ci est amené à s’écrouler !

Argo : Tu penses vraiment que cela suffira à détruire ces murs ? Ils sont épais, tout de même.

Maïra : Tu n’as encore jamais vu de trébuchet à l’œuvre.

Argo : Non, c’est vrai. Mais je m’interroge. Tu devrais savoir ça, non ?

Maïra : Les murs, non, ils sont trop épais, en effet. Mais ces armes de siège sont si puissantes… si nos ennemis visent bien, ils n’auront aucun mal à détruire le toit. Mais ils pourront aussi abîmer les pans de murs les plus exposés. S’ils pensent à mettre le feu à leurs projectiles, c’est toute la charpente qui risque de s’enflammer, et de nous tomber dessus…

Fayada : Ce serait alors la mort assurée, pour nous tous.

Makiel : Comment peux-tu dire ça aussi calmement ? Ce serait horrible ! Mère, Père ! Je ne veux pas mourir, moi ! Je suis trop jeune pour mourir !

Argo : Une chose m’échappe encore : pourquoi essayent-ils de nous tuer à présent ? Ne s’étaient-ils pas battus avec hargne durant des jours et des nuits pour tenter de nous capturer vivants ? Alors pourquoi, après tous ces efforts, changent-ils brusquement de stratégie, et sortent les grands moyens pour en finir ?

??? : Sans doute car nous leur avons fait subir une cuisante défaite, sur le chemin du meunier !

Retrouvailles providentielles
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 50 Comrades
https://www.youtube.com/watch?v=hUIBGTjIXqw


Argo : Qui a parlé ? Mais… Faustynn, c’est toi !

Maïra : Halbion, ça par exemple ! Tu as bien grandi depuis la dernière fois qu’on s’est vus.

Halbion : Et ouais !

Faustynn : Oncle Argo, Dame Maïra ! Je suis heureuse de vous revoir en vie.

Makiel : Bah, et moi ? Tu n’es pas contente de me revoir ?

Fayada : Quelle demoiselle serait heureuse de revoir un jeune abruti tel que toi ?

Makiel : Eh !

Argo : Je n’en crois pas mes yeux ! Qu’est-ce que vous êtes venus faire ici ?

Halbion : Vous sauver, pardi !

Faustynn : Nous sommes arrivés à Langra après qu’elle ait été envahie. Nous avons alors appris que vous étiez coincés ici, aussi nous sommes venus vous délivrer.

Argo : C’est très gentil à vous, cependant… C’est très dangereux de rester ici ! Nos ennemis ont changé de stratégie. Ils n’essayent plus d’entrer et d’investir le bastion, ils cherchent à présent à le détruire !

Halbion : Quoi ? Sérieusement ?

Makiel : Oui. Regarde dehors, Halbion. Tu vois ces machines, là ? Ce sont des trébuchets !

Halbion : Wow, mais c’est trop génial !

Faustynn : Mais c’est terrible ! Ils vont détruire ce bâtiment ?

Argo : Je pense. Au début, je m’étais attendu à ce qu’ils nous lancent une sommation de sortir. Mais les trébuchets sont déjà armés, je pense vraiment qu’ils comptent nous faire tomber le toit sur la tête.

Halbion : Alors, il faut tenter une percée !

Faustynn : Attaquons-les avant qu’ils n’aient le temps de mettre en œuvre leur sinistre projet. Nous sommes venus en nombre, avec notre aide, nous allons gagner contre les soldats de Bronter, tous ensemble !

Makiel : Oh, oui, j’approuve ! Les guerriers de la nouvelle génération, main dans la main avec les vétérans de l’ancienne, ce sera tellement épique !

Argo : Tu… me traites d’ancien, c’est ça ? Fils indigne !

Maïra : Ah ah ! Makiel, je ne t’ai pas déjà appris à tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler ?

Argo : Bon, nous devrions nous dépêcher, avant que les ennemis ne prennent l’avantage. J’accepte votre idée, nous allons tenter une opération de la dernière chance. Les vieux, les jeunes, et les soldats de Langra. Oui, nous sommes assez nombreux, si nous nous coordonnons bien, ça peut fonctionner. Le but du jeu est de détruire les trébuchets ennemis le plus vite possible !

Makiel : Euh… Je n’ai pas dit « vieux », hein ?

Faustynn : Un… jeu ? Ce n’en est pourtant vraiment pas un…

Halbion : Mais si, tu vas voir petite sœur ! Ça va être très amusant !

Faustynn : J’aimerais parfois être aussi naïve que toi, ça doit être agréable de vivre ainsi…

Fayada : Il est toujours comme ça ?

Faustynn : Non, là, encore, il a réussi à formuler une réflexion plutôt logique, au regard de son niveau intellectuel fort limité.

Fayada : Je vois.

Halbion : Mais… mais… Tu m’insultes, là, non ?

Makiel : Laisse, Halbion ! C’est le devoir des sœurs d’embêter le plus possible leurs frères, j’en sais quelque chose ! Alors, n’y prête pas attention, et concentre-toi sur le combat, d’accord ? Tu ne voudrais quand même pas qu’au final, j’ai vaincu plus d’ennemis que toi, juste parce que tu n’étais pas concentré ?

Halbion : Oh, non ! Ne t’en fais pas pour ça, mon cher Makiel ! Je ne vais même pas y aller à fond, que je te devancerai quand même !

Makiel : Nous verrons bien. Allons-y !

Fiche technique du chapitre 9 :
• Carte : Aube de cristal 1
Fire Emblem Fates – No Justice (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=G8pYStq8hqw
• Combat : Aube de cristal 2
Fire Emblem Fates – No Justice (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=uK_jvaRKNlY
• Boss : Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc

• Carte : Grande, extérieure. Les alliés sont déployés devant le fort Pelkam, qui occupe une petite partie de la carte au centre nord. À l’est, à l’ouest et au sud, sont déployés les ennemis. Dominance cases plaines, cases forêts, cases falaises, cases eaux pour les douves autour du fort, plusieurs forts seulement du côté ennemi. Toutefois l’entrée du fort Pelkam est une case similaire à celle d’un fort. Les ennemis disposent de cinq trébuchets, un à l’est, un à l’ouest, et trois au sud.
• Groupe allié 1, 10 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior.
• Groupe allié 2, 4 unités : Argo, T2 Grand Lord niveau 5, Lance S et Épée B (Lance argent, Lame fer, Petit épieu, Potion, Breuvage), Maïra, T2 Grand Lord niveau 10, Épée A, Arc C et Bâton D (Épée Lumière, Wo Dao, Arc long, Soin, Potion), Makiel, T1 Lord niveau 14, Magie Anima B et Arc E (Tempête, Arc bronze, Potion), Fayada, T1 Lord niveau 14, Épée B et Magie noire E (Lame acier, Flux, Potion)
• Groupe supplémentaire : il s’agit des soldats de Langra. Leur couleur varie selon le mode de jeu. En facile, ils sont jaunes renforts ; en normal, ils sont verts annexes ; en difficile, ils ne sont pas présents.
9 unités : trois T1 Soldat, deux T1 Chevalier, deux T1 Cavalier, un T1 Archer, un T1 Clerc.
• Groupe ennemi, 45 unités : douze T1 Soldat, dix T1 Cavalier, quatre T1 Chevalier, quatre T1 Épéiste, sept T1 Archer, dont cinq chacun sur un des trébuchets, deux T1 Combattant, deux T1 Mercenaire, un T2 Paladin, un T2 Grand Chevalier, un T2 Hallebardier, et le boss, T2 Général (sur un fort et ne se déplace pas)
• Objectif : Détruire les cinq trébuchets, en moins de 9 tours.
• Renforts ennemis : divers T1 sur les forts
• Recrutement : aucun (c’est déjà bien assez!)


L’ivresse du combat
Fire Emblem Radiant Dawn – Battle is joined!
https://www.youtube.com/watch?v=YRGe3eGFEM4


Halbion : C’est gagné ! Nous avons détruit leurs armes de siège !

Faustynn : Ce n’est pas encore gagné. Ne relâche pas déjà ton attention !

Soldat Bronter : Mais ce n’est pas possible, quelle bande de mauviettes ! Vous les avez laissés détruire nos trébuchets ? Qu’attendez-vous pour éliminer cette vermine ? Tuez-les tous !

Argo : Le combat n’est pas encore terminé. Et nous sommes plus exposés.

Fayada : Devrions-nous retourner à l’intérieur pour nous abriter ?

Makiel : Non, nous avons pris l’avantage. Il faut continuer à nous battre, et en finir !

Argo : Le problème, c’est que nos ennemis restent plus nombreux…

??? : Soldats, chargez ! Pour Langra !

Argo : Tiens ? On dirait qu’on a de la compagnie !

Rados apparaît, et de nombreux soldats de Langra se déploient sur la carte.

Bronter : L’armée de Langra est déjà arrivée jusqu’ici ? Repli général !

Rados : Ah ! C’est ça, fuyez, pendant qu’il est encore temps !



Le calme après la bataille
Fire Emblem Fates – Watery Music Box
https://www.youtube.com/watch?v=wVpy6zgi_Bc


Faustynn : Ouf ! C’est terminé.

Halbion : Beau travail !

Argo : Alors, c’est vous le général de Langra ? Vous et vos hommes êtes arrivés à point nommé.

Rados : Nous avons pu reprendre le contrôle du chemin du meunier. Les troupes ennemies reculent dans toute la région, c’est une victoire éclatante ! Une victoire, qui est surtout due à l’arrivée d’Halbion et Faustynn.

Halbion : Le plaisir est partagé !

Faustynn : Tout de même, nous ignorons toujours les motivations du baron de Bronter. Peut-être pourrions-nous saisir cette occasion pour lui proposer un traité de paix ? Il accepterait sûrement de vous écouter, à présent.

Makiel : Je ne pense pas, Faustynn. Tu sais, ce n’est pas la première fois que Langra a tenté le dialogue. On n’a jamais obtenu la moindre réponse, ce serait bizarre qu’ils acceptent aujourd’hui.

Fayada : Il vaudrait tout de même mieux essayer, au cas où.

Rados : Je veux bien me charger de le leur proposer. Mais, je n’ai pas grand espoir…



L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=U-iJi0Y21FE


Makiel : Alors, que comptez-vous faire ?

Halbion : Comment ça ?

Makiel : Une fois que le problème sera réglé à Langra, vous comptez retourner chez vous, à Gradlon ?

Faustynn : Je ne sais pas si ce problème, comme tu dis, sera si vite réglé. J’ai le sentiment que nous n’en sommes encore qu’au début… Cela étant dit, lorsque ce sera passé, nous ne rentrerons pas forcément tout de suite chez nous.

Fayada : Vous comptez voyager un peu ?

Halbion : Oui. Je pense que c’est ce que Père voudrait. Il faut que Talim voyage beaucoup, avant de retourner chez elle, pour réparer un trou dans le fleuve, ou un truc comme ça… Vous savez, la jeune fille qui nous accompagne !

Faustynn : Tu peux venir. Ne sois pas timide, ce sont nos cousins, ils sont très gentils !

Talim, rougissant : Je ne… suis pas timide, Lady Faustynn ! Je suis juste, un peu émue par toutes ces batailles, c’est tout.

Halbion : Ne t’en fais pas, tant que je serai là pour te protéger, tu ne craindras rien !

Talim : Oui, bien sûr ! Je ne remets pas en doute tes aptitudes martiales, prince Halbion…

Faustynn : Voici Talim, elle est la fille de Chuchurialakeh de Nova ! Talim, je te présente ma cousine Fayada, et son frère, Makiel.

Talim : Makiel…

Fayada : Contente de faire ta connaissance, Talim.

Makiel : Enchanté ! Eh, pourquoi tu détournes le regard ?

Talim : Excusez-moi, j’ai une poussière dans l’œil.

Talim s’en va.

Halbion : Bah alors, Talim ? Qu’est-ce qui lui arrive ? D’habitude, elle n’est pas comme ça.

Faustynn : C’est peut-être toutes ces nouvelles têtes qui la perturbent.

Fayada : Non… Je n’y crois pas, elle n’a quand même pas le béguin pour ce stupide…

Makiel : Euh, qu’est-ce que tu marmonnes, grande sœur ?

Fayada : Non, rien.



Fayada : Faustynn.

Faustynn : Oui, Fayada ?

Fayada : Je t’ai vu utiliser des bâtons de soin, sur le champ de bataille.

Faustynn : Ah oui, en effet. C’est bien pratique pour soigner les blessures de ses alliés !

Fayada : Pourrais-tu m’apprendre ?

Faustynn : Pourquoi donc ?

Fayada : C’est un objet très utile sur le champ de bataille. Il permet de limiter les pertes humaines. C’est à ma connaissance le seul instrument de guerre qui ne sert pas à blesser, mais au contraire à soigner les blessures. Avec un tel atout, j’augmenterais drastiquement les chances de survie de mes alliés lors des combats.

Faustynn : Eh bien, je veux bien, mais… Je ne suis pas sûre d’être la plus à même pour ça. Qui plus est, nos chemins risquent de se séparer bientôt.

Fayada : Non, Makiel et moi allons voyager avec vous.

Faustynn : Vous ne restez pas avec vos parents ?

Fayada : Non. Ce sont eux qui l’ont décidé.

Faustynn : Ils veulent être un peu tranquilles, j’imagine ?

Fayada : Père m’a dit que c’est pour notre expérience personnelle. En tout cas, c’est la raison officielle.

Faustynn : Je vois, c’est drôle, c’est la même raison pour laquelle notre père nous avait envoyés ici, Halbion et moi.

Fayada : Il faut croire qu’ils trouvent tous que nous en manquons…

Faustynn : Oui, hi hi !

Fayada : Pourtant, eux aussi ont été jeunes comme nous : lorsqu’ils avaient nos âges, ils n’avaient pas davantage d’expérience. L’ont-ils déjà oublié ?

Faustynn : Peut-être qu’ils l’ont oublié, en partie. Mais, n’oublions pas qu’ils ont aussi dû faire face à une guerre terrible, alors qu’ils avaient nos âges. Que le Grand Dragon nous épargne de vivre pareille chose !

Fayada : Tu as raison. Personne ne souhaiterait revivre quelque chose d’aussi terrible que la grande guerre. Peut-être que c’est aussi pour ça, que c’est important que nous voyagions ? Père dit toujours que, si les hommes se connaissaient mieux entre eux, et si les hommes et les dragons se connaissaient mieux mutuellement… de nombreux conflits pourraient être évités.

Faustynn : Oui, c’est aussi ce que disent mes parents. Peut-être que, ils veulent ainsi faire de nous, de meilleurs souverains qu’ils n’ont été eux-mêmes ?

Fayada : C’est vrai que ton frère sera amené à régner sur Gradlon. Comme je n’aimerais pas être à sa place, ça fait trop de responsabilité…

Faustynn : Oui, je suis d’accord. Surtout qu’il est encore un peu trop immature pour ça… Mais notre voyage l’a déjà changé, et ça va continuer, je pense.



Halbion : Alors, pas trop déçu ?

Makiel : Euh, de quoi parles-tu ?

Halbion : Du fait que tu n’aies pas réussi à me battre, pardi !

Makiel : Qu’est-ce que tu racontes ? J’ai éliminé davantage d’ennemis que toi !

Halbion : Tu as achevé davantage d’ennemis, nuance ! Mais, la plupart avaient déjà été blessés par Argo, ou ma sœur. Tandis que moi, j’ai affronté un plus grand nombre d’ennemis à moi seul !

Makiel : Ça… ça ne compte pas ! C’est le nombre total d’ennemis vaincus qui compte !

Halbion : Oh non, pas du tout ! Que ferais-tu, si tu devais affronter plusieurs ennemis, seul ? Tu ne pourras pas toujours compter sur l’aide des autres !

Makiel : Oui, je sais bien. C’est la raison pour laquelle j’essaye de maîtriser l’épée, comme toi !

Halbion : Oh, je vois, c’est un bon choix.

Makiel : Je n’en suis encore qu’aux bases, mais… très bientôt, j’aurai le même niveau que toi ! Alors, nous pourrons nous mesurer en duel. Nous verrons alors qui de nous deux est le plus fort, réellement !

Halbion : Mais, ce n’est pas demain la veille ! D’ici là, nous aurons quitté ce pays, et toi, tu seras rentré chez toi j’imagine.

Makiel : Non, nous vous suivons ma sœur et moi.

Halbion : Ah, c’est vrai ? Chouette ! Dans ce cas, on n’a qu’à faire comme ça. Et puis, ça te donnera l’occasion d’être un peu moins mauvais à la prochaine bataille…

Makiel : Eh ! Je te rappelle que j’ai vaincu plus d’ennemis que toi, tout de même !

Halbion : Ah ah ! Entraîne-toi bien à l’épée ! J’ai hâte de me mesurer à toi.

Makiel : Hum… Dis-moi, Halbion, j’ai remarqué une jeune cavalière, qui se battait auprès de toi. Tu sais, elle est blonde, et ses cheveux sont noués en une tresse, mais j’ignore son nom…

Halbion : Ah, mais tu parles de Suzanne ! Elle est mon écuyère. Tu l’as remarquée, toi aussi, hein ? Tu as vu comme elle se bat bien ? Elle est presque aussi douée que moi ! Presque.

Makiel : Suzanne… Je vois.

Halbion : Tu rougis ? Ne me dis pas que… Non, Makiel ! Tu as un faible pour mon écuyère ?

Makiel : Mais, tais-toi, imbécile ! Tu veux que tout le monde t’entende ?

Halbion : Oh, je n’y crois pas ! Makiel, quand même !

Makiel : Je t’en prie… Ne dis rien à personne ! Je ne veux pas… que cela se sache.

Halbion : Bah, ne t’en fais pas ! Je ne dirai rien. Mais, à une condition.

Makiel : Laquelle ?

Halbion : Entraîne-toi sérieusement à l’épée ! Lorsque nous nous affronterons en duel, ce n’est pas un épéiste moyen que j’ai envie d’affronter, tu as compris ?

Makiel : Oui, j’ai compris. Tu peux compter sur moi !



Note aux lecteurs :
Vous vous êtes à présent rendus compte de la mise en place d’un cercle amoureux. Halbion est amoureux de Talim ; Talim l’est de Makiel ; Makiel l’est de Suzanne ; et Suzanne l’est de Halbion. La boucle est ainsi bouclée. Les désirs des uns entrent en contradiction avec les désirs des autres, et former un couple ne pourra se faire qu’en renonçant à un autre couple : ce sera au joueur de faire de tels choix, à travers les soutiens entre ces quatre unités. Au départ, chacun des quatre couples est possible : mais au final, c’est le joueur qui décidera lequel se forme, et lequel ne se forme pas…




Majestueuse stature
Fire Emblem: Rekka No Ken - The Kingdom of Bern
https://www.youtube.com/watch?v=W4-jS3C_LAs


Rados : Mon seigneur !

Rados s’agenouille.

Langra : Général Rados, relevez-vous.

Rados : Alors, vous êtes vraiment revenus, Mylord ?

Langra : Je ne pouvais rester indéfiniment réfugié. On m’a fait parvenir vos exploits, et j’ai accouru pour constater de moi-même le recul des forces ennemies.

Rados : Nous avons repris le contrôle de la route du meunier, de Pelkam et d’une bonne partie de la région orientale, mon seigneur. Cependant, nous avons été aidés dans cette tâche par les forces de Gradlon.

Langra : Ah, oui, ils sont donc venus. Je déplore de devoir m’en remettre à une puissance étrangère, cela dit… je préfère encore ça aux Cavaliers Blancs. Mais il va falloir passer à la vitesse supérieure, pour restaurer mon autorité sur tout le pays. Il faut à présent reprendre mon château des mains des troupes de Bronter.

Rados : Je comprends, mon seigneur. Quand comptez-vous procéder ?

Langra : Le plus tôt possible ! C’est vous l’expert en guerre, mon cher général, dites-moi quand nous pourrons lancer cette opération.

Rados : Nos troupes sont disponibles, les rassembler autour du château ne prendra guère de temps. J’estime que nous serons prêts d’ici deux jours, tout au plus.

Langra : Fort bien. Vous pouvez demander à nos alliés gradloniens s’ils veulent bien participer à ce combat, leur aide sera la bienvenue. Du moment qu’ils n’occultent pas ma souveraineté dans cette affaire.

Rados : Ce n’est pas leur intention, Ô puissant Baron : de ce que j’ai pu échanger avec eux, je peux estimer qu’ils veulent sincèrement arranger notre problème, sans arrière pensée.

Langra : Très bien, cela me va très bien ! Il faudra que je m’entretienne avec eux, après tout, je leur dois en partie nos récentes victoires. Mais, je ne le pourrai pas avant la reconquête de mon château, j’ai d’autres… affaires à régler avant. Je vous laisse vous charger de préparer le combat à venir, mon fidèle Rados. Nous allons enfin chasser nos ennemis de nos terres, et faire à nouveau briller, l’étendard de Langra !

Rados : Vous avez raison. Gloire à Langra !



Château de Langra…

L’étendard ennemi
Code Geass - All Hail Britannia!
https://www.youtube.com/watch?v=dKFhiYgsC3A


Bahmut : Alors, Yaric, quels sont les ordres du baron ?

Yaric : L’ennemi a repris le contrôle des terres que nous avions conquises. La prochaine étape logique, est la reconquête du château.

Bahmut : Devons-nous le rendre à l’ennemi, pour limiter les pertes humaines ? Ou bien devons-nous défendre nos positions, coûte que coûte ?

Yaric : Auriez-vous… peur de mourir, commandant Bahmut ?

Bahmut : Nullement ! J’ai juré de servir mon maître, le baron de Bronter, jusqu’à ma mort ! J’émettais simplement une suggestion, qui permettrait d’éviter un bain de sang. Si tous les soldats positionnés ici pouvaient retourner à Bronter sains et saufs, ils pourraient aider notre seigneur à la contre-offensive !

Yaric : C’est une idée intéressante. Toutefois, vous n’en ferez rien, car les ordres du baron sont clairs : il vous ordonne de défendre le trône, à tout prix ! Le baron de Langra ne doit pas regagner son autorité. Il ne doit pas remettre la main sur son château, c’est bien compris ?

Bahmut : J’ai compris, seulement… J’imagine, au vu de la situation, que nous n’aurons pas de renfort. Or depuis l’arrivée des forces de Gradlon, les rapports de force se sont inversés. Avec le nombre de soldats présents pour défendre le château, en considération des forces ennemies… nos chances de l’emporter sont bien faibles.

Yaric : Vous… contestez les ordres de votre seigneur et maître ?

Bahmut : Misérable petit mage d’opérette, je ne te permets pas de remettre en cause ma loyauté envers Sa Majesté ! C’est juste que, quitte à perdre le château, mieux vaudrait fuir tant qu’il est encore temps, afin que nos hommes ne se fassent pas tuer ou capturer… Lord Bronter a-t-il pensé à cette éventualité ?

Yaric : Commandant Bahmut… Ni vous ni moi n’avons de regard sur les pensées de notre suzerain. Tout ce que nous pouvons faire, c’est obéir à ses ordres, sans sourciller. Et ses ordres, je crois que je vous les ai donnés de façon claire : défendre ce château, jusqu’à la mort s’il le faut.

Bahmut : Oui, j’ai compris. Vous pouvez compter sur moi, et vous le savez ! J’obéirai à mon seigneur, et je défendrai ce trône, dussé-je y laisser la vie !

Yaric : Vous entendez enfin raison ! Je vais finalement pouvoir transmettre au baron que vous suivez ses directives. Au revoir Bahmut ! Ou, si jamais vous deviez perdre la vie… adieu.

Il disparaît par téléportation.

Bahmut : Tss !

Garec : Quel sale type ! Mon commandant, vous êtes sûr que ces ordres viennent bien du baron en personne ? J’ai toujours eu confiance en notre seigneur, et cela m’étonne qu’il ait à présent si peu de considération pour ses hommes. Et si c’était ce sombre Yaric qui manipulait notre baron ?

Bahmut : Prends garde à ce que tu dis, Garec ! À t’entendre, on pourrait croire que tu contestes les ordres qui t’ont été donnés.

Garec : Mais…

Bahmut : La vérité, c’est que nous ne pouvons qu’obéir ! Un point c’est tout ! Ce Yaric est un poison, mais, s’il a effectivement déformé les ordres de notre seigneur et maître, il en payera les conséquences. Nous ne sommes tout simplement pas en mesure de discuter les ordres qui nous sont donnés : en tant que soldats, notre devoir est de les suivre, sans se poser de question, sans sourciller ! Tu as compris, Garec ?

Garec : … Oui, je comprends, mon commandant.

Bahmut : Nous avons prêté serment envers le baron de Bronter. Nous avons déjà accepté de braver la mort, pour servir sa cause. Le moment est venu de mettre ce serment à l’épreuve ! Si nous trahissons aujourd’hui notre maître, la promesse que nous avons faite… c’est plus que notre vie que nous perdrions : c’est notre honneur ! Mieux vaut affronter l’ennemi, quitte à en mourir : au moins, nous perdrions la vie, l’arme à la main, notre honneur intact, et notre serment inviolé ! Voilà notre destinée !

Garec : Oui, vous avez raison ! Mieux vaut mourir la conscience tranquille, que de survivre en ayant perdu ce pourquoi nous avons donné nos vies !

Bahmut : Tu as tout compris. Fais préparer tous les hommes ! Ce combat ne sera pas perdu d’avance, nous avons encore une chance de le gagner. Mais il faudra que chacun des nôtres donne tout ce qu’il a. Pour Bronter ! Pour notre seigneur et maître ! Longue vie à Bronter !

Garec : Gloire à Bronter !

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum