Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chapitre 28

Aller en bas

Chapitre 28 Empty Chapitre 28

Message par Néo Dim 28 Juin - 19:30

>►>►>►>► Chapitre 28 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Monsieur ? Vous auriez une pièce s’il vous plaît ? C’est pour manger…



Monsieur ? Ah… Il m’ignore, comme tout le monde…

Mais… tu n’es qu’un enfant ?

Monsieur ? Vous auriez une pièce s’il vous plaît ?

Non. Mais, j’ai mieux pour toi. Prends.

C’est… c’est pour moi ? Oh, merci !

Ce n’est pas grand chose. Ce n’est qu’un simple morceau de pain. Mais… si tu viens avec moi, je pourrais te donner du pain tous les jours. Et, tu n’auras plus jamais faim. Je ne te demanderais qu’une chose en retour…

Vous me proposez un travail ?

C’est cela. Tu es partant ? Je t’expliquerai les détails en route…

Oh, oui ! J’arrive !



L’écran redevient normal.


Halbion : Ah ? Alors, dans son malheur, Mathis a trouvé un bienfaiteur. Je suis soulagé pour lui.

Faustynn : Moi aussi, cela dit… Nous ne savons pas encore en quoi consiste ce « travail »…

Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://www.youtube.com/watch?v=KrvUn7_nI6A


Une légion de Galanor avait pris en otage une ville tout entière, à la frontière entre Gradlon et Ylduvia. En menaçant de tuer les citadins, ils empêchaient les troupes ylduviennes de rejoindre Gradlon. Mais, suite à la défaite de Galanor contre Halbion, ils ont changé de stratégie, et menaçaient d’éliminer les citadins si l’armée d’Ylduvia ne quittait pas sa position.

Mansol, le général d’Ylduvia, tente le tout pour le tout. Il envoie la prélate Aleya au devant de leurs alliés. En prenant les forces de Galanor par surprise, ils parviennent à faire évacuer l’ensemble de la population. Suite à cela, les troupes de Galanor décident de partir et de rejoindre leurs alliés dans l’empire. Mansol, pragmatique, les laisse partir sans plus de heurt.

Mais, alors que les forces d’Ylduvia allaient rejoindre celles de Gradlon, Aleya interpelle Halbion avec une requête… une requête venue d’outre-tombe…


Chapitre 28 : L’héritage du Héros

Aleya : Tu as choisi tes alliés, Halbion ?

Halbion : Oui, Aleya. Nous pouvons y aller !

Aleya : Très bien.

Ils disparaissent, pour réapparaître à l’entrée du temple de Mahora.

Puissance ancestrale
Fire Emblem Blazing Sword - The Archsage Athos Remix
https://listenonrepeat.com/?v=mNsERcHTrT0#The_Archsage_Athos


Halbion : Alors… nous y voici.

Faustynn : Le temple de Mahora…

Aleya : Il fut bâti il y a environ un millénaire et demi de cela, à l’endroit même où s’était déroulée la grande bataille antique.

Faustynn : Celle qui sauva l’Emblème du Feu ?

Aleya : Tout juste. À ce moment précis de l’Histoire, deux grandes coalitions s’opposèrent : ceux qui voulaient tuer le Grand Dragon, qui venait d’apparaître, et ceux qui tentaient de le protéger. Au final, les protecteurs du Grand Dragon ont gagné, mais il ne faut pas imaginer une simple victoire. Car les pertes étaient immenses, des deux côtés. Des millions de cadavres gisaient dans une vaste plaine morbide. Les légendes décrivent, une véritable mer de chair et de sang… Un amoncellement de morts, à perte de vue. Tous les héros qui s’étaient battus pour protéger l’Emblème du Feu en sont morts… tel fut le prix à payer. Pour empêcher leurs âmes tourmentées de regagner leurs corps, et de devenir des monstres, le Grand Dragon leur offrit une partie de son pouvoir. Depuis, leur esprit subsiste au sein du temple de Mahora.

Faustynn : Tous les héros ont trouvé la mort… Que c’est triste.

Talim : Mais, en quelque sorte, les héros d’antan existeraient toujours… à travers les prélats tels que vous, n’est-ce pas ?

Halbion : Que veux-tu dire, Talim ?

Aleya : Oh, je vois que tu es bien informée ! Mais cela ne m’étonne pas de la fille de Chuchurialakeh. Vous vous souvenez des tatouages que je porte ? Ce ne sont pas de simples tatouages, mais, en vérité, des marques qui m’ont été données à la naissance… Des marques de ma lignée…

Talim : La lignée de l’hybride… celle qui descendrait des deux plus grands héros…

Faustynn : Hybride ? Comment ça ?

Aleya : Les deux héros, qui guidèrent tous les autres, étaient unis d’un lien d’amitié indéfectible. Un humain, et une dragonne… De leur union seraient nés les premiers êtres hybrides, semblables à des hommes, mais ainsi marqués.

Faustynn : Alors, vous descendez d’une union entre… un homme et un dragon ?

Talim : En vérité, ce n’est qu’une légende. Aucun historien n’a pu établir de preuve formelle de ce lignage.

Aleya : C’est vrai. Toutefois, la suspicion est forte, car les prélats, qui descendraient de cette lignée, ont certaines caractéristiques des dragons… notamment une longévité accrue.

Halbion : Ah, vraiment ? En fait, vous-même, Aleya, vous êtes une mamie ?

Aleya : Ah ah ! On peut le dire ainsi… Nos corps commencent à vieillir à un âge deux fois plus avancé que pour les autres hommes, aux alentours de cent ans. Toutefois, même pour une prélate, je suis tout de même une vieille dame, car j’ai plus de trois cents ans.

Faustynn : Plus de trois… C’est incroyable ! Mais, comment faites-vous pour garder un tel visage ?

Aleya : Vous voudriez mes secrets de beauté, jeune princesse ? En réalité, ce n’est pas mon vrai visage. Le visage que j’arbore est une copie de celui qu’il a été par le passé. Je le maintiens grâce à un sortilège mineur, mais, si vous voulez, je pourrais vous montrer mon véritable visage.

Halbion : Euh, une prochaine fois, peut-être. Pour l’heure, nous avons un combat à remporter !



Intérieur du Temple…

Aleya : Voici l’esprit du héros de jadis.

Halbion : Euh… enchanté.

Lobak : Descendant de Gradlon… Je souhaiterais te remettre un présent. Mais, j’ignore si tu es seulement digne de le recevoir… Sauras-tu vaincre mes compagnons d’arme ?

Halbion : Tout ce que tu voudras ! Je suis prêt !

Lobak : Bien… Tu devras gagner ce combat, et m’atteindre, si tu veux te montrer digne de recevoir ce que j’ai à t’offrir.

Aussitôt de nombreux autres esprits apparaissent, et Lobak se téléporte sur une dalle au fond du temple.

Fiche technique du chapitre 28 :
• Carte et combat (sauf contre le boss) : Bataille millénaire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 14 Land of Promise
https://www.youtube.com/watch?v=R-kA4itU0Q4
• Boss : La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs

• Carte : Moyenne, intérieure, dominance pavés et murs, quelques dalles piégées (cases qui arrêtent la progression d’une unité bleue si celle-ci marche dessus, sans autre restriction, elles sont placées à des endroits bien gênants mais sont distinguables des autres cases pavés), quelques pièges de poison, trois coffres. La salle où se trouvent Lobak et Malaënn est fermée par une porte magique, qui ne s’ouvrira qu’une fois tous leurs compagnons d’arme vaincus.
• Groupe allié, 5 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Talim*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer.
• Groupe ennemi 1, 32 unités : Amae (T2 Paladin), Ami (T2 Sage), Aino (T2 Sage), Ambel (T2 Évêque), Arvin (T2 Archer d’Élite), Aulis (T2 Évêque), Burst (T2 Guerrier), Caein (T2 Grand Chevalier), Carla (T2 Sage), Cléonce (T2 Escroc), Darion (T2 Héros), Einar (T2 Assassin), Fernam (T2 Guerrier), Fritz (T2 Général), Goer’nam (Dragon Blanc), Irine (T2 Sage), Joachim (T2 Paladin), Keane (T2 Paladin), Kiris (T2 Bretteur), Malory (T2 Chevalier Pégase), Matsu (T2 Chevalier Pégase), Minna (T2 Walkyrie), Nalia (T2 Bretteuse), Nordal (T2 Seigneur Wyverne), Paulo (T2 Sniper), Philomène (T2 Général), Rafaël (T2 Grand Chevalier), Richard (T2 Général), Torg’am (Dragon Rouge), Valni (T2 Druide), Warren (T2 Seigneur Wyverne), Yulia (T2 Héroïne), et les deux boss, Lobak (T3 Apatride), sur une case soin et ne se déplace pas du tout, et Malaënn (Dragon Noir), proche de Lobak, elle se rue sur les unités bleues dès qu’elles pénètrent dans la petite salle.
• Groupe ennemi 2, 1 unité : Almara, T3 Ulfedin (la classe au-dessus du T2 Berserker, pour rappel l’antagoniste Vanan avait cette classe)
• Objectif : Vaincre Lobak (en théorie il est donc possible de terminer le chapitre sans battre Malaënn, mais vu qu’elle fonce sur vous, en pratique, il convient de défaire Malaënn avant de s’attaquer à Lobak).
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : Almara, lui parler avec Halbion, mais pas seulement (voir la scène de recrutement ci-après).


Si Halbion parle à Almara :

L’ivresse du combat
Fire Emblem Radiant Dawn – Battle is joined!
https://www.youtube.com/watch?v=4oVJIBz-9l0


Halbion : Euh… Toi !

Almara : Oui ?

Halbion : Tu n’es pas comme les autres. Tu n’es pas un esprit ! Tu es un combattant en chair et en os !

Almara : Remarque subtile.

Halbion : Que fais-tu ici ? Pourquoi te bats-tu avec les esprits des héros défunts ?

Almara : Je me suis recluse de la civilisation depuis très longtemps. Aujourd’hui, je me retrouve ici, en tant que gardienne dans le temple de Mahora, car cela me permet de vivre sans presque aucun contact avec le reste de l’humanité.

Halbion : Pourquoi chercher à fuir la société ? Je ne comprends pas.

Almara : Est-ce moi qui rejette la société ? Ou est-ce la société, qui ne peut tolérer qu’une femme telle que moi soit plus puissante qu’un homme ?

Halbion : Euh… Je ne sais pas, mais j’estime que personne ne devrait être exclu de la société, sous prétexte qu’il est différent !

Almara : Ce sont de belles paroles. Mais, qu’en est-il de la réalité ?

Halbion : Je changerai les choses ! Viens avec moi, et tu verras que mes paroles ne sont pas du flan !

Almara : Enthousiaste, mais insuffisant. N’as-tu pas peur de m’affronter ?

Halbion : Tu dis que tu es plus puissante qu’un homme ? Moi, je ne rêve que de voir lequel de nous deux est plus fort que l’autre !

Almara : Tu te donnes un air sûr de toi, mais en vérité, tu es naïf. Très bien, je vais te donner une chance de me convaincre. Je veux bien te rejoindre si tu es capable de me battre en duel singulier.

Halbion : Tu es sérieuse ?

Almara : Bien sûr ! Des actes me convaincront bien mieux que des paroles. Tu es le nouveau roi de Gradlon. J’ai jadis rencontré ton père, durant la grande guerre. Comme toi, il m’avait trouvée alors que j’étais recluse, loin de la civilisation. Lui et Argo avaient su me convaincre de rejoindre leur société, durant un temps… Montre-moi que tu es digne de ton père, et de ton oncle ! Ce n’est qu’en me terrassant que tu pourras me convaincre !

Halbion : Très bien ! Au nom de mon père, je relève ton défi !

Par la suite, Almara n’attaquera pas et ne se déplacera pas, mais seul Halbion pourra l’attaquer (par exemple, Talim ne pourra pas attaquer Almara, cela aurait été trop facile!). Ce n’est que si les PV d’Almara tombent à 0 qu’elle est recrutée. À ce moment, le joueur aura le choix entre utiliser un des élixir de son convoi pour disposer d’elle en tant qu’unité alliée lors de la suite du combat, ou ne rien faire et attendre qu’Almara rejoigne le groupe après la fin de la bataille. Si le joueur ne dispose pas d’élixir, Almara ne rejoindra le groupe qu’une fois ce chapitre terminé.

• Si Halbion gagne contre elle, recrutement de :
_ Almara, T3 Ulfedin niveau 3 (Merlin argent, Tomahawk)

NB : Si Halbion ne parle pas à Almara… celle-ci se déplace et attaque dès qu’une unité est à portée ! Donc, au vu de sa grande puissance, il est fortement recommandé de lui parler avec Halbion, ce même si par la suite le joueur ne parvient pas à la battre et à la recruter. Mais au moins en lui ayant parlé cela réduirait cette énorme menace (je rappelle que sa classe dispose d’un bonus de critique...)




La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Lobak : Alors, tu es parvenu à battre tous mes compagnons…

Halbion : J’ai remporté ton épreuve ! Je suis donc digne de te parler.

Lobak : Pas encore. Tu devras encore m’affronter. Mais, pas avec n’importe quelle arme.

Lobak dégaine une grande épée, que Halbion reconnaît tout de suite.

Halbion : Cette arme… Je l’ai déjà vue ! Dans la vision, en Arkadian…

Lobak : L’épée Alecto vient de l’empire disparu d’Arkadian. Elle est la sœur de la lance Decima, qui était revenue à ton ancêtre Gradlon.

Halbion : Sauf que je ne peux pas me servir de cette lance ! Ce n’est pas du jeu, tu as une meilleure arme que moi !

Lobak : Dois-je en déduire que tu n’as pas suffisamment de courage pour te mesurer à moi ?

Halbion : Je n’ai pas dit ça ! En garde, Lobak, héros parmi les héros ! Peu importe si tu es mieux équipé que moi… je vaincrai, ici et maintenant !

Lobak : Je préfère cette attitude ! Mais elle ne suffit pas, encore faut-il que tes actes joignent ton discours. Montre-moi si tu es vraiment digne de l’héritage de Gradlon ! En garde, Halbion, roi de Gradlon !



Halbion : C’est terminé !

Lobak : Han !

L’esprit de Lobak disparaît… Puis il réapparaît, à côté de la dalle.

Puissance ancestrale
Fire Emblem Blazing Sword - The Archsage Athos Remix
https://listenonrepeat.com/?v=mNsERcHTrT0#The_Archsage_Athos


Lobak : Félicitations, Halbion. En triomphant, tu as prouvé que tu étais digne du sang qui coule dans tes veines. Tu as la carrure d’un vrai héros… Aussi tu es digne de recevoir l’épée que j’ai jadis portée.

Halbion : Merci. Hum, un instant, tu veux parler d’Alecto, l’épée avec laquelle tu t’es battu ?

Lobak : Tout juste.

Halbion : Alors, cette épée se trouve véritablement ici ? Je croyais que l’épée que tu utilisais était une… euh… une arme d’esprit, quoi ! Et que la véritable épée Alecto s’était scindée en Nona et Morta.

Lobak : Effectivement, Alecto est ici. C’est avec cette lame que je m’étais jadis battu pour protéger l’Emblème du Feu. C’est cette épée à la main que je passai de vie à trépas. Elle est toujours présente en ce lieu. Les épées jumelles n’ont rien à voir avec elle, j’ignore la provenance de ces deux épées, mais elles sont imprégnées de magie. Tandis que Decima et Alecto, elles, sont insufflées de la vie de deux êtres qui ont été maudits.

Halbion : Ah oui, j’avais vu ça dans la vision, en Arkadian… Mon aïeul, Gradlon, connaissait cette légende. Alecto était le frère, et Decima la sœur. Tous deux étaient condamnés à s’affronter jusqu’à la mort.

Lobak : En effet. Depuis mon époque, et durant tout ce temps, ces deux armes sœurs ont été séparées… Mais, le temps est venu de les remettre, à nouveau, ensemble. Prends, héros de Gradlon.

L’épée Alecto apparaît, plantée dans la dalle sur laquelle se tenait auparavant Lobak. Halbion s’en approche.

Halbion : Alecto…

(Début cinématique)

Arme de légende
Fire Emblem 8 Remastered - 49 Lights in the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=p2jkIyDasW0


Halbion met un genou à terre, devant l’épée Alecto, la regardant fixement. Puis, il déglutit, et se saisit de son pommeau.

En se relevant, il arrache l’épée du sol, dans un halo de lumière blanche.

Halbion est alors debout, brandissant l’épée devant lui, haletant.


(Fin cinématique)

Faustynn : Tu as réussi…

Halbion : Oui. J’ai extrait l’épée Alecto.

Lobak : Très bien. Je t’ai donc transmis cet héritage. Fais-en bon usage. Toi seul est en mesure d’empêcher le mal d’engloutir le monde entier.

Halbion : Que veux-tu dire ?

Lobak : Jadis nous nous battions pour sauver le Grand Dragon. Mais notre nouvel ennemi ne veut pas simplement renverser le Grand Dragon… Il souhaite détruire tout ce que nos civilisations ont mis tant de temps à bâtir.

Halbion : Tu parles de Xolrios ? Que sais-tu à son sujet ?

Lobak : Rien de plus que tu ne sais déjà. Et c’est normal… Je ne suis qu’un vestige, Halbion. Un lointain souvenir du passé. Mais mon rôle s’arrête ici. Maintenant que j’ai pu te transmettre l’épée Alecto, je vais enfin pouvoir connaître le repos éternel.

Puissance ancestrale
Fire Emblem Blazing Sword - The Archsage Athos Remix
https://listenonrepeat.com/?v=mNsERcHTrT0#The_Archsage_Athos


L’esprit de Lobak commence à disparaître.

Halbion : Attends ! Ton esprit va disparaître du temple ? Mais, qui protégera l’Emblème du Feu alors ?

Lobak : Les temps changent. Jadis, l’Emblème du Feu avait besoin d’être protégé de ses ennemis. Mais, aujourd’hui, plus que jamais depuis l’époque où j’ai vécu, les civilisations de Salmuria sont en train de basculer. Il est proche, le temps où le Grand Dragon n’aura plus le moindre ennemi. Soit parce que tes amis et toi aurez triomphé de Xolrios, et ramené la paix sur le continent. Soit, au contraire, parce que Xolrios aura réalisé son œuvre, et détruit toute la société qui avait été construite.

Halbion : Pourquoi veut-il détruire la société ?

Lobak : Je l’ignore. Mais, les réponses te seront données, dans les prochaines visions qui se révéleront à toi et à ta sœur. En te remettant Alecto, ce n’est pas qu’une épée que je t’ai léguée… Je t’ai aussi transmis le statut de héros. Comme Malaënn et moi nous étions battus en notre temps contre les ennemis des Dragons… Faustynn et toi allez devoir vous battre contre l’ennemi de tous les Hommes ! Je place en vous deux tous mes espoirs. J’ai foi en votre capacité à vaincre, et à protéger la civilisation de Salmuria.

L’esprit de Lobak a à présent totalement disparu.

Halbion : Lobak…



Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken – Companions
https://www.youtube.com/watch?v=6_m6NgqThuc


Halbion : Eh bien ! J’ai encore du mal à me rendre compte de ce qui vient de se passer.

Faustynn : Lobak, le héros des temps anciens. Ainsi donc il t’a remis l’épée Alecto, pour que tu puisses vaincre notre ennemi. Mais, pourquoi, alors, es-tu digne de porter Alecto, alors que je ne peux pas porter Decima ?

Talim : Je crois savoir. Essaye à nouveau, Faustynn !

Faustynn : Tu crois que… Attends, je vais essayer.

Arme de légende
Fire Emblem 8 Remastered - 49 Lights in the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=p2jkIyDasW0


Un halo blanc illumine alors tout l’écran. En disparaissant, il révèle une illustration de Faustynn brandissant la lance Decima, l’air surpris.

Faustynn : Mais, alors, j’en suis digne ? Pourquoi n’avais-je pas pu la soulever, dans le château de Gradlon ?

Talim : Cela confirme ce que je pensais. Cette victoire contre Lobak, ce n’est pas seulement la victoire d’Halbion. C’est aussi ta victoire à toi, Faustynn, qui l’a accompagné dans cette épreuve.

Faustynn : C’est ce qui a fait que je suis digne de porter Decima ?

Talim : Souviens-toi de ce qu’a dit Lobak avant de s’éteindre. Il n’a pas seulement fait cadeau de la relique à Halbion. Il lui a également transmis le statut de héros. Mais ce statut, il n’a pas été légué qu’à Halbion. Lobak parlait de Malaënn comme son égale… et de toi, Faustynn, comme l’égale d’Halbion. Comme lui, le statut de héros t’a été légué, Faustynn ! C’est pour cela qu’Halbion est digne à présent de porter Alecto, et toi Decima, alors que vous n’en étiez pas dignes auparavant.

Halbion : Ah, d’accord, je comprends mieux maintenant !

Talim : Mes amis… Il est grand temps que je concrétise ce que le Grand Dragon vous avait annoncé à Nova. Le temps est venu pour moi de vous rendre plus forts.

Faustynn : Ah oui ? Tu en es capable à présent ?

Talim : Oui. Depuis le début de mon voyage, je n’ai cessé de progresser. Mais, j’ai toujours douté des mes aptitudes à réaliser cet exploit. Toutefois, j’ai eu une révélation aujourd’hui, en vous voyant vous battre contre Lobak. Lobak était bien plus fort que toi, Halbion. Tu n’aurais jamais pu le vaincre sans l’aide de tes alliés. Et c’est vrai qu’il est important de pouvoir compter sur ses alliés, mais les batailles qui vont suivre nous opposeront à toutes les forces de l’empire de Galanor. Ce sont des ennemis redoutables qui vous attendent, et certains d’entre eux seront aussi forts que ne l’étaient Lobak.

Faustynn : Oui ! Comme, la Main de l’Empereur, Lucant…

Talim : Je ne peux pas attendre plus longtemps. Je me dois de vous transmettre ce pouvoir. Mais, vous devez vous douter que ce ne sera pas gratuit. Vous devrez vous battre pour l’obtenir.

Halbion : Ce sera une épreuve comme celle de Lobak ?

Talim : Non, ce sera différent. Mais, vous verrez, je vous expliquerai en temps voulus. Je vais débuter les préparatifs. Retrouvez-moi demain, à midi. Alors, je vous enverrai dans le Monde de Jah.

Faustynn : Ah, bien sûr, l’épreuve se déroulera dans le Monde de Jah.

Halbion : J’ai hâte de voir à quoi ça ressemble !



Puissance ancestrale
Fire Emblem Blazing Sword - The Archsage Athos Remix
https://www.youtube.com/watch?v=mNsERcHTrT0


Talim : Alors, le voilà donc. L’artefact le plus précieux au monde. Le lien entre le Grand Dragon, et le monde réel… L’Emblème du Feu.

Aleya : Tu as le droit de le soulever, Talim, mais n’oublie pas que tu devras le remettre à sa place une fois que tu auras terminé. Au vu des événements, il doit, contrairement à ce qui s’était passé durant la grande guerre, demeurer dans le Temple de Mahora.

Talim : Bien sûr, c’est logique.

Elle prend l’Emblème, et l’approche de son visage.

Talim : Dire que jadis, des millions de guerriers se sont entre-tués pour cette pierre… La dracopierre de la dragonne Malaënn, selon la légende. La Première Ombre…

Elle brandit l’Emblème du Feu, en fermant les yeux. L’écran se trouble alors, et ne montre qu’un flux sombre et brillant.

Talim : Ô, Grand Dragon, m’entendez-vous ?



Talim : Vous êtes là… pas vrai ?

Mon enfant… Est-ce toi ? Ma petite Talim…

Le Grand Dragon
Jorge Batt cover - Davy Jones Theme
https://www.youtube.com/watch?v=tStmoEBfOD0&t=15s


Talim : Oh ! Grand Dragon ! Que je suis… que je suis heureuse de vous entendre à nouveau !

Je suis si affaibli… Tellement épuisé… Je suppose que pour me parler, tu dois te trouver au Temple de Mahora.

Talim : Tout juste ! J’ai entre les mains l’Emblème du Feu.

Tu dois être contente, j’imagine.

Talim : Oui, c’est un immense privilège qui m’est octroyé ! Mais… Ô Grand Dragon, je m’inquiète ! Depuis votre disparition, vous n’avez plus redonné signe de vie. Avez-vous encore assez de force pour tenir ?

Tenir, n’est pas une question de force. Tant que l’Ombre vit, je demeure. Cela étant dit, j’ai rarement été aussi affaibli. Le Fleuve perd constamment en débit. Si la perte est régulière, mes forces, elles, décroissent de plus en plus vite.

Talim : C’est terrible ! Que peut-on faire ?

Ne t’inquiète pas pour moi, Talim ! Tâche de garder la tête froide, et de réfléchir… C’est toi qui trouveras… la solution… à ce problème…

Talim : J’ai peur de ne pas être à la hauteur.

Il est normal de douter. Le doute est ce qui pousse à se remettre en question. Fais-en ta force, et non une faiblesse. Ne t’apitoie pas sur ton impuissance, mais sers-toi de tes erreurs pour comprendre dans quelle direction tu dois avancer.

Talim : Et, si j’ignore dans quelle direction il vaut mieux me tourner ?

Tu le découvriras, tôt ou tard. Ton potentiel… n’a pas encore été pleinement éveillé. Mais, très bientôt, tu auras atteint la capacité suffisante pour entrevoir la solution à ce problème.

Talim : Vos paroles me rassurent. J’aurais autre chose à vous demander… Que savez-vous de Xolrios ?

Ah, ça… J’ai bien peur que mes connaissances à ce sujet ne soient pas à la hauteur de tes attentes.

Talim : Ce n’est pas grave, dites-moi quand même !

Xolrios est né dans la baronnie de Bronter. Mais, j’imagine que tu le savais déjà ?

Talim : En effet, c’est un fait dont Halbion et Faustynn m’avaient déjà fait part.

Il a connu au travers de sa vie des souffrances abominables. À tel point qu’il s’est enfoncé dans les ténèbres les plus noires.

Talim : Que veut-il, au fond ? Pourquoi cherche-t-il à détruire la civilisation ?

Eh bien, ce n’est pas une vérité absolue, mais un simple jugement de ma part. Je pense qu’il veut tout simplement détruire le monde qui a causé son malheur.

Talim : D’où lui vient son pouvoir ? Comment a-t-il fait pour jouir d’une arcane de l’empire d’Arkadian ?

Je l’ignore. Mais la vérité se dévoilera à tes amis en temps voulus. Pour le moment, vous n’êtes pas encore de taille à affronter cet homme, même avec le talisman que vous êtes allés chercher là-bas.

Talim : Ah, alors malgré votre affaiblissement, vous avez encore assez de force pour continuer à nous voir. Voilà qui me rassure.

Eh oui ! Ce n’est pas parce que je ne peux presque plus interagir avec le monde, que je ne suis plus capable de veiller sur vous.

Talim : Est-ce que c’est bien Xolrios qui contrôle l’Empereur Peleris ?

Très certainement. Je ne peux pas l’assurer, mais… je ressens que Peleris, au fond de lui-même, n’est plus le même. Toutefois, ce n’est pas seulement lui…

Talim : Vous voulez parler du deuxième homme qui est sous l’emprise de Xolrios ?

Non, mais plutôt, d’un bouleversement dans tout l’empire. Peleris n’est pas le seul à avoir été touché… De sombres événements se sont déroulés, dans les plus hautes strates de Galanor. De là à dire que Xolrios en est à l’origine, c’est vraisemblable, sans que ce soit certain. Mais, par certains aspects, l’empire de Galanor que vous aviez connu n’est plus.

Talim : Que voulez-vous dire, Ô Grand Dragon ?

Hélas, je ne puis t’en révéler davantage. Tes compagnons et toi découvriront la vérité, lorsque vous atteindrez votre destination. Tout ce que tu peux faire, de ton côté, c’est leur donner les clés qui leur permettront de gagner.

Talim : Oui, je vois ce que vous voulez dire. Merci de m’avoir répondu, Ô Grand Dragon.

Je t’en prie, mon enfant. Je sais que tu vas bientôt devoir me quitter, car l’Emblème de Feu doit rester dans l’enceinte du Temple de Mahora. Mais laisse-moi te dire une dernière chose : Xolrios peut faire peur, et il est vrai, ses pouvoirs sont terribles, et dépassent ceux du commun des mortels. Mais il reste un homme, et de cette condition, il n’est pas invulnérable. Vous pourrez venir à bout de lui, que ce soit toi, ou Faustynn, ou Halbion. Mais, la fuite magique qui amenuise le Fleuve, toi seule pourras en venir à bout, Talim ! Alors, fais bien sûr tout ce qui est en ton pouvoir pour aider tes compagnons dans leur combat… mais garde à l’esprit, ta quête à toi, celle que tu devras accomplir.

Talim : Je comprends. Je ferai tout pour permettre de vaincre cet homme… Mais sans pour autant oublier la perte que connaît le Fleuve. Aussi, une fois que nous aurons battu Xolrios, je me donnerai corps et âme dans cette quête, jusqu’à ce que je sois parvenue à endiguer la fuite.

Je te remercie, Talim. Je sais que je peux compter sur toi.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum