Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Chapitre 15

Aller en bas

Chapitre 15 Empty Chapitre 15

Message par Néo Sam 21 Mar - 21:08

>►>►>►>► Chapitre 15 ◄<◄<◄<◄<


L’amertume de l’impuissance
Fire Emblem Radiant Dawn - Zealot's Prayer
https://www.youtube.com/watch?v=tWpwiWag_5s


La guerre qui rongeait Telury de l’intérieur a pris fin. Mais elle s’est terminée par l’apparition d’un homme aux pouvoirs terrifiants. Xolrios s’est montré au grand jour. Il a admis être l’auteur de ce conflit depuis le début. Le baron de Bronter était depuis tout ce temps réduit à une simple marionnette, articulée par ses fils. Le pouvoir de prendre le contrôle total d’un être humain rend les possibilités d’actions de cet homme inimaginables, d’autant plus qu’à ce jour, personne ne connaît encore son réel dessein.

Les trois Cavaliers Blancs, les fidèles lieutenants du conseil, tentent le tout pour le tout pour éliminer cet homme. Mais ils commettent une erreur d’appréciation, considérant à tort que Xolrios ne pouvait manipuler qu’une seule personne à la fois. En vérité, chacune des deux mains de Xolrios lui permet de manipuler un homme… Usant de ses deux mains simultanément, Xolrios choisit volontairement les deux Cavaliers Blancs les plus mobiles, et les réduit à l’état de pantins. Possédant l’espace d’un bref instant la puissance de deux T3 surentraînés, Xolrios en profite pour faire couler, autour de lui, un bain de sang. Faustynn, Halbion, et leurs compagnons, parviennent de peu à s’enfuir, mais ne doivent leur salut qu’à la perte de tous les soldats présents alors, qui sont décimés jusqu’au dernier.

Encore sous le choc de cette épreuve, ils révèlent aux barons de Telury l’existence de cet homme aux pouvoirs effroyables. Mais, Faustynn est répugnée, par la propension du conseil de Telury à favoriser ses intérêts personnels, par rapport au bien de toutes les nations face à la menace que représente Xolrios.

C’est dans le palais où siège le conseil, alors que tout espoir semblait perdu, qu’un mystérieux vieil homme lui révèle l’origine du pouvoir de leur ennemi. Xolrios semble tirer son pouvoir d’une ancienne magie interdite, créée il y a de cela des temps immémoriaux, dans l’empire disparu d’Arkadian. Cet empire régnait jadis en maître sur le continent de Salmuria, avant de décliner, et de disparaître complètement, il y a plus de deux millénaires de cela. Malgré tout le temps qui s’est écoulé, et le peu de traces qui restent de cette civilisation, c’est dans ses ruines que se trouverait le seul moyen de contrer le pouvoir sordide de Xolrios : un antidote, que l’empire aurait lui-même fabriqué, pour contrer le mal qui émergea en son sein.

Le cœur lourd, Faustynn retourne dans son pays, Gradlon, pour avertir son père du danger. Elle espère retrouver, chez elle, un repos et une insouciance qu’elle n’a plus connus depuis si longtemps déjà…


Chapitre 15 : Requiem ad Regem

Telury, château du baron de Langra…

Les plaies de la guerre
Fire Emblem Radiant Dawn – Eyes of Rage 2
https://www.youtube.com/watch?v=eIJskgXBkpY


Langra : Que signifie tout ceci, Lord Belkarm ?

Belkarm : Je viens sur ordre du conseil. Vous êtes… « invité » au palais de Lizéria. Vous y demeurerez pour une durée indéterminée.

Langra : Vous voulez plutôt dire que je vais être séquestré, contre mon gré ! C’est inadmissible, le conseil ne peut pas me faire une chose pareille !

Belkarm : Bien sûr que si, en vertu de notre constitution, qui prévoit les dispositions requises en cas de trahison avérée, ou supposée, d’un des barons envers l’autorité du conseil.

Langra : C’est absurde, je n’ai jamais… Ah, je vois, c’est à cause des Cavaliers Blancs, c’est ça ?

Belkarm : En effet. Mis à part le conseil lui-même, vous êtes le seul baron à avoir été averti de la mort des trois Cavaliers Blancs. Vous êtes intelligent, vous savez que, si cette nouvelle se répandait, l’autorité du conseil en serait ébranlée, voilà pourquoi nous recourons à ce dispositif. Mais, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Vous serez bien nourri et bien logé. Quant à votre baronnie, vos terres, en tant que neveu du membre permanent Bruce, j’ai été personnellement désigné pour m’en occuper le temps de votre vacance. Dans votre disgrâce, vous pouvez vous estimer chanceux : en application de la disposition prévue, et puisqu’ils n’ont pas eu connaissance de ce que vous savez, votre épouse et vos deux fils pourront rester auprès de moi et s’assurer que je mène une régence… digne de ce que votre baronnie exige.

Langra : Grr… Je n’ai pas le choix, j’imagine. Puis-je, au moins, dire au revoir à ma famille ?

Belkarm : J’ai bien peur que non, nous ne souhaitons pas prendre le risque que vous leur révéliez quoi que ce soit…

Langra : S’il vous plaît ! Je ne les ai plus revus depuis la première attaque de Bronter, il y a plus d’un mois de cela. Ils étaient réfugiés durant tout ce temps, et ne devaient rentrer au château que ce soir justement ! Vous pourrez rester pour vous assurer que je ne leur dis rien, je ne demande que quelques minutes avec ma famille !

Belkarm : Désolé, mais la volonté du conseil ne tolère pas d’exception. Gardes ! Emmenez-le. Mais, faites attention à ne pas le brutaliser. Je ne veux aucun vice de procédure !

Garde : Bien sûr, à vos ordres ! Lord Langra, veuillez nous suivre.

Langra : Me voilà tombé en disgrâce ! Xolrios aura donc atteint ses deux objectifs. Mais, qu’avait-il donc, contre le baron de Bronter, et contre moi ?



Château royal de Gradlon…

Sombre lassitude
Xenoblade - Prison Island
https://www.youtube.com/watch?v=jzFqWxwY4_k


Dolphante : Je vois. C’est une nouvelle glaçante. Si l’on en croit vos dires, les enfants, ce Xolrios pourrait donc prendre possession de n’importe qui sans que personne ne s’en rende compte. C’est effrayant, il pourrait faire… ce qu’il veut de sa cible.

Halbion : Oui. Il peut vraiment lui faire faire ce qu’il veut… Je l’ai moi-même éprouvé.

Faustynn : Père, vas-tu prendre des mesures ?

Dolphante : Le problème, c’est que, j’ignore quelles mesures je pourrais prendre ! Jamais encore, par le passé, un roi n’avait été confronté à un pareil problème. Xolrios pourrait prendre le contrôle total d’un homme, sans que personne ne s’en rende compte. N’y a-t-il rien que l’on puisse faire pour contrer son pouvoir ? Il doit bien avoir des limites, non ?

Faustynn : Je ne sais pas…

Halbion : Faustynn, tu dois lui dire !

Faustynn : Mais… Cet espoir semble si ténu, comment pourrait-on y croire ?

Dolphante : Comment ? De quoi s’agit-il ?

Leia : S’il existe un espoir, même s’il semble illusoire… Tu dois nous en faire part, ma petite Faustynn. Chaque piste se doit d’être explorée.

Faustynn : Un… vieux sage m’a révélé, le soir de sa mort, que… que le pouvoir de Xolrios viendrait en fait de l’empire disparu d’Arkadian.

Dolphante : L’empire disparu d’Arkadian ? Cette mystérieuse civilisation, perdue depuis des temps immémoriaux ?

Faustynn : Oui. Cette magie interdite aurait été développée au sein de l’empire. Pour contrer ses effets, un antidote aurait été créé alors. Mais même si c’était le cas… comment cet objet pourrait-il encore être utilisable, après tout ce temps ? Nous ne savons même pas quelle est la forme de cet antidote !

Dolphante : Non, mais… c’est un début ! Ce sage ne vous a pas dit de quoi il s’agissait exactement ?

Halbion : Non. Il est… il s’est donné la mort, peu après cette révélation.

Leia : Il s’est suicidé ? C’est très étrange…

Faustynn : Il venait de perdre son fils, un soldat du baron qui se trouvait avec nous ce jour-là. L’armée entière du baron a été décimée, il n’y a pas eu un seul survivant… Cet homme avait déjà perdu son épouse, il ne pouvait plus vivre après la mort de son fils. Du moins, c’est ce qu’il nous a confié.

Dolphante : C’est logique, je peux le comprendre. J’avoue que si je vous perdais, tous les trois… Je n’aurais plus la force de vivre.

Leia : Comment va-t-on faire, concrètement ? Vas-tu lancer des fouilles dans le désert de Galanor ?

Dolphante : Nous n’avons pas le choix…

Halbion : Pourquoi le désert ?

Argo : Cela fait plus de deux millénaires que l’empire d’Arkadian a disparu. Mais, en réalité, cela pourrait faire plus longtemps encore ! À l’heure actuelle, il ne reste, de cette civilisation, presque plus aucun vestige. En dépit du fait qu’à son apogée, elle s’étendait sur presque tout le continent… il ne reste guère que le désert de Galanor où subsistent des traces visibles de cet ancien empire.

Dolphante : C’est exact. Nous nous étions jadis battus, votre oncle, votre mère, et moi-même, dans ce désert. C’était lors de la grande guerre. Ce n’est que plus tard que j’ai appris que sous ce désert étaient ensevelis les quelques vestiges qui restaient encore visibles d’Arkadian. Nous étions au plus proches de ces ruines… au moment où nous nous battions pour restaurer la paix.

Faustynn : Ces ruines… elles sont ensevelies sous le sable ?

Dolphante : En grande partie, oui. Les experts affirment qu’il y a encore quelques siècles de cela, une grande entrée était encore émergée. Mais, les années ont passé, et le sable a fini par presque tout recouvrir. De nos jours il n’est plus possible de pénétrer dans ces ruines, à moins de pomper tout le sable autour. C’est un travail titanesque qui demande de gros moyens, tant en hommes qu’en argent. Cela fait donc des lustres que plus personne ne s’est approché de ces ruines.

Halbion : Je vois, cela coûtait trop cher pour ce que ça pouvait rapporter…

Leia : Exact. D’autant plus que, les experts estiment que ces ruines ne nous apprendront rien que nous ne connaissions déjà sur cet empire.

Faustynn : Mais la donne a changé, cette fois il y a un enjeu, et de taille !

Leia : Tout à fait. Il serait judicieux de reprendre les fouilles archéologiques qui ont été interrompues.

Dolphante : Je vais lancer un nouveau programme de fouilles. Peu importe si pour cela je dois puiser dans les caisses du royaume… Après tout, si on laisse agir Xolrios à sa guise, il pourrait aller jusqu’à détruire, ce royaume…

Argo : Content de te l’entendre dire ! Je veux bien intégrer cette expédition. Je ne suis pas un expert en archéologie, mais… j’aime bien l’aventure. Cela me rappellera mes années de jeunesse.

Dolphante : Ah, pourquoi pas ?

Leia : Je te reconnais bien là, mon cher frère ! Il faudra juste demander l’autorisation de reprendre les fouilles à l’empire de Galanor. Au fait, l’empereur Peleris a-t-il été prévenu, pour Xolrios ?

Faustynn : Euh, non, pas à ma connaissance.

Dolphante : Je vais faire apprêter des messagers. Il faut que tous nos alliés soient au fait de l’existence de cet individu, et de ses pouvoirs terrifiants : je pense à Galanor, mais aussi, bien sûr, à Ylduvia. Et Nova, sans oublier Mernack ! Toutes les nations doivent en avoir connaissance… même si, honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait se préparer correctement…



Makiel : Alors, tu es rassurée, maintenant ?

Faustynn : Pas vraiment, Makiel.

Makiel : Pourtant, ton père est prévenu, et le monde entier le sera très bientôt ! Il n’y a pas lieu de s’inquiéter…

Fayada : Tu te rends compte que ce que tu dis est idiot ? Même si tout le monde était averti, comment les rois pourraient-ils se préparer contre un ennemi qui peut prendre le contrôle de n’importe quel individu ?

Faustynn : Il vaut mieux le savoir, tout de même, que de rester dans l’ignorance. Mais Fayada a raison, je ne suis pas rassurée pour autant.

Halbion : Roh, moi, je crois que c’est typiquement féminin, de s’inquiéter pour un rien ! Tout ira bien, il n’y a pas à s’en faire !

Makiel : C’est monsieur l’ex-pantin qui dit ça ?

Halbion : Urg… C’est vrai, j’ai été manipulé ! J’avais déjà oublié… Quelle expérience horrible ! Makiel, tu es un monstre : comment as-tu pu me rappeler un souvenir aussi douloureux ?

Faustynn : S’il vous plaît… Je n’ai pas besoin d’entendre ces bêtises. J’aimerais… être seule une minute.

Halbion : Eh, non ! Ne t’en vas pas !

Fayada : Pauvre Faustynn… En même temps, c’est normal, comment pourrait-elle aller mieux entourée de deux singes comme vous ?

Makiel : Eh ! Répète un peu pour voir ?



Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://listenonrepeat.com/?v=r61yidOPudo#Fire_Emblem%3A_Rekka_No_Ken_Soundtrack_(Remastered)%3A_Reminiscence


Faustynn : Les garçons… ils ne comprennent jamais rien ! Ils prennent toujours tout à la rigolade. Mais la situation est sérieuse !

Talim : Les garçons sont comme ça. Mais, Fayada ? Elle a l’air plus inquiète, non ?

Faustynn : Oui, mais…

Talim : Mais quoi ?

Faustynn : Mais, je ne veux voir personne ! J’en ai assez.

Talim : Pas même moi ? Je peux partir, si tu veux.

Faustynn : Non… Talim, reste avec moi ! S’il te plaît…

Talim : Je veux bien rester.

Faustynn : Merci…

Talim : Tu sais, ce n’est pas qu’ils prennent les choses à la rigolade, comme tu dis. Mais, les garçons ont besoin de se donner une façade. De montrer aux autres que tout va bien, qu’ils sont encore battants ! Et ce n’est pas une mauvaise chose. C’est toujours mieux que de baisser les bras devant la difficulté…

Faustynn : Je ne baisse pas les bras, c’est juste que… Je ne sais pas ce que je peux faire ! Je me sens tellement impuissante, et cela me frustre !

Talim : Je comprends, Faustynn.

Faustynn : Que dois-je faire ? Que puis-je faire ?

Talim : Déjà, tu en as fait beaucoup. Pour commencer, échapper à Xolrios ! Nous avons eu de la chance d’en réchapper vivants, c’est déjà une chose très positive. Ensuite, nous avons transmis au monde entier l’existence de cet homme.

Faustynn : Mais à quoi est-ce que ça peut bien servir, s’il est impossible de lutter contre son pouvoir ?

Talim : On peut déjà chercher du côté d’Arkadian. Il est vrai que l’on pourrait penser que c’est une quête vaine que de chercher un objet disparu depuis si longtemps… Mais, n’oublions pas que le pouvoir de Xolrios, lui, a bien ressurgi aujourd’hui, malgré les millénaires qui nous séparent de la chute d’Arkadian. De même, pourquoi ne pas espérer un retour similaire de son antidote ? Cette magie était interdite, car elle était bien trop dangereuse. On est en droit de penser que les hommes qui jadis peuplaient cet empire, ont fait en sorte, que l’antidote soit plus durable que le poison lui-même.

Faustynn : Oui… peut-être. Toi, tu t’y connais en magie ! Qu’est-ce que tu penses de tout ça ?

Talim : Le pouvoir de Xolrios… est quelque chose qui dépasse tout ce que j’avais imaginé. Mais, je crois que je comprends comment il fonctionne : en reliant son esprit à celui de sa cible, Xolrios peut manipuler son corps. Mais ses fils sont liés au Fleuve, cela ne saurait être autrement. Si l’on créait un barrage entre la cible et Xolrios, on pourrait théoriquement suspendre son emprise.

Faustynn : Un… barrage ?

Talim : Oui, un peu comme un barrage de branchages, que les castors ont coutume d’ériger dans les rivières. On pourrait en théorie créer un pareil barrage dans le Fleuve. Placé à proximité de Xolrios, cela l’empêcherait de se servir de ses fils si terribles.

Faustynn : Tu pourrais le faire ? Un tel barrage ?

Talim : J’ai bien peur que non. J’ai dit que c’était possible en théorie. Mais, en pratique, je n’ai encore jamais fait l’expérience d’un tel barrage… Je suis désolée.

Faustynn : Cela ne fait rien. Ce que tu m’as dit suffit déjà pour me redonner de l’espoir ! Tu me réchauffes le cœur. Merci, Talim…

Talim : Mais, de rien.

Faustynn : Pourrais-tu… me serrer dans tes bras quelques instants ?

Talim : Pardon ? Euh… si tu veux.

Elles s’enlacent.

Faustynn : Notre ennemi a un pouvoir si formidable, rien ne semble pouvoir l’arrêter. J’ai… j’avais honte de le dire devant mon frère, mais j’ai très peur pour l’avenir !

Talim : Il n’y a pas de honte à avoir peur, Faustynn.

Faustynn : J’avais besoin de me confier… Merci, Talim, merci pour tout !

Talim : C’est normal, ne pleure pas ! Que le Grand Dragon nous vienne en aide. Que sa lumière bleue illumine nos pas, et chasse au loin les ténèbres…



Aucune musique

Faustynn : Qui… qui est là ?

Halbion : C’est moi, petite sœur.

Faustynn : Halbion ? Mais, que fais-tu debout aussi tard ? Tu n’avais pas sommeil ?

Halbion : Disons que j’étais venu te prévenir, petite sœur…

Faustynn : Me prévenir, de quoi ?

Halbion : De ne pas baisser ta garde !

Halbion attaque Faustynn, qui esquive.

Faustynn : Non ! Halbion ! Arrête !

Halbion : Petite sotte ! Il ne peut pas s’arrêter ! Il est en mon pouvoir ! C’est moi qui commande son corps !

Faustynn : Xolrios, vous êtes un monstre, doublé d’un lâche ! Rendez son corps à mon frère et montrez-vous !

Halbion : C’est prévu que je me montre au grand jour… Mais pas tout de suite ma chérie ! D’abord le spectacle…

Halbion se transforme alors en une version fantomatique d’Aldrim.

Faustynn : Aldrim ? Mais, je vous croyais mort !

Aldrim : Xolrios m’a tué. Je t’en prie, venge-moi, en le tuant ! Tue-le !

Faustynn : Mais, il contrôle mon frère ! Si je le tue, Halbion va mourir !

Caron : J’ai été manipulé. Je vous demande pardon.

Eldrayse : Aussi forts que nous soyons, nous ne pouvons rien contre Xolrios. Son emprise est absolue.

Faustynn : Arrêtez ! Arrêtez… je vous en supplie !

Halbion : Allez, tu as compris ce qu’il te reste à faire ? Je suis sous l’emprise de ce type, de toute façon, alors n’hésite pas… Tue-moi !

Faustynn : Non !

Fayada : Tue-le, Faustynn, c’est un mal nécessaire.

Faustynn : Arrêtez ! Sortez de ma tête ! Sortez… de mon rêve !



Elle se réveille en sursaut. Face à elle se tient Xolrios.

Le marionnettiste d’humains – Thème de Xolrios 1
Super Paper Mario - Count Bleck theme
https://www.youtube.com/watch?v=RM2KlABpjMM


Faustynn : IIIIIIIHHH !!!

Halbion : Eh, ça ne vas pas de crier comme ça, en pleine nuit ?

Faustynn : Il est là !

Halbion : Qui est… quoi ?

Xolrios : Eh eh, désolé de débarquer à l’improviste. Oui, je sais, c’est très, très impoli de ma part.

Faustynn : Xolrios !

Xolrios : Je ne pouvais pas résister à l’envie de vous malmener quelque peu dans votre sommeil, dame Faustynn. Mais n’ayez crainte, je n’ai utilisé qu’un simple fil mental pour générer ce doux cauchemar. Je n’ai pas utilisé le moindre fil physique sur votre personne, et d’ailleurs vous n’êtes plus sous mon emprise. Je n’ai pas l’intention de faire de vous ma marionnette.

Halbion : Comment êtes-vous entré ?

Xolrios : La téléportation est une invention magnifique, n’est-ce pas ?

Faustynn : Peu importe comment vous êtes entré ! Qu’est-ce que vous êtes venu faire ici ? Répondez-moi !

Xolrios : Je suis venu, pour mettre en œuvre l’étape suivante de mon plan. Encore une fois, je suis désolé d’avoir abusé de votre sommeil, et de votre intimité. Cela ne faisait pas partie du plan, mais… vous ne m’en voudrez pas de, joindre à l’utile, l’agréable.

Halbion : Vous trouvez ça agréable de torturer des innocents, hein ? Enflure !

Faustynn : De quelle étape parlez-vous ? En quoi consiste votre plan ?

Xolrios : Pour que mon plan soit mené à bien, j’ai eu besoin, à un moment donné, de faire un choix fondamental. Deux voies étaient possibles, mais j’ai du trancher entre les deux. Maintenant mon choix est fait. Je suis donc venu pour ouvrir cette voie. Pour ce faire, la nation de Gradlon va devoir tomber, car c’est sa chute que j’ai choisie. Et vous, quelle chance vous avez, dis donc, vous allez avoir le privilège d’y assister en premières loges !

Faustynn : Non… Ne… ne faites pas de mal, à… Pitié, Xolrios, ne faites pas ça !

Xolrios : Ne soyez pas si blême, princesse Faustynn, on dirait que vous avez forcé sur le fond de teint ! Ne perdez pas tout espoir dès les début, vous voulez bien ? Sinon, nous perdrons le côté amusant de la chose. Rien n’est encore joué, vous savez ? Vous pouvez encore essayer de m’arrêter, par tous les moyens dont vous disposez. Mais, y parviendrez-vous ? Je vous donne rendez-vous dans cinq minutes dans la salle du trône ! Nya ah ah ah ah ah !

Il disparaît en se téléportant.

Faustynn : Non !

Halbion : C’est pas vrai, il vient nous narguer jusque chez nous ! Quel fumier !

Faustynn : Halbion, viens ! Viens vite !



Le temps est compté !
Xenoblade - Impatience
https://www.youtube.com/watch?v=8kM40hsEvPQ


Faustynn : Ohé ! Il y a quelqu’un ? Balgon ? Hélène ? Fayada ?

Halbion : Suzanne ? Almand ? Makiel ? Mais, il n’y a personne ou quoi ?

Faustynn : Toutes les chambres sont vides. Ce n’est pas normal…

Markus : Mais, prince Halbion, princesse Faustynn ! Pourquoi faites-vous un tel vacarme au beau milieu de la nuit ?

Faustynn : C’est… c’est Xolrios, il est ici !

Markus : Comment ?

Halbion : Il prépare un sale coup, nous pensons qu’il a déjà pris le contrôle de mon père, et l’a amené dans la salle du trône.

Markus : Vous pensez que… Mais, comment serait-ce possible ?

Faustynn : Cela n’a pas d’importance ! Où sont les autres ?

Markus : Ils sont allés dormir dans les annexes.

Halbion : Tous ?

Markus : Oui, à ma connaissance.

Faustynn : Mais pourquoi ?

Markus : Le roi leur a demandé d’aller là-bas, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs…

Halbion : Alors il le manipule depuis plusieurs heures déjà ! C’est pire que ce que nous pensions !

Faustynn : Markus, va vite dans l’annexe prévenir les autres ! Nous devons aller rapidement à la salle du trône, il nous reste à peine une minute… Fais vite, Markus, je t’en prie !

Markus : Oui Mylady !



Faustynn et Halbion se déploient dans la salle du trône. En face d’eux, se tiennent Dolphante… et Leia.

Crise majeure
Baten Kaitos - Supreme ruler of the Nine Heavens
https://www.youtube.com/watch?v=eK5cRPzYa2w


Faustynn : Père ? Mère ?

Dolphante : Eh oui. N’oubliez pas que je peux prendre le contrôle…

Leia : … de deux êtres à la fois ! L’auriez-vous déjà oublié, depuis le château de Bronter ?

Halbion : Fermez-la, Xolrios ! Rendez-nous nos parents !

Faustynn : Où sont vos satanés fils ?

Faustynn brandit son arme, et fend l’espace tout autour de son père.

Dolphante : Oh, comme c’est mignon ! Tu essayes de couper les fils, c’est ça ?

Faustynn : Pourquoi… cela ne marche-t-il pas ?

Dolphante : J’ai certes besoin de mes fils pour contrôler d’autres personnes… mais, je peux les rendre à volonté invisibles, et… immatériels. C’est bien pratique, pour traverser les murs, pour pouvoir se battre sans qu’ils ne s’emmêlent, ou encore, pour ne pas être bêtement coupés par des épées.

Leia : Avouez que cela aurait été un peu trop facile.

Faustynn : Ne faites pas de mal à nos parents ! Je vous l’interdis !

Dolphante : Hélas, pour que mon plan fonctionne correctement, Gradlon doit sombrer… Je dois lui couper la tête.

Leia : Je suis navré, je n’ai rien de personnel contre vous… Cela fait partie de mon plan.

Faustynn : Vous êtes un grand malade !

Dolphante : Grand, non. Malade, oui, peut-être… Je suis écœuré de ce monde abject ! Est-ce que cela peut être considéré comme une maladie ? J’ai la maladie de ce monde, je veux le voir disparaître !

Halbion : Mais, pourquoi ?

Dolphante : Encore une fois, je n’ai rien contre vous, personnellement. Il est vrai que vous serez parmi les premiers à souffrir de mon plan… mais, je puis vous assurer que, dans un avenir proche, le monde entier vous aura rejoint dans votre calvaire ! Et alors, vous ne serez plus seuls…

Faustynn : Ça suffit, vos paroles me dégoûtent ! Nous allons vous empêcher de tuer nos parents !

Leia : Comment allez-vous les arrêter, sans les tuer, lorsqu’ils se rueront tous les deux sur vous ?

Faustynn : Nous… nous ferons tout ce qu’il faut, et nous y arriverons !

Dolphante : Vous espérez que de l’aide viendra de l’annexe du château, n’est-ce pas ?

Halbion : Grr…

Leia : Après tout, vous avez le droit de croire en cet espoir ! Croyez, espérez, priez ! Battez-vous jusqu’à la lie ! Offrez-moi un beau spectacle !

Dolphante : C’est parti, les enfants. Montrez-nous que vos parents ont fait du bon travail !

Fiche technique du chapitre 15 :
• Musique unique, pour la carte et les combats : Requiem ad Regem
Mozart – Lacrimosa
https://www.youtube.com/watch?v=k1-TrAvp_xs

• Carte : Minuscule, intérieure. La carte se limite à la seule salle du trône, un rectangle de cinq cases de large pour huit cases de hauteur. Le trône est au fond, en haut au milieu. Leia et Dolphante sont déployés deux lignes devant, ils sont dès le départ à portée de n’importe quelle autre case de la carte, si bien qu’il n’y aucune échappatoire possible. Ils se rueront sans réfléchir sur l’allié le plus proche et l’attaqueront.
• Groupe allié, 2 unités : Halbion et Faustynn, qui pour rappel sont au mieux T1 niveau 20.
• Groupe ennemi, 2 unités :
_ Dolphante, T2 Roi niveau 1 (niveau 3 en difficile), il est équipé de Morta (l’épée jumelle de foudre) et d’un Arc Azur (arc de portée 2 à 4, pouvant attaquer à deux reprises, en échange de quoi le second coup subit une perte de 20 en précision), pas de potion ni d’objet de soin
_ Leia, T2 Reine niveau 5 (niveau 7 en difficile), elle est équipée de Nona (l’épée jumelle de terre), elle n’a que cette arme sur elle.




Scène au début du tour 2 :

Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://www.youtube.com/watch?v=r61yidOPudo


Hélène se déploie sur la carte, tout en bas.

Faustynn : Hélène !

Hélène : Markus m’a prévenue de la situation.

Halbion : Mais, il n’est pas venu lui-même ? Et les autres ?

Hélène : Les autres dormaient à poings fermés. J’étais la seule debout… Je n’arrivais pas à dormir, car j’avais un mauvais pressentiment. Mais je ne m’attendais pas à une chose pareille… Markus essaye de les réveiller, mais en attendant, je suis venue seule.

Dolphante : Non… Hélène, tu es venue parce qu’ils t’ont prévenue ? Tu fais fausse route, ce sont nos enfants qui sont manipulés par Xolrios !

Hélène : Quoi ?

Leia : C’est vrai, ils nous ont attaqués. Nous essayons de nous défendre, sans les tuer.

Faustynn : Non… C’est un mensonge !

Hélène : Ce sont les princes qui m’ont demandée, pas vous mes seigneurs.

Dolphante : C’est parce que nous ne pouvions pas savoir que Xolrios viendrait ! Si nos enfants ont demandé ton aide, c’est qu’ils étaient déjà sous son emprise !

Hélène : Ah ? Oui, peut-être…

Faustynn : Non, Hélène ! Tu ne dois pas les écouter ! Ce sont eux qui sont sous son emprise !

Hélène : Tout ceci… est horriblement dérangeant. Je ne peux pas savoir… lequel de vous me ment. Je suis assaillie par le doute, incapable de trancher !

Halbion : Si tu ne te décides pas vite, Hélène, il sera bientôt trop tard pour nous !

Hélène : Je ne sais pas quoi faire… Où sont les fils ?

Faustynn : Ils sont invisibles, et, on ne peut pas les trancher non plus !

Dolphante : Aide-moi, Hélène, à les neutraliser ! Je t’en prie. Leia et moi n’arriverons pas à le faire sans les blesser.

Halbion : Non, aide-nous, Hélène ! Je t’en supplie, tu dois nous croire ma sœur et moi !

Hélène : Je suis perdue… Je suis désolée, je refuse d’agir, dans le doute. J’espère que vous me comprendrez…

• Groupe annexe, 1 unité : Hélène, T2 Paladin niveau 1 si vous l’avez complètement délaissée, niveau jusque 20 si vous l’avez beaucoup trop investie. Elle demeure complètement immobile tant qu’elle est de cette affiliation.
• Objectif : Vaincre Dolphante et Leia.
• Renforts ennemis : aucun


Si Faustynn parle à Hélène alors qu’elle est annexe :

Aucune autre musique que celle du chapitre :
Requiem ad Regem
Mozart – Lacrimosa
https://www.youtube.com/watch?v=k1-TrAvp_xs


Faustynn : Hélène ! Il faut me croire !

Hélène : Je ne demande qu’à vous croire, My Lady. Mais, je n’ai pas la moindre preuve…

Faustynn : Te souviens-tu, de la fois où j’ai renversé la salière dans la soupe ?

Hélène : Oui, vous aviez six ans, à peine…

Faustynn : Tous les convives étaient écœurés. Et j’ai laissé Markus s’accuser à ma place…

Hélène : Oui, je m’en souviens, comme si c’était hier !

Faustynn : Je ne me suis confiée, par la suite, qu’à mon frère… et à toi Hélène. Et à personne d’autre. S’il me manipulait, Xolrios ne pourrait pas me faire dire cette anecdote qu’il ignore.

Hélène : Oui, c’est vrai ! Vous m’avez convaincue. L’ennemi contrôle donc bien vos parents, je vais vous aider.

Hélène redevient alors bleue alliée.



Si Halbion parle à Hélène alors qu’elle est annexe :


Halbion : Hélène ! Aide-nous, s’il te plaît !

Hélène : Je ne sais pas… ce qui me garantit que vous n’êtes pas sous l’emprise de notre ennemi.

Halbion : Ce que tu peux être tête de mule ! Te rappelles-tu, Hélène, des premiers jours de notre voyage ? De notre aventure contre les bandits ?

Hélène : Oui. Mais je ne suis pas la seule à m’en souvenir.

Halbion : Te souviens-tu de ce qui s’était passé, dans la forêt, alors que nous pistions un des bandits ? J’ai quitté le groupe, et je suis allé au-devant du danger.

Hélène : C’est vrai.

Halbion : Cette nuit-là, tu m’es venue en aide. Sans toi, je serais mort à l’heure qu’il est. J’ai tellement eu honte de mon attitude… Je n’ai jamais parlé de cet épisode à personne d’autre que nos compagnons. Mes parents eux-mêmes l’ignorent ! Xolrios ne pourrait pas connaître cette histoire.

Hélène : Oui, vous avez raison ! Vous m’avez convaincue, prince Halbion, que vous n’êtes pas manipulé ! Je vais vous aider.

Halbion : Encore heureux, que je n’ai pas eu à recracher cette histoire pour rien…

Hélène redevient alors bleue alliée.



Si Leia parle à Hélène alors qu’elle est annexe :


Aucune autre musique que celle du chapitre :
Requiem ad Regem
Mozart – Lacrimosa
https://www.youtube.com/watch?v=k1-TrAvp_xs


Leia : Hélène, il faut me croire.

Hélène : Ma reine, je ne demande qu’à vous croire. Mais, tant que je n’aurai pas de preuve, je ne pourrai me permettre de prendre parti, j’espère que vous comprenez.

Leia : Alors, laisse-moi te dire ceci. Le dernier nouvel an, j’étais tombée gravement malade. J’étais clouée au lit, tu t’en rappelles ?

Hélène : Oui, en effet.

Leia : J’ai demandé à Markus, à ce moment, de me servir un café noir, alors que d’ordinaire je n’aime pas ça.

Hélène : Oui, c’est vrai.

Leia : Ce jour-là j’étais cloîtrée dans ma chambre. Mis à part Markus, toi seule m’a vu en boire… C’est bête, mais, j’avais honte de révéler aux autres que j’avais bu quelque chose que je n’appréciais pas lorsque j’étais en bonne santé. Xolrios ne pourrait pas connaître cette histoire, tu n’es pas d’accord ?

Hélène : C’est vrai, vous avez entièrement raison. Je sais maintenant que vous n’êtes pas sous l’emprise de notre ennemi.

Hélène devient alors rouge ennemie.



Si Dolphante parle à Hélène alors qu’elle est annexe :


Dolphante : Hélène, pourquoi n’obéis-tu pas aux ordres de ton roi ?

Hélène : Je ne peux pas me permettre d’agir, tant que je ne suis pas sûre de ce que je fait, j’espère que vous comprenez…

Dolphante : Il est vrai que les pouvoirs de Xolrios sont abominables, à tel point qu’il devient difficile de cerner le vrai du faux. Mais laisse-moi te dire ceci. Te souviens-tu de ma « vacance » ?

Hélène : Oh ! Oui, bien sûr !

Dolphante : J’avais quitté mon poste, un jour, sans en avertir personne. J’étais parti seul, en forêt, pour cueillir des champignons… C’était vraiment stupide, je ne sais pas quelle mouche m’a piqué ce jour-là !

Hélène : Vous deviez être, épris de liberté. Vous en aviez assez de la pression, c’est ce que vous m’aviez dit…

Dolphante : C’est exact. Je ne me suis confié qu’à toi, Hélène, j’avais trop honte de l’avouer, même à ma propre famille… De toute façon mon absence n’avait duré que quelques heures, et personne ne s’en était rendu compte. Xolrios ne pourrait pas me faire dire une chose pareille, puisqu’il est impossible qu’il en ait eu connaissance.

Hélène : Vous avez raison, mon roi ! Pardonnez ma réserve, je vous obéirai désormais.

Hélène devient alors rouge ennemie.



Si Faustynn parle à Hélène alors qu’elle est ennemie :


Aucune autre musique que celle du chapitre :
Requiem ad Regem
Mozart – Lacrimosa
https://www.youtube.com/watch?v=k1-TrAvp_xs


Faustynn : Hélène ! Mais, pourquoi…

Hélène : Je suis désolée, mais j’ai eu la preuve que vos parents n’étaient pas manipulés par notre ennemi.

Faustynn : Attends, laisse-moi t’apporter à mon tour une preuve ! Te souviens-tu, de la fois où j’ai renversé la salière dans la soupe ?

Hélène : Oui, vous aviez six ans, à peine…

Faustynn : Tous les convives étaient écœurés. Et j’ai laissé Markus s’accuser à ma place…

Hélène : Oui, je m’en souviens, comme si c’était hier !

Faustynn : Je ne me suis confiée, par la suite, qu’à mon frère… et à toi Hélène. Et à personne d’autre. S’il me manipulait, Xolrios ne pourrait pas me faire dire cette anecdote qu’il ignore.

Hélène : Oui, c’est vrai ! Mais, comment est-ce possible ? Je vous croyais manipulée…

Faustynn : Peut-être que Xolrios peut lire en nous… C’est la raison pour laquelle il a trouvé une anecdote chez mes parents. Mais, Hélène, tu as bien pu observer nos façons de nous battre ?

Hélène : C’est vrai. Le prince Halbion et vous, êtes sur la défensive, c’est évident. Ce sont le roi et la reine qui vous attaquent… Alors la vérité est qu’ils sont manipulés par notre ennemi ! Veuillez me pardonner de m’être laissée duper aussi facilement !

Faustynn : Ce n’est rien. L’important est que tu te ranges enfin du bon côté.

Hélène redevient alors bleue alliée.



Si Halbion parle à Hélène alors qu’elle est ennemie :


Halbion : Hélène ! Mais ça ne va pas de nous attaquer ainsi ?

Hélène : J’ai vu clair dans votre jeu. Le roi et la reine m’ont apporté la preuve qu’ils n’étaient pas contrôlés par l’ennemi !

Halbion : C’est pas possible… Bon, écoute-moi ! Et ne me force pas à répéter, car ce que je vais dire est douloureux… Te rappelles-tu, Hélène, des premiers jours de notre voyage ? De notre aventure contre les bandits ?

Hélène : Oui, mais je ne suis pas la seule à m’en souvenir !

Halbion : Te souviens-tu de ce qui s’était passé, dans la forêt, alors que nous pistions un des bandits ? J’ai quitté le groupe, et je suis allé au-devant du danger.

Hélène : C’est vrai.

Halbion : Cette nuit-là, tu m’es venue en aide. Sans toi, je serais mort à l’heure qu’il est. J’ai tellement eu honte de mon attitude… Je n’ai jamais parlé de cet épisode à personne d’autre que nos compagnons. Mes parents eux-mêmes l’ignorent ! Xolrios ne pourrait pas connaître cette histoire.

Hélène : Oui, vous avez raison ! Mais, c’est invraisemblable, j’étais convaincue que vous étiez sous l’emprise de notre ennemi !

Halbion : C’est à croire qu’il peut lire en nous comme dans des livres ! Mais tu vois bien que nous sommes les victimes, ici !

Hélène : C’est vrai. Votre sœur et vous, vous restez sur la défensive. Ce sont vos parents qui cherchent à vous attaquer. Alors, j’avais donc tort de croire à cette histoire… J’ai été bernée, je vous présente mes plus plates excuses !

Halbion : Ce n’est pas trop tôt ! Bon, allez, sans rancune, Hélène ! Aide-nous juste à en finir avec cette mascarade !

Hélène redevient alors bleue alliée.



NB : Lorsque Hélène est bleue alliée, Leia et Dolphante ne peuvent pas lui parler. Mais recruter Hélène dès le tour de son apparition, c’est renoncer à utiliser une potion sur au moins l’une de vos deux autres unités, Halbion et Faustynn, qui ont été tous les deux blessés au tour 1. Et donc un risque élevé que l’un des deux soit achevé au tour suivant. Le joueur devra donc jouer finement pour recruter Hélène sans mettre ni Halbion ni Faustynn à portée de kill et sans laisser un tour à Hélène après qu’elle soit devenue rouge pour attaquer. Une fois Hélène recrutée, et si les deux protagonistes ont survécu, le rapport de force qui au départ était à l’avantage de l’ennemi s’inversera, et Hélène pourra être utilisée pour affaiblir l’un des deux « ennemis » afin qu’Halbion ou Faustynn l’achève sans risque.



Nous voici enfin aux scènes après la fin du chapitre, si tant est que le joueur a remporté la partie :


Requiem ad Regem
Mozart – Lacrimosa
https://www.youtube.com/watch?v=k1-TrAvp_xs


Dolphante : Oh ! Bravo !

Leia : Je vous félicite.

Hélène : Les enfants, restez sur vos gardes…

Faustynn : Xolrios ! Libérez nos parents !

Halbion : Oui ! Et puis, montrez-vous, aussi ! Lâche !

Leia : Non.

Dolphante : Vous avez été admirables. Le spectacle que vous m’avez offert était… magnifique ! J’en ai la larme à l’œil…

Faustynn : Ça suffit, Xolrios ! Cessez cette comédie !

Leia : Je suis sincère, princesse Faustynn. Grâce à vous, j’ai réellement passé, un agréable moment.

Dolphante : Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Il est temps de mettre mon plan à exécution…

Dolphante dégaine Morta, l’épée de foudre.

Halbion : Non ! Ne faites pas ça !

Hélène : Je ne laisserai pas… faire ça !

Hélène se jette sur Dolphante, et le désarme, avant qu’il ne se suicide.

Dolphante : Oh ? Mais, vous êtes contrariants ma parole !

Leia : Oh…

Alors que Leia vacille, le visage d’Hélène devient inexpressif l’espace d’un instant…

Faustynn : Mère ? Qu’est-ce qui… Non, Xolrios, il a changé de cible !

Hélène brandit une lance argent. Faustynn se jette sur elle, au moment où elle abattait son arme sur Dolphante. Les trois tombent à la renverse. Halbion accoure pour empêcher sa mère de tomber.



Halbion : Mère… Tu vas bien ?

Leia : Oui. J’ai comme… un trou de mémoire.

Halbion : Oui, je sais exactement ce que ça fait. Tu as été sous l’emprise de Xolrios…

Leia : Comment ?

Halbion : Je te raconterai plus tard… Pour l’instant, je crois que Faustynn a besoin d’aide !



Hélène : Mais… Allez-vous enfin… me laisser faire ?

Faustynn : Non !

Dolphante : Urg…

Faustynn : Père ! Tu es blessé ?

Hélène : La lance lui a perforé le poumon… Je voulais lui transpercer le cœur ! Vous faites souffrir votre père plus longtemps qu’il ne devrait, n’avez-vous pas honte, jeune fille ?

Faustynn : Fermez-la, Xolrios !

Hélène : Je n’ai donc pas le choix, je vais d’abord me débarrasser de ce pot de colle…

Scène de combat, Hélène, qui pour l’occasion est à pied, attaque Faustynn avec sa lance argent ! Elle touche une fois, Faustynn contre-attaque ensuite.

Faustynn : Han !

Halbion : Faustynn !

Faustynn : Aide-moi… Halb…

Hélène : Vous êtes obstinés ma parole ! Vous êtes pourtant censés être moins forts que la dame paladin. Pourquoi vous entêtez-vous à me tenir tête ?

Markus, Balgon, Suzanne, Almand, Argo, Maïra, Makiel, Fayada et Talim se déploient à ce moment.

Markus : Mes princes ! J’arrive avec des renforts.

Halbion : Ah ! Ce n’est pas trop tôt !

Hélène : Ce n’est pas vrai ! Ils sont trop nombreux… Je ne pourrai pas tous les manipuler !

Faustynn : Votre plan semble déjoué, Xolrios !

Hélène : Oh non ! Puisque c’est ainsi, je vais donc…

Xolrios arrive alors en se téléportant.

Xolrios : … devoir mettre la main à la pâte, moi-même !

Il lève ses deux mains au-dessus de sa tête, et créé une bourrasque de magie noire qui met à terre toutes les unités présentes.

Halbion : Ah ! Non !

Faustynn : Quel était ce sortilège ?

Xolrios : Et maintenant… il est temps d’ouvrir la voie. Le rideau se lève, sur Gradlon !

On voit alors une scène de combat entre Xolrios et Dolphante…

Titre non dévoilé
Piano Cover - Nightwish - End Of All Hope
https://www.youtube.com/watch?v=K5J38det1gY&t=5s


On voit Xolrios, debout, face à Dolphante qui a un genou au sol. Dolphante a déjà perdu la moitié de ses PV. Ceux de Xolrios sont au maximum, mais sont si élevés qu’en lieu et place de nombre, ce sont des points d’interrogation qui sont affichés.

Les données du combat sont les suivantes :

Pour Dolphante (équipé de l’arc Azur) : Dommage 2, précision 28, critique 0

Pour Xolrios (équipé de Luna) : Dommage 45 (multiplié par deux attaques), précision 100, critique 47

Xolrios engage le combat. Il lance un coup critique, et les PV de Dolphante tombent immédiatement à 0.




Requiem ad Regem
Mozart – Lacrimosa
https://www.youtube.com/watch?v=k1-TrAvp_xs


Xolrios : Voilà, une bonne chose de faite !

Faustynn : Non ! NNOOOONNN !!!

Xolrios : Maintenant, j’ai fait ce que j’avais à faire. Je n’ai plus rien à faire en ce lieu. Il lui reste encore quelques forces… Ne gâchez pas les derniers instants de sa vie à essayer de vainement me poursuivre…

Il disparaît en se téléportant.

Halbion : Non ! Revenez !

Dolphante : Ar…

Halbion : Père ?

Les alliés se mettent autour de Dolphante.

Dolphante : J’ai été… vaincu. Je suis… désolé.

Faustynn : Ne sois pas désolé, Père ! Nous avons tout fait pour le contrer. Mais il était si fort… toutes nos tentatives ont échoué.

Halbion : Je n’ai pas réussi à te protéger, Père, je te demande pardon !

Dolphante : Ne pleure pas… mon fils. Un homme… ne doit pas montrer sa tristesse… d’autant plus qu’il est… un roi !

Halbion : Un roi ? Mais, je n’y suis pas prêt !

Dolphante : Prêt ou pas… C’est votre destin, désormais, de reprendre le trône que je laisse vacant. Mes enfants… mes chers enfants… Je vous en prie. Recevez ma… bénédiction.



Un halo de lumière se diffuse autour de Halbion et de Faustynn, tandis que c’est la même musique qui se poursuit.

Halbion et Faustynn sont promus, en même temps. De T1 Prince et T1 Princesse, ils deviennent T2 Roi et T2 Reine de niveau 1.

En plus de la lance et du bâton, Faustynn obtient la maîtrise de l’épée au niveau D.

En plus de l’épée, Halbion obtient la maîtrise de la magie de la lumière au niveau C.




Halbion : Père… Je ferai tout pour être un bon roi, je te le jure !

Faustynn : Et moi… je veillerai sur mon frère, je ferai toujours tout pour qu’il soit digne de ton héritage…

Dolphante : Je n’en espérais… pas moins de vous. Merci. Je compte sur vous deux ! Je peux donc… vous quitter, le cœur léger. Adieu, mes enfants. Adieu… Leia…

Il meurt.

Mort survenue trop tôt
Dragon Ball - Mashinki no Nemuri Hime (Instrumental)
https://www.youtube.com/watch?v=jA9Ayre-jwI&t=0m6s


Leia : Non ! Dolphante, parle-moi !

Faustynn : Père ! Père ?

Halbion : …

Faustynn : Non ! Pourquoi fallait-il que tu meures ? Pourquoi maintenant ?

Halbion tombe à genoux.

Halbion : Je sais que je ne dois pas montrer mes larmes… Mais en ce jour, je n’en suis pas capable. Pardonne-moi…

Talim met sa main sur l’épaule d’Halbion.

Talim : Ne retiens pas tes larmes, Halbion. Même les hommes ont le droit de pleurer… lorsque l’épreuve qu’ils traversent est insoutenable. Les larmes coulent, comme le Fleuve d’où vient la vie… Comme ce dernier, qui régule la nature, tes larmes régulent tes émotions.

Faustynn : C’est injuste ! Il ne devait pas mourir si tôt !

Talim : Je sais que c’est injuste, Faustynn. Mais c’est la réalité. Sois forte… Tu survivras à cette épreuve. J’en suis convaincue. Toi, et ton frère. Et tu seras, Halbion, un très grand roi.

Hélène : Je vous demande pardon… Je n’ai pas été à la hauteur. Je n’ai pas réussi, à protéger… J’ai trahi mon serment envers le roi !

Faustynn : Hélène, tu ne peux pas t’en vouloir ! Tu étais sous l’emprise de Xolrios ! Il est impossible de lutter contre son pouvoir.

Hélène : Pourrez-vous me pardonner… mon roi ?

Halbion : … Hélène, mets-toi à genoux je te prie.

Faustynn : Pardon ?

Hélène : Bien sûr ! Je suis prête à recevoir mon châtiment.

Elle s’agenouille.

Halbion : Hélène. Tu as jadis prêté serment envers mon père, le roi Dolphante. Mais aujourd’hui il est mort, et je suis le nouveau roi. Acceptes-tu de renouveler ton serment, envers moi ?

Hélène : Comment ? Mais…

Halbion : Je t’ai posé une question. Acceptes-tu ? Ou bien refuses-tu ?

Hélène : Quelle question ! Bien sûr que j’accepte ! Je jure, devant les armes de Gradlon, de toujours rester fidèle envers le roi Halbion. Et que si ma vie et mon devoir devaient entrer en conflit, je n’hésiterai pas à me sacrifier, pour respecter mon serment !

Halbion : Je n’en attendais pas moins de toi ! Dans ce cas tu peux te relever. Je n’ai rien à te pardonner, Hélène. Car à aucun moment tu n’as trahi ton serment. Comme l’a dit ma sœur… l’emprise de Xolrios est absolue.

Hélène : Mer… merci, mon pr… euh, mon roi ! Ma lame est vôtre ! Pour toujours…



Le lendemain…

Rameau d’espoir
One Piece - Shrine Maigen Maya
https://listenonrepeat.com/?v=eQawNU_EOE4#08_-_One_Piece_Movie_5_-_Ost_-_Shrine_Maigen_Maya


Argo : Bon. On en est là. Que fait-on à présent ?

Halbion : J’ai bien réfléchi. Et je ne vais pas prendre mes fonctions de roi.

Argo : Comment ? Mais…

Faustynn : Attends, mon oncle, ce n’est pas ce que tu crois ! Explique-lui, Halbion.

Halbion : Je ne décline pas mes responsabilités, mon oncle, bien au contraire ! Seulement, en l’état actuel des choses… Je ne vais pas tout de suite monter sur le trône. Du moins, officiellement.

Faustynn : Halbion a eu cette idée le premier, il m’en a parlée et j’ai été agréablement surprise ! Nous allons dans un premier temps faire croire au reste du monde que rien n’a changé, que notre père n’est pas mort, et qu’il est toujours roi.

Argo : Quoi ? Ah, je vois… C’est pour empêcher Xolrios de se servir de Gradlon, n’est-ce pas ?

Halbion : C’est exact. L’ennemi nous a confié qu’il voulait faire chuter Gradlon, car cela faisait partie de son plan. C’est pour ça qu’il a tué notre père. Alors, nous allons mettre des bâtons dans les roues à son plan : comme personne ne sera au courant de la mort du roi de Gradlon, non seulement la « chute » de notre pays ne lui sera pas utile, mais en plus, et surtout, il ne pourra pas facilement prendre le contrôle de notre armée.

Argo : Je vois, c’est bien pensé ! Mais, il faudrait, pour que cela fonctionne, qu’une personne dirige Gradlon en secret. Une personne, dont l’identité ne serait connue de quiconque, mais qui arrive quand même à se faire passer pour Dolphante !

Halbion : Oui. C’est toi que j’ai choisi.

Argo : Moi ?

Faustynn : Oui, réfléchis oncle Argo, tu es parfait pour ce rôle ! Tu connais bien Gradlon car c’est le pays où tu as grandi. Et tu es l’une des rares personnes qui, à la fois est dans la confidence de la mort de notre père, et qui en même temps a longuement connu ce dernier.

Halbion : Aussi tu es l’une des personnes les mieux amenées à remplir ce rôle ! La seule autre personne, ç’aurait été notre mère.

Argo : Mais c’est impossible, hélas. Depuis la tragédie d’hier, elle est recluse dans sa chambre. Le chagrin la ronge. Elle était très amoureuse de Dolphante, il lui est impossible de faire son deuil…

Faustynn : Je comprends, la pauvre ! Que je n’aimerais pas être à sa place…

Halbion : Alors, oncle Argo, tu es d’accord ? Est-ce que tu acceptes de jouer ce rôle ?

Argo : Ma foi, pourquoi pas. Je pense que cela peut fonctionner, au moins un certain temps. Mais, et vous deux ? Qu’allez-vous faire ? Vous ne pourrez dire à personne que tu es devenu le nouveau roi. Vous allez continuer à vous faire passer pour les princes héritiers ?

Faustynn : Nous n’avons pas le choix.

Halbion : Quant à notre prochaine destination, elle est toute trouvée : Arkadian.

Argo : Ah, bien sûr ! Vous avez donc l’intention d’aller vous-même explorer les ruines de l’empire disparu ? Il est vrai qu’en faisant ça, vous réduirez les soupçons de votre accession au trône. Et qui sait ? Peut-être que vous finirez même, un jour, par trouver le remède permettant de contrer les pouvoirs de Xolrios…

Halbion : Tout à fait ! Ce serait notre objectif ultime. Avec un tel objet, nous pourrions enfin mettre notre ennemi hors d’état de nuire !

Faustynn : Pas encore complètement, mon frère. Tu l’as vu, lorsqu’il a attaqué notre père pour l’achever ? Il semble disposer d’une puissance incommensurable. De toute évidence, il maîtrise la magie de la nuit, mais… à un niveau incroyablement avancé. En tout cas, il semble demeurer un adversaire vraiment très fort, même s’il perdait son pouvoir horrible de manipulation.

Halbion : Tout juste. C’est une bonne raison pour continuer à s’entraîner ! Tu n’es pas d’accord ? Car, lorsque nous aurons cet objet, et que les pouvoirs de Xolrios seront neutralisés… alors, ce jour-là, il faudra nous être assez améliorés au cours de notre voyage, pour pouvoir encore vaincre cet homme, en combat singulier…

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum