Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chapitre 20

Aller en bas

Chapitre 20 Empty Chapitre 20

Message par Néo Ven 20 Avr - 22:17

>►>►>►>► Chapitre 20 ◄<◄<◄<◄<



64) Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Après un combat très rude, le fort de Birrel est finalement tombé. Plus aucun obstacle ne se dresse donc entre les alliés et Ashram. Le combat final aura lieu au palais royal. De l’issue de cette bataille dépendra le sort d’Ylduvia… mais surtout la suite de la guerre. Les forces d’Ashram se sont retranchées dans les solides enceintes de leur palais. Ils attendent l’assaut…

Chapitre 20 : Ashram le Sabreur Noir

Palais royal d’Ylduvia…

40) En ordre de bataille
Immediate Music - Sargon's Legion


Ashram : Alors, le fort de Birrel est tombé… Cela ne s’était encore jamais produit ! C’est une première dans l’Histoire de notre nation… Heureusement, nous pouvons compter sur un puissant allié… Ah ! Pourquoi respecter une tradition obsolète, quand on peut choisir une alliance plus fructueuse ? Ces rebelles ne le comprennent pas, ils ne comprennent pas mon choix, celui de la grandeur : pour que notre nation continue de prospérer, de compter sur la scène internationale, il faut qu’elle s’allie au vainqueur, l’Empire de Galanor, et pas au perdant, Gradlon ! Je sais que mon choix est le bon, et que les rebelles sont dans l’erreur. La bataille finale aura donc lieu ici même. Soldats, préparez-vous ! Nous allons mettre un terme à la Rébellion, ici et maintenant ! Au nom de l’avenir de notre nation, et de son alliance avec Galanor.



Capitale d’Ylduvia…

Argo : Voici donc la capitale…

Dolphante : C’est calme. C’est même trop calme…

Nerod : Nos ennemis nous attendant sans doute de pied ferme, ne baissons notre garde sous aucun prétexte ! Suivez-moi, le palais est par là.



29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Rebelle : Alerte, nous sommes attaqués !

Dolphante : Malédiction, les soldats d’Ashram !

Nerod : Je vois, ils ont bien préparé leur coup. Ils ont infiltré des hommes dans toutes les ruelles, toutes les maisons, ils abusent des sorts à longue portée ! Les retrouver tous sera très long et très éprouvant, hélas cela leur laissera tout le temps de nous harceler à distance. J’ai bien peur que les chevaliers de Gradlon ne soient trop exposés, qu’en pensez-vous ?

Reeve : Nous devrions lancer l’assaut sur le palais, tandis que vos forces rebelles se battent dans la ville. Une division n’est jamais la bienvenue, mais… nos ennemis aussi sont divisés, et s’ils sont aussi nombreux dans la ville, il ne devrait rester que peu d’ennemis dans l’enceinte du palais.

Nerod : Je suis d’accord, les rebelles sont moins vulnérables à la magie, nous pouvons nous démener pour traquer nos ennemis. Allez au palais, nous ferons notre possible pour vous rejoindre au plus vite !

Dolphante : Nous comptons sur vous. Chevaliers de Gradlon, en avant !



Tatiana : Hein ? Mais, que fais-tu ? Ah ! …

??? Désolé, ma chère, j’avais besoin d’un otage, et c’est toi que j’avais choisie, dès le départ… Hin hin, le plan fonctionne comme prévu, imbéciles de chevaliers…



Aucune musique

Argo : C’est ça, l’entrée du palais ? Elle n’est pas gardée ?

Reeve : C’est bizarre, en effet… Tout porte à croire que l’ennemi nous incite à entrer, sûrement nous a-t-il tendu un piège.

Argo : Peu importe, arrêter notre progression ici n’aurait aucun sens. Nous devons entrer, même si c’est que l’ennemi attend, nous verrons bien ensuite !

Reeve : Dans ce cas…



Palais royal d’Ylduvia…

36) Stratégie impériale
Bravely Default - Below the Duchy's Banner


Ashram : Alors… les chevaliers sont entrés dans le palais, n’est-ce pas ?

Soldat : Oui, sire. Notre agent double a fait correctement son travail.

Ashram : Parfait, ils sont faits comme des rats ! Maintenant, il n’ont plus d’échappatoire, vous voyez, général, mon plan a fonctionné comme prévu !

Brunval : Vous pourrez le dire au passé une fois que les chevaliers et les rebelles auront tous deux été écrasés…

Ashram : Mais cela ne saurait tarder ! Vos hommes sauront se battre avec les miens, n’est-ce pas ?

Brunval : Aucun problème. Les soldats de Galanor sont entraînés à s’adapter à toutes les situations. Nous avons d’ailleurs apporté nos propres jouets… Ils ont été programmés pour ne pas agir sur vos hommes, mais seulement sur les chevaliers de Gradlon, naturellement.

Ashram : Hi hi hi ! Alors vous voyez, général, ce ne sera pas vraiment un combat, ce sera un massacre ! Nous allons les faucher un par un, comme du blé à la moisson ! Ces pathétiques chevaliers vont regretter d’être nés… Ha ha ha ha ha !



30) Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance - Plight!


Reeve : Zut, toutes les issues sont bloquées !

Argo : Regardez… mais, ce sont des soldats de Galanor !

Brunval : Eh oui, eh oui… Ah la la, on ne vous a jamais dit qu’il était imprudent de foncer tête baissée dans le piège que vous tendait votre ennemi ?

Ashram : Sots de chevaliers, vous ne vous attendiez pas à ce que Galanor m’ait prêté des renforts, n’est-ce pas ?

Dolphante : Ashram ! Sale chien !

Ashram : Oh, quelle vulgarité ! Je ne savais pas le prince de Gradlon si malpoli… En même temps, on peut le comprendre, une personne qu’il pensait alliée à lui l’a trahi, et l’a condamné !

Dolphante : Expliquez-vous !

??? : L’explication, la voici…

31) Crise majeure
Baten Kaitos - Supreme ruler of the Nine Heavens


Argo : Quoi ? Vous ?

Nerod : Eh oui, moi !

Dolphante : Mais… mais… c’est impossible, vous êtes l’une des têtes de la Rébellion ! Pourquoi…

Ashram : Laissez-moi vous raconter une histoire. Une histoire tragi-comique, celle d’un groupe de rebelles et de chevaliers dont le destin est pathétique… Un jour des hommes se sont rassemblés en une Rébellion qui se voulait me renverser. J’ai tout de suite compris comment et par qui, aussi j’ai donné l’ordre à Nerod de se joindre aux rebelles, en faisant croire qu’il désertait l’armée. Il était censé espionner pour moi, et me rapporter tous vos faits et gestes, mais aussi et surtout s’assurer que la Rébellion avance dans le sens que j’avais décidé et tombe dans mon piège…

Argo : Alors depuis le début, tu nous mentais, tu nous manipulais… Ordure !

Ashram : Je n’ai pas fini mon histoire ! Dans mon piège, disais-je. Mon piège qui s’est refermé à l’instant même où vous avez pénétré la capitale. J’ai fait poster un peu partout dans la ville des hommes armés de tomes à longue portée. Mais il s’agit en fait de quelques mages peu expérimentés, dispersés dans les maisons et sur les toits. Tous mes meilleurs hommes sont ici, avec moi : ceux que vous pensiez être toute une partie de mon armée dans la ville ne sont en fait qu’une poignée de mages. Mais placés de sorte à ce que vous ayez l’impression d’être entourés de tous les côtés… sentiment qui était renforcé et appuyé par les dires de votre « ami » Nerod, je suppose !

Nerod : En effet, hin hin…

Ashram : Et alors que vous pensiez affronter dans le palais une petite partie de mon armée, vous allez non seulement vous battre contre le plus gros de mes troupes, mais aussi contre les soldats de Galanor, et leurs machines de guerre que vous voyez…

Reeve : Peste ! Ce sont des golems !

Argo : Malédiction !

Ashram : Bouah ah ah ah ! J’arrive à la conclusion… Les mages postés dehors sont faibles, mais bien cachés, et répartis de sorte que les rebelles mettront du temps avant de tous les trouver. D’ici là, les chevaliers de Gradlon auront été écrasés par un adversaire bien plus fort qu’eux. Et ensuite, les rebelles entreront au palais, pensant que le combat est presque gagné pour eux… et là ils subiront le même sort ! Et BOUM ! Fin de la partie. Comment trouvez-vous mon histoire ?

Argo : Grr… Ashram ! Votre histoire… nous allons faire en sorte qu’elle ne s’écrive pas !

Ashram : Plaît-il ?

47) La rage au corps
Pandora's Tower - Catenae Fortunae (Dies Irae) Main Theme


Argo : Vous m’avez bien entendu ! Je me fiche de vos manigances, de vos fourberies, et du piège dans lequel nous sommes tombés. Votre histoire n’intéresse que vous, et votre petite personne ! Aujourd’hui, en ces lieux, nous allons donner tort à votre récit égocentrique, et ce ne sont pas des paroles en l’air, Ashram : c’est une promesse que je vous fait. Je vous jure, sur mon honneur de chevalier, que mes hommes et moi allons nous démener du mieux que nous pouvons, si bien que nous n’aurons même pas besoin d’attendre l’arrivée des renforts : nous vous battrons, tous, soldats d’Ylduvia, soldats de Galanor, Golems, et n’importe quel autre obstacle qui osera se mettre sur notre chemin, nous les briserons tous de la flamme de notre volonté inexorable, m’entendez-vous ? Et votre histoire, votre conte que vous avez pensé de toute pièce, il ne se réalisera pas ! Jamais !

Dolphante : Oui, bien dit, Argo !

Ashram : … Petit présomptueux !

Argo : Chevaliers de Gradlon ! C’est vrai que nous avons subi un revers. C’est vrai que nous avons été bernés par un traître. Et c’est vrai aussi que l’ennemi est en surnombre. Mais souvenez-vous, nous avons connu pire que ça : au fin fond de Gradlon, dans le canyon, lorsque nous protégions l’Ombre Sai’Ari, la situation était plus inextricable encore. Et pourtant, nous y avons survécu ! Et pourtant nous y avons survécu ! Vous m’entendez ? Rappelez-vous de ceci ! ALORS NE BAISSEZ PAS LES BRAS, CHEVALIERS, ET CHARGEZ VAILLAMMENT !

Toutes les unités : OOUUIII !!!

Ashram : Ah ! Je suis impressionné par la force de sa volonté… Mais peu importe, après tout ! Même s’il parvenait à défaire toutes les troupes présentes autour de moi, il me resterait un as en réserve… Hin hin…

Fiche technique du chapitre 20 :
• Carte tour allié : 8) La cour des grands
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 13 Truth Despair and Hope
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss (Nerod) : 20) Puissance brutale
Fire Emblem Path of Radiance - A Mighty Foe
• Boss (Brunval) : 19) Lame impériale
Fire Emblem Path of Radiance - Holding Your Own
• Boss (Ashram) : 21) Combat d’idéaux
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 28 Powerful Foe

• Carte : Grande, intérieure, dominance pavés, murs, tapis, quelques portes et coffres, un trône.
• Groupe allié, 17 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu / Barvok / Rogi
• Groupe ennemi 1, Ylduvia, 18 unités : sept T1 Mages, deux T1 Moine, deux T2 Sage, un T2 Paladin Noir, un T2 Paladin Blanc, trois T1 Clerc, et DEUX Boss, Nerod, T2 Chevalier Mage, se déplace dès qu’une unité est à sa portée (Épée Orage, Tempête) et Ashram, T2 Sabreur Noir (classe unique maniant l’épée et la magie noire), sur le trône et ne se déplace pas (Épée argent, Épée Runique, Fenrir)
• Groupe ennemi 2, Galanor, 20 unités : deux T1 Epéiste, un T2 Bretteur, deux T1 Cavalier, un T2 Paladin, trois T1 Archer, un T2 Sniper, un T2 Héros, un T2 Général, un T2 Grand Chevalier, deux Golem Rouge, deux Golem Jaune, un Golem Vert, un Golem Violet, et un Boss, Brunval, T2 Hallebardier, se déplace dès qu’une unité est à sa portée.
• Objectif : Prendre le trône
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : aucun


Aucune musique

Argo : Han… han… Nous avons… nous avons gagné ?

Dolplhante : Oui. Je n’en reviens pas moi-même… Mais nous avons vraiment gagné. Cette fois, Ashram est vaincu !

Reeve : Bien. Je suggère que nous montions. Si vous voulez bien nous montrer où votre neveu est enfermé ?

Ashram : Grr… Misérables vermines, vous ne perdez rien pour attendre.



Argo : Alors… voici donc la fameuse cellule magique ? Derrière cette porte se trouve Gaspard, le roi légitime…

Dolphante : Bien. Ashram, brisez le sort !

Ashram : … Pas maintenant, il va falloir d’abord passer une petite formalité.

Dolphante : Que dites-vous ?

Ashram : Soldat, avance avec l’otage !

Argo : Quoi ? L’otage ? Mais quel otage ?

(Début cinématique)

45) Est-ce la fin de l’espoir ?
Fire Emblem - The Last Stand
https://www.youtube.com/watch?v=QlUZG5WYqpI


Un soldat d’Ashram s’avance. Il retient Tatiana ligotée par le poignet, et la menace d’un glaive sur la gorge.

Dolphante : Tatiana ! Non !

Ashram : Je dois avouer que j’ai été vraiment surpris de la tournure des événements. Je ne m’attendais pas du tout à ce que vous puissiez vaincre tous mes hommes et ceux de Galanor. Si j’avais envisagé cette éventualité, j’aurais sans doute utilisé mon otage avant le combat. Mais ce qui est fait est fait, comme on dit.

Dolphante : Qui a pu… Mais bien sûr, ce traître de Nerod, c’est lui qui a enlevé Tatiana ! Cela devait faire partie de votre plan.

Ashram : Tout juste ! Toutefois, je ne vous permets pas d’insulter Nerod de traître, il n’a jamais cessé d’agir pour la même cause, au final, la mienne ! J’aimerais qu’il repose en paix. Mais pour l’heure, vous allez gentiment déposer vos armes, tous, sans exception ! Sinon, je lui tranche sa jolie gorge…

Tatiana : Ne vous souciez pas de moi ! Laissez-le me tuer, et ensuite vous pourrez libérer Gas...argh !

Soldat : Tais-toi, chienne de rebelle !

Ashram : Alors, je vous écoute. Que décidez-vous ?

Argo : Je… on ne peut pas accéder à sa requête. Pas vrai, Dolphante ?

Reeve : Je suis d’accord, mon prince, il serait plus sage de refuser.

Dolphante : Je… je ne sais pas…

Tatiana : Non, Dolphante, refusez ! Que vaut ma vie, à côté dAh !

Soldat : Ferme-la je t’ai dit !

Ashram : Bon, je veux bien être patient, mais il y a une limite. Je sais que ce n’est pas une décision facile, aussi je consens à vous laisser… une minute de réflexion. Passé ce délai, il sera trop tard ! Hin hin…

Argo : Bon sang !

Dolphante : Une minute… nous avons une minute… Reeve, tu es un bon stratège ! Alors dis-moi, que peut-on faire pour sauver Tatiana sans se soumettre à la proposition d’Ashram ?

Reeve : Euh… je ne sais pas ! Je ne… je réfléchis, mais… Je suis démuni, votre Altesse, je ne vois… Je ne vois pas d’alternative, je suis… je suis vraiment désolé.

Dolphante : Ce n’est pas grave, Reeve, cherche encore, je t’en conjure !

Reeve : Oui, mon prince, je continue à chercher…

Ashram : Il ne vous reste plus que 45 secondes…

Tatiana murmure des paroles inintelligibles.

Soldat : Eh ! Je t’ai dit de la fermer ! Qu’est-ce que c’est que ce charabia ? Hein ?

Le soldat frappe à nouveau Tatiana, mais elle continue. Alors un poignard apparaît dans sa main, par magie. Elle s’en sert pour rompre ses liens.

Soldat : Eh !

Tatiana : Il n’y a pas d’alternative ! Et puisque vous n’arrivez pas à prendre une décision, c’est à moi de choisir !

Ashram : Comment ! Non, ne fais pas ça !

Dolphante : Tatiana, non !

Tatiana : Pour ma patrie ! Pour mon roi… mon VRAI roi ! Adieu !

Elle s’entaille la gorge avec le poignard.

66) Mort survenue trop tôt
Dragon Ball - Mashinki no Nemuri Hime (Instrumental)
https://www.youtube.com/watch?v=jA9Ayre-jwI&t=0m6s


Ashram : Mais… non…

Dolphante accourt vers Tatiana.

Dolphante : Tatiana !!!

Ashram tente de partir en douceur, mais Argo lui attrape le col.

Argo : Toi, tu restes ici !

Ashram : Non !

Dolphante prend le corps de Tatiana et pleure, le soldat abaisse son épée.

Dolphante : TATIANA !!!

(Fin cinématique)

La musique s’intensifie

Argo : Tatiana…

Rebelle : Chevaliers ! Nous arrivons, nous avons terminé dehors. Que s’est-il passé ?

Argo : C’est une… longue histoire…



27) Est-ce vraiment une victoire ?
Fire Emblem Path of Radiance - Bittersweet Victory


Danard : Alors, ils avaient tout calculé depuis le début ? Je n’en reviens pas, moi-même qui ne suis pourtant pas né de la dernière pluie, je me suis laissé dupé par Nerod ! J’ai honte, vraiment… Et, Tatiana ?

Dolphante : Elle est morte. Elle a poussé son dernier soupir dans mes bras… J’ai été impuissant, je suis tellement désolé !

Danard : Ah… Ne vous tourmentez pas pour ça, Dolphante. Elle a choisi de se sacrifier, et à sa place, j’aurais fait la même chose, sans hésiter. Vous n’êtes coupable de rien, je vous assure.

Reeve : Bon. Maintenant Ashram est hors d’état de nuire, mais la porte de la cellule reste toujours obstinément fermée.

Danard : Oui, c’est normal. Laissez-moi fouiller Ashram.

Ashram : Grr…



54) Aboutissement
Fire Emblem Radiant Dawn - Zealot's Prayer


Danard : Voilà.

Argo : C’est un… bout de parchemin ?

Reeve : Il n’a l’air de rien ainsi, mais il renferme une puissante magie.

Danard : Tout juste. C’est le sceau qui maintient le sortilège. Il suffit de le détruire, quel que soit le moyen.

Reeve : Alors laissez-moi m’en charger.

Reeve invoque une flamme qui brûle le parchemin.

Reeve : Voilà, il n’en reste plus que des cendres.

Un bruit métallique se fait entendre. La porte s’ouvre.

Argo : Regardez, la porte s’est ouverte !

Dolphante : Le sort est rompu… Entrons !

??? : Hum… de la lumière ? Mais, qui…

Danard : C’est moi, votre Altesse ! Me reconnaissez-vous ?

Gaspard  : Da… Danard, est-ce bien vous ?

Danard : Oui, sire, c’est bien moi. Je suis venu vous délivrer, avec l’aide de tous mes compagnons. Nous sommes tous venus pour vous, votre Majesté !

Gaspard : Alors, il y a encore des gens qui croient en moi ? Je pensais, que plus personne ne se souciait de mon sort…

Danard : C’est ce que vous a fait croire Ashram ? Ce sont des balivernes, la nation entière est derrière vous, mon roi.

Gaspard : Ah, vraiment ? Je suis… je… je suis si ému !



Palais royal d’Ylduvia, salle du trône, le lendemain…

56) Au nom du roi !
Baten Kaitos - Feudal Guardian


Gaspard : Alors, vous êtes Dolphante, le prince de Gradlon, et vous veniez pour demander secours à ma nation ?

Dolphante : Oui. Roi Gaspard d’Ylduvia… en tant que prince de Gradlon, je viens au nom de ma nation et de mon peuple. Galanor nous a envahi, mon pays tout entier est tombé sous son joug, et notre armée a été mise aux arrêts. Les forces de Galanor ont éliminé le Grand Dragon, et se préparent sur mes propres terres à envahir la Terre Sacrée, Nova. Alors je vous supplie de m’accorder votre aide.

Gaspard : Si j’ai bien compris, vous voulez deux choses. La première, c’est que mon pays s’allie militairement au vôtre, et que mes troupes se battent en votre nom contre Galanor, pour reprendre votre nation. La seconde, que je vous laisse accéder au Fire Emblem afin que vous puissiez rendre vie au Grand Dragon. C’est bien cela ?

Dolphante : Oui, c’est exactement cela.

Gaspard : Vous m’avez sauvé des griffes de mon oncle, et par-delà la dette que je vous dois, j’ai toujours respecté l’alliance entre nos deux pays. Je vous aiderai, prince de Gradlon. Hélas, cela sera compliqué. Pour votre première requête, déjà, la guerre civile vient à peine de se terminer, et a laissé des traces. Mon armée est réduite, et bon nombre d’hommes sont mobilisés pour réparer les dégâts causés à la population. Je me débrouillerai pour vous apporter l’assistance dont vous avez besoin, mais cela prendra un peu de temps. Quant à votre seconde requête… Là encore cela va être compliqué. Le Fire Emblem obéit à un certain cycle : il devient latent après la mort du Grand Dragon, et recouvre son énergie en fonction des cycles lunaires. Trois cycles de Lune devront passer après la mort du Grand Dragon : ce n’est qu’après ce délai que l’Emblème du Feu pourra être utilisé pour lui rendre vie. Un peu plus d’un cycle de Lune est passé depuis, il faut donc attendre deux autres cycles lunaires. Mais il y a un autre problème…

Dolphante : Quel problème ?

Gaspard : L’épreuve.

Dolphante : L’épreuve ?

Gaspard : Oui. Avant de pouvoir utiliser le Fire Emblem, il faut s’en montrer digne, en remportant une épreuve de force. Je ne saurais vous en dire plus, la dernière s’étant produite alors que je n’étais moi-même qu’un très jeune enfant. Mais le grand prêtre de Mahora vous expliquera en quoi consiste exactement cette épreuve. En tout cas, je vous autorise à vous rendre au temple de Mahora. Prenez cette lettre. Le sceau royal y est apposé. Le temple de Mahora est un lieu saint, aussi personne ne peut y accéder sans une autorisation écrite du roi d’Ylduvia.

Dolphante : Je vous remercie.

Gaspard : Rendez-vous au temple de Mahora dès que vous le souhaiterez, prince Dolphante ! Et demandez à voir le Prélat. Il vous expliquera en quoi consiste l’épreuve que vous aurez à surmonter, pour vous montrer digne du Fire Emblem.

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum