Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapitre 32

Aller en bas

Chapitre 32 Empty Chapitre 32

Message par Néo Sam 25 Juil - 21:11

>►>►>►>► Chapitre 32 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Tu as vu ? Il y a de plus en plus de monde qui se joint aux Libérateurs.

Quoi ? Cette bande de pouilleux ? Ce sont vraiment des imbéciles, s’ils croient pouvoir renverser notre baron.

Tu es bien dur ! Ce ne sont que de pauvres gens, qui espèrent juste un peu plus de considération. Nous n’imaginons pas à quel point leur vie peut être difficile…

Bah ! Tu n’as pas tort, ma mie. Mais, tout ceci m’irrite. Ils feraient mieux de…

Euh… Papa ? Maman ?

Ah, Nausicaä ? Tu veux nous dire quelque chose ?

Oui… Je suis… Je suis enceinte !

Vraiment ? C’est merveilleux !

Enceinte ? De ce prolétaire ?

Papa, s’il te plaît, il a un nom : Mathis. Et, oui, c’est le cas.

Oh, je suis si émue ! Je vais être grand-mère ! Ma chère petite fille…

Ah ! Je savais que cela finirait par arriver, tôt ou tard ! Ce prolétaire a donc engrossé ma fille…

Papa !

Oui, oui, je sais, il a un nom ! Bon, et alors ? Depuis combien de temps le sais-tu ?

Depuis hier. Je lui en ai parlé en premier, en tant que futur papa.

Ah… Avez-vous pensé à l’organisation du mariage ?

Un mariage, mais…

Il n’y a pas de « mais », ma fille ! Il est hors de question de te laisser mettre bas alors que tu n’es pas encore mariée ! Il faut organiser le mariage !

Père, tu accepterais que je me marie, avec… Mathis ?

Pffft… Il faut ce qu’il faut ! Il est peut-être sans lignage, mais c’est tout de même un brave garçon. Je suis prêt à vous donner ma bénédiction, l’important est que vous soyez mariés avant l’accouchement !

Oh, merci ! Père, merci !

Souviens-toi juste de ce que je t’ai dit, il y a sept ans de cela, lorsque vous vous êtes acoquinés lui et toi : je veux bien fermer les yeux sur le fait qu’il n’est fils de personne, mais, si un jour il y avait le moindre problème, s’il te faisait le moindre mal… il aura tout de suite affaire à moi !

Oui, je n’oublierai pas. Merci ! Papa, maman ! Je suis si heureuse !



L’écran redevient normal.


Halbion : Oh ! Alors, ils vont se marier ?

Faustynn : C’est une vision pleine d’espoir ! J’en viens à me demander s’il s’agit bien du Xolrios que nous connaissons, Mathis n’a pas pu si mal tourner ! Cet Ocul n’était pas défectueux ?

Halbion : Ah, qu’est-ce que j’en sais, moi ? Je ne suis pas un expert en arcanes !

Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://www.youtube.com/watch?v=KrvUn7_nI6A


Après une rude bataille dans les montagnes, les armées alliées portent un coup sévère aux troupes de Galanor. Bien que le général Ravel se soit donné corps et âme dans le combat, il doit admettre sa défaite, et devient le cobaye du sinistre Zabrak…

Alors que les manigances de ce sombre mage noir inquiètent nos héros, ce qui reste de l’armée de Galanor doit se replier. Le chemin s’ouvre sur la route menant à la capitale… alors que, dans le même temps, la menace du mystérieux projet Morphos se fait de plus en plus imminente.

Pour les deux camps le temps presse, et les prochaines étapes seront déterminantes dans ce conflit. Les armées de Gradlon et Ylduvia avancent, sans plus rencontrer de résistance. Tous espèrent arriver en vue de la capitale, avant que l’œuvre de Zabrak ne se réalise…


Chapitre 32 : Les tourments de l’érudit

Palais impérial de Galanor…

La Main de l’empereur
Tales of Symphonia – Kratos main theme
https://www.youtube.com/watch?v=X4XTeMz143M


Lucant : Mon empereur.

Alors que Peleris apparaît au balcon, Lucant s’agenouille.

Peleris : Lucant. Relevez-vous.

Lucant : Avez-vous bien reçu ma lettre ?

Peleris : Oui. Je vous remercie pour ces conseils avisés. Toutefois, ce n’est pas ce que j’escompte pour vous. Vous rassemblerez les meilleures légions qui nous reste, dans la capitale. Là, vous accueillerez personnellement nos adversaires, une fois qu’ils seront arrivés jusqu’à vous.

Lucant : Vous êtes sûr de cette stratégie ? Comme je vous l’expliquais dans ma lettre, je pourrais intervenir sur le champ de bataille, auprès de nos soldats, afin d’arrêter nos ennemis avant qu’ils…

Peleris : Vous les aviez déjà affrontés à la frontière, il me semble. Cela ne les a pas empêché de la franchir. Notre armée est trop affaiblie, et je ne pourrai compter sur votre seule force. Vous m’êtes précieux, Lucant. Rassemblez nos légions ici : le temps que notre ennemi arrive, nos soldats auront le loisir de se reposer et de se préparer. Vous accueillerez ici-même les armées adverses, avec toutes vos forces, et vous écraserez la menace ennemie.

Lucant : Très bien, je comprends. Je suivrai vos ordres, votre Altesse !

Peleris : J’y compte bien ! N’oubliez pas, j’ai besoin de vous, Lucant. Vous, l’homme qui peut défaire des armées. Plus que jamais, notre empire aura besoin de votre talent ! C’est tout ce que j’avais à vous dire.

Peleris s’en va.

Lucant : … Il choisit sciemment de laisser notre ennemi venir, uniquement pour laisser le temps à Zabrak de concrétiser le projet Morphos. La voie qu’il a choisie sera celle qui versera le plus de sang… Je commence à me demander, si notre empereur n’est pas, vraiment, le pantin de…

Il s’interrompt brusquement, et se met à éclater de rire.

Soldat : Euh… Général, vous vous sentez bien ?

Lucant : Bouah ah ah ! N’importe qui d’autre aurait risqué sa vie par ces mots. Suis-je donc le seul homme de tout Galanor à pouvoir émettre cette hypothèse, sans risque pour ma personne ? Oui, car je suis le dernier espoir de Galanor. Ce n’est pas Zabrak et ses monstres, non. C’est bien moi, son ultime espoir. C’est pourquoi, même le marionnettiste d’humains ne peut se permettre de me lier la langue… Mais de toute façon cela ne change rien ! Car je mènerai à bien ma mission. Qu’importe la position dans laquelle je me trouve, et qu’importe ma puissance : nous autres, humains, ne sommes que les pions d’une Histoire, qui nous place à sa guise sur son échiquier géant. Rassemblez toutes les réserves de la capitale ! Que toutes les légions disponibles commencent, dès à présent, à se préparer…

Soldat : À vos ordres, mon général !



Ville de Moltsova, province de Galanor, de nuit…

Aucune musique

Hulbas : L’ennemi est aux abords de la ville…

Livya : Vous êtes sûr qu’ils vont entrer dans la ville ? Vos espions sont si fiables que ça ?

Hulbas : Oh que oui ! Vous êtes la bourgmestre de cette cité, alors je compte sur vous. Tous les citoyens doivent se confiner chez eux.

Livya : Oui, je sais, vous devrez avoir le champ libre pour vos actions.

Hulbas : … Nos espions nous ont également appris que votre mari se battait aux côtés de l’ennemi…

Livya : Ancien mari, vous voulez dire ! Nous ne sommes pas divorcés techniquement, mais je n’ai plus rien à voir avec cet imbécile ! Vous ne pensez sérieusement pas que je pourrais trahir mon pays à cause de ce raté ?

Hulbas : Nous préférons vous garder à l’œil, par précaution…

Livya : Oh, je vois ! Puisque je vous inspire aussi peu confiance, je me battrai moi-même à vos côtés, général ! Et vous verrez, si je ne défends pas bien mes terres !

Hulbas : Faites comme vous voulez, Mylady ! Après tout, c’est vous la patronne, dans cette ville…



Abords de la ville, toujours de nuit…

Voile nocturne
Fire Emblem Fates - The Water Maiden
https://www.youtube.com/watch?v=Vm1VoOjkZUg


Argo : Vous êtes sûrs de vous ?

Halbion : Oui, Faustynn et moi sommes tous deux d’accord, c’est assez rare pour le signaler !

Faustynn : Puisque nos armées ont besoin de provisions, mais qu’il vaut mieux éviter d’effrayer les citadins, nous nous rendrons seulement avec nos meilleurs compagnons d’arme en ville, pour y chercher de quoi nous ravitailler. C’est logique, c’est pour ça que nous sommes d’accord lui et moi !

Hubert : C’est un choix sage ! Souvent, en temps de guerre, les armées ont tendance à se montrer violentes et à commettre de vrais pillages sur les terres envahies. En nous montrant plus civils, nous montrerons à notre adversaire que nous ne sommes pas le camp manipulé par Xolrios !

Halbion : Eh oui, c’est ça ! Il est malin, Hubert !

Hubert : Oh oh, mais ce n’était pas si difficile à deviner, mon garçon !

Halbion : Eh, tu devrais t’adresser à moi en disant « Votre Majesté », ou « Votre Altesse » !

Hubert : Oui, c’est vrai ! Pardonnez-moi… mon garçon !

Halbion : Rah, Hubert !

Argo : Ce que tu dis est plein de bon sens. J’aimerais juste vous accompagner, afin de m’assurer qu’il ne vous arrive rien.

Hubert : J’aurais aimé venir avec vous moi aussi, mais je dois organiser le campement. Désolé !

Faustynn : Ce n’est pas grave. De toute façon, nous n’allons pas nous battre, ce n’est qu’une mission pacifique.

Halbion : On ne devrait pas se battre, si tout va bien…

Faustynn : On ne peut pas exclure une attaque, bien sûr, je ne suis pas naïve. Mais, c’est peu probable. De toute façon, nous serons assez nombreux pour faire face…

Arcturus : Hum… Cette ville, c’est…

Faustynn : Qu’y a-t-il, Arcturus ?

Arcturus : Hem ? Mais, rien, voyons ! Seulement, je… Je me sens fatigué, ces derniers jours de marche ont été éreintants pour moi. Je ne ferais que vous gêner, aussi je ne vous accompagnerai pas.

Faustynn : Eh bien, que t’arrive-t-il, Arcturus ? Tu n’as pas ce comportement, d’ordinaire. Il y a quelque chose de particulier dans cette ville ?

Arcturus : Ah, mais… Non ! Non non, rien ! Rien du tout, voyons. Je peux très bien venir avec vous…

Faustynn : Voilà qui me rassure. Je compte sur toi aussi, tu sais ?

Arcturus : Misère !



Intérieur de Moltsova…

Halbion : C’est très gentil à vous de nous avoir laissés entrer !

Livya : Avais-je vraiment le choix ? Si je m’étais obstinée à vous refuser l’entrée, vous auriez enfoncer les portes de la ville, et y auriez pillé ce dont vous aviez besoin !

Faustynn : Nous ne sommes pas des criminels. Certes, nous sommes en guerre. Mais, nous tenons à respecter la vie des civils, coûte que coûte.

Livya : C’est charmant. Un peu plus et vous me mettriez la larme à l’œil, princesse !

Faustynn : Pourriez-vous nous approvisionner en viandes, en légumes et en eau potable ? Nous vous payerons en retour, et…

??? : Maintenant !

Les plaies de la guerre
Fire Emblem Radiant Dawn – Eyes of Rage 2
https://www.youtube.com/watch?v=eIJskgXBkpY


De nombreuses unités ennemies sortent des maisons, et se déploient dans les rues.

Halbion : Mais… qu’est-ce que…

Hulbas : Eh eh ! Vous êtes encerclés, toutes les issues sont coupées ! Vous êtes faits comme des rats !

Faustynn : Ah ! Je vois, vous nous avez attirés dans un traquenard !

Livya : Il faut bien faire ce qu’il faut, pour défendre ce qu’il nous reste !

Halbion : Grr… Tout le monde, sortez vos armes, et préparez-vous à l’affrontement !

Hulbas : Vous ne gagnerez pas cette fois, car nous avons l’avantage ! Éteignez les torches !

Les torches s’éteignent, plongeant la carte dans le noir.

Halbion : Non, rallumez la lumière ! C’est de la triche !

Arcturus : Et voilà, c’était une mauvaise idée de venir ici !

Livya : Toi…

Arcturus : Gloups ! Je suis repéré !

Faustynn : Qu’y a-t-il, Arcturus ? Tu connais cette dame ?

Arcturus : Moi ? Cette dame ? Euh, non non !

Faustynn : Mais… Ah, je comprends, elle est…

Livya dégaine une épée.

Halbion : Attention, Faustynn !

Alors que Livya attaque Faustynn, cette dernière pare avec sa propre épée.

Livya : À votre place, princesse, j’éviterais de baisser ma garde ! Les soldats ont préparé leur plan en amont, et toutes les rues sont sous leur domination ! Un seul faux pas, et vous voici égorgée, avant même d’avoir pu voir votre adversaire jaillir de l’ombre ! Ce serait dommage qu’une si jolie jeune fille perde sa vie aussi bêtement, vous ne trouvez pas ?

Faustynn : Tss ! Vous n’avez pas encore gagné. Nous n’avons pas fait tout ce chemin, pour perdre ici et maintenant. Nous allons vous montrer, Livya, laquelle de nous deux rira la dernière !

Livya : J’ai hâte de voir ça alors ! Hi hi hi !

Elle disparaît, à son tour, dans l’obscurité…

Fiche technique du chapitre 32 :
• Carte : Pression 1
Fire Emblem Fates – Dark Fall
https://www.youtube.com/watch?v=ACzIBgn4Lx4
• Combat : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=Fw02jUJznjk
• Combat contre Livya : Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc
• Boss : La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs

• Carte : Intérieur de la ville, assez grande. Brouillée (nuit). Dominance pavés, murs, maisons, quelques torches qui peuvent être allumées. Mais aussi quelques cases buissons.
• Groupe allié, 14 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Argo*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer, Almara, Leia.
Indisponible : Hubert.
• Groupe ennemi, à peu près 60 unités : Dominance T2 Hallebardier, Archer d’Élite, Généraux, Héros, Bretteurs, Sage, quelques T2 Paladin, Grand Chevalier, Druide et Évêque.
Livya est T2 Bretteuse de niveau 15.
Le boss, Hulbas, est T3 Sentinelle.
• Objectif : Vaincre Livya et le boss
• Renforts ennemis : quelques T2 qui sortent des maisons.
• Recrutement : on y reviendra un peu plus tard…


Réplique de Livya  contre Halbion :

Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc


Livya : Eh bien, « roi Halbion », vous vous en sortez ?

Halbion : Oui oui, comme vous le voyez.

Livya : Quel optimisme ! Je vais vous retirer ce sourire béat, une fois que je vous aurais capturé !

Halbion : Essayez toujours !



Réplique de Livya  contre Faustynn :

Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc


Livya : Alors, vous êtes encore en liberté ? Mais, cela ne devrait plus durer…

Faustynn : Vous faites la maline, mais en vérité, vous avez un point faible…

Livya : Ah, vraiment ? Et, à quoi fais-tu allusion, chère princesse ?

Faustynn : Votre mari.

Livya : Comment ? Qui t’a dit une chose pareille ?

Faustynn : Je l’ai deviné, alors que le combat commençait à peine. Vous n’allez quand même pas lever les armes contre lui ?

Livya : Cet imbécile est ici ? Mais, cela ne fait rien, je ne vais pas reculer. Je ne peux pas me laisser distraire par ce raté !

Faustynn : Au risque de vous décevoir, il n’a rien d’un raté. C’est quelqu’un d’instruit, et d’intelligent, dont la science nous a été très utile dans notre voyage.

Livya : Il m’a laissée tomber, pour poursuivre des chimères ! Mais, il suffit ! Assez parler de lui ! En garde !



Dialogue entre Livya et Arcturus (ils ne peuvent s’attaquer ni l’un ni l’autre) :

Pression 1
Fire Emblem Fates – Dark Fall
https://www.youtube.com/watch?v=ACzIBgn4Lx4


Livya : Non ! Mais… que fais-tu ici ?

Arcturus : Je… euh… je te retourne la question : que fais-tu ici ?

Livya : C’est ma ville, je te rappelle…

Arcturus : Oui, c’est vrai ! Ahem… Tu… Tu vas lever ta lame contre moi ?

Livya : Tu le mériterais bien, après ce que tu m’as fait !

Arcturus : Je… Je suis désolé ! Je voulais juste… réaliser mon rêve…

Livya : Et pour ce faire, tu avais besoin de m’abandonner ?

Arcturus : Je ne t’ai pas abandonnée, c’est toi qui avais refusé de partir avec moi. Je n’ai fait que respecter ton choix.

Livya : Ah, tu vois ? C’est reparti, comme avant. Exactement les mêmes disputes, presque au mot près !

Arcturus : Je suis désolé… Il faut croire que, toi et moi n’avons pas les mêmes aspirations…

Livya : Non, et je le déplore. Vraiment ! Car malgré tout, je t’aime, Arcturus. Je t’aime autant qu’avant…

Arcturus : M-moi aussi ! Je t’aime, Livya ! Mon amour pour toi n’a pas changé, il faut me croire !

Livya : Pfft… Si seulement tu ne te trouvais pas dans le camp opposé au mien…

Arcturus : Tu n’as qu’à nous rejoindre ! Il semble qu’un être mystérieux se faisant appeler Xolrios contrôle l’empereur Peleris en secret. Or, la princesse Faustynn possède le moyen de révéler, au grand jour, les subterfuges de…

Livya : Tu aimerais que je me joigne à vous, aussi facilement ? Après tout ce que tu m’as fait ?

Arcturus : Je… Je sais bien que je t’ai causé du chagrin. Mais, n’as-tu pas dit à l’instant que…

Livya : Pars. Je ne veux plus te voir, Arcturus !

Arcturus : Mais…

Livya : Je ne voudrais surtout pas… te blesser…

Arcturus : Livya…

À l’issue de ce dialogue, rien de change, et Livya reste rouge ennemie. Cependant, cette conversation est nécessaire pour enclencher l’événement suivant :



Réplique de Livya vaincue :


Livya : Ah ! Alors, c’est ici que je meurs…

Alors la scène suivante se déroule seulement si Arcturus avait parlé précédemment à Livya :

Arcturus : Non !

Livya : Arcturus… Je t’en prie, ne…

Arcturus : On ne peut pas te laisser mourir !

Halbion : Pourquoi, tu… Eh mais, attends un instant : ce serait elle, ton épouse, Arcturus ?

Arcturus : Oui ! Reste avec nous, je t’en prie !

Arcturus utilise un bâton de soin sur Livya.

Livya : Mais… Non, pourquoi fais-tu ça ? Je suis… ton ennemie…

Arcturus : Non, tu te trompes : toi et moi avons le même ennemi, et son nom est Xolrios !

Livya : Alors, tu es vraiment prêt à risquer ta vie pour moi ?

Arcturus : Bien sûr !

Livya : Oh ! Merci… Merci, mon bichon…

Elle perd connaissance à ces mots.

Faustynn : Mon… bichon ?

Artcurus : Elle ne m’avait plus appelé ainsi, depuis… plus de dix ans…

Halbion : Wow ! Alors, c’est bon signe, non ? Ça veut dire qu’elle t’a pardonné, Arcturus !

Arcturus : Je… pense que oui, en effet…



Livya disparaît alors du champ de bataille. Cette scène en débloque une autre, qui aura lieu une fois le combat terminé. En attendant, réplique de Hulbas :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Hulbas : Ah ! Venez à moi ! Une fois que je vous aurai capturés, la guerre tournera en faveur de Galanor… Je ne peux pas laisser passer cette occasion !



Réplique de Hulbas contre Faustynn :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Hulbas : Ah, la princesse de Gradlon en personne…

Faustynn : C’est bas d’utiliser cette ville comme champ de bataille.

Hulbas : Où voyez-vous de la bassesse ? Je me suis arrangé avec Lady Livya, afin de mettre les citadins à l’abri. J’ai planifié cette opération en amont, afin de m’assurer de la cohésion de cette attaque.

Faustynn : Ainsi donc, maintenant, voilà le genre de manœuvres auxquelles est réduite votre armée…

Hulbas : Notre armée n’est plus rassemblée, nous ne pouvions tenter de batailles rangées. En vous attirant ici, nous avons la possibilité de vous capturer tout en minimisant nos pertes. Et si nous atteignons cet objectif, si nous parvenions à vous faire prisonniers, vous et votre frère, alors nous ferions pencher la guerre en faveur de l’empire !

Faustynn : Je ne laisserai pas ça se produire ! En garde, général !



Réplique de Hulbas contre Halbion :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Hulbas : Ah, voici le « roi » en personne ! La plus belle prise que j’aurais pu imaginer…

Halbion : Votre armée est si affaiblie que vous en êtes réduits à nous tendre ce genre d’embuscade ?

Hulbas : Notre armée n’est pas encore en perdition, jeune homme ! Les légions qui restent encore sont suffisamment nombreuses, seulement, elles sont encore dispersées… Alors, en attendant qu’elles se rassemblent, j’ai tenté cette échauffourée, afin de vous capturer, ta sœur et toi. Vous deux prisonniers, nous forcerons Gradlon à capituler !

Halbion : Vous êtes bien informés de nos déplacements, pour avoir préparé votre coup ici en sachant que nous entrerions dans cette ville. J’imagine que vous avez eu recours à des espions ?

Hulbas : Possible. Mais je crains que vous n’en saurez pas plus : je vais vous vaincre, ici et maintenant !

Halbion : Je ne suis pas encore vaincu. Je vous attends, Hulbas, venez vous battre !



Réplique de mort de Hulbas :

La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Hulbas : Non ! Mon plan était si bien ficelé ! J’étais… à deux doigts… de réussir… GRAAAHHH !



Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Halbion : Nous avons gagné…

Faustynn : Oui. Mais gardons à l’esprit la leçon qui nous a été infligée : Galanor n’est pas encore vaincue. Ses forces sont encore suffisantes pour nous barrer la route. Et, si nous n’y prenons pas garde, nous risquons de tomber à nouveau dans un piège similaire.

Halbion : Oui, tu as raison. Nous devrons avancer avec prudence.

Faustynn : Que toutes les torches soient rallumées ! Faites attention à vous, il pourrait encore rester quelques soldats au détour d’une ruelle… Rassemblons les vivres dont nous avons besoin, et ensuite, quittons ce bourg. Plus vite nous serons partis de ce lieu, mieux ce sera…



Scène si Livya a survécu :

Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://www.youtube.com/watch?v=r61yidOPudo


Livya : Hum… Oh…

Halbion : Eh, elle se réveille !

Faustynn : Bonjour, Livya.

Livya : Où… où sommes-nous ?

Faustynn : Dans le campement de Gradlon. Le jour s’est levé.

Livya : J’ai dormi tout ce temps ? Mais, que fais-je dans le camp ennemi ? Pourquoi ne m’avez-vous pas… laissée…

Halbion : Une certaine personne s’inquiétait pour vous. Il ne pouvait se résoudre à vous laisser mourir.

Livya : Oh, mais alors… Tu as fait tout ça pour moi ?

Arcturus : … Livya. Je suis désolé, vraiment. Je sais que je t’ai fait beaucoup de mal par le passé, par les choix que j’ai pu faire.

Livya : Non, ne… C’est ma faute ! J’ai toujours méprisé tes recherches. J’ai toujours détesté ces anciennes civilisations que tu chérissais tant. Je n’ai pas compris à quel point ta passion t’animait, sans doute, car… je n’avais pas de passion moi-même. Je me rends compte aujourd’hui, que… je pense que j’avais peur que ta passion pour ces ruines, ne finisse par ruiner l’amour que tu éprouvais pour moi. Mais, au final, je me trompais. Je ne m’en rends compte que maintenant !

Arcturus : Livya ! Alors, tu me pardonnes ?

Livya : J’aimerais que nous repartions sur de nouvelles bases, Arcturus. Si nous nous promettions mutuellement de ne plus nous quitter, et de nous intéresser, même un peu seulement, aux intérêts de l’autre… alors notre couple ne sera plus jamais rompu.

Arcturus : Je… Oui, tu as raison ! Je ferai des efforts, je ne te laisserai plus tomber ! Oh, et, je pourrai te raconter ce que j’ai découvert dans les vestiges d’Arkadian ! Tu verras, c’est vraiment fantastique, véritablement incroyable, c’est…

Livya : Allons, calme-toi…

Arcturus : Oh ! Zut, je me suis à nouveau emballé…

Faustynn : Livya… Allez-vous… venir avec nous ?

Compagnons d’arme
Super Smash Bros Melee – Fire Emblem
https://www.youtube.com/watch?v=75VzljdUE-s


Livya : Si je dois choisir entre mon amour et mon pays… Autrefois, j’aurais choisi mon pays. Non par patriotisme, mais bien par peur de renoncer aux biens que je possédais. Mais aujourd’hui, c’est différent ! Car, Arcturus m’a prouvé que je comptais pour lui plus que tout. Alors je le suivrai, car j’ai compris, que… que c’est à lui que je tiens le plus, au fond !

Arcturus : Oh, Livya !

Faustynn : Vous ne regretterez pas votre choix ? Je veux dire, vous allez devoir tourner votre lame contre votre empereur…

Livya : Mais tout comme vous, mes enfants ! Jusque là, nos deux nations étaient alliées, aussi, c’est presque contre un ami que vous tournez votre lame… J’imagine à quel point ce doit être difficile pour vous ! Tout ça à cause de l’existence de Xolrios… Cet être sinistre s’amuse à retourner les alliés entre eux. Mais, il n’en a plus pour très longtemps ! Je mets ma lame au service de Gradlon, et, lorsque nous aurons atteint la capitale, nous saurons qui était manipulé, au final… Même si je m’en moque ! Tout ce qui compte, pour moi, c’est de rester auprès de l’homme que j’aime.

Arcturus : Livya…

• Recrutement de :
_ Livya, T2 Bretteuse niveau 15 (Wo Dao, Lame orage, Potion)



La nuit suivante, à Mernack, terre des Dragons…


Le temps est compté !
Xenoblade - Impatience
https://www.youtube.com/watch?v=8kM40hsEvPQ


Galanor : Non ! C’est impossible !

Galanor : Ce ne peut pas être… Lui ? Comment nous a-t-il retrouvé ?

??? : Eh eh… Disons que j’ai de bonnes sources.

Un sort de magie obscure jaillit des épaisses ténèbres de la nuit et s’abat sur l’un des soldats, mais il ne meurt pas sur le coup.

??? : Comment ? Il a résisté à mon attaque ?

Galanor : Ne vous laissez pas prendre au dépourvu, et pensez à la mission que nous devons accomplir ! Chargez vaillamment ! Pour le seigneur Brahim ! Pour l’Empire de Galanor !

Des torches s’allument, révélant au grand jour l’être entièrement drapé de noir. Plusieurs soldats de Galanor chargent l’individu.

Xolrios : Ah ! Alors, vous êtes donc pressés de mourir ?

Il lance plusieurs boules de magie noire vers les soldats les plus proches, qui s’écroulent, mais d’autres arrivent et s’approchent encore plus de lui.

Galanor : Yaaaah !

Xolrios : Tss ! Allons bon !

Xolrios tend alors ses deux mains, et, faisant apparaître dix fils dorés, prend le contrôle des deux soldats les plus proches.

Le marionnettiste d’humains – Thème de Xolrios 1
Super Paper Mario - Count Bleck theme
https://www.youtube.com/watch?v=RM2KlABpjMM


Galanor : Arg… Non !

Galanor : Attention, les gars ! Je suis sous son emprise !

Se retournant contre leurs alliés, les deux pantins attaquent les autres soldats de Galanor.

Galanor : Ah ! Non !

Galanor : Ne vous laissez pas avoir ! Il ne peut contrôler que deux marionnettes à la fois ! Nous pourrons l’avoir par le nombre !

Xolrios : Bon sang, ce que vous pouvez être entêtés !

Les deux premières marionnettes se battent jusqu’à mourir elles-mêmes, Xolrios prend alors deux autres pantins, empêchant les soldats de l’atteindre, mais il doit tout de même reculer pour esquiver des jets d’épieu.

Xolrios : Eh ! C’est pas passé loin !

D’autres soldats s’avancent, et attaquent. Xolrios finit par être touché par un épieu.

Xolrios : Aouch ! Il suffit, ce petit jeu assez duré !

Il brandit alors un bâton magique, de couleur noire luisant aux reflets bleus, au pommeau en forme de tête de loup noire. Le brandissant, il dégage une aura bleu nuit et se met à léviter plusieurs mètres au-dessus du sol. Aussitôt, un violent séisme fait trembler la terre et tous les soldats de Galanor tombent.



Aucune musique

Galanor : Han…

Galanor : Quel était… ce maléfice ?

Galanor : Non… c’est un… désastre…

Xolrios : Han… han… En être réduit… à utiliser une charge de ce si précieux bâton…

Le destructeur des Mondes – Thème de Xolrios 2
Super Paper Mario - Champion of destruction
https://www.youtube.com/watch?v=LhRZWtGr0Ug


Il envoie plusieurs boules de magie noire pour achever plusieurs des soldats à terre.

Xolrios : Vous n’avez pas idée de ce que je viens de gâcher, juste à cause de vous !

Galanor : Non ! C’est la fin…

Galanor : Xolrios, soyez maudit !

??? : Il suffit ! Arrêtez ce massacre ! C’est moi que vous voulez !

Xolrios : Oh ! Alors, le voilà, enfin… le prince le plus insaisissable de tout l’empire…

Galanor : Non ! Seigneur Brahim, fuyez !

Brahim : Arrêtez, Xolrios ! Laissez ces hommes, ils sont à terre, ils ne peuvent plus se battre ! N’avez-vous donc aucun honneur ?

Xolrios : L’honneur, ce n’est qu’un alibi pour dérober leur avenir aux innocents !

Brahim : C’est moi que vous êtes venus chercher, alors, laissez ces pauvres hommes en paix !

Galanor : Non… Seigneur Brahim…

Brahim : Et venez…

Des larmes commencent à perler sur ses joues, alors qu’il dégaine sa lance.

Brahim : Venez… vous mesurer à moi !

Xolrios : Avec grand plaisir !

La musique se suspend, elle reprendra plus tard au même point.

L’archimage noir artificiel – Combat contre Xolrios
Piano Cover - Nightwish - End Of All Hope
https://www.youtube.com/watch?v=K5J38det1gY&t=5s


Scène de combat :

Brahim est T3 Grand Paladin, et équipé d’une lance argent forgée.

Xolrios, cette fois, n’est plus équipé d’un vulgaire Luna : pour ce combat, il utilise pour la première fois son tome fétiche, Astre Noir.

Xolrios attaque en premier.

Les données du combat sont les suivantes :

Pour Brahim : Dommage 24, précision 68, critique 0

Pour Xolrios : Dommage 52, précision 87, critique 0

L’attaque de Xolrios touche Brahim et lui inflige des dégâts colossaux, mais ses PV ne tombent pas à 0. Brahim riposte, et touche lui aussi Xolrios.


Reprise :
Le destructeur des Mondes – Thème de Xolrios 2
Super Paper Mario - Champion of destruction
https://www.youtube.com/watch?v=LhRZWtGr0Ug


Brahim : Rah !

Xolrios : Tss ! Vous m’avez bien blessé, prince Brahim ! Mais c’en est fini pour vous.

Brahim : At-attendez ! Vous commettriez une erreur en me tuant ! Je ne suis qu’un sosie !

Xolrios : Ah ! Bien essayé, mais c’est trop tard. Je sais que vous êtes bien l’original.

Brahim : Comment…

Xolrios : J’ai déjà éliminé les huit sosies de votre personne. Oh, bien sûr, il y aurait pu en avoir d’autre : ce nombre était celui inscrit sur le cahier personnel de votre frère Golmar, mais, connaissant la paranoïa de ce dernier, cela aurait pu être un énième mensonge pour tromper vos ennemis. Mais il y a une chose qui m’a définitivement convaincu, Brahim. Non seulement vous êtes le seul Brahim à vous trouver hors des frontières de l’empire, caché dans une nature sauvage et austère, mais surtout, vos gardes du corps étaient de loin les meilleurs que j’ai eu à affronter. La preuve, j’ai dû user de mes fils à plusieurs reprises, et malgré ça, j’ai été acculé au point de devoir activer une charge de mon précieux pommeau d’Aknut ! Une relique pareille, vous n’avez pas idée de sa valeur… Vos gardes étaient les meilleurs de tout l’empire : c’était logique qu’ils défendaient donc, le Brahim… le seul, l’unique ! La véritable Ombre du Grand Dragon !

Brahim : Grr… Vous vous êtes si bien renseignés sur nous… Comment avez-vous eu en possession le carnet de mon frère ? Oh, mais je connais la réponse… Alors, c’est bien Gradlon qui est dans le vrai ! C’est bien mon frère, l’empereur Peleris, que vous manipulez, sale chien !

Xolrios : C’est exact ! Et cela me fait penser… Il va vite falloir que je retourne auprès de lui, avant qu’il ne sorte de son sommeil ! Si j’attends trop et qu’il se réveille avant mon retour, il sera à nouveau en possession de ses moyens…

Brahim : Infâme ordure ! Qu’avez-vous fait de mon frère Golmar ? Vous l’avez tué, c’est ça ? Il n’aurait jamais laissé une crevure telle que vous mettre la main sur son cahier de son vivant !

Xolrios : Ne vous en faites pas, prince Brahim ! Vous ne tarderez pas à rejoindre votre cher frère…

Brahim : Immondice ! Vous n’apporterez que la désolation en m’éliminant ! Si le Grand Dragon se meurt maintenant, le monde sombrera dans le chaos !

Xolrios : Et je m’en délecterai ! Maintenant, il est temps d’en finir ! Et de la plus belle des façons !

Xolrios prend le contrôle de Brahim par cinq fils physiques, et le fait brandir sa lance contre lui. Brahim éclate alors en sanglots.

Brahim : J’ai passé ma vie à tenter de prouver que je valais autant que mes deux frères ! Mais au moment le plus important, pour le monde entier ! J’ai échoué… Je suis, vraiment, désolé !

Xolrios : Oh, que c’est émouvant ! Désolé, mais je n’ai pas apporté de violon pour vous accompagner… Allez, cessez ces jérémiades, et mourrez donc !

La lance s’enfonce alors profondément dans sa poitrine, ressortant dans son dos.

Brahim : Mère… ne m’attends… plus… Père… Pardonne… moi…



Terre Sacrée, Nova…

Le Grand Dragon
Jorge Batt cover - Davy Jones Theme
https://www.youtube.com/watch?v=tStmoEBfOD0&t=15s


Chuchurialakeh : Non… Non, tout mais pas ça !

Le Grand Dragon apparaît, d’un coup, luisant d’un halo d’argent.

Le mal est fait. Ma mort est inéluctable.

Chuchurialakeh : Comment a-t-on pu en arriver là ? Après tout ce qui s’est passé… Pourquoi cet homme a-t-il commis un tel acte ? Quel est donc son objectif ?

Je l’ignore. Tout ce que j’ai vu, c’est que son cœur était meurtri, rongé par le mal. J’aurais peut-être pu en voir davantage, si j’étais en pleine possession de mes moyens… Hélas, de toute façon le temps me fait défaut. Je vais devoir te quitter, mon fidèle Chuchurialakeh… encore, une fois…

Chuchurialakeh : Non ! Je ne le… Je ne le supporterai pas, cette fois ! Je le sens.

Alors c’est que ton moment est venu, à toi aussi. Je compte sur toi… ou plutôt, sur ta fille… qui désormais… portera ta charge…

Il disparaît lentement.

Chuchurialakeh : Ô Grand Dragon… Ce fut un honneur pour moi d’avoir pu vous servir… toute ma vie durant ! Je ne sais pas quand vous reviendrez en ce monde… Mais, moi, je n’y reviendrai jamais…

Adieu, mon brave Chuchurialakeh ! Repose… en paix…

Il disparaît enfin complètement. Chuchurialakeh s’écroule alors.

Chuchurialakeh : Talim… ma fille… L’avenir est entre… tes mains, désormais…

Rendant son dernier soupir, il meurt.



Au même moment, campement de Gradlon…

Talim se réveille en sursaut.


Talim : Non… Non, père ! Non ! AAAHHHH !!!

Halbion : Olah, ça ne va pas de crier comme ça en pleine nuit ?



Mort survenue trop tôt
Dragon Ball - Mashinki no Nemuri Hime (Instrumental)
https://listenonrepeat.com/?v=jA9Ayre-jwI#Dragon_Ball_OST_-_Mashinki_no_Nemuri_Hime_(Instrumental%2Fno-chorus_version)


Faustynn : Comment ? Tu es sûre de ce que tu dis ?

Halbion : Le Grand Dragon est mort ? Et ton père, n’ayant plus la force de le supporter, est mort à son tour ?

Talim : Oui ! Je l’ai vu, alors que je dormais encore… Ce n’était pas un rêve, j’étais en connexion avec le Fleuve ! Cette vision était limpide ! Me voilà à présent seule au monde ! Bouhouh !

Faustynn : Non ! Talim ! Tu n’es pas seule, car… Je suis là ! Je serai toujours à tes côtés, je te le promets !

Talim : Snif… Merci, Faustynn ! Mon amie…

Halbion : M… Moi aussi, je serai toujours là ! Pour toi ! Allons, ne pleure pas, sèche tes larmes.

Talim : En remontant en arrière de quelques années… je pense que je n’aurais pas eu la force de tenir le choc. Mais, j’ai mûri depuis. Et je sais que je peux compter sur mes amis… Merci, vraiment merci ! Je… Je dois à présent assumer la charge que m’a léguée mon père. Pour le bien du continent, je n’ai le droit ni de faillir, ni de mourir ! Je ne m’apitoierai pas sur mon sort, et j’assumerai ma mission, pour le bien du Cycle ! Pour que la mort de mon père… ne soit pas… vaine…



Halbion : Si le Grand Dragon est mort… Alors, cela signifie que son Ombre a été tué, non ?

Faustynn : Le prince Brahim de Galanor… C’est Xolrios qui l’a assassiné ?

Halbion : C’est évident, qui d’autre sur Terre aurait pu vouloir une chose pareille ?

Faustynn : Je… Je comprends, maintenant ! Pourquoi Xolrios avait choisi de faire d’abord tomber Gradlon, pour ensuite faire de Galanor son pantin via Peleris. Il désirait mettre la main sur Brahim pour l’éliminer ! Or il n’y a qu’au sein de la famille impériale qu’il pouvait trouver sa localisation !

Halbion : Ah, je vois ! Il avait donc tout planifié, depuis le début ! Mais, pourquoi avoir voulu tuer… le Grand Dragon ?

Faustynn : Je l’ignore. Peut-être en saurons-nous plus à travers les prochaines visions sur le passé de Mathis ?

Halbion : J’espère comprendre. Car, pour l’heure, j’avoue que tout ceci dépasse mon entendement…

L’écran s’assombrit progressivement, jusqu’à devenir entièrement noir.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum