Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chapitre 16

Aller en bas

Chapitre 16 Empty Chapitre 16

Message par Néo Dim 29 Mar - 18:55

>►>►>►>► Chapitre 16 ◄<◄<◄<◄<


L’amertume de l’impuissance
Fire Emblem Radiant Dawn - Zealot's Prayer
https://www.youtube.com/watch?v=tWpwiWag_5s


Malgré tous leurs efforts, Faustynn et Halbion ne sont pas parvenus à sauver leur père. Xolrios a réussi à mettre en œuvre son plan, et à tuer le roi Dolphante. Sur son lit de mort, ce dernier transmit à ses deux enfants sa bénédiction, et l’espoir qu’ils puissent guider la nation de Gradlon dans le droit chemin.

Halbion, à présent roi, renonce à prendre officiellement le trône. Avec sa sœur, il met en place un stratagème pour empêcher la nation de tomber dans le chaos. La mort du roi est passée sous silence. Leur oncle, Argo, continuera d’assurer le gouvernement en se faisant passer pour Dolphante. Ainsi, le pays de Gradlon ne chutera pas comme l’escomptait Xolrios. De plus, ce dernier ne pourra plus voler l’autorité du roi en le prenant comme pantin. Du moins, c’est ce que tous espèrent…

Faustynn et Halbion prennent la tête d’une expédition vers le désert de Galanor. Ils espèrent y trouver des vestiges d’Arkadian, l’empire disparu, afin d’y retrouver l’arme qui permettrait d’anéantir le terrible pouvoir de leur ennemi.


Chapitre 16 : Sable chaud

Le bouclier et l’épée
Baten Kaitos - Feudal Guardian
https://www.youtube.com/watch?v=d5YUGCfmtA4


Château de Hraelmer, empire de Galanor…

Golmar : Je vois. Je comprends ta requête, ma chère sœur. Bien entendu, cette expédition peut traverser nos terres sans souci pour se rendre au grand désert.

Maïra : Merci, Golmar.

Golmar : J’avoue cependant être… sceptique. Tu es bien sûre de ce que tu avances ? Cet homme serait vraiment capable de…

Maïra : Oui. J’en ai été témoin… Xolrios peut prendre le contrôle total d’un, ou de deux personnes. Il peut en faire tout ce qu’il désire, son emprise est absolue et indétectable.

Golmar : J’ai bien du mal à te croire, toutefois, si c’était vrai, alors… le monde entier courrait un grave danger.

Maïra : Il faut en avertir nos frères, Brahim et Peleris, tu n’es pas d’accord ?

Golmar : … Bien entendu. J’enverrai un message à tous les Brahim.

Maïra : Ah ? Tu veux parler du vrai, et de ses… substituts ?

Golmar : Oui, tout à fait. Tu n’es pas sans connaître les mesures particulières qui ont été prises, pour s’assurer de sa protection. Comme il est l’Ombre du Grand Dragon, nous avions mis ces mesures en place dans le but de le protéger, tu te souviens ?

Maïra : Oui, je m’en rappelle : plusieurs sosies se font passer pour lui, et le vrai comme les faux Brahim se trouvent à divers endroits, indépendamment les uns des autres. Il me semble que c’est toi qui avait insisté pour prendre une mesure aussi radicale ?

Golmar : Oui, c’est vrai, Brahim et Peleris trouvaient cette mesure un peu trop radicale, en temps de paix. J’avais mis du temps à les convaincre, mais je ne le regrette pas, au final, car cela pourra nous être utile contre un tel ennemi.

Maïra : Tu crois que Xolrios voudrait s’en prendre à Brahim ?

Golmar : Je l’ignore. Mais au moins, nous avons cette précaution de prise. Viens avec moi, à la capitale. Tu annonceras toi-même cette nouvelle à Peleris.

Maïra : Peleris… J’imagine qu’il sera content de me revoir, après tout ce temps.

Golmar : Oui, je pense aussi. Tu es seule ? Tu ne viens pas avec Argo, et tes enfants ?

Maïra : Ils ont des… affaires à régler.

Golmar : Je vois. Pas la peine de m’en dire davantage : du côté de Gradlon aussi, j’imagine que des mesures ont été prises contre Xolrios ? Alors restons-en là, moins tu en diras, plus ces mesures seront efficaces.

Maïra : Merci… mon frère.



Quelques jours plus tard, à l’orée du grand désert…

Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken – Companions
https://www.youtube.com/watch?v=6_m6NgqThuc


Halbion : Eh bien, ça y est, nous y voilà !

Faustynn : Nous avons finalement atteint notre destination… le grand désert de Galanor.

Talim : Techniquement, ce désert n’est qu’une étape : la destination serait plutôt les ruines d’Arkadian qui s’y trouvent ensevelies.

Faustynn : Oui, c’est exact.

Halbion : Vous avez vu tout ce sable chaud ? On se croirait à la plage. Sauf que cette plage s’étend à perte de vue !

Fayada : Je te déconseille de faire bronzette ici, Halbion. À moins que tu n’aies envie de ressembler à une vieille saucisse carbonisée.

Hélène : La chaleur peut y devenir insupportable en journée. De toute façon, nous ne sommes pas en voyage touristique, mon prince.

Halbion : Oui, je sais bien. Mais, c’est important de voir le côté positif des choses, non ?

Faustynn : C’est discutable…

Makiel : Je ne comprends pas… Halbion n’est pas devenu roi ? Pourquoi tout le monde continue de l’appeler « prince » ?

Fayada : Tu t’entraînes tous les matins pour être aussi bête ? C’est notre couverture. Alors réfléchis un peu avant de l’ouvrir, afin de ne pas nous la faire perdre…

Makiel : Ah, oui, c’est vrai ! J’avais oublié.

Fayada : Un jour tu oublieras ta tête…

Faustynn : Hum… À votre avis, les vestiges sont encore loin d’ici ?

Almand : Je l’ignore. Mais d’après Lord Argo, il faut s’enfoncer vers le cœur du désert. C’est une longue marche de plusieurs heures qui nous attend.

Suzanne : Nous ne pourrions traverser ce désert sans des réserves suffisantes en eau potable. Heureusement, je suis là pour les surveiller, ainsi nous ne mourrons pas de soif !

Fouquet : Vous les surveillez, nous en sommes fort aise : mais c’est à moi qu’il incombe de les transporter.

Suzanne : C’est vrai, mais si je ne les surveillais pas, un certain jeune seigneur que je ne nommerais pas aurait déjà englouti les deux tiers de nos réserves à notre insu…

Makiel : Eh, pourquoi c’est vers moi que se tourne son regard ?

Fayada : Peut-être parce que tu aurais pu tous nous assoiffer…

Makiel : Ce n’est pas vrai ! Eh puis, ce n’est pas ma faute si j’avais la gorge si sèche…

Faustynn : Quoiqu’il en soit, nous devrons faire montre d’un peu de discipline pour économiser l’eau. Nous ne pouvons nous permettre d’échouer… Cette mission est bien trop importante. Alors, je compte sur vous tous, ne me décevez pas !



Désert de Galanor…

Le grand désert
Fire Emblem Rekka No Ken - Nabata's wandering messenger Remastered
https://www.youtube.com/watch?v=QpktbI5EmEI


??? : Alors, Arcturus, c’est donc ici que se trouve l’entrée qui mène aux ruines ?

Arcturus : Tout à fait mon cher Barda ! Seulement, cette entrée se terre à environ vingt-six pieds sous le sable.

Barda : Ah vraiment ? Mais, vous aviez dit que vous aviez un moyen d’y accéder…

Arcturus : Tout juste. Nous ne serions pas ici sinon ! Rendez-vous compte, messieurs. Cela fait plus de 150 ans que personne n’a plus mis les pieds dans ces ruines. Depuis tout ce temps les explorations ont été suspendues. Nous nous apprêtons à entrer dans l’Histoire ! En ouvrant à nouveaux ce passage vers le monde pré-antique, une civilisation disparue, depuis deux millénaires… N’est-ce pas exaltant ?

Barda : Euh, oui ! Mais alors, quel est le moyen qui vous permettra d’atteindre cette entrée ?

Arcturus : Laissez-moi quelques minutes…



Barda : Wow ! Ce trou, il est énorme ! Comment avez-vous…

Arcturus : Eh eh, impressionnant, n’est-ce pas ? J’ai mis près de dix ans de ma vie pour perfectionner ce sortilège. J’ai perdu beaucoup dans cette histoire, à commencer par mon épouse qui ne supportait plus d’être délaissée, et qui m’a quitté… Mais, n’est-ce pas un bien mince sacrifice, pour entrer dans l’Histoire, avec un H majuscule ? Le passage, fermé depuis plus d’un siècle et demi est à présent ouvert ! Et avec lui, s’ouvre deux mille ans d’Histoire ! C’est… c’est…

Barda : Bon, cette mascarade est terminée. Les gars, on peut passer à l’action !

Arcturus : J’en suis tout émoustillé ! Barda, faites préparer tous vos hommes, nous allons explorer… Mais, que faites-vous ? Barda ? Expliquez-moi !

Barda : Je le déplore, mon seigneur, mais notre collaboration va devoir s’arrêter là…

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Arcturus : Barda… Mais enfin, à quel jeu jouez-vous ?

Barda : Tout ce temps passé à faire semblant de vous suivre, à écouter toutes ces mièvreries sur l’histoire avec un grand H… C’est fini tout ça ! Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Arcturus : Vos paroles me font l’effet d’un poignard glacé planté dans mon cœur ! Quel est votre réel objectif ?

Barda : Entrer dans ces ruines, pardi ! Depuis le début ! Nous pouvons enfin y entrer. Selon la légende, l’empire pré-antique était doté de richesses inouïes… Même s’il n’en reste que quelques bribes, ces trésors seront suffisants pour nous offrir à tous une vie de rêve !

Arcturus : Alors depuis le début, vous et vos hommes n’étiez motivés que par l’appât du gain… Cela me révolte !

Barda : Allez, les gars ! Débarrassez-moi de ce pleurnichard ! Une fois qu’on aura le champ libre, nous pourrons nous en mettre plein les poches, à en craquer !

Bandit : Oh que oui ! Bien dit, chef !

Arcturus : Viles crapules, vous allez souiller ces ruines ! Par tous les dieux, que puis-je faire ? Qui pourrait me venir en aide ?



Makiel : C’est moi, où il y a des gens là-bas ?

Halbion : Je ne sais pas. C’est peut-être un mirage, il fait si chaud…

Hélène : Mais… On dirait que ces hommes se battent !



Les alliés se déploient sur la carte.

Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance – Plight!
https://www.youtube.com/watch?v=6F-y3DynFYQ


Arcturus : Ah ! Mes sauveurs ! À moins que ce ne soit qu’un mirage, ultime espoir avant ma fin…

Halbion : Eh ! Monsieur, tenez bon ! Qu’est-ce qui se passe ici ?

Barda : Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous venez faire ici ?

Faustynn : Cela ne vous regarde pas. Vous êtes si nombreux, contre un seul homme, n’avez-vous pas honte ?

Barda : Nan, la honte, ça ne rapporte rien ! Par contre, une fois qu’on aura chouré les trésors des ruines, là on sera riches !

Faustynn : C’est donc ça votre projet ?

Arcturus : Aidez-moi, je vous en supplie ! Ces sinistres gredins m’ont roulé, ils ont abusé de moi dans le seul but que je les amène ici. Tout ce qu’ils veulent, c’est piller ces vestiges ! Ce serait un désastre mondial ! Un cataclysme civilisationnel ! Et pour couronner le tout, ils veulent me tuer pour me réduire au silence… On ne peut pas laisser faire ça !

Faustynn : Euh, non, en effet, on ne peut pas les laisser vous tuer !

Arcturus : Vous ne comprenez pas le fond du problème : ma vie n’a guère d’importance. Ce qui compte par-dessus tout, c’est d’empêcher ces sagouins de détruire ces trésors d’architectures, à la valeur inestimable !

Halbion : Mais oui, mais oui ! Ne vous inquiétez pas, l’ami, on va vous aider, d’accord ? Restez où vous êtes, on vient vous chercher.

Arcturus : C’est très aimable à vous.

Faustynn : Ce type est vraiment très étrange…

Fiche technique du chapitre 16 :
• Carte : Le grand désert
Fire Emblem 7 - Nabata's wandering messenger Remastered
https://www.youtube.com/watch?v=QpktbI5EmEI
• Combat : Dure bataille
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
https://www.youtube.com/watch?v=LUDwM79ZXr4
• Boss : Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY

• Carte : Moyenne, entièrement recouverte de sable. Quelques cases rochers. Au nord, se dessine un grand fossé d’où on aperçoit les ruines, mais ces cases sont infranchissables. Les alliés sont déployés au sud, les bandits sont éparpillés partout sur la carte.
• Groupe allié, 14 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec.
• Groupe ennemi 1, bandits, 32 unités : huit T1 Bandit, quatre T1 Combattant, trois T1 Épéiste, deux T1 Cavalier Wyverne, neuf T2 Guerrier, trois T2 Seigneur Wyverne, deux T2 Héros, et le boss, Barda, T2 Brigand (se déplace si une unité est à portée).
• Groupe annexe, 1 unité : Arcturus, T2 Druide (Nosferatu, Luna, Remède, Élixir)


Scène au début du tour 2 :

Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=pUxyu-LTS3U


Des monstres se déploient, au nord-est et au nord-ouest de la carte.

Halbion : Eh ! Mais, ce sont des monstres ?

Faustynn : Tu en es sûr ? Ils ne ressemblent pas aux monstres que nous avons déjà affrontés par le passé…

Talim : Ces créatures ne sont pas naturelles. J’ai un mauvais pressentiment…

Halbion : Naturelles ou pas, on s’en fiche ! On va les décimer, en même temps que de donner une bonne raclée à ces bandits !

• Groupe ennemi 2, unités : cinq Gorgonnes, onze Mogall, et le boss, Cyclope (ne se déplace pas du tout)
• Objectifs : Sauver Arcturus, vaincre Barda, ET décimer les monstres
• Renforts ennemis : pas de renforts de bandits, mais plusieurs Mogall et Gorgonnes arriveront à chaque tour sans interruption
• Recrutement : Arcturus, lui parler avec Faustynn ou Halbion.
NB : si Arcturus n’est pas recruté, il joindra tout de même le groupe, mais il ne sera pas déployable dans les chapitres, en gros ce sera un PNJ quoi !


Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Faustynn : Nous avons repoussé les bandits… Mais ces monstres m’inquiètent. Je n’avais encore jamais vu de telles créatures auparavant.

Halbion : Bah, je suis sûr que tu te fais du souci pour rien. Avais-tu déjà vu des morts-vivants ou des araignées géantes avant d’en croiser la route à Nova ?

Faustynn : Je suis sérieuse, Halbion. Ces créatures ne ressemblaient pas aux autres monstres, elles étaient plus puissantes.

Talim : Le fait qu’elles sont plus puissantes n’est qu’un détail. Ce qui m’inquiète, c’est que ces monstres ne semblent pas le fruit de la nature…

Faustynn : Que veux-tu dire, Talim ?

Talim : Les morts-vivants ne sont rien de plus que des hommes défunts, dont le corps sans âme erre à la recherche de vengeance… C’est déjà terrible en soi, je suis d’accord. Mais, en temps de guerre, ce genre de choses est hélas courante. Quant aux Baëls et aux Gragouilles, ils ne sont rien de plus que des animaux, plus ou moins hostiles envers les humains. Mais ces créatures n’avaient rien de naturel : elles ressemblaient plutôt à des… armes qui auraient été créées dans le but de tuer.

Halbion : Naturelles, ou pas… Pour moi, ça ne change rien ! Si des créatures semblables se montraient à nouveau, je les vaincrai, sans hésiter. Je ne les laisserai pas toucher à un seul cheveu des êtres qui me sont chers !



L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=U-iJi0Y21FE


Halbion : Alors, vous allez bien ?

Arcturus : Oui. J’ai eu plus de peur que de mal ! Finalement, ces gredins ont pu être mis hors d’état de nuire. Je vous remercie pour votre aide, voyageurs ! On peut dire que vous êtes arrivés à point nommé.

Faustynn : Dites-nous… que faites-vous ici ? Et pourquoi ces hommes vous voulaient-ils du mal ?

Arcturus : Je me nomme Arcturus. J’avais préparé cette expédition, en vue de pénétrer dans les ruines d’Arkadian pour des fouilles archéologiques. Voyez-vous, je suis depuis ma plus tendre enfance fasciné par l’Histoire, et par les secrets que pourraient renfermer ces ruines. J’avais donc monté cette expédition, seulement… j’ai été trahi par les hommes que j’avais engagés pour m’aider. Dès que le passage vers les ruines a été ouvert, ils ont retourné leurs vestes et ont voulu me tuer, avant de piller ces ruines sans la moindre vergogne ! Heureusement que vous êtes arrivés alors. Sans vous, ils auraient… Brr ! J’ai des frissons rien que d’y penser !

Halbion : Ah, vous n’avez pas bien choisi les hommes qui vous accompagnaient.

Arcturus : Non, effectivement, et je le déplore.

Faustynn : Mais, un instant, vous avez dit que le passage était ouvert vers les ruines ?

Arcturus : Oui, juste là.

Halbion : Wahouh ! Regardez ça, vous avez vu ? Vous avez vu ?

Fayada : Nous avons vu, inutile de répéter bêtement la même phrase…

Makiel : Ce trou est énorme ! Comment avez-vous fait ça ? Vous avez utilisé la force des chevaux ?

Halbion : Ou celles de wyvernes ?

Makiel : Vous avez forcé ces bandits à creuser à la pelle durant des jours et des jours ?

Halbion : Non, je sais, vous avez utilisé une machine de chantier qui fonctionne avec des poulies, et…

Faustynn : Mais calmez-vous, tous les deux ! Laissez-le répondre, à la fin !

Arcturus : Eh bien, non. Rien de tout ça. Ce trou est l’œuvre d’un sortilège, se basant principalement sur la magie du vent.

Halbion : Vous avez fait ça tout seul, rien qu’avec de la magie ?

Arcturus : Eh oui, eh eh ! Figurez-vous que j’ai mis près de dix ans de ma vie pour peaufiner ce sort ! Vous rendez-vous compte, que cela m’a coûté tant de temps de travail, que mon épouse m’a… Euh, mais, que faites-vous ?

Halbion : Tous vers l’entrée ! Le dernier qui passe la porte est une poule mouillée !

Makiel : Tu crois vraiment être plus rapide que moi ! Tu vas voir !

Arcturus : Euh… Attendez, les enfants ! N’entrez pas sans moi ! Oh, misère, j’espère qu’ils n’abîmeront rien !

Faustynn : Bah, ne vous en faites pas ! Nous n’avons qu’à les rejoindre. Vous venez avec nous ?

Arcturus : Mais alors… Vous aussi vous vouliez pénétrer ces ruines, depuis le début ?

Faustynn : C’était en effet notre objectif.

Arcturus : Fantastique ! Si j’avais su que de si jeunes personnes étaient attirées par l’archéologie, de nos jours… C’est vous que j’aurais engagés pour m’aider, et non ces malotrus !

Faustynn : Hum, à vrai dire… l’archéologie n’est pas notre principal souci. Nous sommes surtout venus pour… Mais, je vous expliquerai tout à l’heure, pour l’heure, entrons dans ces ruines. Je suis ravie de pouvoir vous compter parmi nous !

Arcturus : Moi de même, jeune fille… Euh, mais, je ne connais pas votre nom ?

Faustynn : C’est vrai ! Quelle impolitesse… Veuillez m’en excuser ! Je me nomme Faustynn. Mon frère Halbion et moi, sommes les princes héritiers de Gradlon.

Arcturus : Oh, je vois, une bien noble maison ! C’est très intéressant… Cela dit, si vous le voulez bien, nous allons suivre votre frère et son ami, je m’inquiète à l’idée de les laisser seuls dans ce trésor civilisationnel…

Faustynn : Euh, oui, bien sûr ! Entrons.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum