Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre 18

Aller en bas

Chapitre 18 Empty Chapitre 18

Message par Néo Ven 20 Avr - 22:16

>►>►>►>► Chapitre 18 ◄<◄<◄<◄<



64) Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Dolphante, le prince de Gradlon, a finalement été délivré. Mais Gradlon n’est pas prête de se relever pour autant, car la situation en Ylduvia s’est envenimée : Ashram, le frère du défunt roi, a fait emprisonner et passer pour mort Gaspard, qui aurait dû succéder au trône. La colère du peuple gronde, exacerbée par la popularité qu’avait acquise le prince légitime. La guerre civile menace le pays, et les chevaliers de Gradlon sont contraints de s’opposer au roi illégitime s’ils veulent parvenir à mettre ma main sur l’Emblème du Feu, seul et unique moyen de rendre vie au Grand Dragon.

Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils ne seront bientôt plus seuls : la division d’Ylduvia a gagné sa propre armée, et un véritable mouvement rebelle s’est organisé pour destituer militairement Ashram. Alors qu’ils quittent le château du baron, Argo et Dolphante sont contactés par un messager…


Chapitre 18 : La Rébellion

33) Espoir en l’avenir
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 7 Ties of Friendship


??? : Vous êtes Dolphante, le prince de Gradlon ?

Dolphante : Oui… mais, et vous, qui êtes-vous ?

Messager : Je suis un messager de la Rébellion.

Dolphante : La Rébellion dites-vous ?

Messager : Oui. Plusieurs corps de l’armée se sont soulevés contre l’illégitimité d’Ashram, au nom de la patrie ! Nous nous sommes organisés. Nous savions que vous étiez retenus captifs au château de Guno, aussi nous avons envoyé des troupes arrêter l’émissaire d’Ashram.

Dolphante : Vous avez… arrêté l’émissaire d’Ashram ?

Messager : Oui. Nous devions ensuite vous délivrer, mais il semble que nous n’ayons plus à nous donner cette peine.

Dolphante : Pourquoi vouloir me libérer ?

Messager : Vous êtes le prince de Gradlon, venu pour intercéder auprès du roi. Or Ashram ne souhaite pas vous aider, il crache sur l’alliance historique entre son pays et le vôtre. Il n’a aucun scrupule ! Vous, et la Rébellion, nous avons un ennemi commun, aussi, nous envisageons une alliance.

Dolphante : Vous voudriez que mes hommes et moi, nous nous allions à vos forces dans le but de renverser Ashram, et de restituer le trône à Gaspard ?

Messager : C’est exactement ça !

Dolphante : Je vois. Il est trop tôt pour prendre une décision, mais en l’état actuel des choses, nous ne pouvons décliner une telle offre. Pourriez-vous nous mener à vos supérieurs ?

Messager : Bien sûr. Nous avons établi notre quartier général non loin d’ici, suivez-nous ! Vous et tous vos hommes y êtes invités.



37) Effroyable dessein
Fire Emblem Radiant Dawn - Eyes of Rage


Soldat : Mon roi, j’ai de mauvaises nouvelles…

Ashram : Je vous écoute.

Soldat : Votre émissaire s’est fait attaquer, et… le prisonnier a été libéré !

Ashram : Ah ! Je vois… Cela signifie donc que cet homme est bel et bien le prince de Gradlon, cela ne fait plus aucun doute… Traquez-le ! Sa capture est une priorité absolue !

Soldat : C’est que, il semble avoir rejoint les forces de la Rébellion, sire.

Ashram : Quoi, vraiment ? Ha ! Bouah ah ah ah ah ! De mieux en mieux !

Soldat : Vous n’êtes pas… en colère, votre Majesté ?

Ashram : Je n’ai aucune raison de l’être ! Mes espions ont récemment découvert l’emplacement du quartier général où se sont établis ces vermines. Plusieurs légions sont en ce moment en déplacement. Alors, si Dolphante les a rejoints, nous ferons d’une pierre deux coups : non seulement la Rébellion sera écrasée, mais en plus le prince de Gradlon sera éliminé… Et alors j’aurai toutes les faveurs de l’Empire ! On ne pouvait imaginer de meilleur scénario… Bouah ah ah ah ah !



Aucune musique

Rebelle : Voilà, sire Dolphante, nous arrivons à… mais, que se passe-t-il ?

Argo : Vous êtes attaqués ?

Rebelle : Non…

21) Combat d’idéaux
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 28 Powerful Foe


(Début cinématique)

Des centaines de soldats lancent l’assaut contre d’autres soldats, rebelles. Tous sont des unités magiques et de nombreux sorts sont lancés.

Soldat : Misérables traîtres… Votre pathétique rébellion prendra fin !

Rebelle : C’est vous les traîtres ! Vous avez trahi les idéaux de notre patrie… Vous avez trahi notre Histoire ! Rebelles, défendez-vous ! Nous devons résister !

Général : Soldats, écrasez-moi cette vermine ! Pour Ylduvia, pour Ashram ! Et tuez le prince Dolphante !

Rebelle : Le prince de Gradlon, il est ici ?

La scène de combat se poursuit encore quelques instants.

(Fin cinématique)

45) Est-ce la fin de l’espoir ?
Fire Emblem - The Last Stand
https://www.youtube.com/watch?v=QlUZG5WYqpI


Rebelle : Grr… Damnation, Ashram a découvert notre quartier général !

Argo : Il n’y a pas de temps à perdre, il faut se battre ! Nous devons leur venir en aide. Dolphante ?

Dolphante : Euh… Tu as raison. Nous ne pourrons espérer gagner contre Ashram si nous laissons ses hommes massacrer les rebelles sans réagir. Argo, vas-y ! Commande les chevaliers, tu as toute ma confiance.

Argo : Chevaliers de Gradlon ! Nous allons défendre et soutenir les Rebelles contre leurs agresseurs. Prenez gardes à leurs sorts ! Ayez courage, et à l’attaque !

Fiche technique du chapitre 18 :
• Carte tour allié : 8) La cour des grands
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 13 Truth Despair and Hope
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 20) Puissance brutale
Fire Emblem Path of Radiance - A Mighty Foe

• Carte : Grande, extérieure, dominance forêts, plaines, falaises et montagnes.
• Groupe allié, 14 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / •alvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu / Barvok / Rogi
• Groupe ennemi, une quarantaine d’unités : dominance T1 Mage, T1 Moine et T1 Shaman, plusieurs T2. Le boss est un général d’Ylduvia, T2 Sage.
• Groupe annexe, armée rebelle, 17 unités : dominance T1 Mage, quelques T2.
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : aucun


25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory


Dolphante : C’est.. c’est fini, nous avons gagné ?

Argo : Oui ! Nous les avons tous vaincus.

Rebelle : Victoire ! La Rébellion est sauve ! Merci, chevaliers de Gradlon, sans votre aide, nous aurions sans doute été dépassés… Veuillez me suivre, je vais vous présenter au Conseil.



56) Au nom du roi !
Baten Kaitos - Feudal Guardian


??? : Alors. Voici donc nos hôtes.

Rebelle : Oui. Voici Dolphante, le prince de Gradlon. Quant à ce jeune homme et cette jeune femme, il s’agit d’Argo et Leia.

??? : Les héros de la Terre Sacrée, n’est-ce pas ? Notre alliance promet d’être fructueuse… Laissez-moi nous présenter. À ma gauche, il y a Nerod, un ancien général d’Ylduvia.

Nerod : J’ai déserté l’armée le jour même où Ashram s’est auto-proclamé roi. Je ne pouvais supporter l’idée d’être gouverné par un imposteur et un traître !

??? : À ma droite, c’est Danard. Cet homme était un ministre de l’ancien roi, avant de prendre sa retraite.

Danard : Il faut savoir que, même après ma retraite, j’ai continué de conseiller sa Majesté, jusqu’à sa mort, feu à son âme. J’ai toujours eu un profond respect pour Sa Majesté.

??? : Quant à moi je me nomme Tatiana. J’ai été la gouvernante de Gaspard… mais aussi sa confidente.

Danard : Nerod, Tatiana et moi-même nous sommes réunis dans l’espoir de renverser Ashram et sa perfidie.

Nerod : Nous partagions le même idéal de voir avorter les ambitions de ce vil serpent. Aussi avons-nous créer la Rébellion.

Tatiana : Nerod a apporté avec lui de nombreux soldats qui partageaient son sentiment. Danard a quant à lui pris une grande part de sa fortune personnelle pour financer notre organisation. À nous trois nous formons la tête de la Rébellion, et les rebelles nous appellent affectueusement le Conseil des Trois.

Danard : Les présentations étant faite, je suggère d’entrer au vif du sujet : prince Dolphante de Gradlon, nous vous invitons à vous allier à notre cause, et de rallier vos chevaliers à nos forces, afin de faire front commun contre Ashram. Acceptez-vous ?

Dolphante : Hum. Bien sûr, nous aurions tout intérêt à nous allier, dans le but de recouvrer l’alliance traditionnelle entre nos deux nations. J’aimerais toutefois intégrer une condition : mes chevaliers devront rester aux ordres d’Argo. Il les a toujours guidés avec succès jusque là, aussi je souhaite poursuivre sur cette voie.

Tatiana : Nerod, qu’en dis-tu ? C’est plutôt à toi de répondre à cette requête.

Nerod : Je n’y vois pas d’objection. Après tout il est légitime que des chevaliers restent commandés par un chevalier… Je peux continuer de diriger nos troupes, tandis qu’Argo dirige les chevaliers, de concert. Du moment que l’intéressé n’y voit pas d’inconvénient ?

Argo : Non, pas du tout ! Je suis tout à fait prêt à travailler avec vous.

Dolphante : Dans ce cas… j’accepte avec joie cette alliance ! J’y place l’espoir de renverser le roi illégitime, et de rendre à nos deux nations leur lien d’amitié ancestral.

Danard : C’est un espoir que je partage, et que nous partageons tous.

Tatiana : Très bien, prince de Gradlon ! Je suis heureuse de votre choix.

Nerod : Bon, puisque cette question est réglée, nous pourrions passer aux choses sérieuses ? Je ne veux pas paraître pressant, mais maintenant que l’ennemi connaît l’emplacement de nos quartiers, nous n’y sommes plus en sécurité…

Tatiana : Et tu as bien raison, hélas ! Je déclare ouverte la réunion stratégique ! Pourriez-vous amener votre stratège… Reeve, je crois ?

Dolphante : Bien sûr !



Nerod : Bien… vous voyez tous cette carte ?

Dolphante : Oui. La capitale est ici, n’est-ce pas ?

Nerod : Oui. Et nous, nous sommes ici.

Reeve : Je vois. Et là, qu’est-ce que c’est ?

Nerod : Le fort de Birrel. Il a été bâti pour protéger la capitale d’un assaut qui viendrait de l’extérieur. Malheureusement, vous vous doutez bien qu’il est aux mains des hommes d’Ashram.

Argo : Alors… il faudra prendre ce bastion avant d’attaquer la capitale ?

Nerod : C’est ça.

Reeve : Dans ce cas, il n’y a pas à hésiter. On voit bien sur la carte que contourner le fort n’est pas viable, il y a trop de montagnes alentours qui constituent un rempart naturel. Prendre ce fort ne sera pas aisé, mais ce sera nécessaire.

Nerod : Oui, je suis d’accord.

Reeve : Les soldats postés à ce fort sont bien tous des soldats d’Ylduvia ?

Nerod : Oui. Ce qui suppose qu’ils seront tous des unités magiques, efficaces contre les armures de vos chevaliers.

Reeve : Cela ne fait rien, nos hommes n’ont pas tous de grosses armures, qui plus est, avec le soutien des rebelles qui sont eux-même d’anciens soldats Ylduviens, nous devrions remporter la victoire. Il faudra juste se méfier de l’éventuelle présence de balistes ou de catapultes du côté ennemi… Ah, et des sorts à distance !

Nerod : Oui, tout à fait. Si l’ennemi s’est bien préparé, il a sûrement dû déployer plusieurs unités dotées de tomes à longue portée, ce qui rendra l’assaut du fort plus délicat.

Reeve : Oui. Nous sommes prévenus, nous attaquerons tout en restant prudents, n’est-ce pas ?

Argo : Oui. De toute façon, nous avons plusieurs guérisseurs parmi nous.

Reeve : Tout à fait. Je pense qu’on peut être confiants quant à nos chances de remporter cette bataille.

Nerod : Je suis d’accord ! Bien, dans ce cas, je pense que cette réunion peut être close.

Tatiana : Oui. Nous allons quitter les lieux et nous mettre en route, avant que l’ennemi ne nous envoie d’autres troupes. Cap sur le fort de Birrel… et la capitale, pour libérer Gaspard, notre vrai roi !

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum