Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chapitre 15X

Aller en bas

Chapitre 15X Empty Chapitre 15X

Message par Néo Dim 17 Mar - 14:31

>►>►>►>► Chapitre 15X ◄<◄<◄<◄<


Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Malaënn s’est mise en route vers la Terre Sacrée, afin d’y retrouver Banyu. En chemin, elle a fait la rencontre de Nathanaël, un expert en magie. Celui-ci a inventé un bâton de soin à distance, le remède, dont il a donné un exemplaire à Malaënn.

Le groupe poursuit son voyage, et arrive à la fin du territoire des dragons. Pour rejoindre la Terre Sacrée, il est nécessaire de traverser Balmir, une nation humaine. Ce n’est qu’au nord-est de Balmir, qu’enfin commence la Terre Sacrée. Mais pour traverser cette nation humaine, Malaënn devra être discrète, et ne pas prendre sa forme de dragon, pour éviter de se faire attaquer…


Chapitre 15X : Balmir

Territoire dragon, frontière avec Balmir…

Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken - Companions


Malaënn : C’est donc la fin des terres des dragons ?

Keane : Oui. Devant nous commence la nation de Balmir, fondée par des humains. Il nous faut traverser cette nation pour atteindre la Terre Sacrée.

Malaënn : Et, il n’y a pas moyen de faire autrement ?

Keane : Non, hélas, actuellement Balmir est la seule nation à posséder une frontière terrestre avec la Terre Sacrée.

Malaënn : Mais, ne pourrait-on pas prendre le bateau plutôt ?

Keane : Il n’y a pas de port en territoire dragon, il faudrait embarquer à Balmir, ou dans un autre pays humain. C’est de toute façon inenvisageable : la Terre Sacrée n’a pas d’habitant, donc, pas de port pour y débarquer.

Malaënn : Zut. Je n’aime pas l’idée de m’aventurer en terres humaines…

Torg’am : De ce que je sais, Balmir fait partie des nations hostiles envers les dragons. Cependant, contrairement à d’autres, elle n’a rien entrepris, depuis la fin de la guerre, pour conquérir davantage de terres. Elle respecte l’accord passé avec Banyu à la lettre, et pour cause : sa localisation est particulière.

Goer’nam : Tout à fait. Vu que c’est la nation la plus proche de la Terre Sacrée, c’est la plus sensible. La Terre Sacrée ne doit en effet pas être violée par l’homme. Pour cette raison, le roi de ce pays a instauré une politique assez autoritaire : le pays n’autorise que peu d’hommes à se rendre en Terre Sacrée, mais, surtout, s’il y a le moindre soupçon que quelqu’un y ait prélevé des ressources… les forces de l’ordre abattent cette personne, sans sommation.

Paulo : Sans sommation ? Oh la la !

Goer’nam : C’est assez radical, mais c’est pour le maintien de l’accord : si le pays de Balmir manquait à suivre cet accord, il s’exposerait aux représailles de Banyu.

Torg’am : On a donc affaire à un pays d’humains, qui certes veille au bon respect de l’accord, mais qui demeure hostile envers nous les dragons. C’est le genre de nation qui fait profil bas, et qui reste neutre tant que l’accord est de vigueur, mais qui attend en fait sagement que la guerre ne soit relancée pour se remettre à conquérir des terres.

Malaënn : Je vois. Donc, si je résume, nous pouvons traverser cette nation sans risque, dès lors que nous gardons forme humaine, mais il ne faudrait pas prendre nos formes de dragons, sans quoi nous risquerions de nous faire attaquer ?

Goer’nam : C’est ça, tu as tout compris.

Malaënn : Bon, si ce n’est que ça, ça devrait aller. N’empêche, j’ai hâte d’arriver en Terre Sacrée… Hum…

Keane : Malaënn ? Tu vas bien ?

Malaënn : C’est juste que… jamais encore je n’avais posé le pied hors des territoires des dragons. Pour la première fois de ma vie, je vais entrer dans une nation humaine, je suis un peu stressée.

Keane : Je comprends, c’est une première pour toi. D’autant plus que ce n’est pas comme si tu te rendais chez moi, à Gualmir, où les politiques ne sont pas anti-dragons… Même si, en prenant ta forme dragonique, tu effraierais les habitants, c’est clair, mais ta vie n’y serait pas menacée.

Malaënn : Oui, c’est vrai. Il suffit de se faire passer pour un humain, mais, si jamais il y avait un problème…

Keane : Ne t’en fais pas, je veillerai sur toi Malaënn. Comme nous tous d’ailleurs ! Mais il n’y a pas de raison, il n’y aura pas de problème…



Balmir…

En chemin
Fire Emblem Fates - Road Taken


Keane : Bon… tout à l’air de bien se passer.

Goer’nam (portant un manteau à capuche) : Oui, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Malaënn (portant elle aussi un manteau à capuche) : Je ne sais pas. J’ai comme un mauvais pressentiment.

Keane : Ne sois pas stressée, tout ira bien.

Malaënn : Pourtant, je ne me sens pas à l’aise. J’ai le sentiment qu’un malheur va nous arriver.

Goer’nam : Pour ma part je n’ai pas cette intuition, cela dit… il est vrai que, en tant que dragonne noire, tes sens sont plus développés que les miens.

Keane : Ne me dites pas que vous pouvez sentir l’avenir ?

Goer’nam : Non, pas vraiment, mais… disons que l’instinct des dragons est plus développé que celui des humains. Et, au sein de notre peuple, celui des dragons noirs l’est encore plus que celui des autres. J’ai peur que l’intuition de Malaënn soit fondée.

Keane : Ah ? Dans ce cas, nous allons nous dépêcher, d’accord ? Plus vite nous serons partis d’ici, plus vite nous serons hors de danger.

Malaënn : Oui, cet endroit me met mal à l’aise…



Torg’am : Alors ?

Keane : D’après les informations que j’ai pu obtenir, il faut, pour passer en Terre Sacrée, s’enregistrer au poste-frontière. C’est une formalité administrative nécessaire pour vérifier que nous ne sommes pas venus pour y piller des ressources. Cela devrait prendre quelques heures, après quoi nous pourrons nous y rendre.

Goer’nam : Très bien.

Malaënn : Ouf ! Vivement qu’on quitte…

Un jeune homme la bouscule.

Malaënn : Ouch !

Jeune : Oups ! Pardon, je ne vous avais pas vue. Vous n’avez rien de cassé ?

Malaënn : Euh, non, ça va.

Jeune : Tant mieux, alors. Milles excuses.

Il s’en va.

Keane : Bah ! C’est bizarre qu’il ne t’ait pas vue, ce n’est pas comme si nous étions à l’angle d’une rue.

Malaënn : Oui, c’est biz… Non !

Keane : Qu’y a-t-il ?

Malaënn : Ma dracopierre ! Elle a disparu !

Troubles
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 37 Tension


Keane : Quoi ?

Goer’nam : Moins fort, les gens autour ne doivent pas nous entendre ! Tu es sûre que tu ne l’as plus ?

Malaënn : Mais oui, j’en suis certaine ! C’est une catastrophe !

Keane : Vous ne pensez quand même pas que c’est ce jeune homme qui l’a volée ?

Goer’nam : Je n’en sais rien, mais, dans le doute, il vaut mieux le rattraper ! Monsieur, hé ! Attendez !

Les alliés se mettent à courir.



Ils se déploient dans un autre endroit de la ville.


Goer’nam : Il a… littéralement disparu.

Keane : Alors c’était un vol délibéré ! Le saligaud, il avait tout prévu, je suis sûre qu’il a un complice, et qu’il s’est caché dans une des maisons !

Malaënn : Non… je…

Keane : Malaënn ! Ne panique pas, d’accord ? On va finir par le retrouver, même s’il nous faut fouiller une à une toutes les… Malaënn ?

Malaënn est en pleurs. Des larmes perlent sur son visage.

Malaënn : Je… snif… ne…

Keane : Malaënn ! Je t’en prie !

Goer’nam : C’est inutile. Son stress est trop important. Elle ne peut déjà plus se contrôler.

Un halo illumine Malaënn.

Keane : Non, pas ça !

Malaënn prend sa forme de dragonne.

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Malaënn : GRAH !!! GRAOU !!!

Civils : Un… un dragon !

Civils : Ah ! Au secours ! Appelez la milice, vite !

Keane : Non ! C’est une catastrophe…

Soldat : Que se passe-t-il ici ?

Femme : Soldats, aidez-nous ! Il y a un dragon en ville, je ne veux pas mourir !

Soldat : Un dragon ? Damnation !

Des soldats se déploient sur la carte.

Goer’nam : Il est déjà trop tard. C’est regrettable, mais il va nous falloir nous battre pour sauver notre peau.

Torg’am : Banyu… Pardonnez-nous, nous n’avons pas le choix…

Malaënn : GGGRRROOOOOOO !!!

Tous les civils quittent la carte. D’autres soldats arrivent, dont un T2 Général.

Général : Que se passe-t-il ici ? C’est un dragon ?

Soldat : Affirmatif lieutenant Kaknir ! Il sème le trouble sur la voie publique. Quels sont vos ordres ?

Kaknir : L’accord passé nous interdit de chasser les dragons sur leurs propres terres, mais, il ne nous est nullement proscrit de nous défendre en cas d’une attaque de dragon sur notre sol, non ?

Soldat : En effet, vous avez raison lieutenant !

Kaknir : Alors, voici mes ordres : abattez-le ! Tuez-moi cette bête au plus vite, et rétablissez l’ordre !

Soldat : Bien sûr, mon lieutenant !

Goer’nam : Ne t’en fais pas, Malaënn. Tu as perdu le contrôle, mais, tu peux compter sur nous pour t’aider !

Torg’am : Nous allons te protéger, Malaënn. Banyu saura pardonner notre geste.

Malaënn : GRAH !!!

Keane : Zut, c’est une première… Bon, du coup, le combat est inévitable, mais faites attention à ne blesser aucun civil ! Protégez Malaënn… et, surtout, tentez de remettre la main sur sa fichue dracopierre, sinon, d’autres soldats afflueront…

Fiche technique du chapitre 15X :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Pérégrinations
Fire Emblem Fates – Vanity Judge
• Attaque et défense : Pérégrinations 2
Fire Emblem Fates – Vanity Judge (Roar)
• Boss : Au croisement des fers
Fire Emblem Radiant Dawn - Stalking menace

• Carte : Moyenne, en ville. Le sol est constitué de pavés, et de nombreux murs et maisons structurent la carte. Plusieurs maisons sont à visiter, et, dans l’une d’elle, se trouve le jeune homme qui a volé la dracopierre. Visiter cette maison est donc une condition nécessaire pour terminer ce chapitre.
• Groupe allié, 12 unités max parmi : Paulo, Fernam, Richard, Ambel, Torg’am, Carla, Einar, Keane, Nalia, Nordal, Goer’nam, Ami, et Darion.
• Groupe ennemi, 27 unités : cinq T1 Soldat, quatre T1 Cavalier, trois T1 Chevalier, trois T1 Archer, deux T1 Épéiste, deux T1 Combattant, quatre T1 Mage, un T2 Héros, un T2 Hallebardier, un T2 Paladin, et le boss, Kaknir, T2 Général (ne se déplace que si un allié se met à sa portée)
• Groupe annexe, 1 unités : Malaënn, sous sa forme de dragonne, ne se déplace pas si aucun ennemi n’est à sa portée, mais se déplace dès qu’un ennemi se met à sa portée pour l’attaquer aveuglément. Ne peut plus communiquer sous cette forme.
• Objectif : Protéger Malaënn ET retrouver sa dracopierre en moins de 7 tours.
• NB : le voleur de la dracopierre se trouve dans une des maisons à visiter. Il faut visiter cette dernière pour le faire sortir de sa cachette. Il apparaît alors sur la carte, T1 Voleur, et possède dans son inventaire une épée bronze, un crochet et la dracopierre en vert. Il est de bas niveau mais doit encore être vaincu pour récupérer la dracopierre de Malaënn. C’est le moment même où il est défait et que la dracopierre est récupérée que le chapitre se termine.
• Renforts ennemis : quelques T1
• Recrutement : aucun


Malaënn reprend sa forme humaine.

Malaënn : Arg… Je suis désolée ! Tellement… désolée…

Goe’nam : Ce n’est pas grave. Mais pour l’heure, il nous faut fuir !

La situation est urgente !
Xenoblade - Impatience


Soldat : Regardez, elle a repris une forme humaine ! Ne la perdez pas de vue, abattez-la !

Torg’am : Malaënn, tu as repris le contrôle. Nous n’avons donc plus aucune raison de nous battre, il nous faut fuir pour limiter les pertes humaines.

Keane : Venez, vite !

Malaënn : J’arrive !

Les alliés s’enfuient. Les soldats se lancent à leurs trousses.




Les alliés se déploient à l’extérieur de la ville, dans les plaines.


Malaënn : On les a semés ?

Goer’nam : Non, je ne crois pas.

Soldat : Ils sont là !

Keane : Zut, ils ne nous laissent pas de répit !

Torg’am : Venez, nous allons passer par les forêts pour pouvoir les perdre.

Ils courent à travers les forêts tandis que les soldats se déploient sur la plaine.

Soldat : Zut, ils se sont engouffrés dans la forêt.

Soldat : Vite, il ne faudrait pas qu’ils nous distancent !

Les soldats se mettent à courir eux aussi à travers la forêt.



Les alliés se déploient dans la forêt.


Inquiétude
Xenoblade - Prison Island


Keane : Fiou ! C’est bon, je crois qu’on les a semés pour de bon, cette fois !

Goe’nam : Tant mieux, nos allons pouvoir souffler.

Malaënn : Je suis… tellement désolée ! Tout est de ma faute.

Keane : Ne t’en veux pas, Malaënn. La faute revient à cet imbécile qui t’a volé ta pierre.

Malaënn : J’aurais dû être plus vigilante. Si j’avais fait plus attention, rien de tout ceci ne serait arrivé.

Torg’am : Ne te lamente pas sur le passé, Malaënn. Tu n’es pas responsable de ce qui est arrivé. Il nous faut à présent nous questionner sur l’avenir.

Keane : Nous ne pouvons plus retourner en ville pour passer la frontière de façon régulière. Que pouvons-nous bien faire ?

Goe’nam : Tout ce que nous pouvons faire désormais est de traverser la frontière par la forêt, de nuit. C’est risqué, car si des soldats nous prennent, ils tenteront de nous tuer, mais… une fois que nous serons en Terre Sacrée, nous serons hors de leur portée, et de leur juridiction. Ils ne viendront pas nous chercher là-bas.

Malaënn : Je vois. Si c’est notre seule option… Allons-y alors ! Nous devons voir Banyu, il en va de l’avenir de notre peuple.



La nuit est tombée, les alliés se déploient en forêt.

Voile nocturne
Fire Emblem Fates - The Water Maiden


Torg’am : Nous avons traversé la frontière, ça y est. Nous sommes à présent en Terre Sacrée.

Keane : Cela signifie que nous avons quitté Balmir sans encombres ? Je suis soulagée.

Malaënn : Nous allons enfin pouvoir voir Banyu. Mais…

Goer’nam : Qu’y a-t-il, Malaënn ?

Malaënn : Comment ferons-nous, pour le retour ? Puisque nous ne pouvons pas regagner d’autres lieux sans devoir à nouveau traverser Balmir. Or, nous serons pris en chasse dès que nous y remettrons les pieds…

Keane : Oui, c’est vrai que c’est gênant.

Torg’am : Je ne pense pas qu’il y a lieu de s’inquiéter. Une fois que nous nous serons entretenus avec Banyu, il trouvera bien une solution pour nous. Mais nous devons d’abord le trouver, c’est là notre priorité.

Malaënn : Oui, tu as raison. Il nous faut nous hâter, plusieurs jours déjà ont passé depuis la dernière attaque de braconniers, qui sait ce qu’il s’est passé depuis ? Peut-être que d’autres soldats ont entrepris d’attaquer les miens. Il faut vite trouver Banyu, pour arrêter tout ça.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum