Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Chapitre 26

Aller en bas

Chapitre 26 Empty Chapitre 26

Message par Néo Sam 13 Juin - 18:14

>►>►>►>► Chapitre 26 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Stop ! Plus un geste !

Quoi ?

Non, Pereg !

Lâchez-moi !

Si vous ne déposez pas les armes, vous aurez la mort de ce gosse sur la conscience !

Papa, aide-moi !

Pereg, je…

Ah ? Alors comme ça, vous vous abaissez à prendre des otages ! Je reconnais bien là votre célèbre bravoure !

La ferme ! Dis à tes hommes de déposer les armes, maintenant !

Dans tes rêves ! Tu penses qu’on va accepter ça, juste pour sauver la vie de ce misérable cul-terreux ? Lâche cet enfant, sinon, c’est toi qui vas mourir !

Grr… Tant pis alors ! Vous l’aurez voulu !

Non !

Jofrem !

AAAAHHH !!!

Papa !

Non, papa !

Jofrem… Jo…

J’y crois pas, il… il s’est jeté sur moi !

Que ça vous serve de leçon ! Voici ce qui arrive quand aaaarrr

Chien, tu pensais t’en tirer en vie après ça ! Soldats, à l’attaque !

Mathis !

Pereg !

Toi, le morveux, tu viens par ici !

Non ! Laissez-le !

Toi, la paysanne, t’as pas intérêt à la ramener !

Vous avez pris la vie de mon mari, cela ne vous suffit pas ?

Je t’ai dit de laaaaaarrr

Ah ! Je l’ai tué ! Sergent ! Je l’ai tué ! C’était bien lui, le chef ennemi ?

Oui, on dirait bien. Bravo, soldaaaarrr

Eh eh… Quelle naïveté.

Quoi ? Non, c’est…

C’est l’un des trois Cavaliers Blancs ! Que fait-il dans ce trou perdu ?

Vous êtes finis. Vous pouvez vous mettre à dix, à cent ou à milles contre moi. Je vous éliminerai comme l’on se débarrasse de cloportes.

Nous… nous sommes perdus.

Non ! Prenons les paysans en otage !

Ah ah ! C’est la meilleure ! Vous prendriez en otage des citoyens de votre propre pays ? Et où est donc parti votre honneur ?

Ah !

Han !

AAARR !

Il est trop fort, on ne peut rien faire !



L’écran redevient normal.


Faustynn : Par le Grand Dragon…

Halbion : Quel spectacle affligeant ! Mais, comment tout ça s’est-il terminé ? …

Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://www.youtube.com/watch?v=KrvUn7_nI6A


Les alliés sont contraints de se battre contre l’ennemi, qui s’est rassemblé à la frontière. Après une vive bataille, ils réussissent à percer les lignes ennemies. Ils sont à nouveau sur le sol de Graldon !

Mais la victoire est de courte durée. En effet, les soldats de Galanor se mettent aussitôt à leur poursuite, les obligeant à avancer à un rythme soutenu vers la capitale. Contraints d’avancer sans traîner, Halbion et ses compagnons entament une marche forcée vers la ville fortifiée. Ils doivent se dépêcher, tant pour semer leurs poursuivants, que pour libérer Argo et ses hommes pris au piège, avant qu’ils ne ploient sous la puissance de Galanor.

Enfin, après encore trois jours de marche, ils parviennent à destination. Épuisés par leur effort intense, ils vont tout de même devoir se lancer dans une bataille difficile, pour l’avenir de Gradlon…


Chapitre 26 : Pour Gradlon !

Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken – Companions
https://www.youtube.com/watch?v=6_m6NgqThuc


Halbion : Ouf ! La ville est en vue !

Hubert : Nous avons réussi.

Faustynn : Est-ce que… est-ce qu’on arrive à temps ? Argo et ses hommes ne sont pas tombés ?

Hubert : Non, pas d’après ce que je vois.

Hélène : En effet, les troupes de Galanor sont encore déployées tout autour de la cité, on peut apercevoir des projectiles voler. Cela signifie que nos alliés résistent encore.

Faustynn : Je vois. Mais, ça veut dire aussi qu’ils sont harcelés ! Il faut faire vite.

Halbion : Tu as raison. À l’attaque !

Faustynn : J’aurais aimé être en désaccord avec toi, cette fois. Et prendre du temps pour que nous puissions nous reposer. Hélas, il y a urgence, car nous sommes toujours talonnés par les troupes de Galanor. Il faut nous dépêcher de vaincre avant l’arrivée des renforts de nos ennemis. Montrons-nous, et hissons le blason de Gradlon ! Que les choses soient claires. En voyant nos drapeaux, nous forcerons l’ennemi à se tourner vers nous… et nous apporterons à nos alliés l’espoir attendu depuis si longtemps !



Soldat : Mon seigneur Argo ! Là, à l’ouest !

Argo : Cette armée… elle aborde le drapeau de Gradlon ! Alors, ça y est, nos alliés sont arrivés ! Ils ont été plus rapides que ce que j’aurais cru.

Ganter : Ce sont eux ? Le roi Halbion et ses hommes ?

Argo : Oui. Et leur arrivée marque un tournant dans ce conflit. Ils ont signalé clairement leurs positions, aussi l’ennemi sera contraint de se mettre en formation défensive. Ils vont enfin cesser de nous harceler de projectiles ! Ou du moins, ils vont nous en envoyer moins. Lorsque le combat sera engagé, et que le ciel sera plus dégagé, tu iras à leur rencontre, avec ton escadron.

Ganter : Je comprends. J’étais en désaccord avec ça, mais maintenant je comprends pourquoi vous teniez à ce que mes hommes restent en réserves, sans se battre.

Argo : Oui, il est vrai qu’ils auraient pu être utiles avant. Mais je préférais ne pas prendre le risque de perdre certains d’entre eux dans le conflit. Puisque ton escadron est encore au complet, votre arrivée déséquilibrera les forces en notre faveur ! Tu attendras que le combat ait débuté, puis, au moment que tu jugeras le meilleur, tu fondras sur l’ennemi avec tes hommes.

Ganter : À vos ordres, Mylord !



Puissance impériale
Fire Emblem 16 - The Leader's path
https://www.youtube.com/watch?v=7VtDFcpE3yU


Mudril : Soldats ! Préparez-vous au combat ! L’armée ennemie nous attaque par le flanc ouest !

Soldat : À vos ordres, mon général !

Mudril : Les choses prennent une mauvaise tournure. Ils sont arrivés bien trop tôt ! N’y a-t-il pas eu d’affrontement avec les troupes qui gardaient la frontière ? À moins que… Peut-être ne les ont-ils pas vaincus, mais les ont-ils seulement traversés. Alors, il nous reste une chance…



Les alliés se déploient sur la carte, à l’ouest. Au centre de la carte, parmi les nombreuses unités ennemies, un T3 Paladin Cuirassé s’approche du groupe allié.

Soldat : Mon général… Que faites-vous ? Ne vous approchez pas trop d’eux, ce pourrait être dangereux !

Mudril : Je sais ce que je fais, soldat ! Et, j’aimerais… Voici enfin le nouveau roi de Gradlon, il se tient là, devant moi ! J’aimerais voir… voir si l’emprise de Xolrios est réellement indétectable…



Faustynn : Ils nous ont repérés, l’affrontement est imminent. Mais, qui va là ?

Halbion : Serait-ce… le général ennemi ?

Mudril : Je me nomme Mudril, général de Galanor. Et vous, je suppose que vous êtes… le roi Halbion.

Halbion : C’est exact.

Mudril : … Pourquoi avez-vous cherché à mettre la main sur Kjeolpnas, sans en référer à l’empire de Galanor ?

Halbion : Kjeol… quoi ?

Faustynn : Ce doit être le nom de la supposée arme mise au point en Arkadian.

Halbion : Ah, vraiment ? Eh bien, général Mudril… Pour vous répondre, j’aimerais vous poser une question à mon tour. Sur quoi vous basez-vous pour apprécier la véracité de ce que vous avancez ? Avez-vous même une seule preuve que cette arme ait jamais existé ?

Arcturus : Oui, c’est ça ! Le jeune roi m’épate, je ne l’aurais jamais cru capable d’une telle rhétorique. La recherche de la vérité, c’est ça qui compte plus que tout dans un débat ! Et il n’y jamais eu la moindre trace que cette arme ait existé.

Mudril : Moi ? Je n’ai pas d’élément concret à ma disposition… Ce genre d’éléments, c’est notre empereur Peleris qui les détient !

Halbion : Et, vous n’avez jamais cherché à savoir sur quoi il se basait pour vous commander ?

Mudril : Je suis un général de la fière armée de Galanor. Mon rôle est d’exécuter. Si mon empereur me donne un ordre… je dois le concrétiser ! Pourquoi nous mentirait-il sur un sujet si grave ?

Halbion : Peut-être parce que, justement… Il est sous l’emprise de Xolrios ?

Faustynn : Je veux bien croire que la vérité est importante, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de l’amener aussi… brusquement.

Mudril : Ah oui ? C’est la meilleure ! Vous pensez sérieusement que, cet hypothétique marionnettiste d’humain aurait pu faire de notre empereur son pantin, sans que ses proches ne remarquent qu’il ait changé de comportement ?

Halbion : Euh… Je l’ignore.

Mudril : Nous savons que Xolrios ne peut avoir que deux marionnettes à la fois, et heureusement. S’il avait vraiment pris le contrôle de l’empereur, pourquoi sa sœur Maïra et son frère Golmar seraient restés tous deux indifférents ? Ils auraient forcément remarqué que leur frère serait différent, vous ne pensez pas ? Et je ne parle même pas de son épouse, et de ses trois enfants, qui le côtoient au quotidien !

Halbion : Je ne… sais pas… Je n’ai pas de réponse à donner à cela.

Faustynn : Zut. Mudril s’est braqué…

Mudril : C’est bien ce que je pensais. Sur ce, je n’ai qu’une seule chose à vous dire : que le meilleur gagne !

Fiche technique du chapitre 26 :
• Carte : Pression 1
Fire Emblem Fates – Dark Fall
https://www.youtube.com/watch?v=ACzIBgn4Lx4
• Combat : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=Fw02jUJznjk
• Boss : La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs

• Carte : Très vaste, extérieure. Dominance cases plaines, mais le terrain est jalonné par des chaînes de montagnes qui séparent quelque peu les alliés des ennemis. Présence également de cases forêts, collines, falaises, forts et quelques cours d’eau et ponts. Tout à l’est de la carte, il y a une partie de la ville fortifiée, avec des cases remparts, pavés et murs. Les alliés sont à l’ouest de la carte. Les ennemis sont déployés à peu près partout, mais sont davantage concentrés au centre-nord.
• Groupe allié, 17 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta.
• Groupe ennemi 1, 84 unités : dix-huit T2 Hallebardier, douze T2 Paladin, huit T2 Grand Chevalier, quatre T2 Général, dix T2 Archer d’Élite, dont deux sur une baliste et un sur un trébuchet, quatre T2 Bretteur, trois T2 Guerrier, onze Golem, trois Seigneur Wyverne, deux Seigneur Pégase, quatre T2 Sage, deux T2 Druide, deux T2 Évêque, et le boss, Mudril, T3 Paladin Cuirassé, sur un fort et ne se déplace pas.




Scène au début du tour 2 :

Fier Chevalier de Gradlon
Immediate Music - Excalibur
https://www.youtube.com/watch?v=v-o_pqYznsU&t=28s


Ganter : Le temps est venu… Escadron, avec moi ! Déployons-nous !

Soldat : Que la fête commence !

Par l’est de la carte, tout un groupe de wyvernes verts annexes passent par-dessus les remparts et se déploient non loin des ennemis.

Mudril : Quoi ? Mais qu’est-ce que c’est que ça ? J’ignorais que les assiégés disposaient encore de telles troupes… Ah ! Ce Argo nous les avait cachées pour endormir notre vigilance. C’est vraiment un fin stratège…

Halbion : Des renforts ! Ils viennent de la ville !

Hubert : Ah, Ganter, ce bon vieux chevaucheur de lézard ! Il avait donc survécu à l’assaut.

Faustynn : C’est une aide que nous envoie notre oncle Argo ! Profitons-en pour prendre l’ennemi en tenailles. Merci, mon oncle.

Soldat : C’est une catastrophe, nous sommes attaqués des deux côtés !

Mudril : Soldats, ne paniquez pas ! Nous n’avons pas encore perdu. Que les archers pilonnent ces reptiles ! Gardez la tête froide. Si mon intuition est bonne… nous aussi, nous devrions recevoir de l’aide, très prochainement…



Scène au début du tour 4 :

Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance – Plight!
https://www.youtube.com/watch?v=6F-y3DynFYQ


Tout un groupe ennemi se déploie à l’ouest de la carte, à l’endroit même où les alliés étaient déployés au début du combat.

Soldat : Les voilà, nous les avons rattrapés !

Soldat : Ils sont déjà en train de se battre contre les hommes du général Mudril. Dépêchons-nous d’aller leur porter main forte !

Halbion : Oh, non ! Des renforts de Galanor !

Faustynn : C’est ce qu’il fallait craindre, les troupes de la frontière ont fini par nous rattraper. Le combat n’en sera que plus ardu.

Mudril : Les renforts sont arrivés, je m’en doutais ! Soldats, battez-vous avec bravoure ! Pour Galanor !

• Groupe annexe, 10 unités : neuf T2 Seigneur Wyverne, et Ganter, lui aussi T2 Seigneur Wyverne.
• Groupe ennemi 2, 33 unités : huit T2 Seigneur Wyverne, sept T2 Paladin, quatre T1 Grand Chevalier, six T2 Archer d’Élite, trois Golem, deux T2 Bretteur, un T2 Druide, et deux T2 Général.
• Objectifs : Prendre la ville (occuper les cases bleues à l’est), ET vaincre le général Mudril.
• Renforts ennemis : divers T2 sur les forts.
• Recrutement : Ganter, T2 Seigneur Wyverne niveau 16, lui parler avec Halbion, Faustynn ou Hubert.
Il n’est pas nécessaire de lui parler au cours de la bataille car même sans ça il rejoindra le groupe une fois le combat fini. Mais le recruter durant le combat fera que tous les membres de son escadron encore en vie deviendront jaune renforts au moment où Ganter deviendra bleu allié.




Parlotte de base de Mudril :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Mudril : Vous pensez réellement pouvoir me vaincre ? Alors soit, venez donc ! Je vous attend de pied ferme.



Mudril VS Halbion :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Mudril : Roi de Gradlon…

Halbion : Rendez-vous, général Mudril ! Vous êtes cernés.

Mudril : Un vrai soldat de Galanor ne se rend pas. Il accepte la mort.

Halbion : Je vous en prie ! Regardez autour de vous, vous avez perdus !

Mudril : … Comment être sûr ?

Halbion : De quoi parlez-vous ?

Mudril : Je parle du contrôle que Xolrios exerce sur vous. Comment s’assurer que vous êtes bien sous son emprise ?

Halbion : Mais, je ne le suis pas ! C’est votre empereur qui l’est ! Je vous l’ai dit !

Mudril : Hélas, aucun de nous ne peut prouver ses dires. C’est parole contre parole… Alors au point où on en est, je suppose que plus aucun de nous deux ne peut reculer.

Halbion : J’en ai bien peur… En garde, Mudril !

Mudril : …



Mudril VS Faustynn :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Mudril : Vous êtes Faustynn, la princesse de Gradlon.

Faustynn : C’est terminé, Mudril, vous avec perdu. Rendez les armes, et nous épargnerons vos vies, à vos hommes et vous.

Mudril : Hin hin… Comme si j’avais l’intention de me rendre… Expliquez-moi une chose. Pourquoi avez-vous tenté de vous approprier Kjeolpnas ?

Faustynn : Cette histoire est un mensonge, nous n’avons jamais cherché une telle arme ! Nous sommes allé en Arkadian pour y trouver le moyen de combattre le pouvoir de Xolrios.

Mudril : Ah, vraiment ? Dans ce cas, expliquez-moi autre chose… Est-il possible que vous aussi soyez un pantin de Xolrios ?

Faustynn : Comment ?

Mudril : Si Xolrios contrôle votre frère Halbion, vous pourriez être son deuxième pantin. C’est vrai ! La princesse Maïra a affirmé que ce monstre ne pouvait avoir que deux marionnettes en même temps. Nous pensions qu’il ne pouvait s’agir que d’Argo et Halbion. Mais, en y réfléchissant, nous n’avons encore jamais revu Argo. Peut-être a-t-il été tout simplement berné, comme nous l’avons été ? Et qu’il croit naïvement à votre histoire ?

Faustynn : Vous cherchez à forcer la réalité à correspondre à votre théorie. Mais la réalité, c’est que nous avons mis la main sur le talisman que nous sommes venus chercher ! Kjeolpnas n’existe pas, pas plus que l’emprise de Xolrios sur moi, ou mon frère, ou mon oncle !

Mudril : D’accord. Et, avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ? Avez-vous le talisman avec vous, et pouvez-vous me le montrer ?

Faustynn : Oui, il est l… Euh…

Mudril : Qu’y a-t-il ?

Faustynn : Zut ! C’est vrai, j’avais oublié, je l’avais confié à une personne de confiance…

Mudril : Tss ! Grotesque ! Vous ne cherchez donc qu’à me duper, mais vos manigances sont ridicules ! Je sais à présent qui de nous deux dit vrai. En garde, « princesse » !

Faustynn : Miséricorde ! Il ne veut plus rien entendre. Peut-être que si j’avais pu lui montrer le talisman…



Fin de Mudril :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Mudril : Alors, c’est ici que je meurs ? Mais, je n’ai pas de regret, car j’aurais accompli mon devoir… jusqu’au bout…



Fier Chevalier de Gradlon
Immediate Music - Excalibur
https://www.youtube.com/watch?v=v-o_pqYznsU&t=28s


Halbion : Nous avons gagné ! La ville est libérée !



Argo : Ils ont remporté le combat ! Fantastique !



Ganter : Roi Halbion… Princesse Faustynn…

Faustynn : Merci pour ton aide, Ganter. Sans toi, nous n’aurions sans doute pas pu gagner aujourd’hui.

Ganter : Ce n’est que mon devoir le plus strict, que d’avoir sauvé la vie de vos deux altesses ! Veuillez accepter mon humble lame.

Halbion : Tu es à nos ordres, Ganter ?

Ganter : Oui. C’est ce qu’avait voulu Argo.

Faustynn : Dans ce cas… Très bien, ton aide nous sera précieuse.

Ganter : Nous avons gagné ce jour… mais la guerre n’en est qu’à son prélude. Votre oncle vous attend.



Château royal :

Argo : Félicitations à vous ! Et, merci. Sans vous, nous n’aurions pas pu tenir encore bien longtemps.

Halbion : Ce n’est rien, c’est tout naturel !

Argo : Cela dit… Nous ne pourrons pas savourer longtemps de cette victoire.

Faustynn : Que veux-tu dire, mon oncle ?

Sombre révélation
Fire Emblem Path of Radiance - Puzzling Truth
https://www.youtube.com/watch?v=be1POFOwa0U


Argo : La bataille du jour a été brillamment remportée… mais la guerre est encore loin d’être terminée. Les troupes de Galanor sont encore sur notre territoire. J’ai envoyé une missive au roi Gaspard.

Halbion : Le souverain d’Ylduvia ?

Argo : C’est exact. Je lui ai demandé de l’aide dans ce conflit. L’alliance entre nos deux pays est ancienne, et remonte à bien plus longtemps que notre alliance avec Galanor. Ylduvia avait combattu aux côtés de Gradlon durant la grande guerre, et son aide avait été essentielle. J’aurais aimé que nous puissions à nouveau allier nos forces… Hélas, c’est pour le moment impossible.

Halbion : Pourquoi ? Ylduvia refuse de nous aider ?

Argo : Non, bien au contraire ! Seulement, les légions de Galanor ont bloqué la frontière entre Gradlon et Ylduvia. Les armées d’Ylduvia ne peuvent pas nous rejoindre.

Halbion : Ah ? Dans ce cas, il faudrait aller à leur rencontre !

Argo : Nous devrions. Mais, les troupes de Galanor sont encore nombreuses sur nos terres, nous sommes entourés d’ennemis. Si nous n’y prenons pas garde, nous risquerions d’être attaqués de tous côtés.

Reeve : Le meilleur moyen d’assurer ses arrières est de prendre les devants. Puisque de toute façon l’affrontement est inévitable, il conviendrait que nous prenions l’initiative, et que nous repoussions l’ennemi vers la frontière de l’empire.

Hubert : Je suis d’accord avec toi ! C’est une opération qui demandera de nombreux soldats, je pense que l’armée principale devrait s’en occuper. Dans le même temps, nous pourrions nous rendre en Ylduvia.

Faustynn : Si je comprends bien, Hubert, tu suggères que nous allions à la rencontre de notre allié, tandis que l’armée commandée par Argo ira se battre contre le gros de notre ennemi ?

Reeve : Cela me semble correct, en procédant ainsi nous mettrions le plus de chance de notre côté.

Argo : Je suis d’accord avec cette stratégie… si, bien sûr, le roi est prêt à me laisser commander ses armées.

Halbion : Tu l’as bien fait jusqu’ici, et de façon magistrale ! Je te laisse continuer à commander les armées de Gradlon, mon oncle. Je te fais confiance.

Argo : Merci, Halbion. Qu’il en soit ainsi… Avant de nous quitter, si vous pouviez me suivre, tous les deux ?

Faustynn : Bien entendu. Où veux-tu nous emmener ?



Halbion : Wahou ! C’est la salle aux trésors !

Faustynn : Mon oncle, tu ne vas quand même pas nous confier…

Argo : Si ! Les voilà…

L’âme du héros
Two Steps From Hell - Protectors of the Earth
https://www.youtube.com/watch?v=ASj81daun5Q


Halbion : Les trois reliques de Gradlon ! Les épées jumelles, Nona et Morta…

Faustynn : Ainsi que la lance du héros Gradlon, Décima…

Halbion : Mais… Oncle Argo, ça me revient, nous avons eu une vision de Decima !

Argo : Une vision ?

Faustynn : Oui, c’est vrai ! En Arkadian, nous avons vu… Nous avons vu le héros Gradlon ! Il avait jadis pénétré dans les vestiges, avant nous.

Halbion : C’est là qu’il y avait trouvé Decima ! Et, une autre épée, euh…

Faustynn : Alecto. L’épée Alecto.

Argo : Comment ? Vous êtes sûrs de ce que vous avancez ?

Halbion : Archi-sûrs ! Argo, la lance de notre pays vient de l’empire d’Arkadian !

Argo : Mais alors, elle serait encore plus ancienne que ce que nous pensions ? Mais, pourquoi l’autre arme, Alecto, ne serait pas parvenue jusqu’à nous ?

Faustynn : Je l’ignore. Peut-être que cette épée s’est scindée en deux lames distinctes, Nona et Morta ?

Argo : C’est très étrange… En tout cas, prenez ces reliques, les enfants. Dites-moi… dites-moi si vous êtes capables d’utiliser leur pouvoir.

Halbion : Nona, l’épée de terre… Morta, l’épée de foudre… Hélas, aucune des deux ne veut me prêter son pouvoir !

Faustynn : Suis-je vraiment digne de porter la lance Decima ? Hum… Elle est bien trop lourde ! C’est comme dans la vision. Je crois que… je crois que je ne suis pas prête à la porter. Désolée, Argo.

Argo : Cela ne fait rien. Vous n’êtes pas encore prêts, mais c’était à prévoir. J’aimerais tout de même que vous preniez ces armes avec vous. Le jour où vous pourrez vous en servir… elles pourront vous sauver la vie. Après tout, tu es le roi, Halbion, à présent. Ces reliques t’appartiennent.

Halbion : Merci, Argo. Nous en ferons bon usage, le moment venu !



L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=gS-4k6wwO8o


Argo : Un instant… Vous voulez me dire que, pour vous, seulement quelques jours se sont écoulés lorsque vous vous trouviez dans les vestiges d’Arkadian ?

Arcturus : Il semblerait qu’une distorsion ait lieu entre le temps qui s’écoulait là-bas, et celui qui a cours dans le reste du monde. C’est une particularité que je n’ai hélas pas pu expérimenter, mais tout porte à croire qu’elle a bien lieu.

Argo : C’est très étrange, je n’avais encore jamais rien entendu parler de… Mais, il y a encore pire ! Vous dites que des survivants de cet ancien empire subsistaient après tout ce temps ? C’est impossible, je ne peux pas croire à une chose pareille, à moins de me retrouver nez-à-nez avec l’un d’eux.

Halbion : Eh bah, ça tombe bien, parce qu’on en a ramené une avec nous !

Argo : Fichtre !



Argo : Alors… vous êtes donc une ancienne princesse de l’empire d’Arkadian ?

Terishga : En réalité, j’étais la princesse d’un peuple qui a été opprimé par l’empire… Cela dit, je suis techniquement une aristocrate de l’ancien empire d’Arkadian.

Halbion : Alors, ça t’embouche un coin, pas vrai, mon oncle ?

Argo : Je suis sidéré. Il y a quelques années à peine, j’ignorais même que cet empire se nommait Arkadian, ce n’était à mes yeux qu’une civilisation perdue et dont nous ne connaissions rien. Alors que maintenant, je vous vois, Terishga, une arkadienne en parfaite santé. Laissez-moi quelques temps pour me remettre de ces révélations… Mais, après cela, disons, demain, pourquoi pas ? Il faudra que nous ayons une longue conversation, vous et moi.

Terishga : J’imagine que vous devez avoir beaucoup de questions à me poser.

Argo : Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas non plus vous faire subir un interrogatoire ! Pour l’heure je suis encore sous le choc de ces révélations, mais, une fois que j’aurai pris du recul, je serais à même de vous questionner avec tact et diplomatie.

Terishga : Je n’en doute pas, hi hi ! Je vous comprends, monsieur Argo, j’imagine à quel point votre esprit doit bouillir en ce moment.

Argo : Ah, ça pour bouillir, il boue ! En attendant, n’hésitez pas à prendre vos aises dans le château ! Ganter, si vous voulez bien lui faire visiter les lieux… Avec la bataille d’aujourd’hui, et maintenant ces révélations… Bon sang ! Il va nous falloir une bonne nuit de sommeil, je crois !



Rameau d’espoir
One Piece - Shrine Maigen Maya
https://listenonrepeat.com/?v=eQawNU_EOE4#08_-_One_Piece_Movie_5_-_Ost_-_Shrine_Maigen_Maya


Faustynn : Talim… Tu l’as toujours sur toi ?

Talim : Bien sûr.

Faustynn : Je t’en prie, montre-le à mon oncle…



L’écran montre le talisman, brandi par la gracieuse main de Talim.

Argo : Alors, c’est cet objet ? Le fameux talisman pour lequel vous avez risqué vos vies… C’est incroyable, tout ce qui a pu se passer en ce lieu ! Mais, l’important est que vous en soyez sortis indemnes. Et, ce talisman, il a réellement le pouvoir d’arrêter les fils de Xolrios ?

Faustynn : … Nous n’avons jamais pu le tester depuis notre sortie des ruines. Mais, tout porte à croire que oui.

Argo : Notre seul espoir, de sortir de cette guerre… Il est clair que Xolrios a pris le contrôle de l’empereur Peleris. Il est difficile de deviner quelle personne est son deuxième pantin, mais… Si nous parvenions jusqu’à l’empereur, et que nous brandissions cet objet pour le libérer du joug de Xolrios… alors la vérité éclaterait au grand jour.

Faustynn : Nous libérerions en même temps Peleris de ses chaînes… et le monde des souffrances de cette guerre injuste.

Argo : Encore faut-il parvenir jusqu’à lui ! Les batailles qui suivront seront rudes. Il nous faudra faire montre de pugnacité et de patience avant d’enfin pouvoir concrétiser notre dessein.

Faustynn : Je prie pour que ce jour arrive le plus tôt possible. Ce jour-là, enfin, nous mettrons un terme à un conflit qui n’aurait jamais dû commencer. Que ce jour puisse venir… avant que le continent tout entier ne s’embrase dans cette guerre…

Argo : Pendant ces trois longs mois, je me demandais si vous arriveriez à revenir avec cet objet. Mais, maintenant que je le vois, au lieu de ressentir de la joie… c’est la crainte et le doute qui m’envahissent. J’ai peur que ce talisman ne soit pas à la hauteur de ses attentes. Et si jamais il ne fonctionnait pas, au moment tant attendu ? Alors tout notre combat aurait été vain…

Faustynn : Il fera effet, je veux y croire ! Nous n’avons, de toute façon, pas d’autre espoir de mettre fin à cette guerre. Ce talisman est notre unique lueur d’espoir… dans la nuit noire qui nous enveloppe.

L’écran devient progressivement tout noir, tandis que la musique cesse sur un fondu.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum