Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapitre 12

Aller en bas

Chapitre 12 Empty Chapitre 12

Message par Néo Sam 2 Fév - 20:25

>►>►>►>► Chapitre 12 ◄<◄<◄<◄<


Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


En route vers la caserne, Lobak et ses compagnons doivent croiser le fer contre des soldats de Nelis. Lobak s’interroge sur les raisons qui ont poussé à la guerre. Il semblerait qu’elles trouvent leur source dans l’origine même des pays d’Indal et Nelis : fondées par deux frères ennemis, les deux nations se vouent une animosité réciproque, depuis leur création, il y a 150 ans de cela. Chacune des deux voudrait bien conquérir l’autre…

Nos héros poursuivent leur route vers la caserne, sans savoir encore qu’un triste sort les y attend…


Chapitre 12 : À feu et à sang

L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark


Lobak : …

Nicolas : Vous allez bien, mylord ? Je vous trouve quelque peu songeur.

Lobak : Je pense à mes proches. Mon père, ma sœur, mon demi-frère… Je sais qu’ils sont à l’abri, mais je ne puis m’empêcher de songer à eux.

Nicolas : C’est on ne peut plus normal.

Lobak : Vous avez des proches, Nicolas, à qui vous tenez ? Est-ce que vous êtes marié peut-être ?

Nicolas : Ah, eh bien… Je n’ai pas encore la chance de porter l’anneau. Qui plus est, mon père et ma mère ne sont plus de ce monde. Mais j’ai un frère, à la vie duquel je tiens.

Lobak : Que fait-il en ce moment ?

Nicolas : Il tient une boutique en ville. Il ne désirait pas dépendre d’un seigneur, contrairement à moi, il tenait à sa liberté de commerce. Je ne me fais certes pas de souci pour sa vie, mais je pense à lui. Je n’aimerais pas qu’il s’engage dans ce conflit, et se fasse tuer.

Lobak : J’imagine. C’est dur parfois, de ne pas savoir ce que deviennent nos proches… Joachim, tu ne m’as toujours pas dit l’endroit exact où se trouve ma famille.

Joachim : En effet. Le moment opportun, je t’en ferai part. Mais encore une fois, je peux t’assurer qu’ils sont en lieu sûr. Tu peux avoir toute confiance en moi, ils sont hors de danger.

Lobak : J’espère bien. Une fois qu’on aura rallié les troupes, tu m’en diras plus, j’espère ?

Joachim : Hum, nous verrons.

Lobak : Vivement que tout cela soit fini ! Que je n’ai plus à me soucier de mes parents, et toi de ton frère.

Nicolas : Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas de crainte pour sa vie, mais je partage votre opinion. La guerre est une chose bien cruelle.

Fritz : Nous arrivons aux abords de la caserne. Encore quelques minutes, et nous y serons.

Lobak : Très bien.



Les alliés se déploient sur la carte.

Lobak : Mais… qu’est-ce qui s’est passé ici ?

Les saccages de la guerre
Baten Kaitos – Disorder


Amae : La caserne a été ravagée.

Joachim : Tout… n’est plus que ruines !

Lobak : Enfer ! Les nelisiens nous ont précédés ? Ils ont entièrement détruit la caserne, il ne reste plus rien ! Quels fumiers !

Nicolas : Quel désolant spectacle, c’est attristant.

Amae : Ils n’ont pas seulement massacré les soldats, ils ont rasé les bâtiments. Tout est à sac.

Lobak : Les monstres, ils paieront pour ça !

Joachim : Vous avez vu, la végétation a même commencé à pousser à certains endroits. Cela doit faire plusieurs jours que le combat a eu lieu.

Fritz : Alors ils avaient déjà détruit ce lieu lorsque nous étions en chemin ? Peut-être même avant que nous ne nous mîmes en route, en fait !

Lobak : Y a-t-il une chance de retrouver des survivants, à ton avis ?

Amae : Cela m’étonnerait. Si plusieurs jours se sont écoulés, les éventuels survivants sont soit partis, soit morts à leur tour.

Lobak : Bon sang, maudits nelisiens ! Je vous hais !

Aino : Euh… S’il n’y a pas de survivants, alors quelles sont ces silhouettes, là-bas ?

Lobak : Où ça ? Là ?

Joachim : Vous pensez qu’il s’agit des ennemis ? Ils seraient restés tout ce temps ?

Amae : C’est très improbable. S’ils ont détruit ce fort, c’est qu’il ne voulait pas l’investir, mais simplement continuer.

Lobak : On ne sait jamais, sortez vos armes ! Si ce sont eux, je me ferais une joie de les massacrer…



Les fruits de la violence
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 22 Twisted Shadows A


Nicolas : Ah ! Quelle horreur !

Joachim : Quelles peuvent être ces abominations ?

Lobak : Ce sont des monstres ! J’en avais déjà combattus par le passé, lorsque j’étais encore un vagabond en territoire dragon. Je n’aurais jamais cru en voir ici, dans mon pays.

Amae : Je ne comprends pas, leurs armures… Ce sont des nôtres ?

Fritz : Comment est-ce possible ? Tu ne veux quand même pas dire que ces créatures sont…

Lobak : …des anciens soldats de la caserne ? Qui ont pris cette forme hideuse après leur massacre par les soldats de Nelis ?

Joachim : On dirait bien. Je n’avais jamais imaginé pareille chose, mais nous sommes devant le fait accompli. Cela paraît irréel, c’est comme un rêve… ou, plutôt, un cauchemar.

Monstre : Grah ! Grouh !

Fritz : Arg ! Arrière, créature du démon !

Lobak : Peu importe qu’ils aient été des nôtres, ils sont morts à présent. On ne peut pas se laisser faire, il faut se défendre.

Joachim : C’est vrai, on ne peut pas se laisser tuer sans rien faire.

Lobak : Braves soldats… Venez. Je vous offrirai le repos éternel…

Fiche technique du chapitre 12 :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Les fruits de la violence
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 22 Twisted Shadows A
• Attaque et défense : Combattre les enfants maudits
Dragon Ball Z - Cell theme
https://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio

• Carte : Extérieure, relativement grande. Brouillée en mode difficile (brume) mais pas en mode normal. Au sud, plutôt des cases plaine et forêt, au centre et au nord s’étendent les ruines de la caserne, avec des cases pavé, des cases mur et des forts.
• Groupe allié, 7 unités (+Nicolas si déployé) : Lobak, Amae, Joachim, Fritz, Aino, Minna, et Arvin.
• Groupe ennemi, 19 unités : Dix-huit T1 Revenant, et un boss T2 Mort-Vivant sur un fort qui ne se déplace pas.
• Groupe annexe, 1 unité qui apparaît sur un fort au tour 2 : Kiris, T1 Épéiste (Fer létal, Potion), ne se déplace pas.
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : quelques T1 Revenant sur des forts.
• Recrutement : Kiris, à parler avec Lobak


Scène du recrutement de Kiris :

Les saccages de la guerre
Baten Kaitos – Disorder


Lobak : Mais… Vous ! Vos chairs ne sont pas putréfiées. Seriez-vous encore en vie ?

Kiris : Ah… Je délire ? Ou bien êtes-vous vraiment réel ?

Lobak : Je suis réel, à n’en point douter.

Kiris : Je ne sais pas si je suis vraiment en vie, ou si je suis mort de l’intérieur. J’avais perdu espoir… Je pensais vraiment mourir, après tout ce temps…

Lobak : Ressaisissez-vous, soldats ! Racontez-moi. Est-ce Nelis qui vous a attaqué ?

Kiris : Oui, c’est bien ça ! Ce sont des soldats de Nelis. Ils nous ont assailli d’un coup, il y a bien deux jours et deux nuits de cela. Nous avons été massacrés, littéralement. Ce fut un vrai carnage. Je ne sais même pas comment j’ai fait pour survivre. Mais j’étais blessé, je ne pouvais pas partir. Alors que la caserne a été détruite, je me suis retrouvé seul au milieu des ruines, avec une grave blessure à la jambe. Je me suis fait un garrot, mais impossible de bouger d’ici, et la faim et le froid m’affaiblissaient. Mais pire encore… ILS ont commencé à apparaître…

Lobak : Vous voulez parler des monstres ?

Kiris : Oui ! J’ai vu leurs cadavres se relever. Les corps, de ceux qui étaient jadis mes camarades. Ils voulaient sucer ma chair ! Je les ai repoussés jusque là, avec ma pauvre lame. Mais je suis à bout. Je suis terrifié par ces créatures. La peur, la faim, la soif et le froid… Voilà les démons qui hantent mes jours et mes nuits, et qui dessinent ma lente agonie. Aujourd’hui j’ai senti mes dernières forces partir. Je pensais que je ne serai plus capable de repousser le prochain assaut de ces monstres. Je voyais ma fin arriver.

Recrutement
Super Smash Bros Melee – Fire Emblem


Lobak : Non ! Votre fin n’arrivera pas ce jour. Nous sommes là, nous allons vous aider ! Votre calvaire a été long, soldat, mais il est terminé. Nous allons chasser ces créatures de ce lieu, et vous porter assistance.

Kiris : Cela semble si beau… Peut-être trop pour être réel. Comment pourrais-je croire que vous n’êtes pas un délire de mon cerveau affaibli par la folie ?

Lobak : Prenez, et buvez cette eau. Vous verrez qu’elle est bien réelle.

Kiris : Glou, glou… Ah, oui, cela faisait si longtemps ! Je pensais être déjà mort de soif. C’est si bon ! Vous m’avez sauvé la vie.

Lobak : Venez avec nous. Si vous avez survécu, ce n’est peut-être pas le fruit du hasard : peut-être que les dieux voulaient nous mettre sur la même route. Soldat d’Indal, relevez la tête ! Vous êtes en vie.

Kiris : Oui, que les dieux soient loués !

Lobak : Êtes-vous prêt à prendre votre revanche ? À rendre à ces sales nelisiens ce qu’ils vous ont fait subir ?

Kiris : Oui ! Je suis un soldat d’Indal, mon devoir est de protéger mon pays des envahisseurs. Les soldats de Nelis m’ont fait connaître un enfer auquel j’ai survécu, je ne crains plus rien de leur part. Je leur ferai payer les crimes qu’ils ont commis ici.

Lobak : Alors, venez avec nous : une fois que vous serez rétabli, nous combattrons côte à côte, contre ces chiens de Nelis ! Je suis Lobak, le fils du seigneur de ces terres. Puis-je connaître votre nom ?

Kiris : Je me nomme Kiris, monseigneur. Désormais, ma lame est vôtre. Guidez-la comme bon vous semble, du moment qu’un sang impur soit versé dans les sillons de notre victoire !



Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Joachim : Il… Il n’y en a plus ?

Amae : Je ne crois pas.

Lobak : Quelle horreur ! Je n’aurais même pas pu imaginer… voir ces horreurs ici, dans mon pays.

Joachim : Tu as déjà eu affaire à de tels monstres, en territoire dragon ?

Lobak : Oui. J’ai toujours pensé qu’il s’agissait de créatures démoniaques, envoyées en temps de guerre pour punir les hommes de leurs crimes. Mais il semblerait que ces monstres soient en fait des victimes elles-mêmes de ces crimes, qui prennent cette forme monstrueuse… pour se venger, peut-être ?

Joachim : Brr… Ça fait froid dans le dos !

Amae : Si cette hypothèse est juste, alors leur nombre ne pourra que croître à mesure que la guerre fait rage. Nous risquerions donc d’en croiser à nouveau.

Joachim : Tu dis ça avec un tel calme… Mais c’est horrible ! Je ne veux pas affronter à nouveau ces créatures !

Lobak : Il le faudra bien, je le crains. Mais il ne faut pas les redouter, Joachim, au contraire ! Certes leur aspect est effrayant, mais physiquement, ces monstres sont assez médiocres. Tu as vu, ils tiennent leurs armes de façon malhabile, et se déplacent assez lentement. Il est plus facile de les vaincre que de gagner contre des soldats bien équipés et entraînés. Il est facile de les battre, c’est juste qu’il ne faut pas en avoir peur et les regarder en face, tu as compris Joachim ?

Joachim : M’ouais, plus facile à dire qu’à faire…

Amae : Lobak, que faisons-nous ? Maintenant que la caserne n’est plus, nous n’avons plus que trois options : tenter d’aller à la caserne suivante, ou bien rallier directement le champ de bataille à la frontière, ou encore retourner au château afin d’y être en sécurité.

Lobak : Nous pourrions aussi tenter de retrouver ma famille… Mais pour le moment, j’exclue cette option, tout comme celle de retourner au château. Je veux en découdre ! Je veux faire payer à Nelis les crimes qui ont été commis sur mes terres. Le massacre dont nous avons été témoin ne fait qu’exacerber ma volonté ! Je brûle de colère, et de rancœur… La caserne suivante est trop loin, nous perdrions un temps précieux à nous y rendre, surtout si c’est pour constater qu’elle a déjà été mobilisée, ou pire, qu’elle a subi le même sort.

Joachim : Tu suggères donc d’aller directement au champ de bataille ?

Lobak : Oui. Nous avons assez perdu notre temps. Il est plus que temps d’aller affronter directement l’envahisseur, et de protéger nos terres. Puis-je compter sur votre soutien à tous ?

Joachim : Bien entendu.

Amae : J’irai là où vous irez, jeune maître.

Lobak : Alors, c’est parfait. En avant ! Mettons-nous en route. La vraie bataille est devant nous, elle nous attend…

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum