Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chapitre 20

Aller en bas

Chapitre 20 Empty Chapitre 20

Message par Néo Dim 26 Avr - 20:23

>►>►>►>► Chapitre 20 ◄<◄<◄<◄<


Chapitre 20 : La capitale ensevelie

Ceux qui n’ont plus de dieux – Thème des Arkadiens
Castlevania Symphony of the Night - Metamorphosis I
https://www.youtube.com/watch?v=AZF9jUPSwxY


Terishga : Xolrios était un expert en arcanes, qui a vécu environ trois cents ans avant la grande catastrophe et la mise en sommeil des élus. Il était connu en son temps pour s’intéresser aux aspects les plus sombres de la magie. L’empereur de l’époque, Vlamriek XIII, a même à plusieurs reprises tenté de mettre fin à ses activités, mais en vain. On nous enseignait que ce sorcier aurait été si puissant dans la magie qu’il aurait été capable d’influer le jugement de l’empereur Vlamriek. Mais il existe une autre version avec laquelle je suis davantage en accord : Vlamriek était officiellement opposé aux recherches de ce sinistre sorcier, car elles allaient à l’encontre de la morale et de la foi, mais, en secret, il le laissait agir car ses recherches auraient pu être utiles à l’empire.

Faustynn : Quelle hypocrisie !

Terishga : Toujours est-il que ce sorcier était plus ou moins laissé tranquille, et avançait, d’années en années, toujours plus loin dans la pratique de la magie noire. Après des années de recherches, il parvint à mettre au point une technique permettant de soumettre complètement à sa volonté un autre être humain, quel qu’il soit.

Arcuturus : Comment cette magie fonctionnait-elle ?

Terishga : C’est un système de fils, tout simples, comme les fils avec lesquels un marionnettiste manipulerait un jouet en bois. De chaque doigt d’une main, jaillissent cinq fils dorés, appelés fils physiques. Il y en a donc cinq, et ils servent à contrôler mécaniquement les muscles de la cible, en étant plantés dans ses cinq articulations principales : les deux genoux, les deux coudes et la nuque. Un sixième fil vient compléter le tout en rendant la cible inconsciente : le fil argenté, appelé fil mental, jaillit de la paume de la main et assure que la cible agira de façon complètement docile. Il est à noter que d’après les expériences de Xolrios, nul ne pouvait se rebeller contre l’emprise du fil mental. Heureusement, comme une main est nécessaire à créer ces fils, Xolrios ne pouvait avoir que deux « pantins » à la fois, tout au plus.

Faustynn : C’est ça ! Exactement les pouvoirs de notre ennemi… C’en est effroyable !

Terishga : Bien sûr, quand l’empereur a découvert ça, il est entré dans une colère noire. Il se doutait bien qu’un pouvoir aussi terrible n’aurait pu que semer le chaos à travers l’empire… Et, je pense qu’il craignait d’en être lui-même victime ! Il a fait aussitôt mettre Xolrios aux arrêts, et interdit la pratique et l’enseignement de cet art qu’il venait d’inventer. Il aurait même créé une brigade spéciale pour appliquer cette loi à travers tout l’empire ! La magie horrible, qui permet de rendre un autre homme marionnette, est devenue interdite, et c’est tant mieux ! L’Histoire dépeint Vlamriek XIII comme un héros qui s’est opposé au monstre qu’était Xolrios… Personnellement, je trouve qu’il faudrait davantage nuancer ce point de vue, cet empereur était avant tout intéressé.

Halbion : Qu’est devenu Xolrios après son enfermement ? Il est mort en prison ?

Terishga : Bonne question. Les premières années, il est resté croupir en cellule. Il faut dire que des précautions draconiennes avaient été prises : aucun geôlier n’était autorisé à pénétrer dans sa cellule, pour éviter de devenir son pantin. On lui transmettait ses repas par une trappe, et encore, seulement lorsqu’il dormait. Ces mesures drastiques ont fonctionné un temps, mais… un jour, un garde a manqué au respect des consignes, et a pénétré seul dans la cellule de Xolrios. Xolrios en a fait son pantin, et s’est assuré que le garde ressorte sans que personne ne se rende compte qu’il était entré… Je ne vous l’ai pas précisé, mais le fils de Xolrios peuvent être rendus selon sa volonté…

Faustynn : …invisibles et immatériels, si bien qu’ils sont à même de traverser les murs…

Terishga : Oui, tout à fait ! Xolrios a ainsi pu s’évader de prison. Après quoi il s’est débarrassé du geôlier qui avait été imprudent. Il s’est fait oublié pendant un temps indéterminé, mais… il a par la suite pris le contrôle d’un puissant seigneur de l’empire. Il a fait fonder, au su de tous, un temple à la capitale.

Halbion : Tu veux dire que, le seigneur qu’il contrôlait a lancé la construction d’un bâtiment, ici même, à la capitale ? Et personne n’a trouvé ça suspect ?

Terishga : Non, car le seigneur qui finançait les travaux avançait des raisons qui étaient crédibles. Toujours est-il que, dans ce temple, Xolrios a ensuite fondé une secte : il promettait à ses disciples de leur enseigner ses pouvoirs interdits. Mais l’empereur a fini par tout découvrir. Nous parlons là non plus du même empereur du début du récit, car il était déjà mort, mais de son fils, Keronis V.

Faustynn : Qu’a fait l’empereur Keronis ?

Terishga : Il a éteint l’incendie à grande eau. Sa décision a été radicale : il a fait exécuter sans procès tous les membres de la secte, au nom du danger imminent qu’ils représentaient pour la société, et en soi, il n’avait pas vraiment tort… Il a fait couper les deux mains à Xolrios, afin de l’empêcher d’utiliser son pouvoir. Après quoi il l’a fait torturer pour qu’il révèle le moindre de ses élèves, ce afin de ne pas en rater un seul. Après s’être assuré d’avoir éliminé tous les individus qui avaient suivis les enseignements de Xolrios… Keronis le condamna à mort à son tour.

Faustynn : C’est terrible, tout de même ! Je comprends la décision de l’empereur, mais tous ces individus qui ont écouté les paroles de Xolrios, ils n’étaient que des victimes au final. Leur seul crime est d’avoir péché de naïveté…

Terishga : Oui, je suis plutôt d’accord avec toi. Mais on en vient à la fin de ce récit… Sur le bûcher, Xolrios a clamé qu’il avait lancé un puissant sortilège sur le temple qu’il avait fondé, et que, qu’importe les moyens mis en jeu, ce temple ne pourrait jamais être détruit de la main de l’homme. Il a également affirmé que, sept ans après sa mort, il reviendrait à la vie, dans ce temple. Après avoir dit ça, il est mort, dévoré par les flammes.

Halbion : Ce qu’il a dit s’est réalisé ?

Terishga : Hum, pas totalement. Contre toute attente, sa première prédiction a été respectée : malgré les travaux de démolition lancés par Keronis V, le temple n’a jamais pu être détruit, comme si les matériaux dont il était fait étaient indestructibles !

Faustynn : C’est très étrange…

Terishga : En revanche, il n’est jamais revenu à la vie. Tous les empereurs qui se sont succédés ont veillé à faire surveiller le temple de près… Et jamais la résurrection de ce sorcier n’a pu y être constatée. Pas plus sept ans après sa mort, que, de mon temps, soit trois siècles plus tard.

Halbion : Pourtant, quelque chose a échappé aux empereurs. Il y avait peut-être un dernier élève, ou un proche de Xolrios, qui a transmis ses pouvoirs, et sa mémoire. Sinon, on n’aurait pas aujourd’hui un homme qui, dans nos pays, maîtrise ses pouvoirs et se fait appeler Xolrios lui aussi !

Faustynn : Je suis du même avis ! Je pense que c’est très improbable qu’il s’agisse du même homme. Néanmoins, s’il a repris le nom de Xolrios, c’est forcément que l’histoire du premier Xolrios a fuité.

Terishga : Je l’ignore. Le récit que je viens de vous raconter est celui que l’on enseigne à l’école, à tous les citoyens d’Arkadian. Hum, que l’on enseignait, plutôt, mais passons. Personne n’a le moindre soupçon d’une fuite… Mais c’est vrai que, si vous connaissez un homme, dans vos pays à la surface, qui a le même nom et les mêmes pouvoirs… ça ne peut pas être dû au hasard ! Je pense que nous en saurons plus en nous rendant au temple.

Faustynn : Nous te suivons, Terishga. Mène-nous à ce temple !

Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g


Terishga : … Je dois toutefois vous mettre en garde. Passé ces grandes portes, nous sortirons de la tour. Nous entrerons alors dans la ville. Traverser Jarguvia ne sera certainement pas sûr : nous risquons de nous y faire attaquer par d’autres élus tels que moi, et par de nombreux monstres et automates qui les aideront. Vous souvenez-vous du Goliath, l’automate monumental que vous avez dû affronter ici-même ? Dans la capitale, il y en a d’autres exemplaires similaires… Plusieurs.

Halbion : Cela ne me rassure pas trop, là… Tu essayes de nous décourager ?

Terishga : Je tiens juste à vous avertir. Jusque là, nous évitions d’employer de trop gros moyens pour vous arrêter, tant que vous vous trouviez dans la tour, de peur de détruire le seul chemin reliant la ville à la surface. Mais, lorsque vous serez en ville… mes semblables ne reculeront plus devant rien pour vous arrêter, vous devez en être conscients.

Faustynn : Je comprends, merci de nous mettre en garde. Nous serons d’autant plus vigilants.

Halbion : Nous redoublerons d’effort ! Qu’ils viennent nous affronter, après tout, ce ne serait pas drôle sinon. Et plus les combats seront difficiles, mieux je pourrai prouver ma supériorité par rapport à Makiel !

Makiel : Euh… Je ne suis pas sûr que ce soit le moment pour nos petits défis. Tu as bien vu la taille du Goliath de tout à l’heure : tu t’imagines un champ de batailles avec plusieurs de ces choses ? La vérité, c’est que les combats à venir seront sans aucun doute plus difficiles que ceux auxquels nous étions habitués jusque là…

Halbion : Raison de plus pour garder la tête haute ! Ces défis que nous nous lançons, ils servent aussi à nous garder le moral au plus haut. Souviens-toi, Makiel, le moral est très important sur le champ de bataille ! Il peut même parfois jouer plus que la force, ou la technique.

Makiel : Oui, ce n’est pas faux !

Faustynn : Qu’importe la difficulté qui nous attend. La mission que nous avons à accomplir est trop importante ! J’ai compris désormais qu’en étant venus dans ce lieu, nous avons condamné des personnes à la mort… Je peux comprendre leur colère, mais ils appartiennent de toute façon à une civilisation qui est morte aujourd’hui. Je me bats pour sauver ma civilisation, mon pays, mais aussi tous les autres pays du continent, de la menace qui plane sur eux. Je ne peux pas me permettre de renoncer, et je resterai déterminée !

Terishga : Suivez-moi. Nous allons sortir de la tour. Nous allons pénétrer dans Jarguvia, la capitale ensevelie…



Ténèbres ancestrales
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia – Schemes
https://reppeat.com/watch/?v=Wft_MRUR7BM


L’écran montre le pied de la tour. Une porte immense s’ouvre, et les alliés en sortent.

L’écran montre alors la ville…

De nombreux bâtiments en pierre, semblent figés dans le temps. La plupart sont des bâtiments en forme rectangulaire, et qui ne font que deux à trois étages. Mais, par endroits, d’autres bâtiments bien plus imposants culminent bien au-dessus. Des pyramides, à escalier, hautes de plusieurs dizaines de mètres, parsèment la cité pré-antique. Tout au fond, de l’autre côté de la ville, se dresse la plus grosse et imposante de toutes ces pyramides. Le tout est éclairé, de faible intensité, par un halo émanant du dôme qui recouvre toute la ville, mais aussi par les habituels éclairages rectilignes, qui parcourent les rues pavés entre les bâtiments, et dont la couleur varie lentement d’une nuance à l’autre de l’arc-en-ciel.


Halbion : W… Wow ! Je ne trouve rien d’autre à dire que… Wow !

Acrturus : C’est… C’est prodigieux, cet état de conservation !

Terishga : Bienvenue à Jarguvia. À l’origine, les bâtiments étaient plus colorés que cela, mais, le temps a eu raison des pigments. Je trouve notre cité millénaire triste, dans ce gris, mais c’était inéluctable. C’est une chance, déjà, qu’il n’y ai pas eu d’effondrement important durant ces deux derniers millénaires.

Arcturus : Il faut dire que vous aviez bien choisi votre emplacement, la région de Galanor ne connaît presque aucun séisme. Mais il est vrai qu’en l’espace de 2000 ans, un tremblement de terre puissant aurait pu mettre à mal votre cité. Oh ! C’est fabuleux ! J’aimerais tout parcourir, tout visiter ! Entrer dans chaque habitation, chaque temple ! Et, j’imagine que la pyramide la plus grande, est le palais impérial ?

Terishga : Tout à fait. Le siège central du pouvoir, le sommet de notre empire… Mais il est de l’autre côté de la ville, il nous faudrait près d’une heure de marche pour nous y rendre !

Faustynn : Une heure tu dis ? Je n’avais pas l’impression en la voyant que cette ville était si grande.

Terishga : C’est sans doute car nous sommes encore un peu en hauteur, nous nous trouvons sur un plateau en périphérie de ville. Mais vous vous rendrez compte, lorsque nous nous y rendrons, de la taille de la cité.

Halbion : C’est fou quand même, je n’aurais pas cru qu’une ville qui a été construite il y a si longtemps puisse être aussi vaste.

Acrturus : Cela témoigne du pouvoir et des richesses de cet empire… mais aussi de de son art architectural, qui déjà à l’époque était grandiose !

Terishga : Tout à fait ! J’ignore à quoi ressemblent les bâtiments de vos civilisations…

Halbion : On te montrera, lorsque nous remonterons à la surface ! Tu verras que nos châteaux sont très différents de vos, euh, pyramides !

Terishga : Ah, vraiment ? J’ai hâte de voir ça ! En attendant, laissez-moi vous montrer le chemin. Nous allons devoir entrer dans la ville pour accéder au temple qu’avait construit Xolrios. Lorsque nous serons descendus, il y a de fortes chances que nous nous fassions attaquer, alors, restez sur vos gardes !

Faustynn : Nous resterons vigilants.



Les alliés se déploient sur une carte, en ville, sur laquelle se situent déjà plusieurs ennemis.

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Darok (T2 Paladin) : Tiens, tiens, mais qui voilà ! Les intrus ont réussi à arriver jusqu’ici ? Cela signifie que Terishga a échoué… Mais nous allons rectifier ceci, en vous éliminant une bonne fois pour toutes !

Vallum (T2 Druide) : Mais, notre petite Terishga est encore en vie ? Aurais-tu été si minable que ces chiens t’ont faite prisonnière ? Ou bien, aurais-tu eu l’audace de nous poignarder dans le dos ?

Darok : Vallum, enfin, c’est ridicule ! Jamais elle ne ferait une chose pareille !

Vallum : Tu n’en sais rien, Darok ! Et si tu laissais l’intéressée répondre… Qu’as-tu à nous dire, Terishga ?

Terishga : Je… euh…

Darok : Ne me dis pas que tu as retourné ta veste ? Je ne pourrais pas y croire !

Terishga : Il faut me comprendre ! Ce n’est pas contre vous, mes frères ! Seulement… Puisque je suis condamnée à mourir, alors… j’aimerais, simplement, mourir à la surface, bercée par les doux rayons du soleil, et non enfermée dans ce tombeau gris…

Vallum : Ah ! J’en étais sûr ! Qui avait raison depuis le début ? C’est moi !

Darok : Non… Alors, tu as trahi tous les espoirs que nous placions en toi ? Chienne ! Tu ne vaux pas mieux que ces intrus qui ont forcé notre mort ! Je vais… Je vais t’étriper, de mes propres mains ! Et je supprimerai tous les intrus, jusqu’au dernier !

Terishga : Je suis… désolée…

Faustynn : Attendez ! Je sais que votre situation est tragique. En venant ici, nous vous avons condamnés à mourir. C’est vrai ! Nous l’ignorions quand nous sommes entrés en ce lieu, au nom de tous mes compagnons, vous nous en voyez sincèrement navrés.

Vallum : Bien évidemment que vous l’ignoriez ! Personne ne pouvait savoir que les élus dormaient, le monde devait croire que notre empire avait chuté.

Faustynn : Mais, puisque nous sommes devant le fait accompli… Suivez-nous ! C’est votre amie Terishga qui a raison, vous devriez faire comme elle. Puisque vous êtes condamnés à mourir, remontez au moins à la surface ! Vous avez encore de belles années devant vous, vous devriez en profiter, pour…

Terishga : Faustynn… Je suis admirative devant ton bon cœur, mais, crois-moi, c’est inutile : ceux-là, tu ne parviendras pas à les convaincre par les mots, qu’importe ton éloquence.

Darok : Je rêve ? Tu voudrais que nous nous abaissions à faire comme cette… traîtresse ? Et tourner le dos à notre devoir, à notre serment ?

Vallum : Nous n’avons pas besoin de vous pour remonter à la surface, nous savons marcher, vous savez ! Nous vous éliminerons, pour la survie du reste de notre peuple, c’est notre priorité absolue ! Une fois que ce sera fait, nous aurons tout loisir de nous rendre à la surface.

Darok : Oui, c’est vrai ! Cette conversation est close. Amenez les…

Arcturus : At-attendez juste un instant ! Vous n’allez pas nous tuer comme ça, sans même échanger un peu. C’est vrai, plusieurs millénaires nous séparent, nous de vous. N’avez-vous pas envie de nous connaître ? Ne ressentez-vous pas le désir brûlant de découvrir tout ce que les hommes ont entrepris, durant deux mille ans d’Histoire ?

Darok : Peu nous importe ! De toute façon, seul notre empire sera amené à rayonner, sans se tarir, pour l’éternité ! Peu importe les grandeurs des civilisations que vous avez bâties, puisqu’elles s’étioleront une à une alors même que notre empire restera, inexorable, jusqu’à la fin des temps !

Arcturus : Ce n’est pas la réponse que j’attendais…

Halbion : Vous êtes vraiment très égocentrique ! Moi qui vous prenais pour un vrai gentilhomme…

Darok : Je ne fais que défendre les intérêts de mon empire… de mon peuple ! J’ai prêté serment pour cela, jamais je ne reviendrai dessus, même si la mort devait m’emporter !

Makiel : Dieu que ce type est têtu ! Il me rappelle un certain prince de Gradlon…

Halbion : Oh, eh, ça va !

Darok : Maintenant, si vous avez fini de m’interrompre… Nous allons passer au combat, si vous le voulez bien ! Amenez les automates, et que ça saute !

Arkadien : Même les Goliath ?

Darok : Surtout les Goliath… Nos ennemis ont déjà prouvé leur valeur, les sous-estimer serait une erreur fatale ! Alors déployez toutes nos forces dans la bataille ! Je compte sur vous tous, défendez votre terre, qui a été celle de vos ancêtres… pour qu’elle puisse un jour être le terreau de l’ère Oméga !

Arkadiens : Oui ! Gloire à l’empire ! Longue vie à Arkadian !

Faustynn : Ils sont complètement galvanisés… Nous ne pourrons jamais les convaincre. Les amis, préparez-vous du mieux que vous pouvez ! L’affrontement risque d’être particulièrement violent…

Fiche technique du chapitre 20 :
• Carte : Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g
• Combat : Vestiges d’une civilisation perdue 2
Fire Emblem Fates - Land Below (Flow)
https://www.youtube.com/watch?v=JeKS5uZWwuk
• Combat contre les Goliath : Force de la nature
Monster Hunter 3 Ultimate - Brachydios Battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=IG1N0P0QVcU
• Boss : Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg

• Carte : Immense, intérieure de la ville. Dominance pavés, quelques murs et de nombreux bâtiments structurent le champ de bataille. Les ennemis sont bien sûr humains, mais aussi des monstres et automates, éparpillés partout sur la carte. Les alliés sont au départ concentrés dans un des recoins. Il est à noter que les deux boss ne sont pas proches l’un de l’autre, mais se trouvent à deux endroits éloignés de la carte.
• Groupe allié, 18 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Terishga*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus.
• Groupe ennemi, 86 unités : quatre Gorgonnes, six Mogall, quatre Cyclopes, dix T2 Paladin Noir, quatre T2 Grand Chevalier, six T2 Général, quatre T2 Hallebardier, cinq T2 Bretteur, huit T2 Archer d’Élite, dont deux sur des balistes, six T2 Lord Wyverne, deux T2 Seigneur Pégase, huit T2 Sage, six T2 Druide, deux T2 Sorcier, deux T2 Évêque, cinq Automate, deux Goliath (Automate Géant), et les deux boss :
_ Vallum, T2 Druide, ne se déplace pas du tout ;
_ Darok, T2 Paladin, se déplace seulement lorsqu’une unité est à sa portée
• Objectif : Vaincre Darok
• Renforts ennemis : pas de monstre, mais quelques humains : quelques unités montées arrivent des bords de la carte, et quelques fantassins sortent des bâtiments dans lesquels ils étaient cachés au préalable.
• Recrutement : aucun


Parlotte du premier boss, Vallum :

Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Vallum : Je suis Vallum, Grand Prélat de l’Empire d’Arkadian ! Mon destin était promis à rejoindre la vie éternelle. Mais votre irruption a avorté ce rêve… Je ne vous en veux pas personnellement, vous savez ? Je sais bien que vous n’êtes pas fautifs de notre réveil. Toutefois, pour empêcher que les autres élus ne se réveillent, je dois vous arrêter maintenant, vous devez le comprendre. En tant que gardien de la foi de l’Empire… mon devoir est de sauvegarder ce qui reste d’Arkadian, et de protéger les élus qui peuvent encore atteindre l’ère Oméga. Pour cela, je ne ferai montre d’aucune pitié, j’espère que vous en êtes bien conscients. Encore une fois, ce n’est pas contre vous personnellement… Vous devez juste mourir, pour le bien de ce qui reste de mon peuple ! Alors, mourez, dans le ballet des flammes les plus noires et ardentes que vous n’avez jamais vues ! Je vais vous offrir un macabre spectacle de magie ancienne. Profitez-en bien, car… pour vous, ce sera le dernier !



Ce que Vallum dit après avoir perdu tous ses PV :

Vallum : Ar ! Vous êtes… si puissants. J’avais bien anticipé ma défaite, mais, personnellement, je ne pensais pas qu’elle arriverait… C’est regrettable. Mais je ne peux pas mourir ici ! Sherak a besoin de moi, pour… Pardonne-moi, Darok, mais je dois me retirer ! Mes blessures sont trop importantes, et je ne peux plus me battre. J’ai l’espoir que tu comprendras mon choix… mais aussi, celui un peu plus naïf, que tu parviendras encore à vaincre nos ennemis.

Il disparaît alors par téléportation.

Parlotte du second boss, Darok :


Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Darok : Vous êtes donc parvenus jusqu’à moi. Cela prouve votre force et votre valeur… Mais votre chemin s’arrête ici même ! Je ne vous laisserai pas pénétrer plus avant dans la ville ! J’ai prêté serment, lorsque j’avais treize ans. Ce jour-là, ma vie a basculé… Ce jour-là, j’ai quitté ma condition de paysan, pour devenir un chevalier de l’empire d’Arkadian ! Jamais je ne trahirai la promesse que j’ai faite à mon empereur ! Jamais, vous m’entendez ? Je me fiche bien d’atteindre la vie éternelle ! La seule chose qui compte, au final… c’est que, si je doive mourir, ce sera la tête haute, et mon honneur intact ! Venez à moi, étrangers de la surface ! Venez me montrer ce que vous valez, la lame à la main !



Ce que Darok dit à sa mort :

Darok : Me voilà vaincu… Si vous n’étiez pas venus, j’aurais peut-être rejoint le cortège des élus dans la vie éternelle. Mais, tout bien réfléchi, ce qui s’est passé n’est peut-être pas si mal. C’est probablement mieux ainsi. Aujourd’hui je meurs… comme j’ai toujours vécu… droit dans… mes bottes… et fier, d’avoir servi… le plus grand… de tous les empires… de tous les temps…



Aucune musique

Arkadien : Non, ils ont vaincu Darok !

Arkadien : Ces intrus sont bien trop puissants… Replions-nous !

Arkadien : Non, je refuse de battre en retraite, je préfère encore mourir !

Arkadien : Imbécile, à quoi servira que tu meures ici ? Rejoignons les seigneurs Vallum et Sherak, nous leur serons plus utiles vivants que morts.

Arkadien : C’est vrai, il faut avant tout penser à la survie de notre empire !

Arkadien : Ah ! Vous avez raison…

Tous les survivants s’enfuient.

Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Halbion : Nous avons… vaincu Darok.

Faustynn : …

Halbion : À quoi penses-tu ?

Faustynn : Ces hommes, que nous avons vaincus. Ils n’étaient pas mauvais… Ils ne faisaient que défendre leurs idéaux, ce qui reste de leur patrie d’antan…

Halbion : Oui, tu as raison, Faustynn, mais… C’est tout autant notre cas ! Prends garde à ne pas te montrer trop empathique envers eux, sinon… tu risquerais d’y laisser la vie !

Faustynn : Je sais. C’est juste… triste, de devoir en arriver là. Que l’un de nos deux camps doive disparaître…

Halbion : Bah, nous n’avons pas besoin de nous entre-tuer jusqu’au dernier. Notre objectif est simplement de mettre la main sur un artefact qui neutraliserait les pouvoirs de Xolrios : une fois que nous l’aurons trouvé, nous déguerpirons d’ici aussi vite !

Faustynn : Oui, c’est vrai : raison de plus pour nous hâter !

Hélène : Mes seigneurs, les survivants sont en train de quitter les lieux. Devrions-nous les poursuivre ?

Fautynn : Non, Hélène. J’ai vu suffisamment d’innocents mourir pour aujourd’hui ! Laissons-les se replier. Ils auront besoin d’un peu de temps pour se réorganiser : nous mettrons ce temps à profit pour nous rendre au temple de Xolrios, et ainsi atteindre notre objectif avant un nouveau bain de sang !

Halbion : Je suis tout à fait d’accord.

Hélène : Très bien, si vous êtes du même avis…



Ténèbres ancestrales
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia – Schemes
https://www.youtube.com/watch?v=Wft_MRUR7BM


Terishga : Le combat a été difficile, je suis désolée que vous ayez eu à subir ça.

Halbion : T’inquiète, Terishga, tu nous avais prévenus de toute façon !

Faustynn : Et puis, c’est plutôt à nous de nous excuser envers toi : cela a dû être difficile pour toi d’affronter tes anciens compagnons.

Terishga : … Je n’avais jamais échangé avec Vallum avant que nous ne nous endormions. Darok, en revanche… Je l’avais croisé, quelques fois. C’était un homme valeureux, un peu orgueilleux, mais très droit et loyal.

Faustynn : Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre en l’affrontant…

Terishga : J’ai un peu de peine pour lui… mais, nous n’aurions jamais pu le convaincre de faire machine arrière. Je pense que vous l’avez compris. Si ce n’était pas lui qui avait trouvé la mort, c’est nous tous qui aurions été tués de sa main !

Faustynn : Oui. Est-ce que tu voudrais… lui offrir des funérailles, dignes de ce nom ?

Arcturus : Oh, c’est une riche idée ! Nous en apprendrons davantage sur les rites funéraires de l’époque !

Terishga : Mais… N’est-ce pas toi qui disais vouloir te dépêcher de te rendre au temple ?

Faustynn : C’est vrai, mais… si cela ne prend pas trop de temps…

Terishga : Non, ce n’est pas une bonne idée, cela prendrait des heures. Nous perdrions un temps précieux, qui pourrait nous être fatal. Mais si tu y tiens, nous pouvons juste l’enterrer, tout simplement.

Faustynn : Oui, c’est toi qui as raison ! Nous allons faire ainsi.

Arcturus : Oh, fichtre !



Lieu inconnu…

Ceux qui n’ont plus de dieux – Thème des Arkadiens
Castlevania Symphony of the Night - Metamorphosis I
https://www.youtube.com/watch?v=AZF9jUPSwxY


Sherak se trouve debout, devant ce qui ressemble à un immense cristal, ou plutôt, à un agrégat de millions de cristaux. Le tout est si grand qu’il déborde de l’écran, le joueur est donc incapable d’en jauger la taille exacte, mais on voit qu’il est déjà plus grand que quatre fois la taille de l’homme à l’écran, et d’une couleur violette, qui clignote de façon régulière.

Sherak : Hum… Je vois. Ainsi donc, ce sont 2 245 années qui ont été révolues depuis le début de notre sommeil. Zaerius a déjà atteint 62 % de notre objectif ! C’est plus que je ne l’aurais cru, compte tenu du temps qui a passé. Les civilisations du futur ont donc été plus prospères que nous ne l’avions imaginé… ou bien, peut-être, ont-elles été plus belliqueuses ? Toujours est-il qu’à ce rythme, il restera de toute façon au moins un millénaire avant d’atteindre l’ère Oméga. D’ici là, je ne serai plus de ce monde… C’est, hélas, un fait. Nous devons l’accepter pour le bien de notre empire. Personnellement, j’aurais aimé rejoindre l’immortalité, hélas ! Un même humain ne peut être cryogénisé qu’une seule, et unique fois : tenter de le refaire à un humain qui l’a déjà subi… est l’assurance que son corps ne supporte pas ces conditions, et soit détruit ! Et l’absence de naissance a fait s’arrêter le cycle à ma personne. C’est vraiment regrettable… L’empire d’Arkadian devra donc braver l’éternité sans son Oracle. Mais, qu’importe ! Après tout, l’empire n’a pas besoin de moi personnellement, mais simplement de mes pouvoirs ! Puisque je dois mourir, alors, je tomberais au combat ! Ainsi, mon Einherjar pourra veiller sur…

Un autre homme entre dans la pièce.

Arkadien : M-maître Sherak !

Sherak : Quoi ? Je te rappelle qu’il est interdit d’entrer ici sans permission.

Arkadien : Veuillez me pardonner, mais, c’est que… Ô Grand Oracle, c’est le Grand Prélat !

Sherak : Vallum ? Tu veux dire que, il a été vaincu ?

Arkadien : Oui, maître ! Il est… grièvement blessé, il a besoin de soin au plus vite !

Sherak : Malédiction ! Je ne m’attendais pas à qu’il soit vaincu aussi vite ! Nos ennemis sont donc vraiment redoutables… Mais, qu’importe ! Ils n’ont pas encore bravé le véritable pouvoir de Zaerius… S’ils parviennent jusqu’ici, une puissance telle qu’ils n’en ont jamais connue s’abattra sur eux, et les écrasera tous ! Pour l’heure, il faut sauver Vallum, nous avons encore besoin de lui. Mène-moi jusqu’à lui.

Arkadien : Bien sûr ! Suivez-moi, votre Excellence.

Les deux hommes quittent la pièce… L’écran reste quelques secondes à ne montrer que la gigantesque structure violette, qui continue de clignoter toujours au même rythme, inlassablement. Puis, l’écran s’assombrit lentement jusqu’à devenir tout noir.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum